Tout sur les Altra

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Re: Tout sur les Altra

Messagepar BigPat » 13 Mars 2024, 19:15

J’ai bousillé 2 paires en 2 semaines, pas hyper vieilles, un bout de semelle se décolle sur les 2.

C’est pénible ce manque de visibilité sur leurs prochains modèles.
C’est vrai que ça communique peu ou mal. Je suis un peu Ugo Ferrari qui court en Altra, mais il est discret sur les prochains modèles.
J’ai trouvé 1 paire en 47. Il m’en faut une autre, j’attends un peu en espérant des Olympus 6 plus solides.
BigPat
Maître kikoureur
 
Messages: 4022
Inscrit le: 18 Fév 2013, 15:29
Localisation: Tarbes - Hautes Pyrénées (65)

Re: Tout sur les Altra

Messagepar Graxx » 13 Mars 2024, 19:56

Antoine_974 a écrit:Altra a été tellement con avec sa politique de choix d’ambassadeurs que malheureusement, il n’y a plus grand monde qui a été gardé sauf des élites ou des instagrameurs (euses) et qu’ils ne viennent pas sur Kikourou :lol:


Bonjour Antoine ,
Étonnant d’entendre ça de toi !!! Toi qui es ( étais) pro Altra .
Graxx
Kikoureur débutant
 
Messages: 89
Inscrit le: 15 Oct 2023, 09:27

Re: Tout sur les Altra

Messagepar Antoine_974 » 14 Mars 2024, 07:11

Graxx a écrit:
Antoine_974 a écrit:Altra a été tellement con avec sa politique de choix d’ambassadeurs que malheureusement, il n’y a plus grand monde qui a été gardé sauf des élites ou des instagrameurs (euses) et qu’ils ne viennent pas sur Kikourou :lol:


Bonjour Antoine ,
Étonnant d’entendre ça de toi !!! Toi qui es ( étais) pro Altra .


Oui très altra effectivement mais uniquement pour les produits car je n'ai jamais été ambassadeur ni membre de la Team Red.

La marque a, selon moi, entamé un virage marketing, en lançant les Tempo route carbone et proposant une chaussure avec du drop. S'ajoutent là dessus les soucis de sizing qui font n'importe quoi d'une version à l'autre et des soucis de solidité...

Ce sont de bonnes pompes mais elles ne sont pas fiables je trouve
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11061
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: Tout sur les Altra

Messagepar BigPat » 14 Mars 2024, 10:32

Je ne cours que en Altra, mais ça me saoule ce manque de solidité. :evil:
Sur du très long, et quel que soit le terrain, je suis tellement bien dans mes Olympus que je n'ose pas aller voir ailleurs.
Et sinon vers quel modèle? Qu'est-ce qui s'en rapprocherait? Ma priorité étant la stabilité/maintien, mes chevilles sont sujettes aux entorses. Et retrouver un confort équivalent.
Sauf leur languette qui est bien pourrie.
BigPat
Maître kikoureur
 
Messages: 4022
Inscrit le: 18 Fév 2013, 15:29
Localisation: Tarbes - Hautes Pyrénées (65)

Re: Tout sur les Altra

Messagepar jano » 14 Mars 2024, 11:07

topo atheltic ?
plus solide d'après les retours et aussi faible drop, large avant-pied, semelle vibram comme les olympus.
horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
Avatar de l’utilisateur
jano
Grand Maître
 
Messages: 7740
Inscrit le: 09 Oct 2009, 14:20

Re: Tout sur les Altra

Messagepar Nultymo » 14 Mars 2024, 11:09

Inov 8 va sortir une Traifly Max.
A voir...
Nultymo
Kikoureur ki kour
 
Messages: 814
Inscrit le: 20 Déc 2012, 16:45

Re: Tout sur les Altra

Messagepar PLANCKE » 14 Mars 2024, 13:13

Nultymo a écrit:Inov 8 va sortir une Traifly Max.
A voir...

Les inov 8 Trailfly g 270 sont déjà des très bonnes chaussures : zéro drop , bonne accroche, solide et un très bon amorti malgré un stack assez bas
PLANCKE
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 168
Inscrit le: 21 Sep 2018, 11:02

Re: Tout sur les Altra

Messagepar Tolson » 21 Avr 2024, 18:38

Ok donc pour revenir sur la Mont Blanc Carbon.

Déjà petit retour en arrière : j'en suis à 630km avec la classique et c'est une chaussure qui me convient parfaitement. Beaucoup s'en sont plain, notamment sur la durabilité et le maintient de la cheville, je n'ai rien à redire sur le premier point et oui le second pourrait être amélioré, mais ce n'est pas rédhibitoire.

Je n'ai pas du tout été attiré par la version BOA. Sur le papier j'ai pensé quelques minutes que c'était une bonne idée quand il y a eu l'annonce et je n'ai jamais finalisé un achat.

Pour la version Carbon, à part le prix qui est indécent et qui fait que j'ai racheté une Mont Blanc classique pour être tranquille encore au moins un an avant de devoir acheter la Carbon (qu'elle baisse un peu son prix et que des soldes lui passent dessus) que peut on en dire pour l'instant ?

Et bien déjà n'auraient ils pas du la renommer ? Car en fait une Mont Blanc avec une plaque Carbon et quelques changements... ce n'est plus vraiment une Mont Blanc. En plus à 260€ ce n'est clairement pas une chaussure destinée à l'entrainement quotidien...

Ensuite, comme le dit Vincent Gaudin
Un poids de 309 grammes annoncé par la marque : c'est beaucoup je trouve pour une chaussure qui vise la performance, surtout que la Altra Mont-Blanc de base pèse 280 grammes


J'ai beaucoup de mal à comprendre pourquoi elle est plus lourde que la Mont Blanc classique... alors cela reste plus léger que la Olympus mais ce n'est aussi clairement pas la même utilisation.

Du reste il semblerait que le maintient de la cheville soit bien plus efficace...

Je me suis appuyé sur ces trois vidéos plus le test écrit de Vincent Gaudin et j'espère en prendre une paire pour la saison prochaine.

https://youtu.be/j9quGks9X9w
https://youtu.be/eR0DsWW0kPM
https://youtu.be/7bYSOa2j9pU
Tolson
Kikoureur débutant
 
Messages: 96
Inscrit le: 07 Mai 2020, 18:03

Re: Tout sur les Altra

Messagepar PLANCKE » 21 Avr 2024, 18:57

En espérant une sortie prochaine d'une superior 7...pas de nouvelles de ce modèle... abandonné comme d'autres chez Altra ( king , kayenta)?
PLANCKE
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 168
Inscrit le: 21 Sep 2018, 11:02

Re: Tout sur les Altra

Messagepar PLANCKE » 21 Avr 2024, 18:58

La sortie annoncé des Escalantes 4 et racers 2 est par contre une bonne nouvelle
PLANCKE
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 168
Inscrit le: 21 Sep 2018, 11:02

Re: Tout sur les Altra

Messagepar Thomas74 » 22 Avr 2024, 21:02

Juste comme ça en passant mais je suis en LP7 depuis quelques sorties et je les trouve top surtout niveau confort, très agréables à porter... plus que les LP6.

Pas fait gaffe qu'on en était à la version 8 mais j'achète que en promo quand je peux.. j'ai toujours une version de retard...

Voilà voilà.
Avatar de l’utilisateur
Thomas74
Kikoureur ki kour
 
Messages: 555
Inscrit le: 09 Mai 2016, 14:00

Re: Tout sur les Altra

Messagepar Antoine_974 » 23 Avr 2024, 07:51

Tolson a écrit:Ok donc pour revenir sur la Mont Blanc Carbon.

Déjà petit retour en arrière : j'en suis à 630km avec la classique et c'est une chaussure qui me convient parfaitement. Beaucoup s'en sont plain, notamment sur la durabilité et le maintient de la cheville, je n'ai rien à redire sur le premier point et oui le second pourrait être amélioré, mais ce n'est pas rédhibitoire.

Je n'ai pas du tout été attiré par la version BOA. Sur le papier j'ai pensé quelques minutes que c'était une bonne idée quand il y a eu l'annonce et je n'ai jamais finalisé un achat.

Pour la version Carbon, à part le prix qui est indécent et qui fait que j'ai racheté une Mont Blanc classique pour être tranquille encore au moins un an avant de devoir acheter la Carbon (qu'elle baisse un peu son prix et que des soldes lui passent dessus) que peut on en dire pour l'instant ?

Et bien déjà n'auraient ils pas du la renommer ? Car en fait une Mont Blanc avec une plaque Carbon et quelques changements... ce n'est plus vraiment une Mont Blanc. En plus à 260€ ce n'est clairement pas une chaussure destinée à l'entrainement quotidien...

Ensuite, comme le dit Vincent Gaudin
Un poids de 309 grammes annoncé par la marque : c'est beaucoup je trouve pour une chaussure qui vise la performance, surtout que la Altra Mont-Blanc de base pèse 280 grammes


J'ai beaucoup de mal à comprendre pourquoi elle est plus lourde que la Mont Blanc classique... alors cela reste plus léger que la Olympus mais ce n'est aussi clairement pas la même utilisation.

Du reste il semblerait que le maintient de la cheville soit bien plus efficace...

Je me suis appuyé sur ces trois vidéos plus le test écrit de Vincent Gaudin et j'espère en prendre une paire pour la saison prochaine.

https://youtu.be/j9quGks9X9w
https://youtu.be/eR0DsWW0kPM
https://youtu.be/7bYSOa2j9pU


Je n'ai pas aimé la MB classique car je trouvais qu'elle ramassait plein de débris dans la chaussure.
J'ai par contre beaucoup aimé la boa qui n'avait pas ce problème.

La MB carbon a, semble-t-il réglé les problèmes de débris et de stabilité mais le prix est clairement rédhibitoire...
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11061
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: Tout sur les Altra

Messagepar PLANCKE » 25 Avr 2024, 10:00

Il y a des rumeurs sur un éventuel retour des King ... à suivre!
PLANCKE
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 168
Inscrit le: 21 Sep 2018, 11:02

Précédent Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !