Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar Guig21 » 10 Sep 2014, 13:05

jb600cbr a écrit:J'ai peut etre pas eu de bol avec la mienne mais sur le forum officiel garmin j'ai pas l'air d'etre le seul a avoir des problemes de precision GPS.


Pour la puce gps, tout le monde sera d'accord pour dire que garmin à "merdé" sur le coup... Le fix gps est plus long et à avoir et les traces sur google map ne sont pas top. Et, effectivement, il existe des décrochages dans les bois.
Habitant en pleine campagne et courant dans les bois, je le remarque de temps à autres. La technique trouvée par de nombreux utilisateurs de la f2 c'est de laisser la montre fixer les satellites pendant que tu te prépares et la précision gps est meilleure (tout en mettant à jour la position des satellites régulièrement, idéalement avant chaque sortie)
Sinon, comparativement à ma garmin 310 xt, le denivelé et la distance parcourue restent quasi identiques, seul le temps de fix du gps est plus long (beaucoup plus long).

Mais je reste ravi de mon achat, cette montre faisant tout ce que je lui demande sans bug (pour le moment)
Guig21
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 258
Inscrit le: 08 Août 2014, 10:12

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar le yannou » 10 Sep 2014, 13:08

philoustetou a écrit:Ok, reste à savoir ce que l'on veux:
- une montre qui vibre et qui bugge ou
- une montre qui nous fait vibrer et qui bugge pas ....... 8)

Ok, ok je sors :arrow: :arrow: :arrow: :lol:


j'aime bien ! Je valide !
50 Marathons pour mes 50 ans (le 20 Novembre 2018)
Avatar de l’utilisateur
le yannou
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1611
Inscrit le: 31 Mars 2008, 14:01

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar francky_62 » 10 Sep 2014, 13:12

A votre avis, le futur modèle rouge (Edition spéciale) changera que d''écran (a première vue) et de bracelet ? ou on peut espérer une amélioration de la puce GPS ?
Polar V800/V650 et Garmin Fénix 3
Déjà testé : POLAR: RCX5, RC3 GPS, V800, M400, V650 = Garmin : 110,210,220,15,Fénix 3 = Tomtom : Mulisport Cardio

Site : http://www.sports-touterrain.fr/
francky_62
Kikoureur débutant
 
Messages: 52
Inscrit le: 13 Juil 2014, 18:37

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar le yannou » 10 Sep 2014, 13:15

Guig21 a écrit:
jb600cbr a écrit:J'ai peut etre pas eu de bol avec la mienne mais sur le forum officiel garmin j'ai pas l'air d'etre le seul a avoir des problemes de precision GPS.


Pour la puce gps, tout le monde sera d'accord pour dire que garmin à "merdé" sur le coup... Le fix gps est plus long et à avoir et les traces sur google map ne sont pas top. Et, effectivement, il existe des décrochages dans les bois.
Habitant en pleine campagne et courant dans les bois, je le remarque de temps à autres. La technique trouvée par de nombreux utilisateurs de la f2 c'est de laisser la montre fixer les satellites pendant que tu te prépares et la précision gps est meilleure (tout en mettant à jour la position des satellites régulièrement, idéalement avant chaque sortie)
Sinon, comparativement à ma garmin 310 xt, le denivelé et la distance parcourue restent quasi identiques, seul le temps de fix du gps est plus long (beaucoup plus long).

Mais je reste ravi de mon achat, cette montre faisant tout ce que je lui demande sans bug (pour le moment)


Mon expérience :
Pour ce qui est de temps d'acquisition, je met un bémol, elle est rapide, plus que la 910xt.
Au marathon de l'Ardèche, dans la vallée encaissée de l'Eyrieu, le gps a décroché (comme l'an passé le 91xt dans une moindre mesure)....et (peut-être est lié)....le marathon 2014 a été mesuré par la Fénix2 à 43.8 km (contre 42.5 km en 2013), avec un parcours qui m'a semblé en tout point identique...
50 Marathons pour mes 50 ans (le 20 Novembre 2018)
Avatar de l’utilisateur
le yannou
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1611
Inscrit le: 31 Mars 2008, 14:01

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar v1nc3 » 10 Sep 2014, 13:31

francky_62 a écrit:A votre avis, le futur modèle rouge (Edition spéciale) changera que d''écran (a première vue) et de bracelet ? ou on peut espérer une amélioration de la puce GPS ?


non aucune chance : c'est juste de l'esthétisme ...
v1nc3
Kikoureur ki kour
 
Messages: 909
Inscrit le: 07 Mai 2014, 07:55

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar v1nc3 » 10 Sep 2014, 13:33

le yannou a écrit:
philoustetou a écrit:Ok, reste à savoir ce que l'on veux:
- une montre qui vibre et qui bugge ou
- une montre qui nous fait vibrer et qui bugge pas ....... 8)

Ok, ok je sors :arrow: :arrow: :arrow: :lol:


j'aime bien ! Je valide !


quand on lit les forums de l'Ambit ... il y a aussi plein de points "négatifs" ou "à problème" (movecount et la synchro avec l'Ambit, la programmation compliquée voir certains truc pas possible, ).

Bref .. on a pas encore LA montre parfaite ... mais pour ma part (ou l'usage et l'expérience que j'en ai), la F2 est pas loin du tout !!
v1nc3
Kikoureur ki kour
 
Messages: 909
Inscrit le: 07 Mai 2014, 07:55

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar Guig21 » 10 Sep 2014, 13:50

Dans le doute, tu achètes les deux et tu vois celle que tu préfères ! :mrgreen:
ok, :arrow:
Guig21
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 258
Inscrit le: 08 Août 2014, 10:12

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar Guig21 » 10 Sep 2014, 13:53

v1nc3 a écrit:
francky_62 a écrit:A votre avis, le futur modèle rouge (Edition spéciale) changera que d''écran (a première vue) et de bracelet ? ou on peut espérer une amélioration de la puce GPS ?


non aucune chance : c'est juste de l'esthétisme ...


Imaginez si garmin changeait la puce pour une de marque... Tous les possesseurs de la f2 la renverraient pour échange !! Je pense qu'ils savent qu'ils ont merdé, mais ils ne peuvent pas prendre le risque de se retrouver avec 5000 retour de montres..
La f3 aura une bonne puce gps, je pense...
Guig21
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 258
Inscrit le: 08 Août 2014, 10:12

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar Guig21 » 10 Sep 2014, 19:35

Guig21
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 258
Inscrit le: 08 Août 2014, 10:12

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar monasterium » 10 Sep 2014, 22:32

Heureux possesseur de la GF2 depuis un mois et demi seulement, je me réjouis d'avoir acheté cette montre, après les deux ambit précédentes (dont je ne pense pas acheter la version 3). Je suis très heureux de cette acquisition car malgré mes footings en montagne, sur des terrains vallonnés, en sous bois, je n'ai eu aucun pépin de ceux décrits ci dessus. Peut être que ma prudence (j'en suis à mon 7/8e cardio sur 15 ans), me font éviter les achats impulsifs que j'effectuais autrefois, j'attends maintenant une période de 5/6 mois mini pour éviter d'essuyer les plâtres. Perso je trouve le temps d'acquisition très bon (j'ai commencé avec la version 3.7), mieux que la 910 XT et du même niveau que les ambit. Je confirme que la trace est cependant moins précise, mais nettement améliorée si on la fixe en se préparant (20 mn). Il est vrai que je ne m'en sers pas pour autre chose que la randonnée, la course en sous bois et sur route. Je trouve garmin plus polyvalent que suunto, notamment grâce à la cartographie sur pc et aux formats natifs qui sont des standards reconnus par la plupart des grands logiciels d'exploitation de traces. Les montres sont pour moi équivalentes et aujourd'hui je ne peux vraiment trancher, le seul avantage étant pour moi des fonctions montres (je la porte au quotidien) plus simples chez garmin. Quant aux dernières polar, je pense qu'elles ont rattrapé leur retard, mais je ne les ai pas essayées...
monasterium
Kikoureur débutant
 
Messages: 43
Inscrit le: 10 Sep 2014, 22:17

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar ludhornet » 11 Sep 2014, 11:32

Salut à tous, sans entrer dans un débat de fans j'ai presque toujours été content de ma fenix 2 depuis avril. J'ai une utilisation running et un peu vélo mais pas train ou outdoor, et elle était venue en remplacement de mon ancienne fr305.
Petite déception quand même je viens de me griffer contre un mur et ça a laissé un marque visible sur le contour de la montre...dommage d'avoir un boîtier si "tendre" pour une montre de baroudeur.

Sinon petite question: comment activer le mode timer simple. Et idée pour la prochaine mise à jour, mettre une alarme (réveil)
ludhornet
Kikoureur débutant
 
Messages: 42
Inscrit le: 11 Mai 2014, 18:20

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar Titoubo » 11 Sep 2014, 11:47

ludhornet a écrit:Salut à tous, sans entrer dans un débat de fans j'ai presque toujours été content de ma fenix 2 depuis avril. J'ai une utilisation running et un peu vélo mais pas train ou outdoor, et elle était venue en remplacement de mon ancienne fr305.
Petite déception quand même je viens de me griffer contre un mur et ça a laissé un marque visible sur le contour de la montre...dommage d'avoir un boîtier si "tendre" pour une montre de baroudeur.

Sinon petite question: comment activer le mode timer simple. Et idée pour la prochaine mise à jour, mettre une alarme (réveil)


Bonjour ludhornet,

Tu vas dans MENU / HORLOGE, et là tu peux régler un réveil, un timer, un chrono, et modifier le fuseau horaire.
Titoubo
Kikoureur timide
 
Messages: 11
Inscrit le: 06 Juil 2014, 15:51

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar ludhornet » 11 Sep 2014, 12:26

Titoubo a écrit:
Bonjour ludhornet,

Tu vas dans MENU / HORLOGE, et là tu peux régler un réveil, un timer, un chrono, et modifier le fuseau horaire.


.... :idea: :oops: ah ben elle est vraiment bien cette montre lol!!! Merci pour m'avoir mis a jour Titoubo
ludhornet
Kikoureur débutant
 
Messages: 42
Inscrit le: 11 Mai 2014, 18:20

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar Dark_Schneider » 11 Sep 2014, 17:42

Pour ma part, je cours souvent, le midi, en semaine, sur le site de la Défense à Paris. La précision est juste horrible. J'ai beau faire une mise à jour des données GPS 5 min avant de partir. Attendre que la montre trouve les satellites (et c'est long sur la Défense), je suis très rarement en dessous de 40m. Quand elle démarre, elle est même à plus de 100m. C'est fou
Dark_Schneider
Kikoureur débutant
 
Messages: 52
Inscrit le: 08 Juin 2014, 12:44

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar cpt-caverne01 » 11 Sep 2014, 19:19

fw 3.9 sorti :shock:

encore un hard reset à prevoir :evil:
Pas de tralala, du résultat
Avatar de l’utilisateur
cpt-caverne01
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 473
Inscrit le: 05 Mai 2012, 10:45
Localisation: Ile de France

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar pouf_le_coureur » 11 Sep 2014, 20:10

cpt-caverne01 a écrit:fw 3.9 sorti :shock:

encore un hard reset à prevoir :evil:

Non je viens de le faire....pour la 3.8
Je sais pas si je vais monter la version avant ma course de ce week-end...
pouf_le_coureur
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 114
Inscrit le: 31 Juil 2007, 17:44

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar Guig21 » 11 Sep 2014, 21:35

3.9 installée et sortie dans la foulée, sans souci
Guig21
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 258
Inscrit le: 08 Août 2014, 10:12

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar le yannou » 11 Sep 2014, 21:41

Guig21 a écrit:3.9 installée et sortie dans la foulée, sans souci


Il y a quoi dans cette mise a jour ?
50 Marathons pour mes 50 ans (le 20 Novembre 2018)
Avatar de l’utilisateur
le yannou
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1611
Inscrit le: 31 Mars 2008, 14:01

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar nfkb » 11 Sep 2014, 21:54

Juste un petit retour complémentaire après 6 mois d'utilisation :

Les plus
- je suis globalement content de cette montre, en tout cas elle me déçoit moins que la Forerunner 620 qui pour le même prix fait moins je trouve
- je me fiche que la trace GPS soit parfaite. Si j'ai la bonne distance et la bonne allure moyenne au km je suis content et ça ça colle avec mon ressenti ou mes précédentes mesures
- l'altimétrie tient la route, en tout cas le dénivelé cumulé sur mes sorties en montagne est bon
- la programmation des entrainements est bien supérieure à tous les concurrents
- j'aime la gestion de l'alarme, le timer, les vibrations, les messages, ce genre de choses
- j'aime la possibilité de créer 3 sports "persos" en pratique outdoor ou indoor
- j'aime son design, les boutons, l'écran inversé ne me gêne pas du tout, au contraire
- des MAJ régulières qui prouvent une équipe réactive
- la navigation fonctionne, c'est un peu complexe pour rentrer une trace dans la montre avec les applis tierces mais on finit par y arriver (et pour le coup BaseCamp Mobile/iOS fonctionne bien)
- la carte est un peu gadget mais ça m'a aidé deux trois fois où on s'était gouré sur le GR 20
- on peut la charger pendant une activité
- la possibilité de changer la configuration des activités dans tous les sens, et ce même pendant une activité. Genre en voulant tester pleins de trucs tarabiscotés en NAV sur le GR 20, je me suis retrouvé avec trop de pages à faire défiler. Stop activité. Reprogrammation en deux coups de cuillères à pot des écrans et j'ai continué
- l'analyse de la VO2max qui me semble cohérente sur le plat, et ce même au bout de peu de sorties
- capteurs ANT+ fonctionnent bien que ça soit FC ou puissance en vélo
- le raccourci appui long sur DOWN pour lancer un chrono ou un autre truc

Les moins
- la batterie qui pour moi ne tient qu'une douzaine d'heure en montagne avec la ceinture
- la montre a fait deux freezes bien récupérés, en relançant l'activité
- bug d'affichage lors des entrainements programmés, si on fait une séance avec des intervalles de moins de 1 km ou 1 mile, l'affichage n'est pas bon. L'intervalle est bon mais le popup dit une connerie (un truc aberrant d'ailleurs)
- l'estimation de la VO2 max qui déconne si on fait de la montagne
- je trouve trop long le temps pour afficher la boussole et l'altimétrie
- l'upload BT des sorties vélo qui fonctionne rarement (qui ne fonctionne pas ?)

Ce qui me laisse de marbre
- l'analyse ésotérique du temps de récup
- l'évolution de la VO2 max parfois un peu bizarre par rapport au ressenti
- la dynamique de foulée
- l'appli iOS, je fais la plupart des trucs en USB
- je ne me sers pas du tout des notifications BT, gadget pompeur de batterie


Je préfère sur le papier le design et le sérieux Suunto mais le vibreur et la programmation des entrainements est un no go pour moi. Quant à la V800 je ne la trouve pas encore au niveau de Garmin ou Suunto et je n'ai pas du tout besoin de compter mes pas quand je fais 6 de sport par semaine...

Voili voila
Image
nfkb
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 363
Inscrit le: 10 Juin 2011, 19:56
Localisation: Lille

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar v1nc3 » 11 Sep 2014, 22:31

cpt-caverne01 a écrit:fw 3.9 sorti :shock:

encore un hard reset à prevoir :evil:


Je suis arrivé a éviter celui du 3.8 je crois...on va croiser les doigts pour le 3.9 ;)
v1nc3
Kikoureur ki kour
 
Messages: 909
Inscrit le: 07 Mai 2014, 07:55

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar piloutrail » 11 Sep 2014, 22:44

v1nc3 a écrit:
cpt-caverne01 a écrit:fw 3.9 sorti :shock:

encore un hard reset à prevoir :evil:


Je suis arrivé a éviter celui du 3.8 je crois...on va croiser les doigts pour le 3.9 ;)


Je viens de passer en 3.9. Je n'ai encore jamais fait de hard reset et je n'ai pas l'impression que cela ait nuit au fonctionnement de la montre.

En tout cas je vois qu'ils prétendent avoir corrigé en 3.9 le problème que je décrivais le 29/08 de points non enregistrés sur des activités longues. (problème également signalé sur le forum garmin).
https://forums.garmin.com/showthread.ph ... g-activity

Par contre je pense que la sensibilité du GPS, qui n'est pas au top, reste un problème hardware, donc quand il y a une perte de signal, la montre a du mal à "s'y retrouver" (c'est à dire revenir sur une localisation acceptable.). En montagne la semaine dernière, en mode navigation en suivant une trace, après avoir perdu le signal, il a fallut bien 20 minutes pour revenir proche de la trace. La montre m'indiquait que j'étais à près de 200m de la trace alors que j'étais sur le bon chemin (il n'y avait qu'un chemin à cet endroit, mais au bout d'un moment je me demandais si réellement j'étais sur la trace...).
Enfin, on dirait qu'on va finir pas avoir une montre qui fait ce que l'on attend d'elle...
piloutrail
Kikoureur débutant
 
Messages: 20
Inscrit le: 29 Août 2014, 15:11

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar CrazyDiver » 11 Sep 2014, 23:53

Changes from version 3.80 to version 3.90:
Improved smart notification formatting
Fixed average power balance calculation
Fixed elapsed time calculation for long activities
Fixed possible issue with long activities missing data
Fixed possible issue when starting an activity where Track Archive Error would appear repeatedly
Fixed icon and date overlap on time page when baro trend is enabled
Fixed cadence data page when using HRM-Run
CrazyDiver
Kikoureur timide
 
Messages: 9
Inscrit le: 21 Avr 2014, 17:02

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar jfab66 » 12 Sep 2014, 07:11

CrazyDiver a écrit:Changes from version 3.80 to version 3.90:
Improved smart notification formatting
Fixed average power balance calculation
Fixed elapsed time calculation for long activities
Fixed possible issue with long activities missing data
Fixed possible issue when starting an activity where Track Archive Error would appear repeatedly
Fixed icon and date overlap on time page when baro trend is enabled
Fixed cadence data page when using HRM-Run

et en français, ça donne quoi ?
( j'ai essayé la traduction Google, mais c'est pas très explicite)
jfab66
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 111
Inscrit le: 04 Avr 2014, 17:43

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar regrunner » 12 Sep 2014, 14:07

Nouveau test, cette fois en vélo, la fénix en v3.9

J'ai comparé une partie du parcours de ce matin avec cette même portion, effectué avec mon RS800cx et le capteur G3 (puce gps sirf 3)

La trace est quasiment la même, sur 30km (la portion identique), 6 virages légèrement coupé avec la Fénix, 8 avec le RS (en zoomant la carte)
La distance est plus plus longue de 300m etle dénivelé positif est 15m supérieur sur le polar

Je trouve ces résultat assez bon, la puce de la Fenix semble donc pas mal fonctionner sur ma montre, tout en évitant le G3 de la polar
regrunner
Kikoureur débutant
 
Messages: 31
Inscrit le: 25 Sep 2009, 19:37

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar Jarod56 » 14 Sep 2014, 07:51

Pour moi pas de changement!!! Il se lance en syncro et après plus rien. Je commence à me dire pourquoi j'ai acheté une montre aussi chère et qu'il n'y a pas un service minimum pour les problèmes comme ça. Le reste marche mais a chaque fois j'ai besoin de l'ordi pour faire les transferts de mes parcours.

Avez vous des solutions??? j'ai téléphoné chez Garmin et pas de solution.
Merci D'avance.

Version 3.9
iPhone 5S (IOS 7.2)
Jarod56
Kikoureur timide
 
Messages: 9
Inscrit le: 09 Sep 2014, 00:28

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar pitas » 14 Sep 2014, 10:42

jfab66 a écrit:et en français, ça donne quoi ?
( j'ai essayé la traduction Google, mais c'est pas très explicite)


Traduction "à l'arrache" et avec les fautes de français s'il vous plait :)

Changes from version 3.80 to version 3.90:
Improved smart notification formatting
> Amélioration du formatage des notifications intelligentes
Fixed average power balance calculation
> Fix, Calcul de la puissance "balance" moyenne (vélo, avec le capteur de puissance, j'assume)
Fixed elapsed time calculation for long activities
> Fix, calcul du temps écoulé pour les longues activités
Fixed possible issue with long activities missing data
> Fix des problèmes possibles avec les données manquantes pour les longues activités
Fixed possible issue when starting an activity where Track Archive Error would appear repeatedly
>Fix des problèmes possibles quand au démarrage d'une activité où apparait le message " Erreur de la sauvegarde du Track" apparait de manière répétée.
Fixed icon and date overlap on time page when baro trend is enabled
> Fix du chevauchement des icones/dates sur la page Heure quand le graphe du baromètre est activé
Fixed cadence data page when using HRM-Run
> Fix de la page cadence quand in utilise la ceinture Cardio-Run.
pitas
Kikoureur ki kour
 
Messages: 592
Inscrit le: 03 Oct 2012, 15:54

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar le yannou » 14 Sep 2014, 15:32

http://connect.garmin.com/modern/activity/590226290

Encore une fois, la Fenix 2 est incapable de faire un 10 km correct en Ile de France, on peut trouver toutes les justifications que l'on veut, mais infernal.
La course est mesurée à 10 km et le résultat 10,4 km !
Elle s'est mise à déconner au 9ème km, le parcours est constituée de 2 boucles, le premier tour a été correctement tracé.
Ma moyenne de 4 min 15 au km passe à 3 min 07....n’importe quoi....

j'ai bien fait de mettre à jour la f2 avec le 3.9, ça marche mieux !
50 Marathons pour mes 50 ans (le 20 Novembre 2018)
Avatar de l’utilisateur
le yannou
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1611
Inscrit le: 31 Mars 2008, 14:01

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar Guig21 » 14 Sep 2014, 15:47

10 km de course à pieds et 400 m de nage vue ta trace ! Le compte est bon !
Ok, je :arrow:
Guig21
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 258
Inscrit le: 08 Août 2014, 10:12

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar fmontant » 14 Sep 2014, 16:18

Sont terribles les traces et les interprétations suite à ces dernières...
Sur le même parcours en imports automatique :

http://connect.garmin.com/activity/590039789#

Garmin connect m'annonce : 30,72 KM comme la montre d'ailleurs
Runnkeeper via Tapirick : 28,10
Strava : 28,1 km

Qui croire ?
Au niveau du tracé sur une carte c'est hideux et indigne de l'investissement financier... Y'a pas un moyen de ce faire rembourser... les autres modèles (précédents ou spécifiques running sont pareil ?
fmontant
Kikoureur débutant
 
Messages: 75
Inscrit le: 17 Mars 2014, 08:44

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar Guig21 » 14 Sep 2014, 16:28

J'ai aussi une 310xt qui est plus précise en terme de traces mais pour les kilomètres, la fénix 2 est aussi précise que la 310xt.
Guig21
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 258
Inscrit le: 08 Août 2014, 10:12

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar le yannou » 14 Sep 2014, 17:07

Guig21 a écrit:10 km de course à pieds et 400 m de nage vue ta trace ! Le compte est bon !
Ok, je :arrow:


En plus, je nage hyper vite.....et sans jetski
50 Marathons pour mes 50 ans (le 20 Novembre 2018)
Avatar de l’utilisateur
le yannou
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1611
Inscrit le: 31 Mars 2008, 14:01

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar Guig21 » 14 Sep 2014, 17:24

Je plaisante, mais je comprends que ça puisse énerver...
Comme dit à plusieurs reprises, garmin doit se mordre les doigts d'avoir choisit une puce gps "bas de gamme". D'autant plus que la f2 est une vraie bonne montre hormis ça.
Guig21
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 258
Inscrit le: 08 Août 2014, 10:12

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar kenobiwan » 14 Sep 2014, 19:57

Bonsoir à tous !

Je viens de tester avec succès la navigation avec la fenix 2, effectivement c'est une tuerie. Entre le suivi de la trace, les ETE, ETA, l'écart au parcours en m, le suivi de la trace, l'affichage du nom du prochain Waypoint, super agréable pour identifier le prochain sommet et la distance restante. Je vais pouvoir éviter de me perdre :D

J'ai suivi la méthodoe : Je crée avec openrunner, j'exporte en track. Je crée une nouvelle liste dans basecamp, j'y amene le gpx exporté de openrunner, j'ajoute quelques waypoint renommé, et j'enregistre la liste depuis basecamp en gpx, je met le tout dans la montre.

La seule question que j'avais : entre deux waypoint que j'ai créé moi même, la montre m'intègre automatiquement des "points haut altitude" / "point bas altitude "(il y a bien les données altimétriques grâce à openrunner). Même si c'est intéressant, j'aimerais bien choisir moi même tous les waypoint, et ne pas en avoir d'imposé par la montre. Vous voyez ce que je veux dire ? Si j'ai envie de connaitre le point haut d'un parcours, libre à moi de créer le waypoint associé. Par contre si je veux que mon prochain waypoint soit tel ravito ou tel sommet, j'aimerais que mon affichage avec la destination suivante ne soit pas pollué par un point intermédiaire créé par la montre.

Savez vous me dire comment procéder pour que les seuls et uniques waypoint, et donc destination intermédiaire lors de la navigation, soient ceux que j'ai moi même créé ? (et donc virer ces points hauts / point bas)

Excellente soirée à tous,
kenobiwan
Kikoureur débutant
 
Messages: 52
Inscrit le: 22 Avr 2014, 14:49

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar v1nc3 » 14 Sep 2014, 20:49

le yannou a écrit:http://connect.garmin.com/modern/activity/590226290

Encore une fois, la Fenix 2 est incapable de faire un 10 km correct en Ile de France, on peut trouver toutes les justifications que l'on veut, mais infernal.
La course est mesurée à 10 km et le résultat 10,4 km !
Elle s'est mise à déconner au 9ème km, le parcours est constituée de 2 boucles, le premier tour a été correctement tracé.
Ma moyenne de 4 min 15 au km passe à 3 min 07....n’importe quoi....

j'ai bien fait de mettre à jour la f2 avec le 3.9, ça marche mieux !


si tu veux l'utiliser pour faire un 10km, semi ou même marathon (donc avec une importance de l'allure) ... je te conseille d'y ajouter le footpod !
Bien calibré, la précision sera redoutable.
v1nc3
Kikoureur ki kour
 
Messages: 909
Inscrit le: 07 Mai 2014, 07:55

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar Guig21 » 14 Sep 2014, 22:56

Bonsoir !
Bien... Toujours pas de bug sur la f2, mais depuis la mise à jour en 3.9, il m'est impossible de transférer les données sur sporttracks. Pas de souci sur garmin connect ou strava.
Quelqu'un a-t'il rencontré le même problème ?
Guig21
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 258
Inscrit le: 08 Août 2014, 10:12

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar v1nc3 » 15 Sep 2014, 07:10

Guig21 a écrit:Bonsoir !
Bien... Toujours pas de bug sur la f2, mais depuis la mise à jour en 3.9, il m'est impossible de transférer les données sur sporttracks. Pas de souci sur garmin connect ou strava.
Quelqu'un a-t'il rencontré le même problème ?

Non, mes transferts sur sporttracks marchent toujours aussi bien.
Quel est le symptôme ?
v1nc3
Kikoureur ki kour
 
Messages: 909
Inscrit le: 07 Mai 2014, 07:55

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar Guig21 » 15 Sep 2014, 10:51

Salut V1nc3,
le symptôme: sporttracks ne trouve pas les nouvelles sorties depuis la mise à jour en 3.9. (normalement, je clique sur importer, puis sur l'icône de la montre et le transfert se fait. Là, que des sorties d'avant la 3.9)
Du coup, je dois exporter les fichier tcx de garmin connect et les importer dans sporttracks.
Pas grave en soit, il faut juste faire une manip en plus !
Guig21
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 258
Inscrit le: 08 Août 2014, 10:12

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar v1nc3 » 15 Sep 2014, 11:10

Guig21 a écrit:Salut V1nc3,
le symptôme: sporttracks ne trouve pas les nouvelles sorties depuis la mise à jour en 3.9. (normalement, je clique sur importer, puis sur l'icône de la montre et le transfert se fait. Là, que des sorties d'avant la 3.9)
Du coup, je dois exporter les fichier tcx de garmin connect et les importer dans sporttracks.
Pas grave en soit, il faut juste faire une manip en plus !


ta montre est bien définie, dans Sporttracks, comme une montre connectée en USB (type générique) ?

cela m'arrive qu'il en trouve pas d'activité a importer .. et je crois que cela est le cas quand je lance l'import "trop vite", c-a-d pendant que Garmin Express est en train de l'uploader aussi.
Il y a peut etre un lock sur le fichier qui a lieu.
Ce que je fais dans ce cas là, j'attends, et je relance après.
Mais ce "problème" arrivait déjà avant la 3.9 ...

Tu peux essayer de supprimer (ou couper/coller sur ton PC) tous les fichiers .fit d'avant la 3.9 pour ne laisser que les nouvelles activités et voir si ST les voit ?
v1nc3
Kikoureur ki kour
 
Messages: 909
Inscrit le: 07 Mai 2014, 07:55

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar Guig21 » 15 Sep 2014, 11:26

J'ai relancé plusieurs fois sporttracks, l'upload par garmin express était terminé et montre débranchée.
Et ça me le fait sur les 2 dernières sorties..
Je réessaierai ce soir et te tiens au courant !
Merci !
Guig21
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 258
Inscrit le: 08 Août 2014, 10:12

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar v1nc3 » 15 Sep 2014, 13:03

Guig21 a écrit:J'ai relancé plusieurs fois sporttracks, l'upload par garmin express était terminé et montre débranchée.
Et ça me le fait sur les 2 dernières sorties..
Je réessaierai ce soir et te tiens au courant !
Merci !


sinon ... tu tentes le master reset (magic) de la F2 ;)
v1nc3
Kikoureur ki kour
 
Messages: 909
Inscrit le: 07 Mai 2014, 07:55

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 10 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.06 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !