Qui court en NIKE Zoom Wildhorse 3 ou Terra Kiger 3 ?

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Re: Qui court en NIKE Zoom Wildhorse 3 ou Terra Kiger 3 ?

Messagepar Thierry31000 » 28 Fév 2022, 12:00

guigue a écrit:
cooper34 a écrit:Moi je n ai pas du tout aimé.
Accroche sur terrain sec du sud de la france nul, mon pied très fin glissé en dévers et l amorti bulle d air à l avant avec une réception avant pied donné de l instabilité.
Pour une chaussure polyvalente, résistante et pas chère, je vous conseille la cimalp xtrail.
J en suis à 600km et pratiquement pas bougé.


comme quoi les sensations sont differentes , moi j adores la bulle d air sous l avant pieds , la chaussure est tres stable , je n ais pas de soucis particuliers , j ai meme fais les calanques avec , apres je dirais que sur le mouillé , y a mieux , mais y a bien pire , pour moi c est la seule chaussure non oversize qui me protege le dessous des pieds de l agression des cailloux quasi aussi bien que des chaussures oversize , c est pour dire .

On parle de quel modèle là ?
Thierry31000
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 266
Inscrit le: 28 Fév 2018, 11:12

Re: Qui court en NIKE Zoom Wildhorse 3 ou Terra Kiger 3 ?

Messagepar cooper34 » 28 Fév 2022, 19:41

Kiger 7
cooper34
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 306
Inscrit le: 22 Fév 2014, 08:53

Re: Qui court en NIKE Zoom Wildhorse 3 ou Terra Kiger 3 ?

Messagepar Thierry31000 » 28 Fév 2022, 23:39

cooper34 a écrit:Kiger 7

oki
Thierry31000
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 266
Inscrit le: 28 Fév 2018, 11:12

Re: Qui court en NIKE Zoom Wildhorse 3 ou Terra Kiger 3 ?

Messagepar Hockeyeur » 01 Mars 2022, 09:26

Première sortie ce matin avec les Kiger 7. 14 km roulants dans la forêt sans difficulté technique.
Je me sens vraiment bien dans cette chaussure. J'aime l'amorti relativement dynamique et le confort.
En revanche je peux comprendre la sensation de manque de stabilité. Il faudra que je teste sur du chemin plus technique car ici sur chemins roulants ça ne se ressent pas trop mais je pense qu'en effet sur chemins plus techniques ça peut se faire ressentir.
Il faudra également tester l'accroche sur terrain plus boueux mais les quelques passages un peu cracra n'ont absolument pas posé problème ce matin.
Par contre j'ai un souci : la longueur des lacets. Moi qui aime bien utiliser le dernier passant supplémentaire je me retrouve à devoir serrer comme un âne ma chaussure pour avoir juste assez de longueur pour utiliser ce dernier passant. Je pense d'ailleurs que ce matin j'ai trop serré et que je me suis fait mal sur le dessus du pieds.
Je testerai donc sans utiliser le dernier passant la prochaine fois ...
Ris, chante et bois ... car tu ne vis qu'une fois !
Avatar de l’utilisateur
Hockeyeur
Maître kikoureur
 
Messages: 3630
Inscrit le: 30 Sep 2013, 15:23

Re: Qui court en NIKE Zoom Wildhorse 3 ou Terra Kiger 3 ?

Messagepar guigue » 02 Mars 2022, 22:39

Hockeyeur a écrit:Première sortie ce matin avec les Kiger 7. 14 km roulants dans la forêt sans difficulté technique.
Je me sens vraiment bien dans cette chaussure. J'aime l'amorti relativement dynamique et le confort.
En revanche je peux comprendre la sensation de manque de stabilité. Il faudra que je teste sur du chemin plus technique car ici sur chemins roulants ça ne se ressent pas trop mais je pense qu'en effet sur chemins plus techniques ça peut se faire ressentir.
Il faudra également tester l'accroche sur terrain plus boueux mais les quelques passages un peu cracra n'ont absolument pas posé problème ce matin.
Par contre j'ai un souci : la longueur des lacets. Moi qui aime bien utiliser le dernier passant supplémentaire je me retrouve à devoir serrer comme un âne ma chaussure pour avoir juste assez de longueur pour utiliser ce dernier passant. Je pense d'ailleurs que ce matin j'ai trop serré et que je me suis fait mal sur le dessus du pieds.
Je testerai donc sans utiliser le dernier passant la prochaine fois ...


je te rejoint exactement sur ton ressenti et cette foutu longueur des lacets en effet , j ai trouvé la parade en sautant l avant dernier trou , ca marche plutot pas mal mais si c est moins efficace , et il est vrai que si on sert trop , le dessus du pied morfle .
Avatar de l’utilisateur
guigue
Maître kikoureur
 
Messages: 2548
Inscrit le: 12 Jan 2008, 00:18

Re: Qui court en NIKE Zoom Wildhorse 3 ou Terra Kiger 3 ?

Messagepar Thierry31000 » 02 Mars 2022, 23:54

Ou changer de lacets tout simplement.
Thierry31000
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 266
Inscrit le: 28 Fév 2018, 11:12

Re: Qui court en NIKE Zoom Wildhorse 3 ou Terra Kiger 3 ?

Messagepar Thierry31000 » 03 Mars 2022, 10:52

Thierry31000
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 266
Inscrit le: 28 Fév 2018, 11:12

Re: Qui court en NIKE Zoom Wildhorse 3 ou Terra Kiger 3 ?

Messagepar Hockeyeur » 03 Mars 2022, 11:14

Thierry31000 a écrit:Ou changer de lacets tout simplement.

Yes c'est ce que j'ai fait avec des lacets de 120 cm et c'est nickel. Mais la couleur dénote un peu :mrgreen:
Ris, chante et bois ... car tu ne vis qu'une fois !
Avatar de l’utilisateur
Hockeyeur
Maître kikoureur
 
Messages: 3630
Inscrit le: 30 Sep 2013, 15:23

Re: Qui court en NIKE Zoom Wildhorse 3 ou Terra Kiger 3 ?

Messagepar Thierry31000 » 10 Mai 2022, 10:53

Thierry31000 a écrit:
cavalier solitaire a écrit:
Thierry31000 a écrit:J'en ai pas pris je ne connais rien de ce modèle, j'utilise les Pegasus Trail 3 goretex qui sont sympas.

Et ces Pegasus Trail 3, tu les utilise sur quels types de trails?

Je les ai prises parce que je recherchais un produit mixte route terre.
J'ai essayé les Hoka Challenger par exemple et le fit n'était pas pour mon pied. Avec les Peg Trail 3 que j'ai pris en goretex, c'est pas mal du tout. Très bon comportement sur route, très confort sur terre chemin gravier, bon grip sur le sec ou un peu boueux. Les critiques disent du mal de l'accroche sur pierre mouillée j'ai pas testé ça. C'est mon "dailyrun" du weekend en gros, je sais que la transition route chemin va bien se passer.


Retour d'expérience des Pegasus Trail 3 sur parcours montagne, roche glissante / technique, boue, neige : une horreur. J'aurais eu des crocs c'etait pareil.
Mauvais choix, ça m'apprendra :evil:
Thierry31000
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 266
Inscrit le: 28 Fév 2018, 11:12

Re: Qui court en NIKE Zoom Wildhorse 3 ou Terra Kiger 3 ?

Messagepar cavalier solitaire » 12 Mai 2022, 14:32

Maintenant plus de 6 mois que je cours en en wildhorse 7 et bilan super positif.

L'amorti souple et le chaussant, je les trouve parfaits. Tenue du pied très correcte. Accroche correcte. Dynamisme pas mal du tout.
J'ai fait récemment un 38 km 1900+ c'était parfait. Sur un plus de 50 km aussi.
Sur des courtes distances, j'ai bien aimé la réactivité et le chaussant.
Et une tendinite de l'Achille est en train de disparaître: hasard?
Bref, j'en ai pris une seconde paire.
cavalier solitaire
Kikoureur débutant
 
Messages: 73
Inscrit le: 17 Jan 2016, 15:51

Re: Qui court en NIKE Zoom Wildhorse 3 ou Terra Kiger 3 ?

Messagepar Sylvain IT » 12 Mai 2022, 15:12

Animé de bonnes intentions j'avais 1) acheté des Terra Kiger 7, 2) passé ma visite et... et rien, paresse infinie, pas de reprise. Du coup j'ai repris la vieille méthode 1) achat de dossard 2) obligé de reprendre :mrgreen:

Les Terra Kiger sont encore comme neuves, pour l'instant j'ai plutôt trottiné au plat, mais dans une de ces occasions de trottinement, vu qu'il n'y avait pas de goudron, ben je les ai chaussées.

- les couleurs sont superbes ;)
- le chaussant est très confortable (une voie intermédiaire entre mes Asics et mes Altra)
- l'amorti devant est chouette, je ne sentais pas la rigidité des chaussures de trail

Je les sortirais une fois en nature* avant ma course, et voilà :mrgreen:

* Cela serait bien de contrôler aussi si mon estomac gère encore la boisson :roll:
Sylvain IT
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1509
Inscrit le: 25 Mars 2015, 15:03

Re: Qui court en NIKE Zoom Wildhorse 3 ou Terra Kiger 3 ?

Messagepar Thierry31000 » 12 Mai 2022, 23:13

cavalier solitaire a écrit:Maintenant plus de 6 mois que je cours en en wildhorse 7 et bilan super positif.

L'amorti souple et le chaussant, je les trouve parfaits. Tenue du pied très correcte. Accroche correcte. Dynamisme pas mal du tout.
J'ai fait récemment un 38 km 1900+ c'était parfait. Sur un plus de 50 km aussi.
Sur des courtes distances, j'ai bien aimé la réactivité et le chaussant.
Et une tendinite de l'Achille est en train de disparaître: hasard?
Bref, j'en ai pris une seconde paire.

J'ai essayé d'en prendre une paire mais je suis vraiment entre 2 tailles. Trop courtes ou trop larges, bref elles semblaient chouettes.
Les Terra Kiger sont superbes aussi, et sûrement plus adaptées à la course que j'ai pu faire (un des top5 était en TK)
Thierry31000
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 266
Inscrit le: 28 Fév 2018, 11:12

Re: Qui court en NIKE Zoom Wildhorse 3 ou Terra Kiger 3 ?

Messagepar guigue » 25 Mai 2022, 11:07

cavalier solitaire a écrit:Maintenant plus de 6 mois que je cours en en wildhorse 7 et bilan super positif.

L'amorti souple et le chaussant, je les trouve parfaits. Tenue du pied très correcte. Accroche correcte. Dynamisme pas mal du tout.
J'ai fait récemment un 38 km 1900+ c'était parfait. Sur un plus de 50 km aussi.
Sur des courtes distances, j'ai bien aimé la réactivité et le chaussant.
Et une tendinite de l'Achille est en train de disparaître: hasard?
Bref, j'en ai pris une seconde paire.


la tendinite d achille qui disparait , peut etre grace au drop plus important de cette chaussure .
Avatar de l’utilisateur
guigue
Maître kikoureur
 
Messages: 2548
Inscrit le: 12 Jan 2008, 00:18

Re: Qui court en NIKE Zoom Wildhorse 3 ou Terra Kiger 3 ?

Messagepar Sylvain IT » 03 Juin 2022, 10:09

Petit retour sur les Terra Kiger 7 (pointure 46, je pèse 86 kg), achetées à un peu moins de 100 €

Elles sont encore comme neuves dans la mesure où j'ai du mal à reprendre. Quoi qu'il en soit, j'ai fait 2 petits entraînements où je ne me suis pas trop trouvé à l'aise sur un chemin en dévers (j'avais la sensation que le pied n'était pas tenu, la chaussure pas stable), et un peu la même sensation en sentier... toutefois hier j'ai porté un dossard pendant presque 3h00 et globalement j'ai été content.

1) elles sont confortables, je me sens bien, le chaussant est large devant (bien plus qu'en Asics), très aérées
2) en descente très raide, je me suis senti bien sur la première, sur la deuxième je glissais un peu vers l'avant dans la chaussure... pas moyen de juger du grip, le terrain était parfait.
3) le principal problème c'est trouver un laçage qui soit confortable et performant... là en serrant "bien" j'ai eu une petite irritation sur le col du pied (zone extenseur des orteils) et puis j'ai vu que la matière a subit elle aussi des frottements là où la languette s'appuie sur la chaussure (j'avais vu une recension où on annonçait une chaussure très solide, j'ai des doutes...).
4) par contre derrière sur le tendon d'Achille elles sont très confortables et d'une façon générale peu de matériaux rentrent dans la chaussure (bien que j'ai couru en sentier en sous-bois).

D'une façon général, je dirais qu'elles me plaisent beaucoup, nouveau test avec dossard le 12 juin, 5h00 je pense, à suivre donc.
Sylvain IT
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1509
Inscrit le: 25 Mars 2015, 15:03

Re: Qui court en NIKE Zoom Wildhorse 3 ou Terra Kiger 3 ?

Messagepar Thierry31000 » 10 Juin 2022, 08:06

La petite nouveauté trail Nike ZoomX Zegama Trail.
Pièces jointes
Capture d’e?cran 2022-06-10 a? 08.08.53.png
Capture d’e?cran 2022-06-10 a? 08.08.53.png (1.88 Mio) Consulté 918 fois
Capture d’e?cran 2022-06-10 a? 08.07.38.png
Capture d’e?cran 2022-06-10 a? 08.07.38.png (1.47 Mio) Consulté 918 fois
Capture d’e?cran 2022-06-10 a? 08.04.57.png
Capture d’e?cran 2022-06-10 a? 08.04.57.png (1.47 Mio) Consulté 918 fois
Thierry31000
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 266
Inscrit le: 28 Fév 2018, 11:12

Re: Qui court en NIKE Zoom Wildhorse 3 ou Terra Kiger 3 ?

Messagepar Sylvain IT » 13 Juin 2022, 11:33

Sylvain IT a écrit:D'une façon général, je dirais qu'elles me plaisent beaucoup, nouveau test avec dossard le 12 juin, 5h00 je pense, à suivre donc.


Nouveau retour, je suis toujours content du confort (de tous les points de vue)...

J'avais un petit souci au dos, donc je n'ai jamais relacé, ni vidé les chaussures et en fait ça s'est très bien passé (sensations correctes aussi bien en montée qu'en descente et peu de matériaux rentrent, le tout participant du confort général).

Ça fait en gros 70 km avec ces chaussures, validées... je vais commencer à chercher enligne si j'en trouve une autre paire pas cher.
Sylvain IT
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1509
Inscrit le: 25 Mars 2015, 15:03

Re: Qui court en NIKE Zoom Wildhorse 3 ou Terra Kiger 3 ?

Messagepar orcivince » 24 Juin 2022, 15:40

petite question : comment ça taille les terra kiger? Je prends du 44 chez decath par exemple?Même taille chez nike pour vous?
orcivince
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 142
Inscrit le: 15 Nov 2019, 14:26

Re: Qui court en NIKE Zoom Wildhorse 3 ou Terra Kiger 3 ?

Messagepar Sylvain IT » 28 Juin 2022, 09:34

orcivince a écrit:petite question : comment ça taille les terra kiger? Je prends du 44 chez decath par exemple?Même taille chez nike pour vous?


Alors, moi ce que j'ai fait pour choisir ma taille, c'est sortir la semelle de propreté d'une chaussure qui me va bien, la mesurer et regarder sur le site Nike ce qu'ils donnaient pour mes cm.

En Altra, Asics et Nike mes cm sont les mêmes 8)

Après bien évidemment la chaussure ne chausse pas pareil, disons que la Terra Kiger est un intermédiaire entre des Asics et des Altra (plus large que Asics sur le devant du pied).
Sylvain IT
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1509
Inscrit le: 25 Mars 2015, 15:03

Re: Qui court en NIKE Zoom Wildhorse 3 ou Terra Kiger 3 ?

Messagepar orcivince » 28 Juin 2022, 10:21

Merci pour ton retour !
orcivince
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 142
Inscrit le: 15 Nov 2019, 14:26

Précédent Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !