Tout sur les Altra

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Re: Tout sur les Altra

Messagepar olivierl » 22 Sep 2019, 07:03

Bonjour! J’ai des Torin 4 et des lone peak 4 toutes deux en 42,5. J’hesite à commander des Olympus pour un ultra (110km). Car je ne suis bien qu’en altra maintenant et pour du long j’ai quand même un peu peur en lone peak. Niveau pointure vous prendriez pareil? Car je sais que chaque modèle taille différemment chez altra.... ensuite j’ai lu que la languette se décollait très vite sur l’olympus (je le crois volontiers car c’est arrivé dès la première sortie sur mes lone peak). Des avis?
olivierl
Kikoureur débutant
 
Messages: 37
Inscrit le: 27 Juil 2015, 20:29

Re: Tout sur les Altra

Messagepar The Reef » 22 Sep 2019, 12:25

olivierl a écrit:Bonjour! J’ai des Torin 4 et des lone peak 4 toutes deux en 42,5. J’hesite à commander des Olympus pour un ultra (110km). Car je ne suis bien qu’en altra maintenant et pour du long j’ai quand même un peu peur en lone peak. Niveau pointure vous prendriez pareil? Car je sais que chaque modèle taille différemment chez altra.... ensuite j’ai lu que la languette se décollait très vite sur l’olympus (je le crois volontiers car c’est arrivé dès la première sortie sur mes lone peak). Des avis?


Entre la LP4 et l'Olympus 3.5, tu as la Timp qui peut être un bon compromis.

Concernant les tailles, sur la 3.5, on serait arrivé à un sizing normal, LP4 = Timp 1.5 = Olympus 3.5
The Reef
Kikoureur ki kour
 
Messages: 794
Inscrit le: 31 Oct 2012, 19:25

Re: Tout sur les Altra

Messagepar olivierl » 22 Sep 2019, 13:08

ok merci. Les Timp ont l'air assez proches des LP non? à voir mais la Olympus me tentait bien pour du long.
olivierl
Kikoureur débutant
 
Messages: 37
Inscrit le: 27 Juil 2015, 20:29

Re: Tout sur les Altra

Messagepar Antoine_974 » 22 Sep 2019, 16:01

olivierl a écrit:ok merci. Les Timp ont l'air assez proches des LP non? à voir mais la Olympus me tentait bien pour du long.


En terme d’amorti c’est Lp -> timp -> Olympus (max)

Par contre en terme d’accroche, les timp sont faites pour des terrains faciles contrairement aux LP ou aux Olympus
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11061
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: Tout sur les Altra

Messagepar rhum1 » 22 Sep 2019, 16:45

Antoine_974 a écrit:
olivierl a écrit:ok merci. Les Timp ont l'air assez proches des LP non? à voir mais la Olympus me tentait bien pour du long.


En terme d’amorti c’est Lp -> timp -> Olympus (max)

Par contre en terme d’accroche, les timp sont faites pour des terrains faciles contrairement aux LP ou aux Olympus


Je confirme, l'accroche des Timp est vraiment pas terrible dans la boue :shock:
« La course à pied aiguise la sensation d’être en vie et sublime les émotions » A. Kupricka
rhum1
Kikoureur ki kour
 
Messages: 523
Inscrit le: 02 Août 2009, 17:14
Localisation: Le Sappey en Chartreuse

Re: Tout sur les Altra

Messagepar olivierl » 22 Sep 2019, 17:07

Toi qui est à la réunion et connais les sentiers, pour un trail du Bourbon tu conseillerais quoi Antoine?
J'ai commandé des Speedgoat mais je les trouves trop étroites, je me suis habitué à l'avant pied des Altra, et difficile de revenir en arrière...
olivierl
Kikoureur débutant
 
Messages: 37
Inscrit le: 27 Juil 2015, 20:29

Re: Tout sur les Altra

Messagepar Antoine_974 » 22 Sep 2019, 18:11

olivierl a écrit:Toi qui est à la réunion et connais les sentiers, pour un trail du Bourbon tu conseillerais quoi Antoine?
J'ai commandé des Speedgoat mais je les trouves trop étroites, je me suis habitué à l'avant pied des Altra, et difficile de revenir en arrière...

Tout dépend de ton poids mais Lone Peak ou Olympus
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11061
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: Tout sur les Altra

Messagepar olivierl » 22 Sep 2019, 19:05

ok merci, je vais commander une paire d'Olympus et je verrai en fonction des sensations. Je pèse 68 kg
olivierl
Kikoureur débutant
 
Messages: 37
Inscrit le: 27 Juil 2015, 20:29

Re: Tout sur les Altra

Messagepar Antoine_974 » 22 Sep 2019, 19:09

olivierl a écrit:ok merci, je vais commander une paire d'Olympus et je verrai en fonction des sensations. Je pèse 68 kg

Alors prends des Lone Peak plutôt : tu es léger
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11061
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: Tout sur les Altra

Messagepar guigue » 26 Sep 2019, 10:57

bon et bien j ai recu mes petites :mrgreen:

Image

de retour en altra :D
Avatar de l’utilisateur
guigue
Maître kikoureur
 
Messages: 2548
Inscrit le: 12 Jan 2008, 00:18

Re: Tout sur les Altra

Messagepar BigPat » 26 Sep 2019, 13:23

Maintenant il ne reste plus qu'à tester... et nous faire un retour :D
BigPat
Maître kikoureur
 
Messages: 4022
Inscrit le: 18 Fév 2013, 15:29
Localisation: Tarbes - Hautes Pyrénées (65)

Re: Tout sur les Altra

Messagepar guigue » 26 Sep 2019, 14:02

BigPat a écrit:Maintenant il ne reste plus qu'à tester... et nous faire un retour :D


oui , pas de soucis , on va tester ca comme il faut , et je viendrais dire mon ressenti .

je peus deja dire une chose , comparativement a mes mafates speed2 , ca taille exactement pareil , c est deja ca ,

ensuite , le millieu du pieds est bien mieux maintenu .

je trouves ca un poil plus ferme , et au niveau zero drop , desolé de jetter un pavé dans la marre , mais cette chaussure est dropé c est certain , limite mes mafate speed 2 ont moins de drop .

autant dans les lone peak 2.5 , je suis a plat c est une certitude , mais la , pas dutout .
Avatar de l’utilisateur
guigue
Maître kikoureur
 
Messages: 2548
Inscrit le: 12 Jan 2008, 00:18

Re: Tout sur les Altra

Messagepar BigPat » 26 Sep 2019, 14:46

Je n'ai pas le même ressenti pour le drop, tu es sûr de toi?
BigPat
Maître kikoureur
 
Messages: 4022
Inscrit le: 18 Fév 2013, 15:29
Localisation: Tarbes - Hautes Pyrénées (65)

Re: Tout sur les Altra

Messagepar guigue » 26 Sep 2019, 15:45

BigPat a écrit:Je n'ai pas le même ressenti pour le drop, tu es sûr de toi?


et bien quand je met l olympus et la ms2 c est tres clair pour moi , mais qu avec l olympus .
Avatar de l’utilisateur
guigue
Maître kikoureur
 
Messages: 2548
Inscrit le: 12 Jan 2008, 00:18

Re: Tout sur les Altra

Messagepar marc2301 » 27 Sep 2019, 06:15

guigue a écrit:
BigPat a écrit:Je n'ai pas le même ressenti pour le drop, tu es sûr de toi?


et bien quand je met l olympus et la ms2 c est tres clair pour moi , mais qu avec l olympus .



Alors niveau confort et accroche tu en dit quoi compare à tes mafates....tu préfères les quelles,( ton pied ) ..
marc2301
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 170
Inscrit le: 25 Mai 2017, 13:58

Re: Tout sur les Altra

Messagepar Antoine_974 » 27 Sep 2019, 06:19

guigue a écrit:
BigPat a écrit:Je n'ai pas le même ressenti pour le drop, tu es sûr de toi?


et bien quand je met l olympus et la ms2 c est tres clair pour moi , mais qu avec l olympus .


Cette sensation d'avoir du drop est liée au fait que la chaussures bascule un peu sur l'avant en fin de foulée donc on a l'impression que le talon est + haut mais en fait, c'est la forme de la semelle qui entraine cette sensation
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11061
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: Tout sur les Altra

Messagepar guigue » 27 Sep 2019, 16:08

Antoine_974 a écrit:
guigue a écrit:
BigPat a écrit:Je n'ai pas le même ressenti pour le drop, tu es sûr de toi?


et bien quand je met l olympus et la ms2 c est tres clair pour moi , mais qu avec l olympus .


Cette sensation d'avoir du drop est liée au fait que la chaussures bascule un peu sur l'avant en fin de foulée donc on a l'impression que le talon est + haut mais en fait, c'est la forme de la semelle qui entraine cette sensation


voila ce qui a ete mesuré par Runner's World .

Heel Height: Very High | 38.1 mm
Forefoot Height: Very High | 31.5 mm
Heel-To-Toe-Drop: Very Low | 6.6 mm
Avatar de l’utilisateur
guigue
Maître kikoureur
 
Messages: 2548
Inscrit le: 12 Jan 2008, 00:18

Re: Tout sur les Altra

Messagepar Antoine_974 » 27 Sep 2019, 17:38

Oui : The Olympus has decent drop for an Altra shoe (6.6mm men’s, 5.9mm women’s), so these won’t feel as flat underfoot.

Donc cette sensation de bascule avant
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11061
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: Tout sur les Altra

Messagepar 22vlalesflics » 27 Sep 2019, 22:04

Ah mince
6,6 c'est pas rien non plus
22vlalesflics
Kikoureur débutant
 
Messages: 66
Inscrit le: 07 Mars 2018, 19:12

Re: Tout sur les Altra

Messagepar guigue » 27 Sep 2019, 22:55

22vlalesflics a écrit:Ah mince
6,6 c'est pas rien non plus


c est pour ca que j ai toujours entendu que la transition au drop zero avec les olympus etait "moins longue" ou quasi inexistante .

la lone peak a meme etait mesurée a -5 mm de drop , c est pour , et la timp a 1.3 de drop .

ces mesures sont pour les models homme .
Avatar de l’utilisateur
guigue
Maître kikoureur
 
Messages: 2548
Inscrit le: 12 Jan 2008, 00:18

Re: Tout sur les Altra

Messagepar 22vlalesflics » 28 Sep 2019, 08:48

J'ai des merrell trail Glove 4, des VFF spyridon, des Altra sum3.
Tout en drop0
ET j'ai 2 paires de olympus, je savais même pas qu'il y avait du drop. En plus c'est marqué dessus "zerorop"

Du coup entre le système de sizing complètement aberrant et le drop presque aberrant je me pose des questions
22vlalesflics
Kikoureur débutant
 
Messages: 66
Inscrit le: 07 Mars 2018, 19:12

Re: Tout sur les Altra

Messagepar 22vlalesflics » 28 Sep 2019, 08:52

Cela dit c'est étonnant
J'ai 2 paires de olympus 2.5.
En mettant un niveau dedans, je suis carrément à l'horizontale
Donc zéro drop pour moi
22vlalesflics
Kikoureur débutant
 
Messages: 66
Inscrit le: 07 Mars 2018, 19:12

Re: Tout sur les Altra

Messagepar Antoine_974 » 28 Sep 2019, 09:39

Effectivement c’est du 0 drop sinon ça fait longtemps que ça se saurait
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11061
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: Tout sur les Altra

Messagepar guigue » 28 Sep 2019, 10:01

22vlalesflics a écrit:Cela dit c'est étonnant
J'ai 2 paires de olympus 2.5.
En mettant un niveau dedans, je suis carrément à l'horizontale
Donc zéro drop pour moi


voila comment se mesure un drop , car je doutes qu avec ton niveau a bulle de 1 cm de large , car je doutes que tu y rentre un niveau de chantier sans couper l avant de la chaussure :mrgreen: , tu puisse avoir une vrai mesure .

phpBB [video]
Avatar de l’utilisateur
guigue
Maître kikoureur
 
Messages: 2548
Inscrit le: 12 Jan 2008, 00:18

Re: Tout sur les Altra

Messagepar 22vlalesflics » 28 Sep 2019, 11:09

Je sais bien que ma méthode est peu scientifique!

En l'occurrence mon niveau est mon téléphone.
6,6mm pour 27,5cm de semelle, ça fait 2,5% de pente mini

J'ai bien quasi 2° de pente, en surélevant l'avant pied et le talon pour contourner le soutien de la voute plantaire.
. 2° qui feraient 3,4% de pente. En fait les chiffres je m'en fiche puisque je sais que c'est peu précis. Mais du coup j'ai bien du drop effectivement
22vlalesflics
Kikoureur débutant
 
Messages: 66
Inscrit le: 07 Mars 2018, 19:12

Re: Tout sur les Altra

Messagepar guigue » 28 Sep 2019, 11:31

22vlalesflics a écrit:Je sais bien que ma méthode est peu scientifique!

En l'occurrence mon niveau est mon téléphone.
6,6mm pour 27,5cm de semelle, ça fait 2,5% de pente mini

J'ai bien quasi 2° de pente, en surélevant l'avant pied et le talon pour contourner le soutien de la voute plantaire.
. 2° qui feraient 3,4% de pente. En fait les chiffres je m'en fiche puisque je sais que c'est peu précis. Mais du coup j'ai bien du drop effectivement


de toutes façon , la production des chaussure , pour assurer le meme drop sur toutes les paires qui sortiront de la chaine n est pas une science exacte , alors a la limite , on va dire que l on s en fou un peut , car la paire mesurée par runners world avait un drop de 6.6 , mais une autre paire aurait surement moins , donc.......
Avatar de l’utilisateur
guigue
Maître kikoureur
 
Messages: 2548
Inscrit le: 12 Jan 2008, 00:18

Re: Tout sur les Altra

Messagepar 22vlalesflics » 28 Sep 2019, 13:12

Les tiennes ont du drop
Les miennes ont du drop
Les runner's World ont du drop

EDIT:
Ma paire en 46 a une pente
MAIS ma paire en 45 est 0 drop
22vlalesflics
Kikoureur débutant
 
Messages: 66
Inscrit le: 07 Mars 2018, 19:12

Re: Tout sur les Altra

Messagepar guigue » 28 Sep 2019, 22:04

22vlalesflics a écrit:Les tiennes ont du drop
Les miennes ont du drop
Les runner's World ont du drop

EDIT:
Ma paire en 46 a une pente
MAIS ma paire en 45 est 0 drop


comme quoi ......
Avatar de l’utilisateur
guigue
Maître kikoureur
 
Messages: 2548
Inscrit le: 12 Jan 2008, 00:18

Re: Tout sur les Altra

Messagepar guigue » 30 Sep 2019, 13:55

Je reviens vers vous , pour faire part de mes premières impressions sur les altra Olympus 3.0., que je vais évidement comparé aux hoka mafate speed 2 :D

Hier matin sortie de 1h sur terrain varié, avec quelques parties bien "caillouteuses».
Ce qui frappe, c est la rigidité de la semelle sous l’avant pied, pas l effet chemin gum des hoka, rien à voir dutout.
L’ avant de la chaussure ne s' enroule pas autour des cailloux :mrgreen:

La pose de pied est donc différente, va falloir faire attention.

Pour ce qui est de la place a l avant pied, il y en avait déjà pas mal dans les MS2, mais la c est encore mieux, mais y pas un monde entre les deux.

Quand j’étudie les deux chaussures, je me dis que les deux marques se regardent de prêt quand même, car elles sont très proche au niveau des dimensions et du poids (12 gr de plus pour les Olympus a taille égale), la MS2 est plus confortable au premier abord, je verrais si les Olympus s’ assouplissent au fur et a mesure des km.

Au niveau usure de semelle, je suis sur qu’il n y a pas photo, l’avant pied des Olympus c’ est du béton, en comparaison des MS2, bien plus souple et plus fragile aussi.

pour ce qui est de l’arrière et du milieu du pied , je penses que c est kif kif , c’ est un EVA mou , exposé a la caillasse , sauf l’extrême arrière du pieds sur les altra qui est en Vibram aussi , bien rigide , en faite , la semelle Vibram est sous l’avant pied , et fait tous le tour de la chaussure , le milieu et une partie de l arrière du pied c est de l EVA brute , et comme sur les MS2.
Les Olympus n ont pas coupé a l’ application de ma couche de colle a chaud pour préserver un peut cet EVA, ca a porté ses fruits sur les hoka, y a pas de raisons que ca le fasse pas aussi sur les altra.

ce qui est entouré en rouge est la partie "molle" de la chaussure .

Image


sinon , niveau dynamisme , sur les partie roulante et de route que j’ ai pu faire , ca tape clairement comparé aux MS2 , je trouves qu’ il y a bien moins de perte d énergie , c est vraiment palpable .

En ce qui concerne la tenue du pied dans la chaussure, c est top, pour ma part c’ est très ajusté au niveau du midfoot, peut être parce que j ai une arche très prononcé, j’ai un pied très creux.

La languette est un poil courte je trouve, mais ca va, et, il y a de la longueur de lacets à revendre, contrairement a certaines marques.

Pour ce qui est de l accroche, je n ais rien noté de particulièrement négatif, mais les conditions étaient complètement sèche.

pour la taille , et je sais que ca va intéressé du monde , car j’ ai longtemps hésité , et bien mon pied mesure 26.4 cm et j ai pris du 44 , la taille est parfaire , et strictement la même que pour mes Hoka MS2 , donc y a pas a tergiversé de ce coté la , si vous faites un 44 en hoka MS2 , vous pouvez y aller les yeux fermé avec un 44 en altra Olympus 3.0 et 3.5 , par contre pour les models avant ceux ci , ca taillait différent donc je me prononcerais pas


Voila pour cette première prise de contact, pas de soucis de mollets tendus :wink: , tout va bien de ce coté la aussi.

Hâte de les remettre dimanche prochain :D
Avatar de l’utilisateur
guigue
Maître kikoureur
 
Messages: 2548
Inscrit le: 12 Jan 2008, 00:18

Re: Tout sur les Altra

Messagepar mesaboogie » 30 Sep 2019, 16:13

guigue a écrit:Je reviens vers vous , pour faire part de mes premières impressions sur les altra Olympus 3.0., que je vais évidement comparé aux hoka mafate speed 2 :D

Hier matin sortie de 1h sur terrain varié, avec quelques parties bien "caillouteuses».
Ce qui frappe, c est la rigidité de la semelle sous l’avant pied, pas l effet chemin gum des hoka, rien à voir dutout.
L’ avant de la chaussure ne s' enroule pas autour des cailloux :mrgreen:

La pose de pied est donc différente, va falloir faire attention.

Pour ce qui est de la place a l avant pied, il y en avait déjà pas mal dans les MS2, mais la c est encore mieux, mais y pas un monde entre les deux.

Quand j’étudie les deux chaussures, je me dis que les deux marques se regardent de prêt quand même, car elles sont très proche au niveau des dimensions et du poids (12 gr de plus pour les Olympus a taille égale), la MS2 est plus confortable au premier abord, je verrais si les Olympus s’ assouplissent au fur et a mesure des km.

Au niveau usure de semelle, je suis sur qu’il n y a pas photo, l’avant pied des Olympus c’ est du béton, en comparaison des MS2, bien plus souple et plus fragile aussi.

pour ce qui est de l’arrière et du milieu du pied , je penses que c est kif kif , c’ est un EVA mou , exposé a la caillasse , sauf l’extrême arrière du pieds sur les altra qui est en Vibram aussi , bien rigide , en faite , la semelle Vibram est sous l’avant pied , et fait tous le tour de la chaussure , le milieu et une partie de l arrière du pied c est de l EVA brute , et comme sur les MS2.
Les Olympus n ont pas coupé a l’ application de ma couche de colle a chaud pour préserver un peut cet EVA, ca a porté ses fruits sur les hoka, y a pas de raisons que ca le fasse pas aussi sur les altra.

ce qui est entouré en rouge est la partie "molle" de la chaussure .

Image


sinon , niveau dynamisme , sur les partie roulante et de route que j’ ai pu faire , ca tape clairement comparé aux MS2 , je trouves qu’ il y a bien moins de perte d énergie , c est vraiment palpable .

En ce qui concerne la tenue du pied dans la chaussure, c est top, pour ma part c’ est très ajusté au niveau du midfoot, peut être parce que j ai une arche très prononcé, j’ai un pied très creux.

La languette est un poil courte je trouve, mais ca va, et, il y a de la longueur de lacets à revendre, contrairement a certaines marques.

Pour ce qui est de l accroche, je n ais rien noté de particulièrement négatif, mais les conditions étaient complètement sèche.

pour la taille , et je sais que ca va intéressé du monde , car j’ ai longtemps hésité , et bien mon pied mesure 26.4 cm et j ai pris du 44 , la taille est parfaire , et strictement la même que pour mes Hoka MS2 , donc y a pas a tergiversé de ce coté la , si vous faites un 44 en hoka MS2 , vous pouvez y aller les yeux fermé avec un 44 en altra Olympus 3.0 et 3.5 , par contre pour les models avant ceux ci , ca taillait différent donc je me prononcerais pas


Voila pour cette première prise de contact, pas de soucis de mollets tendus :wink: , tout va bien de ce coté la aussi.

Hâte de les remettre dimanche prochain :D


salut, je possède également les olympus 3.0, je confirme que c'est une très bonne chaussure, elles taillent normalement, sinon tu mets quoi comme colle sur la semelle pour préserver l'eva ? merci
mesaboogie
Kikoureur timide
 
Messages: 5
Inscrit le: 24 Mai 2016, 17:43

Re: Tout sur les Altra

Messagepar guigue » 30 Sep 2019, 16:38

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
guigue
Maître kikoureur
 
Messages: 2548
Inscrit le: 12 Jan 2008, 00:18

Re: Tout sur les Altra

Messagepar Antoine_974 » 30 Sep 2019, 17:05

Pour ma part : Echappée Belle et Diagonale avec les Olympus et l’EVA n’a jamais bougé.
Les parties extérieures sont collées et se décollaient un peu à la sortie de Mafate :lol:
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11061
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: Tout sur les Altra

Messagepar guigue » 30 Sep 2019, 17:34

Antoine_974 a écrit:Pour ma part : Echappée Belle et Diagonale avec les Olympus et l’EVA n’a jamais bougé.
Les parties extérieures sont collées et se décollaient un peu à la sortie de Mafate :lol:


ah oui , l echapée belle quand meme , quel meilleur test , donc au final , du costeaud , parce que la gomme des mafates speed sur l echapée belle ........... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
guigue
Maître kikoureur
 
Messages: 2548
Inscrit le: 12 Jan 2008, 00:18

Re: Tout sur les Altra

Messagepar Antoine_974 » 30 Sep 2019, 17:48

J’ai 2 paires qui ont fait EB + Diagonale
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11061
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: Tout sur les Altra

Messagepar guigue » 01 Oct 2019, 22:19

entrainement en Torin ce soir , c est pu...n de confortable , c est impressionnant :shock:
Avatar de l’utilisateur
guigue
Maître kikoureur
 
Messages: 2548
Inscrit le: 12 Jan 2008, 00:18

Re: Tout sur les Altra

Messagepar jul32 » 02 Oct 2019, 08:11

Tu m'étonnes...je suis toujours en transition, mais mettre mes adidas, que je considérais comme des chaussons auparavant, n'est rien comparé aux Torin. Et tu allies au confort le plaisir. Tout bénef.
jul32
Kikoureur débutant
 
Messages: 79
Inscrit le: 08 Avr 2019, 14:39
Localisation: Gers

Re: Tout sur les Altra

Messagepar BigPat » 02 Oct 2019, 13:57

Pareil, j'adore ces Torin
BigPat
Maître kikoureur
 
Messages: 4022
Inscrit le: 18 Fév 2013, 15:29
Localisation: Tarbes - Hautes Pyrénées (65)

Re: Tout sur les Altra

Messagepar Kenzaki044 » 02 Oct 2019, 14:22

Bonjour,

Nouveau venu sur le forum, je recherche des chaussures plus minimalistes que mes hoka challenger 4. Je suis allé ce matin à Endurance Shop près de Nantes et il n'y avait pas de Altra.

Petites précisions: j'habite près de Nantes avec routes et chemins pouvant être boueux et parfois avec des gros cailloux. De plus je suis ce qu'on appelle un coureur lourd : 1 m 80, 88 kg (j'ai le bec sucré et j'adore manger des cochonneries :D J'aimerais perdre du poids mais ceci est un autre débat).

Du coup vu mon gabarit, le vendeur m'a conseillé des Olympus qui sont très amorties mais qui le sont peut-être trop pour moi. La Timp 1.5 peut-elle être un bon compromis ?

Merci de m'avoir lu !

PS : Je suis un peu brouillon dans ce message mais je saurais être plus concis à l'avenir :wink:
Kenzaki044
Kikoureur timide
 
Messages: 4
Inscrit le: 02 Oct 2019, 14:09

Re: Tout sur les Altra

Messagepar The Reef » 02 Oct 2019, 15:07

La Timp peut-être un bon choix mais si tu cherches de l'adhérence, autant te tourner vers la LP4
The Reef
Kikoureur ki kour
 
Messages: 794
Inscrit le: 31 Oct 2012, 19:25

Re: Tout sur les Altra

Messagepar BigPat » 02 Oct 2019, 16:53

Olympus et Timp n'ont rien de minimaliste :shock:
BigPat
Maître kikoureur
 
Messages: 4022
Inscrit le: 18 Fév 2013, 15:29
Localisation: Tarbes - Hautes Pyrénées (65)

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.08 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !