Conseil : choix pour 2e paire chaussures ultra trail

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Conseil : choix pour 2e paire chaussures ultra trail

Messagepar manueb » 20 Fév 2016, 22:02

Bonjour,
je me permets de vous demander de l'aide, pour avoir des avis de coureurs / coureuses d'ultra, car je suis un peu perdue face aux conseils des vendeurs. Pour mon premier ultra (UTCAM) j'aimerai avoir une deuxième paire de chaussure pour changer en cours de route.

Actuellement j'ai des NB 1210 libreville, j'ai fait avec la saintélyon et ça passait bien mais vraiment mal à la plante des pieds à la fin, c'est pourquoi sur l'UTCAM j'envisage de changer pour la deuxième partie du parcours, beaucoup plus technique et cassante.

Je ne sais pas vers quoi m'orienter ...sachant que je n'aime pas les chaussures trop rigides, mais que je ne suis vraiment pas douée en descente donc besoin d'amorti et d'un bon pare-pierre.
Je suis petite, légère et j'ai le pied étroit, alors les vendeurs essaient systématiquement de me refiler des asics ou des adidas qui me conviennent pas du tout...

Des idées du modèle idéal ? :wink:
Avatar de l’utilisateur
manueb
Kikoureur débutant
 
Messages: 21
Inscrit le: 20 Fév 2016, 21:50

Re: Conseil : choix pour 2e paire chaussures ultra trail

Messagepar Japhy » 20 Fév 2016, 22:17

Je ne sais pas, ça m'intéresse d'ailleurs, car moi aussi j'ai eu mal aux pieds dès le 50ème km de l'UTCAM, mais je passe juste te dire salut Manue ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Japhy
Maître kikoureur
 
Messages: 4287
Inscrit le: 14 Avr 2009, 18:12

Re: Conseil : choix pour 2e paire chaussures ultra trail

Messagepar remy64 » 20 Fév 2016, 22:29

scott Kinabalu... ou kinabalu enduro
remy64
Kikoureur débutant
 
Messages: 63
Inscrit le: 10 Sep 2012, 22:12

Re: Conseil : choix pour 2e paire chaussures ultra trail

Messagepar PhilippeG-629 » 20 Fév 2016, 22:35

manueb a écrit:...
Actuellement j'ai des NB 1210 libreville, ...
Des idées du modèle idéal ? :wink:

Leadville tu veux dire ? :wink:
Pas rencontré ce souci, je les trouve très confortables au contraire mais assez larges à l'avant et ne correspondent peut-être pas bien à ton pied ?
Avatar de l’utilisateur
PhilippeG-629
Maître kikoureur
 
Messages: 4860
Inscrit le: 25 Juin 2009, 15:17
Localisation: Sucy en Brie

Re: Conseil : choix pour 2e paire chaussures ultra trail

Messagepar manueb » 21 Fév 2016, 07:38

Japhy a écrit:je passe juste te dire salut Manue !

Coucou Japhy :D

remy64 a écrit:scott Kinabalu... ou kinabalu enduro

Jamais entendu parler de cette marque comme quoi y m'en reste à découvrir! Je vais voir si y sont distribués ici..

PhilippeG-521 a écrit:Leadville tu veux dire ?
Pas rencontré ce souci, je les trouve très confortables au contraire mais assez larges à l'avant et ne correspondent peut-être pas bien à ton pied ?

Leadville bien sur je sais pas pourquoi je les emmène au Gabon! Oui elles sont très larges, c'est pour ça aussi qu'elles m'ont paru confortable qd je les ai acheté pour la SaintéLyon. Mais je me demande aussi si il n'y pas mieux pour du terrain de montagne très cassant, notamment pour la descente ?
Avatar de l’utilisateur
manueb
Kikoureur débutant
 
Messages: 21
Inscrit le: 20 Fév 2016, 21:50

Re: Conseil : choix pour 2e paire chaussures ultra trail

Messagepar guigue » 22 Fév 2016, 17:29

une marque comme hoka peut regler le soucis de mal a la plante des pieds
Avatar de l’utilisateur
guigue
Maître kikoureur
 
Messages: 2548
Inscrit le: 12 Jan 2008, 00:18

Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !