Garmin Epix : le futur de la montre GPS de trail ?

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Re: Garmin Epix : le futur de la montre GPS de trail ?

Messagepar v1nc3 » 07 Juin 2015, 22:31

Guig21 a écrit::mrgreen: Faut espérer !!
En tout cas je l'attendais !
Après une 310 xt qui m'a fait presque 6 ans sans souci, puis une fénix 2 irréprochable que j'ai gardée moins d'un an, je souhaite connaître la même chose avec l'epix !


la 310XT nécessite quand même des temps d'acquisition GPS très très long ... surtout comparé à la Fenix 3 (et l'Epix j'imagine). Et malheur à celui qui demarre trop tot ... car l'acquisition en mouvement de la 310 est épouvantable (cela m'est arrivé de mettre plus de 20 min pour avoir le signal) !

Donc ne soyons pas non plus trop passéiste ... c'était pas toujours le top du top (n'oubliez pas non plus le haut parleur qui se meurt à cause de la sueur qui rentre par les trous, etc ..) ;)
v1nc3
Kikoureur ki kour
 
Messages: 909
Inscrit le: 07 Mai 2014, 07:55

Re: Garmin Epix : le futur de la montre GPS de trail ?

Messagepar Guig21 » 07 Juin 2015, 22:34

Oui, long fix, mais j'ai toujours mis ma 310 xt dehors pendant que je m'habillais.
Par contre, pas de problème de sueur, elle est étanche. Tu parles de la 305, non ?
Guig21
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 258
Inscrit le: 08 Août 2014, 10:12

Re: Garmin Epix : le futur de la montre GPS de trail ?

Messagepar raphnou » 07 Juin 2015, 22:38

v1nc3 a écrit:
Guig21 a écrit::mrgreen: Faut espérer !!
En tout cas je l'attendais !
Après une 310 xt qui m'a fait presque 6 ans sans souci, puis une fénix 2 irréprochable que j'ai gardée moins d'un an, je souhaite connaître la même chose avec l'epix !


la 310XT nécessite quand même des temps d'acquisition GPS très très long ... surtout comparé à la Fenix 3 (et l'Epix j'imagine). Et malheur à celui qui demarre trop tot ... car l'acquisition en mouvement de la 310 est épouvantable (cela m'est arrivé de mettre plus de 20 min pour avoir le signal) !

Donc ne soyons pas non plus trop passéiste ... c'était pas toujours le top du top (n'oubliez pas non plus le haut parleur qui se meurt à cause de la sueur qui rentre par les trous, etc ..) ;)



Quand je pense que je suis à deux doigts de me racheter une 310xt, elle est peut-être longue au fix, mais au moins elle ne décrochait pas à la moindre feuille d'arbre :wink:
Pour revenir à l'epix, finalement elle fait tout ce que fait la fenix 3 avec en plus la topo, ou bien je me trompe?
raphnou
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 134
Inscrit le: 01 Nov 2013, 19:56

Re: Garmin Epix : le futur de la montre GPS de trail ?

Messagepar v1nc3 » 07 Juin 2015, 22:38

Guig21 a écrit:Oui, long fix, mais j'ai toujours mis ma 310 xt dehors pendant que je m'habillais.
Par contre, pas de problème de sueur, elle est étanche. Tu parles de la 305, non ?


moi aussi j'avais la technique "du pot de fleur" ;)
Ah peut être la 305, j'ai un doute du coup ;)

En tout cas, la ceinture cardio elle, gros gros soucis (d'accord ce n'est pas la montre).
Cela s'est bien amélioré avec la Fenix 2 et la ceinture HRM ... et je trouve la nouvelle ceinture de la Fenix 3 topissime : pas de problème d'interférence avec les t-shirts (pour l'instant), et surtout elle ne me blesse pas comme les autres (frottement). Espérons que cela ne se dégrade pas dans le temps !
v1nc3
Kikoureur ki kour
 
Messages: 909
Inscrit le: 07 Mai 2014, 07:55

Re: Garmin Epix : le futur de la montre GPS de trail ?

Messagepar v1nc3 » 07 Juin 2015, 22:42

raphnou a écrit:Quand je pense que je suis à deux doigts de me racheter une 310xt, elle est peut-être longue au fix, mais au moins elle ne décrochait pas à la moindre feuille d'arbre :wink:
Pour revenir à l'epix, finalement elle fait tout ce que fait la fenix 3 avec en plus la topo, ou bien je me trompe?


Je ne suis pas d'accord : j'ai eu plein de problème de décrochage avec la 310XT, en foret comme en montagne !

L'Epix est aussi :
- wifi,
- les fontions de comptage de pas,
- analyse du sommeil,
- notification bluetooth avec le smartphone,
- les écrans/fonction IQ Connect ?
- autonomie 10-15j, 18-20h, 50h (montre,gps, ultratrac) ?
v1nc3
Kikoureur ki kour
 
Messages: 909
Inscrit le: 07 Mai 2014, 07:55

Re: Garmin Epix : le futur de la montre GPS de trail ?

Messagepar Guig21 » 07 Juin 2015, 22:44

v1nc3 a écrit:Ah peut être la 305, j'ai un doute du coup ;)


Suis sûr car je nageais avec ! Et là mon frère viens de la récupérer (après ma femme) pour faire du triathlon.

raphnou a écrit:Pour revenir à l'epix, finalement elle fait tout ce que fait la fenix 3 avec en plus la topo, ou bien je me trompe?


En gros oui. C'est ce que je voulais. Avec la fenix 2, j'étais prêt à m'acheter un gps de rando, mais quand j'ai vu que l'epix allais sortir, j'ai trouvé que ça serait un bon compromis au lieu de ma trimbaler 2 gps (et de doubler les prix du coup).
Dernière édition par Guig21 le 11 Juin 2015, 11:19, édité 2 fois au total.
Guig21
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 258
Inscrit le: 08 Août 2014, 10:12

Re: Garmin Epix : le futur de la montre GPS de trail ?

Messagepar Guig21 » 07 Juin 2015, 22:48

v1nc3 a écrit:Je ne suis pas d'accord : j'ai eu plein de problème de décrochage avec la 310XT, en foret comme en montagne !

Oui, il y avait des décrochages, mais dans l'ensemble cette montre était (est) fiable. La fenix 2 sortait des traces (après les différentes mises à jour) plus propres que la 310.

v1nc3 a écrit:L'Epix est aussi :
- wifi,
- les fontions de comptage de pas,
- analyse du sommeil,
- notification bluetooth avec le smartphone,
- les écrans/fonction IQ Connect ?
- autonomie 10-15j, 18-20h, 50h (montre,gps, ultratrac) ?


Non, elle n'est pas wifi. Le rest oui ! Et interessant les notifications, le live track et IQ (j'ai déjà ajouté le fix gps qui n'existe pas d'origine...)
Dernière édition par Guig21 le 07 Juin 2015, 23:26, édité 1 fois au total.
Guig21
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 258
Inscrit le: 08 Août 2014, 10:12

Re: Garmin Epix : le futur de la montre GPS de trail ?

Messagepar v1nc3 » 07 Juin 2015, 22:50

Guig21 a écrit:Non, elle n'est pas wifi. Le rest oui ! Et interessant les notifications, le live track et IQ (j'ai déjà ajouté le fix gps qui n'existe pas d'origine...)


bon soyons honnete, le wifi, ca sert pas à grand chose ! On peut déja uploader/downloader en bluetooth ou pour les grosses mises a jour, avec le cable (qu'il faut bien brancher de temps en temps pour recharger la montre).
v1nc3
Kikoureur ki kour
 
Messages: 909
Inscrit le: 07 Mai 2014, 07:55

Re: Garmin Epix : le futur de la montre GPS de trail ?

Messagepar Guig21 » 07 Juin 2015, 22:53

v1nc3 a écrit:bon soyons honnete, le wifi, ca sert pas à grand chose ! On peut déja uploader/downloader en bluetooth ou pour les grosses mises a jour, avec le cable (qu'il faut bien brancher de temps en temps pour recharger la montre).


Tout à fait d'accord. Et même les notifications quand tu regardes bien. Par contre le live Track, ça c'est vraiment bien.

Bon, allez, Morphée m'appelle !
Bonne nuit à tous !
Guig21
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 258
Inscrit le: 08 Août 2014, 10:12

Re: Garmin Epix : le futur de la montre GPS de trail ?

Messagepar v1nc3 » 07 Juin 2015, 22:58

Guig21 a écrit:
v1nc3 a écrit:bon soyons honnete, le wifi, ca sert pas à grand chose ! On peut déja uploader/downloader en bluetooth ou pour les grosses mises a jour, avec le cable (qu'il faut bien brancher de temps en temps pour recharger la montre).


Tout à fait d'accord. Et même les notifications quand tu regardes bien. Par contre le live Track, ça c'est vraiment bien.

Bon, allez, Morphée m'appelle !
Bonne nuit à tous !


Les notifs c'est bien :
- dans la journée (la Fenix 3 se porte très bien au quotidien ... même au boulot) pour éviter de passer son temps à checker son smartphone à chaque petit bruit/vibration
- en course, quand la famille/amis t'envoie des sms d'encouragement ou d'info ... et que le smartphone est au fond du sac, bien protégé.
v1nc3
Kikoureur ki kour
 
Messages: 909
Inscrit le: 07 Mai 2014, 07:55

Re: Garmin Epix : le futur de la montre GPS de trail ?

Messagepar Guig21 » 07 Juin 2015, 23:02

v1nc3 a écrit:Les notifs c'est bien :
- dans la journée (la Fenix 3 se porte très bien au quotidien ... même au boulot) pour éviter de passer son temps à checker son smartphone à chaque petit bruit/vibration
- en course, quand la famille/amis t'envoie des sms d'encouragement ou d'info ... et que le smartphone est au fond du sac, bien protégé.


C'est pas faux ! (je pense m'en servir quand je suis de garde et que je pars courir), mais ça n'était pas déterminant pour mon achat.
Guig21
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 258
Inscrit le: 08 Août 2014, 10:12

Re: Garmin Epix : le futur de la montre GPS de trail ?

Messagepar v1nc3 » 07 Juin 2015, 23:03

Guig21 a écrit:
v1nc3 a écrit:Les notifs c'est bien :
- dans la journée (la Fenix 3 se porte très bien au quotidien ... même au boulot) pour éviter de passer son temps à checker son smartphone à chaque petit bruit/vibration
- en course, quand la famille/amis t'envoie des sms d'encouragement ou d'info ... et que le smartphone est au fond du sac, bien protégé.


C'est pas faux ! (je pense m'en servir quand je suis de garde et que je pars courir), mais ça n'était pas déterminant pour mon achat.


Elle vibre l'Epix j'espère... C'est indispensable
v1nc3
Kikoureur ki kour
 
Messages: 909
Inscrit le: 07 Mai 2014, 07:55

Re: Garmin Epix : le futur de la montre GPS de trail ?

Messagepar Guig21 » 07 Juin 2015, 23:04

v1nc3 a écrit:Elle vibre l'Epix j'espère... C'est indispensable


Oui, elle vibre. Reste à voir pour les entraînements.
Guig21
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 258
Inscrit le: 08 Août 2014, 10:12

Re: Garmin Epix : le futur de la montre GPS de trail ?

Messagepar Guig21 » 10 Juin 2015, 14:01

Bonjour à tous !

Nouveau test (court par manque de temps) hier soir de l'epix VS garminfit sur Iphone 4

Distance : Epix 8.53 km Iphone : 8.63 (résultats équivalent sur garmin connect, strava)
Dénivelé : Epix +92/-97 Iphone : +90/-94
Altitude : Epix 344/385 Iphone : 346/384

Conditions de test : nuageux, vent, plateau et sous bois (Où les gps passent très difficilement)
Traces : Epix et iphone pas très propres (mais avantage très léger pour l'iphone)
Il y a eu 6 pertes de fix satellite durant le test (la montre vibre car j'ai ajouté un widget spécifique) mais reprise rapide du fix.

Je n'ai pas testé la fonction navigation en course (ce week-end) mais en voiture en rentrant du travail (j'ai créé un profil spécial voiture).
L'écran a un peu de lag mais à 130 km/h (autoroute) et carte topo france V3 pro très détaillée (que j'ai ajoutée) ça ne me choque pas. Par contre, le fix gps se fait dans la voiture avec pare-brise athermique, et dans le bois. La montre vibre et zoom avant chaque changement de direction et à temps malgré la vitesse.
Fonction navigation à confirmer en course ce week-end.

Par contre, pas de possibilité d'avoir vitesse et distance 3D dans les profils course et trail (présents dans les autres). A voir avec une mise à jour comme sur fenix 3.

Au total (en sachant que je ne porte pas cette montre tous les jours) : distance un poil plus courte, fonction navigation a l'air efficace.

A confirmer sur sortie plus longue et dès que je pourrais en comparant avec d'autres montres.
Guig21
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 258
Inscrit le: 08 Août 2014, 10:12

Re: Garmin Epix : le futur de la montre GPS de trail ?

Messagepar v1nc3 » 10 Juin 2015, 23:15

Guig21 a écrit:Il y a eu 6 pertes de fix satellite durant le test (la montre vibre car j'ai ajouté un widget spécifique) mais reprise rapide du fix.
.


Tu peux mettre le lien du widget stp ?

Sinon c'est plutot positif comme test :) ... c'est plutot encourageant
v1nc3
Kikoureur ki kour
 
Messages: 909
Inscrit le: 07 Mai 2014, 07:55

Re: Garmin Epix : le futur de la montre GPS de trail ?

Messagepar Guig21 » 10 Juin 2015, 23:23

Bonsoir !
Oui pour l'instant plutôt positif.

Le widget : https://apps.garmin.com/fr-FR/apps/bd61 ... 6d5f6a3362
Guig21
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 258
Inscrit le: 08 Août 2014, 10:12

Re: Garmin Epix : le futur de la montre GPS de trail ?

Messagepar Guig21 » 11 Juin 2015, 22:36

Bonsoir !

Petite sortie ce soir et nouveau test.
Conditions : beau temps (chaud !!!) sur route mais dans les bois pour 50% du trajet.

Distance : Epix : 9.63 km iPhone 4 : 9.88 km
Dénivelé : Epix : +129/-127 iPhone 4 : +144/-144
Altitude : Epix : 443/561 iPhone 4 : 443/561
Trace : Epix : bien iPhone 4 : Pas propre du tout

Comparatif avec une vielle donnée de ma 310 xt (même point de départ et d'arrivée)
Et là... Surprise !!!
Distance : 9.65 km
Dénivelé : +123/-119
Altitude : 446/560
Trace : Mieux que l'iphone mais moins bien que l'Epix.

Donc, résultats similaires à tout point de vue entre la 310xt et l'Epix avec une trace de meilleure qualité pour l'Epix.
Guig21
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 258
Inscrit le: 08 Août 2014, 10:12

Re: Garmin Epix : le futur de la montre GPS de trail ?

Messagepar Guig21 » 11 Juin 2015, 23:04

Petit complément : j'ai couru aussi avec un Samsung s5 (j'avais l'air fin : une montre, un portable au bras et l'autre à la ceinture !) ce soir sur garminfit, mais résultats totalement faux : distance 9km et trace complétement farfelue.
Guig21
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 258
Inscrit le: 08 Août 2014, 10:12

Re: Garmin Epix : le futur de la montre GPS de trail ?

Messagepar Vik » 12 Juin 2015, 06:36

Guig21 a écrit:Ma moitié m'a suivie par livetrack et ça la rassure de savoir qu'elle pourra le faire quand je fais de grandes sorties seul.


Tu fais que des grosses sorties seul en plaine ? Où t'as un bidule secret pour avoir du GSM (+ data style 3G en plus) tout le temps :D ?
Avatar de l’utilisateur
Vik
Maître kikoureur
 
Messages: 4558
Inscrit le: 01 Juil 2014, 14:16

Re: Garmin Epix : le futur de la montre GPS de trail ?

Messagepar Guig21 » 12 Juin 2015, 07:40

zecrazytux a écrit:
Guig21 a écrit:Ma moitié m'a suivie par livetrack et ça la rassure de savoir qu'elle pourra le faire quand je fais de grandes sorties seul.


Tu fais que des grosses sorties seul en plaine ? Où t'as un bidule secret pour avoir du GSM (+ data style 3G en plus) tout le temps :D ?


Je suis pourtant dans un coin paumé mais le réseau téléphonique passe bien et partout (pas seulement en plaine et même dans les bois). Je pars régulièrement courir avec mon téléphone quand je suis de garde et ça passe . Pas la 3G par contre ! Du bon vieux Edge !
Guig21
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 258
Inscrit le: 08 Août 2014, 10:12

Re: Garmin Epix : le futur de la montre GPS de trail ?

Messagepar RayaRun » 12 Juin 2015, 07:58

Guig21 a écrit:Bonsoir !

Petite sortie ce soir et nouveau test.
Conditions : beau temps (chaud !!!) sur route mais dans les bois pour 50% du trajet.

Distance : Epix : 9.63 km iPhone 4 : 9.88 km
Dénivelé : Epix : +129/-127 iPhone 4 : +144/-144
Altitude : Epix : 443/561 iPhone 4 : 443/561
Trace : Epix : bien iPhone 4 : Pas propre du tout

Comparatif avec une vielle donnée de ma 310 xt (même point de départ et d'arrivée)
Et là... Surprise !!!
Distance : 9.65 km
Dénivelé : +123/-119
Altitude : 446/560
Trace : Mieux que l'iphone mais moins bien que l'Epix.

Donc, résultats similaires à tout point de vue entre la 310xt et l'Epix avec une trace de meilleure qualité pour l'Epix.


J ai constaté que les appli/GPS IPhone 4 et 5 étaient plutôt généreux en matière de distance et de dénivelé.
RayaRun - Hamster of the Buttes Chaumont (c) Bubulle
Avatar de l’utilisateur
RayaRun
Grand Maître
 
Messages: 5696
Inscrit le: 03 Août 2011, 13:18

Re: Garmin Epix : le futur de la montre GPS de trail ?

Messagepar osramini » 13 Juin 2015, 17:20

bonjour a tous,
pour ceux qui possédent cette montre, est ce l'affichage est bien comme indiqué dans la fiche technique de Garmin : en affichage négatif ? j'ai eu ce type d'affichage avec une Tactix et c'était carrément illisible en plein soleil ou lumiére forte, et ce type d'affichage est aussi sur la page "cartes" ?
merci de vos retours.
osramini
Kikoureur débutant
 
Messages: 58
Inscrit le: 14 Nov 2013, 22:56

Re: Garmin Epix : le futur de la montre GPS de trail ?

Messagepar Guig21 » 13 Juin 2015, 23:51

osramini a écrit:bonjour a tous,
pour ceux qui possédent cette montre, est ce l'affichage est bien comme indiqué dans la fiche technique de Garmin : en affichage négatif ? j'ai eu ce type d'affichage avec une Tactix et c'était carrément illisible en plein soleil ou lumiére forte, et ce type d'affichage est aussi sur la page "cartes" ?
merci de vos retours.


Bonsoir,

Sur l'épix on peut choisir l'affichage que l'on veut (négatif ou positif. Et même paramétrer selon les activités ou alertes).
Pour ma part, je trouve l'écran très lisible même en plein soleil.
Guig21
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 258
Inscrit le: 08 Août 2014, 10:12

Re: Garmin Epix : le futur de la montre GPS de trail ?

Messagepar osramini » 14 Juin 2015, 00:26

dac, merci pour ce retour,
sur la Tactix, il n'y avait pas moyen, je vais peut être me laisser tenter par cette montre, les Fenix 1 et Tactix ne m'ont pas convaincues, je trouvais les écrans assez peu lisibles sur ces modéles, cela est dû a ma vue qui baisse, pas aux appareils...
je me sers d'un Oregon en mode "montre" grâce a un étui que je me suis bricolé pour avoir un écran plus confortable et vu le prix du bestiau je voudrais être sûr de mon coup...
en mode normal avec suivi d'activité avec une ceinture cardio, l'autonomie est celle indiquée dans le mode "montre" uniquement = 16 semaines ?
osramini
Kikoureur débutant
 
Messages: 58
Inscrit le: 14 Nov 2013, 22:56

Re: Garmin Epix : le futur de la montre GPS de trail ?

Messagepar Guig21 » 14 Juin 2015, 19:14

osramini a écrit:en mode normal avec suivi d'activité avec une ceinture cardio, l'autonomie est celle indiquée dans le mode "montre" uniquement = 16 semaines ?


Je ne peux pas te répondre sur ce sujet, je ne porte pas l'Epix au quotidien (et je ne l'ai que depuis 1 semaine).
Sur le forum garmin anglophone tu trouveras ton bonheur je pense : https://forums.garmin.com/forumdisplay.php?493-epix
Guig21
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 258
Inscrit le: 08 Août 2014, 10:12

Re: Garmin Epix : le futur de la montre GPS de trail ?

Messagepar osramini » 14 Juin 2015, 19:37

bonsoir, merci pour le lien, je vais poser la question, c'est vrai qu'une semaine ça ne fait pas beaucoup pour un retour.
osramini
Kikoureur débutant
 
Messages: 58
Inscrit le: 14 Nov 2013, 22:56

Re: Garmin Epix : le futur de la montre GPS de trail ?

Messagepar osramini » 16 Juin 2015, 21:25

bonsoir a tous,
GUIG21, je me permet de te redemander quelques infos, sur la notice, j'ai trouvé ceci a propos de l'affichage :

Pour modifier la couleur d'arrière-plan, sélectionnez
Couleur arrière-plan
Pour ajouter ou modifier une couleur de nuance pour le
cadran de montre numérique, sélectionnez
Couleur de la
nuance
c'est bien a cet endroit que l'on change le contraste négatif, ils n'évoquent pas grand chose sur la notice,
merci pour les retours.
osramini
Kikoureur débutant
 
Messages: 58
Inscrit le: 14 Nov 2013, 22:56

Re: Garmin Epix : le futur de la montre GPS de trail ?

Messagepar Guig21 » 16 Juin 2015, 22:30

Bonsoir !

Oui, c'est bien ici que tu peux modifier le contraste de la montre.
Pour les activités, tu vas dans paramètres, puis applications, puis tu choisis celle que tu veux (par exemple trail) puis tu vas sur couleur arrière-plan et voilà !

La nuance c'est la couleur de l'écriture.
Guig21
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 258
Inscrit le: 08 Août 2014, 10:12

Re: Garmin Epix : le futur de la montre GPS de trail ?

Messagepar osramini » 16 Juin 2015, 23:02

dac merci, c'est un des seuls paramétres dont ils ne montrent pas de vues sur la notice, les widgets que l'on peut rajouter ont l'air aussi sympas, tu en a remis d'autres ?
osramini
Kikoureur débutant
 
Messages: 58
Inscrit le: 14 Nov 2013, 22:56

Re: Garmin Epix : le futur de la montre GPS de trail ?

Messagepar Guig21 » 16 Juin 2015, 23:03

Pour le moment que le fix gps !
Guig21
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 258
Inscrit le: 08 Août 2014, 10:12

Re: Garmin Epix : le futur de la montre GPS de trail ?

Messagepar jpcalou64 » 17 Juin 2015, 17:03

Salut Guig, as-tu pu tester l'Epix en condition ces dernier temps ? La carte en mode navigation est-elle confortable ? Est-ce que à ton avis la navigation avec le mode carte peut-elle remplacer un GPS de rando sans problème ? Car je fais pas mal de randos montagne et c'est un critère important pour moi.

Pas de bugg apparent ?
Je crois que tu es le seul à avoir franchi le pas avec l'Epix donc on ou "je" compte sur toi ! :D
Le monde se découvre à pied !!
Avatar de l’utilisateur
jpcalou64
Kikoureur débutant
 
Messages: 95
Inscrit le: 13 Mars 2013, 16:30

Re: Garmin Epix : le futur de la montre GPS de trail ?

Messagepar Guig21 » 17 Juin 2015, 17:14

Salut Jpcalou !

Je vais tester ce soir le mode navigation en course(sans footpod cf discussion fenix3).
Pour l'instant, pas de bug hormis la connexion Bluetooth/téléphone instable.

Pour ce soir, je reprends un ancien itinéraire fait avec la fenix2 et ma cartographie n'est pas celle préinstallée mais la carte garmin topo pro V3 (beaucoup plus détaillée).

Par contre, lorsque j'ai testé en course, la carte était bien lisible sans lag si je restais sur l'écran carte. Par contre, au changement d'écran, un peu de latence pour rafraîchir la carte.

Résultats dans la soirée normalement !
Guig21
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 258
Inscrit le: 08 Août 2014, 10:12

Re: Garmin Epix : le futur de la montre GPS de trail ?

Messagepar v1nc3 » 17 Juin 2015, 17:34

Guig21 a écrit:Salut Jpcalou !

Je vais tester ce soir le mode navigation en course(sans footpod cf discussion fenix3).
Pour l'instant, pas de bug hormis la connexion Bluetooth/téléphone instable.

Pour ce soir, je reprends un ancien itinéraire fait avec la fenix2 et ma cartographie n'est pas celle préinstallée mais la carte garmin topo pro V3 (beaucoup plus détaillée).

Par contre, lorsque j'ai testé en course, la carte était bien lisible sans lag si je restais sur l'écran carte. Par contre, au changement d'écran, un peu de latence pour rafraîchir la carte.

Résultats dans la soirée normalement !


Le prob que j'avais avec la carte sur la F2, c'était quand je sortais du tracé prévu ... la montre ramait à mort pour réafficher le fond de carte correspondant (problème de préchargement j'imagine).
Si tu as l'occaz de jardiner un peu .. regarde comment réagit la montre ;)
v1nc3
Kikoureur ki kour
 
Messages: 909
Inscrit le: 07 Mai 2014, 07:55

Re: Garmin Epix : le futur de la montre GPS de trail ?

Messagepar jpcalou64 » 17 Juin 2015, 22:23

Merci Guig, on attend tes retours avec impatience. Moi quand j'utilise le mode carte avec le fond de carte détaillée (Fenix 1), ça se fige et la carte disparaît petit à petit. Je suis obligé de zoom er ou dézoomer afin de retrouver la carte dans son intégralité, mais je dois faire ca systématiquement, en gros la carte ne rafraîchit pas assez rapidement je pense.
Le monde se découvre à pied !!
Avatar de l’utilisateur
jpcalou64
Kikoureur débutant
 
Messages: 95
Inscrit le: 13 Mars 2013, 16:30

Re: Garmin Epix : le futur de la montre GPS de trail ?

Messagepar Guig21 » 17 Juin 2015, 22:27

Bon, impossibilité de transférer ma sortie de ce soir car Garmin connect (pc et mobile) ne fonctionne pas !
Suite au prochain épisode du coup !
Guig21
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 258
Inscrit le: 08 Août 2014, 10:12

Re: Garmin Epix : le futur de la montre GPS de trail ?

Messagepar osramini » 17 Juin 2015, 22:51

même en passant par Garmin express ?
osramini
Kikoureur débutant
 
Messages: 58
Inscrit le: 14 Nov 2013, 22:56

Re: Garmin Epix : le futur de la montre GPS de trail ?

Messagepar Guig21 » 18 Juin 2015, 00:08

J'ai exporté la trace sur Basecamp (Edit : ajout de la distance du parcours créé sur Basecamp = 10.90)

Distance : Fenix 2 10.93 Epix 10.8
Dénivelé : Fenix 2 +200/-202 Epix +203/-203
Altitude : Fenix 2 428/556 Epix 431/567
Trace : Epix meilleure mais pas parfaite

Conditions : beau temps, 70% en sous bois. Sans footpod. WAAS/Egnos on. GPS sec par sec.
La navigation s'est faite sans difficulté mais la montre n'a pas vibré pour les changements de direction.
Perte de la carte à 2 reprises avec un temps de rafraîchissement de 15-20 secondes. Sinon RAS le reste du temps.
Le parcours exporté par basecamp de 10.9 km s'est retrouvé triplé dans l'Epix. Mais la distance a diminué trois fois plus vite également. Bizarre.
Apparition d'une nouvelle donnée par rapport à la fenix 2 = une page indique la direction et si on se trouve bien sur le parcours (toujours à 0 mètre à chaque fois que j'ai regardé).
Impossibilité de connecter mon téléphone par le Bluetooth ce jour (donc pas de Livetrack)

Conclusion :
- Données proches de celles de la Fenix 2.
- Bug lors de l'exportation du parcours. (a réessayer)
- Pas de vibrations pour indiquer les changements de direction (alors qu'en mode navigation voiture la montre le faisait mais sur une activité spéciale)
- Perte de la carte à 2 reprises avec 15-20 secondes pour que le rafraîchissement se fasse
- Bug de la connexion téléphone/Epix (toujours pas opérationnelle ce soir)
Dernière édition par Guig21 le 18 Juin 2015, 00:21, édité 1 fois au total.
Guig21
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 258
Inscrit le: 08 Août 2014, 10:12

Re: Garmin Epix : le futur de la montre GPS de trail ?

Messagepar Guig21 » 18 Juin 2015, 00:19

Ajout données par Garmin connect (à nouveau opérationnel)

Seule la distance diffère : 10.60 km soit une différence de 3% par rapport à Fenix 2 et 2.75% sur le parcours créé sur Basecamp.
Mais aussi une différence entre la trace de l'Epix exportée sur Garmin connect (10.60) et Basecamp (10.80) ! (erreur de 1.85%)
A savoir que la trace de la Fenix 2 fait 10.93 sur Basecamp, Garmin connect et strava.
Je regarde sur strava pour l'Epix : 10.75 !

Bon, je ne sais pas qui a raison, mais dans tous les cas, l'erreur reste bien inférieure aux 5% réglementaires ! (Question pour les connaisseurs : ces différences pourraient elles être le fait que je n'ai pas mis le footpod ce soir ?)
Guig21
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 258
Inscrit le: 08 Août 2014, 10:12

Re: Garmin Epix : le futur de la montre GPS de trail ?

Messagepar v1nc3 » 18 Juin 2015, 11:04

je suis un peu perplexe sur la notion de distance avec les outils à notre disposition ....

J'ai fait un petit test hier soir : Un parcours en foret + ville de 7km, voilà ce que donne les différents relevés :

- Mesure du trajet réalisé (en le dessinant) dans Basecamp : 7km
- Données en fin de parcours sur la F3 : 6.65km +11D+/-14D-
- Trace importée dans Garmin Connect : 6.65km +11D+/-14D-
- Trace importée dans Basecamp : 6.8km +48D+/-50D- (il y a un point adhérent qui est comptabilisé)
- Trace importée dans Sporttracks : 6.76km +31.8D+/-34.7D-

En conclusion, aucun outil ne donne la même distance, y compris pour la même trace GPX importée.
Du coup ... qui a réellement raison ?? Quand on dit que la montre sous évalue grandement la distance ... je ne suis pas sur de savoir de combien exactement (pas dit que les 7km calculé par Basecamp sur un dessin de parcours soit juste).

Il reste la roue de géomètre ... ;)
v1nc3
Kikoureur ki kour
 
Messages: 909
Inscrit le: 07 Mai 2014, 07:55

Re: Garmin Epix : le futur de la montre GPS de trail ?

Messagepar v1nc3 » 18 Juin 2015, 20:13

v1nc3 a écrit:je suis un peu perplexe sur la notion de distance avec les outils à notre disposition ....

J'ai fait un petit test hier soir : Un parcours en foret + ville de 7km, voilà ce que donne les différents relevés :

- Mesure du trajet réalisé (en le dessinant) dans Basecamp : 7km
- Données en fin de parcours sur la F3 : 6.65km +11D+/-14D-
- Trace importée dans Garmin Connect : 6.65km +11D+/-14D-
- Trace importée dans Basecamp : 6.8km +48D+/-50D- (il y a un point adhérent qui est comptabilisé)
- Trace importée dans Sporttracks : 6.76km +31.8D+/-34.7D-

En conclusion, aucun outil ne donne la même distance, y compris pour la même trace GPX importée.
Du coup ... qui a réellement raison ?? Quand on dit que la montre sous évalue grandement la distance ... je ne suis pas sur de savoir de combien exactement (pas dit que les 7km calculé par Basecamp sur un dessin de parcours soit juste).

Il reste la roue de géomètre ... ;)


Complément ce soir : je viens de refaire le même trajet avec le footpod (et le GPS desactivé) : 7.04km !

On a bien une sous évaluation, et ce n'est pas en important une trace GPS sur un autre outil que Garmin Connect qu'on le voit vraiment.
v1nc3
Kikoureur ki kour
 
Messages: 909
Inscrit le: 07 Mai 2014, 07:55

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : elnumaa[X] et 8 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !