Quelle chaussures??

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Quelle chaussures??

Messagepar Zyx2976 » 03 Nov 2015, 22:49

Tout d'abord , Bonjour à toutes et à tous. Je suis tout nouveau sur le site , et après 15 ans d arrêt de la course à pied pour cause de blessure au genou j ai décidé il y'a quelque temps de reprendre et après divers péripéties j ai fait un dix bornes il y a 10 jours en 41'20" ,pas trop mal pour une reprise à 50 ans. .....
Mais bon je me suis aussi aperçu que je n ai plus tellement envie de chasse au chrono et que pour une vrai motivation j ai besoin d autre chose. D ou l idée de me tourner vers le trail , court dans un premier temps , 22 et 23 bornes en décembre et en mars prochain puis dans un avenir plus lointain sûrement beaucoup plus long......
Donc j'en arrive à mon problème, j ai déjà une paire de asics pour les conditions softs et sèches, mais je suis à la recherche d une paire de chaussures pour les conditions plus dures plus humides plus techniques......
Les contraintes sont qu'elles soient pour foulées neutres à supinatrices et surtout très stables pour prévenir les entorses auxquelles je suis assez sujet. ........ voilà voilou, et merci d'avance...
Zyx2976
Kikoureur timide
 
Messages: 16
Inscrit le: 03 Nov 2015, 22:33

Re: Quelle chaussures??

Messagepar Zyx2976 » 04 Nov 2015, 14:00

Rebonjour donc, est ce que j aurais raté quelque-chose, aurais je été impoli, ou est ce que personne n à une idée à me soumettre ? Je n ai pas besoin d un modèle précis mais plutôt d un aiguillage sur des modèles éprouvés par votre expérience de trailer bref pour poser la question autrement, pouvez vous me donner votre top 3 pour une chaussure STABLE SOLIDE ET D UN POIDS RAISONNABLE pour la foulée neutre d un coureur de 72 kilos sur terrains difficiles.

Merci d'avance
Zyx2976
Kikoureur timide
 
Messages: 16
Inscrit le: 03 Nov 2015, 22:33

Re: Quelle chaussures??

Messagepar kourou » 04 Nov 2015, 14:07

Bonjour, pour ne pas te laisser sans réponse je peux te dire que je pèse 2 kg de plus que toi et je suis content des New Balance Leadville que je trouve très stables mais pas faites pour les conditions humides. J'utilise aussi des Hoka Tor Speed qui sont très amorties et waterproof. Avec un petit bémol pour ces dernières en ce qui concerne la résistance de la semelle et la stabilité .
Mon expérience reste limitée.
D'autres membres vont certainement t'aiguiller plus précisément.
Dernière édition par kourou le 04 Nov 2015, 14:13, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
kourou
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 316
Inscrit le: 15 Mars 2015, 22:49

Re: Quelle chaussures??

Messagepar Jean-Phi » 04 Nov 2015, 14:11

Bonjour et bienvenue sur Kikourou !
Non tu n'as pas été impoli, c'est juste qu'il y a autant de modèles que de possibilités. Bon un peu moins si tu es supinateur mais tout de même.
Chez Saucony tu as la xodus pour foulées universel ou encore la cascadia chez brooks.
Les 2 sont plutôt sympas, stables, avec un bon compromis accroche / confort / tout terrain.
Chez asics, il ya des choses aussi.
Le choix est énorme en fait, l'offre ayant été surmultipliée depuis 15 ans.
Le plus simple est encore de te rendre chez ton marchand préféré qui analysera tes foulées, ton gabarit et t'orientera vers un modèle adapté.
Je te souhaite de t'y retrouver rapidement et puis de nous faire part de tes ressentis.
En tout cas, 41mn après 15 ans d'arrêt, il y a de beaux restes, c'est clair !
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15790
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Re: Quelle chaussures??

Messagepar ericlebricolo » 04 Nov 2015, 14:29

Bonjour,

Les Kalenji XT5 sont un bon pas mal rapport qualité prix, longevité, accroche, stabilité.
Avant j'étais assez pro Salomon, mais beaucoup déçu par leur faible robostesse (crampons à la moitié de leur taille d'origine voir arrachées en quelques sorties) pour un prix assez élevé.

Certains sont adèptes des Hoka, d'autres des NB, ou encore Asics... Questions de morphologie, de type de foulées, d'usage et de goûts.

Sinon en cherchant un peu sur le forum tu devrais pouvoir trouver des sujets sur telles ou telles chaussures qui ont chacunes leur adèptes et leurs détracteurs.
ericlebricolo
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 318
Inscrit le: 30 Mai 2014, 21:45
Localisation: Ste Geneviève des Bois

Re: Quelle chaussures??

Messagepar Trixou » 04 Nov 2015, 15:17

Tu es sujet à entorses ? As-tu une foulée avec attaque talon ? Si c'est le cas tu pourrais profiter de ta reprise pour modifier ta foulée (voir les nombreux sujets dédiés, ici ou ailleurs sur le net).
Fin du hors sujet :mrgreen:
Trixou
Maître kikoureur
 
Messages: 3227
Inscrit le: 16 Mai 2013, 22:18

Re: Quelle chaussures??

Messagepar Zyx2976 » 04 Nov 2015, 20:18

Effectivement sur route j'ai ou j avais plutôt une foulée avec attaque talon, mais à 17 ou 18km/h je ne suis pas sur quel on puisse vraiment faire autrement , par contre si on part sur des distances plus longues la foulée devra être plus économique et j ai déjà commencé à travailler en ce sens en réduisant la foulée et en augmentant la cadence avec pour conséquence une attaque plus sur la plante du pied.......

Pour ce qui est de la xt5 de chez D4, je l'ai effectivement essayée en magasin mais j'ai trouvé que le talon était très haut et que par conséquent la sensation de stabilité n'est vraiment pas là, mais ce n ai sans doute qu'une impression........Ceci m amène donc à une autre question , j'ai vu sur différents site qu'il était beaucoup question de drop, est ce que si celui ci est très faible cela augmente la stabilité? En fait il me paraîtrait logique que plus le talon est bas plus on augmente la stabilité de celui ci, mais je me trompe sûrement. ........
Zyx2976
Kikoureur timide
 
Messages: 16
Inscrit le: 03 Nov 2015, 22:33

Re: Quelle chaussures??

Messagepar JAQUOT » 04 Nov 2015, 21:03

Bonsoir,

Ma ptite contribution,48ans 72 kg, autour des 40 au 10km, j'étais satisfait des mizuno kabrakan mais depuis les nouvelles kazan et mujin, je trouve que la qualité n'y est plus

Je suis pass chez Brooks , et je trouve la Cascadia terrible :D

Aprés, chacun trouve chaussure à son pied :wink:
JAQUOT
Kikoureur débutant
 
Messages: 36
Inscrit le: 27 Fév 2006, 21:04

Re: Quelle chaussures??

Messagepar Manon1 » 05 Nov 2015, 12:54

J'ai aussi des Kalenji XT5, elles sont très fiables et bien balancées pour moi ;)
Manon1
Kikoureur timide
 
Messages: 4
Inscrit le: 05 Nov 2015, 12:23
Localisation: Vincennes

Re: Quelle chaussures??

Messagepar Zyx2976 » 10 Nov 2015, 22:09

Bon alors après avoir beaucoup lu à droite à gauche, j avais présélectionné différents modèles avant de me rendre chez mon vendeur local , endurance Shop pour ne pas le citer. Discutions avec le vendeur, recherche de stabilité car chevilles en caoutchouc, drop faible car en y prêtant attention je me suis aperçu que je cours naturellement en medio pied, chaussures à crampons importants à utiliser dans des conditions difficiles et glissantes car j ai déjà une paire de asics pour les chemins plus secs et plus praticables, poids raisonnable pour garder un peu de performance tout de même. ......

Partant de la le vendeur m à conseillé des Saucony Xodus 6 , essayage, et pas de doute c est ça qu'il me faut ....... :D :D :D :) et voilà ça c est fait , il n y a plus qu'a les roder jusqu'au 20 décembre date de mon premier trail de 22 km avec 400M D+. Oui je sais c est pas énorme mais il faut bien débuter. .........

Il y aura ensuite en mars un autre petit trail de 23 km et à peu près les mêmes dénivelés puis retour sur la route pour un marathon à Rennes en octobre , c'est le défi qui m a remis à la course à pied , un marathon l année de mes 50 ans.......

Ensuite on passe à des distances plus sérieuses avant le défi suivant qui sera Belle île en trail en 2018..... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Voilà donc le programme.....
Zyx2976
Kikoureur timide
 
Messages: 16
Inscrit le: 03 Nov 2015, 22:33

Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !