Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar billyboybzh » 22 Juil 2014, 11:41

J'ai exactement ce probleme de peinture qui s'enleve en dessous.
pour info pas d'utilisation en mer ou piscine ,et j'utilise le bracelet tissu...
ou est le probleme que la peinture s'enleve?faut -il demander à échanger la montre?
billyboybzh
Kikoureur timide
 
Messages: 9
Inscrit le: 01 Août 2011, 23:40

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar v1nc3 » 22 Juil 2014, 13:15

billyboybzh a écrit:J'ai exactement ce probleme de peinture qui s'enleve en dessous.
pour info pas d'utilisation en mer ou piscine ,et j'utilise le bracelet tissu...
ou est le probleme que la peinture s'enleve?faut -il demander à échanger la montre?


Pour l'instant je n'ai pas vu de trace de corrosion (ni sur la mienne, ni sur les posts de veux si ont aussi me problème).

Donc pas de raison de la renvoyer juste pour un problème faussement esthétique (puisque cela ne se voit pas sous la montre)
v1nc3
Kikoureur ki kour
 
Messages: 909
Inscrit le: 07 Mai 2014, 07:55

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar Mokiloque » 22 Juil 2014, 15:08

Oui j'ai noté le numéro de série c'est indiqué sur la fiche de renvoi. :D

Pas de peinture qui s'enlève pour moi mais je sais pas nager... :p

Je vous tiens au courant il parait qu'ils sont très rapide !
Avatar de l’utilisateur
Mokiloque
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 173
Inscrit le: 28 Fév 2014, 11:49
Localisation: Côte d'Opale

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar v1nc3 » 22 Juil 2014, 15:33

Mokiloque a écrit:Pas de peinture qui s'enlève pour moi mais je sais pas nager... :p


la mienne est partie sans que je nage ... et cela a commencé au bout de 10 jours !!
v1nc3
Kikoureur ki kour
 
Messages: 909
Inscrit le: 07 Mai 2014, 07:55

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar Mokiloque » 22 Juil 2014, 15:49

Bizarre... je l'ai depuis mi mars et je l'utilise 3 a 5 fois par semaine avec des sorties de plus de 3h.... :D
Avatar de l’utilisateur
Mokiloque
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 173
Inscrit le: 28 Fév 2014, 11:49
Localisation: Côte d'Opale

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar v1nc3 » 22 Juil 2014, 23:45

Mokiloque a écrit:Bizarre... je l'ai depuis mi mars et je l'utilise 3 a 5 fois par semaine avec des sorties de plus de 3h.... :D


d'un autre coté .. je préfère avoir la peinture qui part mais pas de plantage ou crash :lol:
v1nc3
Kikoureur ki kour
 
Messages: 909
Inscrit le: 07 Mai 2014, 07:55

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar Mokiloque » 23 Juil 2014, 09:00

:roll: Oui c'est pas faux ! :cry: :cry:

Je patiente ! il parait qu'ils sont très rapide ! :D
Avatar de l’utilisateur
Mokiloque
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 173
Inscrit le: 28 Fév 2014, 11:49
Localisation: Côte d'Opale

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar crazy_french » 23 Juil 2014, 09:31

Pareil pour moi peinture qui disparait au centre de la montre... je ne sais pas si ça vaux le coup de la changer. Par contre, la connection bluetooth avec mon iphone 5C plante tout le temps quand je veux charger un entrainement... c'est pénible !!!
crazy_french
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 488
Inscrit le: 18 Sep 2012, 16:25

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar v1nc3 » 23 Juil 2014, 09:36

crazy_french a écrit:Pareil pour moi peinture qui disparait au centre de la montre... je ne sais pas si ça vaux le coup de la changer. Par contre, la connection bluetooth avec mon iphone 5C plante tout le temps quand je veux charger un entrainement... c'est pénible !!!


honnêtement, j'attends pour voir si, en final, ils finissent par sortir une version modifiée (corrigée) de la montre avec un GPS plus performant (evolution de la puce Mediatek par ex) et d'utiliser le problème de peinture comme raison d'échange standard.

Sauf si des marques d'oxydation apparaissent ou la peinture est partie ... dans ce cas là je demanderai l'échange directe (avant la fin des 2 ans de garantie).
v1nc3
Kikoureur ki kour
 
Messages: 909
Inscrit le: 07 Mai 2014, 07:55

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar cpt-caverne01 » 23 Juil 2014, 11:09

Bonjour à tous pourriez vouse rappeler comment faire un hard reset?
Je suis avec mon smart phone et n'ai qu'une connexion edge ppppffff
Pas de tralala, du résultat
Avatar de l’utilisateur
cpt-caverne01
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 473
Inscrit le: 05 Mai 2012, 10:45
Localisation: Ile de France

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar v1nc3 » 23 Juil 2014, 11:14

cpt-caverne01 a écrit:Bonjour à tous pourriez vouse rappeler comment faire un hard reset?
Je suis avec mon smart phone et n'ai qu'une connexion edge ppppffff


tu laisses appuyé le bouton Light pendant 20 sec pour éteindre la montre
tu l'allumes en appuyant sur Light + Down. Il te demande si tu veux effacer les données --> oui .. et voilà, tu as fait le hard reset (et tout à reconfigurer) ;)
v1nc3
Kikoureur ki kour
 
Messages: 909
Inscrit le: 07 Mai 2014, 07:55

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar cpt-caverne01 » 23 Juil 2014, 12:17

Merci c'est fait
Pas de tralala, du résultat
Avatar de l’utilisateur
cpt-caverne01
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 473
Inscrit le: 05 Mai 2012, 10:45
Localisation: Ile de France

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar v1nc3 » 23 Juil 2014, 12:55

cpt-caverne01 a écrit:Merci c'est fait


tu as fait un hard reset pour essayer de corriger un bug (pas de remontée des données HRM, crash de la montre, ...) ou pour voir si la précision était meilleure apres ?
v1nc3
Kikoureur ki kour
 
Messages: 909
Inscrit le: 07 Mai 2014, 07:55

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar cpt-caverne01 » 23 Juil 2014, 13:07

Bonjour j'avais des crashs de la montre au démarrage d'une activité,

elle capte les satellites, se connecte aux capteurs ant + et lorsque je lance une activité, la montre s’arrête et redémarre.

Au début qu'avec l'activité course à pied et ce matin, avec l'activité randonnée, donc j'ai fait le hard reset :evil:
Pas de tralala, du résultat
Avatar de l’utilisateur
cpt-caverne01
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 473
Inscrit le: 05 Mai 2012, 10:45
Localisation: Ile de France

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar v1nc3 » 23 Juil 2014, 15:54

cpt-caverne01 a écrit:Bonjour j'avais des crashs de la montre au démarrage d'une activité,

elle capte les satellites, se connecte aux capteurs ant + et lorsque je lance une activité, la montre s’arrête et redémarre.

Au début qu'avec l'activité course à pied et ce matin, avec l'activité randonnée, donc j'ai fait le hard reset :evil:


ok tiens nous au courant si cela (le hard reset) résoud les problèmes ... c'est toujours bon à savoir ;)
v1nc3
Kikoureur ki kour
 
Messages: 909
Inscrit le: 07 Mai 2014, 07:55

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar Titoubo » 23 Juil 2014, 16:39

Titoubo a écrit:Bonjour,

Est-ce que quelqu'un sait si il est possible de coupler la ceinture cardio de la Fénix 2 avec le Forerunner 410? Si oui, comment faire? Je n'y arrive pas :-(

Merci pour votre aide.


Bonjour,

Personne n'a essayé ou réussi à coupler la ceinture HRM de la Fénix 2 avec la Forerunneur 410 (ou équivalent)?
Après plusieurs essais, je n'y parviens toujours pas. Mais peut-être qu'ils sont incompatibles bien que ANT+ tous les 2.
Titoubo
Kikoureur timide
 
Messages: 11
Inscrit le: 06 Juil 2014, 15:51

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar Larenzu » 23 Juil 2014, 20:55

Bonsoir à tous,

J'ai une question, pour les adeptes du 30/30. Je voudrai savoir s'il est possible de configurer sur la montre le 30 / 30 ?

Du genre programmer 10 séries de 30 / 30 avec une alarme à la fin de chaque 30' ?

Merci :)
Larenzu
Kikoureur débutant
 
Messages: 36
Inscrit le: 04 Juil 2014, 10:20

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar v1nc3 » 23 Juil 2014, 23:20

Larenzu a écrit:Bonsoir à tous,

J'ai une question, pour les adeptes du 30/30. Je voudrai savoir s'il est possible de configurer sur la montre le 30 / 30 ?

Du genre programmer 10 séries de 30 / 30 avec une alarme à la fin de chaque 30' ?

Merci :)


Oui, tu peux le faire via Garmin Connect, mais le plus simple est de le faire directement sur la montre :
Start->Entrainement->Intervalles->Modifier->Intervalle (mettre 0:0:30)
puis Repos (mettre 0:0:30)
puis Répéter (mettre 10)
puis Echauffement (activer)
puis Etirement (activer)

ensuite remonter à Intervalles->Faire Entrainement->Course

Voilaaaa (ca va biper 5 sec avant chaque changement et vibrer à 0)
v1nc3
Kikoureur ki kour
 
Messages: 909
Inscrit le: 07 Mai 2014, 07:55

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar Larenzu » 24 Juil 2014, 08:01

Cool v1nc3,

Merci de ta réponse :)
Larenzu
Kikoureur débutant
 
Messages: 36
Inscrit le: 04 Juil 2014, 10:20

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar Mokiloque » 24 Juil 2014, 09:41

Plus facile a faire sur garmin connect :)
Avatar de l’utilisateur
Mokiloque
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 173
Inscrit le: 28 Fév 2014, 11:49
Localisation: Côte d'Opale

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar DomiC » 24 Juil 2014, 09:48

Petite question à propos des 30"/30" justement ...

Si je les programmes dans Garmin Connect, je n'ai pas les bips 5 sec avant la fin, juste un bip et vibration une fois les 30" terminées
Si je les programmes dans la montre (comme décrit ci-dessus) alors j'ai bien le décompte 5" avant la fin des 30".
Avez-vous observé la même chose ?
DomiC
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 297
Inscrit le: 24 Avr 2014, 16:45

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar doune » 24 Juil 2014, 10:06

Quelqu'un a essayé de jouer avec les notifications et android grâce à la nouvelle version 3.60 du firmware ?

Lorsque j'essaie, ma montre s'eteint au bout de 30 secondes... et j'ai le droit de forcer le reboot pour qu'elle refonctionne. :D
de la course à pied, du trail, du ski alpinisme, du raid, du sport, des geekeries, et quelques petits bouts de vie…

www.coureurduchablais.com
doune
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 116
Inscrit le: 20 Fév 2010, 10:55

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar Sylvain38 » 24 Juil 2014, 10:28

Bonjour,
J'ai parcouru le forum et les différents problèmes cités. J'utilise ma montre depuis mi-mars 2014 pour ski, vélo, course et trail et je dois dire que la mienne fonctionne parfaitement. J'ai remarqué que pour éviter des décrochages GPS il suffit de synchroniser la montre avec Garmin Express juste avant utilisation, Ça permet de mettre à jour la base GPS pour la journée et j'ai aussi activé le WAAS/EGNOS.L'acquisition des satellites se fait en 5 secondes, peu importe le temps et la précision entre 5 et 10 mètres. Mes configurations sont : enregistrement à la seconde et j'utilise un Garmin tempe et une ceinture cardio HRM-RUN. J'ai aussi jamais eu de problème de batterie. Elle perd en moyenne 10% par 1h30 d'activité. A savoir que je ne charge la batterie uniquement quand elle est complètement à plat, important pour le calibrage de la batterie je pense.
Quelques exemples de mes tracés sur Garmin connect : http://connect.garmin.com/modern/activity/548270737
http://connect.garmin.com/modern/activity/541159913
Sylvain38
Kikoureur timide
 
Messages: 8
Inscrit le: 21 Déc 2013, 17:47

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar Larenzu » 24 Juil 2014, 10:38

Autre question,

J'ai vu sur la notice qu'il était possible de renforcer la précision de la distance / vitesse avec l’accéléromètre, est-ce que vous vous en servez ?

L'avez vous étalonné ?
Dernière édition par Larenzu le 24 Juil 2014, 10:51, édité 2 fois au total.
Larenzu
Kikoureur débutant
 
Messages: 36
Inscrit le: 04 Juil 2014, 10:20

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar Edouard » 24 Juil 2014, 10:45

Bonjour,

je voudrai afficher sur l'écran de la fenix, la courbe d'altitude depuis le début de la sortie pour pouvoir la voir quand je cours.
Est-ce possible ?
si oui dans quel paramètre ?

merci
Edouard
Kikoureur timide
 
Messages: 17
Inscrit le: 13 Juil 2014, 17:04

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar v1nc3 » 24 Juil 2014, 11:35

Edouard a écrit:Bonjour,

je voudrai afficher sur l'écran de la fenix, la courbe d'altitude depuis le début de la sortie pour pouvoir la voir quand je cours.
Est-ce possible ?
si oui dans quel paramètre ?

merci


tu peux voir ta courbe d'altitude dans l'écran préprogrammé nommé Altimètre.
Par contre, cela ne te montre pas la courbe qui débute au moment de ta course mais sur la dernière heure (ou les 4 dernières heures) je crois.
v1nc3
Kikoureur ki kour
 
Messages: 909
Inscrit le: 07 Mai 2014, 07:55

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar v1nc3 » 24 Juil 2014, 11:44

Larenzu a écrit:Autre question,

J'ai vu sur la notice qu'il était possible de renforcer la précision de la distance / vitesse avec l’accéléromètre, est-ce que vous vous en servez ?

L'avez vous étalonné ?


Oui, j'utilise régulièrement mon footpod .. surtout si je veux travailler une allure précise ou si je sais que je risque d'avoir beaucoup de perte de GPS (montagne encaissée ...)

Tu peux étalonner le footpod sur piste (800m) ou via le GPS ... ou manuellement.

Sachant que la foulée sur piste est quand même différente qu'en trail, et que le GPS à la précision que l'on connait ;) ... moi je l'étalonne manuellement :
- je mets le footpod à la valeur qui me semble pas trop mauvaise (1000 par defaut).
- je vais me faire un parcours d'1h par exemple .. sur le style de terrain et l'allure qui m'interesse.
- je regarde quel est la distance remontée par le footpod .. puis je mesure celle réellement parcouru (http://www.gmap-pedometer.com/ est mon ami).
- j'ajuste la valeur du footpod selon la formule : nouvelle valeur = valeur actuelle * (distance réelle)/(distance footpod)

Attention, il faut savoir que la valeur du footpod va varier selon
1) les chaussures que tu utilises
2) la vitesse/allure à laquelle tu cours
3) la nature du terrain
4) l'endroit ou tu places ton footpod sur la chaussure

Donc il n'existe pas un calibrage universel ... malheureusement.
Par contre, bien calibré .. c'est redoutable de précision !!
v1nc3
Kikoureur ki kour
 
Messages: 909
Inscrit le: 07 Mai 2014, 07:55

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar v1nc3 » 24 Juil 2014, 11:46

doune a écrit:Quelqu'un a essayé de jouer avec les notifications et android grâce à la nouvelle version 3.60 du firmware ?

Lorsque j'essaie, ma montre s'eteint au bout de 30 secondes... et j'ai le droit de forcer le reboot pour qu'elle refonctionne. :D


Ca marche nickel avec la version 3.60.
J'ai un Nexus 5 sous Android 4.4.4

Je reçois n'importe quel type de notification (même quand j'envoie un mail ... la montre me dit que le mail est parti).
Je l'ai essayé pendant une journée entière sans crash ni problème.
v1nc3
Kikoureur ki kour
 
Messages: 909
Inscrit le: 07 Mai 2014, 07:55

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar benk » 24 Juil 2014, 13:12

Bonjour,
J'ai parcouru le forum et les différents problèmes cités. J'utilise ma montre depuis mi-mars 2014 pour ski, vélo, course et trail et je dois dire que la mienne fonctionne parfaitement. J'ai remarqué que pour éviter des décrochages GPS il suffit de synchroniser la montre avec Garmin Express juste avant utilisation, Ça permet de mettre à jour la base GPS pour la journée et j'ai aussi activé le WAAS/EGNOS.L'acquisition des satellites se fait en 5 secondes, peu importe le temps et la précision entre 5 et 10 mètres. Mes configurations sont : enregistrement à la seconde et j'utilise un Garmin tempe et une ceinture cardio HRM-RUN. J'ai aussi jamais eu de problème de batterie. Elle perd en moyenne 10% par 1h30 d'activité. A savoir que je ne charge la batterie uniquement quand elle est complètement à plat, important pour le calibrage de la batterie je pense.
Quelques exemples de mes tracés sur Garmin connect : http://connect.garmin.com/modern/activity/548270737
http://connect.garmin.com/modern/activity/541159913


@Sylvain38
Comment fais-tu pour synchroniser ta montre avec Garmin Express juste avant utilisation sans pour autant recharger la batterie ? Je souhaite depuis un moment utiliser cette gestion de la batterie mais ne sais pas comment faire. Est-ce que tu considères que la synchro en Bluetooth sur ton smartphone permet aussi de mettre à jour la base de données GPS ? Ou la mise à jour des données GPS ne peut-elle se faire que via Garmin Express sur ordi ?

Merci
benk
Kikoureur timide
 
Messages: 1
Inscrit le: 24 Juil 2014, 13:03

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar v1nc3 » 24 Juil 2014, 13:20

Mokiloque a écrit:Plus facile a faire sur garmin connect :)


faut juste un PC, le cable et faire la synchro ;)
L'autre peut se faire avec les chaussures au pieds ... sur le pas de la porte de la maison :P
v1nc3
Kikoureur ki kour
 
Messages: 909
Inscrit le: 07 Mai 2014, 07:55

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar v1nc3 » 24 Juil 2014, 13:22

DomiC a écrit:Petite question à propos des 30"/30" justement ...

Si je les programmes dans Garmin Connect, je n'ai pas les bips 5 sec avant la fin, juste un bip et vibration une fois les 30" terminées
Si je les programmes dans la montre (comme décrit ci-dessus) alors j'ai bien le décompte 5" avant la fin des 30".
Avez-vous observé la même chose ?


euh ... non. De mémoire, j'ai toujours 5 bips avant la fin d'une séquence, que je sois en entrainement programmée ou en intervalle (direct via la montre).

mais .. là .. tu m'as mis le doute ;)
v1nc3
Kikoureur ki kour
 
Messages: 909
Inscrit le: 07 Mai 2014, 07:55

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar DomiC » 24 Juil 2014, 13:28

v1nc3 a écrit:
euh ... non. De mémoire, j'ai toujours 5 bips avant la fin d'une séquence, que je sois en entrainement programmée ou en intervalle (direct via la montre).

mais .. là .. tu m'as mis le doute ;)


Alors faut sortir faire un petit test :lol:
DomiC
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 297
Inscrit le: 24 Avr 2014, 16:45

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar doune » 24 Juil 2014, 13:37

v1nc3 a écrit:
doune a écrit:Quelqu'un a essayé de jouer avec les notifications et android grâce à la nouvelle version 3.60 du firmware ?

Lorsque j'essaie, ma montre s'eteint au bout de 30 secondes... et j'ai le droit de forcer le reboot pour qu'elle refonctionne. :D


Ca marche nickel avec la version 3.60.
J'ai un Nexus 5 sous Android 4.4.4

Je reçois n'importe quel type de notification (même quand j'envoie un mail ... la montre me dit que le mail est parti).
Je l'ai essayé pendant une journée entière sans crash ni problème.


Pour info, mes settings sont :
- bluetooth : permanent
- notification : activé

et j'ai une seance sur la montre qui tente de ce synchroniser avec la montre. C'est assez marrant parce que la montre s'éteint direct et rien à faire hormis un reboot.

interesting !

Y a pas un fichier de log lisible dans la montre ou un dump des messages d'erreur ou un truc du genre ?
de la course à pied, du trail, du ski alpinisme, du raid, du sport, des geekeries, et quelques petits bouts de vie…

www.coureurduchablais.com
doune
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 116
Inscrit le: 20 Fév 2010, 10:55

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar v1nc3 » 24 Juil 2014, 14:03

doune a écrit:
v1nc3 a écrit:
doune a écrit:Quelqu'un a essayé de jouer avec les notifications et android grâce à la nouvelle version 3.60 du firmware ?

Pour info, mes settings sont :
- bluetooth : permanent
- notification : activé

et j'ai une seance sur la montre qui tente de ce synchroniser avec la montre. C'est assez marrant parce que la montre s'éteint direct et rien à faire hormis un reboot.

interesting !

Y a pas un fichier de log lisible dans la montre ou un dump des messages d'erreur ou un truc du genre ?


quand j'ai fait le test, j'avais mis la montre en bluetooth "Pas en activité"
Par contre, je n'ai pas testé la synchro d'activité.

Je ne sais pas s'il y a un fichier de log ... j'ai pas cherché (et pas de cable sous la main pour tester :()
v1nc3
Kikoureur ki kour
 
Messages: 909
Inscrit le: 07 Mai 2014, 07:55

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar v1nc3 » 24 Juil 2014, 14:04

DomiC a écrit:
v1nc3 a écrit:
euh ... non. De mémoire, j'ai toujours 5 bips avant la fin d'une séquence, que je sois en entrainement programmée ou en intervalle (direct via la montre).

mais .. là .. tu m'as mis le doute ;)


Alors faut sortir faire un petit test :lol:


j'ai remplacé ma séance de fractionné d'hier par du footing .. 32° le soir .. c'est pas raisonnable :?
et ce soir ... ca va être pareil je sens !!
v1nc3
Kikoureur ki kour
 
Messages: 909
Inscrit le: 07 Mai 2014, 07:55

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar v1nc3 » 24 Juil 2014, 14:06

benk a écrit:
@Sylvain38
Comment fais-tu pour synchroniser ta montre avec Garmin Express juste avant utilisation sans pour autant recharger la batterie ? Je souhaite depuis un moment utiliser cette gestion de la batterie mais ne sais pas comment faire. Est-ce que tu considères que la synchro en Bluetooth sur ton smartphone permet aussi de mettre à jour la base de données GPS ? Ou la mise à jour des données GPS ne peut-elle se faire que via Garmin Express sur ordi ?

Merci


oui .. de mémoire ... en synchro bluetooth .. j'ai vu le message d'update s'afficher sur la montre.
v1nc3
Kikoureur ki kour
 
Messages: 909
Inscrit le: 07 Mai 2014, 07:55

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar Larenzu » 24 Juil 2014, 14:06

v1nc3 a écrit:
Larenzu a écrit:Autre question,

J'ai vu sur la notice qu'il était possible de renforcer la précision de la distance / vitesse avec l’accéléromètre, est-ce que vous vous en servez ?

L'avez vous étalonné ?


Oui, j'utilise régulièrement mon footpod .. surtout si je veux travailler une allure précise ou si je sais que je risque d'avoir beaucoup de perte de GPS (montagne encaissée ...)

Tu peux étalonner le footpod sur piste (800m) ou via le GPS ... ou manuellement.

Sachant que la foulée sur piste est quand même différente qu'en trail, et que le GPS à la précision que l'on connait ;) ... moi je l'étalonne manuellement :
- je mets le footpod à la valeur qui me semble pas trop mauvaise (1000 par defaut).
- je vais me faire un parcours d'1h par exemple .. sur le style de terrain et l'allure qui m'interesse.
- je regarde quel est la distance remontée par le footpod .. puis je mesure celle réellement parcouru (http://www.gmap-pedometer.com/ est mon ami).
- j'ajuste la valeur du footpod selon la formule : nouvelle valeur = valeur actuelle * (distance réelle)/(distance footpod)

Attention, il faut savoir que la valeur du footpod va varier selon
1) les chaussures que tu utilises
2) la vitesse/allure à laquelle tu cours
3) la nature du terrain
4) l'endroit ou tu places ton footpod sur la chaussure

Donc il n'existe pas un calibrage universel ... malheureusement.
Par contre, bien calibré .. c'est redoutable de précision !!


Je suis un fou, et je te fais perdre ton temps.

J'avais cru comprendre que la montre était équipée d'un accéléromètre (genre comme l'iphone). Et qu'il faisait un espèce de calibrage entre la vitesse, les mouvements de bras et tout pour étalonner la vitesse (j'avais lu ça sur un test). Et que la ceinture cardio servait également à calculer les foulées et tout.

C'était dans ce sens que je posais la question.

Mais ta réponse m’intéresse du coup je me tâte à acheter le footpod !
Larenzu
Kikoureur débutant
 
Messages: 36
Inscrit le: 04 Juil 2014, 10:20

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar v1nc3 » 24 Juil 2014, 14:17

Larenzu a écrit:
Quand tu parles du footpod c'est le capteur que tu rajoute sur la chaussure ?

Mais il n'y a pas d’accéléromètre déjà présent dans la montre ? (Je n'ai aucun accessoire avec la montre, sauf le capteur de fréquence cardiaque).


Oui : Image
https://buy.garmin.com/fr-FR/FR/accesso ... 15516.html

Il y a un accéléromètre dans la ceinture HRM ... qui sert à mesurer ta cadence (aussi), ton temps de contact au sol, ton élévation verticale .. et qui donne ta vitesse mais qu'en mode Indoor je crois (jamais testé .. j'ai pas de tapis de course :P ).
v1nc3
Kikoureur ki kour
 
Messages: 909
Inscrit le: 07 Mai 2014, 07:55

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar doune » 24 Juil 2014, 14:17

v1nc3 a écrit:
quand j'ai fait le test, j'avais mis la montre en bluetooth "Pas en activité"
Par contre, je n'ai pas testé la synchro d'activité.

Je ne sais pas s'il y a un fichier de log ... j'ai pas cherché (et pas de cable sous la main pour tester :()


J'ai mon cable du coup j'ai fouillé dans la montre, rien trouvé :(
Reste que j'ai viré l'historique de mes sorties de la montre (c'est sur GG donc on s'en fou) et depuis je n'ai plus de problème...

C'est donc plus la synchro qui me fait planté la montre que les notifications.
de la course à pied, du trail, du ski alpinisme, du raid, du sport, des geekeries, et quelques petits bouts de vie…

www.coureurduchablais.com
doune
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 116
Inscrit le: 20 Fév 2010, 10:55

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar v1nc3 » 24 Juil 2014, 14:19

v1nc3 a écrit:
benk a écrit:
@Sylvain38
Comment fais-tu pour synchroniser ta montre avec Garmin Express juste avant utilisation sans pour autant recharger la batterie ? Je souhaite depuis un moment utiliser cette gestion de la batterie mais ne sais pas comment faire. Est-ce que tu considères que la synchro en Bluetooth sur ton smartphone permet aussi de mettre à jour la base de données GPS ? Ou la mise à jour des données GPS ne peut-elle se faire que via Garmin Express sur ordi ?

Merci


oui .. de mémoire ... en synchro bluetooth .. j'ai vu le message d'update s'afficher sur la montre.


bon je confirme ... je viens de lancer un synchro entre la F2 et GC sur Android .. à la fin de la synchro, la montre affiche : Updating GPS Data
v1nc3
Kikoureur ki kour
 
Messages: 909
Inscrit le: 07 Mai 2014, 07:55

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Facebook [Bot], Krapo07, Tieutieu et 9 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !