Montre Garmin Fenix 5

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Re: Montre Garmin Fenix 5

Messagepar julio_w » 16 Oct 2019, 22:49

julio_w a écrit:Je l'ai récupérée ce soir.
Une neuve en version 12.40, ce qui me convenait. Je bloque les mises à jour auto sur la montre, du coup je me dis tranquille.
Je connecte sur le PC pour la charge, et là il me claque que j'ai une mise à jour à faire... C'est possible de supprimer le fichier de mise à jour directement sur la montre (stockage de la montre) pour rester en 12.40 ?

A la racine il y a un dossier new files, je me tâte à le faire sauter...


A la racine il y a un dossier new files, je me tâte à le faire sauter...[/quote]

Je vous donne ma solution.
Connecter la montre, dans la racine de la montre j'ai supprimé le document dans news files.
J'ai redémarré la montre et il ne m'a plus rien demandé. J'ai fait la charge sur un pc sans garmin express et à la fi il m'a annoncé une maj.
J'ai remis le bluetooth, il a fait une synchro et la demande de maj a disparu.
Pourvu que ça dure, j'espère aussi que la 12.40 est fiable.
julio_w
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 257
Inscrit le: 14 Oct 2019, 13:42

Re: Montre Garmin Fenix 5

Messagepar julio_w » 16 Oct 2019, 22:53

oups ai supprimé le mauvais fichier...

sur la 12.40 on ne peut pas choisir le mode d'enregistrement gps de type à la seconde visiblement... ou alors je ne trouve plus l'"option...
julio_w
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 257
Inscrit le: 14 Oct 2019, 13:42

Re: Montre Garmin Fenix 5

Messagepar julio_w » 17 Oct 2019, 08:26

Bonjour,

Oubliez ma solution, il m'a fait la mise à jour cette nuit. Dégoûté...

J'ai regardé à 6h, là à 8h20 il m'affiche une consommation de 0.068%/h.

Pour l'instant ça va, mais la fois dernière aussi c'était comme ça.

Je vous tiens informés.

Le vendeur décathlon était sympa, je lui ai posé la question si jamais j'avais d'autres soucis, il m'a répondu je verrai avec mon responsable pour changer le modèle, j'ai alors glissé que je voulais la 935 XT à l'origine ce qui est vrai mais comme ils n'en avaient plus j'ai pris la fenix 5 pour 20€ de plus.

Courage à tous.
julio_w
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 257
Inscrit le: 14 Oct 2019, 13:42

Re: Montre Garmin Fenix 5

Messagepar bourciar » 17 Oct 2019, 09:00

Curieux ta mise à jour.

En ayant désactivé la mise à jour automatique, j'ai aucun souci pour rester en 13.51 depuis un mois. Par contre, j'ai désactivé la mise en route automatique de Garmin Express sur le PC.
bourciar
Kikoureur débutant
 
Messages: 23
Inscrit le: 03 Jan 2019, 20:54

Re: Montre Garmin Fenix 5

Messagepar julio_w » 17 Oct 2019, 09:41

bourciar a écrit:Curieux ta mise à jour.

En ayant désactivé la mise à jour automatique, j'ai aucun souci pour rester en 13.51 depuis un mois. Par contre, j'ai désactivé la mise en route automatique de Garmin Express sur le PC.


Je ne l'avais désactivée que sur la montre... Du coup me suis fait avoir.
Par contre il faut que je regarde dans garmin express comment enlever les MAJ. (j'ai dû rater un truc, je n'aurais pas dû la mettre sur le pc avec garmin express installé, j'ai été idiot).

Pour l'enregistrement à la seconde je n'étais pas allé dans le bon menu, c'est pour ça aussi que je ne trouvais pas la bonne option.
julio_w
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 257
Inscrit le: 14 Oct 2019, 13:42

Re: Montre Garmin Fenix 5

Messagepar julio_w » 18 Oct 2019, 09:01

Bonjour,

Après la recharge complète à 23h mercredi, il me reste environ 91,5% de batterie sachant que j'ai couru une heure avec gps et cardio.

Le "battery widget" m'indique en fonction du moment où je regarde, entre 0.05% et 0.07H/h.

Je dirais que ça tient mais les fois précédentes ça avait aussi à peu près commencé comme ça.

Je croise les doigts.
julio_w
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 257
Inscrit le: 14 Oct 2019, 13:42

Re: Montre Garmin Fenix 5

Messagepar julio_w » 18 Oct 2019, 15:03

Pour ceux que ça intéresse, la beta 14.72 est disponible depuis deux jours.

Si jamais ça replante je pense que je la testerai, si d'autres ont déjà tenté, y a-t-il des améliorations ?
julio_w
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 257
Inscrit le: 14 Oct 2019, 13:42

Re: Montre Garmin Fenix 5

Messagepar Spir » 18 Oct 2019, 18:08

julio_w a écrit:Bonjour,

Après la recharge complète à 23h mercredi, il me reste environ 91,5% de batterie sachant que j'ai couru une heure avec gps et cardio.

Le "battery widget" m'indique en fonction du moment où je regarde, entre 0.05% et 0.07H/h.

Je dirais que ça tient mais les fois précédentes ça avait aussi à peu près commencé comme ça.

Je croise les doigts.


Rassure moi, ta montre te sers également à d'autres choses que regarder le niveau de charge de la batterie ?
"There's too much celebration of carnage and pain in our sport" Shawn Bearden
Avatar de l’utilisateur
Spir
Grand Maître
 
Messages: 6390
Inscrit le: 10 Oct 2013, 23:35
Localisation: Riom

Re: Montre Garmin Fenix 5

Messagepar julio_w » 18 Oct 2019, 20:32

Spir a écrit:
julio_w a écrit:Bonjour,

Après la recharge complète à 23h mercredi, il me reste environ 91,5% de batterie sachant que j'ai couru une heure avec gps et cardio.

Le "battery widget" m'indique en fonction du moment où je regarde, entre 0.05% et 0.07H/h.

Je dirais que ça tient mais les fois précédentes ça avait aussi à peu près commencé comme ça.

Je croise les doigts.


Rassure moi, ta montre te sers également à d'autres choses que regarder le niveau de charge de la batterie ?


Oui bien sûr, piscine, course à pied et VTT.
Juste qu'en ayant eu des soucis de batterie, je suis ultra focalisé là dessus pour l'instant. D'ici peu j'arrêterai. C'est surtout que je n'ai pas envie d'être ennuyé à nouveau.
Première fois que j'ai autant de soucis avec un appareil électronique.
julio_w
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 257
Inscrit le: 14 Oct 2019, 13:42

Re: Montre Garmin Fenix 5

Messagepar julio_w » 22 Oct 2019, 17:10

Bonjour,

Qui utilise une ceinture cardio ?
Quel est le modèle le plus recommandable ?
julio_w
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 257
Inscrit le: 14 Oct 2019, 13:42

Re: Montre Garmin Fenix 5

Messagepar bourciar » 22 Oct 2019, 17:41

J'utilise une ceinture Garmin HRM run pour avoir toutes les infos avancées sur la foulée. Si tu ne t'en sers pas, une ceinture cardio ANT+ Decathlon fait totalement l'affaire.
bourciar
Kikoureur débutant
 
Messages: 23
Inscrit le: 03 Jan 2019, 20:54

Re: Montre Garmin Fenix 5

Messagepar julio_w » 22 Oct 2019, 17:47

La foulée est calculée par la montre il me semble.
J'hésitais avec la HRM tri de Garmin (129€ sur le site garmin et 89€ sur amazon) - je trouve le tableau avec l'utilisation en piscine mal foutu...
Les ceintures polar sont pas mal il paraît
julio_w
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 257
Inscrit le: 14 Oct 2019, 13:42

Re: Montre Garmin Fenix 5

Messagepar bourciar » 22 Oct 2019, 21:37

La montre ne te calcule que la cadence de foulée mais pas les autres infos comme oscillation verticale, temps de contact au sol et équilibre droite/gauche. A toi de voir ce dont tu as besoin.
bourciar
Kikoureur débutant
 
Messages: 23
Inscrit le: 03 Jan 2019, 20:54

Re: Montre Garmin Fenix 5

Messagepar julio_w » 23 Oct 2019, 08:43

bourciar a écrit:La montre ne te calcule que la cadence de foulée mais pas les autres infos comme oscillation verticale, temps de contact au sol et équilibre droite/gauche. A toi de voir ce dont tu as besoin.


Effectivement tu as raison, je pensais qu'elle prenait tout en compte comme j'avais vu la foulée.
Le cardio n'est pas très précis, j'ai fait un 15 km dimanche, à 3'50/km il me disait 122 pulses/min, et après (10' plus tard) il me met 203.
La seule fois où j'étais à 205/208 / min j'avais l'impression d'avoir la tête d'un côté et le corps de l'autre... Donc je sais que ce n'est pas possible.
Je pense qu'elle a dû compenser.

Donc j'hésite entre la polar H10 et la HRM tri (qui si je ne me trompe pas peut être utilisée en piscine).

Pour ceux qui ont testé les deux, quel modèle est le plus pertinent, sachant qu'il y a 10€ d'écart entre les deux sur amazon.
julio_w
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 257
Inscrit le: 14 Oct 2019, 13:42

Re: Montre Garmin Fenix 5

Messagepar Alf15 » 23 Oct 2019, 19:54

J"avais une ceinture décatlhlon acheté une misère et qui marchait parfaitement, puis j'ai voulu une ceinture me fournissant les fameuses Running Dynamics...
Au final j'ai acheté tres cher une HRM-run qui me donne tout un tas de données qui me servent a rien et cerise sur le gateau la ceinture élastique n'est pas remplacable sur ce modèle :cry:

Bilan perso : Belle connerie, j'ai bien été faible pour tombé dans ce piège marketing :|
A chacun de voir en fonction de son utilisation
Alf15
Kikoureur timide
 
Messages: 10
Inscrit le: 19 Sep 2019, 19:50

Re: Montre Garmin Fenix 5

Messagepar julio_w » 24 Oct 2019, 08:12

Alf15 a écrit:J"avais une ceinture décatlhlon acheté une misère et qui marchait parfaitement, puis j'ai voulu une ceinture me fournissant les fameuses Running Dynamics...
Au final j'ai acheté tres cher une HRM-run qui me donne tout un tas de données qui me servent a rien et cerise sur le gateau la ceinture élastique n'est pas remplacable sur ce modèle :cry:

Bilan perso : Belle connerie, j'ai bien été faible pour tombé dans ce piège marketing :|
A chacun de voir en fonction de son utilisation


Bonjour,
Merci pour ton retour, je pense que tu as raison.
C'est un peu comme sur les jeux vidéo, tu as des trucs sympas mais il y a des ajouts qu'on te fait miroiter sans forcément qu'ils soient utiles, mais on banque quand même.
J'ai regardé sur le bon coin près de chez moi, pas grand chose.
Dans mon cas les données c'est surtout une curiosité sachant que mes chronos ne sont pas exceptionnels (37' sur 10000m, 1h23 sur semi) - je cherche surtout quelque chose de plus fiable pour le cardio en sortie.
La fois dernière dans les 3'50/km à 122... Je veux bien mais je suis pas kipchoge... Surtout qu'après il a dû compenser parce que 203/mn je ne les atteins jamais... même en 30/30 à 2'50/km.
julio_w
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 257
Inscrit le: 14 Oct 2019, 13:42

Re: Montre Garmin Fenix 5

Messagepar fabrice91 » 24 Oct 2019, 10:48

julio_w a écrit:Dans mon cas les données c'est surtout une curiosité sachant que mes chronos ne sont pas exceptionnels (37' sur 10000m, 1h23 sur semi)

Qu'est ce que je devrais dire avec mes 47 mn sur 10K et 1h50 sur semi...
Donc en effet aucun rapport avec ses chronos, pas besoin d'être un dieu du stade pour utiliser les données supplémentaires des running dynamics.
Après une ceinture 1er prix pour le cardio va coûter combien ? 20 ou 30 euros ???
La HRM Run fait une soixantaine d'euros sur Amazon et apporte pas mal d'indications intéressantes...
Avatar de l’utilisateur
fabrice91
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 211
Inscrit le: 26 Sep 2016, 11:36

Re: Montre Garmin Fenix 5

Messagepar julio_w » 24 Oct 2019, 11:01

fabrice91 a écrit:
julio_w a écrit:Dans mon cas les données c'est surtout une curiosité sachant que mes chronos ne sont pas exceptionnels (37' sur 10000m, 1h23 sur semi)

Qu'est ce que je devrais dire avec mes 47 mn sur 10K et 1h50 sur semi...
Donc en effet aucun rapport avec ses chronos, pas besoin d'être un dieu du stade pour utiliser les données supplémentaires des running dynamics.
Après une ceinture 1er prix pour le cardio va coûter combien ? 20 ou 30 euros ???
La HRM Run fait une soixantaine d'euros sur Amazon et apporte pas mal d'indications intéressantes...



Je relativise par rapport aux chronos de mes coéquipiers d’entraînement qui sont entre 31 et 34' sur 10000m et entre 1h09 et 1h14 sur semi.
Après chacun son niveau mais je passe mon temps à faire la voiture balais :lol: .

C'est à creuser, d'un côté j'ai envie d'exploiter au maximum les capacités de ma montre, de l'autre est-ce que je les utiliserai à long terme. C'est 35€ chez décathlon, donc effectivement il y a une différence assez moindre.
julio_w
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 257
Inscrit le: 14 Oct 2019, 13:42

Re: Montre Garmin Fenix 5

Messagepar -Oliv- » 31 Oct 2019, 12:25

julio_w a écrit:Bonjour,

Qui utilise une ceinture cardio ?
Quel est le modèle le plus recommandable ?


Salut
J'utilise depuis peu une polar H10, acheté 44€ avec les frais de port sur LBC presque neuve.
La Polar H7 doit fonctionner aussi, mais pour la différence de prix j'ai préféré la H10.

Je n'ai pas trop de retour pour le moment, mais suite à une erreur j'ai utilisé l'ancien capteur de ma Garmin 310xt sur la ceinture Polar et il a fonctionné alors que sur la ceinture Garmin je ne m'en servais plus depuis quelques années car le fonctionnement était aléatoire.
Avatar de l’utilisateur
-Oliv-
Kikoureur timide
 
Messages: 16
Inscrit le: 13 Mai 2019, 20:49

Re: Montre Garmin Fenix 5

Messagepar sama3324 » 08 Nov 2019, 22:31

Bonjour à tous,
Suite à la mise à jour hier du logiciel 9.10 et des cartes topo active 2019.20 pour ma fenix 5 plus, j'ai ce message d'erreur sur l'écran : "authentif. cartes impossible. contactez revendeur pour être aidé" :evil:
Avez vous dejà eu ce message ? si oui pouvez vous svp me dire ce qu'il faut faire. J'ai éteins et rallumer la montre mais toujours le message.
Merci d'avance pour votre aide :D
sama3324
Kikoureur débutant
 
Messages: 66
Inscrit le: 28 Mai 2015, 14:51

Re: Montre Garmin Fenix 5

Messagepar julio_w » 13 Nov 2019, 11:49

Bonjour,

Aucune idée pour les cartes... Ce sont des cartes officielles ?

De mon côté après une première charge super, 16 jours en veille, plus de 13h d'activité, la seconde fois c'est à nouveau le carnage...

Hier je fais ma 7ème activité en 9 jours, et derrière ça draine... Au final je l'ai redémarrée en forçant 10'' sur le bon bouton en haut à gauche et ce matin elle n'avait pas perdu 0.1% de batterie...

Première et dernière Garmin je pense.
julio_w
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 257
Inscrit le: 14 Oct 2019, 13:42

Re: Montre Garmin Fenix 5

Messagepar Goofy » 13 Nov 2019, 12:23

franchement je ne comprends pas ce que tu reproches, 7 activités en 9 jours sans recharger c'est pas mal non ? enfin ça dépend combien elles durent chacune. de toutes façons tu consommeras plus sur 7 activités d'une heure chacune que sur une activité de 7 heures
Goofy
Kikoureur ki kour
 
Messages: 505
Inscrit le: 16 Mai 2015, 00:26

Re: Montre Garmin Fenix 5

Messagepar julio_w » 13 Nov 2019, 14:38

ce que je reproche ?

tout simplement l'inconstance du système, bien loin des promesses.

ils parlent de 24h d'activité, sur 16 jours j'ai fait 15h. sachant qu'elle était en veille, c'est plutôt bon.

cette montre ne me sert qu'à faire du sport, sinon j'ai une samsung gear 46mm au quotidien.

donc en gros, je synchronise après les activités, ohr uniquement en activité, comme le gps, pas de sommeil, notifications...

là, hier après-midi, en mode montre, 5% en 7h... je reboote ça a l'air de remarcher, je verrai ce soir en rentrant du boulot. je n'arrive pas à comprendre pourquoi par moment ça consomme autant sachant que j'ai en plus bloqué les mises à jour.
pour t'expliquer plus en profondeur, j'ai fait 20' d'échauffement, 20*30/30 et 15' de rc hier midi, je synchronise, elle est à 49,X %. à 21h, 44,1% sans l'avoir utilisée.

le problème est qu'entre le 3/11 (recharge complète) et hier midi, 7 activités dont 4 fractionnés, 50% de batterie. c'est top, honnêtement je le pense. et d'un coup on ne sait pas pourquoi bim ça descend à vitesse grand V.

je préférerais qu'elle consomme plus mais de façon régulière, pas aléatoirement.

depuis fin août j'ai eu la première, gros problèmes, mêmes pas une semaine avec 5 activités et mode montre, décathlon m'en prête une, ça marche la première charge, la deuxième 6 jours.

garmin m'échange la mienne, ça marche nickel au début et paf ça redéconne.

ça vous arrive aussi ? que je vois si je suis le seul concerné.

ou alors il faut peut-être la rebooter après chaque charge, sachant qu'en plus le seul widget est celui d'activité (sport) permettant de voir si c'est productif ou pas. j'ai un programme de batterie (évoqué plus haut), rien de plus.
julio_w
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 257
Inscrit le: 14 Oct 2019, 13:42

Re: Montre Garmin Fenix 5

Messagepar fabrice91 » 13 Nov 2019, 15:54

julio_w a écrit:ce que je reproche ?
tout simplement l'inconstance du système, bien loin des promesses.

Tu es un rêveur ou bien un naïf, voir crédule !
Les infos données sur l'autonomie sont dans des conditions strictes et très particulières, es-tu sûr de les avoir reproduites (si tant est que l'on sache EXACTEMENT quelles sont ces conditions) ???
Crois-tu que tu retrouves sur ta voiture les valeurs que les constructeurs automobiles t'abreuvent dans leur pub avec une consommation de TANT de litre au kilomètre ?
Et ben c'est pareil...
Donc ensuite il faut comparer en situation réelle...
Et pour moi, ma Fenix 5 que je recharge tous les 10 jours avec 4 activités GPS par semaine (pour 5h environ au total de la semaine), bluetooth ON, des notifications mails/sms/Whatsapp, la FC permanente mais une Fenix 5 que j'éteins la nuit, et bien pour moi c'est une consommation plus que satisfaisante...
Et ceci depuis 18 mois !
Si je comprends bien toi ça t'arrives avec 3 montres sur 3 que tu as eu ??? T'es vraiment chat noir sur ce coup là !!!
Avatar de l’utilisateur
fabrice91
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 211
Inscrit le: 26 Sep 2016, 11:36

Re: Montre Garmin Fenix 5

Messagepar julio_w » 13 Nov 2019, 16:22

fabrice91 a écrit:
julio_w a écrit:ce que je reproche ?
tout simplement l'inconstance du système, bien loin des promesses.

Tu es un rêveur ou bien un naïf, voir crédule !
Les infos données sur l'autonomie sont dans des conditions strictes et très particulières, es-tu sûr de les avoir reproduites (si tant est que l'on sache EXACTEMENT quelles sont ces conditions) ???
Crois-tu que tu retrouves sur ta voiture les valeurs que les constructeurs automobiles t'abreuvent dans leur pub avec une consommation de TANT de litre au kilomètre ?
Et ben c'est pareil...
Donc ensuite il faut comparer en situation réelle...
Et pour moi, ma Fenix 5 que je recharge tous les 10 jours avec 4 activités GPS par semaine (pour 5h environ au total de la semaine), bluetooth ON, des notifications mails/sms/Whatsapp, la FC permanente mais une Fenix 5 que j'éteins la nuit, et bien pour moi c'est une consommation plus que satisfaisante...
Et ceci depuis 18 mois !
Si je comprends bien toi ça t'arrives avec 3 montres sur 3 que tu as eu ??? T'es vraiment chat noir sur ce coup là !!!



Non, je ne suis pas naïf, ma voiture est donnée pour 4,9 L / 100 km en mixte, en m'employant j'ai fait au mieux 5,4 L / 100km. Généralement c'est 6 L / 100 en étant à peu près raisonnable.
Mais ce n'est pas le propos.

Je sais que c'est purement informatif et d'ailleurs j'avais tablé sur 20h d'activité, grand grand max avec une certitude sur 18 heures. Donc tu vois, je ne suis pas crédule.

Sur la première charge, je suis pleinement satisfait, 16 jours, 15h d'activité. C'est honnêtement très bien. J'étais d'ailleurs tout content de voir que les problèmes sur les deux autres semblaient derrière moi.

Là où je suis mécontent c'est pour cette histoire de batterie folle, comment expliques-tu que la montre consomme 51% en 9 jours (allumée H24) et 7h/7h30 d'activité dont des fractionnés et qu'après une synchro elle perde 5% en mode montre en 7h ?

C'est là mon problème.
Le reste je m'en accommode volontier. Je viens d'une tomtom runner 3 cardio qui faisait au mieux 4 activités avant de devoir sauter sur un chargeur, à la louche 5h30 maximum. Donc la fenix me plaît pour la conso en activité, la précision correcte et tout ce qui va avec. La montre me plaît énormément, mais ces soucis de batterie m'énervent fortement.

Ouais, chat noir, c'est peu dire... Je verrai le résultat ce soir en rentrant. Et demain après une activité si ça recommence l'après-midi.

Visiblement peut-être que le fait de l'éteindre chaque nuit te permet de vider le cache de la montre et d'éviter qu'elle travaille en continu. Après la dernière fois je l'ai mise en charge quand il ne restait que 2% mais bon je ne l'ai pas vidée intégralement.

On verra, de toutes manières j'ai vu sur les topics en anglais que la version 14.20 posait énormément de soucis, au même titre que la 14.10. Si quelqu'un a testé les bêtas je suis curieux de connaître les retours.
julio_w
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 257
Inscrit le: 14 Oct 2019, 13:42

Re: Montre Garmin Fenix 5

Messagepar fabrice91 » 13 Nov 2019, 16:26

Je suis en 14.20 et pas de soucis :mrgreen:
Je vais pouvoir la revendre à prix d'or en occaze :lol:
Avatar de l’utilisateur
fabrice91
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 211
Inscrit le: 26 Sep 2016, 11:36

Re: Montre Garmin Fenix 5

Messagepar julio_w » 13 Nov 2019, 16:33

fabrice91 a écrit:Je suis en 14.20 et pas de soucis :mrgreen:
Je vais pouvoir la revendre à prix d'or en occaze :lol:


Pour prendre une fenix 6 avec une précision gps moindre ?
La puce GPS Sony serait plus économe mais aussi moins précise. Après ce sont des retours, tout le monde ne s'en plaint pas. D'ailleurs peu de personnes viennent dire quand ça se passe bien, on ne voit toujours que les râleurs (dont je fais partie intégrante sur ce coup).

Je me dis que j'aurais dû faire 15 km de plus et prendre une 935 XT comme je le voulais. Bon j'ai appris il y a peu qu'un copain avait eu des soucis avec ce modèle et qu'au bout de 18 mois un autre a des soucis d'enregistrement.

A vouloir en mettre trop, on finit par ne plus rien maîtriser...
julio_w
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 257
Inscrit le: 14 Oct 2019, 13:42

Re: Montre Garmin Fenix 5

Messagepar Goofy » 13 Nov 2019, 17:42

Moi j'ai ma F5 depuis bientot 2 ans, je m'en sers comme montre quotidienne, avec BT, cardio, compas alti-baro, météo, paramètres journée, notifications messages et appels et environ 3 sorties par semaines, je l’éteins quand j'y pense, à peu près une fois par mois.
Je l'ai rechargée hier et en 24h elle a perdu 5%, perso ça me va.
Ce WE sur 5h de course, elle avait perdu 35% ça me va aussi. de toutes façons, je sais que si je pars pour plus de 10h il faudra envisager une recharge.
Perso je n'ai jamais regretté cet achat même si une ou deux fois j'ai eu des surprises avec les mises à jour. Après j'ai bénéficié d'une bonne promo à l'époque (365 euros livrée), peut être que si je l'avais payée plein pot j'aurai une opinion différente.

Et puis finalement je crois que je ne me prends pas trop la tête avec ça, si je dois un jour courir sans montre ... ben je compterai mes pas :lol:
Goofy
Kikoureur ki kour
 
Messages: 505
Inscrit le: 16 Mai 2015, 00:26

Re: Montre Garmin Fenix 5

Messagepar julio_w » 13 Nov 2019, 17:51

Goofy a écrit:Moi j'ai ma F5 depuis bientot 2 ans, je m'en sers comme montre quotidienne, avec BT, cardio, compas alti-baro, météo, paramètres journée, notifications messages et appels et environ 3 sorties par semaines, je l’éteins quand j'y pense, à peu près une fois par mois.
Je l'ai rechargée hier et en 24h elle a perdu 5%, perso ça me va.
Ce WE sur 5h de course, elle avait perdu 35% ça me va aussi. de toutes façons, je sais que si je pars pour plus de 10h il faudra envisager une recharge.
Perso je n'ai jamais regretté cet achat même si une ou deux fois j'ai eu des surprises avec les mises à jour. Après j'ai bénéficié d'une bonne promo à l'époque (365 euros livrée), peut être que si je l'avais payée plein pot j'aurai une opinion différente.

Et puis finalement je crois que je ne me prends pas trop la tête avec ça, si je dois un jour courir sans montre ... ben je compterai mes pas :lol:


Tu n'as sans doutes pas tort avec ta façon de penser.
J'avoue que le tarif (420€ en août) m'a sans doutes fait attendre beaucoup trop de choses.
Après courir sans montre, impossible pour moi, je pense que je suis devenu esclave de ces objets... :|
5%/jour avec le tout oui c'est correct, il y a peu en mode montre j'étais à 0.069%/h soit environ 1.7%/j en mode montre, ça me va très bien. Même 2.5% je m'en fiche. Le truc qui m'exaspère est cette inconstance de consommation. Hier 5% en 7h ça m'a mis hors de moi. On verra si le fait de l'éteindre hier a changé quelque chose (surprise dans 2h30) et quel sera le résultat demain.

Tu as eu des soucis avec quelles mises à jour ? Des récentes ou plutôt anciennes ?
julio_w
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 257
Inscrit le: 14 Oct 2019, 13:42

Re: Montre Garmin Fenix 5

Messagepar julio_w » 14 Nov 2019, 10:19

Bon bah on dirait que le redémarrage forcé a été salvateur, 0.069%/h hier, 0.058%/h cette nuit...
A ne rien y comprendre.

Visiblement il faut la redémarrer de temps en temps pour vider le cache, c'est ce que j'en comprends.

Sinon pour les cartes sur la X plus ça s'est résolu ?
Cela vient d'une mise à jour officiel de la part de Garmin ?
julio_w
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 257
Inscrit le: 14 Oct 2019, 13:42

Re: Montre Garmin Fenix 5

Messagepar poitou2 » 14 Nov 2019, 10:28

Bonjour julio_w !
Tout d'abord, juste pour information et pour le bien de votre monrte, il ne faut pas descender en-dessous de 15%, minimum 10%. Jamais jusque 2%. C'est le plus mauvais pour une batterie.

Ensuite, pour votre consommation, essayez un peu de couper le Bluetooth pendant quelques heures. On ne sait jamais.
Sur ma f3 en 2016, dès le début, j'ai constaté aussi une surconsommation de plus d'un % / heure en montre non connectée.
J'ai constaté que si je la recharge éteinte, elle consomme beaucoup entre 100% et 92%. Mais si à partir de 92%, j'allume le GPS pendant 20 secondes environ, la consommation redescent (il faut parfois s'y reprendre à 2 ou 3 fois). Par contre, si, entre 92% et 63% j'arrête la montre, il me faut recommencer l'opération.
Toutefois, à partir de 63%, et même si je n'ai rien fait de ce que je viens de décrire depuis la recharge, la consommation est alors correcte.
Ainsi, lorsqu'elle arrive à 15 ou 20%, il ne faut pas l'éteindre avant de la recharger. Ainsi, la consommation est correcte, même entre 100% et 92%.
Voilà, cela semble assez bizarre mais c'est pourtant ainsi.
En 2016, avant de trouver cette procédure, je m'étais déjà renseigné pour la renvoyer, mais suite à ce procédé, je l'ai toujours et elle fonctionne très bien.
Bien à vous! Et essayez de couper le Bluetooth !
poitou2
Kikoureur ki kour
 
Messages: 537
Inscrit le: 27 Jan 2016, 22:30

Re: Montre Garmin Fenix 5

Messagepar fabrice91 » 14 Nov 2019, 10:35

julio_w a écrit:
fabrice91 a écrit:Je suis en 14.20 et pas de soucis :mrgreen:
Je vais pouvoir la revendre à prix d'or en occaze :lol:


Pour prendre une fenix 6 avec une précision gps moindre ?

J'ai vu des comparatifs d'utilisateurs qui montraient que la précision était supérieure...
Dernière édition par fabrice91 le 14 Nov 2019, 11:00, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
fabrice91
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 211
Inscrit le: 26 Sep 2016, 11:36

Re: Montre Garmin Fenix 5

Messagepar julio_w » 14 Nov 2019, 10:37

fabrice91 a écrit:
julio_w a écrit:
fabrice91 a écrit:Je suis en 14.20 et pas de soucis :mrgreen:
Je vais pouvoir la revendre à prix d'or en occaze :lol:


Pour prendre une fenix 6 avec une précision gps moindre ?

J'ai vu des comparatifs d'utilisateurs qui montraient que la précision tait supérieure...


Peut-être qu'il y a eu une mise à jour mais les premiers retours semblaient moins bons.
Après tant mieux, les tarifs sont élevés c'est bien si les produits progressent positivement.
julio_w
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 257
Inscrit le: 14 Oct 2019, 13:42

Re: Montre Garmin Fenix 5

Messagepar julio_w » 14 Nov 2019, 11:52

poitou2 a écrit:Bonjour julio_w !
Tout d'abord, juste pour information et pour le bien de votre monrte, il ne faut pas descender en-dessous de 15%, minimum 10%. Jamais jusque 2%. C'est le plus mauvais pour une batterie.

Ensuite, pour votre consommation, essayez un peu de couper le Bluetooth pendant quelques heures. On ne sait jamais.
Sur ma f3 en 2016, dès le début, j'ai constaté aussi une surconsommation de plus d'un % / heure en montre non connectée.
J'ai constaté que si je la recharge éteinte, elle consomme beaucoup entre 100% et 92%. Mais si à partir de 92%, j'allume le GPS pendant 20 secondes environ, la consommation redescent (il faut parfois s'y reprendre à 2 ou 3 fois). Par contre, si, entre 92% et 63% j'arrête la montre, il me faut recommencer l'opération.
Toutefois, à partir de 63%, et même si je n'ai rien fait de ce que je viens de décrire depuis la recharge, la consommation est alors correcte.
Ainsi, lorsqu'elle arrive à 15 ou 20%, il ne faut pas l'éteindre avant de la recharger. Ainsi, la consommation est correcte, même entre 100% et 92%.
Voilà, cela semble assez bizarre mais c'est pourtant ainsi.
En 2016, avant de trouver cette procédure, je m'étais déjà renseigné pour la renvoyer, mais suite à ce procédé, je l'ai toujours et elle fonctionne très bien.
Bien à vous! Et essayez de couper le Bluetooth !


Bonjour,

Merci pour ce retour.
En fait le bluetooth est toujours éteint, je ne l'allume que 5' lorsque je fais le transfert de mon activité. J'en profite aussi pour effectuer mes transferts de séances particulières.

Effectivement 2% c'est bas, je suis parti faire une séance de 3*8' récup 3' - avec l'échauffement et la récupération c'est à la louche 1h15. Il me restait 14% et elle a bien consommé. Plus que d'habitude mais bon je savais que j'étais au bout de la charge. Je ne l'ai chargée que le soir et il ne restait que 2%.

Etonnant la gestion de batterie, surtout qu'en plus elle est censée être fiabilisée depuis le temps.

On verra ce soir après l'activité. J'ai fait 2 petites MAJ dans la foulée, peut-être que le fait de les avoir bloquée sur la montre faisait tourner le programme en fond. Enfin bref pas d'explications. Visiblement ça serait rentré dans l'ordre.

Mais comme dit Fabrice91, je suis un peu chat noir sur ce coup !
julio_w
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 257
Inscrit le: 14 Oct 2019, 13:42

Re: Montre Garmin Fenix 5

Messagepar Doume06 » 14 Nov 2019, 12:11

Dans toutes les batteries (montres, VAE, voiture) le problème de la non linéarité de la décharge est un problème récurrent. C'est toujours difficile de donner un chiffre fiable pour l'utilisateur sur le "temps/la charge" restante, malgré les méthodes utilisées de SOH/SOC (state of health et state of charge), sans parler de la variation de la capacité énergétique en fonction de la température... 8)
"It's a running day, no ?"
"Au nom du Kiki, du Krupicka et de Saint d'Haene, Amen !"
Avatar de l’utilisateur
Doume06
Kikoureur débutant
 
Messages: 48
Inscrit le: 18 Mai 2015, 14:42

Re: Montre Garmin Fenix 5

Messagepar julio_w » 14 Nov 2019, 12:23

Doume06 a écrit:Dans toutes les batteries (montres, VAE, voiture) le problème de la non linéarité de la décharge est un problème récurrent. C'est toujours difficile de donner un chiffre fiable pour l'utilisateur sur le "temps/la charge" restante, malgré les méthodes utilisées de SOH/SOC (state of health et state of charge), sans parler de la variation de la capacité énergétique en fonction de la température... 8)


Oui tu as tout à fait raison mais la variation est vraiment importante, de 0.058%/h à 0.76%/h... La finalité est très différente.
Enfin bref je croise les doigts et j'espère que ça va continuer :)
julio_w
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 257
Inscrit le: 14 Oct 2019, 13:42

Re: Montre Garmin Fenix 5

Messagepar fabrice91 » 14 Nov 2019, 13:20

julio_w a écrit:Oui tu as tout à fait raison mais la variation est vraiment importante, de 0.058%/h à 0.76%/h... La finalité est très différente.
Enfin bref je croise les doigts et j'espère que ça va continuer :)

Essaye quelques jours de l'éteindre toutes les nuits, on sait jamais comme tu dis, cela réinitialise peut être un cache ou autre et ce serait pour cela que je n'ai pas ce genre de souci :roll:
Avatar de l’utilisateur
fabrice91
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 211
Inscrit le: 26 Sep 2016, 11:36

Re: Montre Garmin Fenix 5

Messagepar julio_w » 15 Nov 2019, 10:04

fabrice91 a écrit:
julio_w a écrit:Oui tu as tout à fait raison mais la variation est vraiment importante, de 0.058%/h à 0.76%/h... La finalité est très différente.
Enfin bref je croise les doigts et j'espère que ça va continuer :)

Essaye quelques jours de l'éteindre toutes les nuits, on sait jamais comme tu dis, cela réinitialise peut être un cache ou autre et ce serait pour cela que je n'ai pas ce genre de souci :roll:


Oui je pense l'éteindre de manière forcée une fois par semaine.

Visiblement là c'est rentré dans l'ordre.

Par contre la FC au poignet est un désastre... 175bpm à 4'30/km... Quand je sors des 30/30 à mois de 3'/km je monte à 182 maxi... Sur des 3*8' à 3'50/km je ne dépasse pas 174...
Soit c'est foireux soit j'ai vraiment de gros troubles cardiaques...
julio_w
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 257
Inscrit le: 14 Oct 2019, 13:42

Re: Montre Garmin Fenix 5

Messagepar fabrice91 » 15 Nov 2019, 11:54

julio_w a écrit:Par contre la FC au poignet est un désastre... 175bpm à 4'30/km... Quand je sors des 30/30 à mois de 3'/km je monte à 182 maxi... Sur des 3*8' à 3'50/km je ne dépasse pas 174...
Soit c'est foireux soit j'ai vraiment de gros troubles cardiaques...

AUCUN cardio poignet n'est fiable en fractionné, il ne peut pas refléter avec rapidité le changement de FC juste en mesurant le flux sanguin. Il faut impérativement une ceinture cardio, ce que j'ai fait d'ailleurs, c'est le jour et la nuit.
Par contre sur de l'endurance fondamentale ou au repos, pas de souci, c'est cohérent.
Avatar de l’utilisateur
fabrice91
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 211
Inscrit le: 26 Sep 2016, 11:36

Re: Montre Garmin Fenix 5

Messagepar julio_w » 15 Nov 2019, 15:35

fabrice91 a écrit:
julio_w a écrit:Par contre la FC au poignet est un désastre... 175bpm à 4'30/km... Quand je sors des 30/30 à mois de 3'/km je monte à 182 maxi... Sur des 3*8' à 3'50/km je ne dépasse pas 174...
Soit c'est foireux soit j'ai vraiment de gros troubles cardiaques...

AUCUN cardio poignet n'est fiable en fractionné, il ne peut pas refléter avec rapidité le changement de FC juste en mesurant le flux sanguin. Il faut impérativement une ceinture cardio, ce que j'ai fait d'ailleurs, c'est le jour et la nuit.
Par contre sur de l'endurance fondamentale ou au repos, pas de souci, c'est cohérent.


Prochain achat du coup.
En tout cas maintenant c'est 1,5%/h... De mieux en mieux.
julio_w
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 257
Inscrit le: 14 Oct 2019, 13:42

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : ekhor et 8 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !