Accéléromètre Garmin Forerunner 235

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Accéléromètre Garmin Forerunner 235

Messagepar sanasych » 07 Jan 2017, 22:51

Bonsoir, et bonne année à tous. Voici mon problème avec mon Garmin Forerunner 235. Lorsque je cours sur mon tapis de course, j'ai un écart de 90m chaque kilomètre entre le tapis et ma montre, au niveau de la distance. J'ai beau modifier les paramètres de ma foulée pour tomber au plus juste avec mon tapis, cela ne change rien. Après synchronisation, la valeur moyenne reste la même 0,89m. J'imagine qu'il y a une valeur que j'ai dû oublier de sauvegarder. Si vous avez un idée, je suis preneur. Merci à vous, et bonnes courses à tous.
sanasych
Kikoureur timide
 
Messages: 2
Inscrit le: 07 Jan 2017, 22:34

Re: Accéléromètre Garmin Forerunner 235

Messagepar Syl45 » 09 Jan 2017, 10:09

Une idée: Courir dehors c quand même plus fun.....
Comme ça peut être plus de problème d écart....
Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre
Syl45
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 122
Inscrit le: 27 Août 2009, 23:05

Re: Accéléromètre Garmin Forerunner 235

Messagepar sanasych » 19 Juil 2017, 11:52

Bonjour. Merci pour ta réponse. Mais depuis ma rupture du tendon d'Achille, j'avoue que j'ai du mal à courir dehors. Certains matins, je me sens mieux le matin, ou le soir. Mon tapis me permet de sélectionner mes horaires. Merci quand même.
sanasych
Kikoureur timide
 
Messages: 2
Inscrit le: 07 Jan 2017, 22:34

Re: Accéléromètre Garmin Forerunner 235

Messagepar junoos » 19 Juil 2017, 12:06

Bonjour :)
sur le mode d'emploi du 235 il est dit qu'il faut courir plusieurs séances en extérieur pour que l'accéléromètre se calibre.je n'ai jamais testé le tapis . est ce que ta montre fait partie des lots des premiers mois de fabrication ? j'ai eu des soucis avec le cardio qui fonctionnait assez mal . apparemment ils n'ont pu le réparer et j'en ai reçu un neuf hier.
bon rétablissement
Dernière édition par junoos le 19 Juil 2017, 13:19, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
junoos
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 474
Inscrit le: 20 Mai 2005, 06:45
Localisation: Saint Dizier

Re: Accéléromètre Garmin Forerunner 235

Messagepar jpopeck » 19 Juil 2017, 13:00

L'étalonnage de l'accéléromètre est automatique à partir des données GPS. La longueur de foulée que tu renseignes manuellement n'est utilisée que pour la partie suivi d'activité quotidienne.
La solution : sortir courir dehors une ou deux fois à la même vitesse que celle à laquelle tu cours sur ton tapis pour calibrer l'accéléromètre.
jpopeck
Kikoureur ki kour
 
Messages: 543
Inscrit le: 24 Juin 2015, 16:26

Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !