chaussures trail blanc

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

chaussures trail blanc

Messagepar Mahikan » 30 Oct 2015, 16:50

Bonjour

J'aimerais m'essayer a un Trail blanc cet hiver. Au niveau des chaussures j'ai des Salomon xt hornet.
Est ce trop perméable comme chaussures? Si oui, en rajoutant des guêtres est ce que ça le fait?

Je présume que c'est dépendant aussi du type de neige ; poudreuse ou dure ?

Si vous pourriez me conseiller un peu merci d'avance
Mahikan
Kikoureur débutant
 
Messages: 65
Inscrit le: 24 Jan 2014, 13:41

Re: chaussures trail blanc

Messagepar Jean-Phi » 30 Oct 2015, 16:53

chaussures trail classiques avec guêtres pour éviter la "motte" de neige qui s'accumule entre la languette et le cuissard et des yak traks éventuellement (je dis bien éventuellement) et rien d'autres.
Sur neige dure, tes semelles salomon tiendront tranquille
Fuire les gore tex et autres bêtises du genre. Quand la neige entre dans la chaussure, le pied reste trempé tout le long.
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15790
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Re: chaussures trail blanc

Messagepar Mahikan » 31 Oct 2015, 23:08

ok merci pour les conseils. Bonne nouvelles je n'ai donc pas à investir dans une paire supplémentaire ! juste des guêtres
Mahikan
Kikoureur débutant
 
Messages: 65
Inscrit le: 24 Jan 2014, 13:41

Re: chaussures trail blanc

Messagepar miniping » 02 Nov 2015, 15:31

Si il fait vraiment froid, une surchaussure de ski de fond suffira!
miniping
Maître kikoureur
 
Messages: 3186
Inscrit le: 15 Juin 2012, 11:27

Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !