Montre Suunto Spartan ultra

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar arnauddetroyes » 21 Août 2016, 11:21

Franchement decu de suunto .
Comment peut on vendre une montre avec une publicite mensongere, je m explique
Je suis parti sur l ut4m 100 avec au depart 87% de batterie,j ai choisi le mode trail,regle en qualite bonne gps ce qui doit normalement avec 100% de batterie tenir 26h. Je pense avoir ma trace de couverte que sur 70 km ou 12 h car apres la Spartan m a indique que la batterie etait faible!
Pourquoi j ai fait l achat de cette montre?et bien simplement pour avoir une longue trace de mes courses,un bon alimetre ,Des indications lisibles.
La question est maintenant je renvois la montre chez suunto ou j attends la mise a jours de septembre pour que les modes courses soient optimises ?
Johan tu en penses quoi?
arnauddetroyes
Kikoureur ki kour
 
Messages: 594
Inscrit le: 31 Mai 2014, 01:12

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar Jdujour » 21 Août 2016, 11:34

arnauddetroyes a écrit:Franchement decu de suunto .
Comment peut on vendre une montre avec une publicite mensongere, je m explique
Je suis parti sur l ut4m 100 avec au depart 87% de batterie,j ai choisi le mode trail,regle en qualite bonne gps ce qui doit normalement avec 100% de batterie tenir 26h. Je pense avoir ma trace de couverte que sur 70 km ou 12 h car apres la Spartan m a indique que la batterie etait faible!
Pourquoi j ai fait l achat de cette montre?et bien simplement pour avoir une longue trace de mes courses,un bon alimetre ,Des indications lisibles.

L'as tu désactivée des notifications
Et découplée du mobil car ça pompe de la batterie

La question est maintenant je renvois la montre chez suunto ou j attends la mise a jours de septembre pour que les modes courses soient optimises ?
Johan tu en penses quoi?
Jdujour
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 295
Inscrit le: 03 Sep 2014, 15:39

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar arnauddetroyes » 21 Août 2016, 11:37

Je n ai rien active ou couple...demain soir je regarderai chez moi ce que j ai recupere comme info
arnauddetroyes
Kikoureur ki kour
 
Messages: 594
Inscrit le: 31 Mai 2014, 01:12

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar johan_suunto » 21 Août 2016, 11:48

arnauddetroyes a écrit:Franchement decu de suunto .
Comment peut on vendre une montre avec une publicite mensongere, je m explique
Je suis parti sur l ut4m 100 avec au depart 87% de batterie,j ai choisi le mode trail,regle en qualite bonne gps ce qui doit normalement avec 100% de batterie tenir 26h. Je pense avoir ma trace de couverte que sur 70 km ou 12 h car apres la Spartan m a indique que la batterie etait faible!
Pourquoi j ai fait l achat de cette montre?et bien simplement pour avoir une longue trace de mes courses,un bon alimetre ,Des indications lisibles.
La question est maintenant je renvois la montre chez suunto ou j attends la mise a jours de septembre pour que les modes courses soient optimises ?
Johan tu en penses quoi?


Comme je l'ai déjà dis ici, on est un peu dans le cas de l'ambit1, on a un matos qui est bon mais clairement pas optimisé niveau soft.

Bon là 12h pour le mode "bonne"... erffff
est ce que au moins les 12h de course sont sauvegardés correctement ?

je ne sais pas comment la spartan gère le bt, mais sur l'ambit3 si le cardio est en recherche permanente et non trouvé ca siffle la batterie. Tu avais la ceinture ?

Bon après partir avec un modèle (suunto, garmin ou autre) qui vient de sortir sur une course longue,c'est être joueur.

Il me semble que la montre doit être calibrée (décharge / recharge complète) j'attends une réponse de la finlande sur ce point.

Je ne peux que te conseiller de patienter, car c'est certain que beaucoup de choses vont être optimisées /améliorées / ajoutées dans les prochaines mise à jours et pas que dans celle de septembre.

Johan pour suunto
johan_suunto
Kikoureur ki kour
 
Messages: 521
Inscrit le: 17 Mai 2016, 20:30

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar Jdujour » 21 Août 2016, 15:31

Salut

J'ai besoin d'explications sur l'utilisation de la Spartan pour optimiser la batterie

Comment gérer la connexion Bluetooth

Mode avion / découverte / notification .....

J'avoue que je suis perdu

Il y a aussi la navigation qui se lance dans les mode sport j'en ai pas besoin en plus ça consomme sévère

Comment désactiver ce dernier

Merci
Jdujour
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 295
Inscrit le: 03 Sep 2014, 15:39

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar Coyote83 » 21 Août 2016, 15:35

Partir à 87% de batterie c'est joueur aussi surtout qu'il arrive souvent que ces indications ne soit pas complètement fiable dans le monde de l'électronique. Est ce que la montre c'est éteinte ? Tu as mis ta trace sur movescount ?
Coyote83
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 118
Inscrit le: 12 Déc 2012, 17:56

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar TiThion » 21 Août 2016, 16:07

Je suis impatient de pouvoir la tester... Un mois sans montre c'est long, je me surprend à avoir la nostalgie de ma Fénix 3.

Demain 7h00 je la récupère au point relais.

Je vous ferais mon retour.

Quelqu'un a le détail de la mise de septembre...
Famille et sport, amoureux des grands espaces.
Profile Strava : https://www.strava.com/athletes/5105034
TiThion
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 464
Inscrit le: 19 Fév 2008, 14:15

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar arnauddetroyes » 21 Août 2016, 16:37

Merci pour les responses je regarde sur mob pc demain soir.
Et pour info je suis parti de chez moi le jeudi matin avec une charge a 100% et qu il ne m etait pas possible de recharger avant le depart de course samedi 8h
arnauddetroyes
Kikoureur ki kour
 
Messages: 594
Inscrit le: 31 Mai 2014, 01:12

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar Antoine_974 » 21 Août 2016, 19:14

Enfin :!: :!: j'arrive à faire la mise à jour... Bon maintenant grosse galère, ma version OSX est trop vieille... Le mac aussi il va avoir 10 ans :!:
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11058
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar Jdujour » 21 Août 2016, 19:20

Jdujour a écrit:Salut

J'ai besoin d'explications sur l'utilisation de la Spartan pour optimiser la batterie

Comment gérer la connexion Bluetooth

Mode avion / découverte / notification .....

J'avoue que je suis perdu

Il y a aussi la navigation qui se lance dans les mode sport j'en ai pas besoin en plus ça consomme sévère

Comment désactiver ce dernier

Merci
Pièces jointes
image.jpeg
image.jpeg (434.04 Kio) Consulté 2614 fois
Jdujour
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 295
Inscrit le: 03 Sep 2014, 15:39

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar Antoine_974 » 21 Août 2016, 19:21

Bon maintenant que la mise à jour est faite, que je peux choisir la précision gps sur la montre, que je peux la verrouiller, le mode trekking est top avec les infos affichées.
Une fois que je pourrais créer les modes je reprends les infos du trekking et si je peux mettre une 6ème info, je mets l'heure et je suis au top :!:
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11058
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar Antoine_974 » 21 Août 2016, 21:05

@johan_suunto : est-il prévu de rendre les versions de Link compatibles avec les vieilles versions mac OSX ?
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11058
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar johan_suunto » 21 Août 2016, 21:09

Antoine38 a écrit:@johan_suunto : est-il prévu de rendre les versions de Link compatibles avec les vieilles versions mac OSX ?


vieilles genre, powerPC ?
tu est sur quelle version ? ça ne marche pas ?
johan_suunto
Kikoureur ki kour
 
Messages: 521
Inscrit le: 17 Mai 2016, 20:30

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar Antoine_974 » 21 Août 2016, 21:12

johan_suunto a écrit:
Antoine38 a écrit:@johan_suunto : est-il prévu de rendre les versions de Link compatibles avec les vieilles versions mac OSX ?


vieilles genre, powerPC ?
tu est sur quelle version ? ça ne marche pas ?


Lion 10.7.5 et non il me jette en me disant qu'il faut un version >10.9
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11058
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar johan_suunto » 21 Août 2016, 21:26

Antoine38 a écrit:Lion 10.7.5 et non il me jette en me disant qu'il faut un version >10.9


Je me renseigne, je ne savais pas qu'il y avais ce genre de pre-requis sur osx.
en effet sur la page de dl : "Intel-based Macs running version 10.10 or later of OS X"
johan_suunto
Kikoureur ki kour
 
Messages: 521
Inscrit le: 17 Mai 2016, 20:30

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar Latisap » 21 Août 2016, 21:27

Antoine38 a écrit:... et si je peux mettre une 6ème info, je mets l'heure et je suis au top :!:


Presque dommage d'utiliser un emplacement pour l'heure, par défaut sur les activités il suffit d'un appui sur l'écran tactile et l'heure apparait quelques secondes !

Un petit détail sympa que j'ai bien utilisé aujourd'hui en rando ! :D

Bon il en faudra plus pour m'extasier, mais pour une première bonne sortie (5h) j'ai vraiment apprécié l'écran et la lisibilité des données. Et on ne la sent vraiment pas au poignet !!

Le niveau de batterie était à 98% et j'ai fini à 60%... J'avais la ceinture cardio, mais pour rien en fait car la donnée n'est pas présente dans cette activité ! :evil:
J'avais également laissé les notifications via bluetooth activées, influant certainement la consommation d'énergie.

La trace GPS est bonne malgré certains endroits encaissés et feuillus, je dirais vraiment à peine moins bien que l'Ambit 3. Les données de cumul des dénivelés + et - sont très précises.

Vivement de pouvoir en faire plus avec !!
Latisap
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 111
Inscrit le: 29 Sep 2012, 13:01

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar Antoine_974 » 21 Août 2016, 21:34

Latisap a écrit:
Antoine38 a écrit:... et si je peux mettre une 6ème info, je mets l'heure et je suis au top :!:


Presque dommage d'utiliser un emplacement pour l'heure, par défaut sur les activités il suffit d'un appui sur l'écran tactile et l'heure apparait quelques secondes !

Un petit détail sympa que j'ai bien utilisé aujourd'hui en rando ! :D

Bon il en faudra plus pour m'extasier, mais pour une première bonne sortie (5h) j'ai vraiment apprécié l'écran et la lisibilité des données. Et on ne la sent vraiment pas au poignet !!

Le niveau de batterie était à 98% et j'ai fini à 60%... J'avais la ceinture cardio, mais pour rien en fait car la donnée n'est pas présente dans cette activité ! :evil:
J'avais également laissé les notifications via bluetooth activées, influant certainement la consommation d'énergie.

La trace GPS est bonne malgré certains endroits encaissés et feuillus, je dirais vraiment à peine moins bien que l'Ambit 3. Les données de cumul des dénivelés + et - sont très précises.

Vivement de pouvoir en faire plus avec !!


100 % d'accord avec toi.
Par contre, il semblerait que l'heure ne s'affiche pas quand l'écran est verrouillé donc c'est pour ça que je voudrais pouvoir afficher la 6eme info !
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11058
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar Latisap » 21 Août 2016, 22:07

Ah, en effet, dans ce cas ! :)
Latisap
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 111
Inscrit le: 29 Sep 2012, 13:01

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar Jdujour » 21 Août 2016, 22:16

Johan

Je n'arrive toujours pas à synchroniser les modes sport que je souhaite utiliser
Je les ai cochés dans movescount sur pc
Je synchronise et me retrouve toujours avec des modes sport inutile

Idem sur iPhone

Les nouveaux move synchronise mais pas le reste ???


Et toujours pas de solution pour faire disparaître le tracé lors d'une activité dans le mode sport
Jdujour
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 295
Inscrit le: 03 Sep 2014, 15:39

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar johan_suunto » 21 Août 2016, 23:20

Jdujour a écrit:Johan

Je n'arrive toujours pas à synchroniser les modes sport que je souhaite utiliser
Je les ai cochés dans movescount sur pc
Je synchronise et me retrouve toujours avec des modes sport inutile

[/quote]

Le soucis ne vient pas de toi, mais de movescount.

Jdujour a écrit:Et toujours pas de solution pour faire disparaître le tracé lors d'une activité dans le mode sport


Le tracé en pointillé blanc, c'est normal c'est un affichage par defaut.

Une trace en bleu qu'il n'est pas possible de désélectionner, c'est un bug connu.
johan_suunto
Kikoureur ki kour
 
Messages: 521
Inscrit le: 17 Mai 2016, 20:30

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar cyrcaete » 22 Août 2016, 00:49

johan_suunto a écrit:Bonjour à tous, je suis johan je travail pour Suunto (via amersports france) depuis quelques mois, ma "mission" est de faire le lien avec la communauté des utilisateurs (dont kko est un fief :-) )

Bonjour Johan, puisque tu suis cette discussion, ne pourrais-tu pas intervenir pour faire enfin régler le dysfonctionnement de la fonction "direction de retour" sur les Suunto Traverse ? Il est dû au fait que, contrairement à ce qui devrait être le cas, la montre ne mémorise pas toute seule le point de départ lors d'un enregistrement. La fonction n'est donc pas opérationnelle. Pire, si on a lancé une navigation vers un POI auparavant, elle indique inlassablement la direction de ce POI même s'il n'a rien à voir avec l'enregistrement en cours. Enfin, lancer la fonction arrête l'enregistrement en cours et fait perdre toutes les données.
J'ai constaté ces bugs sur au moins deux modèles (dont le mien), d'autres l'ont constaté et cela apparaît même sur des tests qu'on peut trouver sur internet (Traverse et au moins un possesseur de Vertical).
Peut-être seras-tu plus efficace que l'assistance en ligne pour faire remonter ce défaut de programmation afin qu'il y soit remédié, car pour ma part, j'ai abandonné après avoir eu des réponses dans un français approximatif consistant, soit à me seriner le mode d'emploi, soit à me suggérer de recharger le firmware, ce qui est tout à fait inutile, s'agissant précisément et évidemment d'un problème de firmware !
Les autres intervenants, désolé pour le hors sujet et bon courage avec la Spartan Ultra (j'ai lu toute la discussion, c'est un chef d'œuvre :mrgreen: à côté de mes petits problèmes de Traverse : pour le sport, mon Ambit 2 va, je crois, m'être utile encore longtemps car elle au moins, est entièrement fonctionnelle, feraient mieux de la ressortir sans la casquette chez Suunto :roll: )
cyrcaete
Kikoureur débutant
 
Messages: 71
Inscrit le: 19 Août 2014, 13:54

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar xav66 » 22 Août 2016, 06:41

Allez, deuxieme petit retour sur le produit.

Hier test de la spartan sur une petite course 16 km et 950 de D+....

Mode selectionné vtt basique pour avoir le genre d info qui me va bien en affichage.

J'avais deja fait cettec course l'an dernier avec une ambit 3 peak.
La trace GPS est identique avec une differentiel de distance de 150m et deniv differentiel de 10 metres.

A l'usage :

Affichage tres agreable, l'ecran et son retroeclairage est pour moi tres bon ( il faisait en temps couvert).
Le defilement des differents affichage est pour moi plus simple avec le bouton lateral qu'en version tactile, quand tu es a fond dans ta course tu n'as naturellement pas le doigt leger pour faire defiler les ecrans.

J'ai juste trouvé que les données affichés sont un peu petite niveau taille, mais cela s'explique par les nombre de donné paramétré sur chaque écran... Ceci dit en version VTT je doute que la lisibilite dans une grosse descente ou à pleine vitesse de toutes les infos qu il ya soit facile....

En conclusion cette sortie en course m'a un peu réconcilié avec la montre car pour le moment j'étais trés déçu... J'attends comme tout le monde avec impatience la mise à jour de septembre pour me faire un jugement plus poussé.
xav66
Kikoureur débutant
 
Messages: 63
Inscrit le: 18 Août 2016, 12:41

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar cap73 » 22 Août 2016, 08:26

xav66 a écrit:Allez, deuxieme petit retour sur le produit.

Hier test de la spartan sur une petite course 16 km et 950 de D+....

Mode selectionné vtt basique pour avoir le genre d info qui me va bien en affichage.


Salut,
Je me suis permis de chercher cette trace sur Movescount avec ton pseudo.
Ne connaissant pas du tout le coin de cette sortie, j'ai tout de même l'impression qu'à de nombreuses reprises la trace de la spartan est sérieusement à côté des chemins. Qu'en penses-tu ?
C'est ce qui me fait peur sur cette montre, la précision GPS. J'ai une ambit1 et je ne voudrais pas évoluer pour un modèle "aussi" précis.
Merci.
Quant à l'autonomie, elle ne semble pas au RDV.
Autrefois il y avais une info utile sur chaque move : le niveau de batterie au début et à la fin d'un move. Cela permettait d'analyser facilement et régulièrement l'autonomie de la pile.
Suunto : un petit rajout dans le firmware ;)
cap73
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 262
Inscrit le: 18 Nov 2012, 14:45

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar coursforest38 » 22 Août 2016, 08:33

Bonjour,
3ème Test en mode RANDONNEE (l’affichage me convient pour faire du trail, il y a tout sur l’écran (Asc, Dsc, Distance, Altitude, Durée),
à par qq détails (charge batterie, sac, dic, distance depuis le dernier Point).
Comparaison SPARTAN avec Ambit1 en montant 2 fois au Mic du Midi
SPARTAN
Précision (défaut Bonne) : changé par Meilleur
Distance : 33,97km
Asc : 2385m
Dsc : 2394m
Echelle Navigation 0.1km / 2.0km
Sortie de 6h45 (avec pauses photos pour les écrans), batterie restante à 48%
Altitude au Départ : 1090 (alors que la voiture me donne 1210)
Altitude au sommet du Pic du Midi (2877m) : 2689m
Ecran lisible : OK, pas eu de pb
Conclusion : satisfait de la montre à l'utilisation.

AMBIT 1
Précision (défaut 1sec) : 1sec
Distance : 33,4km
Asc : 2317m
Dsc : 2323m
Echelle Navigation 0.2km / xx.0km (mais est fonction aussi de là où l'on se trouve par rapport à la trace (s'adapte))
Sortie de 6h45, batterie restante à 40%

Remarques:
- pas possible de voir la charge de la batterie lors d’une activité. Le seul moyen est d’arrêter l’activités.
- lorsque l’on verrouille la montre lors d’une activité, on reste sur l’écran lorsque l’on a fait la blocage. Sur l’Ambit on pouvait tout de même changer d’écran.
? @Johan-suunto : est-il possible de bloquer les boutons du haut et du bas (pas celui de milieu laissant ainsi la possibilité de changer d’écran ?
- J’ai remarqué que l’on pouvait changer l’échelle de la Trace Ecureuil en tapant sur l’écran. C’est pratique… mais lorsque je descend des pentes j’enlève les dragonnes des batons et les tapent sur l’écran de la Spartan changeant continuellement l’affichage (ou affiche l’heure :-).
- Les passants du bracelet sont un peu trop lache à mon goût, en natation ils se déplacent libérant l’extrémité du bracelet

J’ai les mêmes pb de synchro que <Jdujour>.
- La Synchro avec l’iPhone ne transfert pas les changements de Movescount vers la montre.
- La montre n’est pas reconnue par SuuntoLink sur Mac (seulement 1 fois sur 10) même en débranchant, arrêter/relancer SuuntoLink puis retrancher la montre.
Peut-être une parade : c’est de brancher la montre et de démarrer (ou redémarrer le Mac). Ca semble mieux fonctionner.

J’ai modifier plusieurs paramètres puis Synchronisé par Reboot du Mac, voici mon retour :
- Modes Sportifs : OK, pris en compte
- Itinéraires : ca semble enfin fonctionner que pour certains Moves mais pas tous. Pourquoi ????
- Paramètres généraux : OK, pris en compte
- Paramètres Unités (unités, date, heure) : KO, pas pris en compte


Je n’ai pas vu de réponses à mon précédent Post
- voyez-vous le rouge de l' "Affichage Montre" plus ROSE que rouge de la Trotteuse (cf plus bas le lien vers mon blog afin de voir les photos)
- L'Etalonnage de la boussole (menu Paramètres / Navigation / Etalonner la boussole) il est demandé de faire des 8. C'est ce que je fais, mais je m'attends à avoir un message "Etalonnage réussi" comme sur l'Ambit1. Avez-vous un message pour dire que l'Etalonnage est terminée ?
- L'affichage des Notifications ne s'affiche que 4 sec. Est-il prévu d'avoir la possibilité de faire une relecture des 4 derniers par exemples
- dans Movescount, je n’ai pas de bouton pour Enregistrer/sauvegarder une nouvelle/changement de Traces. Pendant un moment j’avais à gauche une fenêtre qui me donnait la distance et le profil de la trace, mais depuis qq semaines je n’ai plus rien.

Merci d’avance pour votre aide.
PS : ma page sur la SPARTAN : http://coursforest38.blogspot.fr/p/suunto-ambit.html
avec des photos pour illustrer les remarques.
coursforest38
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 141
Inscrit le: 11 Nov 2009, 12:49
Localisation: Toulouse

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar Antoine_974 » 22 Août 2016, 10:35

@johan_suunto : est-il possible de demander aux développeurs de Link, quelle techno est utilisée car il doit me manquer un composant sur mon poste en win7 qui fait que le logiciel ne se lance pas et aussi quels sont les composants nécessaires ?
Merci
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11058
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar johan_suunto » 22 Août 2016, 10:41

coursforest38 a écrit:@Johan-suunto : est-il possible de bloquer les boutons du haut et du bas (pas celui de milieu laissant ainsi la possibilité de changer d’écran ?


non, je n'ai pas d'info sur une telle fonction dans l'avenir. Mais a titre perso je trouverais ça plutôt bien, au moins pour changer le zoom de la nav quand les touches sont verrouillées.


- voyez-vous le rouge de l' "Affichage Montre" plus ROSE que rouge de la Trotteuse (cf plus bas le lien vers mon blog afin de voir les photos)


oui je confirme, pourtant la watchface juste dessous a les aiguilles et le chiffre de droite bien plus rouge, c'est surement un pb de teinte.

- L'Etalonnage de la boussole (menu Paramètres / Navigation / Etalonner la boussole) il est demandé de faire des 8. C'est ce que je fais, mais je m'attends à avoir un message "Etalonnage réussi" comme sur l'Ambit1. Avez-vous un message pour dire que l'Etalonnage est terminée ?


non simplement un bip / vibration et la bousolle qui s'affiche.

- L'affichage des Notifications ne s'affiche que 4 sec. Est-il prévu d'avoir la possibilité de faire une relecture des 4 derniers par exemples


cette demande est remontée plusieurs fois aux dev. Mais je ne sais pas si ils vont implementer quelque chose dans ce sens. Peut etre pas dans celle septembre, ce n'est pas la priorité.
johan_suunto
Kikoureur ki kour
 
Messages: 521
Inscrit le: 17 Mai 2016, 20:30

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar johan_suunto » 22 Août 2016, 10:42

Antoine38 a écrit:@johan_suunto : est-il possible de demander aux développeurs de Link, quelle techno est utilisée car il doit me manquer un composant sur mon poste en win7 qui fait que le logiciel ne se lance pas et aussi quels sont les composants nécessaires ?
Merci


c'est le driver qu'il manque, non ? tu as un msg ?
tente d'installer en mode admin
johan_suunto
Kikoureur ki kour
 
Messages: 521
Inscrit le: 17 Mai 2016, 20:30

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar Jdujour » 22 Août 2016, 10:53

johan_suunto a écrit:
Antoine38 a écrit:@johan_suunto : est-il possible de demander aux développeurs de Link, quelle techno est utilisée car il doit me manquer un composant sur mon poste en win7 qui fait que le logiciel ne se lance pas et aussi quels sont les composants nécessaires ?
Merci


c'est le driver qu'il manque, non ? tu as un msg ?

Oui ça fonctionne en mode admin
tente d'installer en mode admin
Jdujour
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 295
Inscrit le: 03 Sep 2014, 15:39

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar Antoine_974 » 22 Août 2016, 10:56

Jdujour a écrit:
johan_suunto a écrit:
Antoine38 a écrit:@johan_suunto : est-il possible de demander aux développeurs de Link, quelle techno est utilisée car il doit me manquer un composant sur mon poste en win7 qui fait que le logiciel ne se lance pas et aussi quels sont les composants nécessaires ?
Merci


c'est le driver qu'il manque, non ? tu as un msg ?

Oui ça fonctionne en mode admin
tente d'installer en mode admin



Non c'est l'application qui ne se lance pas même en mode admin, c'est un problème d'affichage je pense
Quand je clique, je vois que ça travaille mais il doit falloir un composant pour continuer le démarrage mais il me manque alors que j'arrive à lancer sur un autre poste en win7.
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11058
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar TiThion » 22 Août 2016, 12:12

Est-il possible de lancer une synchronisation avec son depuis la montre? carje n'arrive à le faire que lorsque je coupe l'application sur le téléphone et la relance.

Est-il possible de ne pas mettre le suivi d'activité en permanence? cela peut jouer sur la batterie.

Si je veux lancer un itinéraire comme cela fonctionne? Je voudrais le faire pour mon 1er test.

Dernière petite chose après la synchronisation la langue de la montre reviens en anglais une idée?

Merci de votre aide.
Famille et sport, amoureux des grands espaces.
Profile Strava : https://www.strava.com/athletes/5105034
TiThion
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 464
Inscrit le: 19 Fév 2008, 14:15

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar johan_suunto » 22 Août 2016, 12:33

TiThion a écrit:Est-il possible de lancer une synchronisation avec son depuis la montre? carje n'arrive à le faire que lorsque je coupe l'application sur le téléphone et la relance.


non, pour forcer la sync :
"tuer l'app"
"couper le bt"
"activer le bt"
"ouvrir l'app"

Est-il possible de ne pas mettre le suivi d'activité en permanence? cela peut jouer sur la batterie.


non

Si je veux lancer un itinéraire comme cela fonctionne? Je voudrais le faire pour mon 1er test.


Dans les options des modes sportifs tu a la liste des itineraires, tu as simplement à en choisir un.
Dernière petite chose après la synchronisation la langue de la montre reviens en anglais une idée?


non, tu est bien en fw 1.1.24 ?
johan_suunto
Kikoureur ki kour
 
Messages: 521
Inscrit le: 17 Mai 2016, 20:30

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar pa7a7oz » 22 Août 2016, 13:35

Bonjour,
J'ai plusieurs questions pour Johan.
Je viens de recevoir ma suunto spartan hier (mise à jour en 1.1.24)
-Je n'arrive pas à synchroniser des itinéraires alors que les autres paramètres (sport modes et retroclairages par exemple) se synchronisent.
-Apres synchro la montre se remet à l'heure de Helsinki et l'altimètre se remet à 18m.
-Si on laisse la montre étalonné à une altitude fixe (dans mon cas 128m) le matin l'altitude change au lieu de rester à 128m. Cela veut dire que la montre considère n'importe quel variation de pression (lente) comme un changement d'altitude au lieu de figer l'altitude. Cela veut dire que la fonction alti/baro (comme toutes les ambits avec un baromètre...)automatique ne fonctionne pas et la montre est bloquée en mode altimètre en permanence.
-j'ai un capteur de puissance powertap p1 (bluetooth et ant) qui fonctionne tres bien avec mon ambit3 peak. Avec la spartan l'appairage fonctionne corectement mais que je lance une activité "TXT_CYCLING_POWER_MODE" la montre ne cherche pas le capteur (avant de cliquer sur "start") seul les icones de recherche cardio et GPS apparaissent. Donc ensuite pendant l'activité, je n'ai aucune valeur de cadence ni de puissance!!
Donc pour l'instant je suis assez déçu de cette montre malgrés un hardware irréprochable car des fonctionnalité basique ne fonctionne pas et en plus il manque beaucoup de chose par rapport à une ambit 3 (température, graph de pression, coucher du soleil, possibilité d'enregistrer un POI depuis la montre, suivi du sommeil, statut de recup en utilisant le cardio en mode RR ect....)
J'espère que suunto va corriger le tir car il commence à ressembler de plus en plus à garmin (bugs) mais avec des fonctionnalités en moins :( !!!



Julien,
pa7a7oz
Kikoureur débutant
 
Messages: 84
Inscrit le: 03 Juil 2014, 16:57

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar TiThion » 22 Août 2016, 13:45

johan_suunto a écrit:
TiThion a écrit:Est-il possible de lancer une synchronisation avec son depuis la montre? carje n'arrive à le faire que lorsque je coupe l'application sur le téléphone et la relance.


non, pour forcer la sync :
"tuer l'app"
"couper le bt"
"activer le bt"
"ouvrir l'app"

Est-il possible de ne pas mettre le suivi d'activité en permanence? cela peut jouer sur la batterie.


non

Si je veux lancer un itinéraire comme cela fonctionne? Je voudrais le faire pour mon 1er test.


Dans les options des modes sportifs tu a la liste des itineraires, tu as simplement à en choisir un.
Dernière petite chose après la synchronisation la langue de la montre reviens en anglais une idée?


non, tu est bien en fw 1.1.24 ?


Merci Johan effectivement je dois la mettre à jour... Ooops
Famille et sport, amoureux des grands espaces.
Profile Strava : https://www.strava.com/athletes/5105034
TiThion
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 464
Inscrit le: 19 Fév 2008, 14:15

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar BigPat » 22 Août 2016, 16:09

Vous pouvez nous faire un petit retour du cardio:
Par xemple, est-ce que l'affichage du cardio st constant ou y a t il de longues périodes avec des traits lorsqu'il ne capte plus?
Sur mon Ambit 2, les pertes du cardio sont longues et fréquentes.

Suis à 2 doigts de la commander :D
BigPat
Maître kikoureur
 
Messages: 4021
Inscrit le: 18 Fév 2013, 15:29
Localisation: Tarbes - Hautes Pyrénées (65)

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar TiThion » 22 Août 2016, 16:12

BigPat a écrit:Vous pouvez nous faire un petit retour du cardio:
Par xemple, est-ce que l'affichage du cardio st constant ou y a t il de longues périodes avec des traits lorsqu'il ne capte plus?
Sur mon Ambit 2, les pertes du cardio sont longues et fréquentes.

Suis à 2 doigts de la commander :D


Je te fais un petit retour ce soir après ma 1ère sortie...
Famille et sport, amoureux des grands espaces.
Profile Strava : https://www.strava.com/athletes/5105034
TiThion
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 464
Inscrit le: 19 Fév 2008, 14:15

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar Jdujour » 22 Août 2016, 17:09

Salut Johan

Première rando famille ce jour

Après 2h30 de rando tout allait bien on fait une pause de 30. Min
Puis ensuite on repart et la plus de vitesse

J'arrête l'activité je reprend idem

J'en relance une en mode trecking

Et au bout de16'17" l'écran est bloqué et impossible d'arrêter l'activité

Je participe au Grp samedi j'espère qu'elle va tenir

Et la comment l'éteindre

??????????????

Je veux bien que la montre soit pas au point mais qu elle serve à autre chose que de deco dans la maison ???
Pièces jointes
image.jpeg
image.jpeg (287.51 Kio) Consulté 2160 fois
Jdujour
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 295
Inscrit le: 03 Sep 2014, 15:39

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar Jdujour » 22 Août 2016, 17:46

Avez vous des bugs de ce style en pleine activités

Ces le troisième

En plus hier je mecouche 100% de batterie
Ce matin 90%

J'ai prise sur site Suunto

Satisfait ou remboursé

Je pense ça va être rembourse.......

J'ai du tombé sur une mauvaise

Qu'en pense tu Johan
Jdujour
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 295
Inscrit le: 03 Sep 2014, 15:39

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar xav66 » 22 Août 2016, 18:00

cap73 a écrit:
xav66 a écrit:Allez, deuxieme petit retour sur le produit.

Hier test de la spartan sur une petite course 16 km et 950 de D+....

Mode selectionné vtt basique pour avoir le genre d info qui me va bien en affichage.


Salut,
Je me suis permis de chercher cette trace sur Movescount avec ton pseudo.
Ne connaissant pas du tout le coin de cette sortie, j'ai tout de même l'impression qu'à de nombreuses reprises la trace de la spartan est sérieusement à côté des chemins. Qu'en penses-tu ?
C'est ce qui me fait peur sur cette montre, la précision GPS. J'ai une ambit1 et je ne voudrais pas évoluer pour un modèle "aussi" précis.
Merci.
Quant à l'autonomie, elle ne semble pas au RDV.
Autrefois il y avais une info utile sur chaque move : le niveau de batterie au début et à la fin d'un move. Cela permettait d'analyser facilement et régulièrement l'autonomie de la pile.
Suunto : un petit rajout dans le firmware ;)


SALUT,
je n'avais pas regardé ce paramètre de precision de trace sur cette sortie...Mais après avoir jeté un coup d'oeil je ne peux que aller dans ton sens....

En effet j'ai fait la meme course l'an dernier avec ma ambit 3 peak et force est de constater que la spartan est beaucoup moins précise pour le coup.....

Peut etre que johan de chez suunto pourrais nous apporter un éclairage??? Precision j avais mis la qualite de precision gps la plus fine possible>>>>>>>>>>

A moins que la fameuse mise à jour de septembre resolve une fois de plus ce genre de bugg// Mais en septembre si tels est le cas et si tout doit être resolu je vais demander à ce que ce soit un jour férié lol
xav66
Kikoureur débutant
 
Messages: 63
Inscrit le: 18 Août 2016, 12:41

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar triattitude74 » 22 Août 2016, 18:07

xav66 a écrit:
cap73 a écrit:
xav66 a écrit:Allez, deuxieme petit retour sur le produit.

Hier test de la spartan sur une petite course 16 km et 950 de D+....

Mode selectionné vtt basique pour avoir le genre d info qui me va bien en affichage.


Salut,
Je me suis permis de chercher cette trace sur Movescount avec ton pseudo.
Ne connaissant pas du tout le coin de cette sortie, j'ai tout de même l'impression qu'à de nombreuses reprises la trace de la spartan est sérieusement à côté des chemins. Qu'en penses-tu ?
C'est ce qui me fait peur sur cette montre, la précision GPS. J'ai une ambit1 et je ne voudrais pas évoluer pour un modèle "aussi" précis.
Merci.
Quant à l'autonomie, elle ne semble pas au RDV.
Autrefois il y avais une info utile sur chaque move : le niveau de batterie au début et à la fin d'un move. Cela permettait d'analyser facilement et régulièrement l'autonomie de la pile.
Suunto : un petit rajout dans le firmware ;)


SALUT,
je n'avais pas regardé ce paramètre de precision de trace sur cette sortie...Mais après avoir jeté un coup d'oeil je ne peux que aller dans ton sens....

En effet j'ai fait la meme course l'an dernier avec ma ambit 3 peak et force est de constater que la spartan est beaucoup moins précise pour le coup.....

Peut etre que johan de chez suunto pourrais nous apporter un éclairage??? Precision j avais mis la qualite de precision gps la plus fine possible>>>>>>>>>>

A moins que la fameuse mise à jour de septembre resolve une fois de plus ce genre de bugg// Mais en septembre si tels est le cas et si tout doit être resolu je vais demander à ce que ce soit un jour férié lol


Bonjour,
Si jamais il y a 2 Suunto Spartan d'occasion sur Le Bon Coin
triattitude74
Maître kikoureur
 
Messages: 2814
Inscrit le: 26 Juil 2011, 09:11

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar peky » 22 Août 2016, 18:13

Déjà..
peky
Maître kikoureur
 
Messages: 3381
Inscrit le: 20 Mars 2006, 10:06

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !