Montre Suunto Spartan ultra

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar Philsport » 13 Mai 2017, 10:52

Plus de 25h par mois, pour l'instant pas de plantage, mes séances ne dépassent généralement pas 1h.

J'en profite pour revenir sur les problèmes du cardio qui s'envole, j'ai mesuré la ceinture a l'ohmètre et effectivement j'ai un coté qui dépasse les 20k et varie sans arrêt. J'attends une nouvelle ceinture du SAV, et actuellement je suis avec un elastique de Polar que j'ai adapté et pas de soucis depuis une semaine.
La mesure a l'ohmètre de la Polar donne valeur 4k5 de chaque côté.
Je pense avoir identifié la zone de la ceinture Suunto qui pose problème, c'est la liaison électrique entre l'oeillet et le conducteur qui a des contacts aléatoires. A suivre.
Philsport
Kikoureur débutant
 
Messages: 75
Inscrit le: 18 Nov 2016, 20:21

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar topgir » 13 Mai 2017, 15:13

pa7a7oz a écrit:Bonjour,
Pour ma part, des qu'elle reboot une fois dans une sortie et que le journal d'activité est vérolé, j ai l'impression que c est foutu, car dans mon cas, une sortie sur deux, elle plante :( (je précise que mon journal d'activité est bien chargé (entre 50h et 60h par mois). Depuis que j'ai forcé la reinstallation du firmware, ca ne plante plus. J'ai l 'impression que ca pose problème à partir du moment ou l'historique d'activité sur un mois stocké dans la montre dépasse une vingtaine d'heure.
Vous faite combien d'heure par mois?
Merci,


Sportivement,


Depuis la dernière mise à jour je suis à 56h, j'espère que ça ne va pas planter ce soir !
Elle sert beaucoup, cette semaine je vais accrocher les 20h
topgir
Kikoureur débutant
 
Messages: 62
Inscrit le: 03 Mars 2017, 19:52

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar topgir » 13 Mai 2017, 15:17

Dans le doute je crois que je vais forcer le firmware...
topgir
Kikoureur débutant
 
Messages: 62
Inscrit le: 03 Mars 2017, 19:52

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar Doud478 » 13 Mai 2017, 18:07

J'ai déjà eut des plantages principalement en rando y a 6 mois environ j'avais mis ca sur le coup d'un appuis malheureux sur le bouton d'arret (j'avais les bâtons de marche) je pense que c'est plutot un bug tout court sur de longues sorties pour ma part je fais environ 6-7 h de sport / semaines soit + de 40h / mois je ne pense pas que ce soit lié en revanche comme d'autres je constate les premiers signes de fatigue de ma ceinture ayant changé la pile il y a peu ( dur de changer une pile lié a l'usure normale du produit sachant que l'on a pas encore toutes les fonctions attendues ..bref) et malgré cela j'ai des pics de cardio en démarrage j'avoue ne pas mouiller la ceinture (la sueur y a que ca de vrai :mrgreen: ) puis cela reviens à la normale je serais pas contre un geste de suunto avec une nouvelle ceinture pour patienter .. ^^

Au fait merci pour ton retour johan en fait pour revenir a mon ancien post le plus frustrant n'est pas de ne pas avoir les fonctions en temps et en heure mais de voir une certaine priorisation ou choix de fonctionnalités qui ne colle pas aux principaux utilisateurs de ce genre de montre (les affichagesde données des modes de base par ex ou le compteur de pas) ce qui me ferais c.. c'est de voir une spartan 2 sortir des cartons au printemps prochain légèrement optimisée (autonomie ou même puissance(fond de cartes?) ) et bénéficier de toutes les mise à jours et fonctionnalités dès le départ j'aurais encore plus l'impression d'avoir essuyé les plâtres
Doud478
Kikoureur débutant
 
Messages: 71
Inscrit le: 18 Août 2016, 11:09

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar Romain33 » 14 Mai 2017, 08:27

Bonjour,
Peut on creer un mode raid (cap, vtt, canoe...) sur le meme principe que le mode triathlon?
Appui long sur "stop" pour passer à l'activité suivante ou la transition.
Romain33
Kikoureur débutant
 
Messages: 60
Inscrit le: 03 Juil 2012, 19:33

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar bibuuu » 14 Mai 2017, 18:13

Bonjour, savez-vous si la ceinture cardiaque fourni avec la spartan ultra HR permet d'enregistrer la fréquence cardiaque sous l'eau ou il faut acheter une ceinture différente pour cela ? Merci !
bibuuu
Kikoureur timide
 
Messages: 15
Inscrit le: 16 Mars 2017, 17:09

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar jpopeck » 14 Mai 2017, 18:44

bibuuu a écrit:Bonjour, savez-vous si la ceinture cardiaque fourni avec la spartan ultra HR permet d'enregistrer la fréquence cardiaque sous l'eau ou il faut acheter une ceinture différente pour cela ? Merci !

Oui ça marche, la FC est synchronisée avec la montre en fin de séance.
jpopeck
Kikoureur ki kour
 
Messages: 543
Inscrit le: 24 Juin 2015, 16:26

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar Thija_59 » 15 Mai 2017, 08:51

pa7a7oz a écrit:Bonjour,
Pour ma part, des qu'elle reboot une fois dans une sortie et que le journal d'activité est vérolé, j ai l'impression que c est foutu, car dans mon cas, une sortie sur deux, elle plante :( (je précise que mon journal d'activité est bien chargé (entre 50h et 60h par mois). Depuis que j'ai forcé la reinstallation du firmware, ca ne plante plus. J'ai l 'impression que ca pose problème à partir du moment ou l'historique d'activité sur un mois stocké dans la montre dépasse une vingtaine d'heure.
Vous faite combien d'heure par mois?
Merci,


Sportivement,


J'en suis à 30h de sport (GPS+FC) et 30h de "rando" (GPS seul) (le tout en enregistrement 1s)
J'ai déjà eu 3 plantages en un mois à chaque fois quand j'utilisais les fonctions de navigations (et 2 lors de la séance de jeudi soir dans un coin que je connaissais pas pour trouver des chemins dans la fôret... bref)
je continue à regarder cela pour connaître les limites de la mémoire mais cela tient bon pour le moment.

Par contre j'en enfin eu ce que je voulais : à savoir sur un mode perso : l'affichage du nombre de tour manuel (en désactivant les tours automatiques sinon ce sont eux qui sont comptés dans l'item "nombre de tours")

Bon maintenant plus qu'à trouver une astuce pour me faire un rappel toutes les 45'min environ (alimentation en trail)

Doud478 a écrit:j'ai des pics de cardio en démarrage j'avoue ne pas mouiller la ceinture (la sueur y a que ca de vrai :mrgreen: ) puis cela reviens à la normale je serais pas contre un geste de suunto avec une nouvelle ceinture pour patienter .. ^^


J'ai eu la même chose lors d'un début de séance où j'avais oublier d'humidifier la ceinture et devant les valeurs incohérentes, un coup de salive sur les doigts puis sur la zone de la ceinture et tout est rentré dans l'ordre, il faut aussi la rincer régulièrement, ce phénomène était plus important quand la ceinture n'était pas lavée très régulièrement (et non juste rincée) (le cas sur mon ancien cardio dont le type de ceinture se rapproche de celle de la spartan)
C'est au pied du mur que l'on voit mieux le mur
Thija_59
Kikoureur ki kour
 
Messages: 699
Inscrit le: 13 Mai 2014, 11:25

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar Jerome67140 » 15 Mai 2017, 13:51

Bonjour tous le monde, nouveau venu sur le forum.

Ce week-end, premier plantage de la Spartan Ultra, après 12km la montre c'est fixer sur l'heure et la batterie. J'ai du faire reboot de la montre pour la faire re-démarrer et lancer un nouveau move. Le gps à mis une dizaine de minutes avant de trouver le signal :-( . Quand j'ai consulté (dans le journal de la montre) le move qui avait planté en fin de séance, la SSU à de nouveau planter. J'ai du forcer la mise à jour sur suutolink pour quelle démarre à nouveau. Du fait de la mise à jour forcé, le journal de la montre c'est vidé et depuis elle fonctionne à nouveau et je constate également que l'enregistrement d'un move ce fait plus rapidement. On dirait qu'il y a une limite à la mémoire de la montre.... Le journal d'activitée devait contenir dans les 80h avant le bug.
Jerome67140
Kikoureur timide
 
Messages: 2
Inscrit le: 15 Mai 2017, 09:09

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar Thija_59 » 15 Mai 2017, 15:02

Je viens de regarder mon journal sur la montre, et donc j'ai environ 60h dans mon journal. Avec mes séances de ce week end, il a seulement commencé à me dégager les séances les plus vieilles contenues dans la SSU, ce n'était pas encore fait après les 2 bug à 50min d'écart de la séance de jeudi soir.
Quand je regarde le poids des extraction (fichier.fit) de chaque séance enregistrée cela me donnerait un équivalent en trail d'environ 44h45 (enregistrement à la seconde, sans autolap)
je continue d'enregistrer mes données pour confirmer cela.....

je ferai une maj forcée avant la prochaine grosse échéance pour être certain d'avoir des conditions d'enregistrements optimales
C'est au pied du mur que l'on voit mieux le mur
Thija_59
Kikoureur ki kour
 
Messages: 699
Inscrit le: 13 Mai 2014, 11:25

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar johan_suunto » 15 Mai 2017, 17:07

Romain33 a écrit:Bonjour,
Peut on creer un mode raid (cap, vtt, canoe...) sur le meme principe que le mode triathlon?
Appui long sur "stop" pour passer à l'activité suivante ou la transition.


Non pas encore.

Ensuite concernant le "bug" du journal full, ce dernier est bien confirmé par les devs. A priori ce n'est pas systématique, mais le fait que le journal soit plein peut faire crasher la montre. En attendant la prochaine maj et le fix de ce bug ils recommandes d'effacer quelques moves. Evidement la solution radicale est de forcer une une maj qui a pour effet de vider complètement la mémoire.
johan_suunto
Kikoureur ki kour
 
Messages: 521
Inscrit le: 17 Mai 2016, 20:30

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar triattitude74 » 15 Mai 2017, 19:23

Bonjour Johan,
Est que la prochaine MAJ prévoit une autonomie plus meilleure ?
Quelle est le parametrage requis pour arriver aux 18H et 26H d'autonomie ? Merci
triattitude74
Maître kikoureur
 
Messages: 2814
Inscrit le: 26 Juil 2011, 09:11

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar Jerome67140 » 15 Mai 2017, 20:36

Merci pour ce retour, c'est rassurant de savoir que ce bug de mémoire soit connue.
Jerome67140
Kikoureur timide
 
Messages: 2
Inscrit le: 15 Mai 2017, 09:09

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar iprion » 16 Mai 2017, 11:23

Anji a écrit:Je ne comprends pas qu'ils s'obstinent sur le nombre de pas alors que cela est fait pour les minettes pour perdre du poids et que les traces sont toujours aussi dégueulasses.


+1
iprion
Kikoureur débutant
 
Messages: 34
Inscrit le: 13 Nov 2016, 17:23

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar iprion » 16 Mai 2017, 11:26

Antoine38 a écrit:
glisss a écrit:bonjour à tous.
Aura-t-on effectivement un retour sur la précision des traces qui sont bonnes puis mauvaises sans explication.
Voir ma dernière trace
http://www.movescount.com/moves/move155 ... ia-4068836

Je précise que je fais toujours la maj de la montre avant de courir est que le glonass est toujours activé.
J'ai aussi remarqué que depuis le dernier firmware l’acquisition gps est très longue.


J'ai l'impression qu'on se focalise sur les traces de la Spartan amis quand tu regardes ma sortie de ce midi, je suis monté et descendu par le même endroit et ça ne se superpose pas du tout...

Capture.JPG


Que ca ne se superpose pas exactement ça me parait normal tant que le retour n'est pas à 50m de la montée.
iprion
Kikoureur débutant
 
Messages: 34
Inscrit le: 13 Nov 2016, 17:23

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar Antv » 16 Mai 2017, 11:41

Bonjour à tous,
Nouveau possesseur d'une Spartan Ultra et trouvant ce fil particulièrement intéressant je souhaite donc vous également y contribuer ;)
Voici un premier retour après 10 jours d'utilisation :
Tout d'abord mon passif avec Suunto : 3 ans avec une T6D et 3 ans avec une Ambit2 ( plus de 1200 moves sur movescount)
positif :
- écran tactile facile à utiliser
- info bien visible sur l'écran avec le fond clair, même avec 7 infos.
- rapidité d'acquisition des satellites (je suis vers chamonix donc pas mal de montagnes autour ...), elle fait mieux que mon ambit 2 qui étais déja rapide !
- transfert des données via le bluetooth assez rapide
- l'altimètre, une fois calibré avec le fused-alti, est très juste

négatif :
- Câble qui est mort après 10 jours !!! , obligé de faire un SAV, heureusement qu'un shop m'a dépanné ... Les câbles de mon ambit 2 et de la T6D ont tenu chacun leurs 3 ans ...
- Impossible d'avoir une vitesse ascensionnelle en mh (idéalement en mh calculé sur les 60 dernières seconde, ce qui donne une info fiable !). Une vitesse en Mètre / minute est vraiment peu précise et peu parlante ...
- On ne sait pas si l'altimètre est calibré par le fused alti lorsqu'on lance une activité : sur l'ambit 2, tant que l'altitude n'étais pas calibré par le fused alti, un " ~ " apparaissait devant l'altitude ce qui était très pratique ...
- Pareil pour le GPS : sait on lorsque qu'il décroche lors d'un move ?
- Pour moi, en trail, la trace gps n'est pas meilleure que l'ambit 2, voir même moins bonne ! je pense que cela vient du gps dans la couronne de la montre, du coup moins bien orienté que celui des ambit 2 ou 3. Par contre en vélo, la ou le gps est parfaitement orienté (bien vers le haut et stable) j'ai une trace parfaite, même en vtt dans la fôret, miueux qu'avec mon ambit2. J'ose espérer me tromper et qu'à la longue les traces s’avéreront bonne !

Voilà déjà un bref retour, je ferais d'autre retour au fur et à mesure de l'utilisation du joujou ...
Antv
Kikoureur débutant
 
Messages: 23
Inscrit le: 10 Sep 2013, 17:07

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar iprion » 16 Mai 2017, 11:43

glisss a écrit:bonjour à tous.
Aura-t-on effectivement un retour sur la précision des traces qui sont bonnes puis mauvaises sans explication.
Voir ma dernière trace
http://www.movescount.com/moves/move155 ... ia-4068836

Je précise que je fais toujours la maj de la montre avant de courir est que le glonass est toujours activé.
J'ai aussi remarqué que depuis le dernier firmware l’acquisition gps est très longue.


J'attend une com avec impatience concernant ce problème, le hic c'est que si le problème est logiciel ils pourront le corriger mais si c'est matériel ça va être difficile.
iprion
Kikoureur débutant
 
Messages: 34
Inscrit le: 13 Nov 2016, 17:23

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar glisss » 16 Mai 2017, 15:18

J'ai désactivé le glonass et c'est mieux.
Tjs quelques problèmes en ville.
glisss
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 157
Inscrit le: 26 Nov 2016, 13:53

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar pouto » 16 Mai 2017, 20:39

Perso le glonass à chaque fois que j'ai essayé, les résultats étaient plus que moyen (en ville, en forêt....)
Il m'arrivait de l'activer/désactiver au cours d'une même sortie, j'arrivais à voir les parties où il était en marche après coup, la trace était moins propre;...
pouto
Kikoureur ki kour
 
Messages: 856
Inscrit le: 17 Mai 2013, 11:27

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar juju50 » 16 Mai 2017, 21:42

Jerome67140 a écrit:Bonjour tous le monde, nouveau venu sur le forum.

Ce week-end, premier plantage de la Spartan Ultra, après 12km la montre c'est fixer sur l'heure et la batterie. J'ai du faire reboot de la montre pour la faire re-démarrer et lancer un nouveau move. Le gps à mis une dizaine de minutes avant de trouver le signal :-( . Quand j'ai consulté (dans le journal de la montre) le move qui avait planté en fin de séance, la SSU à de nouveau planter. J'ai du forcer la mise à jour sur suutolink pour quelle démarre à nouveau. Du fait de la mise à jour forcé, le journal de la montre c'est vidé et depuis elle fonctionne à nouveau et je constate également que l'enregistrement d'un move ce fait plus rapidement. On dirait qu'il y a une limite à la mémoire de la montre.... Le journal d'activitée devait contenir dans les 80h avant le bug.

Premier plantage de la montre ce soir lors de mon fractionné :mrgreen:
J'ai voulu aller voir mon journal mais l'écran était noir avec impossibilité d'accéder à aucun mode ni l'heure :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
J'ai fait une mis à jour forçée de la montre et tout est revenu dans l'ordre.
La mémoire de la montre ne devait contenir q'une vingtaine d'heures maxi.
Affaire à suivre :!: :!: :!:
juju50
Kikoureur timide
 
Messages: 10
Inscrit le: 06 Mars 2017, 22:10

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar V1NC3NTK4Y » 17 Mai 2017, 20:24

Bonjour à tous, moi c'est Kevin.

1/ Ce topic est-il identique à ce qui pourrait se passer pour une Spartan Sport Wrist HR, dans les grandes lignes je suppose que oui.

2/ A moins que je n'ai pas vu la réponse, toujours pas de fractionné pyramidale apparemment ?

3/ Est-il possible que les séances programmées dans l'agenda activent automatiquement les modes sur la montre en cours d'exercice, j'ai l'impression que non, alors que c'était faisable sur ma Polar M400 pourtant beaucoup moins chère ?

4/ Votre cellule Valencelle HR est-elle complètement à l'ouest comme la mienne (pouls détecté à 216 bpm en pleine montée) ?

A 500 €, j'aime beaucoup ma montre pour sa solidité apparente et la renommée de SUUNTO, je trouvais Polar trop austère, mais là je ne cache pas une certaine déception face à toutes les mauvaises surprises. A ce prix, pourquoi toutes les fonctions évidentes que nous aurions aimées trouver dès le départ ne sont pas présentes et pourtant clairement utiles et évidentes pour un coureur régulier ?

Merci d'avance à vous.
V1NC3NTK4Y
Kikoureur timide
 
Messages: 6
Inscrit le: 17 Mai 2017, 20:14

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar johan_suunto » 17 Mai 2017, 23:14

V1NC3NTK4Y a écrit:1/ Ce topic est-il identique à ce qui pourrait se passer pour une Spartan Sport Wrist HR, dans les grandes lignes je suppose que oui.


oui à 99% la seule difference c'est le cardio optique et le suivit hr quotidien pour la sport, et l'alti baro pour l'ultra.

V1NC3NTK4Y a écrit:2/ A moins que je n'ai pas vu la réponse, toujours pas de fractionné pyramidale apparemment ?
non en effet

V1NC3NTK4Y a écrit:3/ Est-il possible que les séances programmées dans l'agenda activent automatiquement les modes sur la montre ?

c'est pour bientôt, très bientôt.

V1NC3NTK4Y a écrit:4/ Votre cellule Valencelle HR est-elle complètement à l'ouest comme la mienne (pouls détecté à 216 bpm en pleine montée) ?

en velo ?
enfin la mesure optique du cardio ce n'est pas une science exact cf : http://www.suunto.com/fr-FR/Content-pag ... cardiaque/

V1NC3NTK4Y a écrit:mais là je ne cache pas une certaine déception face à toutes les mauvaises surprises.


surprise ??? quand la whr est sortie ce topic en était au moins plusieurs centaines de message et de nombreux test étaient dispo sur internet.
johan_suunto
Kikoureur ki kour
 
Messages: 521
Inscrit le: 17 Mai 2016, 20:30

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar BigPat » 18 Mai 2017, 09:34

Mon cardio depuis quelques temps est trop bas.
Il plafonne à 130.
D'autres rencontrent ce soucis?
BigPat
Maître kikoureur
 
Messages: 4022
Inscrit le: 18 Fév 2013, 15:29
Localisation: Tarbes - Hautes Pyrénées (65)

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar V1NC3NTK4Y » 18 Mai 2017, 11:29

@ johann : qu'il y avait un décalage inférieur à 5% et une petite latence oui mais là on clairement dans une défaillance du système.

Mais effectivement aujourd'hui j'aurais plutôt tendance à recommander d'acheter la version avec ceinture thoracique.
V1NC3NTK4Y
Kikoureur timide
 
Messages: 6
Inscrit le: 17 Mai 2017, 20:14

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar johan_suunto » 18 Mai 2017, 12:02

V1NC3NTK4Y a écrit:@ johann : qu'il y avait un décalage inférieur à 5% et une petite latence oui mais là on clairement dans une défaillance du système.

Mais effectivement aujourd'hui j'aurais plutôt tendance à recommander d'acheter la version avec ceinture thoracique.


sincèrement sur le cardio optique, c'est pas evident de dire. Car ça depends énormément des facteur externes. Après 216 c'est en effet étrangement haut, tu aurais le lien du move ?

Sur ma sortie de hier la courbe est 100% identique à cette de la ceinture cardio alors qu'en general j'ai toujours 5' a 10' dans les choux au debut, je pense que la temperature y est pour beaucoup ( >22°).

Sinon tu sais que tu peut utiliser une ceinture cardio bluetooth avec ta spartan whr, si la ceinture est associée et détecté la montre passe automatiquement dessus et coupe l'optique.
johan_suunto
Kikoureur ki kour
 
Messages: 521
Inscrit le: 17 Mai 2016, 20:30

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar V1NC3NTK4Y » 18 Mai 2017, 13:47

Oui je sais et c'est sûrement ce que je ferai de toutes façons.

http://www.movescount.com/fr/moves/move156834197
V1NC3NTK4Y
Kikoureur timide
 
Messages: 6
Inscrit le: 17 Mai 2017, 20:14

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar Antv » 18 Mai 2017, 15:29

@johan_suunto j'ai quelques questions pour toi ;) :
- Sait t'on quand le GPS "décroche" pendant une activité ?
- De même peut on savoir par un logo par exemple, quand l'altitude est calibré avec fused-alti lors d'une activité ? (le ~ qu'il y avait sur l'ambit 2 par exemple).
- A quand une vitesse ascensionnelle en mètre par heure ? Quand même plus parlante que des mètres / minute ...
- Le système d'apps qui étais présent sur la gamme ambit va t'il arriver un jour sur les spartan ?

d'avance merci !
Antv
Kikoureur débutant
 
Messages: 23
Inscrit le: 10 Sep 2013, 17:07

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar johan_suunto » 18 Mai 2017, 15:59

V1NC3NTK4Y a écrit:Oui je sais et c'est sûrement ce que je ferai de toutes façons.

http://www.movescount.com/fr/moves/move156834197


ça ressemble plus a un décrochage ponctuel qu'a un bug hw, mais a surveiller tout de même;

Antv a écrit:@johan_suunto j'ai quelques questions pour toi ;) :
héhé :-)

Antv a écrit:- Sait t'on quand le GPS "décroche" pendant une activité ?


oui sur la vue petit poucet l'icon devient gris barré. Ce n'est pas clairement un indicateurs de reception GPS, mais c'est un bon moyen de se rendre compte d'un décrochage.
Capture d’e?cran 2017-05-18 a? 15.40.21.png
Capture d’e?cran 2017-05-18 a? 15.40.21.png (503.25 Kio) Consulté 2167 fois


Antv a écrit:- De même peut on savoir par un logo par exemple, quand l'altitude est calibré avec fused-alti lors d'une activité ? (le ~ qu'il y avait sur l'ambit 2 par exemple).


non pas que je sache, quand on lance une maj "forcée" de l'altitude tout se passe en ar plans.

Antv a écrit:- A quand une vitesse ascensionnelle en mètre par heure ? Quand même plus parlante que des mètres / minute ...


ah si tu savais... le nombre de fois ou j'ai fait cette demande.
La bonne nouvelle c'est le travail sur ce sujet a commencé, mais je ne sais pas quand cela doit concrètement aboutir;

Antv a écrit:- Le système d'apps qui étais présent sur la gamme ambit va t'il arriver un jour sur les spartan ?


Oui ce sujet est évidement sur les tablettes, mais là ce sera à beaucoup plus long terme.
johan_suunto
Kikoureur ki kour
 
Messages: 521
Inscrit le: 17 Mai 2016, 20:30

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar triattitude74 » 18 Mai 2017, 16:55

Bonjour Johan,
Question sur l'ajustement de l'altitude automatique: en actionnant cette fonction , je constate que le cercle ne cesse jamais de tourner autour de la flèche !!! À quel moment s'arrête t il? À quel moment faut Il appuyer sur OK?
Merci
Pièces jointes
IMG_1465.JPG
IMG_1465.JPG (1.32 Mio) Consulté 2141 fois
triattitude74
Maître kikoureur
 
Messages: 2814
Inscrit le: 26 Juil 2011, 09:11

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar johan_suunto » 18 Mai 2017, 17:25

Jé74 a écrit:Bonjour Johan,
Question sur l'ajustement de l'altitude automatique: en actionnant cette fonction , je constate que le cercle ne cesse jamais de tourner autour de la flèche !!! À quel moment s'arrête t il? À quel moment faut Il appuyer sur OK?
Merci


Dés que "OK" apparait tu appuis dessus et le processus continu en arrière plan, cela prends plusieurs minutes pour fixer l'altitudes et il n'y pas malheureusement pas de notification.
johan_suunto
Kikoureur ki kour
 
Messages: 521
Inscrit le: 17 Mai 2016, 20:30

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar triattitude74 » 18 Mai 2017, 17:48

johan_suunto a écrit:
Jé74 a écrit:Bonjour Johan,
Question sur l'ajustement de l'altitude automatique: en actionnant cette fonction , je constate que le cercle ne cesse jamais de tourner autour de la flèche !!! À quel moment s'arrête t il? À quel moment faut Il appuyer sur OK?
Merci


Dés que "OK" apparait tu appuis dessus et le processus continu en arrière plan, cela prends plusieurs minutes pour fixer l'altitudes et il n'y pas malheureusement pas de notification.


Mai le OK apparaît instantanément :D qu'on capte ou non le GPS!!
triattitude74
Maître kikoureur
 
Messages: 2814
Inscrit le: 26 Juil 2011, 09:11

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar triattitude74 » 18 Mai 2017, 17:49

Jé74 a écrit:
johan_suunto a écrit:
Jé74 a écrit:Bonjour Johan,
Question sur l'ajustement de l'altitude automatique: en actionnant cette fonction , je constate que le cercle ne cesse jamais de tourner autour de la flèche !!! À quel moment s'arrête t il? À quel moment faut Il appuyer sur OK?
Merci


Dés que "OK" apparait tu appuis dessus et le processus continu en arrière plan, cela prends plusieurs minutes pour fixer l'altitudes et il n'y pas malheureusement pas de notification.


Mai le OK apparaît instantanément :D qu'on capte ou non le GPS!!

Je voulais dire les satellites
triattitude74
Maître kikoureur
 
Messages: 2814
Inscrit le: 26 Juil 2011, 09:11

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar Philsport » 18 Mai 2017, 20:09

J'ai toujours des problèmes avec la planification des entrainements qui ne se met pas a jour. Cela fonctionne un certain temps...Reset de la montre ça repart pour quelques jours et puis plus rien bloqué, les reset ne changent rien.
Un forçage du firmware fera repartir cette fonction, mais ce n'est pas normal et comme la prochaine mise a jour va permettre d'avoir un réel intérêt avec cette fonction ce serait bien que ce soit fiable.
Rencontrez-vous le même problème?
Philsport
Kikoureur débutant
 
Messages: 75
Inscrit le: 18 Nov 2016, 20:21

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar pouto » 19 Mai 2017, 07:16

Cela ne se synchronise que en branchant la montre, pas via Bluetooth
pouto
Kikoureur ki kour
 
Messages: 856
Inscrit le: 17 Mai 2013, 11:27

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar Philsport » 19 Mai 2017, 09:12

pouto a écrit:Cela ne se synchronise que en branchant la montre, pas via Bluetooth


Je branche la montre tous les jours et essaye avec Android etIOS rien ny fait.
Philsport
Kikoureur débutant
 
Messages: 75
Inscrit le: 18 Nov 2016, 20:21

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar chevredurove » 21 Mai 2017, 20:29

Bonjour,
Je me suis acheté une élastique de nage pour m'entraîner dans la piscine.
J'aimerai savoir quel mode utiliser et avec quel parametrage ? Parce que je met nage en eau vive (avec Gps) je vais pas bouger bcp et si je met natation en piscine je met longueur de bassin ? Vu que je vais jamais l'attendre la dite longueur ?
Merci beaucoup
chevredurove
Kikoureur débutant
 
Messages: 25
Inscrit le: 13 Sep 2016, 14:14
Localisation: Marignane

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar arnaud_brest » 22 Mai 2017, 08:23

Bonjour,

Je sais que le débat sur la qualité des traces de la SSU est toujours ouvert. Pour autant, ce week end, j'ai fait 3 sorties avec la Ambit3 Peak à un poignet et la SSU à l'autre, pour tester la distance enregistrée, et voir si je pouvais utiliser la SSU avec confiance sur le marathon du mont Saint Michel dimanche prochain.

Sortie 1 : footing calme en campagne et ville, peu d'arbres et de grands immeubles : AP3 9.46 km SSU 9.44 km = nickel

Sortie 2 : Footing boisé + intervalles sur piste : AP3 14.45 km SSU 14.7 km (aïe...)

Sortie 3 : Footing en campagne, peu d'arbres : AP3 16.44 km, SSU 16.46 km = nickel

Le décalage sur la sortie 2 a été léger dans la partie boisée (20m) mais c'est surtout sur piste que la distance enregistrée s'est dégradée. Sur la sortie 3, il y a encore eu le léger décalage de 20m dans une allée boisée, mais sur le reste de la sortie, ce décalage n'a pas bougé entre les deux montres.

Conclusion, la SSU est très proche de l'AP3 sauf sur piste et conditions de réception dégradées. Je précise aussi que je n'ai pas synchronisé les montres avant la sortie 2, mais bien avant la sortie 1 &3. Ceci peut expliquer également une partie du décalage.

Conclusion 2, je pars avec la SSU sur le marathon.

NB : je n'ai pas parlé du D+/D-, largement sous estimé par la SSU (version sport) vs Peak, ce qui me semble logique.

NB2 : depuis un changement récent de ceinture thoracique, je n'ai plus aucun relevé de FC aberrants.

Sportivement.
arnaud_brest
Kikoureur timide
 
Messages: 9
Inscrit le: 07 Nov 2016, 16:11

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar BigPat » 22 Mai 2017, 10:37

Ma FC plafonne à 130 donc je vais courir sans.
Je vais faire la 6666 avec

Quelle autonomie en mode avion en mettant MEILLEUR et en mettant BONNE?
Je vais laisser l'autolap 1 km, Basse couleur activé mais affichage toujours allumé.

Le temps max est de 31h
Je voudrai recharger qu'une fois. Est-ce que ça passe en MEILLEUR?
BigPat
Maître kikoureur
 
Messages: 4022
Inscrit le: 18 Fév 2013, 15:29
Localisation: Tarbes - Hautes Pyrénées (65)

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar Rem » 22 Mai 2017, 12:02

Tu devrais l'a tester dans les conditions d'utilisations et faire des projections d'autonomie (en considérant que cela soit linéaire).

Je vais la prendre pour "l'ultimate race" Aix- Marseille ce Vendredi, Max 32h (j'espere 27h-29 ).
Il a été dit ici que l'autolap consomme bcp .
Je pars pour un Autolap / 5k, Mode avion, low color, (voir display off), mode sans doute BEST.
(autonomie avec autolap 5k , low color : 16h30, donc + en mode avion et display off).
Rem
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1807
Inscrit le: 09 Sep 2006, 09:57

Re: Suunto Spartan ultra

Messagepar BigPat » 22 Mai 2017, 13:11

Tu nous diras REM ce que ça a donné
Le top serait de penser à regarder à combien tu es avant de recharger et à combien tu es à l'arrivée. On a souvent autre chose à penser au ravitaillement.

Display off j'ai testé et je n'aime pas du tout.
Un coup d'oeil à la montre pour avoir une info et... ah mince l'écran est éteint
Je préfère avoir tout affiché en permanence. Pas sûr que l'écran consomme bcp.
BigPat
Maître kikoureur
 
Messages: 4022
Inscrit le: 18 Fév 2013, 15:29
Localisation: Tarbes - Hautes Pyrénées (65)

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.02 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !