Montre Garmin Fenix 5

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Re: Montre Garmin Fenix 5

Messagepar vaako85 » 01 Jan 2020, 14:32

Sa semble quand même un peu élevé..

Faudrais voir avec quelqu'un qui as les même fonction activées à combien il tourne
vaako85
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 160
Inscrit le: 07 Oct 2018, 02:38

Re: Montre Garmin Fenix 5

Messagepar zenitramt » 04 Jan 2020, 16:20

Bonjour. J'ai une Fénix 5x et je souhaite utiliser le live track. J'ai paramétré Garmin connect comme sur le tuto, lorsque je démarre mon activité ma montre m'affiche que le live track a commencé, mais aucun message n'est envoyé pour pouvoir me suivre en direct. Vous avez une explication ? Est ce que j'ai zappé quelque chose ? Merci.
zenitramt
Kikoureur débutant
 
Messages: 54
Inscrit le: 23 Juin 2005, 14:45

Re: Montre Garmin Fenix 5

Messagepar fabrice91 » 06 Jan 2020, 11:55

zenitramt a écrit:Bonjour. J'ai une Fénix 5x et je souhaite utiliser le live track. J'ai paramétré Garmin connect comme sur le tuto, lorsque je démarre mon activité ma montre m'affiche que le live track a commencé, mais aucun message n'est envoyé pour pouvoir me suivre en direct. Vous avez une explication ? Est ce que j'ai zappé quelque chose ? Merci.

Quand tu dis "J'ai paramétré Garmin connect comme sur le tuto" tu as bien renseigné une ou plusieurs adresses mails de destinataires ? Chez moi sur ma Fenix 5 ça a encore bien fonctionné la semaine dernière avec une adresse mail en destinataire et celui-ci a bien pu suivre ma progression...
Avatar de l’utilisateur
fabrice91
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 211
Inscrit le: 26 Sep 2016, 11:36

Re: Montre Garmin Fenix 5

Messagepar zenitramt » 06 Jan 2020, 13:04

Oui, j'en ai même paramétré deux. En plus le paramétrage n'est pas bien compliqué à faire. J'ai à nouveau tenté lors de ma sortie d'hier mais ça ne fonctionne toujours pas.
zenitramt
Kikoureur débutant
 
Messages: 54
Inscrit le: 23 Juin 2005, 14:45

Re: Montre Garmin Fenix 5

Messagepar fabrice91 » 06 Jan 2020, 15:12

zenitramt a écrit:Oui, j'en ai même paramétré deux. En plus le paramétrage n'est pas bien compliqué à faire. J'ai à nouveau tenté lors de ma sortie d'hier mais ça ne fonctionne toujours pas.

Comme ça passe par les serveurs Garmin, il y avait peut être un souci de ce côté là. Quand tu dis que ça ne fonctionne pas, le destinataire t'a dit qu'il n'avait rien reçu ?
Avatar de l’utilisateur
fabrice91
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 211
Inscrit le: 26 Sep 2016, 11:36

Re: Montre Garmin Fenix 5

Messagepar zenitramt » 06 Jan 2020, 15:56

Oui, c'est ça.
zenitramt
Kikoureur débutant
 
Messages: 54
Inscrit le: 23 Juin 2005, 14:45

Re: Montre Garmin Fenix 5

Messagepar Alfy94 » 07 Jan 2020, 10:20

Alors j'ai rencontré le même soucis...en partant de chez moi....

Le téléphone était connecté au wifi de la maison et perdait forcément la connexion en basculant sur la 4g et le livetrack ne fonctionnait pas.

En coupant le wifi sur le téléphone AVANT de lancer l'activité sur la montre plus de soucis.
Alfy94
Kikoureur débutant
 
Messages: 48
Inscrit le: 08 Oct 2015, 12:07

Re: Montre Garmin Fenix 5

Messagepar zenitramt » 07 Jan 2020, 12:17

J'ai fait comme ça aussi, mais ça n'a pas fonctionné non plus.
zenitramt
Kikoureur débutant
 
Messages: 54
Inscrit le: 23 Juin 2005, 14:45

Re: Montre Garmin Fenix 5

Messagepar zenitramt » 08 Jan 2020, 11:51

Miracle, suite à la dernière mise à jour d'hier, la version 15.20,eh ben ça marche. Merci pour vos réponses.
zenitramt
Kikoureur débutant
 
Messages: 54
Inscrit le: 23 Juin 2005, 14:45

Re: Montre Garmin Fenix 5

Messagepar fabrice91 » 08 Jan 2020, 12:12

zenitramt a écrit:Miracle, suite à la dernière mise à jour d'hier, la version 15.20,eh ben ça marche. Merci pour vos réponses.

Cette mise à jour 15.20 ne concerne que les 5X, la 5 reste en 15.10.
D'après le "log notes" :
https://www8.garmin.com/support/downloa ... p?id=11665
Garmin a écrit:Fixed an issue where a Connect IQ watchface would fail to load with software v15.10

C'est bizarre que cela ait aussi modifié le LiveTrack mais bon, tant mieux si ça marche de nouveau...
Avatar de l’utilisateur
fabrice91
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 211
Inscrit le: 26 Sep 2016, 11:36

Re: Montre Garmin Fenix 5

Messagepar Zucchini » 14 Jan 2020, 12:02

Hello, je m'apprête à revenir chez Garmin, après un court passage décevant chez sunnto avec la S9... Et je m'oriente sur une 5X plus d'occaz, à un prix négocié de 400€ (prix de base de l'annonce 450€).
Moi ça me semble réglo (si matos conforme à l'annonce), vous en pensez quoi ?
P.S. Et c'est bien le modèle qu'il me faut, question autonomie, caractéristiques, etc... :wink:
ex dfaisy
Avatar de l’utilisateur
Zucchini
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1724
Inscrit le: 27 Déc 2015, 07:17

Re: Montre Garmin Fenix 5

Messagepar Julienju » 14 Jan 2020, 12:06

Zucchini_41 a écrit:Hello, je m'apprête à revenir chez Garmin, après un court passage décevant chez sunnto avec la S9... Et je m'oriente sur une 5X plus d'occaz, à un prix négocié de 400€ (prix de base de l'annonce 450€).
Moi ça me semble réglo (si matos conforme à l'annonce), vous en pensez quoi ?
P.S. Et c'est bien le modèle qu'il me faut, question autonomie, caractéristiques, etc... :wink:

Le prix est bon je pense !
Par curiosité, qu'est-ce qui t'as fait fuir avec la S9 ?
Julienju
Kikoureur débutant
 
Messages: 80
Inscrit le: 02 Mai 2019, 17:37

Re: Montre Garmin Fenix 5

Messagepar julio_w » 14 Jan 2020, 12:26

fabrice91 a écrit:
zenitramt a écrit:Miracle, suite à la dernière mise à jour d'hier, la version 15.20,eh ben ça marche. Merci pour vos réponses.

Cette mise à jour 15.20 ne concerne que les 5X, la 5 reste en 15.10.
D'après le "log notes" :
https://www8.garmin.com/support/downloa ... p?id=11665
Garmin a écrit:Fixed an issue where a Connect IQ watchface would fail to load with software v15.10

C'est bizarre que cela ait aussi modifié le LiveTrack mais bon, tant mieux si ça marche de nouveau...


Salut,

Avec retard, effectivement les fenix n'ont que la 15.10, toujours pas de nouvelle version bêta. J'avoue devoir redémarrer plus souvent ma montre avec la version 15.10.

Enfin on verra la suite :)
julio_w
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 257
Inscrit le: 14 Oct 2019, 13:42

Re: Montre Garmin Fenix 5

Messagepar Zucchini » 14 Jan 2020, 15:54

Julienju a écrit:Le prix est bon je pense !
Par curiosité, qu'est-ce qui t'as fait fuir avec la S9 ?
Merci de ton avis !
Je fuis Suunto et la S9, car c'est trop brouillon :
+ accroche GPS aléatoire (perte de signal en pleine ville),
+ Impossible de trouver un foot pod compatible à moins de 200€
+ en précision GPS Max, le kilométrage continue d'augmenter alors que je suis arrêté depuis 10 minutes...
+ cardio poignet trop loin de la réalité
+ pas de fractionné complexe, et pas de compte à rebours, et pas de vibrations
+ et leur philosophie ultra réseau social / strava, je suis réfractaire.
Voilà ce qui me vient à l'esprit. En un an de temps j'ai rencontré sans doute d'autre pb, tout cela ne faisant que s'ajouter à la longue liste des griefs....
Je suis bien content de revenir chez Garmin :)
ex dfaisy
Avatar de l’utilisateur
Zucchini
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1724
Inscrit le: 27 Déc 2015, 07:17

Re: Montre Garmin Fenix 5

Messagepar julio_w » 14 Jan 2020, 18:14

Zucchini_41 a écrit:
Julienju a écrit:Le prix est bon je pense !
Par curiosité, qu'est-ce qui t'as fait fuir avec la S9 ?
Merci de ton avis !
Je fuis Suunto et la S9, car c'est trop brouillon :
+ accroche GPS aléatoire (perte de signal en pleine ville),
+ Impossible de trouver un foot pod compatible à moins de 200€
+ en précision GPS Max, le kilométrage continue d'augmenter alors que je suis arrêté depuis 10 minutes...
+ cardio poignet trop loin de la réalité
+ pas de fractionné complexe, et pas de compte à rebours, et pas de vibrations
+ et leur philosophie ultra réseau social / strava, je suis réfractaire.
Voilà ce qui me vient à l'esprit. En un an de temps j'ai rencontré sans doute d'autre pb, tout cela ne faisant que s'ajouter à la longue liste des griefs....
Je suis bien content de revenir chez Garmin :)


Par contre il y a un point sur lequel tu ne seras pas forcément mieux loti, c'est la FC au poignet.
Prends une ceinture, sincèrement.
julio_w
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 257
Inscrit le: 14 Oct 2019, 13:42

Re: Montre Garmin Fenix 5

Messagepar Zucchini » 14 Jan 2020, 19:58

Oui, bonne remarque. Mais j'ai une 910Xt qui avait la ceinture, et je me suis assure auprès de la hotline Garmin (impressionnant l'accueil et la précision des techniciens à propos!), et la ceinture ant+ est compatible. Et il faut juste que je trouve un foot pod garmin d'occaz (~40€ sur le bon coin) pour pallier le problème (normal) d’accéléromètre.
ex dfaisy
Avatar de l’utilisateur
Zucchini
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1724
Inscrit le: 27 Déc 2015, 07:17

Re: Montre Garmin Fenix 5

Messagepar julio_w » 14 Jan 2020, 20:48

Zucchini_41 a écrit:Oui, bonne remarque. Mais j'ai une 910Xt qui avait la ceinture, et je me suis assure auprès de la hotline Garmin (impressionnant l'accueil et la précision des techniciens à propos!), et la ceinture ant+ est compatible. Et il faut juste que je trouve un foot pod garmin d'occaz (~40€ sur le bon coin) pour pallier le problème (normal) d’accéléromètre.


euh, le support est une cata j'ai trouvé...
julio_w
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 257
Inscrit le: 14 Oct 2019, 13:42

Re: Montre Garmin Fenix 5

Messagepar Zucchini » 15 Jan 2020, 06:47

Oui, mais toi, tu n'es pas le chat noir des montres Garmin ? :mrgreen:
ex dfaisy
Avatar de l’utilisateur
Zucchini
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1724
Inscrit le: 27 Déc 2015, 07:17

Re: Montre Garmin Fenix 5

Messagepar julio_w » 15 Jan 2020, 11:28

Zucchini_41 a écrit:Oui, mais toi, tu n'es pas le chat noir des montres Garmin ? :mrgreen:


Je fus, je fus. :roll:

Je les ai appelés à 9h, fermés, à 9h05 23' d'attente... Au final il m'a répondu que des conneries.
julio_w
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 257
Inscrit le: 14 Oct 2019, 13:42

Re: Montre Garmin Fenix 5

Messagepar Zucchini » 15 Jan 2020, 11:52

C'est comme dans toute chose...il y a des imposteurs partout.
J'ai appeler à 9h30, il y a un système qui permet de ne pas attendre, tu laisse ton numéro, et ils te rappellent quand un conseiller est libre. Du coup pas d'attente, et le gars que j'ai eu, déjà il parlait très bien le français (ce qui m'a surpris), et tous ces conseils étaient bons, puisque j'ai eu la confirmation par la suite...
ex dfaisy
Avatar de l’utilisateur
Zucchini
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1724
Inscrit le: 27 Déc 2015, 07:17

Re: Montre Garmin Fenix 5

Messagepar fabrice91 » 15 Jan 2020, 13:05

Sur un autre forum récent, à une nana qui voulait une Fenix 6s avec la carto, ils lui proposaient la Fenix 6s tout court...
Avatar de l’utilisateur
fabrice91
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 211
Inscrit le: 26 Sep 2016, 11:36

Re: Montre Garmin Fenix 5

Messagepar Zucchini » 15 Jan 2020, 18:45

J'ai du tomber sur le seul gars compétent alors 8)
ex dfaisy
Avatar de l’utilisateur
Zucchini
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1724
Inscrit le: 27 Déc 2015, 07:17

Re: Montre Garmin Fenix 5

Messagepar julio_w » 16 Jan 2020, 15:44

Zucchini_41 a écrit:J'ai du tomber sur le seul gars compétent alors 8)


Vas brûler un cierge :lol:
julio_w
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 257
Inscrit le: 14 Oct 2019, 13:42

Re: Montre Garmin Fenix 5

Messagepar Zucchini » 16 Jan 2020, 19:31

Je n'irai pas jusque là !! Mais si j'ai le c** bordé de nouille, tout cela augure de très bonnes choses pour la course de Samedi (LDHD vendée) :twisted:
ex dfaisy
Avatar de l’utilisateur
Zucchini
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1724
Inscrit le: 27 Déc 2015, 07:17

Re: Montre Garmin Fenix 5

Messagepar Zucchini » 17 Jan 2020, 07:28

A propos de la F5X+ , avez vous déjà essayé de connecter un foot pod? Lequel? Car de dispo en neuf, je ne vois que le foot pod suunto, ou polar... Celui de garmin ne se fait plus :(
ex dfaisy
Avatar de l’utilisateur
Zucchini
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1724
Inscrit le: 27 Déc 2015, 07:17

Re: Montre Garmin Fenix 5

Messagepar julio_w » 17 Jan 2020, 09:45

Zucchini_41 a écrit:A propos de la F5X+ , avez vous déjà essayé de connecter un foot pod? Lequel? Car de dispo en neuf, je ne vois que le foot pod suunto, ou polar... Celui de garmin ne se fait plus :(


Non désolé, j'ai déjà vu la mention de foot pod sur les tests de nakan mais je ne connais pas réellement leur utilité en fait :(
julio_w
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 257
Inscrit le: 14 Oct 2019, 13:42

Re: Montre Garmin Fenix 5

Messagepar Zucchini » 17 Jan 2020, 10:34

Le foot pod, ça sert à mesurer de façon précise la distance parcourue (via un capteur fixé sur les chaussures), et parfois aussi la longueur des foulées, la cadence, etc.
Utile lorsqu'il n'y a pas de connexion GPS, lorsque ton autonomie est faible (car tu peux désactiver ton gps), et aussi et surtout dans mon cas, très utile pour mesurer précisément la distance parcourue sur tapis de course.
L’accéléromètre inclu dans la montre ne fait qu'estimer la distance, en fonction de ton allure moyenne en course à pied normal. Ce qui peut s'avérer totalement déconnant. Par exemple, en sortie trail je ne fait jamais de fartlek ou de fractionné (en tous cas pas depuis 6 mois), donc il me calcul une vitesse moyenne de 6 min au kil :( Alors que j'envoi du bois sur le tapis à plus de 15k de moyenne, avec des plages de 2 à 5 minutes à 19. Bref, j'ai besoin d'un truc pour corriger les données :)
ex dfaisy
Avatar de l’utilisateur
Zucchini
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1724
Inscrit le: 27 Déc 2015, 07:17

Re: Montre Garmin Fenix 5

Messagepar poitou2 » 17 Jan 2020, 11:03

Zucchini_41 a écrit:Le foot pod, ça sert à mesurer de façon précise la distance parcourue (via un capteur fixé sur les chaussures), et parfois aussi la longueur des foulées, la cadence, etc.
Utile lorsqu'il n'y a pas de connexion GPS, lorsque ton autonomie est faible (car tu peux désactiver ton gps), et aussi et surtout dans mon cas, très utile pour mesurer précisément la distance parcourue sur tapis de course.
L’accéléromètre inclu dans la montre ne fait qu'estimer la distance, en fonction de ton allure moyenne en course à pied normal. Ce qui peut s'avérer totalement déconnant. Par exemple, en sortie trail je ne fait jamais de fartlek ou de fractionné (en tous cas pas depuis 6 mois), donc il me calcul une vitesse moyenne de 6 min au kil :( Alors que j'envoi du bois sur le tapis à plus de 15k de moyenne, avec des plages de 2 à 5 minutes à 19. Bref, j'ai besoin d'un truc pour corriger les données :)


Le meilleur est le Stryd qui mesure les distances avec une grande précision, plus grande d'ailleurs que le GPS. Il mesure également toutes les dynamiques de course, ainsi que la puissance en course à pied.
D'après Nakan, sa précision est inégalée et bien meilleur que par GPS. Son prix est d'environ 250 euros. Dernièrement, un nouveau est sorti, au même prix et tenant compte de la vitesse du vent, tant du vent de face que de l'arrière du coureur.
Par exemple ici: https://www.amazon.fr/Stryd-Footpod/dp/ ... s9dHJ1ZQ==
poitou2
Kikoureur ki kour
 
Messages: 537
Inscrit le: 27 Jan 2016, 22:30

Re: Montre Garmin Fenix 5

Messagepar newmtt » 17 Jan 2020, 11:15

Il est même à 229€ sur le site de Stryd: https://eu.stryd.com :wink:
Avatar de l’utilisateur
newmtt
Kikoureur débutant
 
Messages: 26
Inscrit le: 03 Sep 2012, 20:46
Localisation: Angers

Re: Montre Garmin Fenix 5

Messagepar julio_w » 17 Jan 2020, 12:02

Merci pour les informations.

Je me contenterai du GPS de la F5, étant donné que je ne cours que sur macadam, je ne perds pour ainsi dire jamais le signal (c'est arrivé une fois, et j'ai explosé mon record au 400m en 54'', lol je n'arrive pas à en faire un seul à ce rythme).

Je trouve que l'enregistrement à la seconde est plutôt efficace, je n'ai jamais de différences marquantes entre mes sorties sur les mêmes parcours (tout au plus 10 à 30m sur 14km/15km).

Je ne fais pas de tapis, c'est comme le home trainer, insupportable pour moi, j'ai besoin d'être dehors :)
julio_w
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 257
Inscrit le: 14 Oct 2019, 13:42

Re: Montre Garmin Fenix 5

Messagepar fabrice91 » 17 Jan 2020, 12:19

D'ailleurs comment fonctionnent les footpod ou le stryd ??? :? Comment sans GPS savent t-ils que tu fais des foulées de 1m ou 1,50m ??? Je vois pas trop le principe...
Avatar de l’utilisateur
fabrice91
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 211
Inscrit le: 26 Sep 2016, 11:36

Re: Montre Garmin Fenix 5

Messagepar Zucchini » 17 Jan 2020, 12:40

Oui, j'ai bien repéré le stryd, mais comment dire, 220 roros, en plus de la montre, j'ai un peu du mal à me faire à l'idée :). Comme le dit nakan dans son blog, c'est la rolls royce des foot pod.
Disons que j'explore les alternatives techniques, même moins précises, car après tout, c'est juste histoire d'avoir une donnée à peu près fiable, et pas chirurgicale non plus...
En cherchant, j'ai évité de me faire avoir. Le foot pod suunto, ant+, n'est cependant pas compatible avec les garmin ant+... car c'est un format propriétaire, et donc les deux ne sont pas compatibles :evil:
ex dfaisy
Avatar de l’utilisateur
Zucchini
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1724
Inscrit le: 27 Déc 2015, 07:17

Re: Montre Garmin Fenix 5

Messagepar MIP35 » 19 Jan 2020, 16:48

Bonjour à tous, je viens de faire l'acquisition d'une montre garmin fénix 5 plus. Elle est superbe et en suis très content
Le seul soucis pour le moment est que lorsque je cours avec ma fenix elle vibre et bip toutes les secondes. Est-il possible d'enlever cela? Si oui comment? Merci
MIP35
Kikoureur timide
 
Messages: 2
Inscrit le: 19 Jan 2020, 16:42

Re: Montre Garmin Fenix 5

Messagepar MIP35 » 19 Jan 2020, 19:56

Trouvé il suffit de désactiver le métronome
Merci
MIP35
Kikoureur timide
 
Messages: 2
Inscrit le: 19 Jan 2020, 16:42

Re: Montre Garmin Fenix 5

Messagepar poitou2 » 20 Jan 2020, 11:07

fabrice91 a écrit:D'ailleurs comment fonctionnent les footpod ou le stryd ??? :? Comment sans GPS savent t-ils que tu fais des foulées de 1m ou 1,50m ??? Je vois pas trop le principe...


Je suppose que comme ce Stryd analyse la longueur de foulée et qu'il en connaît le nombre, il peut facilement calculer la distance parcourue. Je sais qu'il possède un altimètre ainsi qu'un gyroscope.
D'après Nakan, il est le plus précis mais aussi plus précis qu'une mesure avec GPS.
Je me pose également la question de savoir si la distance d'un parcours serait la même en courant à grandes enjambées ou en petites enjambées. Cela, j'aimerai essayer.
A savoir aussi qu'il mesure la puissance en course à pied, et sur le plus récent modèle, en tenant compte de la vitesse du vent.
Bien à vous.
poitou2
Kikoureur ki kour
 
Messages: 537
Inscrit le: 27 Jan 2016, 22:30

Re: Montre Garmin Fenix 5

Messagepar newmtt » 21 Jan 2020, 16:47

fabrice91 a écrit:D'ailleurs comment fonctionnent les footpod ou le stryd ??? :? Comment sans GPS savent t-ils que tu fais des foulées de 1m ou 1,50m ??? Je vois pas trop le principe...

Tout "simplement" avec des accéléromètres et différents capteurs.
Pour répondre au dernier message, oui la distance reste bien sûr la même quelque soit la longueur de la foulée. On est nettement au-dessus d'une montre GPS en terme de précision et fiabilité de la distance parcourue.
L'autre avantage c'est d'avoir une allure instantanée beaucoup plus fiable, précise et réactive qu'avec le GPS (pratique notamment pour du fractionné).
Avatar de l’utilisateur
newmtt
Kikoureur débutant
 
Messages: 26
Inscrit le: 03 Sep 2012, 20:46
Localisation: Angers

Re: Montre Garmin Fenix 5

Messagepar poitou2 » 22 Jan 2020, 10:15

newmtt, en possédez-vous un de ces Stryd. Parce-que je cherche une possesseur de ce capteur afin d'être certain, par sa propre expérience, que différentes longueurs de pas n'affectent pas le mesure de distance.
En fait, je ne cours pas, je marche seulement et ce qui m'intéresse, c'est d'avoir un footpod qui mesure mes trajets à pied avec précision, et ce, quelque soit l'alluer à laquelle je marche, donc quelque soit la longueur de mes pas.
Il y a 9 ou 10 mois, j'ai acheté le footpod Garmin (env. 50 euros), mais il faut adapter la valeur de correction dans la montre suivant la vitesse de marche (donc suivant la longueur des pas). En fait, ce footpod m'est inutile si ce n'est qu'il me référencie une allure (pas exacte) mais que je prends comme référence afin de voir l'évolution de mes entraînements de marche et ce, en fonction des battements du coeur. Mais, bon !
Vu le prix de 220-230 euros, je préfère me renseigner avant d'éventuellement l'acheter afin de ne pas me retrouver comme avec le footpod Garmin.
Merci d'avance et bien à vous.
poitou2
Kikoureur ki kour
 
Messages: 537
Inscrit le: 27 Jan 2016, 22:30

Re: Montre Garmin Fenix 5

Messagepar Zucchini » 23 Jan 2020, 06:16

Je suis allé voir sur le site stryd. Dans l'intro de présentation de leur produit, ils précisent bien qu'il n'y a pas besoin de calibrage. Mais je dois avouer que je ne comprends pas trop, car ensuite il y a tout un mode opératoire pour le calibrage :?:
Comme toi, je suis tenté par l'achat de ce stryd, je pense que c'est un investissement, mais vu les retours et la durée de vie du produit, on s'y retrouve largement... Et j'ai beau chercher, je n'arrive pas à trouver de simple foot pod garmin, ils ne le font plus en neuf, et d'occasion, c'est pris d’assaut...C'est apparemment une technologie qui n'est plus à la mode, alors qu'elle est bien plus précise...Triste époque :?
ex dfaisy
Avatar de l’utilisateur
Zucchini
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1724
Inscrit le: 27 Déc 2015, 07:17

Re: Montre Garmin Fenix 5

Messagepar poitou2 » 23 Jan 2020, 09:34

En effet, difficile à trouver: Peut-être ici : https://www.ebay.fr/itm/202604514780

Petit article sur les footpod:
http://www.my-trail.fr/gps-nest-assez-p ... e-footpod/

Enfin, à propos du Stryd, est-ce qu'un member de ce forum en possède un ?

Amicalement.
poitou2
Kikoureur ki kour
 
Messages: 537
Inscrit le: 27 Jan 2016, 22:30

Re: Montre Garmin Fenix 5

Messagepar Zucchini » 23 Jan 2020, 09:38

A 103€ livraison comprise, je préfère autant acheter le stryd... Merci quand même ! Je surveille les annonces sur le bon coin, en étant patient et méthodique, je vais bien trouver !
Et bonne surprise, l'accéléromètre inclu dans la montre n'est pas si déconnant que ça (versus celui de ala suunto S9). Je n'ai que 15% d'écart avec les chiffres du tapis.
ex dfaisy
Avatar de l’utilisateur
Zucchini
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1724
Inscrit le: 27 Déc 2015, 07:17

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !