Tout sur les Altra

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Re: Tout sur les Altra

Messagepar Cheville de Miel » 05 Nov 2020, 09:41

Babaptitiste a écrit:Hello, auparavant possesseur de plusieurs Escalante et aussi Escalante Racer, je cherche à remplacer mes chaussures fatiguées.

Je cours un peu plus de 11 km à chaque sortie (1h), 3x par semaine. Je faits moins de 70kg.
J'ai vu la Torin 4.5 en rouge elle est jolie je trouve, est-ce que vous pensez que ça pourrait être sympa pour mon style de course s'il vous plaît. J'ai un peu peur qu'elle soit un peu trop surdimensionnée pour ce que je fais et aussi moins reactive que l'Escalante.

Les Escalante 2.5 ont des couleurs qui ne sont pas forcément très flashy cette année du coup je regarde d'autres modeles.

Baptiste

La Torin est plus lourde, amortie plus et est moins souple et moins dynamique que l'Escalante.
Après en fouillant un peu il me semble qu'il y a beaucoup de colorie.

@Plouf

R
Cheville de Miel aka Busebusard aka (c) Vik 2017
Avatar de l’utilisateur
Cheville de Miel
Maître kikoureur
 
Messages: 2022
Inscrit le: 05 Jan 2016, 09:46

Re: Tout sur les Altra

Messagepar Babaptitiste » 05 Nov 2020, 09:43

Ok merci, je vais peut-être partir sur l'Escalante qd même.
Jusque ici je l'ai vu en bleu, noir ou gris...
Babaptitiste
Kikoureur débutant
 
Messages: 44
Inscrit le: 17 Nov 2017, 16:46

Re: Tout sur les Altra

Messagepar Franch » 05 Nov 2020, 10:25

Sinon en flashy y'a les Vanish, qui sont bien plus light et reactives que les Escalante
https://www.altrarunning.eu/fr/vanish-r-1500.html

Apres y'a les anciens modèles d'Escalante en racer et classique qui circulent pas mal sur les sites de destockage, il y a plus de couleurs
Avatar de l’utilisateur
Franch
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1727
Inscrit le: 06 Mai 2014, 17:25

Re: Tout sur les Altra

Messagepar Babaptitiste » 05 Nov 2020, 10:59

Oui je les ai vu les Vanish, par contre c'est comme les Kayenta, en dessous de la semelle ils ont mis des aérations qui ont le gros défaut de faire rentrer de l'eau dans la chaussure quand on court sur du mouillé.
J'avais testé les kayenta et c'etait relou de se retrouver avec les pieds humides sur du mouillé.

J'ai pris des Racer après les Kayenta justement pour éviter d'avoir de l'eau qui rentre dans la chaussure.
Elles étaient pas mal par contre je trouve que la semelle est vraiment très ferme.
Donc du coup retour aux Escalante normales ou éventuellement aux Torin.
Babaptitiste
Kikoureur débutant
 
Messages: 44
Inscrit le: 17 Nov 2017, 16:46

Re: Tout sur les Altra

Messagepar Franch » 05 Nov 2020, 11:14

Babaptitiste a écrit:Oui je les ai vu les Vanish, par contre c'est comme les Kayenta, en dessous de la semelle ils ont mis des aérations qui ont le gros défaut de faire rentrer de l'eau dans la chaussure quand on court sur du mouillé.
J'avais testé les kayenta et c'etait relou de se retrouver avec les pieds humides sur du mouillé.

Ah pas senti ce problème, après sur route j'ai l'habitude des fives fingers ou la moindre humidité traverse instantanement, faut y voir l'avantage qu'on hésite pas longtemps a sauter dans les flaques d'eau :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Franch
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1727
Inscrit le: 06 Mai 2014, 17:25

Re: Tout sur les Altra

Messagepar Cheville de Miel » 05 Nov 2020, 12:13

Babaptitiste a écrit:Oui je les ai vu les Vanish, par contre c'est comme les Kayenta, en dessous de la semelle ils ont mis des aérations qui ont le gros défaut de faire rentrer de l'eau dans la chaussure quand on court sur du mouillé.
J'avais testé les kayenta et c'etait relou de se retrouver avec les pieds humides sur du mouillé.

J'ai pris des Racer après les Kayenta justement pour éviter d'avoir de l'eau qui rentre dans la chaussure.
Elles étaient pas mal par contre je trouve que la semelle est vraiment très ferme.
Donc du coup retour aux Escalante normales ou éventuellement aux Torin.


Ils ont fait la même blague avec les Superior. J'avais pas fait gaffe, me suit vite retrouvé avec les pieds trempé. Bref pas top.
A noté mes Escalante ont 600km et sont encore nickel au niveau du mesh, ce qui rare chez Altra, malheureusement.

@Plouf

R
Dernière édition par Cheville de Miel le 05 Nov 2020, 21:10, édité 1 fois au total.
Cheville de Miel aka Busebusard aka (c) Vik 2017
Avatar de l’utilisateur
Cheville de Miel
Maître kikoureur
 
Messages: 2022
Inscrit le: 05 Jan 2016, 09:46

Re: Tout sur les Altra

Messagepar Babaptitiste » 05 Nov 2020, 14:03

Bon j'ai commandé les Escalante 2.5 en bleue, on verra si elles sont cool.

En tout cas je saits que c'est des bonnes chaussures de run pour en avoir eu au moins 3 paires entre les 1.0 et les racers.
Les Torins me semblent trop paquebot pour moi...
Babaptitiste
Kikoureur débutant
 
Messages: 44
Inscrit le: 17 Nov 2017, 16:46

Re: Tout sur les Altra

Messagepar Steph65 » 05 Nov 2020, 14:27

Bonjour,

Petite question...
J'ai des torin 4 en 44,5 pour la route, impeccable !! J'aime la souplesse au niveau du talon et je les trouve légères.
Des timp 2 en 44,5 pour les sentier, top ! Plus rigide

Par contre j'ai inversé les semelles intérieures car sur les timp 2 je terminé avec des ampoules sur les orteils, j'aurais peut être dû passer au 45...
Mais les semelles des torin 4 étant plus fines, ça passe...

Je voudrais peut-être commander des lone peak 4,5 mais quelle taille !!!???!!
Pouvez-vous m'aider ?
La 5 doit sortir quand ?

Merci
Steph65
Kikoureur débutant
 
Messages: 22
Inscrit le: 26 Août 2019, 19:58

Re: Tout sur les Altra

Messagepar Antoine_974 » 05 Nov 2020, 14:45

Steph65 a écrit:Bonjour,

Petite question...
J'ai des torin 4 en 44,5 pour la route, impeccable !! J'aime la souplesse au niveau du talon et je les trouve légères.
Des timp 2 en 44,5 pour les sentier, top ! Plus rigide

Par contre j'ai inversé les semelles intérieures car sur les timp 2 je terminé avec des ampoules sur les orteils, j'aurais peut être dû passer au 45...
Mais les semelles des torin 4 étant plus fines, ça passe...

Je voudrais peut-être commander des lone peak 4,5 mais quelle taille !!!???!!
Pouvez-vous m'aider ?
La 5 doit sortir quand ?

Merci


Prends ta LP4.5 comme ta Torin 4.
Les semelles internes sont + épaisses sur le Timp2 ainsi que sur le Superior 4.5
La LP5 sera là à l'été 2021
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11061
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: Tout sur les Altra

Messagepar Steph65 » 05 Nov 2020, 14:48

D'accord je te remercie, pour la réponse rapide !!
Steph65
Kikoureur débutant
 
Messages: 22
Inscrit le: 26 Août 2019, 19:58

Re: Tout sur les Altra

Messagepar Cheville de Miel » 20 Nov 2020, 17:22

Je me remets vraiment à courir. Escalante sur route et Supèrior sur chemin.
J'ai l'impression que depuis que j'augmente le volume, mon tendon tirouille un peu.
Pour le Trail, j'ai encore 2 paires d'Olympus. Par contre pour la route, j'hésite entre Torin et Paradigm.
Des avis.
J'ai déjà eu 2 paires de Torin, je trouve que l'amorti s’essouffle vite....
Pour la taille, la même pour les deux?

@Plouf
Cheville de Miel aka Busebusard aka (c) Vik 2017
Avatar de l’utilisateur
Cheville de Miel
Maître kikoureur
 
Messages: 2022
Inscrit le: 05 Jan 2016, 09:46

Re: Tout sur les Altra

Messagepar Cheville de Miel » 20 Nov 2020, 17:46

J'ai trouvé des Paradigm 4,5 a 78€ FDP inclus :mrgreen:
https://www.campz.fr/991523.html

@Plouf

R
Cheville de Miel aka Busebusard aka (c) Vik 2017
Avatar de l’utilisateur
Cheville de Miel
Maître kikoureur
 
Messages: 2022
Inscrit le: 05 Jan 2016, 09:46

Re: Tout sur les Altra

Messagepar Quentin71 » 21 Nov 2020, 00:30

Siperior sur chemins, tu es joueur avec ton passif nan ? ^^
Quentin71
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 412
Inscrit le: 07 Avr 2017, 17:42

Re: Tout sur les Altra

Messagepar Antoine_974 » 21 Nov 2020, 02:52

Quentin71 a écrit:Siperior sur chemins, tu es joueur avec ton passif nan ? ^^


C’est une question d’habitude et d’adaptation
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11061
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: Tout sur les Altra

Messagepar Cheville de Miel » 21 Nov 2020, 10:12

Quentin71 a écrit:Siperior sur chemins, tu es joueur avec ton passif nan ? ^^

Quitte à réapprendre à courir autant démarrer le plus minimaliste possible pour faire du travail de pieds.
Apres je vais adapter selon mes sensations.
Ce matin mes vieilles Torins.
Demain Olympus en rando marche.

@Plouf

R
Cheville de Miel aka Busebusard aka (c) Vik 2017
Avatar de l’utilisateur
Cheville de Miel
Maître kikoureur
 
Messages: 2022
Inscrit le: 05 Jan 2016, 09:46

Re: Tout sur les Altra

Messagepar Sylvain IT » 26 Nov 2020, 13:56

:arrow: douleurs d'Altra...

Vous n'avez remarqué que les douleurs au tendon d'Achille/mollet?

Parce que moi, sur cette zone là, (presque) rien alors que :
- douleur à la cheville
- douleur à l’aine/hanche
En plus du genoux qui tiraille, mais je ne le compte pas, lui il n'en fait qu'à sa tête, c'est juste pour comprendre si je dois penser à mes Altra ou si je dois augmenter un peu (j'avais baissé) le temps passé en "natural squat/resting squat"
Sylvain IT
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1509
Inscrit le: 25 Mars 2015, 15:03

Re: Tout sur les Altra

Messagepar Dam83 » 26 Nov 2020, 18:20

Sylvain IT a écrit::arrow: douleurs d'Altra...

Vous n'avez remarqué que les douleurs au tendon d'Achille/mollet?

Parce que moi, sur cette zone là, (presque) rien alors que :
- douleur à la cheville
- douleur à l’aine/hanche
En plus du genoux qui tiraille, mais je ne le compte pas, lui il n'en fait qu'à sa tête, c'est juste pour comprendre si je dois penser à mes Altra ou si je dois augmenter un peu (j'avais baissé) le temps passé en "natural squat/resting squat"


Concernant le mollet j'ai des fois des légères douleurs, de même que le tendon d'achille.
Pour la cheville, ça m'arrive après avoir fait quelques jours sur route pour repasser sur des terrains un peu accidentés, mais ça part assez vite.
Pour l'aine/hanche effectivement ça m'arrive mais de la même manière que la cheville, c'est je pense plus une mauvaise position le reste du temps, et petit à petit en courant la douleur se débloque.
Tes douleurs sont-elles insupportables ou comme moi, plus comme une "gène" qui part en courant?

Je profite de la réponse, pour poser ma question, vous les achetez où vos Altra?
Dans les magasins autour de chez moi, il y a bien des Escalante, mais je cherche surtout les Vanish-R et ces modèles sont introuvables en magasin. Avez-vous des sites où les acheter? J'avais acheté ma première paire sur i-run, mais ils n'ont pas dans ma taille. J'avais également vu sur privatesportshop, mais pareil, très peu de choix de tailles.
Dam83
Kikoureur timide
 
Messages: 16
Inscrit le: 16 Oct 2016, 18:53

Re: Tout sur les Altra

Messagepar Sylvain IT » 26 Nov 2020, 18:57

Dam83 a écrit:Pour l'aine/hanche effectivement ça m'arrive mais de la même manière que la cheville, c'est je pense plus une mauvaise position le reste du temps, et petit à petit en courant la douleur se débloque.
Tes douleurs sont-elles insupportables ou comme moi, plus comme une "gène" qui part en courant?


Disons que hier je ne savais pas comment me mettre sur mon divan :mrgreen:

En courant, je ne sens rien à la hanche, en courant c'est la cheville (voire le pied aussi) qui tire mais uniquement en descente et que d'un côté (celui de l'aine plus douloureuse)

J'ai pensé Altra parce que c'est un truc nouveau, mais il faut dire que je reviens d'une loooongue pause sans courir, que j'ai repris un peu trop vite peut-être et que j'ai pas trop fait mon habituelle routine de stretching du matin. J'ai posé la question car c'était très gênant hier.

Mais pas en courant (vérifié aujourd'hui tout baigne), tout comme ça irait mieux en Asics pour la zone pied/cheville mais le terrain était complètement différent : Altra en sentier, Asics en route.

:arrow: Ça peut aussi être que ça fait beaucoup de sentier pour un pied peu entraîné*... mais je demandais au cas où.

*ma logique Altra c'était justement renforcer le pied, etc. pour éviter les douleurs ailleurs, mais là il se passe l'inverse :lol:
Sylvain IT
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1509
Inscrit le: 25 Mars 2015, 15:03

Re: Tout sur les Altra

Messagepar Dam83 » 26 Nov 2020, 21:42

Sylvain IT a écrit:
Dam83 a écrit:Pour l'aine/hanche effectivement ça m'arrive mais de la même manière que la cheville, c'est je pense plus une mauvaise position le reste du temps, et petit à petit en courant la douleur se débloque.
Tes douleurs sont-elles insupportables ou comme moi, plus comme une "gène" qui part en courant?


Disons que hier je ne savais pas comment me mettre sur mon divan :mrgreen:

En courant, je ne sens rien à la hanche, en courant c'est la cheville (voire le pied aussi) qui tire mais uniquement en descente et que d'un côté (celui de l'aine plus douloureuse)

J'ai pensé Altra parce que c'est un truc nouveau, mais il faut dire que je reviens d'une loooongue pause sans courir, que j'ai repris un peu trop vite peut-être et que j'ai pas trop fait mon habituelle routine de stretching du matin. J'ai posé la question car c'était très gênant hier.

Mais pas en courant (vérifié aujourd'hui tout baigne), tout comme ça irait mieux en Asics pour la zone pied/cheville mais le terrain était complètement différent : Altra en sentier, Asics en route.

:arrow: Ça peut aussi être que ça fait beaucoup de sentier pour un pied peu entraîné*... mais je demandais au cas où.

*ma logique Altra c'était justement renforcer le pied, etc. pour éviter les douleurs ailleurs, mais là il se passe l'inverse :lol:


C'est possible que la combinaison nouvelle chaussure + longue pause + reprise trop forte + sentier ça peut faire un cocktail qui fait mal.
Dans mon cas, quand je fais une pause longue, je reprends doucement en vitesse et en durée. Le temps que la chaîne musculaire ainsi que les articulations se refassent.
Mais également, lorsque je prends une nouvelle paire, je réduis le volume/vitesse.
Quand je suis passé des Altra Escalante aux Altra Vanish-R, j'y suis allé progressivement alors que c'est la même marque, que les deux paires sont en zéro-drop, etc... Et aujourd'hui j'alterne entre deux paires d'Escalante(une paire ancienne, et une paire "neuve") , les Vanish-R, les Lone Peak 4 sans trop de problèmes à part quelques gènes.
Dam83
Kikoureur timide
 
Messages: 16
Inscrit le: 16 Oct 2016, 18:53

Re: Tout sur les Altra

Messagepar deox » 27 Nov 2020, 16:46

Slt à tous,
J'aimerais avoir des conseils concernant le sizing des paires récentes d'Altra.
Je souhaiterais me prendre Torin 4 ou des escalante 2.5.

Voici mon historique de taille chez Altra :
LP 3.5 : 44.5
Olympus 2.5 : 44 
LP 4 : 43     

Je comptais partir sur une pointure de 43.
Qu'en pensez vous ?

Merci d'avance.
deox
Kikoureur débutant
 
Messages: 55
Inscrit le: 08 Mars 2016, 14:03

Re: Tout sur les Altra

Messagepar The Reef » 27 Nov 2020, 17:22

Pour ma part, LP4 = Escalante 2.5 sur la taille, idem sur la Torin 4.5 Plush, sur la Torin4 j’étais une demie taille en dessous, donc 43 serait le bon choix
The Reef
Kikoureur ki kour
 
Messages: 794
Inscrit le: 31 Oct 2012, 19:25

Re: Tout sur les Altra

Messagepar cooper34 » 25 Déc 2020, 23:05

Bonjour,
Toujours à la recherche d une semelle stoneguard en 46 ou plus.
Merci
cooper34
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 306
Inscrit le: 22 Fév 2014, 08:53

Re: Tout sur les Altra

Messagepar cooper34 » 28 Déc 2020, 17:08

Salut,

Petit retour après 400 km avec les timp2 .
Je les ai essayé sur un peu prés toutes les surfaces dont mon dernier objectif qui regroupait toutes les conditions pour un test. Route, neige, caillasse, technique...et longue distance 80 km.
Elles ont été confortables et amortissantes jusqu'au 60 éme km. Obligé de changer de chaussure tellement je souffrais sous l'avant pied.
Sur les portions routes je les ai trouvé parfaites, un mélange de confort et dynamisme.
Sur les montées sur terrain sec, l accroche est très bonne et sa légèreté aide. Sur les descentes pas trop techniques la pose de pied est précise et l’amorti est bon. là ou ça se gatte c 'est sur la caillasse et descente technique. Il manque de l 'accroche et de la protection sous le pied.
Je suis fan de ces chaussures que je rachèterais comme chaussure couteau suisse. Je pense qu'une personne de moins de moins de 75kilos peut les emmener sans problème sur ultra. Je pense que mes 88 kilos sont un frein.
J e pense tester l'olympus pour le plus long et plus technique. On me parle beaucoup de l'akasha pou ce type de profil mais je ne suis pas sur qu 'elles protégeront assez l 'avant pied pour une personne en foulée lfr
cooper34
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 306
Inscrit le: 22 Fév 2014, 08:53

Re: Tout sur les Altra

Messagepar Antoine_974 » 28 Déc 2020, 20:48

Toutes les chaussures atteignent leur limite aux alentours des 60km.

Les mousses se tassent forcément
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11061
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: Tout sur les Altra

Messagepar BigPat » 28 Déc 2020, 23:45

Même les Olympus?
J’ai l’impression qu’elles supportent mon poids un peu plus que 60 bornes, c’est peut-être lié à ma faible vitesse.

Sur un Tor ou une SP, avec 1 paire dans le sac, c’est intéressant d’alterner à chaque BV?
BigPat
Maître kikoureur
 
Messages: 4022
Inscrit le: 18 Fév 2013, 15:29
Localisation: Tarbes - Hautes Pyrénées (65)

Re: Tout sur les Altra

Messagepar cooper34 » 29 Déc 2020, 08:42

Il est vrai que sur le 80km que j ai fait, il y avait un peu près 20 km de plat sur le makadamm, couru à plus de 12, donc ça tape forcément plus.
Sur un ultra à basse allure et sans bitume, je pense qu il est possible de tout faire en olympus?
Mais c est vrai qu un changement de chaussure peut apporter du confort. Ou commencer avec une timp2 bien légère et dynamique et passer ensuite sur l Olympus quand la foulée se dégrade....
cooper34
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 306
Inscrit le: 22 Fév 2014, 08:53

Re: Tout sur les Altra

Messagepar Antoine_974 » 29 Déc 2020, 09:59

BigPat a écrit:Même les Olympus?
J’ai l’impression qu’elles supportent mon poids un peu plus que 60 bornes, c’est peut-être lié à ma faible vitesse.

Sur un Tor ou une SP, avec 1 paire dans le sac, c’est intéressant d’alterner à chaque BV?

Oui elles supportent effectivement mieux mais les mousses se tassent quand même au bout d’un moment.

Il faut clairement alterner entre 2 ou 3 paires sur une SP ou un Tor.
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11061
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: Tout sur les Altra

Messagepar tricky » 29 Déc 2020, 10:50

cooper34 a écrit:Salut,

Petit retour après 400 km avec les timp2 .
Je les ai essayé sur un peu prés toutes les surfaces dont mon dernier objectif qui regroupait toutes les conditions pour un test. Route, neige, caillasse, technique...et longue distance 80 km.
Elles ont été confortables et amortissantes jusqu'au 60 éme km. Obligé de changer de chaussure tellement je souffrais sous l'avant pied.
Sur les portions routes je les ai trouvé parfaites, un mélange de confort et dynamisme.
Sur les montées sur terrain sec, l accroche est très bonne et sa légèreté aide. Sur les descentes pas trop techniques la pose de pied est précise et l’amorti est bon. là ou ça se gatte c 'est sur la caillasse et descente technique. Il manque de l 'accroche et de la protection sous le pied.
Je suis fan de ces chaussures que je rachèterais comme chaussure couteau suisse. Je pense qu'une personne de moins de moins de 75kilos peut les emmener sans problème sur ultra. Je pense que mes 88 kilos sont un frein.
J e pense tester l'olympus pour le plus long et plus technique. On me parle beaucoup de l'akasha pou ce type de profil mais je ne suis pas sur qu 'elles protégeront assez l 'avant pied pour une personne en foulée lfr


Je fais 92kg et c'est vrai que les Olympus sont super confort mais en trail, j'ai constaté qu'elles avaient tendance à me faire trébucher... Ca vient surement de la hauteur de chaussure et de la foulée rasante que je dois avoir mais ça ne le fait pas avec la LP 4 et 4.5 et encore moins avec mes Saucony.

Du coup, je n'utilise plus la Olympus que pour courir sur bitume... :|
Avatar de l’utilisateur
tricky
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1696
Inscrit le: 02 Nov 2011, 22:27
Localisation: Puy de Dôme

Re: Tout sur les Altra

Messagepar cooper34 » 29 Déc 2020, 11:33

Dés que mes jambes fatiguent, je trebuche avec n'importe quelle chaussure...
Ca m est arrivé avec les lone peak en descendant du canigou.
Tu arrives à faire du long et techniques avec les lone peak?
Moi 30 km max et j ai arraché les crampons en 400 km...
cooper34
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 306
Inscrit le: 22 Fév 2014, 08:53

Re: Tout sur les Altra

Messagepar tricky » 29 Déc 2020, 14:29

cooper34 a écrit:Dés que mes jambes fatiguent, je trebuche avec n'importe quelle chaussure...
Ca m est arrivé avec les lone peak en descendant du canigou.
Tu arrives à faire du long et techniques avec les lone peak?
Moi 30 km max et j ai arraché les crampons en 400 km...


C'est vrai que la LP peut manquer de confort après plusieurs dizaines de km...

Je cours max 25km avec.

J'ai perdu du poids mais bizarrement, j'ai besoin de chaussure plus confortable qu'avant.
Au final, je cours peu en Altra en ce moment mais plus en saucony (Peregrine)
Avatar de l’utilisateur
tricky
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1696
Inscrit le: 02 Nov 2011, 22:27
Localisation: Puy de Dôme

Re: Tout sur les Altra

Messagepar Franch » 04 Jan 2021, 12:02

cooper34 a écrit:Bonjour,
Toujours à la recherche d une semelle stoneguard en 46 ou plus.
Merci

J'ai, en 49 au moins une paire, surement plus en stock.
tu es dans quel coin?
Avatar de l’utilisateur
Franch
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1727
Inscrit le: 06 Mai 2014, 17:25

Re: Tout sur les Altra

Messagepar cooper34 » 04 Jan 2021, 13:39

Salut,
Je suis de l herault.
49 serait parfait, j aurais juste à les découper. :wink:
cooper34
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 306
Inscrit le: 22 Fév 2014, 08:53

Re: Tout sur les Altra

Messagepar jo63 » 08 Jan 2021, 14:46

Bonjour à toutes et tous,

Je vous souhaite une bonne année, ainsi que la meilleure santé possible pour affronter cette année et les années à venir tant qu'à faire !!!

Questions concernant les chaussures trail ALTRA.
Actuellement, je me fais la main (ou plutôt les pieds) avec les Escalantes 2.5.
Quel(s) modèle(s) de trail se rapproche(nt) le plus des Escalantes 2.5 ?
Superior ? Lone Peak ? Timp ?

Merci d'avance pour vos retours.
jo63
Kikoureur débutant
 
Messages: 94
Inscrit le: 29 Nov 2013, 13:42

Re: Tout sur les Altra

Messagepar Cheville de Miel » 08 Jan 2021, 15:54

jo63 a écrit:Bonjour à toutes et tous,

Je vous souhaite une bonne année, ainsi que la meilleure santé possible pour affronter cette année et les années à venir tant qu'à faire !!!

Questions concernant les chaussures trail ALTRA.
Actuellement, je me fais la main (ou plutôt les pieds) avec les Escalantes 2.5.
Quel(s) modèle(s) de trail se rapproche(nt) le plus des Escalantes 2.5 ?
Superior ? Lone Peak ? Timp ?

Merci d'avance pour vos retours.

Superior!!!!

@Plouf

R
Cheville de Miel aka Busebusard aka (c) Vik 2017
Avatar de l’utilisateur
Cheville de Miel
Maître kikoureur
 
Messages: 2022
Inscrit le: 05 Jan 2016, 09:46

Re: Tout sur les Altra

Messagepar Antoine_974 » 08 Jan 2021, 16:46

Oui Superior effectivement
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11061
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: Tout sur les Altra

Messagepar jo63 » 08 Jan 2021, 17:17

Merci!
C'est ce qu'il me semblait mais me voilà sûr maintenant !
jo63
Kikoureur débutant
 
Messages: 94
Inscrit le: 29 Nov 2013, 13:42

Re: Tout sur les Altra

Messagepar 4lex67 » 11 Jan 2021, 11:37

tricky a écrit:
cooper34 a écrit:Dés que mes jambes fatiguent, je trebuche avec n'importe quelle chaussure...
Ca m est arrivé avec les lone peak en descendant du canigou.
Tu arrives à faire du long et techniques avec les lone peak?
Moi 30 km max et j ai arraché les crampons en 400 km...


C'est vrai que la LP peut manquer de confort après plusieurs dizaines de km...

Je cours max 25km avec.

J'ai perdu du poids mais bizarrement, j'ai besoin de chaussure plus confortable qu'avant.
Au final, je cours peu en Altra en ce moment mais plus en saucony (Peregrine)


Bonjour, très intéressant !

Je pèse dans les 92km, on va essayer de viser les 88/89kg pour mars :lol:
Je cours en LP 4.5 et pareil après 20km elles commencent à me fatiguer les pieds, surement un manque d'amorti et/ou protection sous le pieds.
J'en discuté avec mon shop et il m'a proposé la xodus 10 (drop 4mm) voir Olympus 4 mais la hauteur de semelle type HOKA ne me chauffe pas trop :|

Sinon j'adore ces LP 4.5 la toebox est parfaite et la légèreté c'est agréable en trail !
4lex67
Kikoureur timide
 
Messages: 11
Inscrit le: 29 Jan 2020, 09:47

Re: Tout sur les Altra

Messagepar Antoine_974 » 11 Jan 2021, 11:40

Tout dépend tes terrains mais tu peux tester les Timp aussi
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11061
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: Tout sur les Altra

Messagepar 4lex67 » 13 Jan 2021, 11:40

Je pense persévérer avec les LP 4.5 en attendant les 5 qui seront présentée et/ou dispo en février.
Je suis trop bien niveau sensations avec les LP, la place pour les pieds, le dynamisme etc ...

Pour les LP5, Elles auront une couche d'EGO qui va s'ajouter.

Les TIMP elles ont l'air cool, mais mon shop ne me les a pas conseillé car plus pour terrain roulant.
4lex67
Kikoureur timide
 
Messages: 11
Inscrit le: 29 Jan 2020, 09:47

Re: Tout sur les Altra

Messagepar tricky » 13 Jan 2021, 12:32

Et vous courez avec les LP en ce moment ?

Entre la neige, le dégel et la boue, je ne les ai pas sorti depuis novembre...
Avatar de l’utilisateur
tricky
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1696
Inscrit le: 02 Nov 2011, 22:27
Localisation: Puy de Dôme

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !