Montre Garmin Fenix 3

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar sama3324 » 01 Fév 2016, 18:35

usul a écrit:Ca me rassure :)
Je l'ai pris en compte pour mes entrainements mais j'espère qu'ils corrigeront ce qui semble du coup être un bug ;)



J'ai posté un message sur le sav de Garmin en expliquant le problème, j'espère qu'ils reviendront vers moi. :?:
sama3324
Kikoureur débutant
 
Messages: 66
Inscrit le: 28 Mai 2015, 14:51

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar usul » 01 Fév 2016, 18:50

usul
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 180
Inscrit le: 25 Mars 2015, 16:17

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar raphnou » 01 Fév 2016, 19:50

mimi74 a écrit:Rien ici :D
Il faut envoyer un rapport à Garmin par email avec l'ID de ta montre :P


Salut,
Mais quel rapport?
Il faut l'envoyer à garmin france?
Merci
raphnou
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 134
Inscrit le: 01 Nov 2013, 19:56

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar sama3324 » 02 Fév 2016, 12:45

raphnou a écrit:
mimi74 a écrit:Rien ici :D
Il faut envoyer un rapport à Garmin par email avec l'ID de ta montre :P


Salut,
Mais quel rapport?
Il faut l'envoyer à garmin france?
Merci



Bonjour Raphnou,
De mon côté j'ai bien fait un message à garmin France hier, apparemment une réponse doit être apportée sous 3 jours ouvrés, affaire à suivre................
sama3324
Kikoureur débutant
 
Messages: 66
Inscrit le: 28 Mai 2015, 14:51

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar BeneTT » 02 Fév 2016, 19:40

Bonjour,
Je suis l'heureux possesseur de cette montre Garmin depuis ce jour, et j'ai voulu effectuer un test pour du cardio en salle de sport.
Je mesure 1 mètre 68 pour 70 kilos
j'ai paramétré au départ la montre selon mon profil c'est à dire 5'.5'' pour la taille et 70 pour le poids.
Après ma séance d'une heure à intensité moyenne (130 pulsations), le nombre de calorie me parait très surestimées voir quasi impossible pour 1 heure de vélo en salle.
En effet selon la montre, j'aurai dépensé 1629 calories en 1 heure et 3 minutes :o
Sagit il d'un bug ou un problème de paramétrage?
BeneTT
Kikoureur timide
 
Messages: 1
Inscrit le: 02 Fév 2016, 19:32

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar raphnou » 02 Fév 2016, 22:05

BeneTT a écrit:Bonjour,
Je suis l'heureux possesseur de cette montre Garmin depuis ce jour, et j'ai voulu effectuer un test pour du cardio en salle de sport.
Je mesure 1 mètre 68 pour 70 kilos
j'ai paramétré au départ la montre selon mon profil c'est à dire 5'.5'' pour la taille et 70 pour le poids.
Après ma séance d'une heure à intensité moyenne (130 pulsations), le nombre de calorie me parait très surestimées voir quasi impossible pour 1 heure de vélo en salle.
En effet selon la montre, j'aurai dépensé 1629 calories en 1 heure et 3 minutes :o
Sagit il d'un bug ou un problème de paramétrage?


Bonjour,
C'est mon avis, mais je pense qu'il faut en plus au minimum des données de vitesse et de distance, sans, il sera difficile à la montre de quantifier ta dépense de calories.
raphnou
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 134
Inscrit le: 01 Nov 2013, 19:56

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar mimi74 » 03 Fév 2016, 03:26

Version 6.72b dispo avec maj de l'affichage en 3.11

https://www8.garmin.com/support/download_details.jsp?id=9505
mimi74
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 479
Inscrit le: 11 Mars 2015, 19:06

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar raphnou » 03 Fév 2016, 19:52

Salut,

J'ai testé ça sur ce site

http://www.javawa.nl/epo_en.html

J'ai halluciné sur le fix de la fenix 3 après l'installation de l'epo.bin à croire que celui de garmin via synchro avec GE n'est pas le plus récent... :roll:
raphnou
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 134
Inscrit le: 01 Nov 2013, 19:56

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar v1nc3 » 03 Fév 2016, 19:55

raphnou a écrit:Salut,

J'ai testé ça sur ce site

http://www.javawa.nl/epo_en.html

J'ai halluciné sur le fix de la fenix 3 après l'installation de l'epo.bin à croire que celui de garmin via synchro avec GE n'est pas le plus récent... :roll:


Moi j'ai toujours des fix GPS ultra rapide : moins de 20 sec
Ca me change de mon ancienne 310XT (ou il fallait que je la laisse à la fenêtre 10 bonnes minutes), ou même la Fenix 2 qui nécessitait une bonne minute, même avec le fichier epo chargé !!
v1nc3
Kikoureur ki kour
 
Messages: 909
Inscrit le: 07 Mai 2014, 07:55

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar ATV 004 » 03 Fév 2016, 20:55

Bonjour,

J'ai un souci de décharge rapide de ma batterie de puis la Maj 6.50. Genre le soir elle est a 100% et je me réveille le matin il reste 60%.
Quelqu'un a -t-il se problème?
ATV 004
Kikoureur timide
 
Messages: 2
Inscrit le: 03 Fév 2016, 20:45

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar mimi74 » 03 Fév 2016, 20:58

Alors plusieurs choses peuvent induire ce problème de décharge rapide

BT et WiFi activé et problème de connexion
Ecran de montre analogique qui à un bug, essayer un autre écran pour voir.
Correction altitude auto qui peut aussi influencer
etc.

Il faut faire des test pour trouver le problème :D
mimi74
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 479
Inscrit le: 11 Mars 2015, 19:06

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar raphnou » 03 Fév 2016, 21:05

v1nc3 a écrit:
raphnou a écrit:Salut,

J'ai testé ça sur ce site

http://www.javawa.nl/epo_en.html

J'ai halluciné sur le fix de la fenix 3 après l'installation de l'epo.bin à croire que celui de garmin via synchro avec GE n'est pas le plus récent... :roll:


Moi j'ai toujours des fix GPS ultra rapide : moins de 20 sec
Ca me change de mon ancienne 310XT (ou il fallait que je la laisse à la fenêtre 10 bonnes minutes), ou même la Fenix 2 qui nécessitait une bonne minute, même avec le fichier epo chargé !!


Là c'est pas 20s mais j'ai eu 5 secondes maxi pour le fix :D
raphnou
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 134
Inscrit le: 01 Nov 2013, 19:56

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar DomiC » 03 Fév 2016, 21:40

ATV 004 a écrit:Bonjour,

J'ai un souci de décharge rapide de ma batterie de puis la Maj 6.50. Genre le soir elle est a 100% et je me réveille le matin il reste 60%.
Quelqu'un a -t-il se problème?


Tu utilises un cadran analogique ?
Il semble qu'il y ait un problème possible qui sera corrigé dans un prochain firmware (d'après la beta 6.72 "Fixed potential issue with battery drain when using Analog watch faces. (Requires display update 3.11)")
Si jamais fait un essai avec un cadran numérique pour voir si elle se vide aussi vite ...
DomiC
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 297
Inscrit le: 24 Avr 2014, 16:45

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar Bolchat13 » 03 Fév 2016, 22:00

ATV 004 a écrit:Bonjour,

J'ai un souci de décharge rapide de ma batterie de puis la Maj 6.50. Genre le soir elle est a 100% et je me réveille le matin il reste 60%.
Quelqu'un a -t-il se problème?


Salut à toi,
Oui j'ai constaté ce phénomène moi aussi et j'ai identifié d'ou venait la cause me concernant.
Le fait de la recharger via un port USB fait perdre la synchro BT avec le mobile et du coup rend la montre energivore.
En revanche branchée sur le transfo via secteur aucun pb.
Regarde de ce coté là si c'est pareil pour toi.
Bolchat13
Kikoureur débutant
 
Messages: 25
Inscrit le: 30 Nov 2015, 23:09

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar Grizz » 03 Fév 2016, 22:36

Bonjour a tous, a toutes !

J aurais besoin de votre aide pour prendre une decision d achat ou faire preuve de patience...
Je suis un pratiquant regulier de VTT en Plaine et en moyenne montagne.
Je fais aussi de la CAP mais de maniere plus occasionnelle.
Je suis tres interessé par le cote pointu et fourre tout dans un objet unique de la plupart de mes activitées tout en evitant l'autonomie desastreuse des smartwatch .
Bref, la fenix3 m'interesse beaucoup...
Mais l'IFA 2016 est passé par la et les nouvelles Fenix 2016 sont en train de pointer le bout de leur nez...
La version HR semble etre un plus...
En rvanche la base hardware semble etre exactement la meme que la Fenix 2015...
Donc je me posse la question suivante :
Fenix 2015 : 375 Euros a ce jour + ceinture cardio si besoin 50 Euros.
Fenix 2016 : HR 599 euros
Si on considere que le hardware est le meme...surtout la puce gps qui n est pas une sirfstar, est ce que ca vaut le coup, d apres vous, d avoir 175 euros de difference pour avoir un capteur sur le poignet plutot que la ceinture ?
Ou il y a quelque chose que je maitrise pas et que vous connaissez...

Inutile de preciser que je suis chaud bouillant pour l'acheter, mais sans avoir de regret dans deux mois .

Votre avis ?

des infos sur la Fenix 3 2016 ?

Merci en tout les cas pour vos reponses
Grizz
Kikoureur timide
 
Messages: 3
Inscrit le: 03 Fév 2016, 22:26

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar usul » 03 Fév 2016, 22:44

Salut,
certains n'y verront aucun intérêt, moi le fait de pouvoir surveiller mon rythme cardiaque quand je veux me plait bien.

Tu devras porter quand même la ceinture HRM en plus si tu veux les stats comme la longueur de foulée, l'oscillation verticale ...

Sincèrement, sur certaines sorties ou j'ai besoin du cardio, je me fout de ces stats et le poignet sera super, pour l'été aussi remarque ;)

Reste à voir la fiabilité d'un tel capteur ...
usul
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 180
Inscrit le: 25 Mars 2015, 16:17

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar v1nc3 » 03 Fév 2016, 23:58

Grizz a écrit:Bonjour a tous, a toutes !

Si on considere que le hardware est le meme...surtout la puce gps qui n est pas une sirfstar, est ce que ca vaut le coup, d apres vous, d avoir 175 euros de difference pour avoir un capteur sur le poignet plutot que la ceinture ?
Ou il y a quelque chose que je maitrise pas et que vous connaissez...

Merci en tout les cas pour vos reponses


pour ma part (mon avis), cela ne vaut clairement pas le coup d'acheter la version 2016 avec le capteur cardiaque au poignet: trop contraignant (bien serrer, pas possible de le porter sur une veste/pull, moins précis que la ceinture) et surtout, cela te prive des autres infos (longueur de foulée, équilibre droite/gauche, cadence, oscillation) qui sont fournis par la ceinture.
Et si tu les veux, tu auras alors le cardio de la ceinture.

Et en vélo (ou tu n'as pas besoin de ces infos), j'imagine que tu vas préférer mettre ta montre sur un support sur le guidon ... et donc adieu le cardio ... a moins de mettre une ceinture .. ;)

Mais cela n'est que mon avis ;)
v1nc3
Kikoureur ki kour
 
Messages: 909
Inscrit le: 07 Mai 2014, 07:55

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar DomiC » 04 Fév 2016, 07:58

Pour moi sans hésiter l'ancien modèle avec la ceinture !
Le capteur au poignet n'est pas encore 100% fiable (pour avoir testé sur la FR225), il y a un temps de latence, et parfois ça décroche sans raison apparente surtout si tu fais des intervalles, et sans la ceinture tu n'as pas les infos de dynamique de course (qui me sont assez utilies pour améliorer ma technique de course)

+1 pour le VTT comme a dit @v1nc3, pas pratique de regarder la montre au poignet en roulant, autant la mettre sur un support au guidon.

D'autre part il faut savoir que d'une personne à l'autre, suivant la peau, le réseau veineux, le capteur peut-être plus ou moins efficace... J'ai un ami qui avait justement acheté la 235 et ça fonctionnait très mal avec lui (montre bien serrée au poignet ou pas...), et ça ne venait pas de la montre car avec moi ça marchait déjà mieux.
Donc avant d'investir dans une montre à ce prix je ne pourrai que conseiller de la tester avant si possible pour voir si on est "compatible" avec cette technologie
DomiC
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 297
Inscrit le: 24 Avr 2014, 16:45

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar ATV 004 » 04 Fév 2016, 08:16

Bonjour,

Merci à tous pour vos réponses, je vais essayer tout cela et je vous dirais quoi!!! (Euh oui j'ai habité 15 ans dans le Chnord):-)
ATV 004
Kikoureur timide
 
Messages: 2
Inscrit le: 03 Fév 2016, 20:45

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar mountainmika » 04 Fév 2016, 16:32

Moi je fais du trail et la technique de course je m'en moque un peu, le terrain est si varié et c'est plus de la marche, de la grimpe sans parler des sauts en descente, peut être l'oscillation sur le plat et encore... plutôt le cardio en permanence au quotidien c'est vraiment un gros plus selon moi.
Le hic c'est l'autonomie de 16H qui sera sans doute plutôt 12-13 heures à mon avis. Cela dit si ce n'est pas sur une course, on s'en fout, c'est rare que je fasse une sortie si longue le week-end. Ensuiet si ils prévoit un chargeur qui laisserait le capteur en contact avec la peau, ce serait top!!!
À savoir aussi si les fonctions liées à la récup, variabilité de la Fc, vérification de la récup se font avec le seul Elevate ou si là aussi la HRM-run est nécessaire...

A mon avis s'ils se laissent du temps avant la sortie c'est que le capteur sera plu spointu que celui de la 235, sinon elle serait déjà sortie.
mountainmika
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 176
Inscrit le: 07 Jan 2013, 21:46

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar DomiC » 04 Fév 2016, 16:57

mountainmika a écrit:À savoir aussi si les fonctions liées à la récup, variabilité de la Fc, vérification de la récup se font avec le seul Elevate ou si là aussi la HRM-run est nécessaire...

A mon avis s'ils se laissent du temps avant la sortie c'est que le capteur sera plu spointu que celui de la 235, sinon elle serait déjà sortie.


HRM-run nécessaire d'après le manuel de la FR235 ...

D'après DCRAINMAKER (http://www.dcrainmaker.com/2016/01/garm ... eview.html) qui est toujours bien renseigné sur les produits Garmin "The sensor is identical to that of the Garmin FR235, which was introduced this past fall. It’s just simply now plopped into the back of the Fenix3 instead." ... donc pas de nouveauté matériel à l'horizon !

Je ne peux que conseiller de tester avant... allez voir votre revendeur Garmin et demandez lui un essai de la 235 ... vous vous rendrez rapidement compte par vous même :mrgreen:
DomiC
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 297
Inscrit le: 24 Avr 2014, 16:45

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar v1nc3 » 04 Fév 2016, 17:16

DomiC a écrit:
mountainmika a écrit:À savoir aussi si les fonctions liées à la récup, variabilité de la Fc, vérification de la récup se font avec le seul Elevate ou si là aussi la HRM-run est nécessaire...

A mon avis s'ils se laissent du temps avant la sortie c'est que le capteur sera plu spointu que celui de la 235, sinon elle serait déjà sortie.


HRM-run nécessaire d'après le manuel de la FR235 ...

D'après DCRAINMAKER (http://www.dcrainmaker.com/2016/01/garm ... eview.html) qui est toujours bien renseigné sur les produits Garmin "The sensor is identical to that of the Garmin FR235, which was introduced this past fall. It’s just simply now plopped into the back of the Fenix3 instead." ... donc pas de nouveauté matériel à l'horizon !

Je ne peux que conseiller de tester avant... allez voir votre revendeur Garmin et demandez lui un essai de la 235 ... vous vous rendrez rapidement compte par vous même :mrgreen:


C'est sur que l'autonomie va être plus basse .. pour 2 raisons principales :
1) il faut loger le capteur optique ... donc batterie de montre plus petite pour faire de la place
2) il faut alimenter le capteur (infrarouge), et cela consomme beaucoup plus que la simple transmission d'info Ant+ (qui est assez économe comme protocole). De plus, avec une ceinture HRM, le cardio a sa propre batterie (pile), et donc ne va pas solliciter l'énergie de la montre elle-même.
v1nc3
Kikoureur ki kour
 
Messages: 909
Inscrit le: 07 Mai 2014, 07:55

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar memell » 04 Fév 2016, 17:54

Bonjour à tous....cela fait un moment que je suis les discussions sur la fenix 3....
En ayant acheté une en octobre 2015, je suis entierement satisfait de toutes ses capacités, en courses et en randonnee....je pense aussi que pour ma pratique la ceinture cardio est mieux que le cardio au poignet, en effet ne serait ce que pour l'hiver ou elle est en permanence sur ma veste et egalement pour les caracteristiques de course, oscillation, gauche/droite,etc qui sont sympa à etudier !!!

Ma question, car oui il y en a une ;-) se pose sur la temperature !!! je n'ai pas lut sur le forum beaucoup de plaintes a son sujet, hors perso elle est carrement hors sujet.....toujours beaucoup trop elevée !!!! je me dis qu'elle doit plutot prendre la temperature que je degage que la temperature ambiente, rarement en dessous de 16° même lorsqu'il fait moins de 0 !!!

Alors voila je voulais avoir vos avis !!!

Sprotivement !!
Armel
memell
Kikoureur timide
 
Messages: 2
Inscrit le: 01 Fév 2016, 13:36

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar usul » 04 Fév 2016, 18:01

Oui tu as du louper les messages qui en parle.
Le capteur est sur la montre donc faussé par ta température.
Il existe un capteur externe que tu peux ajouter mais c'est plus de 50€ je crois :)
usul
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 180
Inscrit le: 25 Mars 2015, 16:17

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar v1nc3 » 04 Fév 2016, 18:01

memell a écrit:Bonjour à tous....cela fait un moment que je suis les discussions sur la fenix 3....
En ayant acheté une en octobre 2015, je suis entierement satisfait de toutes ses capacités, en courses et en randonnee....je pense aussi que pour ma pratique la ceinture cardio est mieux que le cardio au poignet, en effet ne serait ce que pour l'hiver ou elle est en permanence sur ma veste et egalement pour les caracteristiques de course, oscillation, gauche/droite,etc qui sont sympa à etudier !!!

Ma question, car oui il y en a une ;-) se pose sur la temperature !!! je n'ai pas lut sur le forum beaucoup de plaintes a son sujet, hors perso elle est carrement hors sujet.....toujours beaucoup trop elevée !!!! je me dis qu'elle doit plutot prendre la temperature que je degage que la temperature ambiente, rarement en dessous de 16° même lorsqu'il fait moins de 0 !!!

Alors voila je voulais avoir vos avis !!!

Sprotivement !!
Armel


oui, c'est sur : le capteur est situé entre le bouton Start et le Back/LAP (la ou il y a les 2 petits trous).
Donc a moins d'1cm de la peau ... et vu que quand on court, on dégage quand même un max de chaleur (même au niveau des mains, il m'arrive souvent de retirer les gants au bout de 30' en plein hiver), la température mesurée n'a rien a voir avec la réelle.
A moins d'aller fixer la montre sur le sac a dos ou dans une poche extérieur ....

La solution passe donc, si le besoin est nécessaire, par un capteur Ant+ Tempe
v1nc3
Kikoureur ki kour
 
Messages: 909
Inscrit le: 07 Mai 2014, 07:55

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar memell » 04 Fév 2016, 18:54

super ca cpnfirme ce que je pensait..mais bon pas tres tres grave non plus !!!!
Merci !!!
memell
Kikoureur timide
 
Messages: 2
Inscrit le: 01 Fév 2016, 13:36

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar okeeb » 04 Fév 2016, 19:31

memell a écrit:super ca cpnfirme ce que je pensait..mais bon pas tres tres grave non plus !!!!
Merci !!!


15 à 20 minutes hors d'une source de chaleur parasite pour obtenir une lecture correcte... Effectivement, il y a beaucoup de forums où l'on lit tout un tas de types aigris par la différence de température relevée ; A croire qu'aucun d'entre n'a jamais compris comment fonctionne un capteur thermique... J'espère qu'ils se débrouillent mieux quand il faut régler leur chaudière à la maison.
okeeb
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 350
Inscrit le: 29 Sep 2015, 17:01

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar Grizz » 04 Fév 2016, 22:38

Bon la decision a ete prise et la commande effectuée...

merci beaucoup pour votre aide et tres impatient de la recevoir maintenant.
Finalement je suis resté sur la Fenix 3 de base auquel j ajouterais une HRM Run par la suite...le temps d explorer ses capacitées.
Trop de difference de tarif avec la nouvelle Fenix 3 HR a venir pour une fonction que l'on peut avoir autrement. Tout en sachant que l'actuelle reste la meme que la nouvelle fondamentalement et que le hardware ( en dehors du HR ) et le software sont identiques.

merci pour vos avis et votres aide.
Grizz
Kikoureur timide
 
Messages: 3
Inscrit le: 03 Fév 2016, 22:26

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar cloclo » 04 Fév 2016, 23:06

okeeb a écrit:
memell a écrit:super ca cpnfirme ce que je pensait..mais bon pas tres tres grave non plus

A croire qu'aucun d'entre n'a jamais compris comment fonctionne un capteur thermique...

Pour rappel, le capteur de température dans la montre ne sert pas à mesurer la température ambiante, mais celle du capteur barométrique, pour pouvoir apporter une correction à la mesure de pression:

"Le baromètre numérique mesure la pression atmosphérique à l’aide de deux capteurs capacitifs : un capteur de pression et un capteur de température. En effet, la variation de la température entraîne une dilatation du capteur de pression qu’il faut prendre en compte lors de la mesure."

http://www.meteoalecole.org/docs/Ressou ... ession.pdf
Avatar de l’utilisateur
cloclo
Grand Maître
 
Messages: 5756
Inscrit le: 18 Jan 2007, 16:33
Localisation: Palaiseau (91)

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar -Ludo- » 05 Fév 2016, 09:24

cloclo a écrit:
okeeb a écrit:
memell a écrit:super ca cpnfirme ce que je pensait..mais bon pas tres tres grave non plus

A croire qu'aucun d'entre n'a jamais compris comment fonctionne un capteur thermique...

Pour rappel, le capteur de température dans la montre ne sert pas à mesurer la température ambiante, mais celle du capteur barométrique, pour pouvoir apporter une correction à la mesure de pression:

"Le baromètre numérique mesure la pression atmosphérique à l’aide de deux capteurs capacitifs : un capteur de pression et un capteur de température. En effet, la variation de la température entraîne une dilatation du capteur de pression qu’il faut prendre en compte lors de la mesure."

http://www.meteoalecole.org/docs/Ressou ... ession.pdf


Oui complètement exact, Sauf si le capteur de température de montre est immergé alors a ce moment il remontra la température de l'eau pour l'extérieur il faut le capteur externe Garmin Tempe (ou un autre)
-Ludo-
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 150
Inscrit le: 13 Août 2015, 16:43

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar DomiC » 05 Fév 2016, 09:43

-Ludo- a écrit:Oui complètement exact, Sauf si le capteur de température de montre est immergé alors a ce moment il remontra la température de l'eau pour l'extérieur il faut le capteur externe Garmin Tempe (ou un autre)


Je confirme dans l'eau ça fonctionne parfaitement, c'est une mesure intéressante pour les nageurs en eau libre.
Sur le vélo également si on pose la montre sur un support de guidon alors la mesure est très bonne.
A ski, je l'utilise également car je mets la montre dans une petite poche filet extérieure d'un sac à dos et là aussi la mesure est très fiable.
DomiC
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 297
Inscrit le: 24 Avr 2014, 16:45

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar le yannou » 05 Fév 2016, 09:51

DomiC a écrit:
-Ludo- a écrit:Oui complètement exact, Sauf si le capteur de température de montre est immergé alors a ce moment il remontra la température de l'eau pour l'extérieur il faut le capteur externe Garmin Tempe (ou un autre)


Je confirme dans l'eau ça fonctionne parfaitement, c'est une mesure intéressante pour les nageurs en eau libre.
Sur le vélo également si on pose la montre sur un support de guidon alors la mesure est très bonne.
A ski, je l'utilise également car je mets la montre dans une petite poche filet extérieure d'un sac à dos et là aussi la mesure est très fiable.


Sur le vélo, je mets la montre sur le guidon, c'est top !
50 Marathons pour mes 50 ans (le 20 Novembre 2018)
Avatar de l’utilisateur
le yannou
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1611
Inscrit le: 31 Mars 2008, 14:01

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar cporeaux » 05 Fév 2016, 10:19

Je confirme qu'avec le capteur de température extérieur sur la chaussure, c'est vraiment sympa et permet de voir les bonnes variations de température de l'environnement. J'avais le foot pod avec l'ancienne montre, et maintenant le temp pod, pas de chaussure jalouse ;-)
Effectivement au poignet, il n'y a pas de magie (que j'ai eu avec les Garmin ou d'autres, toujours 'trop' près du corps)
cporeaux
Kikoureur timide
 
Messages: 4
Inscrit le: 16 Juin 2015, 13:06
Localisation: Ile-de-France

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar okeeb » 05 Fév 2016, 10:48

cloclo a écrit:"Le baromètre numérique mesure la pression atmosphérique à l’aide de deux capteurs capacitifs : un capteur de pression et un capteur de température. En effet, la variation de la température entraîne une dilatation du capteur de pression qu’il faut prendre en compte lors de la mesure."

http://www.meteoalecole.org/docs/Ressou ... ession.pdf



Merci beaucoup pour l'information et le lien :D :D qui corroborent mon post (et qui vont me permettre de me coucher moins inculte ce soir encore une fois !) ; Mais le capteur de température ne mesure par celle du capteur barométrique, mais bien celle de l'environnement direct, ceci afin d'appliquer un facteur de correction mathématique connu au calcul de pression. L'on peut donc bien obtenir la température ambiante en éloignant la montre des sources parasites. Cela explique aussi les variations d'altitude que l'on peut rencontrer, celle-ci étant donc directement impactée de manière plus ou moins prononcée par la température de notre corps lors de l'effort physique.
okeeb
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 350
Inscrit le: 29 Sep 2015, 17:01

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar Sylfires » 05 Fév 2016, 11:12

Petit message à titre indicatif: j'avais trouvé une démarche pour importer des fichier .gpx assez facilement.
En effet, je trace mes traces (!) sur openrunner, je suis encore un aficionados des fonds de carte IGN (si, si Didier, il en reste encore ;))
Mais alors après, pour importer un parcours dans la montre, bonjour la galère: transformer le fichier car il lui manque une donnée temps, l'importer manuellement en temps qu'activité dans le garmin connect, le transformer en parcours, ne pas oublier de supprimer l'activité car sinon, lors du transfert dans la montre ca bug, et enfin, transférer le parcours dans la montre...! Une belle usine à gaz!

Plus simple maintenant:
- créer son parcours sur openrunner (ou autre, je n'ai pas d'action!), l'enregistrer et sauvegarder le fichier .gpx sur son PC
- brancher sa montre en usb.
- ouvrir le répertoire de sa montre, comme une clé USB.
- Copier-coller le .gpx dans le dossier NEWFILES
- et voilà !! le parcours est bien dans la montre!

il y a seulement un petit truc à savoir (b'hein oui, c'était trop facile !)
lorsque l'on ouvre sa montre comme un clé usb, le dossier newfile n'apparait pas - mais il existe bien !
il faut faire CLIC DROIT, et dans l'onglet PROPRIETE, il faut cocher "Caché". N'ayez pas peur - comme moi la première fois - de voir tout vos dossier disparaitre. En faite, "ils se cachent". Il ne reste plus qu'à décocher la case "Caché", et là, ils réapparaissent tous - y compris le dossier NEWFILES qui nous intéresse!

Bon test!
Sylfires
Kikoureur timide
 
Messages: 3
Inscrit le: 05 Fév 2016, 10:55

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar rhum1 » 05 Fév 2016, 12:25

Ok cool, merci, je vais tenter çà ce week end !
« La course à pied aiguise la sensation d’être en vie et sublime les émotions » A. Kupricka
rhum1
Kikoureur ki kour
 
Messages: 523
Inscrit le: 02 Août 2009, 17:14
Localisation: Le Sappey en Chartreuse

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar Choupette14 » 05 Fév 2016, 14:32

Bonjour,
Depuis quelques temps ma Fenix3 se déconnecte et reconnecte aléatoirement de mon téléphone. Auriez vous une explication à cet étrange phénomène des?
Merci par avance.
Sportivement.
Choupette14
Kikoureur débutant
 
Messages: 32
Inscrit le: 07 Mars 2015, 22:35

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar Reklai » 05 Fév 2016, 14:52

Bonjour!

y a t il une différence entre l ancienne ceinture HRM Run et la nouvelle (la "rouge")? (fonctions, confort, etc)

Je me tâte à prendre le bundle montre + ceinture HRM (le site vend l'ancienne) ou prendre la montre seul puis acheter la nouvelle ceinture à part (site garmin par exemple)

Merci de votre réponse
Sportivement
Reklai
Kikoureur timide
 
Messages: 5
Inscrit le: 12 Jan 2016, 09:30

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar mimi74 » 05 Fév 2016, 15:24

Reklai a écrit:Bonjour!

y a t il une différence entre l ancienne ceinture HRM Run et la nouvelle (la "rouge")? (fonctions, confort, etc)

Je me tâte à prendre le bundle montre + ceinture HRM (le site vend l'ancienne) ou prendre la montre seul puis acheter la nouvelle ceinture à part (site garmin par exemple)

Merci de votre réponse
Sportivement


Déjà la différence c'est que le capteur de la rouge n'est plus sur pression et ne se démonte plus à priori ? :)
mimi74
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 479
Inscrit le: 11 Mars 2015, 19:06

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar RikDingo » 05 Fév 2016, 16:55

Bon voilà, je suis exactement comme grizz... JE LA VEUX !!!!

Ma vieille suunto ambit 1 est à 2 doigts de la retraite.
Alors Fenix 3 2015 à un petit 400 € ou bien Fenix 3 HR à 600€ ???
Sachant que mon truc, c'est la planche à voile, ce qui m'intéresse c'est ma vitesse maximum. Sauf que j'aimerais bien voir comment réagit mon petit cœur pendant le run (à près de 65km/h). C'est pourquoi le HR m'intéresse... Mais ça coûte (avec accent circonflexe !) quand même 200 € de plus...
D'où mes questions :
- Est ce que la ceinture HRM run supporte l'immersion ?
- Est que ce fichu GPS dont beaucoup semblent se plaindre est enfin fiable ?
- Est ce que le HR embarqué nécessite de serrer son bracelet comme un dingue pour fonctionner ?
- Est ce que l'on peut bien suivre son activité physique au quotidien sans HR ?

voilà ! Merci à ceux qui éclaireront ma lanterne et bonjour à tous !
Avatar de l’utilisateur
RikDingo
Kikoureur timide
 
Messages: 16
Inscrit le: 05 Fév 2016, 16:44

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.02 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !