avis sur garmin FR 220

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

avis sur garmin FR 220

Messagepar mitche » 05 Fév 2016, 09:32

Bonjour, j'aimerais avoir vos avis, retour d'expérience sur la Garmin FR 220.
Fiabilité, lisibilité de l'écran, alerte par vibreur...
Je m'entraine depuis quelques années avec un Fr 60, mais , je l'avoue :oops: , j'ai de plus en plus de mail à lire l'écran et les messages sonore, en milieu urbain, c'est inaudible.. ( qui a dit que c'était l'âge :wink: ???)
Si vous pouviez me renseigner, que je puisse me faire un début d'idée ..
Merci d'avance
Bonne journée
La bonne musique est un point de vue de l'oreille.
mitche
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 163
Inscrit le: 20 Fév 2012, 16:46

Re: avis sur garmin FR 220

Messagepar mitche » 09 Fév 2016, 09:45

Seconde tentative........... :mrgreen: :mrgreen:
A votre bon coeur m'sieurs dames !!
La bonne musique est un point de vue de l'oreille.
mitche
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 163
Inscrit le: 20 Fév 2012, 16:46

Re: avis sur garmin FR 220

Messagepar guigou » 09 Fév 2016, 12:16

bonjour Mitche,

Je n'ai pas cette montre mais mon fils avec lequel je cours souvent l'a.

Si l'on s'en tient à son usage (course à pied) c'est un très bon modèle, fiable et facile d'utilisation.
La trace semble précise, elle capte les satellites rapidement, l’accéléromètre intégré donne des indications de longueur de foulée en plus.

Elle n'est pas trop adaptée au trail (pas d'indication de D+) mais par contre la programmation des fractionnés est facile, y compris à partir d'un ordinateur.
Il s'en sert justement souvent pour des séances de piste.

L'écran est clair, la couleur apporte un (petit) plus.

C'est une montre relativement peu encombrante, donc elle va bien sur des poignets fins ce qui n'est pas le cas de tous les montres GPS...

Récemment j'en ai offert une à son frère ainé, j'ai choisi la FR 230 qui offre les même fonctions plus le bluetooth, ce qui lui ajoute un coté "smartwatch" (notifications, tracker d'activité) pas désagréable.

Bon, j'espère t'avoir été utile!
guigou
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 173
Inscrit le: 22 Juin 2009, 15:15

Re: avis sur garmin FR 220

Messagepar mitche » 09 Fév 2016, 15:18

Salut guigou, merci pour ce retour d’expérience, tu es le premier!!
Je pense que mon achat va s'orienter sur cette montre... je vais patienter encore un peu voir si il y a d'autres avis..
Bonne journée
La bonne musique est un point de vue de l'oreille.
mitche
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 163
Inscrit le: 20 Fév 2012, 16:46

Re: avis sur garmin FR 220

Messagepar archeo » 09 Fév 2016, 15:31

J'ai le Forerunner 225 depuis quelques semaines seulement, modèle analogue à la 220 à l'exception du capteur cardio intégré à la montre.
Pour l'utilisation que j'en ai, running uniquement, je suis très satisfait de mon achat. J'ai sûrement encore plein de subtilités à découvrir dans son utilisation et son paramétrage mais pour moi, elle fait le job même si je n'ai pas de point de comparaison puisque c'est mon premier équipement de cette nature. En outre, l'interface Garmin Connect est très sympa à utiliser, que ce soit pour exploiter les données recueillies ou pour préparer ses prochaines sorties.
Les 5 boutons peuvent faire un peu peur au départ et puis finalement, on s'y fait très vite. Juste un ou deux petits reproches par rapport à l'écran. Primo, je trouve les couleurs un peu fades ce qui fait qu'il est parfois difficile de distinguer le vert et le bleu dans les "alertes" que donne la montre. Secundo, certaines informations sont parfois un peu difficiles à lire en courant compte tenu de la taille des caractères (et du fait qu'on est en train de courir).
Le vibreur fait le boulot mais c'est vrai que niveau des alertes sonores n'est pas énormes. Je ne cours pas dans un environnement bruyant mais j'ai de la musique dans les oreilles et il faut quand même que je reste vigilant sur le chrono pour ne pas louper les alertes sonores. Mais il y a peut être des paramètres que je n'ai pas encore exploité.

En tout cas, je suis très content de mon achat jusqu'ici.
Avatar de l’utilisateur
archeo
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 163
Inscrit le: 21 Jan 2016, 13:50

Re: avis sur garmin FR 220

Messagepar kindofblack » 09 Fév 2016, 17:23

Ma femme a une 220 et elle en est ravie. Fix bien plus rapide que la 210 en particulier.
Synchro avec mobile via Bluetooth.
Pour les alertes je ne sais, elle m'a demandé de les désactiver :)

Il y a de bonnes affaires sur le bon coin, avec ou sans HRM
(HS : J'aime bien les mecs qui rêvent et remettent en vente parfois au prix du neuf ou même 60% de plus que le prix du même objet déjà en vente :) )
KOB
kindofblack
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 129
Inscrit le: 20 Jan 2010, 10:31

Re: avis sur garmin FR 220

Messagepar mitche » 09 Fév 2016, 17:26

Merci pour vos retours, j'ai bien fait de remonter le post..
:D
La bonne musique est un point de vue de l'oreille.
mitche
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 163
Inscrit le: 20 Fév 2012, 16:46

Re: avis sur garmin FR 220

Messagepar mitche » 15 Fév 2016, 10:47

Du coup j'ai acheté une Fr 220 sur le bon coin, j'aurai une question aux utilisateurs, la montre est complétement chargée quand l'affichage est sur 100% ou y a t'il un affichage "charge terminée" ???
Merci d'avance
La bonne musique est un point de vue de l'oreille.
mitche
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 163
Inscrit le: 20 Fév 2012, 16:46

Re: avis sur garmin FR 220

Messagepar guigou » 15 Fév 2016, 17:14

Il me semble que c'est "100%"...
guigou
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 173
Inscrit le: 22 Juin 2009, 15:15

Re: avis sur garmin FR 220

Messagepar Marathonnerre » 15 Fév 2016, 17:39

100 %, difficile de faire plus je pense...
Avatar de l’utilisateur
Marathonnerre
Maître kikoureur
 
Messages: 3118
Inscrit le: 21 Sep 2013, 16:53

Re: avis sur garmin FR 220

Messagepar cappa » 15 Fév 2016, 18:12

On s'entraine bien à 110% de VMA :lol:
cappa
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 446
Inscrit le: 20 Nov 2010, 21:15

Re: avis sur garmin FR 220

Messagepar NRT421 » 15 Fév 2016, 19:59

Marathonnerre a écrit:100 %, difficile de faire plus je pense...

Le Kikou est taquin :wink:
J'ignore si c'est ce qui a inspiré la question de notre camarade mais il se fait que sur ma 310XT, il y a bien d'abord une indication "100%" puis au bout d'un certain temps (que je ne me suis jamais senti assez motivé pour mesurer) une indication "charge terminée".
Des experts en batterie en général et en Li-Ion en particulier (ce que je ne suis pas) nous expliqueraient peut-être qu'en fait elle peut bien être chargée au-delà de 100% (encore faudrait-il savoir ce que ce 100% désigne précisément), que cette charge excédentaire n'est pas explicitement affiché et que "charge terminée" indique l'atteinte du maximum réel.
Un expert pour informer ou confirmer ?
Vivre, c'est faire de son rêve un souvenir. - S. Tesson (Petit traité sur l'immensité du monde)
Avatar de l’utilisateur
NRT421
Maître kikoureur
 
Messages: 2119
Inscrit le: 08 Déc 2012, 20:03
Localisation: Sainte-Verge

Re: avis sur garmin FR 220

Messagepar mitche » 15 Fév 2016, 21:07

Et bien c'est justement parce que j'avais la 310 XT avant que je pose la question!!!
Bien vu !
La bonne musique est un point de vue de l'oreille.
mitche
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 163
Inscrit le: 20 Fév 2012, 16:46

Re: avis sur garmin FR 220

Messagepar ylp » 23 Mars 2019, 16:37

Bonjour,
je déterre ce fil pour poser une question sur la Forerunner 220: Quelle autonomie maximale en activité?

Avec GPS et Cardio, j'ai couru deux marathons (3h40 environ) avec et il restait encore de la batterie (je n'ai pas eu le message "batterie faible") mais sans doute pas des masses.

Comme je prépare plus long (58km), je crains qu'elle ne soit trop juste. Ou alors en zappant le cardio? Dans l'attente de vos retours et avis éclairés. Merci par avance.

ps: oui, plus grand monde n'a ce vieux modèle, mais je suis un peu près de mes sous.
ylp
Kikoureur débutant
 
Messages: 47
Inscrit le: 31 Jan 2016, 21:56

Re: avis sur garmin FR 220

Messagepar philibert69 » 23 Mars 2019, 21:40

J'ai ce "vieux" modèle, j'en suis d'ailleurs super content.
Pour répondre à ta question, en mode gps, mais sans le cardio , la mienne tient un peu plus de neuf heures . Je crois qu'elle est donnée pour huit heures d'autonomie.
Après, mais là c'est mon avis et c'est une autre histoire, le cardio sur une distance comme ça, je vois pas l'intérêt. Normalement si tu te lance sur une course comme ça, tu te connais un minimum. D'ailleurs, sur du plus long, je prends ma montre mais juste pour avoir l'heure, même pas en gps.
philibert69
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1742
Inscrit le: 24 Nov 2017, 20:35

Re: avis sur garmin FR 220

Messagepar ylp » 24 Mars 2019, 08:52

Merci pour ton retour, je pense faire comme tu dis effectivement: juste le GPS. Moi aussi je l'aime bien ma 220.
ylp
Kikoureur débutant
 
Messages: 47
Inscrit le: 31 Jan 2016, 21:56

Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)

cron

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !