Montre Garmin Fenix 3

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar DomiC » 26 Avr 2015, 11:15

DomiC a écrit:
Je n'ai pas encore couru de course officielle avec la F3 donc pas encore de référence pour voir par rapport à un tracé que je suppose mesuré précisément ... mais je fais une course samedi alors j'aurai peut-être la réponse à ma remarque :lol:


Bon ben première course "officielle" avec ma F3 hier, et déception car pas fiable du tout sur la distance ... Course de 20km et 19.07km enregistrés ... soit 4.6% d'erreur :?
D'un autre coté j'ai laissé l'info sur le pace de coté pendant la course, je l'ai faite uniquement au cardio et 5' de mieux à l'arrivée par rapport à l'objectif fixé :lol:
Alors finalement j'aurai peut-être du acheter uniquement un cardio !
DomiC
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 297
Inscrit le: 24 Avr 2014, 16:45

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar IronR1 » 26 Avr 2015, 12:23

Je pense que la marge d'erreur du GPS n'est pas le problème dans le cas présent...le GPS de la Fénix 3 est très fiable...mais il minore systématiquement la distance!
Je m'explique, 10 fois le même tracé sur environ 11km, 10 fois la même distance mesurée à 30m près! donc d'une sortie à l'autre la précision est exemplaire...le problème c'est que sur des distances "officielles" le GPS montre systématiquement une sous-évaluation de la distance et ça c'est vraiment pénible car ça fausse toute les données sur lesquelles on peut s'appuyer pour gérer sa course, sauf le cardio effectivement!
IronR1
Kikoureur timide
 
Messages: 15
Inscrit le: 26 Avr 2015, 12:16

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar v1nc3 » 26 Avr 2015, 12:32

IronR1 a écrit:Je pense que la marge d'erreur du GPS n'est pas le problème dans le cas présent...le GPS de la Fénix 3 est très fiable...mais il minore systématiquement la distance!
Je m'explique, 10 fois le même tracé sur environ 11km, 10 fois la même distance mesurée à 30m près! donc d'une sortie à l'autre la précision est exemplaire...le problème c'est que sur des distances "officielles" le GPS montre systématiquement une sous-évaluation de la distance et ça c'est vraiment pénible car ça fausse toute les données sur lesquelles on peut s'appuyer pour gérer sa course, sauf le cardio effectivement!


le bon coté, c'est que si c'est avéré et reconnu par Garmin, ce sera facilement corrigé (soft).
v1nc3
Kikoureur ki kour
 
Messages: 909
Inscrit le: 07 Mai 2014, 07:55

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar Roenologue » 26 Avr 2015, 14:59

ekhor a écrit:Les écarts d'altitude ne seraient pas dus à des changements de situations météo?
As-tu étalonné l'altitude avant ton parcours?


La météo était assez stable. En tout cas pas de quoi me faire monter de 2500m quand je montais ce col de 800m environ.

J'ai étalonné la montre plusieurs fois manuellement en m'appuyant sur des cartes IGN, mais je ne le fait pas systématiquement.

Quel manipulation vous faites pour l'étalonner au mieux?
Roenologue
Kikoureur débutant
 
Messages: 21
Inscrit le: 20 Fév 2013, 14:33

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar raphnou » 26 Avr 2015, 18:24

IronR1 a écrit:Je pense que la marge d'erreur du GPS n'est pas le problème dans le cas présent...le GPS de la Fénix 3 est très fiable...mais il minore systématiquement la distance!
Je m'explique, 10 fois le même tracé sur environ 11km, 10 fois la même distance mesurée à 30m près! donc d'une sortie à l'autre la précision est exemplaire...le problème c'est que sur des distances "officielles" le GPS montre systématiquement une sous-évaluation de la distance et ça c'est vraiment pénible car ça fausse toute les données sur lesquelles on peut s'appuyer pour gérer sa course, sauf le cardio effectivement!


Salut,

Pour moi c'est tout le contraire
Parcours 6,4km environ 200d+ en sous bois et effet canyon sur un petit 1/4 du parcours

tracé 1 = 6,60km (tracé incohérent)
tracé 2 = 4,4km (tracé incohérent)
tracé 3 = 6,34km (après un master reset)
tracé 4 = 6,09km
tracé 5 = 6,29km (après maj puce gps 2,8)
tracé 6 = 6,27km
tracé 7 = 6,18km (après maj fw 3.2)
tracé 8 = 6,19km

Je commence à penser que mon parcours test est trop difficile, je vais devoir me rabattre sur un parcours moins sollicitant pour avoir une autre vision de la montre :mrgreen:
Suite à la maj du fw 3.2 on remarque que les deux derniers tracés sont proches à 10m près, je me ferai quand même un dernier test pour vérifier si ça se confirme, ça serait une très bonne nouvelle :D
Par contre la trace n'est pas au niveau du edge705 que je garde dans le sac pendant le parcours, les épingles sont aléatoires sur la f3.

A+
Raph
raphnou
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 134
Inscrit le: 01 Nov 2013, 19:56

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar synapse19 » 26 Avr 2015, 18:37

Quelqu'un sait quelle est la marque et le type de puce GPS embarqué ?
synapse19
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 374
Inscrit le: 02 Juin 2012, 08:35

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar fitigre38 » 26 Avr 2015, 20:51

Synapse19 a écrit:Quelqu'un sait quelle est la marque et le type de puce GPS embarqué ?


Je crois bien que c'est Mediatek comme sur la 920
fitigre38
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 141
Inscrit le: 04 Avr 2015, 08:19

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar tuccino » 27 Avr 2015, 09:10

J'ai fait des test en parallele Fenix 3/Edge 810.
Le GPS du 810 est beaucoup plus precis, en evaluation distance et en materialisation de la trace. C'est impeccable.
Je ne comprend pas pourquoi ils sont alle foutre une puce moins performante dans un produit plus recent. Ca doit etre une question de cout, et donc de marge. C'est dommage.
tuccino
Kikoureur timide
 
Messages: 16
Inscrit le: 18 Avr 2013, 08:18

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar synapse19 » 27 Avr 2015, 09:22

fitigre38 a écrit:
Synapse19 a écrit:Quelqu'un sait quelle est la marque et le type de puce GPS embarqué ?


Je crois bien que c'est Mediatek comme sur la 920


il me semble avoir lu quelque part que le puce gps etait une Ublox ...!????
synapse19
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 374
Inscrit le: 02 Juin 2012, 08:35

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar fitigre38 » 27 Avr 2015, 09:30

Synapse19 a écrit:
fitigre38 a écrit:
Synapse19 a écrit:Quelqu'un sait quelle est la marque et le type de puce GPS embarqué ?


Je crois bien que c'est Mediatek comme sur la 920


il me semble avoir lu quelque part que le puce gps etait une Ublox ...!????


Je tiens l'info du forum Garmin (mais sans certitude) :


02-10-2015, 09:45 PM#4
KOULIK
Senior Member
Join Date: Nov 2012Posts: 230
All Forerunners and Fenixes, including Fenix3 has Mediatek GPS chipset which will never has as good performance as Ambit3´s SiRF Star V. Moreover, Ambit has external antenna in lower part of its body. Both, new Suuntos and new Garmins support Glonass. On the other way, Garmins have better structured workout trainings then Suunto.
fitigre38
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 141
Inscrit le: 04 Avr 2015, 08:19

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar Onclebens » 27 Avr 2015, 18:41

Bonjour,
Bon je l'ai depuis maintenant 1 mois.
Indéniablement son point le plus fort et son autonomie.
Avec toutes les fonctions de Géo-localisation activées, quatre sortie dans la semaine d'environ une heure avec cardio branché, le port de la montre pour l'utiliser en montre (car oui elle se porte facilement) et bien elle tient plus d'une semaine.
Également c'est aussi sympa d'avoir un effet SmartWatch avec la connexion au téléphone portable pour toute les notifications. (Fonctionne parfaitement avec Android).
La rapidité de la synchronisation et la facilité à créer des sessions d'entraînement sont hyper rapides.
Le GPS s'active en moins de 5 secondes une fois dehors. En revanche je constate une légère différence de distance avec mon ancienne montre. Je la testerai bientôt sur un tracé officiel et je vous dirais qui dis vrai.

Maintenant les points faibles sont:
La qualité de l'écran qui à mon goût n'est pas top. Notamment l'éclairage de la montre.
Le menu navigation qui est vraiment sommaire. A la limite du bâclé. on croirait que Garmin ne voulait pas le mettre.
Le Wi-Fi qui fonctionne une fois sur trois.
Et enfin le prix. A 550 euros on attend la perfection.
Onclebens
Kikoureur timide
 
Messages: 1
Inscrit le: 27 Avr 2015, 18:24

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar DomiC » 27 Avr 2015, 18:54

Petit feedback supplémentaire sur la distance sous-estimée sur ma course de 20km (19.07km donné par ma F3).
J'ai comparé au tracé d'une 910XT sur le meme parcours pendant la même course. La 910XT donne 19.89km au final ce qui est très proche de la distance officielle, mais ce qui est interessant c'est que sur les 7 premiers km les 2 montres ont donné exactement la même distance (observée sur une courbe altitude vs distance cumulée) !
C'est apres que le F3 commence à diverger ...cela confirmerait qu'il s'agirait plutôt d'un bug logiciel et non d'un probleme de precision de puce :D
Il reste plus qu'à attendre un meilleur firmware :wink:
DomiC
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 297
Inscrit le: 24 Avr 2014, 16:45

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar trailclimber68 » 27 Avr 2015, 19:10

Effectivement j'ai constaté la même chose pour ce qui touche à la sous évaluation de la distance: comparé à une polar V 800 sur les deux premiers km les distances sont identiques, changement de chaque décamètre à la seconde près pareil, puis la F3 se met à dériver, à espérer que ce ne soit que du firmware....
Je testerai en comparant à un Oregon 600 ces prochains jours pour voir s'il existe une différence.
trailclimber68
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 330
Inscrit le: 01 Avr 2012, 15:53

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar franck2218 » 27 Avr 2015, 23:22

v1nc3 a écrit:attention toutefois à ne pas se faire une opinion qu'en se basant sur ce que l'on peut lire sur les forums internet : N'y postent, généralement, que les gens qui rencontrent des problèmes ...

C'est comme doctissimo : on y trouve pas des gens en bonne santé ou qui n'ont pas de problème ;)


Absolument d'accord +1
Franck.

to infinity and beyond.....
http://www.outdoorheroes.fr
http://www.facebook.com/outdoorheroes/

Current: Polar V800
Backup: Tomtom Multi-Sports | Strava
Retired: Fenix 2 Fenix 3 920XT
franck2218
Kikoureur débutant
 
Messages: 96
Inscrit le: 05 Fév 2014, 16:30

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar Onizuka2b » 28 Avr 2015, 07:49

Bonjours donc voila je n ai pas reussi a vendre ma montre alors j ai persister a l utiliser et la c est un miracle a part cette histoire de vitesse intantanee en mode course a pied qui a encore bcp de latence ( j utilise le mode "autre" pour mes fractionner la vitesse est tres reactive) le trace sur carte, la distance a 100m pre au max sur des 10km la navigation chemin de retour
Donc je regrette plus mon achats je pense que d ici quelque maj ca sera un vrai bijoux
Onizuka2b
Kikoureur timide
 
Messages: 9
Inscrit le: 09 Avr 2015, 11:42

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar stefansan » 28 Avr 2015, 08:39

bonjour, bonsoir,
j'aurais besoin d'aide concernant la navigation.
je me suis tracé un circuit sur garmin connect en forme de boucle ou à un moment donné de la randonnée j'emprunte le même chemin sur l'aller et le retour.
lors de ma sortie , je n'arrivais pas à savoir le sens de ma randonnée, je suis arrivé au croisement de mon tracé aller et retour et à ce moment la de ma randonnée je n'ai pas su si je devais aller sur la direction de droite ou de gauche...
si je ne suis pas clair, je vous prie de m'en excuser et essaierai de vous expliquer ma difficulté de navigation autrement.
si par contre certains d'entre vous m'ont compris, merci d'avance pour vos réponses.
https://connect.garmin.com/modern/activity/758503610
je vous met mon tracé qui pourra peut être plus clair que par écrit.
sportivement.
stefansan
stefansan
Kikoureur timide
 
Messages: 9
Inscrit le: 22 Déc 2012, 01:16

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar v1nc3 » 28 Avr 2015, 09:05

Onizuka2b a écrit:Bonjours donc voila je n ai pas reussi a vendre ma montre alors j ai persister a l utiliser et la c est un miracle a part cette histoire de vitesse intantanee en mode course a pied qui a encore bcp de latence ( j utilise le mode "autre" pour mes fractionner la vitesse est tres reactive) le trace sur carte, la distance a 100m pre au max sur des 10km la navigation chemin de retour
Donc je regrette plus mon achats je pense que d ici quelque maj ca sera un vrai bijoux


J'ai vu, sur IQ, qu'il y a des apps/widgets/datas qui permettent d'afficher l'allure instantanée de manière moins lissée :
- https://apps.garmin.com/fr-FR/apps/b7e8 ... f54d4ca3da
- https://apps.garmin.com/fr-FR/apps/0955 ... 4b731b0585
- https://apps.garmin.com/fr-FR/apps/4222 ... c275061d35

A tester, mais cela peut aider ?
v1nc3
Kikoureur ki kour
 
Messages: 909
Inscrit le: 07 Mai 2014, 07:55

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar v1nc3 » 28 Avr 2015, 11:28

concernant le problème de distance "raccourcie" ... cela devrait se corriger rapidement (I hope) : https://forums.garmin.com/showthread.ph ... 3128515%3B
v1nc3
Kikoureur ki kour
 
Messages: 909
Inscrit le: 07 Mai 2014, 07:55

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar jpb83340 » 28 Avr 2015, 11:40

Je suis à la martinique depuis hier, et la F3 n'accroche pas le GPS, quid ?
jpb83340
Kikoureur timide
 
Messages: 7
Inscrit le: 14 Mars 2015, 23:21

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar DomiC » 28 Avr 2015, 11:46

v1nc3 a écrit:concernant le problème de distance "raccourcie" ... cela devrait se corriger rapidement (I hope) : https://forums.garmin.com/showthread.ph ... 3128515%3B


+1 :D
keep fingers crossed , même les orteils :mrgreen:
DomiC
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 297
Inscrit le: 24 Avr 2014, 16:45

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar thedom » 28 Avr 2015, 16:18

J’ai fait une sortie vélo ce matin avec la Fenix 2 et la Fenix 3 au poignet gauche.
Les deux montres ont chacune le dernier firmware.
La Fenix 3 a les paramètres Glonass et toutes les secondes activés.
Juste à titre de comparaison, j’ai également utilisé Runtastic lors de cette session.

Résultat des courses :

Distance :
-----------
Fenix 2 : 43,74 kms
Fenix 3 : 43,51 kms
Runtastic : 43,85 kms
Les distances sont très proches l’une de l’autre. C’est donc très rassurant.

Dénivelé :
-----------
Fenix 2 : 230D+ et 242D-
Fenix 3 : 159D+ et 171D-
Runtastic : 240D+ et 239D-

L’écart est monstrueux au niveau du dénivelé !!
Je pense que le D+/- de la Fenix 2 est le plus juste.
D’où vient la différence ? Y a-t-il moyen d’étalonner la Fenix 3 ?

Calories :
-----------
Fenix 2 : 702 Kcal
Fenix 3 : 570 Kcal
Runtastic : 938 Kcal (lol !)

Bon, les calories, je m’en fous mais l’écart est quand même très important pour la même activité et le même profil utilisateur (donc sexe, taille et poids identiques sur les deux montres).
Etonnant, non ?
thedom
Kikoureur débutant
 
Messages: 59
Inscrit le: 25 Juin 2012, 16:59

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar v1nc3 » 28 Avr 2015, 17:15

L'écart de d+ est assez étonnant ?!!
Tu es paramétré comment (sur les 2 fenix) pour l'étalonnage ? Manuel / au démarrage / permanent ?

Si c'est permanent, cela pourrait être du a un étalonnage intermédiaire différent en cours se séance.
Si c'est manuel ou au démarrage, c'est plus embêtant a mon sens.
v1nc3
Kikoureur ki kour
 
Messages: 909
Inscrit le: 07 Mai 2014, 07:55

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar thedom » 28 Avr 2015, 22:26

J'étais sur "unique", donc au démarrage. Ça me fait tres chier ça !!
Le denivele est avec la distance la donnée la plus importante. Et cest ce qui m'a motivé à acheter la Fenix 3.
J'ai intérêt à tenter un échange ? Je suis le seul à avoir de gros soupçons sur le D+ ?
thedom
Kikoureur débutant
 
Messages: 59
Inscrit le: 25 Juin 2012, 16:59

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar thedom » 28 Avr 2015, 22:33

La fonction de navigation est vraiment rudimentaire, c'est dommage.
Des que l'on utilise la fonctionnalité de zoom sur le tracé, on perd la fonctionnalité de centrage automatique.
Pas de fond de carte egalement.

Et j'ai un souci avec la fonctionnalité navigation, les écrans de la montre sont en défilement auto, je ne reste pas sur l'écran présentant le parcours.
Pourtant, j'ai vérifié, pour l'activité vélo utilise lors de la navigation, le défilement auto est bien désactivé...
Une idée sur la facon de paramétrer le truc pour que je reste bien sur l'écran du tracé et que la montre ne bascule pas automatiquement sur les autres écrans de donnees pliz ?
Merci pour votre aide.
thedom
Kikoureur débutant
 
Messages: 59
Inscrit le: 25 Juin 2012, 16:59

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar v1nc3 » 28 Avr 2015, 23:03

thedom a écrit:J'étais sur "unique", donc au démarrage. Ça me fait tres chier ça !!
Le denivele est avec la distance la donnée la plus importante. Et cest ce qui m'a motivé à acheter la Fenix 3.
J'ai intérêt à tenter un échange ? Je suis le seul à avoir de gros soupçons sur le D+ ?


Avant de tenter l'échange, et si ton problème est avéré (tu fais plusieurs essais, avec plusieurs mode, comme le calibrage manuel), tu ouvres un incident au support. Tu verras bien s'ils te font faire un RMA ...
v1nc3
Kikoureur ki kour
 
Messages: 909
Inscrit le: 07 Mai 2014, 07:55

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar jet712bouchon » 28 Avr 2015, 23:23

Des que l'on utilise la fonctionnalité de zoom sur le tracé, on perd la fonctionnalité de centrage automatique.

Faut juste sortir du réglage, le niveau de zoom est gardé et ça suit le bonhomme. En effet ça doit paraitre décevant de pas être suivi, mais la navigation elle marche bien, il est très rare d'avoir un doute sur la route à prendre.

Et j'ai un souci avec la fonctionnalité navigation, les écrans de la montre sont en défilement auto, je ne reste pas sur l'écran présentant le parcours.

Le plus probable : tu es en défilement auto
jet712bouchon
Kikoureur débutant
 
Messages: 41
Inscrit le: 20 Mars 2015, 17:39

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar pandorecanuto » 29 Avr 2015, 08:19

Le défilement auto se règle pour chaque application individuellement (comme les champs de données, auto laps ect...)
pandorecanuto
Kikoureur timide
 
Messages: 4
Inscrit le: 23 Avr 2015, 18:18

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar romain t » 29 Avr 2015, 09:10

thedom a écrit:La fonction de navigation est vraiment rudimentaire, c'est dommage.
Des que l'on utilise la fonctionnalité de zoom sur le tracé, on perd la fonctionnalité de centrage automatique.
Pas de fond de carte egalement.

Et j'ai un souci avec la fonctionnalité navigation, les écrans de la montre sont en défilement auto, je ne reste pas sur l'écran présentant le parcours.
Pourtant, j'ai vérifié, pour l'activité vélo utilise lors de la navigation, le défilement auto est bien désactivé...
Une idée sur la facon de paramétrer le truc pour que je reste bien sur l'écran du tracé et que la montre ne bascule pas automatiquement sur les autres écrans de donnees pliz ?
Merci pour votre aide.

Même "problème" que toi! Obligé de RE mettre l'écran sur la carte à chaque intersection c'est assez pénible :s
une MAJ une MAJ une MAJ !!! :p
Le défilement auto est pourtant bien désactivé. Les écrans ne changent pas constamment la fenix revient juste sur mon écran 1.
Auteur du blog : RunConnect
Profil STRAVA

Si tu ne peux pas faire une session sans ta montre ou ton smartphone, ce blog est pour toi !
romain t
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 102
Inscrit le: 18 Mars 2015, 23:29

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar thedom » 29 Avr 2015, 11:26

jet712bouchon a écrit:Faut juste sortir du réglage, le niveau de zoom est gardé et ça suit le bonhomme. En effet ça doit paraitre décevant de pas être suivi, mais la navigation elle marche bien, il est très rare d'avoir un doute sur la route à prendre.


Je n'ai pas la même expérience que toi, je ne trouve pas ca toujours évident (expérience vélo dans le Bois de Vincennes).

Le plus probable : tu es en défilement auto


Je répète, je ne suis PAS en défilement auto pour l'activité choisie lors de la navigation, je re-répète, je ne ne suis PAS en défilement auto.
D'ailleurs, si je choisis l'activité Velo, pas de défilement auto.
thedom
Kikoureur débutant
 
Messages: 59
Inscrit le: 25 Juin 2012, 16:59

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar thedom » 29 Avr 2015, 11:28

pandorecanuto a écrit:Le défilement auto se règle pour chaque application individuellement (comme les champs de données, auto laps ect...)


Oui, je sais mais curieusement, ça ne s' applique pas pour la navigation.
Tu as essayé ?
thedom
Kikoureur débutant
 
Messages: 59
Inscrit le: 25 Juin 2012, 16:59

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar v1nc3 » 29 Avr 2015, 11:34

De toute façon, avec l'Epix ... il ne faut pas s'attendre à ce que des efforts soient faits sur la F3 en matière de Navigation !!
Je pense qu'on aura donc le minimum et rien de plus :/
v1nc3
Kikoureur ki kour
 
Messages: 909
Inscrit le: 07 Mai 2014, 07:55

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar thedom » 29 Avr 2015, 13:19

Pluzun.
C'est un peu incompréhensible dailleurs comme déclinaison de gamme.
J'hésite dailleurs a retourner la Fenix 3 pour prendre l'Epix.
Mais elle est assez moche et pas encore dispo. Des infos dailleurs sur une date de dispo en France ?
thedom
Kikoureur débutant
 
Messages: 59
Inscrit le: 25 Juin 2012, 16:59

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar walterounet » 29 Avr 2015, 18:17

Bonjour
Quelqu'un a t-il deja eu l'occasion d'essayer la F3 en eaux libres?
En piscine super,pas de pb....
walterounet
Kikoureur timide
 
Messages: 11
Inscrit le: 13 Avr 2015, 16:10

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar Rem » 29 Avr 2015, 22:18

Rem
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1810
Inscrit le: 09 Sep 2006, 09:57

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar rhum1 » 30 Avr 2015, 10:13

Bonjour,

Je n'arrive pas à afficher les widget Méteo et calendrier alors qu'ils sont dans l'état activé. Je n'arrive à afficher que la température, le baro, le tracker d'activité et la boussole.

Y a t il un autre paramètre à activer ?

Merci
« La course à pied aiguise la sensation d’être en vie et sublime les émotions » A. Kupricka
rhum1
Kikoureur ki kour
 
Messages: 523
Inscrit le: 02 Août 2009, 17:14
Localisation: Le Sappey en Chartreuse

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar v1nc3 » 30 Avr 2015, 10:20

rhum1 a écrit:Bonjour,

Je n'arrive pas à afficher les widget Méteo et calendrier alors qu'ils sont dans l'état activé. Je n'arrive à afficher que la température, le baro, le tracker d'activité et la boussole.

Y a t il un autre paramètre à activer ?

Merci


tu es connecté a ton téléphone (Garmin Connect Mobile) ??
v1nc3
Kikoureur ki kour
 
Messages: 909
Inscrit le: 07 Mai 2014, 07:55

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar rhum1 » 30 Avr 2015, 10:47

Ah ba non ... ok je me disais aussi comment il trouve la météo ... j'ai été un peu "con" sur ce coup là !
« La course à pied aiguise la sensation d’être en vie et sublime les émotions » A. Kupricka
rhum1
Kikoureur ki kour
 
Messages: 523
Inscrit le: 02 Août 2009, 17:14
Localisation: Le Sappey en Chartreuse

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar v1nc3 » 30 Avr 2015, 11:05

rhum1 a écrit:Ah ba non ... ok je me disais aussi comment il trouve la météo ... j'ai été un peu "con" sur ce coup là !

:lol:
Elle a le wifi .. mais pas encore une SIM 3G/4G ;)
v1nc3
Kikoureur ki kour
 
Messages: 909
Inscrit le: 07 Mai 2014, 07:55

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar thedom » 30 Avr 2015, 16:19

Nouvelle sortie vélo comparative ce matin avec les Fenix 2 ET Fenix 3 au poignet.

Distance :
-----------
Fenix 2 : 52,59 kms
Fenix 3 : 52,14 kms

Dénivelé :
-----------
Fenix 2 : 351D+ et 359D-
Fenix 3 : 193D+ et 197D-

Calories :
-----------
Fenix 2 : 825 Kcal
Fenix 3 : 612 Kcal

J'ai appelé le support technique Garmin.
Le gars que j'ai eu suspecte un problème matériel. Il me conseille néanmoins d'attendre le prochain firmware qui devrait régler pas mal de bugs.

Sinon, il m'a confirmé que le défilement auto des écrans de données lors d'une navigation était un bug connu et qu'il devrait être corrigé dans le prochain firmware.
thedom
Kikoureur débutant
 
Messages: 59
Inscrit le: 25 Juin 2012, 16:59

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar trailclimber68 » 30 Avr 2015, 17:50

Sortie comparative:
avec un GPS Oregon 600: 9,9 km
avec Fenix3: 10,05 km
Surprise c'est la Fenix qui est optimiste.... peut-être que l'on "chipote" un peu trop sur la précision, attendons la prochaine maj !
Bonnes courses et entrainement à tout le monde .
trailclimber68
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 330
Inscrit le: 01 Avr 2012, 15:53

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : stephy09 et 8 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !