Montre Garmin Fenix 3

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar raphnou » 05 Fév 2016, 18:00

Sylfires a écrit:Petit message à titre indicatif: j'avais trouvé une démarche pour importer des fichier .gpx assez facilement.
En effet, je trace mes traces (!) sur openrunner, je suis encore un aficionados des fonds de carte IGN (si, si Didier, il en reste encore ;))
Mais alors après, pour importer un parcours dans la montre, bonjour la galère: transformer le fichier car il lui manque une donnée temps, l'importer manuellement en temps qu'activité dans le garmin connect, le transformer en parcours, ne pas oublier de supprimer l'activité car sinon, lors du transfert dans la montre ca bug, et enfin, transférer le parcours dans la montre...! Une belle usine à gaz!

Plus simple maintenant:
- créer son parcours sur openrunner (ou autre, je n'ai pas d'action!), l'enregistrer et sauvegarder le fichier .gpx sur son PC
- brancher sa montre en usb.
- ouvrir le répertoire de sa montre, comme une clé USB.
- Copier-coller le .gpx dans le dossier NEWFILES
- et voilà !! le parcours est bien dans la montre!

il y a seulement un petit truc à savoir (b'hein oui, c'était trop facile !)
lorsque l'on ouvre sa montre comme un clé usb, le dossier newfile n'apparait pas - mais il existe bien !
il faut faire CLIC DROIT, et dans l'onglet PROPRIETE, il faut cocher "Caché". N'ayez pas peur - comme moi la première fois - de voir tout vos dossier disparaitre. En faite, "ils se cachent". Il ne reste plus qu'à décocher la case "Caché", et là, ils réapparaissent tous - y compris le dossier NEWFILES qui nous intéresse!

Bon test!


On l'a déjà expliqué dans cette discussion, mais c'est toujours bon de le rappeler :wink:
A savoir que cette manip est aussi valable pour des waypoints :D
raphnou
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 134
Inscrit le: 01 Nov 2013, 19:56

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar v1nc3 » 05 Fév 2016, 18:04

RikDingo a écrit:Bon voilà, je suis exactement comme grizz... JE LA VEUX !!!!

Ma vieille suunto ambit 1 est à 2 doigts de la retraite.
Alors Fenix 3 2015 à un petit 400 € ou bien Fenix 3 HR à 600€ ???
Sachant que mon truc, c'est la planche à voile, ce qui m'intéresse c'est ma vitesse maximum. Sauf que j'aimerais bien voir comment réagit mon petit cœur pendant le run (à près de 65km/h). C'est pourquoi le HR m'intéresse... Mais ça coûte (avec accent circonflexe !) quand même 200 € de plus...
D'où mes questions :
- Est ce que la ceinture HRM run supporte l'immersion ?
- Est que ce fichu GPS dont beaucoup semblent se plaindre est enfin fiable ?
- Est ce que le HR embarqué nécessite de serrer son bracelet comme un dingue pour fonctionner ?
- Est ce que l'on peut bien suivre son activité physique au quotidien sans HR ?

voilà ! Merci à ceux qui éclaireront ma lanterne et bonjour à tous !


non la ceinture HRM ne supporte pas l'immersion, dans le sens ou elle ne sait pas transmettre (en ANT+) ses données lorsqu'elle est immergée. Par contre, elle est étanche ... donc pas de soucis pour aller dans l'eau avec.
Si tu veux mesurer ta FC sous l'eau, il faut la ceinture spéciale pour cela (qui enregistre en autonome et se synchro quand tu sors de l'eau).
Le GPS est devenu tres fiable ... surtout sur un plan d'eau je pense (pas de problème de building, d'arbres ou d'encaissement qui genent beaucoup les GPS).
Pour le HR au poignet, il faut serrer suffisament pour que le capteur soit tjs en contact avec la peau. Donc pas sur une combi déjà et apres ... cela va dépendre de chacun. Par contre, je ne sais pas comment il réagit dans un environnement très "mouillé" ?!!!
L'activité au quotidien se suit par le nombre de pas (et bientot la montée descente d'escalier)
v1nc3
Kikoureur ki kour
 
Messages: 909
Inscrit le: 07 Mai 2014, 07:55

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar thomas69 » 05 Fév 2016, 18:50

je viens de recevoir ma Fenix. Pour le moment RAS
Par contre sur gamrin connect je suis étonné, dans les rapports il n'y a aucune indication du dénivelé cumulé.
Je n'arrive pas non plus à avoir des infos sur garmmin connect sur la vitesse ascentionnelle alors qu'on peut l'avoir sur la montre lorsque l'on court.
J'ai loupé qq chose ?
thomas69
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 385
Inscrit le: 06 Avr 2008, 21:21

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar v1nc3 » 05 Fév 2016, 18:53

thomas69 a écrit:je viens de recevoir ma Fenix. Pour le moment RAS
Par contre sur gamrin connect je suis étonné, dans les rapports il n'y a aucune indication du dénivelé cumulé.
Je n'arrive pas non plus à avoir des infos sur garmmin connect sur la vitesse ascentionnelle alors qu'on peut l'avoir sur la montre lorsque l'on court.
J'ai loupé qq chose ?


oui, dans une séance, tu regardes en haut a droite ; ca s'appelle "Gain altitude" (le D+)
Par contre, il n'y a pas de courbe de vitesse ascensionnelle ... tu as raison. C'est du live sur la montre.

EDIT : non pas de D+ dans les rapports ... moi j'utilise Sporttracks ;)
v1nc3
Kikoureur ki kour
 
Messages: 909
Inscrit le: 07 Mai 2014, 07:55

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar tintin-gva » 05 Fév 2016, 21:21

thomas69 a écrit:je viens de recevoir ma Fenix. Pour le moment RAS
Par contre sur gamrin connect je suis étonné, dans les rapports il n'y a aucune indication du dénivelé cumulé.
Je n'arrive pas non plus à avoir des infos sur garmmin connect sur la vitesse ascentionnelle alors qu'on peut l'avoir sur la montre lorsque l'on court.
J'ai loupé qq chose ?



Si, il me semble que dans la liste des activités, tu as une colonne "Gain d'altitude", mais en effet, pas de vitesse ascensionnelle moyenne.
tintin-gva
Kikoureur timide
 
Messages: 8
Inscrit le: 10 Avr 2015, 14:12

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar RikDingo » 05 Fév 2016, 23:05

v1nc3 a écrit:non la ceinture HRM ne supporte pas l'immersion, dans le sens ou elle ne sait pas transmettre (en ANT+) ses données lorsqu'elle est immergée. Par contre, elle est étanche ... donc pas de soucis pour aller dans l'eau avec.
Si tu veux mesurer ta FC sous l'eau, il faut la ceinture spéciale pour cela (qui enregistre en autonome et se synchro quand tu sors de l'eau).
Le GPS est devenu tres fiable ... surtout sur un plan d'eau je pense (pas de problème de building, d'arbres ou d'encaissement qui genent beaucoup les GPS).
Pour le HR au poignet, il faut serrer suffisament pour que le capteur soit tjs en contact avec la peau. Donc pas sur une combi déjà et apres ... cela va dépendre de chacun. Par contre, je ne sais pas comment il réagit dans un environnement très "mouillé" ?!!!
L'activité au quotidien se suit par le nombre de pas (et bientot la montée descente d'escalier)


Merci pour les infos. et finalement ce HR intégré, c'est génial ou juste un nouveau gadget apportant son lot de nouveaux problèmes ?
Avatar de l’utilisateur
RikDingo
Kikoureur timide
 
Messages: 16
Inscrit le: 05 Fév 2016, 16:44

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar Loo » 05 Fév 2016, 23:34

RikDingo a écrit:
v1nc3 a écrit:non la ceinture HRM ne supporte pas l'immersion, dans le sens ou elle ne sait pas transmettre (en ANT+) ses données lorsqu'elle est immergée. Par contre, elle est étanche ... donc pas de soucis pour aller dans l'eau avec.
Si tu veux mesurer ta FC sous l'eau, il faut la ceinture spéciale pour cela (qui enregistre en autonome et se synchro quand tu sors de l'eau).
Le GPS est devenu tres fiable ... surtout sur un plan d'eau je pense (pas de problème de building, d'arbres ou d'encaissement qui genent beaucoup les GPS).
Pour le HR au poignet, il faut serrer suffisament pour que le capteur soit tjs en contact avec la peau. Donc pas sur une combi déjà et apres ... cela va dépendre de chacun. Par contre, je ne sais pas comment il réagit dans un environnement très "mouillé" ?!!!
L'activité au quotidien se suit par le nombre de pas (et bientot la montée descente d'escalier)


Merci pour les infos. et finalement ce HR intégré, c'est génial ou juste un nouveau gadget apportant son lot de nouveaux problèmes ?

A chaque personne son utilisation, difficile d'être catégorique
J aime pour ma part avoir la possibilité de surveiller mon coeur a n importe quel moment de la journée
J ai opté pour un bracelet mio en complément, facile à mettre en journée et ne prend pas trop de place.
Pour la course je repasse sur la ceinture.
Lôô
Avatar de l’utilisateur
Loo
Kikoureur débutant
 
Messages: 22
Inscrit le: 02 Déc 2015, 22:54

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar RikDingo » 06 Fév 2016, 00:00

Loo a écrit: A chaque personne son utilisation, difficile d'être catégorique
J aime pour ma part avoir la possibilité de surveiller mon coeur a n importe quel moment de la journée
J ai opté pour un bracelet mio en complément, facile à mettre en journée et ne prend pas trop de place.
Pour la course je repasse sur la ceinture.
Lôô


Pas con ça ! donc la fenix reconnait le bracelet mio de la même façon que la ceinture HRM via ant+ ?
Avatar de l’utilisateur
RikDingo
Kikoureur timide
 
Messages: 16
Inscrit le: 05 Fév 2016, 16:44

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar Loo » 06 Fév 2016, 00:24

RikDingo a écrit:
Pas con ça ! donc la fenix reconnait le bracelet mio de la même façon que la ceinture HRM via ant+ ?


Oui pour l'instant pas de problème avec mes différents éléments ant+ "exotique"
Un cardio Mio-link et un footpod o-synce
Loo
Avatar de l’utilisateur
Loo
Kikoureur débutant
 
Messages: 22
Inscrit le: 02 Déc 2015, 22:54

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar Bolchat13 » 06 Fév 2016, 11:44

Bonjour à tous,
Avez vous de nouveau votre fénix 3 non reconnue sur GC ?
Je viens de m’apercevoir que c'était à nouveau mon cas depuis quelques jours
Merci pour vos retours
Bolchat13
Kikoureur débutant
 
Messages: 25
Inscrit le: 30 Nov 2015, 23:09

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar philgeneve » 06 Fév 2016, 12:03

Bolchat13 a écrit:Bonjour à tous,
Avez vous de nouveau votre fénix 3 non reconnue sur GC ?
Je viens de m’apercevoir que c'était à nouveau mon cas depuis quelques jours
Merci pour vos retours


Idem pour moi et les activités fantômes sont de retour !!!
philgeneve
Kikoureur timide
 
Messages: 17
Inscrit le: 29 Avr 2015, 19:18

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar mimi74 » 06 Fév 2016, 12:11

Tout va bien ici... Pour info, beta 6.72, firefox, ios 9.2.1, garmin express 4.1.16.0. Ma fenix est une revA
mimi74
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 479
Inscrit le: 11 Mars 2015, 19:06

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar v1nc3 » 06 Fév 2016, 12:12

Bolchat13 a écrit:Bonjour à tous,
Avez vous de nouveau votre fénix 3 non reconnue sur GC ?
Je viens de m’apercevoir que c'était à nouveau mon cas depuis quelques jours
Merci pour vos retours


oui depuis le début de la semaine
v1nc3
Kikoureur ki kour
 
Messages: 909
Inscrit le: 07 Mai 2014, 07:55

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar Bolchat13 » 06 Fév 2016, 14:18

Bolchat13 a écrit:Bonjour à tous,
Avez vous de nouveau votre fénix 3 non reconnue sur GC ?
Je viens de m’apercevoir que c'était à nouveau mon cas depuis quelques jours
Merci pour vos retours


Merci de vos réponses, je me sens moins seul :lol:
Bolchat13
Kikoureur débutant
 
Messages: 25
Inscrit le: 30 Nov 2015, 23:09

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar Jordan33 » 06 Fév 2016, 14:28

Jai couru jeudi et ras. Elle est reconnue!
Jordan33
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 201
Inscrit le: 10 Juin 2015, 18:08

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar fmontant » 06 Fév 2016, 16:57

Une question qui concerne les applications et les champs de données connect IQ. Il y a une limite du nombre d'affichage des champs de données IQ sur les écrans de données ?
Je n'arrive pas à dépasser les deux affichages.
fmontant
Kikoureur débutant
 
Messages: 75
Inscrit le: 17 Mars 2014, 08:44

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar mimi74 » 06 Fév 2016, 17:02

tu peux en mettre 3 ou 4 il me semble dans les applications. Mais tu peux mettre des champs de données extérieurs avec 12 infos en même temps, cela fait beaucoup et devient difficile à lire. Moi j'en utilise un qui en a 7 que tu peux configurer en plus :D
c'est celui-ci
https://apps.garmin.com/fr-FR/apps/a520 ... 79b931dc3d

Mince je viens de comprendre que je n'avais pas compris ta question
oui, c'est 2 il me semble pour les champs de données :lol: :lol:
mimi74
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 479
Inscrit le: 11 Mars 2015, 19:06

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar Reklai » 06 Fév 2016, 17:22

mimi74 a écrit:
Reklai a écrit:Bonjour!

y a t il une différence entre l ancienne ceinture HRM Run et la nouvelle (la "rouge")? (fonctions, confort, etc)

Je me tâte à prendre le bundle montre + ceinture HRM (le site vend l'ancienne) ou prendre la montre seul puis acheter la nouvelle ceinture à part (site garmin par exemple)

Merci de votre réponse
Sportivement


Déjà la différence c'est que le capteur de la rouge n'est plus sur pression et ne se démonte plus à priori ? :)



Merci pour ta répondre mais avez vous plus d info? :)
Reklai
Kikoureur timide
 
Messages: 5
Inscrit le: 12 Jan 2016, 09:30

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar fmontant » 06 Fév 2016, 18:04

Je ne comprend pas quand j'essais d'ajouter un troisième champ de données sur un des écrans j' ai l'indication : Champ Connect 2/2 ajouté(s) et quand je valide la montre me dit : Rempli/Suppr champ connect IQ sur 1 écran de données pour ajouter 1.

Donc a priori pas trois champ de données
fmontant
Kikoureur débutant
 
Messages: 75
Inscrit le: 17 Mars 2014, 08:44

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar RikDingo » 06 Fév 2016, 18:39

Allez une dernière pour la route !

A votre avis, la version sapphire est-elle vraiment supérieure en terme de résistance aux petits chocs quotidiens (ya quand même 130 € entre les deux) ?
Est ce que ceux qui ont une version gray ont constaté des pinchs sur le verre ou le pourtour en métal ?
Pour info j'ai trouvé la gray à 360 €... donc je suis à deux doigts..
Avatar de l’utilisateur
RikDingo
Kikoureur timide
 
Messages: 16
Inscrit le: 05 Fév 2016, 16:44

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar mimi74 » 06 Fév 2016, 18:47

j'ai une sapphire, le verre reste nickel, j'ai un ou deux petits pocs sur la couronne grise... Mais vraiment très léger :D
mimi74
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 479
Inscrit le: 11 Mars 2015, 19:06

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar poitou2 » 06 Fév 2016, 18:50

Il est certain qu'un verre en saphir est quasiment inrayable, mais je trouve que 130 euros pour cela, c'est exagéré car sur certaines Casio, par exemple, il se trouve un verre en saphir sur des montres d'une centaine d'euros. Et ceux-là, j'ai essayé d'en gratter un, avec une pointe métallique (ciseau, petit tourne-vis tranchant, ...), mais c'est à peine si l'on voit, en profitant des reflets, une très légère égratignure, et même en passant son ongle dessus, on ne sent pour ainsi dire rien du tout. Et pourtant, j'y ai mis de la force afin de le gratter et de constaté sa résistance.
Maintenant, je préfère ne pas essayer de gratter le verre de ma fenix 3 qui n'est pas en saphir, mais je pense qu'en faisant quelque peu attention (une gratte peu toujours se faire en frottant la montre (à son poignet) contre un mur par exemple, ou tout autre "accident" malancontreux.
Maintenant, c'est à vous de voir !
Bien à vous !
poitou2
Kikoureur ki kour
 
Messages: 537
Inscrit le: 27 Jan 2016, 22:30

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar v1nc3 » 06 Fév 2016, 18:57

J'ai une F3 avec un verre normal (et le tour argenté) : je la porte 24/7, depuis presque 1 an .... aucune rayure, aucune marque sur le tour de montre.
v1nc3
Kikoureur ki kour
 
Messages: 909
Inscrit le: 07 Mai 2014, 07:55

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar mimi74 » 06 Fév 2016, 19:05

disons que moi aussi je la porte 24/7, mais je bricole avec aussi :lol: :lol:
mimi74
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 479
Inscrit le: 11 Mars 2015, 19:06

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar okeeb » 06 Fév 2016, 19:35

Par définition, et en raison de sa structure, un verre synthétique saphir est bien plus résistant aux rayures qu'un verre classique, presque inrayable face à un usage soutenu. Cependant, attention : sa structure moléculaire le rend aussi plus sensible à la casse qu'un verre classique, il est moins "armé" face à un impact vertical ; Evidemment, il ne va pas se briser comme du verre (sans jeu de mot débile, quoique :D), mais c'est un critère important : plus résistant aux rayures mais moins à la casse brute.

Après, cela dépend surtout de ce que vous voulez en faire ou de votre philosophie : pour faire du running simple, du vélo ou de la randonnée, le verre classique suffira largement ; Celui qui fera des trails solides, des randos ardues ou ce genre d'activités plus "exigeante" y réfléchir peut-être à deux fois, encore que...
En ce qui me concerne, j'ai choisi la Sapphire pour son bracelet, son aspect généralet l'assurance d'un verre parfaitement clair même longtemps après l'achat, et je ne le regrette en aucun cas même si je reconnait évidemment qu'une classique aurait pu suffire...

Quand à la question concernant les champs de données de fmontant, non, on ne peut dépasser 2 champs de données en usage au sein d'une application.
okeeb
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 350
Inscrit le: 29 Sep 2015, 17:01

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar thomas69 » 06 Fév 2016, 21:34

v1nc3 a écrit:
thomas69 a écrit:je viens de recevoir ma Fenix. Pour le moment RAS
Par contre sur gamrin connect je suis étonné, dans les rapports il n'y a aucune indication du dénivelé cumulé.
Je n'arrive pas non plus à avoir des infos sur garmmin connect sur la vitesse ascentionnelle alors qu'on peut l'avoir sur la montre lorsque l'on court.
J'ai loupé qq chose ?


oui, dans une séance, tu regardes en haut a droite ; ca s'appelle "Gain altitude" (le D+)
Par contre, il n'y a pas de courbe de vitesse ascensionnelle ... tu as raison. C'est du live sur la montre.

EDIT : non pas de D+ dans les rapports ... moi j'utilise Sporttracks ;)


dans "rapport " / "récapitulatif sur les progrès réalisés" on a accès au D+ cumulé et autres paramètres cumulés sur la période voulue (dernier mois, année, semaine etc...). C'est un peu ce que je cherchais
thomas69
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 385
Inscrit le: 06 Avr 2008, 21:21

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar raphnou » 07 Fév 2016, 00:36

fmontant a écrit:Je ne comprend pas quand j'essais d'ajouter un troisième champ de données sur un des écrans j' ai l'indication : Champ Connect 2/2 ajouté(s) et quand je valide la montre me dit : Rempli/Suppr champ connect IQ sur 1 écran de données pour ajouter 1.

Donc a priori pas trois champ de données


Salut,

Je pense que dans ton application concernée tu as déjà attribué 2 champs téléchargés sur connect IQ et que tu as un troisième écran de données activés dans cette application auquel tu voudrais encore attribué un champs connect IQ, là c'est impossible, d'où ce message.
Ce sont 2 champs connect IQ activés maximum par application.
Il faut en désactiver un, avant de pouvoir en activer un autre.

oops Okeeb avait déjà répondu :D
Dernière édition par raphnou le 07 Fév 2016, 00:41, édité 1 fois au total.
raphnou
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 134
Inscrit le: 01 Nov 2013, 19:56

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar nic2wall » 07 Fév 2016, 00:39

Début du HS :

Et moi j'ai hâte d'avoir la future officielle pour profiter de tout ce changement de rondin !

Google Traduction reste quand même au top :D :D :D

Change Log = Rondin de changement !!!!

Fin du HS. Désolé.

Excellent :lol: :lol: :lol:
Juste être en chemin ; et puis pourquoi pas, arriver.
Avatar de l’utilisateur
nic2wall
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 136
Inscrit le: 28 Jan 2009, 10:45

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar raphnou » 07 Fév 2016, 08:30

Bonjour,

Quand on utilise un capteur de vitesse pour vélo, la distance du parcours est-elle calculée à partir du GPS ou du capteur de vitesse?
Dans le menu capteur de vitesse il n'y a aucun paramètre comme ceux que l'on retrouve dans celui du footpod, et où l'on peut faire ce choix distance GPS ou Footpod...
Dernière édition par raphnou le 07 Fév 2016, 20:05, édité 1 fois au total.
raphnou
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 134
Inscrit le: 01 Nov 2013, 19:56

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar kindofblack » 07 Fév 2016, 11:45

Salut,

La nouvelle version 3.3 de GCM apporte le support des commentaires audio. L'un de vous a déjà testé ?
KOB
kindofblack
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 129
Inscrit le: 20 Jan 2010, 10:31

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar thomas69 » 07 Fév 2016, 18:49

raphnou a écrit:
Sylfires a écrit:Petit message à titre indicatif: j'avais trouvé une démarche pour importer des fichier .gpx assez facilement.
En effet, je trace mes traces (!) sur openrunner, je suis encore un aficionados des fonds de carte IGN (si, si Didier, il en reste encore ;))
Mais alors après, pour importer un parcours dans la montre, bonjour la galère: transformer le fichier car il lui manque une donnée temps, l'importer manuellement en temps qu'activité dans le garmin connect, le transformer en parcours, ne pas oublier de supprimer l'activité car sinon, lors du transfert dans la montre ca bug, et enfin, transférer le parcours dans la montre...! Une belle usine à gaz!

Plus simple maintenant:
- créer son parcours sur openrunner (ou autre, je n'ai pas d'action!), l'enregistrer et sauvegarder le fichier .gpx sur son PC
- brancher sa montre en usb.
- ouvrir le répertoire de sa montre, comme une clé USB.
- Copier-coller le .gpx dans le dossier NEWFILES
- et voilà !! le parcours est bien dans la montre!

il y a seulement un petit truc à savoir (b'hein oui, c'était trop facile !)
lorsque l'on ouvre sa montre comme un clé usb, le dossier newfile n'apparait pas - mais il existe bien !
il faut faire CLIC DROIT, et dans l'onglet PROPRIETE, il faut cocher "Caché". N'ayez pas peur - comme moi la première fois - de voir tout vos dossier disparaitre. En faite, "ils se cachent". Il ne reste plus qu'à décocher la case "Caché", et là, ils réapparaissent tous - y compris le dossier NEWFILES qui nous intéresse!

Bon test!


On l'a déjà expliqué dans cette discussion, mais c'est toujours bon de le rappeler :wink:
A savoir que cette manip est aussi valable pour des waypoints :D


Sur Mac ça fonctionne aussi. Je trouve pas la fonction "cacher", et "newfiles" n'aurait pas de la dossier
thomas69
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 385
Inscrit le: 06 Avr 2008, 21:21

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar FrédéricJacques » 07 Fév 2016, 19:45

Bonsoir à tous, je viens de recevoir ma nouvelle ceinture HRM pour ma Fénix 3, la première étant défectueuse et je m'aperçois, que dans les données système de la ceinture la Batterie est indiquée comme étant en état moyen. Est-ce le cas pour vous aussi, la batterie est pourtant censée être neuve lorsqu'elle vient en droite ligne de chez Garmin ?

Merci.
FrédéricJacques
Kikoureur timide
 
Messages: 8
Inscrit le: 07 Mai 2015, 16:44

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar raphnou » 07 Fév 2016, 20:03

FrédéricJacques a écrit:Bonsoir à tous, je viens de recevoir ma nouvelle ceinture HRM pour ma Fénix 3, la première étant défectueuse et je m'aperçois, que dans les données système de la ceinture la Batterie est indiquée comme étant en état moyen. Est-ce le cas pour vous aussi, la batterie est pourtant censée être neuve lorsqu'elle vient en droite ligne de chez Garmin ?

Merci.



Pareil pour moi footpod, capteur cadence et vitesse, piles moyennes, j'ai déjà dû changer la pile du footpod...
En fait ces capteurs sortent de leur veille dès qu'on les bouge, peut-être que le voyage en bateau use les piles... :wink:
raphnou
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 134
Inscrit le: 01 Nov 2013, 19:56

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar Jordan33 » 07 Fév 2016, 20:04

Ou voyez-vous l'état de votre batterie de ceinture?
Jordan33
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 201
Inscrit le: 10 Juin 2015, 18:08

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar mimi74 » 07 Fév 2016, 20:07

une fois que la ceinture est connectée, tu vas dans /paramètres/capteurs/fréquence cardiaque.../infos :wink:
mimi74
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 479
Inscrit le: 11 Mars 2015, 19:06

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar raphnou » 07 Fév 2016, 20:08

Jordan33 a écrit:Ou voyez-vous l'état de votre batterie de ceinture?


Il faut être connecté au capteur puis
Paramètre/capteur/le capteur que tu veux/info produit... tout en bas
raphnou
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 134
Inscrit le: 01 Nov 2013, 19:56

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar raphnou » 07 Fév 2016, 20:09

Purée 3mn pour MIMI :lol:
raphnou
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 134
Inscrit le: 01 Nov 2013, 19:56

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar mimi74 » 07 Fév 2016, 20:30

je suis moins rapide sur un semi :lol:
mimi74
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 479
Inscrit le: 11 Mars 2015, 19:06

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar Jordan33 » 07 Fév 2016, 20:34

mimi74 a écrit:une fois que la ceinture est connectée, tu vas dans /paramètres/capteurs/fréquence cardiaque.../infos :wink:

Merci!
Jordan33
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 201
Inscrit le: 10 Juin 2015, 18:08

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar fmontant » 07 Fév 2016, 21:07

raphnou a écrit:
fmontant a écrit:Je ne comprend pas quand j'essais d'ajouter un troisième champ de données sur un des écrans j' ai l'indication : Champ Connect 2/2 ajouté(s) et quand je valide la montre me dit : Rempli/Suppr champ connect IQ sur 1 écran de données pour ajouter 1.

Donc a priori pas trois champ de données


Salut,

Je pense que dans ton application concernée tu as déjà attribué 2 champs téléchargés sur connect IQ et que tu as un troisième écran de données activés dans cette application auquel tu voudrais encore attribué un champs connect IQ, là c'est impossible, d'où ce message.
Ce sont 2 champs connect IQ activés maximum par application.
Il faut en désactiver un, avant de pouvoir en activer un autre.

oops Okeeb avait déjà répondu :D



Oui c'est effectivement cela mais pourquoi cette limitation : j'ai un écran avec un champ de données IQ lié au cardio avec vitesse et temps général et j'aurais aimé avoir le meme champ de données avec les mêmes vitesse et temps mais concernant les circuits... Bref c'est vraiment dommage cette limitation
fmontant
Kikoureur débutant
 
Messages: 75
Inscrit le: 17 Mars 2014, 08:44

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : gabagut et 12 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.02 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !