Charger trace GPX sur une garmin

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Charger trace GPX sur une garmin

Messagepar yakoo » 26 Juil 2012, 16:46

Bonjour,

Ce sujet a peut être déjà été traité mais j'aurais besoin de vos lumieres :

Je souhaiterais charger une trace GPX dan ma Garmin Forerunner 405 pour une ballade en vélo en vacances, afin de pouvoir suivre ce parcours.

Comment puis je faire ?

Est ce facile ensuite de suivre les consignes de la Garmin pour suivre le bon trajet ?

Merci d'avance.
yakoo
Kikoureur débutant
 
Messages: 41
Inscrit le: 12 Avr 2008, 16:57

Re: Charger trace GPX sur une garmin

Messagepar SebKikourou » 26 Juil 2012, 18:34

pour ma part je serait interesser aussi j'utilise un forunner 310xt
Gardien de la Montagne du Destin du Mordor
Avatar de l’utilisateur
SebKikourou
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1061
Inscrit le: 20 Juin 2011, 10:37
Localisation: plaisir

Re: Charger trace GPX sur une garmin

Messagepar peky » 27 Juil 2012, 09:04

peky
Maître kikoureur
 
Messages: 3381
Inscrit le: 20 Mars 2006, 10:06

Re: Charger trace GPX sur une garmin

Messagepar tramontagne » 30 Juil 2012, 18:03

Salut Peky ,garmin te propose sur son site garmin connect l'enregistrement de ton gps puis tu accéde à ta page perso ou tu déchargeras tes traces ,pour récuperer tes traces gpx kml ....
tu dois posseder le logiciel fourni par garmin mapsource.... ET TRANSFERER LA TRACE .
Il est parfois possible de transformer un gpx en gbd pour ton garmin ,tu trouveras sur le site de tracegps cette manip.
tramontagne
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 158
Inscrit le: 29 Avr 2012, 22:23

Re: Charger trace GPX sur une garmin

Messagepar yakoo » 31 Juil 2012, 11:23

Pardon mais je n'ai pas tout compris :

J'ai trouvé une trace GPX sur un site de parcours en VTT, je l'ai téléchargé sur mon disque dur, et maintenant j'ai un fichier : .gpx : comme je fais pour l'installer dans ma garmin ?

Je ne trouve pas dans les menus de Garmin connect la façon de le faire ?

J'ai bien trouvé pour tracer un circuit à la main mais pas installer un parcours tout fait ?
yakoo
Kikoureur débutant
 
Messages: 41
Inscrit le: 12 Avr 2008, 16:57

Re: Charger trace GPX sur une garmin

Messagepar cloclo » 31 Juil 2012, 11:39

yakoo a écrit:J'ai trouvé une trace GPX sur un site de parcours en VTT, je l'ai téléchargé sur mon disque dur, et maintenant j'ai un fichier : .gpx : comme je fais pour l'installer dans ma garmin ?

Le plus simple est de convertir ton gpx en tcx, et de l'envoyer sur la montre avec Garmin Training Center.
Avatar de l’utilisateur
cloclo
Grand Maître
 
Messages: 5748
Inscrit le: 18 Jan 2007, 16:33
Localisation: Palaiseau (91)

Re: Charger trace GPX sur une garmin

Messagepar freddo90 » 31 Juil 2012, 12:15

Sinon, tu as plein de soft, style TCX Converter, qui font aussi l'envoi vers le Garmin
Avatar de l’utilisateur
freddo90
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1542
Inscrit le: 29 Mars 2011, 23:58

Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Colaurie16, legeektrotteur et 4 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !