avis sur les vestes camp

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

avis sur les vestes camp

Messagepar dub » 09 Nov 2011, 12:00

bijour,

est ce que quelqu'un utilise une veste camp comme celles détaillees sur les liens suivants

http://www.trekeur.com/26-vestes
http://www.orientsport.fr/default.aspx?detail=762


je cherche en effet un veste light et efficace à bon prix...ça fait beaucoup de qualités...je sais

j'ai d'ailleurs vu les vestes raidlight qui ressemble beaucoup aux vestes camp

merci pour vos infos et avis
dub
Kikoureur ki kour
 
Messages: 558
Inscrit le: 14 Jan 2010, 16:25

Re: avis sur les vestes camp

Messagepar peky » 09 Nov 2011, 16:25

bonjour,

A mon avis ce sont des vestes de complément.
Il faudrait connaitre les spécifications de qualité d'imperméabilité et à la "respirabilité" si elle existe.
peky
Maître kikoureur
 
Messages: 3381
Inscrit le: 20 Mars 2006, 10:06

Re: avis sur les vestes camp

Messagepar dub » 09 Nov 2011, 16:29

et pour info, tu utilises quoi


parce que pour ma part, j'ai la veste raidtrail de quechua, très bon rapport qualité prix : isolante, imperméable, protection du vent

mais un peu lourde et encombrante
dub
Kikoureur ki kour
 
Messages: 558
Inscrit le: 14 Jan 2010, 16:25

Re: avis sur les vestes camp

Messagepar peky » 09 Nov 2011, 17:27

dub run a écrit:et pour info, tu utilises quoi


parce que pour ma part, j'ai la veste raidtrail de quechua, très bon rapport qualité prix : isolante, imperméable, protection du vent

mais un peu lourde et encombrante


bonjour,

J'utilise la même (la orange)! Mêmes atouts que pour toi. Et c'est vrai qu'elle est un peu lourde mais surtout peu compressible.

Par contre je ne pense pas que la camp soit aussi efficace. Elle est tout petite : vue à Temps Course à Montpellier. C'est pour cela que les caractéristiques techniques sont importantes car sur les ultra (le GRP par ex indique les vestes autorisées) cela reste un important élément de sécurité.
peky
Maître kikoureur
 
Messages: 3381
Inscrit le: 20 Mars 2006, 10:06

Re: avis sur les vestes camp

Messagepar Jérémie C » 09 Nov 2011, 21:18

J'ai la Camp et la Quechua, c'est tout simplement deux vestes de deux gammes différentes, soyons clair.
Avatar de l’utilisateur
Jérémie C
Kikoureur ki kour
 
Messages: 784
Inscrit le: 11 Juin 2009, 14:38

Re: avis sur les vestes camp

Messagepar dub » 10 Nov 2011, 09:29

et tu l'utilises dans quelles conditions cette veste camp ?

changement de sujet, pour ta première ccc,grosso modo, ton volume hebdo était de combien ?

je lorgne en effet sur cette course pour bientôt

merci
dub
Kikoureur ki kour
 
Messages: 558
Inscrit le: 14 Jan 2010, 16:25

Re: avis sur les vestes camp

Messagepar Michel_C » 10 Nov 2011, 16:29

Bonjour,
J'utilise cette veste Camp (ou plutôt sa version d'il y a 3 ans) depuis plusieurs années et en suis très satisfait : elle est très légère et compacte et je peux l'avoir tout le temps avec moi que je fasse de la cours à pied, du ski, du vélo ou même de l'escalade et de l'alpinisme. Son plus gros problème est son absence de fermeture éclaire complète : on doit l'enfiler par le haut et ce n'est pas toujours très pratique.
Attention, c'est une veste relativement fragile. Si je l'utilise en escalade c'est uniquement pour me tenir chaud pendant les poses mais il vaut mieux ne pas grimper avec.
Avatar de l’utilisateur
Michel_C
Kikoureur débutant
 
Messages: 30
Inscrit le: 27 Juil 2004, 00:00

Re: avis sur les vestes camp

Messagepar dub » 10 Nov 2011, 17:15

il y en justement une avec fermeture éclair compléte

sinon est ce qu'elle protége réellement du vent ?

merci
dub
Kikoureur ki kour
 
Messages: 558
Inscrit le: 14 Jan 2010, 16:25

Re: avis sur les vestes camp

Messagepar Michel_C » 10 Nov 2011, 17:42

dub run a écrit:sinon est ce qu'elle protége réellement du vent ?

Toute veste imperméable protège très bien du vent. Mais le fait qu'elle soit très fine et donc très souple fait qu'elle colle plus à la peaux qu'une Gore-tex plus épaisse et elle tient donc moins chaud. Ceci dit, le rôle d'une telle veste n'étant pas de tenir chaud mais de protéger du vent et de la pluie, ça ne pose selon moi pas de problème.
Avatar de l’utilisateur
Michel_C
Kikoureur débutant
 
Messages: 30
Inscrit le: 27 Juil 2004, 00:00

Re: avis sur les vestes camp

Messagepar zweiffelwilli » 10 Nov 2011, 20:49

hello,

J'utilise la flash magic de Camp depuis un an. C'est désormais ma veste "fond de sac" pour la rando, les sorties longues et le ski alpinisme. Elle apporte les quelques degrés nécessaires pour finir un entrainement sans soucis sous la pluie et dans le vent. Bien entendu, il faut accepter les limites d'une telle veste, très légère et très compacte!
zweiffelwilli
Kikoureur débutant
 
Messages: 95
Inscrit le: 15 Jan 2008, 15:17

Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !