Poussette et course à pied

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Poussette et course à pied

Messagepar @lex_38 » 13 Mai 2015, 09:09

J’ai cherché sur le forum, mais je n’ai pas trouvé de post parlant clairement de sujet, et pourtant je suis sûr que vous êtes nombreux à le faire : Courir avec une poussette !

Aujourd’hui, je cours avec ma poussette Bébé Confort High Trek, ça permet au bébé de dormir dans son couffin pendant que papa fait son footing. Mais une poussette comme ça, ça pèse un âne mort, ça roule pas top et du coup ça demande beaucoup d’énergie ! Non pas que je sois fainéant, mais ce n’est pas toujours agréable

Je sais que quand l’enfant se tient un peu, il existe d’autres sortes de poussettes, beaucoup plus basses, donc centre de gravité plus bas avec des roues similaire à des roues de vélo, montées sur roulement donc qui forcément roulent mieux. Je sais que parfois ces poussettes peuvent également se transformer en remorque de vélo

Oui mais voilà, des poussettes comme ça, il en existe des dizaines, à tous les prix, et j’avoue que je suis un peu perdu. Alors n’hésitez pas à partager vos expériences pour peut-être m’aider à faire mon choix
Et ça n'intéressera pas que moi je pense...
Avatar de l’utilisateur
@lex_38
Maître kikoureur
 
Messages: 4928
Inscrit le: 12 Mars 2008, 10:39

Re: Poussette et course à pied

Messagepar Yakoubi » 13 Mai 2015, 17:56

Question con :)

Je me demande aussi comment faire le jour ou j'aurais un enfant.

Tu cours en poussant la poussette ? donc avec les mains prises ou en la tirant ?

Il n'y a pas la possibilité de courir avec une poussette style remorque et harnais ? (je sais c'est con mais je me pose cette question depuis peu :) )
Yakoubi
Kikoureur débutant
 
Messages: 21
Inscrit le: 24 Mars 2015, 19:12

Re: Poussette et course à pied

Messagepar Marathonnerre » 13 Mai 2015, 18:21

Expérience vécue, on pousse en se décalant sur le côté donc avec une seule main.
Remorquer ? A coups et problèmes pour diriger l'engin.
Avatar de l’utilisateur
Marathonnerre
Maître kikoureur
 
Messages: 3058
Inscrit le: 21 Sep 2013, 16:53

Re: Poussette et course à pied

Messagepar Leseb » 13 Mai 2015, 20:42

Salut,
Pour l'avoir pas mal pratiqué à une époque pas si lointaine finalement, je ne peux que te conseiller les remorques à velo avec un kit jogging. Tu as les très onéreuses mais très bien pensées Chariot (mais trop pour mon porte monnaie) ou alors en encore très bien conçues les plus abordables Croozer. C'est celle la que j'avais (Croozer Duo) avec donc deux grosses roues de velo et un adaptateur pour faire comme une poussette avec une roue gonflée de taille plus réduite devant. Ça roule impec et avec ça j'ai pas mal couru et on a écumé tout ce que la région à de pistes à 4x4 voir de sentiers larges en montagne et franchement c'est top.
Prévoir quand même un budget dans les 450/500€ mais avec ça tu as une remorque à velo, une poussette, un moyen de courir et aussi de randonner. Mes gamins ont 5 et 3 ans et les jours de grosse pluie ils rentrent encore dedans pour aller se promener derrière nos vélos.
Leseb
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 121
Inscrit le: 25 Nov 2014, 22:18

Re: Poussette et course à pied

Messagepar philippe.u » 13 Mai 2015, 21:26

Leseb a écrit:Salut,
Pour l'avoir pas mal pratiqué à une époque pas si lointaine finalement, je ne peux que te conseiller les remorques à velo avec un kit jogging. Tu as les très onéreuses mais très bien pensées Chariot (mais trop pour mon porte monnaie) ou alors en encore très bien conçues les plus abordables Croozer. C'est celle la que j'avais (Croozer Duo) avec donc deux grosses roues de velo et un adaptateur pour faire comme une poussette avec une roue gonflée de taille plus réduite devant. Ça roule impec et avec ça j'ai pas mal couru et on a écumé tout ce que la région à de pistes à 4x4 voir de sentiers larges en montagne et franchement c'est top.
Prévoir quand même un budget dans les 450/500€ mais avec ça tu as une remorque à velo, une poussette, un moyen de courir et aussi de randonner. Mes gamins ont 5 et 3 ans et les jours de grosse pluie ils rentrent encore dedans pour aller se promener derrière nos vélos.


J'ai eu également un Croozer duo (donc pour 2 enfants), je l'utilisais plus souvent comme remorque derrière le vélo, mais de temps en temps aussi pour courir avec. C'est beaucoup plus encombrant qu'une poussette, mais les enfants y sont super bien (tu peux éventuellement y installer des pneus de meilleur qualité pour améliorer le confort). Comme dit LeSeb c'est un budget mais ça se revend très facilement.
Avatar de l’utilisateur
philippe.u
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1301
Inscrit le: 25 Oct 2009, 22:00

Re: Poussette et course à pied

Messagepar seb66 » 13 Mai 2015, 21:29

Red castle sport n' jog
seb66
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 268
Inscrit le: 22 Avr 2014, 15:34

Re: Poussette et course à pied

Messagepar @lex_38 » 13 Mai 2015, 22:10

Merci pour ces premiers retours, je vais aller voir de ce pas sur Internet les modèles que vous avez cité
Et comme a répondu Marathonerre, en effet à une seule main sur le côté, et en changeant régulièrement de côté. C'est mieux que de tirer, car ça permet aussi d'avoir un oeil sur le bébé. Et dans les virages, en tractant, il y aurait risque de renverser. En poussant, c'est toujours toi qui controle!
Avatar de l’utilisateur
@lex_38
Maître kikoureur
 
Messages: 4928
Inscrit le: 12 Mars 2008, 10:39

Re: Poussette et course à pied

Messagepar perdudanslenoir » 13 Mai 2015, 23:23

Salut,

Moi je cours en forêt et pensais avoir trouvé un terrain plat. Avec ma Jane 3 roues j'ai donc essayé en poussant mais je me suis vite arrêté à cause des vibrations et des chocs dans la poussette ...je suis peut-être un peu parano ... j'ai eu peur du bébé secoué.

PS: le bébé avait un an environ, ça joue peut-être...

Bonne soirée

Perdudanslenoir
perdudanslenoir
Kikoureur débutant
 
Messages: 68
Inscrit le: 06 Mars 2015, 01:01

Re: Poussette et course à pied

Messagepar Marathonnerre » 14 Mai 2015, 08:30

Je n'ai pratiqué que sur des allées bien revêtues, globalement lisses, jamais sur des chemins chaotiques.
Avatar de l’utilisateur
Marathonnerre
Maître kikoureur
 
Messages: 3058
Inscrit le: 21 Sep 2013, 16:53

Re: Poussette et course à pied

Messagepar @lex_38 » 26 Mai 2016, 21:00

Je me rends compte que j'avais ouvert ce post pour demander des renseignements mais que je n'ai jamais donné mon retour!
Alors voilà, après un an à courir avec la Bébé Confort High Treck, assez confortable pour le bébé mais pas tant pour moi, nous avons craqué sur une Thule (Chariot) Cougar 1
Poussette 1 place donc, car quand-même plus légère et moins encombrante que la 2 places. La finition est top. A l'intérieur, c'est très confortable pour le petit, vitré sur les cotés et possibilité d'ouvrir des petites aérations. Au dessus, à choix pare soleil, moustiquaire ou bâche, en fonction de la vitesse et de la météo
La poussette est certe plus grande qu'une poussette classique, mais bien plus légère (moins de 11kg). 2 hauteurs possibles pour le guidon à l'arrière, ainsi qu'un coffre, que l'on peut plier ou non
La poussette se démonte et se plie pour se ranger dans le coffre de la voiture
Je l'ai également utilisé en mode remorque de vélo.
A noter que sur ce modèle, il y a des suspensions, réglable en fonction du poids du bébé, pour plus de confort et de sécurité
En tout cas, ça roule bien avec un minimum de frottement et c'est super stable
Je l'ai acheté sur http://www.bike-discount.de/fr (ils font la détaxe pour la suisse), livré en quelques jours. Il faut compter dans les 750€ la remorque + le kit jogging
Avatar de l’utilisateur
@lex_38
Maître kikoureur
 
Messages: 4928
Inscrit le: 12 Mars 2008, 10:39

Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !