Recherche de chaussure

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Recherche de chaussure

Messagepar vitus 37 » 28 Sep 2012, 19:22

Bonsoir à tous,
Nouveau sur le forum je me présente :
Je pratique la course à pied en club depuis 3 ans, principalement des courses natures (où trail) et j'habite au pied du Vercors.
J'ai actuellement des Trabuco Asics (aprés avoir eu des Salomon X trail). Celle-ci fatigue un peu et je souhaite repartir chez Salomon avec des Speedcross 3. Salomon fut pour moi une trés bonne marque et j'aimerai renouveler l'expérience.
Est-ce un bon choix ?
Merci pour vos réponses.
vitus 37
Kikoureur timide
 
Messages: 5
Inscrit le: 28 Sep 2012, 19:10

Re: Recherche de chaussure

Messagepar Antoine_974 » 28 Sep 2012, 22:09

Vitus,

Je pratique pas mal dans le Vercors également et je pense que les semelles des speedcross ne vont pas trop aimer. C'est beaucoup de caillasse et ça use énormément les crampons.

A ta place je partirai plus sur des xt-wings qui sont plus robustes. Les Speedcross seraient à utiliser en cas de boue et de neige.

Antoine
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11066
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Messagepar vitus 37 » 28 Sep 2012, 23:36

Merci beaucoup pour ta réponse Antoine26
vitus 37
Kikoureur timide
 
Messages: 5
Inscrit le: 28 Sep 2012, 19:10

Re: Recherche de chaussure

Messagepar lutin93 » 29 Sep 2012, 14:18

même réponse qu’Antoine 26, les speedcross 3 sont plus adaptées sur du terrain gras et boueux. :wink:
Avatar de l’utilisateur
lutin93
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1026
Inscrit le: 31 Août 2008, 18:30

Re: Recherche de chaussure

Messagepar P38 » 29 Sep 2012, 15:00

c'est vrai que le Vercors, c'est l'idéal pour fusiller les godasses: lapiaz, éboulis, petits cailloux...