Montre Garmin Fenix 5

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Re: Montre Garmin Fenix 5

Messagepar julio_w » 16 Oct 2019, 21:49

julio_w a écrit:Je l'ai récupérée ce soir.
Une neuve en version 12.40, ce qui me convenait. Je bloque les mises Ă  jour auto sur la montre, du coup je me dis tranquille.
Je connecte sur le PC pour la charge, et lĂ  il me claque que j'ai une mise Ă  jour Ă  faire... C'est possible de supprimer le fichier de mise Ă  jour directement sur la montre (stockage de la montre) pour rester en 12.40 ?

A la racine il y a un dossier new files, je me tâte à le faire sauter...

A la racine il y a un dossier new files, je me tâte à le faire sauter...[/quote]

Je vous donne ma solution.
Connecter la montre, dans la racine de la montre j'ai supprimé le document dans news files.
J'ai redémarré la montre et il ne m'a plus rien demandé. J'ai fait la charge sur un pc sans garmin express et à la fi il m'a annoncé une maj.
J'ai remis le bluetooth, il a fait une synchro et la demande de maj a disparu.
Pourvu que ça dure, j'espère aussi que la 12.40 est fiable.
julio_w
Kikoureur débutant

Messagepar julio_w » 16 Oct 2019, 21:53

oups ai supprimé le mauvais fichier...

sur la 12.40 on ne peut pas choisir le mode d'enregistrement gps de type Ă  la seconde visiblement... ou alors je ne trouve plus l'"option...
julio_w
Kikoureur débutant

Messagepar julio_w » 17 Oct 2019, 07:26

Bonjour,

Oubliez ma solution, il m'a fait la mise à jour cette nuit. Dégoûté...

J'ai regardé à 6h, là à 8h20 il m'affiche une consommation de 0.068%/h.

Pour l'instant ça va, mais la fois dernière aussi c'était comme ça.

Je vous tiens informés.

Le vendeur décathlon était sympa, je lui ai posé la question si jamais j'avais d'autres soucis, il m'a répondu je verrai avec mon responsable pour changer le modèle, j'ai alors glissé que je voulais la 935 XT à l'origine ce qui est vrai mais comme ils n'en avaient plus j'ai pris la fenix 5 pour 20€ de plus.

Courage Ă  tous.
julio_w
Kikoureur débutant

Messagepar bourciar » 17 Oct 2019, 08:00

Curieux ta mise Ă  jour.

En ayant désactivé la mise à jour automatique, j'ai aucun souci pour rester en 13.51 depuis un mois. Par contre, j'ai désactivé la mise en route automatique de Garmin Express sur le PC.
bourciar
Kikoureur timide

Messagepar julio_w » 17 Oct 2019, 08:41

bourciar a Ă©crit:Curieux ta mise Ă  jour.

En ayant désactivé la mise à jour automatique, j'ai aucun souci pour rester en 13.51 depuis un mois. Par contre, j'ai désactivé la mise en route automatique de Garmin Express sur le PC.

Je ne l'avais désactivée que sur la montre... Du coup me suis fait avoir.
Par contre il faut que je regarde dans garmin express comment enlever les MAJ. (j'ai dû rater un truc, je n'aurais pas dû la mettre sur le pc avec garmin express installé, j'ai été idiot).

Pour l'enregistrement à la seconde je n'étais pas allé dans le bon menu, c'est pour ça aussi que je ne trouvais pas la bonne option.
julio_w
Kikoureur débutant

Messagepar julio_w » 18 Oct 2019, 08:01

Bonjour,

Après la recharge complète à 23h mercredi, il me reste environ 91,5% de batterie sachant que j'ai couru une heure avec gps et cardio.

Le "battery widget" m'indique en fonction du moment oĂą je regarde, entre 0.05% et 0.07H/h.

Je dirais que ça tient mais les fois précédentes ça avait aussi à peu près commencé comme ça.

Je croise les doigts.
julio_w
Kikoureur débutant

Messagepar julio_w » 18 Oct 2019, 14:03

Pour ceux que ça intéresse, la beta 14.72 est disponible depuis deux jours.

Si jamais ça replante je pense que je la testerai, si d'autres ont déjà tenté, y a-t-il des améliorations ?
julio_w
Kikoureur débutant

Messagepar Spir » 18 Oct 2019, 17:08

julio_w a Ă©crit:Bonjour,

Après la recharge complète à 23h mercredi, il me reste environ 91,5% de batterie sachant que j'ai couru une heure avec gps et cardio.

Le "battery widget" m'indique en fonction du moment oĂą je regarde, entre 0.05% et 0.07H/h.

Je dirais que ça tient mais les fois précédentes ça avait aussi à peu près commencé comme ça.

Je croise les doigts.

Rassure moi, ta montre te sers Ă©galement Ă  d'autres choses que regarder le niveau de charge de la batterie ?
On peut finir la X-Alpine !
Spir
Maître kikoureur

Messagepar julio_w » 18 Oct 2019, 19:32

Spir a Ă©crit:

Je croise les doigts.

Rassure moi, ta montre te sers Ă©galement Ă  d'autres choses que regarder le niveau de charge de la batterie ?

Oui bien sûr, piscine, course à pied et VTT.
Juste qu'en ayant eu des soucis de batterie, je suis ultra focalisé là dessus pour l'instant. D'ici peu j'arrêterai. C'est surtout que je n'ai pas envie d'être ennuyé à nouveau.
Première fois que j'ai autant de soucis avec un appareil électronique.
julio_w
Kikoureur débutant

Messagepar julio_w » 22 Oct 2019, 16:10

Bonjour,

Qui utilise une ceinture cardio ?
Quel est le modèle le plus recommandable ?
julio_w
Kikoureur débutant

Messagepar bourciar » 22 Oct 2019, 16:41

J'utilise une ceinture Garmin HRM run pour avoir toutes les infos avancées sur la foulée. Si tu ne t'en sers pas, une ceinture cardio ANT+ Decathlon fait totalement l'affaire.
bourciar
Kikoureur timide

Messagepar julio_w » 22 Oct 2019, 16:47

La foulée est calculée par la montre il me semble.
J'hésitais avec la HRM tri de Garmin (129€ sur le site garmin et 89€ sur amazon) - je trouve le tableau avec l'utilisation en piscine mal foutu...
Les ceintures polar sont pas mal il paraît
julio_w
Kikoureur débutant

Messagepar bourciar » 22 Oct 2019, 20:37

La montre ne te calcule que la cadence de foulée mais pas les autres infos comme oscillation verticale, temps de contact au sol et équilibre droite/gauche. A toi de voir ce dont tu as besoin.
bourciar
Kikoureur timide

Messagepar julio_w » 23 Oct 2019, 07:43

bourciar a écrit:La montre ne te calcule que la cadence de foulée mais pas les autres infos comme oscillation verticale, temps de contact au sol et équilibre droite/gauche. A toi de voir ce dont tu as besoin.

Effectivement tu as raison, je pensais qu'elle prenait tout en compte comme j'avais vu la foulée.
Le cardio n'est pas très précis, j'ai fait un 15 km dimanche, à 3'50/km il me disait 122 pulses/min, et après (10' plus tard) il me met 203.
La seule fois où j'étais à 205/208 / min j'avais l'impression d'avoir la tête d'un côté et le corps de l'autre... Donc je sais que ce n'est pas possible.
Je pense qu'elle a dĂ» compenser.

Donc j'hésite entre la polar H10 et la HRM tri (qui si je ne me trompe pas peut être utilisée en piscine).

Pour ceux qui ont testé les deux, quel modèle est le plus pertinent, sachant qu'il y a 10€ d'écart entre les deux sur amazon.
julio_w
Kikoureur débutant

Messagepar Alf15 » 23 Oct 2019, 18:54

J"avais une ceinture décatlhlon acheté une misère et qui marchait parfaitement, puis j'ai voulu une ceinture me fournissant les fameuses Running Dynamics...
Au final j'ai acheté tres cher une HRM-run qui me donne tout un tas de données qui me servent a rien et cerise sur le gateau la ceinture élastique n'est pas remplacable sur ce modèle :cry:

Bilan perso : Belle connerie, j'ai bien été faible pour tombé dans ce piège marketing :|
A chacun de voir en fonction de son utilisation
Alf15
Kikoureur timide

Messagepar julio_w » 24 Oct 2019, 07:12

Alf15 a écrit:J"avais une ceinture décatlhlon acheté une misère et qui marchait parfaitement, puis j'ai voulu une ceinture me fournissant les fameuses Running Dynamics...
Au final j'ai acheté tres cher une HRM-run qui me donne tout un tas de données qui me servent a rien et cerise sur le gateau la ceinture élastique n'est pas remplacable sur ce modèle :cry:

Bilan perso : Belle connerie, j'ai bien été faible pour tombé dans ce piège marketing :|
A chacun de voir en fonction de son utilisation

Bonjour,
Merci pour ton retour, je pense que tu as raison.
C'est un peu comme sur les jeux vidéo, tu as des trucs sympas mais il y a des ajouts qu'on te fait miroiter sans forcément qu'ils soient utiles, mais on banque quand même.
J'ai regardé sur le bon coin près de chez moi, pas grand chose.
Dans mon cas les données c'est surtout une curiosité sachant que mes chronos ne sont pas exceptionnels (37' sur 10000m, 1h23 sur semi) - je cherche surtout quelque chose de plus fiable pour le cardio en sortie.
La fois dernière dans les 3'50/km à 122... Je veux bien mais je suis pas kipchoge... Surtout qu'après il a dû compenser parce que 203/mn je ne les atteins jamais... même en 30/30 à 2'50/km.
julio_w
Kikoureur débutant

Messagepar fabrice91 » 24 Oct 2019, 09:48

julio_w a écrit:Dans mon cas les données c'est surtout une curiosité sachant que mes chronos ne sont pas exceptionnels (37' sur 10000m, 1h23 sur semi)

Qu'est ce que je devrais dire avec mes 47 mn sur 10K et 1h50 sur semi...
Donc en effet aucun rapport avec ses chronos, pas besoin d'être un dieu du stade pour utiliser les données supplémentaires des running dynamics.
Après une ceinture 1er prix pour le cardio va coûter combien ? 20 ou 30 euros ???
La HRM Run fait une soixantaine d'euros sur Amazon et apporte pas mal d'indications intéressantes...
fabrice91
Kikoureur débutant

Messagepar julio_w » 24 Oct 2019, 10:01

fabrice91 a Ă©crit:
julio_w a écrit:Dans mon cas les données c'est surtout une curiosité sachant que mes chronos ne sont pas exceptionnels (37' sur 10000m, 1h23 sur semi)

Qu'est ce que je devrais dire avec mes 47 mn sur 10K et 1h50 sur semi...
Donc en effet aucun rapport avec ses chronos, pas besoin d'être un dieu du stade pour utiliser les données supplémentaires des running dynamics.
Après une ceinture 1er prix pour le cardio va coûter combien ? 20 ou 30 euros ???
La HRM Run fait une soixantaine d'euros sur Amazon et apporte pas mal d'indications intéressantes...

Je relativise par rapport aux chronos de mes coéquipiers d’entraînement qui sont entre 31 et 34' sur 10000m et entre 1h09 et 1h14 sur semi.
Après chacun son niveau mais je passe mon temps à faire la voiture balais :lol: .

C'est à creuser, d'un côté j'ai envie d'exploiter au maximum les capacités de ma montre, de l'autre est-ce que je les utiliserai à long terme. C'est 35€ chez décathlon, donc effectivement il y a une différence assez moindre.
julio_w
Kikoureur débutant

Messagepar -Oliv- » 31 Oct 2019, 11:25

Qui utilise une ceinture cardio ?
Quel est le modèle le plus recommandable ?

Salut
J'utilise depuis peu une polar H10, acheté 44€ avec les frais de port sur LBC presque neuve.
La Polar H7 doit fonctionner aussi, mais pour la différence de prix j'ai préféré la H10.

Je n'ai pas trop de retour pour le moment, mais suite à une erreur j'ai utilisé l'ancien capteur de ma Garmin 310xt sur la ceinture Polar et il a fonctionné alors que sur la ceinture Garmin je ne m'en servais plus depuis quelques années car le fonctionnement était aléatoire.
-Oliv-
Kikoureur timide

Messagepar sama3324 » 08 Nov 2019, 21:31

Bonjour Ă  tous,
Suite à la mise à jour hier du logiciel 9.10 et des cartes topo active 2019.20 pour ma fenix 5 plus, j'ai ce message d'erreur sur l'écran : "authentif. cartes impossible. contactez revendeur pour être aidé" :evil:
Avez vous dejĂ  eu ce message ? si oui pouvez vous svp me dire ce qu'il faut faire. J'ai Ă©teins et rallumer la montre mais toujours le message.
Merci d'avance pour votre aide :D
sama3324
Kikoureur débutant

Précédent Retour vers [Matos] Matériel