Garmin Fenix 50h d'autonomie

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Re: Garmin Fenix 50h d'autonomie

Messagepar tomazi » 25 Avr 2013, 18:53

Aujourd'hui un parcours donné à 510m de déniv sur la fénix se retrouve sur garmin connect à 590m en correction désactivé et plus de 700 en correction activé.
Avez vous déjà eu ce problème svp?
Qu'en pensez vous?
tomazi
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 380
Inscrit le: 20 Juin 2009, 13:18

Re: Garmin Fenix 50h d'autonomie

Messagepar cclaude » 26 Avr 2013, 13:02

routard34 a écrit:
cclaude a écrit:La précision gps peut ne pas être très bonne.

Par exemple,marathon de vienne (autriche) http://connect.garmin.com/activity/298502520
43.22 km pou 42.195 et le d+, corrigé, donné par connect-garmin en très bizarre :

Elevation Gain: 665 m
Elevation Loss: 644 m
Min Elevation: 154 m
Max Elevation: 210 m

...
Claude


2-3% d'écart ça commence à faire beaucoup pour une distance mesurée au GPS.
Quel était ton mode de programmation ? Un intervalle toutes les secondes ?
..
Routard34


Bonjour, avec un peu de retard,

Le GPS était réglé en mode normal, avec un enregistrement toutes les 2 secondes (certainement suffisant, j'ai couru le marathon en 3h42). Lorsque l'on regarde le tracé du marathon on voit souvent que la précison du GPS est assez mauvaise ce qui explique surement l'écart en distance. Comme c'est un marathon en ville (parfois rues étroites et immeubles assez hauts) il y a surement des pb de multi-trajet. Le support garmin m'a conseillé d'attendre la sortie du firmware 3.20 .

J'en ai profité pour poser la question du firmware GPS (2.1, 2.3, 2.4 )
la réponse :
"""
GPS software can be different between devices and GPS software can be updated. Generally when you see a discrepancy between new devices and those that have been in the field, the change is related to something in the factory and should not impact GPS performance. It could also have to do with other changes. If we feel the update is critical to the public we would release publicly to all users of the fenix.
"""

@+

Claude
cclaude
Kikoureur débutant
 
Messages: 42
Inscrit le: 15 Juil 2011, 07:49

Re: Garmin Fenix 50h d'autonomie

Messagepar cclaude » 26 Avr 2013, 13:05

tomazi a écrit:Aujourd'hui un parcours donné à 510m de déniv sur la fénix se retrouve sur garmin connect à 590m en correction désactivé et plus de 700 en correction activé.
Avez vous déjà eu ce problème svp?
Qu'en pensez vous?


J'ai aussi observé cet écart sur le marathon de vienne (autriche) qui :

Apres correction :
Elevation Gain: 665 m
Elevation Loss: 644 m
Min Elevation: 154 m
Max Elevation: 210 m

Avant correction de l'odre de 140m en D+

Aucune explication.

@+

Claude
cclaude
Kikoureur débutant
 
Messages: 42
Inscrit le: 15 Juil 2011, 07:49

Re: Garmin Fenix 50h d'autonomie

Messagepar cclaude » 26 Avr 2013, 13:14

Je me pose des question sur le champ TURN (en mode navigation), je m'attendais à avoir les infos (voir + haut dans le fil de discussion):
"""
TURN : The direction of and the distance to the next turn on a route
"""
mais ce n'est pas le cas, lorsque l'on se dirige vers "un waypoint" , on a une indication de direction:
écart entre la direction suivis et la position du "waypoint" avec une indication L ou R, par exemple:
10°R , le waypoint est 10 degrées sur la droite par rapport a la direction de déplacement.
Mais l'information semble très mauvaise la corection est "tjrs" inférieure à 20°, par exemple lorsque l'on se dirige dans la direction quasi opposée on pourrait s'attendre à un 80°L ou 80°R ?
Qui plus est lorsque l'on est en mode navigation sur un tracé gpx de plusieurs points, il n'y a plus aucune information: __°

Vous avez rencontré ce genre de pbs ?

@=

Claude
Dernière édition par cclaude le 27 Avr 2013, 06:51, édité 1 fois au total.
cclaude
Kikoureur débutant
 
Messages: 42
Inscrit le: 15 Juil 2011, 07:49

Re: Garmin Fenix 50h d'autonomie

Messagepar cclaude » 26 Avr 2013, 13:25

cclaude a écrit:Je me pose des question sur le champ TURN (en mode navigation), je m'attendais à avoir les infos (voir + haut dans le fil de discussion):
"""
TURN : The direction of and the distance to the next turn on a route
"""
...
Claude


En fait ce comportement existe avec d'autres champs en mode navigation et comme il n'y a pas de doc ....

forum garmin a écrit:The Next VDST and Final VDST are two data fields that are limited in functionality at the moment. These two data fields work when in navigation to a single point, but will not work when navigating a route or track. This is currently by design, but we have plans to expand the functionality in the future.
...
Dernière édition par cclaude le 27 Avr 2013, 06:51, édité 1 fois au total.
cclaude
Kikoureur débutant
 
Messages: 42
Inscrit le: 15 Juil 2011, 07:49

Re: Garmin Fenix 50h d'autonomie

Messagepar kindofblack » 26 Avr 2013, 21:23

Bonsoir

Une page intéressante (peut-être que le lien a déjà été donné ici ?) récapitulant les champs et fonctions de la fenix :

http://www.tramsoft.ch/gps/garmin_fenix_en.html
KOB
kindofblack
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 129
Inscrit le: 20 Jan 2010, 10:31

Re: Garmin Fenix 50h d'autonomie

Messagepar cclaude » 27 Avr 2013, 07:09

C'est sur le site que tu cites que j'ai récupéré la définition du champ "TURN"
Les infos sont bien présentées.
Bonne journée
cclaude
Kikoureur débutant
 
Messages: 42
Inscrit le: 15 Juil 2011, 07:49

Re: Garmin Fenix 50h d'autonomie

Messagepar tomazi » 27 Avr 2013, 09:11

[quote="cclaude"]La précision gps peut ne pas être très bonne.

Par exemple,marathon de vienne (autriche) http://connect.garmin.com/activity/298502520
43.22 km pou 42.195 et le d+, corrigé, donné par connect-garmin en très bizarre :

Elevation Gain: 665 m
Elevation Loss: 644 m
Min Elevation: 154 m
Max Elevation: 210 m

Ou encore, toursisme dans Vienne: http://connect.garmin.com/activity/298502459 , c'est "n'importe quoi"

Le trail du ventoux 44.66 Km, 2660 d+ à ma montre, pour 42.700 suunto ambit, et 43 Km, 2500 d+ organisateur.

Claude[/quote]

Il faut désactiver la correction d'altiude car la fénix possède un alti barométrique
tomazi
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 380
Inscrit le: 20 Juin 2009, 13:18

Re: Garmin Fenix 50h d'autonomie

Messagepar tomazi » 27 Avr 2013, 19:18

A priori, le trail du ventoux est annoncé pour 46km et 2850m de déniv donc tu serais le plus près.
tomazi
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 380
Inscrit le: 20 Juin 2009, 13:18

Re: Garmin Fenix 50h d'autonomie

Messagepar razyek » 27 Avr 2013, 21:53

Bonjour à tous,

Possesseur d'une garmin 305 depuis 5-6 ans (j'en suis a ma 2é) j'ai également craqué pour la fénix cet hiver, après avoir longuement hésité avoir l'Ambit. Mais j'ai voulu resté fidèle à Garmin, et surtout à Garmin Connect.
Aujourd'hui après un bon mois de recul d'utilisation je peux également commencer à en parler. C'est sur que l'approche est totalement différente de la 305, la Fenix étant beaucoup plus complexe, mais avec des possibilités de paramétrage impressionnante. Maintenant j'avoue que je m'y perds encore et je suis loin dêetre persuadé d'avoir les bons paramétrages.
Niveau précision du GPS, j'ai couru 4 ou 5 fois avec mes 2 montres, la fenix et la 305. La fenix donne toujours une distance plus importante que la 305, la différence pouvant aller jusqu'à 2 à 3 % de différence entre les 2 montres, ce qui est loin d'être négligeable. J'ai également comparé la Fenix avec un tracé manuel sur Openrunner lors d'une sortie ce lundi à la pointe de la Bretagne sur un sentier cotier, donc très escarpé. La fenix me donne 31.24km, Openrunner 30.93 km. Résultats très proches entre les 2 donc. Idem pour un parcours plat d'une d'une dizaine de km, il n'y a guère plus de 100 m d'écart. Par contre sur ma sortie de 31km, ça pêche sur le denivelé, la Fenix me donne un D+ de 881m, Garmin Connect avec la correction d'altitude me donne 839m et Openrunner me donne 683 m. Qui donc est dans la vrai? Je précise que j'étais toujours en 3.1 donc sans le mode 3D.
Niveau trace GPS, la trace de la Fenix est absolument dégueulasse, il n'y pas d'autres mots. Pourtant j'ai mis le mode GPS "standard" qui est le plus précis je crois. cclaude parlait d'un enregistrement toutes les 2 s en mode standard, j'avoue avoir du mal a y croire. La trace de la fenix est a peu près équivalente à la trace de la 305 en mode enregistrement "intelligent", qui n'était pas optimal par rapport au mode enregistrement "1s".*
Et sinon, comment réglez vous l'altimetre? A ce jour j'ai l"étalonnage auto en mode "at start", le tracé baro en mode "variable" ....
razyek
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 468
Inscrit le: 29 Mai 2011, 15:26

Re: Garmin Fenix 50h d'autonomie

Messagepar cclaude » 27 Avr 2013, 22:43

tomazi a écrit:A priori, le trail du ventoux est annoncé pour 46km et 2850m de déniv donc tu serais le plus près.


Cette année, à cause des conditions climatiques au sommet du ventoux (neige, glace, etc) le parcours initial a été remplacé par un parcours de substitution, 43 KM, 2500 d+ (données organisateur)
cclaude
Kikoureur débutant
 
Messages: 42
Inscrit le: 15 Juil 2011, 07:49

Re: Garmin Fenix 50h d'autonomie

Messagepar cclaude » 27 Avr 2013, 22:49

tomazi a écrit:
cclaude a écrit:La précision gps peut ne pas être très bonne.

Elevation Gain: 665 m
Elevation Loss: 644 m
Min Elevation: 154 m
Max Elevation: 210 m

Claude


Il faut désactiver la correction d'altiude car la fénix possède un alti barométrique[/quote]

Sur le site connect.garmin.com on peut afficher le d+ / d- enregistré calculés par la montre à partir du gps, altimètre etc OU le dénivellé calculé à partir des altitudes de points connus http://www2.jpl.nasa.gov/srtm/ et interpolées pour les positions gps enregistrées par la montre.
cclaude
Kikoureur débutant
 
Messages: 42
Inscrit le: 15 Juil 2011, 07:49

Re: Garmin Fenix 50h d'autonomie

Messagepar cclaude » 27 Avr 2013, 23:08

razyek a écrit:Bonjour à tous,
...
Niveau trace GPS, la trace de la Fenix est absolument dégueulasse, il n'y pas d'autres mots. Pourtant j'ai mis le mode GPS "standard" qui est le plus précis je crois. cclaude parlait d'un enregistrement toutes les 2 s en mode standard, j'avoue avoir du mal a y croire. La trace de la fenix est a peu près équivalente à la trace de la 305 en mode enregistrement "intelligent", qui n'était pas optimal par rapport au mode enregistrement "1s".*
Et sinon, comment réglez vous l'altimetre? A ce jour j'ai l"étalonnage auto en mode "at start", le tracé baro en mode "variable" ....


Dans le Setup/System on peut régler le gps sur le mode "Normal" , le WASS sur "ON"
et tjrs dans le Setup/Tracks, on peut choisir la méthode Time et l' Interval 1s, 2s etc

Pout l'altimetre j'ai choisi Auto Cal "Continuous" Baro Plot "Variable"
la 3D ne sert pas à grand chose tant que l'on ne fait pas beaucoup de d+ d- (voir messages de Cloclo)
cclaude
Kikoureur débutant
 
Messages: 42
Inscrit le: 15 Juil 2011, 07:49

Re: Garmin Fenix 50h d'autonomie

Messagepar mountainmika » 28 Avr 2013, 16:23

cclaude a écrit:
Dans le Setup/System on peut régler le gps sur le mode "Normal" , le WASS sur "ON"
et tjrs dans le Setup/Tracks, on peut choisir la méthode Time et l' Interval 1s, 2s etc

Pout l'altimetre j'ai choisi Auto Cal "Continuous" Baro Plot "Variable"
la 3D ne sert pas à grand chose tant que l'on ne fait pas beaucoup de d+ d- (voir messages de Cloclo)


C'est quoi le WAAS?

Ces configurations permettrait un enregistrement optimal?? si effectivement je place l'interval sur 1 sec?? Est-ce un réglage intermédiaire possible au-delà du 1sec/60sec dont faisait référence Garmin dans les détails lors de la vente du produit fenix au début ou çà n'a rien à voir??

Merci
mountainmika
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 176
Inscrit le: 07 Jan 2013, 21:46

Re: Garmin Fenix 50h d'autonomie

Messagepar tomazi » 28 Avr 2013, 16:39

Le WAAS, pour nous en Europe c'est EGNOS, c'est des satellites complémentaire qui corrige la position.
Pour avoir testé avec et sans, la différence est flagrante, c'est vraiment pas mal.
Quand à l'enregistrement tu peux mettre ce que tu veux de 1s à autant que tu souhaites.
En mode standard ça ne change rien à l'autonomie, tu as intérêt à mettre 1s, d'autant plus que si tu choisis fit comme format de sortie, il n'y a plus de limite de mémoire (en tous cas bien au delà de l'autonomie de la batterie) les 10000 points de traces max ne sont valables que pour le GPX.
Par contre en mode UltraTrac, plus tu augmente l'intervalle d'enregistrement plus tu économise la batterie.
Tu peux régler comme tu le souhaite mais à partir de 15s, ce qui te ferai une autonomie théorique de 25h et tu aurais les 50h si tu mets 1min mais c'est à tester tout çà.
Bref c'est quand même impressionnant tout ce que l'on peut paramétrer, dommage que la précisions des mesures et surtout leur stabilité ne soit pas à la hauteur.
Quand on voit la vitesse instantané et surtout la vitesse d'ascension aussi mal programmée ça fait peur.
Il suffirait de moyenner en continue sur 10s pour rendre le tout parfaitement utilisable.
C'est ce qu'a fait polar pour son G5, et la vitesse instantané est du coup parfaitement exploitable, je ne comprends vraiment pas pourquoi Garmin ne travail pas la dessus!
tomazi
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 380
Inscrit le: 20 Juin 2009, 13:18

Re: Garmin Fenix 50h d'autonomie

Messagepar jano » 28 Avr 2013, 17:21

c'est quoi le défaut du polar G5 alors ???
horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
Avatar de l’utilisateur
jano
Grand Maître
 
Messages: 7740
Inscrit le: 09 Oct 2009, 14:20

Re: Garmin Fenix 50h d'autonomie

Messagepar tomazi » 28 Avr 2013, 18:43

Le fait qu'il est déporté et encore, ça m'a été très pratique plusieurs fois, car en trail il est dans le sac et il se sent vraiment pas. On peut le rechargé sans que ça modifie les affichages de la montre et les enregistrement, tout le barda est dans le sac, et pas de fil à la montre qui reste au poignet.
Pour ma part le seul défaut de ce polar est le fait qu'il n'affiche pas la vitesse d'ascension, et en ski de rando ou trail par chez moi, ça me manque vraiment!
Dommage car à part cela je n'avais rien à lui reprocher.
tomazi
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 380
Inscrit le: 20 Juin 2009, 13:18

Re: Garmin Fenix 50h d'autonomie

Messagepar tomazi » 28 Avr 2013, 22:27

Pour le dénivelé de la fénix, j'ai remarqué qu'il faut mettre comme format de sortie .fit.
Dans ce cas, on désactive la correction d'altitude garmin connect et on retrouve exactement les même valeur de dénivelé que sur la montre, qui sont plutôt bonne, contrairement aux anciennes garmin.
Par contre si on se met en .gpx c'est garmin connect qui interprète les dénivelé et que la correction soit activé ou non c'est n'importe quoi.
Pour l'instant le mieux que j'ai obtenu c'est enregistrement standard à 1s, waas activé, étalonnage alti en continue, mais j'étalonne manuellement en plus au départ (hyper important), 3D Data activé, Format de sortie .fit.
Mais même comme ça, je ne trouve pas ça au top.
tomazi
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 380
Inscrit le: 20 Juin 2009, 13:18

Re: Garmin Fenix 50h d'autonomie

Messagepar tieno » 29 Avr 2013, 10:35

tomazi a écrit:Le WAAS, pour nous en Europe c'est EGNOS, c'est des satellites complémentaire qui corrige la position.
Pour avoir testé avec et sans, la différence est flagrante, c'est vraiment pas mal.
Quand à l'enregistrement tu peux mettre ce que tu veux de 1s à autant que tu souhaites.
En mode standard ça ne change rien à l'autonomie, tu as intérêt à mettre 1s, d'autant plus que si tu choisis fit comme format de sortie, il n'y a plus de limite de mémoire (en tous cas bien au delà de l'autonomie de la batterie) les 10000 points de traces max ne sont valables que pour le GPX.
Par contre en mode UltraTrac, plus tu augmente l'intervalle d'enregistrement plus tu économise la batterie.
Tu peux régler comme tu le souhaite mais à partir de 15s, ce qui te ferai une autonomie théorique de 25h et tu aurais les 50h si tu mets 1min mais c'est à tester tout çà.
Bref c'est quand même impressionnant tout ce que l'on peut paramétrer, dommage que la précisions des mesures et surtout leur stabilité ne soit pas à la hauteur.
Quand on voit la vitesse instantané et surtout la vitesse d'ascension aussi mal programmée ça fait peur.
Il suffirait de moyenner en continue sur 10s pour rendre le tout parfaitement utilisable.
C'est ce qu'a fait polar pour son G5, et la vitesse instantané est du coup parfaitement exploitable, je ne comprends vraiment pas pourquoi Garmin ne travail pas la dessus!


Donc on peut régler le fénix sur WAAS et il se connecte sur les satellites EGNOS ?
merci pour l'info
tieno
Kikoureur timide
 
Messages: 18
Inscrit le: 09 Avr 2013, 19:50

Re: Garmin Fenix 50h d'autonomie

Messagepar tomazi » 29 Avr 2013, 10:49

Oui, en activant le WAAS sur le fénix, il ira chercher EGNOS en Europe.
tomazi
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 380
Inscrit le: 20 Juin 2009, 13:18

Re: Garmin Fenix 50h d'autonomie

Messagepar mountainmika » 29 Avr 2013, 20:07

tomazi a écrit:Pour le dénivelé de la fénix, j'ai remarqué qu'il faut mettre comme format de sortie .fit.


On fait comment manuellement svp?

Aussi si je suis en format fit, je pourrai continuer à utiliser mes traces avec le logiciel LAND qui semble fonctionner avec le gpx...
mountainmika
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 176
Inscrit le: 07 Jan 2013, 21:46

Re: Garmin Fenix 50h d'autonomie

Messagepar tomazi » 29 Avr 2013, 20:52

Pour mettre en .fit, il faut apuyer sur le bouton rouge puis réglage puis en bas il y a tracés puis tout en bas il y a sortie et la tu choisis fit.
Pour retrouver un .gpx en cas de besoin, je transfert dans garmin connect puis j'exporte en .gpx.
C'est moins pratique que d'enregistrer direct en .gpx mais en fit on a plus la limite à 10000 points de trace et un fichier .fit prends 5 à 10 fois moins de place qu'un gpx, et il est bien mieux lu par garmin connect.
tomazi
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 380
Inscrit le: 20 Juin 2009, 13:18

Re: Garmin Fenix 50h d'autonomie

Messagepar razyek » 29 Avr 2013, 21:20

cclaude a écrit:Dans le Setup/System on peut régler le gps sur le mode "Normal" , le WASS sur "ON"
et tjrs dans le Setup/Tracks, on peut choisir la méthode Time et l' Interval 1s, 2s etc

Pout l'altimetre j'ai choisi Auto Cal "Continuous" Baro Plot "Variable"
la 3D ne sert pas à grand chose tant que l'on ne fait pas beaucoup de d+ d- (voir messages de Cloclo)


Exact, j'avais mis la methode "auto", merci pour l'info, j'avoue que la trace est meilleure avec tes réglages :wink: , même si c'est loin d'être optimal
Une vraie usine à gaz cette montre, mais c'est ce qui en fait le charme, on la découvre petit à petit :mrgreen:
razyek
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 468
Inscrit le: 29 Mai 2011, 15:26

Re: Garmin Fenix 50h d'autonomie

Messagepar cclaude » 29 Avr 2013, 22:18

razyek a écrit:
cclaude a écrit:....
Exact, j'avais mis la methode "auto", merci pour l'info, j'avoue que la trace est meilleure avec tes réglages :wink: , même si c'est loin d'être optimal
Une vraie usine à gaz cette montre, mais c'est ce qui en fait le charme, on la découvre petit à petit :mrgreen:

Normalement le parametrage "continuous" permet de compenser les dérives de l'altimetre (variation de pression due au chgt de temps). Il y a bcp de paramètres, on peut afficher bcp f'informations. Mais j'ai qd même l'impression que le gps n'est pas tres précis. Il y a un autre point enervant, cest le manque de doc et le fait que lorsqu'elle existe elle ne correspond pas forcement à ce que fait la montre, en mode navigation par exemple il y a des données qui ne s'affichent que lorsque l'on navigue vers un (et un seul) point et non pas sur un parcours composé de pusieurs points.
Je l'utilise de temps en temps en mode navigation, j'importe un fihier gpx dans la montre et sur une carte pré-chargée le tracé à suivre s'affiche en surimpression, c'est très pratique, cela permet de découvrir de nouveaux parcours/trail. Evidement je prends qd même une carte ign, on ne sait jamais ce qui peut se passer avec cette montre;-)
cclaude
Kikoureur débutant
 
Messages: 42
Inscrit le: 15 Juil 2011, 07:49

Re: Garmin Fenix 50h d'autonomie

Messagepar mountainmika » 30 Avr 2013, 12:06

cclaude a écrit:Il y a un autre point enervant, cest le manque de doc et le fait que lorsqu'elle existe elle ne correspond pas forcement à ce que fait la montre, en mode navigation par exemple il y a des données qui ne s'affichent que lorsque l'on navigue vers un (et un seul) point et non pas sur un parcours composé de pusieurs points.
Je l'utilise de temps en temps en mode navigation, j'importe un fihier gpx dans la montre et sur une carte pré-chargée le tracé à suivre s'affiche en surimpression, c'est très pratique, cela permet de découvrir de nouveaux parcours/trail. Evidement je prends qd même une carte ign, on ne sait jamais ce qui peut se passer avec cette montre;-)


On est bien d'accord: mettre si peu (presque le néant) de doc pour une montr equi contient tellement de ressources et de possibilités, c'est du foutage de g... ! carton rouge fonçé por garmin.

Autrement pour la navigation, j'ai trouvé impossible d'orientation grace au compas sur la bas d'un tracé gpx importé dans la montre.
La navigation avec carte impose l'enregistrement d'une map, vous avez fait comment et avec quel type de carte??
mountainmika
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 176
Inscrit le: 07 Jan 2013, 21:46

Re: Garmin Fenix 50h d'autonomie

Messagepar cclaude » 30 Avr 2013, 16:26

mountainmika a écrit:
cclaude a écrit:Autrement pour la navigation, j'ai trouvé impossible d'orientation grace au compas sur la bas d'un tracé gpx importé dans la montre.
La navigation avec carte impose l'enregistrement d'une map, vous avez fait comment et avec quel type de carte??


Sur le site watchuseek, il y a un fil de discussion su ce sujet ( http://forums.watchuseek.com/f296/garmi ... 169-2.html )

C'est sur le site suivant http://forums.watchuseek.com/f296/garmi ... 169-2.html que l'on peut récupérer les cartes:
http://www.gmaptool.eu/en/content/maps-garmin-fenix

L'auteur conseil d'utiliser mapsource (permet de sélectionner plusieurs dalles disjointes)
http://www8.garmin.com/support/download ... jsp?id=209

mais il faut déjà avoir installé basecamp
http://www.garmin.com/en-US/shop/downloads/basecamp

"""Mapsource is an old program for Windows, which is retired now, but still has some valuable features. It could be easier to manage map for fenix with Mapsource. If you have installed BaseCamp, then you can install Mapsource, which is offered as an update
"""
Les cartes récupérées (europe, asie etc) s'installent apres avoir installé basecamp + mapsource
Ce sont des cartes assez "dépouillées" (testées en idf)

à+

Claude
cclaude
Kikoureur débutant
 
Messages: 42
Inscrit le: 15 Juil 2011, 07:49

Re: Garmin Fenix 50h d'autonomie

Messagepar cclaude » 01 Mai 2013, 11:58

A priori il y a une mise a jour du firmware GPS, MAIS il ne s'installe pas ou le fichier est corrompu.
http://www8.garmin.com/support/download ... sp?id=6311
A suivre
cclaude
Kikoureur débutant
 
Messages: 42
Inscrit le: 15 Juil 2011, 07:49

Re: Garmin Fenix 50h d'autonomie

Messagepar lalexdu69 » 01 Mai 2013, 21:08

routard34 a écrit:
chrislam a écrit:Je confirme: bien un chipset type M4 car en faisant la mise a jour pour passer en 3.20, une fois la MAJ terminée garmin webupdater m'a proposé de faire une mise a jour du chipset!!? ce que j'ai accepté.....
Pour ma part le GPS est en version 2.30......va comprendre...:)


:shock: :shock: :shock:
Ben ça alors, j'y comprends plus rien...
je n'ai pas eu (ou pas vu ?) ce message à la fin de la mise à jour.

je reste encore dans le coté obscur de Garmin :?

Routard34



Bonsoir,

En effet Idem pour moi, dans la page Garmin "my dashboard" on me propose d'installer le chipset M4 mais sans résultat en redémarrant la montre, ma version est toujours en 2.1 Bizarre. De mon côté j'ai un gros soucis avec cette montre, ou je viens d'en trouver la cause. Comme d'habitude avant de partir je fais une recherche gps, une fois effectuer , je démarre activité et là au bout de 1 Km, elle s'éteint et reboot.
Je suis obliger de relancer le GPS et l'activité mais ensuite c'est pire car au bout d'une dixaine de seconde cela recommence. Je viens de faire le test ce soir cela viendrai de l'autolap que j'ai parametrer a 1KM. Si vous avez une idée du pourquoi je suis preneur. Demain je tenterai sans l'autolap.
lalexdu69
Kikoureur timide
 
Messages: 6
Inscrit le: 01 Jan 2012, 23:19

Re: Garmin Fenix 50h d'autonomie

Messagepar jpcalou64 » 02 Mai 2013, 09:37

Pareil Garmin me propose le mise à jour Chipset mais ça ne s'installe pas. Par contre je ne sais pas mais ça serait la 2.40 ou 2.50 ? moi je suis actuellement en 2.30.
Le monde se découvre à pied !!
Avatar de l’utilisateur
jpcalou64
Kikoureur débutant
 
Messages: 95
Inscrit le: 13 Mars 2013, 16:30

Re: Garmin Fenix 50h d'autonomie

Messagepar lalexdu69 » 02 Mai 2013, 18:15

lalexdu69 a écrit:
routard34 a écrit:
chrislam a écrit:Je confirme: bien un chipset type M4 car en faisant la mise a jour pour passer en 3.20, une fois la MAJ terminée garmin webupdater m'a proposé de faire une mise a jour du chipset!!? ce que j'ai accepté.....
Pour ma part le GPS est en version 2.30......va comprendre...:)


:shock: :shock: :shock:
Ben ça alors, j'y comprends plus rien...
je n'ai pas eu (ou pas vu ?) ce message à la fin de la mise à jour.

je reste encore dans le coté obscur de Garmin :?

Routard34



Bonsoir,

En effet Idem pour moi, dans la page Garmin "my dashboard" on me propose d'installer le chipset M4 mais sans résultat en redémarrant la montre, ma version est toujours en 2.1 Bizarre. De mon côté j'ai un gros soucis avec cette montre, ou je viens d'en trouver la cause. Comme d'habitude avant de partir je fais une recherche gps, une fois effectuer , je démarre activité et là au bout de 1 Km, elle s'éteint et reboot.
Je suis obliger de relancer le GPS et l'activité mais ensuite c'est pire car au bout d'une dixaine de seconde cela recommence. Je viens de faire le test ce soir cela viendrai de l'autolap que j'ai parametrer a 1KM. Si vous avez une idée du pourquoi je suis preneur. Demain je tenterai sans l'autolap.



départ au SAV de ma Fénix cet après midi. Le problème proviens du mode vibration, en effet j'ai testé le réveil avec ce mode et même symptome que l'autolap ..elle séteint.. et redemarre donc
va falloir patienter avant d'avoir, je l'éspère une version fiable !! 3 ou 4 semaine cela va faire long....
lalexdu69
Kikoureur timide
 
Messages: 6
Inscrit le: 01 Jan 2012, 23:19

Re: Garmin Fenix 50h d'autonomie

Messagepar kindofblack » 03 Mai 2013, 23:02

Je viens de passer en GPS 2.50 sur ma "vieille" fenix d'octobre, via le Dashboard qui me l'a proposé ce soir. Install sans souci pour le moment, test terrain demain...
KOB
kindofblack
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 129
Inscrit le: 20 Jan 2010, 10:31

Re: Garmin Fenix 50h d'autonomie

Messagepar tomazi » 04 Mai 2013, 07:44

Peux tu nous expliquer comment as tu fais svp car moi je reste en GPS 2.1 malgré la mise à jour.
tomazi
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 380
Inscrit le: 20 Juin 2009, 13:18

Re: Garmin Fenix 50h d'autonomie

Messagepar cclaude » 04 Mai 2013, 08:26

tomazi a écrit:Peux tu nous expliquer comment as tu fais svp car moi je reste en GPS 2.1 malgré la mise à jour.


Apres utilisation de webupdater ou mydashboard, et déconnection de la montre du pc, la montre reboot et tu dois voir apparaître un message de mise à jour du firmware GPS.

Sur le forum garmin un posteur a vu ce message de mise à jour après avoir démarrer le GPS.
https://forums.garmin.com/showthread.ph ... 2-50/page3
"""
I then ejected the Fenix from the computer which recognizes it as a Mass Storage Device
On the Fenix, Select>Start GPS
The message "Updating GPS Firmware" appeared for about 80 seconds and then my Time/Distance navigation screen popped up
"""
Pour ma part, apres cette mise à jour, j'ai redémarré la montre.

Ce même posteur conseille, pourquoi pas:

Turn your GPS On and leave it outdoors for at least an hour before you start your test tomorrow. This will allow your Fenix to reacquire Almanac and Ephemeris data and will make your test much more successful.

à la louche

Démarrer le GPS et laisser la montre à l'extérieur pendant au moins 30 minutes avant de faire des tests.
Cela permettra à la montre de récupérer les données données: almanach et epheméris

il donne aussi un lien sur les définitions alamanach et ephemeris :
http://www.brighthub.com/electronics/gp ... 73766.aspx

PS :
- Pour un reset complet de la montre
http://www.youtube.com/watch?v=5q49bksuUuA
- Si la montre reste bloquée, on doit appuyer sur le bouton haut-gauche au moins une 20 s
Dernière édition par cclaude le 04 Mai 2013, 08:34, édité 1 fois au total.
cclaude
Kikoureur débutant
 
Messages: 42
Inscrit le: 15 Juil 2011, 07:49

Messagepar grimpeuse » 04 Mai 2013, 08:34

Moi non ça ne fonctionne pas
Dernière édition par grimpeuse le 04 Mai 2013, 08:51, édité 1 fois au total.
grimpeuse
Kikoureur débutant
 
Messages: 40
Inscrit le: 24 Jan 2010, 22:47

Re: Garmin Fenix 50h d'autonomie

Messagepar cclaude » 04 Mai 2013, 08:41

Peux tu regarder dans le répertoire de la montre :

/media/GARMIN/Garmin/RemoteSW/
il y a un fichier d'environ 500k (518224) : 006B148400.GCD
dater du jour de la mise à jour.

As tu vu apparaître le message de mise à jour du firmware, qq chose comme:
GPS firmware update
cclaude
Kikoureur débutant
 
Messages: 42
Inscrit le: 15 Juil 2011, 07:49

Re: Garmin Fenix 50h d'autonomie

Messagepar tomazi » 04 Mai 2013, 08:49

Oui j'ai bien ce répertoire et ce fichier dedans.
Il est bien apparu juste après la mise à jour.
Je crois avoir vu un message apparaitre mais très vite et je n'ai pas eu le temps de le lire.
Mais effectivement je ne l'avais pas mis dehors assez longtemps.
A la maison ça n'apparaissait que en 2.10, en le mettant dehors jusqu'à réception des satellites toujours 2.10.
Du coups, après ce que tu m'as dis, je l'ai mis un bon moment dehors et là je viens de voir à l'instant que je suis passé en 2.50.
Un grand merci à toi pour ton aide!
Je vais le laisser un bon moment dehors avant de tester ce matin.
Vraiment merci beaucoup.
tomazi
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 380
Inscrit le: 20 Juin 2009, 13:18

Re: Garmin Fenix 50h d'autonomie

Messagepar PierreMontagne » 04 Mai 2013, 09:09

tomazi a écrit:Oui j'ai bien ce répertoire et ce fichier dedans.
Il est bien apparu juste après la mise à jour.
Je crois avoir vu un message apparaitre mais très vite et je n'ai pas eu le temps de le lire.
Mais effectivement je ne l'avais pas mis dehors assez longtemps.
A la maison ça n'apparaissait que en 2.10, en le mettant dehors jusqu'à réception des satellites toujours 2.10.
Du coups, après ce que tu m'as dis, je l'ai mis un bon moment dehors et là je viens de voir à l'instant que je suis passé en 2.50.
Un grand merci à toi pour ton aide!
Je vais le laisser un bon moment dehors avant de tester ce matin.
Vraiment merci beaucoup.


Et ça apporte quoi cette mise à jour vers le 2.50 ???
Avatar de l’utilisateur
PierreMontagne
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1356
Inscrit le: 20 Fév 2008, 21:06

Re: Garmin Fenix 50h d'autonomie

Messagepar cloclo » 04 Mai 2013, 09:58

PierreMontagne a écrit:Et ça apporte quoi cette mise à jour vers le 2.50 ???

T'es un peu impatient, les retours commencent tout juste à arriver sur le fil cité par cclaude plus haut:
https://forums.garmin.com/showthread.ph ... PS-FW-2-50
En gros, l'acquisition des satellites est un peu plus rapide, et pas encore d'info sur la précision.
Car évidemment, Garmin, fidèle à ses habitudes, n'a rien communiqué sur le sujet :evil:
Avatar de l’utilisateur
cloclo
Grand Maître
 
Messages: 5749
Inscrit le: 18 Jan 2007, 16:33
Localisation: Palaiseau (91)

Re: Garmin Fenix 50h d'autonomie

Messagepar PierreMontagne » 04 Mai 2013, 10:31

cloclo a écrit:
PierreMontagne a écrit:Et ça apporte quoi cette mise à jour vers le 2.50 ???

T'es un peu impatient, les retours commencent tout juste à arriver sur le fil cité par cclaude plus haut:
https://forums.garmin.com/showthread.ph ... PS-FW-2-50
En gros, l'acquisition des satellites est un peu plus rapide, et pas encore d'info sur la précision.
Car évidemment, Garmin, fidèle à ses habitudes, n'a rien communiqué sur le sujet :evil:


Désolé :D
Avatar de l’utilisateur
PierreMontagne
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1356
Inscrit le: 20 Fév 2008, 21:06

Re: Garmin Fenix 50h d'autonomie

Messagepar kindofblack » 06 Mai 2013, 10:55

tomazi a écrit:Peux tu nous expliquer comment as tu fais svp car moi je reste en GPS 2.1 malgré la mise à jour.


c'est assez bizarre parce que je m'étais déjà connecté pour faire la MàJ en 3.20 et la MàJ GPS 2.50 était déjà évoquée sur les forums mais ne m'avait pas été proposée. Là je me suis reconnecté vendredi soir et l'update m'a été proposée sur le dashboard. Ensuite j'ai bêtement suivi les instructions comme évoquées par cclaude

J'ai l'impression que le fix se fait plus vite en cas de démarrage "à froid" du gps, mais difficile à quantifier précisément.
KOB
kindofblack
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 129
Inscrit le: 20 Jan 2010, 10:31

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 47 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !