Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar jfab66 » 14 Août 2014, 13:11

Personnellement, j'ai été satisfait de l'utisation de la Fenix 2 avec la FW3.6 pendant 15 jours au cours desquels j'ai laissé toutes les activités dans la mémoire de la montre (randonnée, Trail et navigation)
1 seul petit bug mais qui n'a eu aucune incidence sur les traces gps ni sur les enregistrements des données...


Le numéro de série de ma fenix2 : 2QA09....
Maintenant j'utilise la FW 3.7
jfab66
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 111
Inscrit le: 04 Avr 2014, 17:43

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar v1nc3 » 14 Août 2014, 13:41

cpt-caverne01 a écrit:
Elle est précise, je la trouve fiable même si je continu à utiliser ma 910 (surtout pour firstbeat)

Donc on est 2 a en être content même si j'aimerai l'enregistrement R-R :mrgreen:

moi qui suit fan de tous les metrics qu'on peut trouver et des interprétations a en tirer, j'adorerai avoir les infos R-R sur la F2.

Je ne sais pas si c'est possible d'ailleurs (evolution du firmware ou nécessité d'avoir de l'electronique particulière) ?!
v1nc3
Kikoureur ki kour
 
Messages: 909
Inscrit le: 07 Mai 2014, 07:55

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar cpt-caverne01 » 14 Août 2014, 13:48

La montre pourrait tout à fait le faire mais je crois que garmin du fait qu'ils utilisent déjà la technologie firstbeat sur la montre n'en voient pas l'utiliter

C'est pour ça que tant que ma 910 tient le coup je continue à l'utiliser même si la elle montre des signes de faiblesses au niveau de la batterie.
Elle affiche tout le temps 100% de batterie et c'est pas bon signe !!!
Pas de tralala, du résultat
Avatar de l’utilisateur
cpt-caverne01
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 473
Inscrit le: 05 Mai 2012, 10:45
Localisation: Ile de France

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar doune » 14 Août 2014, 13:57

En dehors du GPS qui déconne : http://connect.garmin.com/modern/activity/564404277 et quelques améliorations possibles dans le DEV, pour moi c'est kiff-kiff entre la Fenix 2 et l'Ambit 2 à l'utilisation.
Je précise que j'ai les 2 ... une à chaque poignet.


Faut pas oublier que l'ambit était bourré de bugs et autres lacunes à sa sortie....
de la course à pied, du trail, du ski alpinisme, du raid, du sport, des geekeries, et quelques petits bouts de vie…

www.coureurduchablais.com
doune
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 116
Inscrit le: 20 Fév 2010, 10:55

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar Roland 29 » 14 Août 2014, 14:17

doune a écrit:En dehors du GPS qui déconne....

C'est sûr, que sur une montre GPS, c'est anecdotique ! :lol: :twisted: :roll:
Ambit 3 Peak : no freeze, just cheeeeese !
Roland 29
Kikoureur débutant
 
Messages: 24
Inscrit le: 03 Août 2014, 23:19

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar v1nc3 » 14 Août 2014, 14:26

Roland 29 a écrit:
doune a écrit:En dehors du GPS qui déconne....

C'est sûr, que sur une montre GPS, c'est anecdotique ! :lol: :twisted: :roll:


oui sauf que je le disais/montrais dans de précédent post ... la trace GPS est des fois dégueulasse .. mais le calcul des distance est en final juste !!
v1nc3
Kikoureur ki kour
 
Messages: 909
Inscrit le: 07 Mai 2014, 07:55

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar Roland 29 » 14 Août 2014, 15:15

Je fais des (très) longues distances à vélo et utilise un "vieux" Garmin GPSMap 60 CSX (puce SiRF III).
Récemment, lors d'un parcours avec un copain équipé d'un Garmin vélo bien plus récent, paradoxalement mon GPS n'a subit aucun décrochage et était toujours "pile poil" sur la trace/la route que nous suivions.
Son Garmin plus récent décrochait systématiquement en sous bois et le mettait régulièrement à côté de la trace...
Garmin a changé de fournisseur de puce GPS (Media Tek)... est-ce la cause ????

La Suunto 3 annoncée pour septembre est pourvue d'une puce SiRF V...

Mais initialement j'étais vraiment parti pour la Fénix 2 qui me plairait bien si elle était fiable, d'autant que je suis habitué aux logiciels Garmin...

La Fénix 2 Performer avec capteur de cadence est à 469 €... ça fait cher pour un truc auquel on ne peut faire confiance...
Ambit 3 Peak : no freeze, just cheeeeese !
Roland 29
Kikoureur débutant
 
Messages: 24
Inscrit le: 03 Août 2014, 23:19

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar synapse19 » 14 Août 2014, 15:17

doune a écrit:En dehors du GPS qui déconne : http://connect.garmin.com/modern/activity/564404277 et quelques améliorations possibles dans le DEV, pour moi c'est kiff-kiff entre la Fenix 2 et l'Ambit 2 à l'utilisation.
Je précise que j'ai les 2 ... une à chaque poignet.


Faut pas oublier que l'ambit était bourré de bugs et autres lacunes à sa sortie....



Heuuu ! faut pas exagérer non plus !, perso j'ai eu une 910 XT, puis ambit 1 puis 2 , certes il y a eu quelques manques et beugs au depart aussi chez Suunto, mais jamais au fil du temps au niveau de la Fenix 1 et 2.... , il suffit de voir le nombre interminable de Firmware chez Garmin et de suivre un tant soit peut les discutions sur ce forum a ce sujet ....
synapse19
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 374
Inscrit le: 02 Juin 2012, 08:35

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar doune » 14 Août 2014, 15:57

C'est juste 2 modes de delivery différents.... Suunto livre un package tout les 6 mois, Garmin livre des "patchs" plus régulièrement.
de la course à pied, du trail, du ski alpinisme, du raid, du sport, des geekeries, et quelques petits bouts de vie…

www.coureurduchablais.com
doune
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 116
Inscrit le: 20 Fév 2010, 10:55

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar v1nc3 » 14 Août 2014, 16:02

Roland 29 a écrit:Je fais des (très) longues distances à vélo et utilise un "vieux" Garmin GPSMap 60 CSX (puce SiRF III).
Récemment, lors d'un parcours avec un copain équipé d'un Garmin vélo bien plus récent, paradoxalement mon GPS n'a subit aucun décrochage et était toujours "pile poil" sur la trace/la route que nous suivions.
Son Garmin plus récent décrochait systématiquement en sous bois et le mettait régulièrement à côté de la trace...
Garmin a changé de fournisseur de puce GPS (Media Tek)... est-ce la cause ????

La Suunto 3 annoncée pour septembre est pourvue d'une puce SiRF V...

Mais initialement j'étais vraiment parti pour la Fénix 2 qui me plairait bien si elle était fiable, d'autant que je suis habitué aux logiciels Garmin...

La Fénix 2 Performer avec capteur de cadence est à 469 €... ça fait cher pour un truc auquel on ne peut faire confiance...


Je pense que le problème vient plus de la miniaturisation et du fait que les antenne GPS sont de plus en plus petite dans les montres. Donc plus sensibles aux décrochages.
v1nc3
Kikoureur ki kour
 
Messages: 909
Inscrit le: 07 Mai 2014, 07:55

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar le yannou » 14 Août 2014, 17:17

Sortie de fou à cause du Fénix2 !
Moi qui prépare un 100 km dans 15 jours, qui fait des sorties entre 10 et 30 bornes tous les jours et qui a un chrono record sur 10 km de 41 min et des poussières ....
J'avais à faire une sortie de 1 h 30 avec 30 min d'échauffement, puis 30 min vite, puis 30 min lent....voilà la trace des 30 premières minutes :

http://connect.garmin.com/modern/activity/564842194

Je précise que la distance réelle est plus proche de 6 km et que je suis incapable de faire 1 km en 9 sec...avec un cardio à moins de 110 puls/min...

Il s'agit d'une sortie classique dans le Val de Marne (pas dans la jungle).
Firmware 3.7 ....on fait quoi avec une montre qui fait papa maman et qui est incapable de m'indiquer le bon kilométrage....
c'est un peu agaçant ...

Elle me donne l'heure, ça elle y arrive...
50 Marathons pour mes 50 ans (le 20 Novembre 2018)
Avatar de l’utilisateur
le yannou
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1611
Inscrit le: 31 Mars 2008, 14:01

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar v1nc3 » 14 Août 2014, 17:48

le yannou a écrit:Sortie de fou à cause du Fénix2 !
Moi qui prépare un 100 km dans 15 jours, qui fait des sorties entre 10 et 30 bornes tous les jours et qui a un chrono record sur 10 km de 41 min et des poussières ....
J'avais à faire une sortie de 1 h 30 avec 30 min d'échauffement, puis 30 min vite, puis 30 min lent....voilà la trace des 30 premières minutes :

http://connect.garmin.com/modern/activity/564842194

Je précise que la distance réelle est plus proche de 6 km et que je suis incapable de faire 1 km en 9 sec...avec un cardio à moins de 110 puls/min...

Il s'agit d'une sortie classique dans le Val de Marne (pas dans la jungle).
Firmware 3.7 ....on fait quoi avec une montre qui fait papa maman et qui est incapable de m'indiquer le bon kilométrage....
c'est un peu agaçant ...

Elle me donne l'heure, ça elle y arrive...


Ca ressemble à 2 cas possible (hors gros bug) :
1) départ d'activité juste après le fix, ou en fin de compte la montre a en mémoire une autre (ancienne) position et rattrapage dès que la triangulation est bonne.
2) pause au milieu d'une activité .. on continue de bouger, et on relance l'enregistrement : phénomène de téléportation (je l'ai fait ce matin pour un trajet "en voiture" entre 2 fractions ou je ne voulais pas que ce soit enregistré).

Tu avais un fix correct avant de démarrer l'activité (combien de temps ou précision GPS) ?
v1nc3
Kikoureur ki kour
 
Messages: 909
Inscrit le: 07 Mai 2014, 07:55

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar le yannou » 14 Août 2014, 19:35

v1nc3 a écrit:
le yannou a écrit:Sortie de fou à cause du Fénix2 !
Moi qui prépare un 100 km dans 15 jours, qui fait des sorties entre 10 et 30 bornes tous les jours et qui a un chrono record sur 10 km de 41 min et des poussières ....
J'avais à faire une sortie de 1 h 30 avec 30 min d'échauffement, puis 30 min vite, puis 30 min lent....voilà la trace des 30 premières minutes :

http://connect.garmin.com/modern/activity/564842194

Je précise que la distance réelle est plus proche de 6 km et que je suis incapable de faire 1 km en 9 sec...avec un cardio à moins de 110 puls/min...

Il s'agit d'une sortie classique dans le Val de Marne (pas dans la jungle).
Firmware 3.7 ....on fait quoi avec une montre qui fait papa maman et qui est incapable de m'indiquer le bon kilométrage....
c'est un peu agaçant ...

Elle me donne l'heure, ça elle y arrive...


Ca ressemble à 2 cas possible (hors gros bug) :
1) départ d'activité juste après le fix, ou en fin de compte la montre a en mémoire une autre (ancienne) position et rattrapage dès que la triangulation est bonne.
2) pause au milieu d'une activité .. on continue de bouger, et on relance l'enregistrement : phénomène de téléportation (je l'ai fait ce matin pour un trajet "en voiture" entre 2 fractions ou je ne voulais pas que ce soit enregistré).

Tu avais un fix correct avant de démarrer l'activité (combien de temps ou précision GPS) ?



Le chrono a été démarré au même endroit ou il a été arrêté la veille.
Pas de pose, pas de téléportation
Par contre pour le fix, je ne sais pas je pars dès que l'écran affiche la Fréquence cardiaque...il faudrait attendre plus ?
On voit sur le plan des endroits ou je ne suis jamais allé....pour être clair, je n'ai jamais été à plus de 100 mètres de la Marne.
Pour ce qui est de la triangulation, aucun rattrapage en 30 min, c'est surtout à la fin de la séance que c'est hallucinant.
Dois je la renvoyer à Garmin ou est "normal" pour la Fenix2 ?
50 Marathons pour mes 50 ans (le 20 Novembre 2018)
Avatar de l’utilisateur
le yannou
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1611
Inscrit le: 31 Mars 2008, 14:01

Montre GPS

Messagepar cr0queur57 » 14 Août 2014, 20:33

Bonjour a tous
Je pense m acheter la fenix 2 de chez garmin
La marche en forêt ( pour le boulot ) je pratique le trail la piscine et je vais me mettre au vélo :lol:
Es ce que c'est un bon choix ou il y a mieux rapport qualités prix ?
cr0queur57
Kikoureur débutant
 
Messages: 21
Inscrit le: 09 Août 2014, 18:47

Re: Montre GPS

Messagepar Roland 29 » 14 Août 2014, 21:44

J'étais à 2 clics de me commander une Fénix 2 il y a quinze jours et je suis tombé (entre autres) sur ce fil...

Dommage parce qu'elle me plait bien mais il semblerait qu'elle présente un excellent rapport emmerdements/prix... :roll: :x
Ambit 3 Peak : no freeze, just cheeeeese !
Roland 29
Kikoureur débutant
 
Messages: 24
Inscrit le: 03 Août 2014, 23:19

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar fuhaide » 14 Août 2014, 23:03

J'ai toujours un tracé nickel et pour ce faire lorsque je lance un parcours :
- j'attend la connexion au capteur HRM puis le fix satellites (ça prend entre 5s et 40s suivant le lieu dégagé ou non et le délai depuis mon dernier fix GPS)
- ensuite je prend 5s supplémentaire pour terminer/annuler le parcours (sans enregistrer) et le relancer : connexion HRM puis fix GPS immédiat et départ avec très bonne précision GPS

Autre truc : je ne conserve pas mes traces une fois sauvegardées sur Garmin connect, ainsi j'ai toujours de la place dans la montre (même avec 2-3Mo de donnes carto) et je n'ai jamais eu aucun freeze (même sur un trail de 6:50 / 42km / 2300mD+)
Runner et trailer mais pas topissime... et un peu geek aussi avec ma Fenix3
Spot préféré : Les calanques !!
fuhaide
Kikoureur débutant
 
Messages: 55
Inscrit le: 11 Mai 2014, 00:46
Localisation: Marseille

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar v1nc3 » 15 Août 2014, 07:12

le yannou a écrit:Le chrono a été démarré au même endroit ou il a été arrêté la veille.
Pas de pose, pas de téléportation
Par contre pour le fix, je ne sais pas je pars dès que l'écran affiche la Fréquence cardiaque...il faudrait attendre plus ?
On voit sur le plan des endroits ou je ne suis jamais allé....pour être clair, je n'ai jamais été à plus de 100 mètres de la Marne.
Pour ce qui est de la triangulation, aucun rattrapage en 30 min, c'est surtout à la fin de la séance que c'est hallucinant.
Dois je la renvoyer à Garmin ou est "normal" pour la Fenix2 ?


ah ben ceci explique (surement) cela !
Lorsque tu démarres une activité, la F2, va chercher en 1er (si configuré) la ceinture HRM, puis footpod/capteur cadence, et enfin les satellites.
La bonne acquisition (quoi qu'on va nuancer juste après) de l'équipement est symbolisé par les barres qui font le tour du cadran dans le sens des aiguilles d'une montre et le passage automatique à l'écran suivant.

Donc, si tu lances l'activité juste après la détection de la ceinture HRM, la F2 n'a pas encore acquis les satellites et va enregistrer une position GPS "farfelue" (celle qu'elle a en mémoire ou pense être bonne a l'instant présent). Puis durant la session, cela va s'autocorriger (car elle continue de recevoir les données GPS), sachant que cela peut mettre bcq de temps (j'ai vu jusqu'à 20') si tu es en mouvement.

Donc, le bon protocole est le suivant :
- tu sélectionnes ton activité
- recherche et acquisition de la ceinture
- recherche et acquisition éventuellement du footpod ou autre
- recherche du GPS .. tout le temps que les barres autour de l'écran "avancent" et que l'écran d'affichage en course de ton activité n'apparait pas avec écrit dessus d'appuyer sur Start pour démarrer. Cette séquence dure de 5 à quelques minutes (ca dépend de la couverture GPS, si tu as couru récemment, si tu as fais une synchro Garmin Express, ...)
- TU ATTENDS ENCORE UN PEU (moi j'ai un écran programmé qui me montre la précision GPS, j'attends qu'elle descende vers 10-15m)
- apres tu peux lancer l'activité et y aller.

L'autre méthode est, avant d'aller courir, de mettre la montre sur le balcon (dehors quoi), en activant Menu/Outils/Satellite
Cela lance l'acquisition des satellites en te donnant en la précision.
Tu pars de changer/préparer, et quand tu es revenu, tu vérifies que tout est ok avec une précision correcte.
Tu fais Back ... tu sors, et tu relances le protocole décrit dessus.
Là, la phase d'acquisition est ultra rapide (quasi instantanée) et tu peux démarrer dès que il a fini de trouver les satellites (normalement la précision est la même que quand tu étais sur le balcon).

Voilà, j'espère que c'est compréhensible ...
Fais un essai et tiens nous au courant de ce que cela donne ;)
v1nc3
Kikoureur ki kour
 
Messages: 909
Inscrit le: 07 Mai 2014, 07:55

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar le yannou » 15 Août 2014, 07:50

v1nc3 a écrit:
le yannou a écrit:Le chrono a été démarré au même endroit ou il a été arrêté la veille.
Pas de pose, pas de téléportation
Par contre pour le fix, je ne sais pas je pars dès que l'écran affiche la Fréquence cardiaque...il faudrait attendre plus ?
On voit sur le plan des endroits ou je ne suis jamais allé....pour être clair, je n'ai jamais été à plus de 100 mètres de la Marne.
Pour ce qui est de la triangulation, aucun rattrapage en 30 min, c'est surtout à la fin de la séance que c'est hallucinant.
Dois je la renvoyer à Garmin ou est "normal" pour la Fenix2 ?


ah ben ceci explique (surement) cela !
Lorsque tu démarres une activité, la F2, va chercher en 1er (si configuré) la ceinture HRM, puis footpod/capteur cadence, et enfin les satellites.
La bonne acquisition (quoi qu'on va nuancer juste après) de l'équipement est symbolisé par les
font le tour du cadran dans le sens des aiguilles d'une montre et le passage automatique à l'écran suivant.


Donc, si tu lances l'activité juste après la détection de la ceinture HRM, la F2 n'a pas encore acquis les satellites et va enregistrer une position GPS "farfelue" (celle qu'elle a en mémoire ou pense être bonne a l'instant présent). Puis durant la session, cela va s'autocorriger (car elle continue de recevoir les données GPS), sachant que cela peut mettre bcq de temps (j'ai vu jusqu'à 20') si tu es en mouvement.

Donc, le bon protocole est le suivant :
- tu sélectionnes ton activité
- recherche et acquisition de la ceinture
- recherche et acquisition éventuellement du footpod ou autre
- recherche du GPS .. tout le temps que les barres autour de l'écran "avancent" et que l'écran d'affichage en course de ton activité n'apparait pas avec écrit dessus d'appuyer sur Start pour démarrer. Cette séquence dure de 5 à quelques minutes (ca dépend de la couverture GPS, si tu as couru récemment, si tu as fais une synchro Garmin Express, ...)
- TU ATTENDS ENCORE UN PEU (moi j'ai un écran programmé qui me montre la précision GPS, j'attends qu'elle descende vers 10-15m)
- apres tu peux lancer l'activité et y aller.

L'autre méthode est, avant d'aller courir, de mettre la montre sur le balcon (dehors quoi), en activant Menu/Outils/Satellite
Cela lance l'acquisition des satellites en te donnant en la précision.
Tu pars de changer/préparer, et quand tu es revenu, tu vérifies que tout est ok avec une précision correcte.
Tu fais Back ... tu sors, et tu relances le protocole décrit dessus.
Là, la phase d'acquisition est ultra rapide (quasi instantanée) et tu peux démarrer dès que il a fini de trouver les satellites (normalement la précision est la même que quand tu étais sur le balcon).

Voilà, j'espère que c'est compréhensible ...
Fais un essai et tiens nous au courant de ce que cela donne ;)


Ok, je m'etais mal exprimé.....j attends le Start à chasue fois.....par contre, je pars juste après.....je coure aujourd'hui, je vais être plus patient ! Merci
50 Marathons pour mes 50 ans (le 20 Novembre 2018)
Avatar de l’utilisateur
le yannou
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1611
Inscrit le: 31 Mars 2008, 14:01

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar v1nc3 » 15 Août 2014, 08:24

OK...au pire.. Attend bien longtemps...histoire de voir s'il n'y a une grosse différence (extrême a l'autre).

Ensuite tu verras comment optimiser (en affichant la précision GPS par ex)
v1nc3
Kikoureur ki kour
 
Messages: 909
Inscrit le: 07 Mai 2014, 07:55

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar poildepoilly » 15 Août 2014, 09:36

Pour être sur de partir avec un fix correct, je ne regarde pas tant la précision que la vitesse instantanée, tant qu'elle varie alors que je ne bouge pas, je me fais patient...
poildepoilly
Kikoureur débutant
 
Messages: 97
Inscrit le: 23 Mars 2014, 12:34

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar Roland 29 » 15 Août 2014, 09:46

v1nc3 a écrit:...
Donc, le bon protocole est le suivant :
- tu sélectionnes ton activité
- recherche et acquisition de la ceinture
- recherche et acquisition éventuellement du footpod ou autre
- recherche du GPS ...


Tiens, justement, j'ai une question :

avec la Fénix 2 (et sa ceinture HRM Run), un footpod est-il encore utile/indispensable ?
Ambit 3 Peak : no freeze, just cheeeeese !
Roland 29
Kikoureur débutant
 
Messages: 24
Inscrit le: 03 Août 2014, 23:19

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar le yannou » 15 Août 2014, 10:35

v1nc3 a écrit:OK...au pire.. Attend bien longtemps...histoire de voir s'il n'y a une grosse différence (extrême a l'autre).

Ensuite tu verras comment optimiser (en affichant la précision GPS par ex)


ça me gave de devoir vérifier 1432 paramètres avant de partir...je vais me contenter de patienter avant de partir, de mettre la montre au balcon avant de partir....ça n'arrivait pas avec la 910xt (mêmes réflexes), c'est vraiment là le progrès ??
50 Marathons pour mes 50 ans (le 20 Novembre 2018)
Avatar de l’utilisateur
le yannou
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1611
Inscrit le: 31 Mars 2008, 14:01

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar regrunner » 15 Août 2014, 11:14

v1nc3 a écrit:
ah ben ceci explique (surement) cela !
Lorsque tu démarres une activité, la F2, va chercher en 1er (si configuré) la ceinture HRM, puis footpod/capteur cadence, et enfin les satellites.
La bonne acquisition (quoi qu'on va nuancer juste après) de l'équipement est symbolisé par les barres qui font le tour du cadran dans le sens des aiguilles d'une montre et le passage automatique à l'écran suivant.

Donc, si tu lances l'activité juste après la détection de la ceinture HRM, la F2 n'a pas encore acquis les satellites et va enregistrer une position GPS "farfelue" (celle qu'elle a en mémoire ou pense être bonne a l'instant présent). Puis durant la session, cela va s'autocorriger (car elle continue de recevoir les données GPS), sachant que cela peut mettre bcq de temps (j'ai vu jusqu'à 20') si tu es en mouvement.

Donc, le bon protocole est le suivant :
- tu sélectionnes ton activité
- recherche et acquisition de la ceinture
- recherche et acquisition éventuellement du footpod ou autre
- recherche du GPS .. tout le temps que les barres autour de l'écran "avancent" et que l'écran d'affichage en course de ton activité n'apparait pas avec écrit dessus d'appuyer sur Start pour démarrer. Cette séquence dure de 5 à quelques minutes (ca dépend de la couverture GPS, si tu as couru récemment, si tu as fais une synchro Garmin Express, ...)
- TU ATTENDS ENCORE UN PEU (moi j'ai un écran programmé qui me montre la précision GPS, j'attends qu'elle descende vers 10-15m)
- apres tu peux lancer l'activité et y aller.

L'autre méthode est, avant d'aller courir, de mettre la montre sur le balcon (dehors quoi), en activant Menu/Outils/Satellite
Cela lance l'acquisition des satellites en te donnant en la précision.
Tu pars de changer/préparer, et quand tu es revenu, tu vérifies que tout est ok avec une précision correcte.
Tu fais Back ... tu sors, et tu relances le protocole décrit dessus.
Là, la phase d'acquisition est ultra rapide (quasi instantanée) et tu peux démarrer dès que il a fini de trouver les satellites (normalement la précision est la même que quand tu étais sur le balcon).

Voilà, j'espère que c'est compréhensible ...
Fais un essai et tiens nous au courant de ce que cela donne ;)



Bonjour,

Je fait également de cette façon de faire, avec suppressions des activités toutes les semaines.
Le temps de fix est beaucoup plus court que sur mon Rs800cx, donc globalement je ne perds pas de temps avant départ.
Je n'ai pas chargé de carte, je suis seulement des parcours que je trace sur openrunner.
Je fais sorties randonnées/trail, des sorties vélo (avec capteur de cadence sur vélo route et sans sur vtt).
Et à ce jour, aucun bug, freezze ou plantange.
Les traces gps sont assez bonnes, les d+ et d- sont quasiment les mêmes sur la Fenix2 que sur le RS800, par contre après transfert, sur Garmin connect, il faut que j'active la correction d'altitude pour retrouvé ces valeurs.
regrunner
Kikoureur débutant
 
Messages: 31
Inscrit le: 25 Sep 2009, 19:37

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar cr0queur57 » 15 Août 2014, 19:31

Avec tout ca ..... La fenix 2 vaut elle le coup ?
cr0queur57
Kikoureur débutant
 
Messages: 21
Inscrit le: 09 Août 2014, 18:47

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar Quentin38 » 15 Août 2014, 19:37

Je viens d'avoir mes premiers problèmes avec la F2. Premier Freeze en mode navigation après 1h10 d'activité, j'avais pas mal changé d'écran, je suis passé en mode carte et en dézoomant... plus rien.

En soit c'est pas bien grave, j'allais arrêter l'activité quelques minutes plus tard de toute façon (je voulais regarder le nom des sommet autour de moi). Mais voilà le premier freeze.

Sinon autre curiosité, après cette activité en mode navigation, j'ai retiré la ceinture cardio pour faire une petite randonnée. J'ai relancé une nouvelle activité, tout c'est bien passé sur les 2h même si j'ai beaucoup joué avec la carte. Enfin tout ou presque, la montre a quand même detécté la ceinture cardio qui était dans mon sac et a enregistré des données... Bien entendu c'est un peu n'importe quoi mais je ne savais pas que la ceinture émettait tout le temps...

Je reste quand même toujours satisfait de la F2 car après le freeze et reboot, j'ai pu me servir de la montre sans soucis.
Quentin38
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 238
Inscrit le: 10 Avr 2013, 16:04

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar le yannou » 15 Août 2014, 20:00

cr0queur57 a écrit:Avec tout ca ..... La fenix 2 vaut elle le coup ?


Je le crois de moins en moins, ce matin le 2ème du 50 km marche de Zurich avait la 910xt.....
50 Marathons pour mes 50 ans (le 20 Novembre 2018)
Avatar de l’utilisateur
le yannou
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1611
Inscrit le: 31 Mars 2008, 14:01

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar cr0queur57 » 15 Août 2014, 23:26

oui mais du coup la quel choisir ??
c'est dure de savoir .... moi c'est le coter polyvalent qui me plais le plus ....
cr0queur57
Kikoureur débutant
 
Messages: 21
Inscrit le: 09 Août 2014, 18:47

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar v1nc3 » 16 Août 2014, 07:35

le yannou a écrit:
cr0queur57 a écrit:Avec tout ca ..... La fenix 2 vaut elle le coup ?


Je le crois de moins en moins, ce matin le 2ème du 50 km marche de Zurich avait la 910xt.....


La F2 est orientée Outdoor/montagne ... la 910XT plutôt "route", c'est donc normal non ?
v1nc3
Kikoureur ki kour
 
Messages: 909
Inscrit le: 07 Mai 2014, 07:55

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar le yannou » 16 Août 2014, 08:28

v1nc3 a écrit:
le yannou a écrit:
cr0queur57 a écrit:Avec tout ca ..... La fenix 2 vaut elle le coup ?


Je le crois de moins en moins, ce matin le 2ème du 50 km marche de Zurich avait la 910xt.....


La F2 est orientée Outdoor/montagne ... la 910XT plutôt "route", c'est donc normal non ?


Tu es bien plus czlé que moi la dessus, j'ai une utilisation rudimentaire.....mais c'est la fiabilité, la stabilité de la 910xt est meilleure, du moins actuellement.
50 Marathons pour mes 50 ans (le 20 Novembre 2018)
Avatar de l’utilisateur
le yannou
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1611
Inscrit le: 31 Mars 2008, 14:01

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar luica70 » 16 Août 2014, 10:18

Bonjour!
J'ai une Fenix 2 et... quelques problemes!!
J'arrive pas a faire la nouvelle mise a jour, 3.70...
Quand je fait une longue sortie de 50km ou plus ( CAP ) sur la montre je vois que tout est ok km en km... mais quand je transfert... ça commence a partir du 30km! comprend pas ce truc! enervant mème!! J'ai essayer avec un voyage de 550km en voiture et le même probleme... seulement a partir du km 150...
Pourquoi? quelq'un peut m'aider svp?
luica70
Kikoureur timide
 
Messages: 3
Inscrit le: 16 Août 2014, 09:51

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar v1nc3 » 16 Août 2014, 17:51

Roland 29 a écrit:
v1nc3 a écrit:...
Donc, le bon protocole est le suivant :
- tu sélectionnes ton activité
- recherche et acquisition de la ceinture
- recherche et acquisition éventuellement du footpod ou autre
- recherche du GPS ...


Tiens, justement, j'ai une question :

avec la Fénix 2 (et sa ceinture HRM Run), un footpod est-il encore utile/indispensable ?

Pour ma part, si tu veux faire des entrainements typé route (fractionnés, ...), c'est préférable pour avoir une mesure des distances ou allures fiables.

Pour du trail pur ... Non.
v1nc3
Kikoureur ki kour
 
Messages: 909
Inscrit le: 07 Mai 2014, 07:55

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar cr0queur57 » 16 Août 2014, 18:47

pour moi du coup je ne sais plus quoi prendre cette après midi j avais la f2 en mains mais je ne l'ai pas prise ca reste super chère quand même !!!
je cours je nage je cherche un produit plus abordable ^^ help me lol
cr0queur57
Kikoureur débutant
 
Messages: 21
Inscrit le: 09 Août 2014, 18:47

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar le yannou » 16 Août 2014, 19:28

cr0queur57 a écrit:pour moi du coup je ne sais plus quoi prendre cette après midi j avais la f2 en mains mais je ne l'ai pas prise ca reste super chère quand même !!!
je cours je nage je cherche un produit plus abordable ^^ help me lol


Il y a chez Garmin la 910xt...
50 Marathons pour mes 50 ans (le 20 Novembre 2018)
Avatar de l’utilisateur
le yannou
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1611
Inscrit le: 31 Mars 2008, 14:01

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar v1nc3 » 16 Août 2014, 19:49

cr0queur57 a écrit:pour moi du coup je ne sais plus quoi prendre cette après midi j avais la f2 en mains mais je ne l'ai pas prise ca reste super chère quand même !!!
je cours je nage je cherche un produit plus abordable ^^ help me lol


Si tu ne recherches pas spécifiquement un produit montagne (baromètre, altimètre, Navigation avec fonds de cartes, ...) la 910XT est aujourd'hui plus stable et plus sur.

Par contre, plus difficilement portable au quotidien, et aucune évolution a attendre (sur la partie connections avec les smartphones notamment) je pense.
v1nc3
Kikoureur ki kour
 
Messages: 909
Inscrit le: 07 Mai 2014, 07:55

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar v1nc3 » 16 Août 2014, 19:51

luica70 a écrit:Bonjour!
J'ai une Fenix 2 et... quelques problemes!!
J'arrive pas a faire la nouvelle mise a jour, 3.70...
Quand je fait une longue sortie de 50km ou plus ( CAP ) sur la montre je vois que tout est ok km en km... mais quand je transfert... ça commence a partir du 30km! comprend pas ce truc! enervant mème!! J'ai essayer avec un voyage de 550km en voiture et le même probleme... seulement a partir du km 150...
Pourquoi? quelq'un peut m'aider svp?


C'est quoi le symptôme quand tu veux faire la maj ? Tu le fais via Garmin Express ?

Tente un reset hard et ensuite tu lances la maj.
v1nc3
Kikoureur ki kour
 
Messages: 909
Inscrit le: 07 Mai 2014, 07:55

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar Roland 29 » 16 Août 2014, 20:03

v1nc3 a écrit:
Roland 29 a écrit:avec la Fénix 2 (et sa ceinture HRM Run), un footpod est-il encore utile/indispensable ?

Pour ma part, si tu veux faire des entrainements typé route (fractionnés, ...), c'est préférable pour avoir une mesure des distances ou allures fiables.

Pour du trail pur ... Non.


Merci pour ta réponse V1nc3 ! :wink:
Ambit 3 Peak : no freeze, just cheeeeese !
Roland 29
Kikoureur débutant
 
Messages: 24
Inscrit le: 03 Août 2014, 23:19

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar luica70 » 17 Août 2014, 12:53

v1nc3 a écrit:
luica70 a écrit:Bonjour!
J'ai une Fenix 2 et... quelques problemes!!
J'arrive pas a faire la nouvelle mise a jour, 3.70...
Quand je fait une longue sortie de 50km ou plus ( CAP ) sur la montre je vois que tout est ok km en km... mais quand je transfert... ça commence a partir du 30km! comprend pas ce truc! enervant mème!! J'ai essayer avec un voyage de 550km en voiture et le même probleme... seulement a partir du km 150...
Pourquoi? quelq'un peut m'aider svp?


C'est quoi le symptôme quand tu veux faire la maj ? Tu le fais via Garmin Express ?

Tente un reset hard et ensuite tu lances la maj.

Merci.
Mais ça ne marche toujours pas... ça indiqué erreur. J'ai encore la version 3.30 et j ai pas fait la 3.6 ( vacances ) .

luica70
Kikoureur timide
 
Messages: 3
Inscrit le: 16 Août 2014, 09:51

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar v1nc3 » 17 Août 2014, 18:45

luica70 a écrit:Mais ça ne marche toujours pas... ça indiqué erreur. J'ai encore la version 3.30 et j ai pas fait la 3.6 ( vacances ) .


Peux tu décrire le plus précisement possible comment tu fais pour lancer la mise a jour (quel soft, message précis) ?
v1nc3
Kikoureur ki kour
 
Messages: 909
Inscrit le: 07 Mai 2014, 07:55

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar cigale26 » 18 Août 2014, 11:21

cigale26 a écrit:Bon fait CH.ER :evil: , j'ai cracker quand meme viens de commander (je sais que que je fais une bêtise surtout à la lecture de se post, :lol: et qu'un 310 xt à 160€ m'aurai suffit)
pour ce que cela intersse j'ai paye 317,90 € avec la ceinture hrm-run, et un code réduc.
bon bé c par la >Image
(a l’heure ou j’écris il en reste sept)


bon c’était long (1 mois) reçu ce matin :D , mise à jour, réglage en cours, footing décrassage cet après midi
(Version 3N200.) pour le reste on verra....
Dernière édition par cigale26 le 18 Août 2014, 18:34, édité 1 fois au total.
cigale26
Kikoureur débutant
 
Messages: 60
Inscrit le: 25 Sep 2007, 09:26

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar v1nc3 » 18 Août 2014, 11:33

cigale26 a écrit:
cigale26 a écrit:Bon fait CH.ER :evil: , j'ai cracker quand meme viens de commander (je sais que que je fais une bêtise surtout à la lecture de se post, :lol: et qu'un 310 xt à 160€ m'aurai suffit)
pour ce que cela intersse j'ai paye 317,90 € avec la ceinture hrm-run, et un code réduc.
bon bé c par la >Image
(a l’heure ou j’écris il en reste sept)


bon c’était long (1 mois) reçu ce matin :D , mise à jour, réglage en cours, footing décrassage cet après midi
(Version 3N2006357) pour le reste on verra....


Bravo !! et bon run ;)
v1nc3
Kikoureur ki kour
 
Messages: 909
Inscrit le: 07 Mai 2014, 07:55

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !