GARMIN ® GPSmap 62 st

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

GARMIN ® GPSmap 62 st

Messagepar jsp75 » 16 Août 2010, 08:32

J'ai cet appareil en test, je vais vous faire un topo détaillé du truc, pour l'instant, ça me plait bien.
J'ai l'engin avec la carto Europe intégrée.
L'objet est un poil mastoque, tout à fait ce qu'il faut pour un bourrin comme moi.
Les menus sont facilement accessibles, pas d'écran tactile. J'aime pô le tactile, ça tombe bien.
Il y a les panels chrono, boussole, dénivelé cumulé, carte... Le tout est accessible via un bouton.
L'accroche satellite est redoutable!!! J'ai jamais vu plus rapide. Je l'éteint, on fait 200 bornes en bagnole, je l'allume, il chope le signal en 5 secondes!
Juste le temps de démarrer! C'est pas compliqué, à ce niveau, c'est le GPS le plus réceptif que j'ai eu en main.
---------------------------------------
Volontairement polémique.
jsp75
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1089
Inscrit le: 17 Nov 2008, 15:45

Messagepar Yannick74 » 16 Août 2010, 09:55

C'est sûr il ne faut pas comparer à nos forunner, qui sont des GPS de poignet !!!

Là tu as une antenne "externe", de la place dans le boitier, ça doit pulser.

En gros tu compares un Laptop à un smartphone !

Mais ce type d'engin peut intéresser du monde, moi je passe...

a+
http://www.tordesgeants.it 2013 / 330kms 24kmD+ 122h55:06
Avatar de l’utilisateur
Yannick74
Maître kikoureur
 
Messages: 2057
Inscrit le: 25 Mai 2007, 23:16

Messagepar jsp75 » 17 Août 2010, 19:13

Premier essai avec une trace VTT téléchargée sur un site bien connu. Navigation OK en mode automobile.
La trace était fidèle, l'écran lisible même dans les descentes. Je suis en train de voir si un strap de poignée est dispo. Il est léger, je l'ai pris à la main pendant 32 km, no problemo.
On navige sur les panels avec un seul bouton, pratique dans le feu de l'action.
La fonction chrono me rappelle mon 305.
Sur la carto GPS TOPO, les chemins apparaissent bien sur ce que j'ai vu en Corrèze.
Je vais passer maintenant à la phase repérage pour la course que je veux organiser l'année prochaine.
Je pense que ce sera l'outil idéal.
---------------------------------------
Volontairement polémique.
jsp75
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1089
Inscrit le: 17 Nov 2008, 15:45

Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !