Montre Garmin Fenix 3

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar synapse19 » 28 Mai 2015, 14:08

gabelou a écrit:Avec tout ce qu'on lit, bizarrement y a pas trop d'occasion sur le bon coin. :lol:


t' inquiete ... !, si il n ' a pas d' amelioration prochainement, tu vas pouvoir en trouver facilement sur le coin, coin :wink:
synapse19
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 374
Inscrit le: 02 Juin 2012, 08:35

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar sama3324 » 28 Mai 2015, 14:55

Bonjour à tous,

Propriétaire d'une fenix 3 depuis début mai, je commence à peine à dompter la "bête". Je sors d'une 610.
J'ai gardé la footpod de ma 610 afin de le connecter sur la F3 et ainsi avoir une allure instantanée lors des fractionnés. Pouvez vous svp me dire comment faire pour que la F3 prenne en compte le footpod et me donne la bonne allure.
Merci d'avance
sama3324
Kikoureur débutant
 
Messages: 66
Inscrit le: 28 Mai 2015, 14:51

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar synapse19 » 28 Mai 2015, 16:08

Default GPS Performance Related Issues

Garmin stands behind the fenix 3 and the satisfaction of our customers. Any customers experiencing issues with their device should contact their local support center. If after review the device is determined to be defective, Garmin will replace the device at no charge.

Additionally, Garmin is working to validate a firmware update to improve performance in regards to distance accrual that has been witnessed by customers in specific situations.

Please continue to be patient with us as we continue to work through this.

US By Phone
U.S.: 913-397-8200
U.S. Toll-free: 800-800-1020
Canada: 866-429-9296

Support Hours
Mon–Thurs: 8 a.m.–6 p.m.
Fri: 8 a.m.–5 p.m.
Central Time

UK By Phone
Freephone from UK landline: 0808 238 0000
Within UK: 0870 850 1242
Outside UK: +44 870 850 1242

Support Hours
Mon–Fri: 8:30–17:30
Western European Time (GMT/UTC)

For other support related information, please visit Garmin.com

-KR
Garmin Subject Matter Expert Outdoor|Golf|Mobile
Last edited by krowley3; 05-22-2015 at 06:51 PM.
Dernière édition par synapse19 le 28 Mai 2015, 16:33, édité 1 fois au total.
synapse19
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 374
Inscrit le: 02 Juin 2012, 08:35

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar romain t » 28 Mai 2015, 16:31

jet712bouchon a écrit:Tu veux dire qu'un point gps toutes les 10s ca permet pas d'avoir des jolies courbes ? Zut alors je suis déçu, je croyais qu'il devinait les positions intermédiaires.

Pour l'autonomie j'ai remarqué que les derniers pourcents duraient plus longtemps que les premiers, fait une vraie course de 50h ça devrait passer. Et le bluetooth était éteint ?


La c'est même pas une question de jolie courbe ! il fait des écart de 400m!! Et j'étais en rando donc allure très tkl.
Pourtant en GPS "classique" j'ai aucun problème de précision.

Ahaha ou alors je la met 50h à la fenêtre ^^
On va déjà tenter un 75km en fin d'année
Auteur du blog : RunConnect
Profil STRAVA

Si tu ne peux pas faire une session sans ta montre ou ton smartphone, ce blog est pour toi !
romain t
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 102
Inscrit le: 18 Mars 2015, 23:29

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar kindofblack » 28 Mai 2015, 17:49

sama3324 a écrit:Bonjour à tous,

Propriétaire d'une fenix 3 depuis début mai, je commence à peine à dompter la "bête". Je sors d'une 610.
J'ai gardé la footpod de ma 610 afin de le connecter sur la F3 et ainsi avoir une allure instantanée lors des fractionnés. Pouvez vous svp me dire comment faire pour que la F3 prenne en compte le footpod et me donne la bonne allure.
Merci d'avance


Je dirais Menu > Paramètres > Capteurs > Ajouter nouveau puis Tout rechercher ou Accéléromètre
KOB
kindofblack
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 129
Inscrit le: 20 Jan 2010, 10:31

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar fuhaide » 28 Mai 2015, 19:53

Synapse19 a écrit:
titebistouille a écrit:bon là je suis largué...

il semble qu'on soit une majorité de mécontents avec cette satanée Fénix 3 (qui je le rappelle coute la bagatelle de 500€),
et pourtant tels des irréductibles certains louent la précision du GPS (même en comparant avec d'autres modèles)

Garmin fait le mort sur ce sujet,
mais comment une mise à jour va corriger un manque de précision des unes qui n'existe pas sur les autres ???
à priori mêmes composants,

n'y a-t-il pas possibilité de se regrouper pour manifester notre mécontentement ?



Je pense surtout que l' on a pas peut tous le même Degré d' exigence ..... pour certain, des perfs du Gps et autres équivalent a ce qui se faisait il y a plusieurs années leur convient....!, why not !
Pour ceux qui par " chance " n 'ont soit disant aucun pb de Gps ou distance avec la F3 sont a priori des "ovni" au vu des lectures du Forum Garmin Fenix 3.... ( pb reconnu officiellement par Garmin, sur leur propre Forum....!, qui promet des correctifs importants et qui tardes a venir....!


Je ne pense pas être un OVNI, mais je suis très content de ma FENIX3 que je trouve meilleure que la Fenix2 (plus précise notamment en ville, plus rapide, interface top...). Je fais des activités de trail, rando et courses urbaines, donc je suis plutôt dans le scope de la clientèle visée par cette montre : multisport et montagne ; maintenant celui qui fait surtout de la course sur piste ou équivalent et qui veut une précision de métronome s'est trompé en achetant la Fenix3 à mon avis.
Certes j'ai constaté le pb de virage tronqué et cela me gêne mais sans que cela soit rédhibitoire et je compte bien sur la màj. Pour la distance sous estimée je la constate également mais je m'en moque un peu, je ne suis pas à 100m près !!!
Maintenant il semble que certains ont des problèmes avec cette montre que moi aussi je n'accepterais, il y a donc peut-être des pb de hardware pour ceux-là, mais pour les autres ce n'est qu'un pb de software (ok c'est vrai cela prend un peu de temps à être pris en compte) qui est plus ou moins acceptable suivant sa sensibilité ou ses exigences...
Runner et trailer mais pas topissime... et un peu geek aussi avec ma Fenix3
Spot préféré : Les calanques !!
fuhaide
Kikoureur débutant
 
Messages: 55
Inscrit le: 11 Mai 2014, 00:46
Localisation: Marseille

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar raphnou » 28 Mai 2015, 21:59

Synapse19 a écrit:Default GPS Performance Related Issues

Garmin stands behind the fenix 3 and the satisfaction of our customers. Any customers experiencing issues with their device should contact their local support center. If after review the device is determined to be defective, Garmin will replace the device at no charge.

Additionally, Garmin is working to validate a firmware update to improve performance in regards to distance accrual that has been witnessed by customers in specific situations.

Please continue to be patient with us as we continue to work through this.

US By Phone
U.S.: 913-397-8200
U.S. Toll-free: 800-800-1020
Canada: 866-429-9296

Support Hours
Mon–Thurs: 8 a.m.–6 p.m.
Fri: 8 a.m.–5 p.m.
Central Time

UK By Phone
Freephone from UK landline: 0808 238 0000
Within UK: 0870 850 1242
Outside UK: +44 870 850 1242

Support Hours
Mon–Fri: 8:30–17:30
Western European Time (GMT/UTC)

For other support related information, please visit Garmin.com

-KR
Garmin Subject Matter Expert Outdoor|Golf|Mobile
Last edited by krowley3; 05-22-2015 at 06:51 PM.



Salut,
As-tu envoyé ta fenix3 au SAV?
Ne voyant pas de mise à jour arriver, je l'ai envoyé la semaine dernière et le sav garmin m'a presque laissé comprendre à un problème de série, car dès que je lui ai parlé de problème en sous-bois il m'a tout de suite demandé mon numéro de série...
Je vous tiens au jus dès que je reçois la nouvelle et quand je l'aurai testé :mrgreen:
a+
Raph
raphnou
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 134
Inscrit le: 01 Nov 2013, 19:56

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar ekhor » 28 Mai 2015, 22:19

Tu as contacté le SAV Garmin en France?
Je me tâte à les contacter. Par moment, j'ai des traces plutot pas mal alors qu'à d'autres...
ekhor
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 133
Inscrit le: 10 Avr 2015, 08:21

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar synapse19 » 28 Mai 2015, 22:49

raphnou a écrit:
Synapse19 a écrit:Default GPS Performance Related Issues

Garmin stands behind the fenix 3 and the satisfaction of our customers. Any customers experiencing issues with their device should contact their local support center. If after review the device is determined to be defective, Garmin will replace the device at no charge.

Additionally, Garmin is working to validate a firmware update to improve performance in regards to distance accrual that has been witnessed by customers in specific situations.

Please continue to be patient with us as we continue to work through this.

US By Phone
U.S.: 913-397-8200
U.S. Toll-free: 800-800-1020
Canada: 866-429-9296

Support Hours
Mon–Thurs: 8 a.m.–6 p.m.
Fri: 8 a.m.–5 p.m.
Central Time

UK By Phone
Freephone from UK landline: 0808 238 0000
Within UK: 0870 850 1242
Outside UK: +44 870 850 1242

Support Hours
Mon–Fri: 8:30–17:30
Western European Time (GMT/UTC)

For other support related information, please visit Garmin.com

-KR
Garmin Subject Matter Expert Outdoor|Golf|Mobile
Last edited by krowley3; 05-22-2015 at 06:51 PM.


Pas encore....


Salut,
As-tu envoyé ta fenix3 au SAV?
Ne voyant pas de mise à jour arriver, je l'ai envoyé la semaine dernière et le sav garmin m'a presque laissé comprendre à un problème de série, car dès que je lui ai parlé de problème en sous-bois il m'a tout de suite demandé mon numéro de série...
Je vous tiens au jus dès que je reçois la nouvelle et quand je l'aurai testé :mrgreen:
a+
Raph
synapse19
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 374
Inscrit le: 02 Juin 2012, 08:35

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar raphnou » 28 Mai 2015, 23:15

ekhor a écrit:Tu as contacté le SAV Garmin en France?
Je me tâte à les contacter. Par moment, j'ai des traces plutot pas mal alors qu'à d'autres...


C'est justement le soucis que j'avais, et c'est bien à cause de ce problème aléatoire qu'on tourne en rond, du coup j'ai pris cette décision de l'envoyer au sav, c'est garmin France que j'ai contacté, ils sont plutôt réactifs au téléphone et ils prennent en charge les frais de retour. Je croise les doigts...
Quels sont les premiers chiffres du numéro de série de ta f3?
raphnou
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 134
Inscrit le: 01 Nov 2013, 19:56

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar ekhor » 28 Mai 2015, 23:21

Le début du S/N est le suivant 46302....
Si ça pouvait juste être une mauvaise série, un échange et on en parle plus.
ekhor
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 133
Inscrit le: 10 Avr 2015, 08:21

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar raphnou » 28 Mai 2015, 23:53

ekhor a écrit:Le début du S/N est le suivant 46302....
Si ça pouvait juste être une mauvaise série, un échange et on en parle plus.


La mienne 46301, la 463 semble plus impactée par des problèmes d'après le forum us...
raphnou
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 134
Inscrit le: 01 Nov 2013, 19:56

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar zalem31 » 29 Mai 2015, 08:12

Si on peut faire un suivi des modèles qui marchent et ceux qui ne marchent pas avec le début des numéro de série on pourrait tous donner le sien et voir si il y a des choses cohérente

Moi j'en ai pas encore une, je suis ce topic avant de me décider :)
zalem31
Kikoureur timide
 
Messages: 9
Inscrit le: 16 Avr 2015, 21:44

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar sama3324 » 29 Mai 2015, 08:52

Bonjour à tous,

Merci kindofblack pour ta réponse.
J'avais ce matin une mise à jour pour passer en version 3.30, idem pour vous ?
sama3324
Kikoureur débutant
 
Messages: 66
Inscrit le: 28 Mai 2015, 14:51

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar titebistouille » 29 Mai 2015, 09:55

fuhaide a écrit:
Synapse19 a écrit:
titebistouille a écrit:bon là je suis largué...

il semble qu'on soit une majorité de mécontents avec cette satanée Fénix 3 (qui je le rappelle coute la bagatelle de 500€),
et pourtant tels des irréductibles certains louent la précision du GPS (même en comparant avec d'autres modèles)

Garmin fait le mort sur ce sujet,
mais comment une mise à jour va corriger un manque de précision des unes qui n'existe pas sur les autres ???
à priori mêmes composants,

n'y a-t-il pas possibilité de se regrouper pour manifester notre mécontentement ?



Je pense surtout que l' on a pas peut tous le même Degré d' exigence ..... pour certain, des perfs du Gps et autres équivalent a ce qui se faisait il y a plusieurs années leur convient....!, why not !
Pour ceux qui par " chance " n 'ont soit disant aucun pb de Gps ou distance avec la F3 sont a priori des "ovni" au vu des lectures du Forum Garmin Fenix 3.... ( pb reconnu officiellement par Garmin, sur leur propre Forum....!, qui promet des correctifs importants et qui tardes a venir....!


Je ne pense pas être un OVNI, mais je suis très content de ma FENIX3 que je trouve meilleure que la Fenix2 (plus précise notamment en ville, plus rapide, interface top...). Je fais des activités de trail, rando et courses urbaines, donc je suis plutôt dans le scope de la clientèle visée par cette montre : multisport et montagne ; maintenant celui qui fait surtout de la course sur piste ou équivalent et qui veut une précision de métronome s'est trompé en achetant la Fenix3 à mon avis.
Certes j'ai constaté le pb de virage tronqué et cela me gêne mais sans que cela soit rédhibitoire et je compte bien sur la màj. Pour la distance sous estimée je la constate également mais je m'en moque un peu, je ne suis pas à 100m près !!!
Maintenant il semble que certains ont des problèmes avec cette montre que moi aussi je n'accepterais, il y a donc peut-être des pb de hardware pour ceux-là, mais pour les autres ce n'est qu'un pb de software (ok c'est vrai cela prend un peu de temps à être pris en compte) qui est plus ou moins acceptable suivant sa sensibilité ou ses exigences...



tu n'es pas à 100m près je te comprends,
cependant lorsque tu es dans l'effort et qu'il s'agit de gérer ta course, ton eau, tes ravitos il est pour moi nécessaire de pouvoir me situer sur le parcours

pour exemple récemment :
ravito prévu au km 20 - 18 affiché à la montre
ravito prévu au km 40 - 36 affiché à la montre
ravito prévu au km 52 - 50 affiché à la montre
ravito prévu au km 72 - 72.2 affiché à la montre

alors dans mon pays (la Normandie) 3/4 bornes ça peut se jouer mais en montagne si tu es dans le pentu ben 3/4 bornes ça peut vite prendre 1h et 1h d'effort en plus ça se gère enfin à mon petit niveau...

donc oui cet écart de distance est intolérable pour moi,

mon numéro de série 46500....
titebistouille
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 110
Inscrit le: 07 Sep 2012, 13:46

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar rhum1 » 29 Mai 2015, 10:03

Moi je suis en n° 46300 est pas de problème apparemment, parcours assez répétable.
« La course à pied aiguise la sensation d’être en vie et sublime les émotions » A. Kupricka
rhum1
Kikoureur ki kour
 
Messages: 523
Inscrit le: 02 Août 2009, 17:14
Localisation: Le Sappey en Chartreuse

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar Pdufff » 29 Mai 2015, 10:07

Dommage que ce post reste un peu bloqué sur le thème : content, pas content.

Ne croyez-vous pas que chaque marque ou modèle a ses soucis ? La plupart sont solutionnés.

Si pour certains la F3 n'est pas un bon produit, vendez le.Pour mémoire à chaque sortie de produit, des posts regroupent les problèmes et donnent une idée très mauvaise du produit concerné. Relisez un peu les défauts inacceptables des précédents produits toutes marques confondues.

Je peux comprendre que certains soient légitimement déçus de la F3, Il est probable que nous retrouvions cette insatisfaction sur d'autres posts, pour d'autres produits et pour d'autres raisons.
D'autres en sont satisfaits.
Une MAJ est attendue. OK, attendons là. S'il y a une série défectueuse, le sav remplacera le produit. Malheureusement la perfection n'existe pas.

N.B : pour ceux qui ont des soucis de distance par rapport à d'autres gps, si ce n'est pas déjà essayé, passez en 3D et/ou avec Glonass et avec modes d'enregistrement (intelligent, seconde).
Sportivement,

Duff
Pdufff
Kikoureur débutant
 
Messages: 26
Inscrit le: 10 Fév 2015, 16:59

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar jet712bouchon » 29 Mai 2015, 11:23

Tu veux dire rester patient, apprécier les qualités indéniables du produit et arrêter de râler sur l'imprécision du GPS ?

Tu te crois où ? Dans un salon de thé en Suisse ? On est sur internet, qui plus est sur un forum, qui plus est français, alors passe ton chemin.

Et c'est reparti pour le cycle infernal du :
- de mon temps on courait sans gps
- oui mais j'ai payé 500€
- oui mais quand on fait du trail on n'est pas à 100m près
- oui mais si ça continue je vais la renvoyer
...

Bref, en effet y'a plus rien d'intéressant à lire ici depuis un moment.
jet712bouchon
Kikoureur débutant
 
Messages: 41
Inscrit le: 20 Mars 2015, 17:39

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar rhum1 » 29 Mai 2015, 11:46

Moi j'avais une question intéressante sur le post IQ, mais pas de réponse ...

Qui à déjà installer l'outils pour la prog de la montre (ce qui est quand même un des gros gros gros et gros point fort de cette montre)? J'ai pas trop bien compris la marche à suivre.
« La course à pied aiguise la sensation d’être en vie et sublime les émotions » A. Kupricka
rhum1
Kikoureur ki kour
 
Messages: 523
Inscrit le: 02 Août 2009, 17:14
Localisation: Le Sappey en Chartreuse

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar sama3324 » 29 Mai 2015, 13:38

j'ai une fenix avec numéro commençant par 46302, pas de soucis pour l'instant.
sama3324
Kikoureur débutant
 
Messages: 66
Inscrit le: 28 Mai 2015, 14:51

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar Pdufff » 29 Mai 2015, 13:51

jet712bouchon a écrit:Tu veux dire rester patient, apprécier les qualités indéniables du produit et arrêter de râler sur l'imprécision du GPS ?

Tu te crois où ? Dans un salon de thé en Suisse ? On est sur internet, qui plus est sur un forum, qui plus est français, alors passe ton chemin.

Et c'est reparti pour le cycle infernal du :
- de mon temps on courait sans gps
- oui mais j'ai payé 500€
- oui mais quand on fait du trail on n'est pas à 100m près
- oui mais si ça continue je vais la renvoyer
...

Bref, en effet y'a plus rien d'intéressant à lire ici depuis un moment.


Je me crois sur un forum, comme toi, et ai donc le droit de ne pas passer mon chemin (si tu es traileur c'est un bon jeu de mots).
En ce qui concerne ta prose sur '' de mon temps etc...'', c'est toi qui l'écrit et pas moi. D'ailleurs je propose certains réglages pour améliorer - éventuellement- la précision. Sur la fin, je perçois même que nous puissions avoir le même avis.

N.B : concernant les salons de thé, j'en connais en France qui sont pas mal.
Sportivement,

Duff
Pdufff
Kikoureur débutant
 
Messages: 26
Inscrit le: 10 Fév 2015, 16:59

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar francky_62 » 29 Mai 2015, 17:01

Si certains font un petit résumé des numéros de série

Idem, aucun soucis avec le S/N 46302 ( Glonnas, distance 3D, GPS normal )

Pour le fait que ça tourne au "moi elle fonctionne/moi elle ne fonctionne pas" certains regarde le forum pour savoir si il l’achète et faut bien déterminer si c'est un problème software ou hardware, cela peut faire énormément de différence

Par contre même si elle fonctionne bien, je trouve la batterie aussi largement surestimé par Garmin
Polar V800/V650 et Garmin Fénix 3
Déjà testé : POLAR: RCX5, RC3 GPS, V800, M400, V650 = Garmin : 110,210,220,15,Fénix 3 = Tomtom : Mulisport Cardio

Site : http://www.sports-touterrain.fr/
francky_62
Kikoureur débutant
 
Messages: 52
Inscrit le: 13 Juil 2014, 18:37

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar synapse19 » 29 Mai 2015, 17:51

Pb avec 46 301 !
synapse19
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 374
Inscrit le: 02 Juin 2012, 08:35

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar francky_62 » 29 Mai 2015, 18:32

46300 => OK : 1 -- NOK : 0
46301 => OK : 0 -- NOK : 2
46302 => OK : 2 -- NOK : 1
46500 => OK : 0 -- NOK : 1

Sur un si petit échantillon, dur a dire ...

Par contre, il a pas de 464 ?
Polar V800/V650 et Garmin Fénix 3
Déjà testé : POLAR: RCX5, RC3 GPS, V800, M400, V650 = Garmin : 110,210,220,15,Fénix 3 = Tomtom : Mulisport Cardio

Site : http://www.sports-touterrain.fr/
francky_62
Kikoureur débutant
 
Messages: 52
Inscrit le: 13 Juil 2014, 18:37

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar le yannou » 29 Mai 2015, 19:11

Synapse19 a écrit:Pb avec 46 301 !

+1
50 Marathons pour mes 50 ans (le 20 Novembre 2018)
Avatar de l’utilisateur
le yannou
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1611
Inscrit le: 31 Mars 2008, 14:01

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar viator25 » 29 Mai 2015, 19:14

Série 46 301
enregistrements vtt et vélo route Simultanément avec edge 800, pour les traces elles sont très proches, par contre différence pour les distances et le D+.
viator25
Kikoureur timide
 
Messages: 1
Inscrit le: 14 Mai 2015, 08:31

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar laurentla06 » 29 Mai 2015, 19:48

francky_62 a écrit:46300 => OK : 1 -- NOK : 0
46301 => OK : 0 -- NOK : 2
46302 => OK : 2 -- NOK : 1
46500 => OK : 0 -- NOK : 1

Sur un si petit échantillon, dur a dire ...

Par contre, il a pas de 464 ?


46500 Pas de soucis de trace, dénivelé parfait, distance légèrement plus faible que sur ma 310 mais rien de bien méchant, je suis très content de cette montre.

J'ai juste (1 à 2 fois par semaine) un petit bug avec le Bluetooth, le matin quand je le réactive sur mon iPhone et que la montre le détecte, elle reboot.
Le nombre de pas repasse à zéro, et la courbe du sommeil n'est pas conservé.

D'autres sont-ils concernés par le même bug? (Fw 3.30 et ça le faisait déjà avec d'autres Fw)
laurentla06
Kikoureur timide
 
Messages: 13
Inscrit le: 25 Mars 2015, 22:29

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar frga35 » 29 Mai 2015, 19:52

série 46 301

en vélo et en course à pied sous estime les distances .
Plus dérive de la trace quand on passe en sous bois.

Mode 1s sans glonass et attente vitesse GPS à 0 avant de démarrer.
frga35
Kikoureur timide
 
Messages: 2
Inscrit le: 16 Avr 2015, 18:27

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar raphnou » 29 Mai 2015, 20:41

Pdufff a écrit:Dommage que ce post reste un peu bloqué sur le thème : content, pas content.

Ne croyez-vous pas que chaque marque ou modèle a ses soucis ? La plupart sont solutionnés.

Si pour certains la F3 n'est pas un bon produit, vendez le.Pour mémoire à chaque sortie de produit, des posts regroupent les problèmes et donnent une idée très mauvaise du produit concerné. Relisez un peu les défauts inacceptables des précédents produits toutes marques confondues.

Je peux comprendre que certains soient légitimement déçus de la F3, Il est probable que nous retrouvions cette insatisfaction sur d'autres posts, pour d'autres produits et pour d'autres raisons.
D'autres en sont satisfaits.
Une MAJ est attendue. OK, attendons là. S'il y a une série défectueuse, le sav remplacera le produit. Malheureusement la perfection n'existe pas.

N.B : pour ceux qui ont des soucis de distance par rapport à d'autres gps, si ce n'est pas déjà essayé, passez en 3D et/ou avec Glonass et avec modes d'enregistrement (intelligent, seconde).


Salut
Avec ce raisonnement ta mise à jour tu pourrais l'attendre très longtemps voir jamais arriver...
Je pense que tout le monde a déjà essayé toutes ces manips glonass, 3D et bidule machin truc, pour info ma 310 n'avait rien de tout ça et les tracés étaient propres.
Je suis un inconditionnel des gps garmin, ça fait 13 ans que je l'ai intégré dans mes pratiques sportives, j'ai donc de la matière pour comparer les produits et pour le moment cette f3 est la pire que j'ai pu porter à mon poignet...
La mienne est parti au sav la semaine dernière, dès son retour je vous ferai un petit topo avec la nouvelle montre, mais encore une fois attendre 2 mois pour une mise à jour ce n'est pas normal!!!
Avec des amis nous avons fait un achat groupé pour bénéficier d'une bonne remise sur cette f3 et nous avons tous les mêmes soucis, une montre est déjà vendue... Je crois aux problèmes de série, mais je crois aussi que certains se contente du minimum au prix fort...
A+
Raph
raphnou
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 134
Inscrit le: 01 Nov 2013, 19:56

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar francky_62 » 30 Mai 2015, 09:25

raphnou a écrit:
Pdufff a écrit:Dommage que ce post reste un peu bloqué sur le thème : content, pas content.

Ne croyez-vous pas que chaque marque ou modèle a ses soucis ? La plupart sont solutionnés.

Si pour certains la F3 n'est pas un bon produit, vendez le.Pour mémoire à chaque sortie de produit, des posts regroupent les problèmes et donnent une idée très mauvaise du produit concerné. Relisez un peu les défauts inacceptables des précédents produits toutes marques confondues.

Je peux comprendre que certains soient légitimement déçus de la F3, Il est probable que nous retrouvions cette insatisfaction sur d'autres posts, pour d'autres produits et pour d'autres raisons.
D'autres en sont satisfaits.
Une MAJ est attendue. OK, attendons là. S'il y a une série défectueuse, le sav remplacera le produit. Malheureusement la perfection n'existe pas.

N.B : pour ceux qui ont des soucis de distance par rapport à d'autres gps, si ce n'est pas déjà essayé, passez en 3D et/ou avec Glonass et avec modes d'enregistrement (intelligent, seconde).


Salut
Avec ce raisonnement ta mise à jour tu pourrais l'attendre très longtemps voir jamais arriver...
Je pense que tout le monde a déjà essayé toutes ces manips glonass, 3D et bidule machin truc, pour info ma 310 n'avait rien de tout ça et les tracés étaient propres.
Je suis un inconditionnel des gps garmin, ça fait 13 ans que je l'ai intégré dans mes pratiques sportives, j'ai donc de la matière pour comparer les produits et pour le moment cette f3 est la pire que j'ai pu porter à mon poignet...
La mienne est parti au sav la semaine dernière, dès son retour je vous ferai un petit topo avec la nouvelle montre, mais encore une fois attendre 2 mois pour une mise à jour ce n'est pas normal!!!
Avec des amis nous avons fait un achat groupé pour bénéficier d'une bonne remise sur cette f3 et nous avons tous les mêmes soucis, une montre est déjà vendue... Je crois aux problèmes de série, mais je crois aussi que certains se contente du minimum au prix fort...
A+
Raph


La 46 301 est assez touché par les problèmes, personne a une montre fonctionnel avec cette série pour le moment

Le minimum au prix fort , tout dépend si on a des soucis ...

Pour le moment mais cela peut changer
Sur 45 km (j'ai en moyenne 200m à 600m de moins) Problème connu
Le D est identique à 20m prés (sans correction) a ma POLAR
L'allure instantanée, j'ai mis une appli toutes les secondes au lieu de 5s (ça je trouve pas ça normal)
Le bluetooth, sa déco en utilisation quotidienne, par contre en livetrack, jamais eut de déco pour le moment (le plus important pour moi)
La batterie, tiens bien moins qu'annoncer d’après moi
Le Wi-Fi fonctionne parfaitement et les autres fonctions comme le parcours, aucun souci
Pour les virages coupés, je pense que c'est lié aux distances sous-estimé et du coup sur piste, c'est compliqué mais la mise à jour pourra surement régler ça (comme toutes les dernières GARMIN où il faut attendre 3 mois pour avoir une trace net)

Je regrette la configuration des profils sur la montre et non sur l'ordi car sa en fait des manips ...
Et pour infos, je suis plus POLAR (RCX5, RC3 V800 V650) donc je pense pas être un inconditionnel de Garmin mais elle fonctionne pour le moment . quelque petit souci connu et qu'ils doivent être résolus

Après pour ceux qui ont des D , distance sous-estimée de quelques km où des traces farfelues, c'est clair que ce n'est pas normal à ce prix !

Mais vous croyez qu'il on identifié les soucis ou cela touche aléatoirement plusieurs séries ?
Polar V800/V650 et Garmin Fénix 3
Déjà testé : POLAR: RCX5, RC3 GPS, V800, M400, V650 = Garmin : 110,210,220,15,Fénix 3 = Tomtom : Mulisport Cardio

Site : http://www.sports-touterrain.fr/
francky_62
Kikoureur débutant
 
Messages: 52
Inscrit le: 13 Juil 2014, 18:37

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar debai » 30 Mai 2015, 11:39

Ce matin entraînement sur un parcours fait des centaines de fois avec fenix2 au grand garmin comment est ce possible 100 mètres de différence entre les deux . Trace pratiquement identique je dirais que ça fait plaisir . Apparemment une Mp aujourd hui mais je sais pas trop ce quelle concerne bon ça avance dans le bon sens .
debai
Kikoureur timide
 
Messages: 9
Inscrit le: 24 Mai 2015, 11:15

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar fuhaide » 30 Mai 2015, 15:31

+1 pour 46300 OK pour moi
Runner et trailer mais pas topissime... et un peu geek aussi avec ma Fenix3
Spot préféré : Les calanques !!
fuhaide
Kikoureur débutant
 
Messages: 55
Inscrit le: 11 Mai 2014, 00:46
Localisation: Marseille

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar francky_62 » 30 Mai 2015, 16:21

46300 => OK : 2 -- NOK : 0
46301 => OK : 0 -- NOK : 4 -- Pb distance et D+ mais trace OK : 1
46302 => OK : 2 -- NOK : 0 -- Pb distance et D+ mais trace OK : 1
46500 => OK : 1 -- NOK : 1

Toujours pas de 464 ?

Sur 12 personnes

46 300 et 46 302 => C'est plutôt bon pour le moment
46 301 => Aucune ne va correctement pour le moment
46500 => 50/50
Polar V800/V650 et Garmin Fénix 3
Déjà testé : POLAR: RCX5, RC3 GPS, V800, M400, V650 = Garmin : 110,210,220,15,Fénix 3 = Tomtom : Mulisport Cardio

Site : http://www.sports-touterrain.fr/
francky_62
Kikoureur débutant
 
Messages: 52
Inscrit le: 13 Juil 2014, 18:37

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar kokireg » 30 Mai 2015, 18:05

+1 avec numéro de série 46301 qui déconne en distance et altimètre
Arfffff
kokireg
Kikoureur timide
 
Messages: 7
Inscrit le: 04 Avr 2015, 12:13

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar v1nc3 » 30 Mai 2015, 19:03

46501 : Distance sous évaluée (5% je dirais) ... altimètre nickel
v1nc3
Kikoureur ki kour
 
Messages: 909
Inscrit le: 07 Mai 2014, 07:55

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar raphnou » 30 Mai 2015, 19:25

Salut,
Ceux qui ont juste des parcours sous-estimés, je pense que la mise à jour corrigera ces soucis.
Par contre je ne peux que conseiller les utilisateurs de cette montre de bien la solliciter en sous-bois plusieurs fois, car si vous obtenez des tracés comme ça je pense que le problème n'est plus logiciel...
Le virtual racer n'est pas utilisable avec cette précision :evil:

fenix3
https://connect.garmin.com/modern/activity/766919261
https://connect.garmin.com/modern/activity/757342940

Et toujours dans la même forêt une vieille 310XT du même fabricant
https://connect.garmin.com/modern/activity/606232815
https://connect.garmin.com/modern/activity/620654767
Normalement le parcours fait 6,5km environ, mais la fenix 3 ne m’a jamais fait mieux que 6,29km
raphnou
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 134
Inscrit le: 01 Nov 2013, 19:56

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar v1nc3 » 30 Mai 2015, 20:00

raphnou a écrit:Salut,
Ceux qui ont juste des parcours sous-estimés, je pense que la mise à jour corrigera ces soucis.
Par contre je ne peux que conseiller les utilisateurs de cette montre de bien la solliciter en sous-bois plusieurs fois, car si vous obtenez des tracés comme ça je pense que le problème n'est plus logiciel...
Le virtual racer n'est pas utilisable avec cette précision :evil:

fenix3
https://connect.garmin.com/modern/activity/766919261
https://connect.garmin.com/modern/activity/757342940

Et toujours dans la même forêt une vieille 310XT du même fabricant
https://connect.garmin.com/modern/activity/606232815
https://connect.garmin.com/modern/activity/620654767
Normalement le parcours fait 6,5km environ, mais la fenix 3 ne m’a jamais fait mieux que 6,29km


euh .. à part la distance qui est 3% plus courte sur la F3 ... les traces ne sont pas grandement différentes ?!! (ou du moins rien de très marqué je trouve)
v1nc3
Kikoureur ki kour
 
Messages: 909
Inscrit le: 07 Mai 2014, 07:55

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar raphnou » 30 Mai 2015, 23:34

v1nc3 a écrit:
raphnou a écrit:Salut,
Ceux qui ont juste des parcours sous-estimés, je pense que la mise à jour corrigera ces soucis.
Par contre je ne peux que conseiller les utilisateurs de cette montre de bien la solliciter en sous-bois plusieurs fois, car si vous obtenez des tracés comme ça je pense que le problème n'est plus logiciel...
Le virtual racer n'est pas utilisable avec cette précision :evil:

fenix3
https://connect.garmin.com/modern/activity/766919261
https://connect.garmin.com/modern/activity/757342940

Et toujours dans la même forêt une vieille 310XT du même fabricant
https://connect.garmin.com/modern/activity/606232815
https://connect.garmin.com/modern/activity/620654767
Normalement le parcours fait 6,5km environ, mais la fenix 3 ne m’a jamais fait mieux que 6,29km


euh .. à part la distance qui est 3% plus courte sur la F3 ... les traces ne sont pas grandement différentes ?!! (ou du moins rien de très marqué je trouve)



Allez, je te mets 2 traces sur une topo ign, en jaune la 310 et en bleu la fenix3, l'esprit de la trace est là dans les 2 cas, mais quand on regarde d'un peu plus près, tu en penses quoi?

[img]
BL%20310vsF3.jpg
[/img]
Pièces jointes
BL 310vsF3.jpg
BL 310vsF3.jpg (354.65 Kio) Consulté 1173 fois
raphnou
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 134
Inscrit le: 01 Nov 2013, 19:56

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar cloclo » 31 Mai 2015, 09:25

raphnou a écrit:Allez, je te mets 2 traces sur une topo ign, en jaune la 310 et en bleu la fenix3, l'esprit de la trace est là dans les 2 cas, mais quand on regarde d'un peu plus près, tu en penses quoi?

Que ton image est illisible pour un presbyte :shock:
Essaye de l'héberger en taille "raisonnable" sur un site.
Perso, je garde ma 310 jusqu'à ce qu'elle rende l'âme, c'est sûr que le look n'est pas top, mais j'ai des montres suisses un peu plus sexy pour aller à mes rendez-vous d'affaires :wink:
Avatar de l’utilisateur
cloclo
Grand Maître
 
Messages: 5758
Inscrit le: 18 Jan 2007, 16:33
Localisation: Palaiseau (91)

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar debai » 31 Mai 2015, 10:27

bonjour j ai essayé d utiliser base camp pour ma fenix 2 vraiment pas une réussite je voudrais savoir ce que vous utiliser parce garmin connect et utile et facile d utilisation mais trop limité merci à vous
debai
Kikoureur timide
 
Messages: 9
Inscrit le: 24 Mai 2015, 11:15

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !