Montre Garmin Fenix 5

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Re: Montre Garmin Fenix 5

Messagepar Razouille » 01 Nov 2022, 00:35

Je ne veux pas te faire peur mais ma fenix 6 m'a fait ça cet été, une semaine après elle était morte :D

la 5 par contre, avait dormi pendant les 6 mois que j'ai utilisé la 6 et je l'ai ressorti du tiroir quand la 6 a scratché et pour l'instant, rien à redire mais elle a moins de 4 ans.
Mes gamelles, mes plantages, mes petits bonheurs, mes grandes joies, sur route, en trail en eau libre, à vélo, en roller, sont sur mon blog à moâ que j'ai
Avatar de l’utilisateur
Razouille
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1562
Inscrit le: 14 Nov 2007, 02:19

Re: Montre Garmin Fenix 5

Messagepar Sbateman » 01 Nov 2022, 21:31

Merci pour ton retour. Je vais surveiller çà! 6mois au moins y a la garantie.
Sbateman
Kikoureur débutant
 
Messages: 21
Inscrit le: 09 Fév 2019, 12:07

Re: Montre Garmin Fenix 5

Messagepar Razouille » 02 Nov 2022, 20:10

pas vraiment, j'ai jamais compris pourquoi ils me l'avaient envoyée, c'est un modèle reconditionné envoyé par la SAV.

Au départ j'ai une 5s, qui a lâché au bout deux ans, remplacée par une autre 5S reconditionnée qui a scratché au bout de 10 mois et remplacée par un 5S saphire qui, je touche du bois, semble indestructible : :wink:

Puis, un jour j'ai reçu une 6sPro. Vraiment top, bien mieux que la 5 avec plein de petites amélioration et notamment la carto qui est top. Mais bon, 6 mois après... :mrgreen:
Mes gamelles, mes plantages, mes petits bonheurs, mes grandes joies, sur route, en trail en eau libre, à vélo, en roller, sont sur mon blog à moâ que j'ai
Avatar de l’utilisateur
Razouille
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1562
Inscrit le: 14 Nov 2007, 02:19

Re: Montre Garmin Fenix 5

Messagepar Sbateman » 18 Nov 2022, 23:00

Finalement Garmin m'a demandé de faire un reset pour remettre les réglages usine mais ça n'a pas fonctionné, j'aitoujours une autonomie très reduite. Ils ne veulent pas la prendre en SAV car les fenix 5 sont obsolètes. Ils me proposent pour 180euros une autre fenix 5 pas rexonditionnee mais un modèle d'expo qu'ils certifient et garantissent un an... 500 euros tous les 4ans et pas de réparation je suis vraiment déçu par le sav Garmin
Par contre j'ai remarqué que le connecteur avait un contact bizarre (le 3eme de gauche à droite sur la photo) J'ai pensé à un arc électrique mais le connecteur du câble de charge n'a rien. Je ne sais pas quand ça a pu arriver ou si c'est d'origine.
Vous avez déjà constaté ça sur vos connecteurs de fenix?
Vous savez s'il existe des réparateurs hors sav garmin?
Pièces jointes
20221118_212733.jpg
20221118_212733.jpg (2.22 Mio) Consulté 9568 fois
Sbateman
Kikoureur débutant
 
Messages: 21
Inscrit le: 09 Fév 2019, 12:07

Re: Montre Garmin Fenix 5

Messagepar Razouille » 19 Nov 2022, 11:33

jamais rien remarqué de tel sur les miennes. Je ne pense pas que ça soit ça le problème, ces montres sont fragiles et les problèmes d'autonomie sont généralement l'alerte que tout va lâcher.
Par contre je suis surpris de la tronche de tes conecteurs, les miens sont totalement lisses.

pour ma 6 qui a grillé, je ne n'ai même pas contacté le SAV car la 5 saphire que j'ai semble incassable (je touche du bois) mais quand elle lâchera (car elle lâchera) je rachèterai une 7 sans hésitation. Le matos de sport est mon seul luxe mais je comprends ton agacement.
Encore que quand je vois la durée de vie des smartphones de mes filles qui engloutissent tous leur argents dans des appareils hors de prix qui son obsolètes au bout de 2 ans, je trouve que vu l’utilisation que j'ai de ma fenix (je la porte 24h/24), ça n'est pas si pire.

Après, une 5 neuve d'expo garantie un an et non reconditionnée pour 180 euros, c'est peut être pas mal.
Mes gamelles, mes plantages, mes petits bonheurs, mes grandes joies, sur route, en trail en eau libre, à vélo, en roller, sont sur mon blog à moâ que j'ai
Avatar de l’utilisateur
Razouille
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1562
Inscrit le: 14 Nov 2007, 02:19

Re: Montre Garmin Fenix 5

Messagepar Sbateman » 19 Nov 2022, 13:19

Oui tu as raison 4ans que je la porte h24 finalement c'est pas si mal! Merci pour tes conseils. Je vais voir si j'accepte leur proposition ou si je m'oriente vers un nouveau modèle garmin ou autre.
Sbateman
Kikoureur débutant
 
Messages: 21
Inscrit le: 09 Fév 2019, 12:07

Re: Montre Garmin Fenix 5

Messagepar yann57 » 20 Nov 2022, 21:31

Fenix 5S, durée de vie 1 an, 3 montres en 3 ans, heureusement que j'avais un bon vendeur. Je change de crémerie.
yann57
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 131
Inscrit le: 11 Avr 2016, 17:44

Re: Montre Garmin Fenix 5

Messagepar Galdemus » 20 Jan 2023, 11:33

Bonjour à tous

Je me retrouve avec le même problème d'autonomie sur ma fenix 5 qui a 4 ans.
Depuis dimanche j'en suis à 2 recharge compléte en utilisation montre sans lancer d'activité sportive.
Hier à été le plus bizarre dans l'après midi j'avais 62% et vers 17h15 hop 22%
recharge hier soir réveil ce matin 88% et la maintenant 77%
J'ai peur que la batterie ou pire la montre soit en train de me lâcher totalement.

A votre avis un contact avec le SAV servira à quelque chose ?
un changement de batterie ?

Merci
Galdemus
Kikoureur timide
 
Messages: 3
Inscrit le: 20 Jan 2023, 11:28

Re: Montre Garmin Fenix 5

Messagepar Razouille » 20 Jan 2023, 19:06

Je ne veux pas me montrer défaitiste mais ça sent le sapin pour ta Fenix. :D
Si ça fait comme avec les miennes, dans quelques jours elle devrait rendre son dernier souffle, sans souffrance, elle va s'endormir pou ne plus jamais se réveiller :lol:

5 ans, elle n'est plus sous garantie.
AMHA ça va te couter plus cher de la réparer que de racheter une 6 et pour avoir eu une 6spro pendant quelques mois, c'est incomparable par rapport à une 5S (les évolutions avec la 7 sont moins flagrantes il me semble).
Mes gamelles, mes plantages, mes petits bonheurs, mes grandes joies, sur route, en trail en eau libre, à vélo, en roller, sont sur mon blog à moâ que j'ai
Avatar de l’utilisateur
Razouille
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1562
Inscrit le: 14 Nov 2007, 02:19

Re: Montre Garmin Fenix 5

Messagepar Galdemus » 08 Fév 2023, 09:35

Hello.

Je me retrouve avec une montre à recharger tous les deux jours.

Contact pris avec garmin qui me propose un remplacement de la montre pour 138,05€

"Vous recevrez un appareil recertifié.
Un appareil Garmin recertifié est un appareil qui a été retourné à Garmin (défaut, rappel, casse...) ensuite remis en état dans nos usines (remplacement du.des pièce.s défectueuse.s). Les appareils recertifiés sont soumis à des tests exhaustifs pour qu'ils répondent aux mêmes spécifications qu'un appareil neuf, maintenant ainsi des normes de qualité élevées. Ils disposent d'une garantie d'un an.
Bien à vous
L'équipe Garmin France"

Je me demande si cela vaut vraiment le cout

Vous en pensez quoi ?
Galdemus
Kikoureur timide
 
Messages: 3
Inscrit le: 20 Jan 2023, 11:28

Re: Montre Garmin Fenix 5

Messagepar Razouille » 08 Fév 2023, 14:15

j'ai eu 3 montres recertifiés :
- un 5S qui a tenu moins d'un an et qui a été échangée en garantie gratuitement
- une 6Srpo qui a tenu 7 mois avant de fondre et que je n'ai jamais tenté de changer en SAV car j'ai jamais compris pourquoi il me l'avaient envoyée
- ma 5S saphire actuelle qui (je touche du bois) semble incassable.

J'en pense donc que tu peux tomber sur une montre que tu garderas 4 ans comme celle là ou avoir un souci avec ta montre dans 6 mois comme avec une neuve mais qu'il te la changeront gratuitement.

Donc si tu veux rester sur une 5, fonce parce que c'est vraiment pas cher.
Mais est-ce que ça vaut le coup de rester sur une 5 quand tu as des 6 à prix cassés, c'est toi qui vois.
Mes gamelles, mes plantages, mes petits bonheurs, mes grandes joies, sur route, en trail en eau libre, à vélo, en roller, sont sur mon blog à moâ que j'ai
Avatar de l’utilisateur
Razouille
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1562
Inscrit le: 14 Nov 2007, 02:19

Re: Montre Garmin Fenix 5

Messagepar SupermanEnTrail » 08 Fév 2023, 14:35

Ma Fenix 5 a plus de 5 ans et elle fonctionne toujours, pas de souci sur la recharge.
Après 11h sur les 100km de Millau, j'étais encore à la moitié.

C'est vraiment au petit bonheur la chance
Avatar de l’utilisateur
SupermanEnTrail
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 414
Inscrit le: 19 Avr 2017, 17:14

Re: Montre Garmin Fenix 5

Messagepar Galdemus » 08 Fév 2023, 14:38

Merci de ta réponse.

Pour être honnête si je prend pas leur offre je quitte garmin pour aller chez la concurrence et prendre une montre moins haut de gamme.
Car finalement je ne m'en sert pas suffisement pour partir sur cette gamme.

Pour la 6 ce serait le même principe du coup et tu entend quoi par prix cassé car j'avoue ne pas avoir regardé.
Galdemus
Kikoureur timide
 
Messages: 3
Inscrit le: 20 Jan 2023, 11:28

Re: Montre Garmin Fenix 5

Messagepar Razouille » 08 Fév 2023, 23:29

Tu trouves la 6pro (modèle avec carto) à un peu moins de 400€ par exemple.
je te laisse regarder.
Mes gamelles, mes plantages, mes petits bonheurs, mes grandes joies, sur route, en trail en eau libre, à vélo, en roller, sont sur mon blog à moâ que j'ai
Avatar de l’utilisateur
Razouille
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1562
Inscrit le: 14 Nov 2007, 02:19

Re: Montre Garmin Fenix 5

Messagepar clarthest » 26 Jan 2024, 13:19

Bonjour à tous,
je déterre le sujet car j'ai une Fenix 5 de 2019 qui a commencé à déconner grave il y a quelques semaines.
L'autonomie a commencé par diminuer de façon significative de semaine en semaine, jusqu'à donner des valeurs complétement farfelues.
J'ai donc décider de changer la batterie, histoire de prolonger sa vie de quelques mois, voire plus...

Certains d'entre vous avez déjà testé la manipulation ? ( nouveau sur le forum, je n'ai pas encore trouvé de réponse ).

Merci.
clarthest
Kikoureur timide
 
Messages: 1
Inscrit le: 26 Jan 2024, 13:02

Re: Montre Garmin Fenix 5

Messagepar CorentinH » 26 Jan 2024, 17:25

Hello à tous,

Je suis preneur de retour pour ceux qui ont changé la batterie, prix et les retours / avis.

J'ai pour ma part la fenix 6S, qui également bien perdu en autonomie
CorentinH
Kikoureur timide
 
Messages: 1
Inscrit le: 26 Jan 2024, 17:21

Précédent Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !