Tout sur les Altra

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Re: Tout sur les Altra

Messagepar Antoine_974 » 16 Mai 2018, 12:26

victorm a écrit:Hey !

Je souhaitais avoir votre avis à propos des altra.
J'hésite entre les king mt et les superior 3.5
Plutôt utilisation trail court moyen 30 à 60km grand max, tout type de temps.
Je cherche plutôt des chaussures légères, pas forcément avec un amorti fou mais pas non plus une planche de bois.
Vous choisiriez quel modèle ?
Je met du 43 en Brooks, j'ai des One v3 en 43, vous pensez qu'il faut passé sur du 44 sur les modèles trails ?

Merci a vous :P


Les King MT sont très typées boue et terrain gras. Les Superior sont+ polyvalentes mais ont moins d'accroche.
Pour la taille, il faut mesurer ta semelle sur tes autres paires et on pourra t'aider
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11061
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: Tout sur les Altra

Messagepar Leseb » 16 Mai 2018, 12:29

Et les King sont nettement plus lourdes que les Superiors (c'est même ma paire de pompes la plus lourde que je possède...).
Pointure Superior 42.5
Pointure King 43
Leseb
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 121
Inscrit le: 25 Nov 2014, 22:18

Re: Tout sur les Altra

Messagepar victorm » 16 Mai 2018, 13:17

Antoine38 a écrit:
victorm a écrit:Hey !

Je souhaitais avoir votre avis à propos des altra.
J'hésite entre les king mt et les superior 3.5
Plutôt utilisation trail court moyen 30 à 60km grand max, tout type de temps.
Je cherche plutôt des chaussures légères, pas forcément avec un amorti fou mais pas non plus une planche de bois.
Vous choisiriez quel modèle ?
Je met du 43 en Brooks, j'ai des One v3 en 43, vous pensez qu'il faut passé sur du 44 sur les modèles trails ?

Merci a vous :P


Les King MT sont très typées boue et terrain gras. Les Superior sont+ polyvalentes mais ont moins d'accroche.
Pour la taille, il faut mesurer ta semelle sur tes autres paires et on pourra t'aider
Leseb a écrit:Et les King sont nettement plus lourdes que les Superiors (c'est même ma paire de pompes la plus lourde que je possède...).
Pointure Superior 42.5
Pointure King 43


Merci beaucoup pour vos réponses !! :)
Je pense que je vais suivre ce que vous dites et prendre les superiors pour leur légèreté, c'est vrai que les king mt font tres agressives je pensais qu'elles étaient plus légères ... et je n'ai pas vraiment besoin d'autant d'accroche .

Quand a ma taille de pied disons que si je me réfère a leur grille avec 1,5 de + je serais théoriquement sur le 44 (mon pied mesure 26.5cm) mais bon j'avais quand meme opté pour du 43 sur les routes dans lesquels je suis juste bien en taille, j'ai une petite marge d'un 1cm avant le bout ce qui me semble correct.

Tu as l'air de dire que les superiors taillent un peu plus grand ? d'ou le -0.5 ?

merci encore !
victorm
Kikoureur timide
 
Messages: 3
Inscrit le: 25 Sep 2017, 17:50

Re: Tout sur les Altra

Messagepar Antoine_974 » 16 Mai 2018, 13:24

Les Superior 3,5 taillent très grand.

En 44, la semelle intérieure mesure 29 cm
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11061
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: Tout sur les Altra

Messagepar victorm » 16 Mai 2018, 13:31

D'accord niquel ducoup je pourrai prendre du 43 sans risque.
Merci encore pour les infos !!!
victorm
Kikoureur timide
 
Messages: 3
Inscrit le: 25 Sep 2017, 17:50

Re: Tout sur les Altra

Messagepar SebD » 16 Mai 2018, 15:26

J'ai des Superior 3.5 et OneV3 dans la même pointure (41). C'est nickel.
SebD
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 152
Inscrit le: 04 Nov 2014, 20:34

Re: Tout sur les Altra

Messagepar rataf89 » 16 Mai 2018, 18:50

Antoine38 a écrit:
PierreMontagne a écrit:Je ne sais pas si vous avez vu cette photo de la future lone peak 4.0 qui sortira en aout. J'ai hate de l'essayer. Quelle semelle :shock:

https://irunfar-irunfarllc.netdna-ssl.com/wp-content/uploads/Altra-Lone-Peak-4-0.jpg


Comme toi car la semelle de l'actuelle est vraiment naze... en j'en ai marre de les passer en Vibram :lol: :lol:


Comment mets tu des vibram sur tes lone peak ?
rataf89
Kikoureur timide
 
Messages: 4
Inscrit le: 12 Jan 2017, 11:20

Re: Tout sur les Altra

Messagepar Antoine_974 » 16 Mai 2018, 19:06

rataf89 a écrit:
Antoine38 a écrit:
PierreMontagne a écrit:Je ne sais pas si vous avez vu cette photo de la future lone peak 4.0 qui sortira en aout. J'ai hate de l'essayer. Quelle semelle :shock:

https://irunfar-irunfarllc.netdna-ssl.com/wp-content/uploads/Altra-Lone-Peak-4-0.jpg


Comme toi car la semelle de l'actuelle est vraiment naze... en j'en ai marre de les passer en Vibram :lol: :lol:


Comment mets tu des vibram sur tes lone peak ?

En les envoyant à la Vibram Academy sur Paris et en payant !
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11061
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: Tout sur les Altra

Messagepar rataf89 » 16 Mai 2018, 19:14

[
Comment mets tu des vibram sur tes lone peak ?[/quote]
En les envoyant à la Vibram Academy sur Paris et en payant ![/quote]

Et ça revient à combien ? Je viens de voir les photos sur Facebook, la semelle d'origine est vraiment nulle ?
rataf89
Kikoureur timide
 
Messages: 4
Inscrit le: 12 Jan 2017, 11:20

Re: Tout sur les Altra

Messagepar Antoine_974 » 16 Mai 2018, 19:16

rataf89 a écrit:[
Comment mets tu des vibram sur tes lone peak ?

En les envoyant à la Vibram Academy sur Paris et en payant ![/quote]

Et ça revient à combien ? Je viens de voir les photos sur Facebook, la semelle d'origine est vraiment nulle ?[/quote]
Cher...75€ donc faut surtout pas payer les pompes au prix fort et profiter de prix bas.
Moi je trouve les semelles vraiment nulles sur le mouillé et dans la boue
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11061
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: Tout sur les Altra

Messagepar polokikour 71 » 16 Mai 2018, 19:19

Wahou!!!!Même à prix bas avec 75e de plus ça fait cher...Ils ne peuvent pas tout simplement chez altra mettre des semelle vibrant sur les LP comme sur les Olympus
Avatar de l’utilisateur
polokikour 71
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 159
Inscrit le: 08 Jan 2016, 18:14

Re: Tout sur les Altra

Messagepar rataf89 » 16 Mai 2018, 19:21

Antoine38 a écrit:
rataf89 a écrit:[
Comment mets tu des vibram sur tes lone peak ?

En les envoyant à la Vibram Academy sur Paris et en payant !


Et ça revient à combien ? Je viens de voir les photos sur Facebook, la semelle d'origine est vraiment nulle ?[/quote]
Cher...75€ donc faut surtout pas payer les pompes au prix fort et profiter de prix bas.
Moi je trouve les semelles vraiment nulles sur le mouillé et dans la boue[/quote]
Et sur le sec ? Je vais faire l'ultra race d'annecy avec, mais vu que je viens de voir que la taille de la chaussure que j'ai reçu n'est pas bonne, je vais peut être reprendre des superior 3.5
rataf89
Kikoureur timide
 
Messages: 4
Inscrit le: 12 Jan 2017, 11:20

Re: Tout sur les Altra

Messagepar Quentin71 » 16 Mai 2018, 19:38

polokikour 71 a écrit:Wahou!!!!Même à prix bas avec 75e de plus ça fait cher...Ils ne peuvent pas tout simplement chez altra mettre des semelle vibrant sur les LP comme sur les Olympus


Achète des Olympus alors :mrgreen:
Quentin71
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 412
Inscrit le: 07 Avr 2017, 17:42

Re: Tout sur les Altra

Messagepar Antoine_974 » 16 Mai 2018, 19:40

Quentin71 a écrit:
polokikour 71 a écrit:Wahou!!!!Même à prix bas avec 75e de plus ça fait cher...Ils ne peuvent pas tout simplement chez altra mettre des semelle vibrant sur les LP comme sur les Olympus


Achète des Olympus alors :mrgreen:

Rien à voir !
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11061
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: Tout sur les Altra

Messagepar Quentin71 » 16 Mai 2018, 19:43

:mrgreen:
Quentin71
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 412
Inscrit le: 07 Avr 2017, 17:42

Re: Tout sur les Altra

Messagepar guigue » 16 Mai 2018, 20:48

le saviez vous ?

La marque de chaussures et de vêtements de course Altra a été vendue mercredi matin pour un montant non dévoilé à VF Corporation, les propriétaires de marques telles que The North Face, Vans, Timberland, Wrangler et Lee.
Avatar de l’utilisateur
guigue
Maître kikoureur
 
Messages: 2548
Inscrit le: 12 Jan 2008, 00:18

Re: Tout sur les Altra

Messagepar oeufmollet » 16 Mai 2018, 20:57

ça y est c'est officiel ?
bon on va voir si ça change qqchose pour nous ... si c'est dans un gros groupe, ça sera peut-être plus visible, et pas seulement chez qq vendeurs qui ont tenté l'aventure ...
oeufmollet
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 399
Inscrit le: 14 Juil 2013, 07:43

Re: Tout sur les Altra

Messagepar guigue » 16 Mai 2018, 22:21

oeufmollet a écrit:ça y est c'est officiel ?
bon on va voir si ça change qqchose pour nous ... si c'est dans un gros groupe, ça sera peut-être plus visible, et pas seulement chez qq vendeurs qui ont tenté l'aventure ...


le mercredi matin en question etait en mars , pour plus de precisions .
Avatar de l’utilisateur
guigue
Maître kikoureur
 
Messages: 2548
Inscrit le: 12 Jan 2008, 00:18

Re: Tout sur les Altra

Messagepar thrux84 » 17 Mai 2018, 06:03

PierreMontagne a écrit:Je ne sais pas si vous avez vu cette photo de la future lone peak 4.0 qui sortira en aout. J'ai hate de l'essayer. Quelle semelle :shock:

https://irunfar-irunfarllc.netdna-ssl.com/wp-content/uploads/Altra-Lone-Peak-4-0.jpg


elles ont l'air vraiment chouette sur le papier à voir en Aout !! ça fait tard ... :cry:
thrux84
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 193
Inscrit le: 05 Fév 2014, 17:58

Re: Tout sur les Altra

Messagepar tricky » 17 Mai 2018, 10:46

guigue a écrit:le saviez vous ?

La marque de chaussures et de vêtements de course Altra a été vendue mercredi matin pour un montant non dévoilé à VF Corporation, les propriétaires de marques telles que The North Face, Vans, Timberland, Wrangler et Lee.


Ca ne risque pas changer la conception et l'exclusivité des chaussures ? :roll:
Avatar de l’utilisateur
tricky
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1696
Inscrit le: 02 Nov 2011, 22:27
Localisation: Puy de Dôme

Re: Tout sur les Altra

Messagepar Antoine_974 » 17 Mai 2018, 11:19

tricky a écrit:
guigue a écrit:le saviez vous ?

La marque de chaussures et de vêtements de course Altra a été vendue mercredi matin pour un montant non dévoilé à VF Corporation, les propriétaires de marques telles que The North Face, Vans, Timberland, Wrangler et Lee.


Ca ne risque pas changer la conception et l'exclusivité des chaussures ? :roll:


En espérant que ça apporte quelques touches de professionnalisme et la résolution des soucis actuels : sizing aléatoire, mesh très fragile, disponibilité en magasin limitée etc etc
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11061
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: Tout sur les Altra

Messagepar Jon_Arbuckle » 18 Mai 2018, 12:01

Antoine38 a écrit:
tricky a écrit:
guigue a écrit:le saviez vous ?

La marque de chaussures et de vêtements de course Altra a été vendue mercredi matin pour un montant non dévoilé à VF Corporation, les propriétaires de marques telles que The North Face, Vans, Timberland, Wrangler et Lee.


Ca ne risque pas changer la conception et l'exclusivité des chaussures ? :roll:


En espérant que ça apporte quelques touches de professionnalisme et la résolution des soucis actuels : sizing aléatoire, mesh très fragile, disponibilité en magasin limitée etc etc


Ça ne pourra pas être pire qu'actuellement. Fan de la marque, je m'en détourne peu à peu, marre d'avoir des chaussures jetables au bout de 2/3 mois et de la loterie au niveau des tailles (au sein même parfois d'un même modèle comme cela a été dit plus haut)... Et concernant les revendeurs, impossible de trouver en magasin autre chose que des Torin ou des Paradigm...

A ce propos, retour sur les Torin. Semelle intérieure bien trop épaisse qui comprime le pied dans la chaussure -d'autant plus que la toe box n'est pas très haute-, du coup belles ampoules au début sur les petits orteils. J'ai arrangé ça en virant la semelle et en la remplaçant par la semelle fine (blanche) de la Vanish-R et c'est beaucoup mieux, même si bizarrement je trouve la chaussure lourde et pataude malgré son poids mesuré (environ 270g en 44.5 et une différence de plusieurs grammes entre la gauche et la droite !!!). Plus que le poids c'est la rigidité de l'avant de la chaussure qui est désagréable avec l'emploi d'un plastique dur au niveau de la toe-box pas très confortable. Et clou du spectacle, le mesh commence à se déchirer au bout d'un mois. Je veux bien avoir les pieds larges mais bon...
Jon_Arbuckle
Kikoureur timide
 
Messages: 5
Inscrit le: 06 Avr 2018, 14:56

Re: Tout sur les Altra

Messagepar Polo le shadock » 18 Mai 2018, 13:42

Salut à tous,

Je cours moi aussi beaucoup en Altra (Escalante pour la route, Lone Peak pour le trail) et j'ai une question concernant les courses en montagnes : est-ce que certains d'entre vous font des courses de montagne en Altra ? Je vais courir la Baztandarrak à Bidarray en juillet et les Templiers en octobre et j'hésite à utiliser Altra... Je m'explique : la toe box étant large j'ai peur d'un manque de tenue du pied en particulier sur les devers...
Qu'en pensez-vous ? Et quelles chaussures de la marque vous sembleraient le plus à même de convenir pour ce genre de course ?
Avatar de l’utilisateur
Polo le shadock
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 140
Inscrit le: 13 Sep 2017, 10:04

Re: Tout sur les Altra

Messagepar Franch » 18 Mai 2018, 13:52

Polo le shadock a écrit:Salut à tous,

Je cours moi aussi beaucoup en Altra (Escalante pour la route, Lone Peak pour le trail) et j'ai une question concernant les courses en montagnes : est-ce que certains d'entre vous font des courses de montagne en Altra ? Je vais courir la Baztandarrak à Bidarray en juillet et les Templiers en octobre et j'hésite à utiliser Altra... Je m'explique : la toe box étant large j'ai peur d'un manque de tenue du pied en particulier sur les devers...
Qu'en pensez-vous ? Et quelles chaussures de la marque vous sembleraient le plus à même de convenir pour ce genre de course ?

Je fais du trail de montagne en Lone Peak et pas mal d'entrainements en Superior, au début je me sentais peu à l'aise dans le technique & devers du fait d'un manque de stabilité des LP 3.0.
Avec le temps je m'y suis très bien fait, je suis reparti sur les LP (3.5 cette fois) pour mes trails de l'année.
Avatar de l’utilisateur
Franch
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1729
Inscrit le: 06 Mai 2014, 17:25

Re: Tout sur les Altra

Messagepar pouto » 18 Mai 2018, 14:23

Polo le shadock a écrit:Salut à tous,

Je cours moi aussi beaucoup en Altra (Escalante pour la route, Lone Peak pour le trail) et j'ai une question concernant les courses en montagnes : est-ce que certains d'entre vous font des courses de montagne en Altra ? Je vais courir la Baztandarrak à Bidarray en juillet et les Templiers en octobre et j'hésite à utiliser Altra... Je m'explique : la toe box étant large j'ai peur d'un manque de tenue du pied en particulier sur les devers...
Qu'en pensez-vous ? Et quelles chaussures de la marque vous sembleraient le plus à même de convenir pour ce genre de course ?

En fait c'est surtout le medio pied qui fait la tenue du pied, pas la toe box.
Et j'ai pas été à l'aise dans les parties techniques en LP 3 (ou 2).
Après pour les Templiers, ça ira largement bien, c'est quand même très roulant.
pouto
Kikoureur ki kour
 
Messages: 856
Inscrit le: 17 Mai 2013, 11:27

Re: Tout sur les Altra

Messagepar Polo le shadock » 18 Mai 2018, 14:43

pouto a écrit:En fait c'est surtout le medio pied qui fait la tenue du pied, pas la toe box.
Et j'ai pas été à l'aise dans les parties techniques en LP 3 (ou 2).
Après pour les Templiers, ça ira largement bien, c'est quand même très roulant.


Merci pour vos réponses ! Pour ce qui est du medio-pied, je pense avoir une attaque plutôt correcte (même si elle est surement perfectible), mais il n'en demeure pas moins que sur les devers j'ai l'impression que mon pied a tendance à glisser un peu dans la toe box... Pour les Templiers ta remarque est une bonne nouvelle :)
Tu pencherais plutôt vers quel modèle ?
Avatar de l’utilisateur
Polo le shadock
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 140
Inscrit le: 13 Sep 2017, 10:04

Re: Tout sur les Altra

Messagepar SebD » 18 Mai 2018, 15:20

Ca passe en Superior si t'as l'habitude de faire un peu de long avant. Sinon en LP c'est bon.
SebD
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 152
Inscrit le: 04 Nov 2014, 20:34

Re: Tout sur les Altra

Messagepar pouto » 18 Mai 2018, 15:33

Polo le shadock a écrit:Merci pour vos réponses ! Pour ce qui est du medio-pied, je pense avoir une attaque plutôt correcte (même si elle est surement perfectible), mais il n'en demeure pas moins que sur les devers j'ai l'impression que mon pied a tendance à glisser un peu dans la toe box... Pour les Templiers ta remarque est une bonne nouvelle :)
Tu pencherais plutôt vers quel modèle ?

De rien :)
Je ne parlais pas de l'attaque pour le medio pied, mais bien de la partie de la chaussure qui assure le maintien: c'est la partie du milieu, pas la toe box, qui va jouer ce rôle. indépendamment de ton attaque.

Les LP2 étaient beaucoup trop larges à ce niveau là.
Les 3 étaient bien mieux, avec toujours un gros confort. Et les 3.5 semblent avoir fait encore un pas dans le bon sens.
C'est en effet sensible sur les devers.

Pour le modèle, je ne connais que les LP...et c'est trop dépendant du coureur et de ses habitudes.
A priori les superior 3.5 sont vraiment très bien de ce point de vue (amorti, dynamisme, confort, tenue).
Mais....je n'ai pas essayé :)

Puis les trails altra, niveau durabilité....je suis assez...tiède :)
(semelle des LP2 disparue en 100km très gentils, mesh des LP3 troué après 200km pas très méchants...)
pouto
Kikoureur ki kour
 
Messages: 856
Inscrit le: 17 Mai 2013, 11:27

Re: Tout sur les Altra

Messagepar rhum1 » 18 Mai 2018, 16:44

Polo le shadock a écrit:Salut à tous,

Je cours moi aussi beaucoup en Altra (Escalante pour la route, Lone Peak pour le trail) et j'ai une question concernant les courses en montagnes : est-ce que certains d'entre vous font des courses de montagne en Altra ? Je vais courir la Baztandarrak à Bidarray en juillet et les Templiers en octobre et j'hésite à utiliser Altra... Je m'explique : la toe box étant large j'ai peur d'un manque de tenue du pied en particulier sur les devers...
Qu'en pensez-vous ? Et quelles chaussures de la marque vous sembleraient le plus à même de convenir pour ce genre de course ?



Hello,
J'habite en Chartreuse et m'entraine en King MT et Superior 3.0 3.5. Je vais faire le Grand Duc en Superior 3.5.
Le seul problème des Superiors, c'est la semelle qui fume en 200/300km ...
« La course à pied aiguise la sensation d’être en vie et sublime les émotions » A. Kupricka
rhum1
Kikoureur ki kour
 
Messages: 523
Inscrit le: 02 Août 2009, 17:14
Localisation: Le Sappey en Chartreuse

Re: Tout sur les Altra

Messagepar The Reef » 18 Mai 2018, 16:47

Passe les en Vibram :wink:
The Reef
Kikoureur ki kour
 
Messages: 794
Inscrit le: 31 Oct 2012, 19:25

Re: Tout sur les Altra

Messagepar Antoine_974 » 18 Mai 2018, 16:48

rhum1 a écrit:
Hello,
J'habite en Chartreuse et m'entraine en King MT et Superior 3.0 3.5. Je vais faire le Grand Duc en Superior 3.5.
Le seul problème des Superiors, c'est la semelle qui fume en 200/300km ...


L'accroche est tout de même limite sur les Superior...
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11061
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: Tout sur les Altra

Messagepar rhum1 » 18 Mai 2018, 17:07

Lynxon a écrit:Passe les en Vibram :wink:


Trop cher :?
« La course à pied aiguise la sensation d’être en vie et sublime les émotions » A. Kupricka
rhum1
Kikoureur ki kour
 
Messages: 523
Inscrit le: 02 Août 2009, 17:14
Localisation: Le Sappey en Chartreuse

Re: Tout sur les Altra

Messagepar rhum1 » 18 Mai 2018, 17:09

Antoine38 a écrit:
rhum1 a écrit:
Hello,
J'habite en Chartreuse et m'entraine en King MT et Superior 3.0 3.5. Je vais faire le Grand Duc en Superior 3.5.
Le seul problème des Superiors, c'est la semelle qui fume en 200/300km ...


L'accroche est tout de même limite sur les Superior...


Ben écoute, franchement, je trouve pas ! J'ai trouvé des limites dans la neige, mais sinon vraiment top, je ne suis pas déçu.
« La course à pied aiguise la sensation d’être en vie et sublime les émotions » A. Kupricka
rhum1
Kikoureur ki kour
 
Messages: 523
Inscrit le: 02 Août 2009, 17:14
Localisation: Le Sappey en Chartreuse

Re: Tout sur les Altra

Messagepar Antoine_974 » 18 Mai 2018, 18:03

On a le même terrain de jeu donc il faudra que j’essaie alors
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11061
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: Tout sur les Altra

Messagepar oeufmollet » 18 Mai 2018, 20:43

Salut les fans (et moins fans) d'Altra

Petite question concernant les "routières" : est-ce qu'il y en a parmi vous qui ont pu comparer les Torin et les Escalante ?
J'ai actuellement des Torin 2.5 encore en état correct (400km et des poussières), et il y a dans 2 semaines les 12h de Bures sur Yvette, où j'irai peut-être courir qq heures en mode pépère (au moins le semi évidemment, mais j'ai déjà fait la distance marathon là bas en mode pipelette).
Ayant déjà couru l'équivalent d'un semi en Torin, sans douleur côté tendons d'Achille et mollets, je me dis que ça pourrait être un bon choix pour Bures. Sinon j'hésitais à prendre une paire d'Escalante, un chouillat plus légères, mais amorti apparemment plus sympa même si c'est un peu moins épais. Bref je sais pas trop.
J'ai aussi les Olympus mais un peu peur, ça reste assez "rigide" niveau semelle vu que c'est des trails, ou alors il faudrait que je vise les Paradigm.

Pour info, le circuit est un chemin propre, tout plat, avec juste un peu de gravier/cailloux par endroits mais pas le genre à faire peur à des routières, clairement pas besoin de trails (même les poussettes "de base" passent facilement)

Vous en pensez quoi ?
oeufmollet
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 399
Inscrit le: 14 Juil 2013, 07:43

Re: Tout sur les Altra

Messagepar rhum1 » 20 Mai 2018, 21:19

Antoine38 a écrit:On a le même terrain de jeu donc il faudra que j’essaie alors


Hello,

Pour info, SkyTrail Chartreuse ce Samedi en superior 3.0 ... bien humide et gras ! A part les lapia boueux sur le grand som, ca passait bien en superior :wink:
« La course à pied aiguise la sensation d’être en vie et sublime les émotions » A. Kupricka
rhum1
Kikoureur ki kour
 
Messages: 523
Inscrit le: 02 Août 2009, 17:14
Localisation: Le Sappey en Chartreuse

Re: Tout sur les Altra

Messagepar Antoine_974 » 20 Mai 2018, 21:33

rhum1 a écrit:
Antoine38 a écrit:On a le même terrain de jeu donc il faudra que j’essaie alors


Hello,

Pour info, SkyTrail Chartreuse ce Samedi en superior 3.0 ... bien humide et gras ! A part les lapia boueux sur le grand som, ca passait bien en superior :wink:

Franchement ça m’épate ! Faut que je teste alors
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11061
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: Tout sur les Altra

Messagepar Jérémie C » 20 Mai 2018, 21:58

Ouep, pareil, 36 kils de la Vallée du Brevon sans soucis quand le pied est adapté.
Avatar de l’utilisateur
Jérémie C
Kikoureur ki kour
 
Messages: 784
Inscrit le: 11 Juin 2009, 14:38

Re: Tout sur les Altra

Messagepar TiThion » 20 Mai 2018, 23:49

Hello petite question à ceux qui ont essayé les superior 3.5 et qui avait des 3 avant qu’est ce qui a changé car la 3.5 a pris de l’embonpoint et je me sent tellement bien dans la 3 j’hesite à prendre la 3.5 pour remplacer mes 3 en fin de vie...

Merci d’avance
Famille et sport, amoureux des grands espaces.
Profile Strava : https://www.strava.com/athletes/5105034
TiThion
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 464
Inscrit le: 19 Fév 2008, 14:15

Re: Tout sur les Altra

Messagepar pouto » 21 Mai 2018, 10:47

Si tu lis l'anglais:
https://www.irunfar.com/2018/03/altra-s ... eview.html

en gros il dit que la Superior 3.5 est la meilleur des...Lone Peak de chez Altra :D
pouto
Kikoureur ki kour
 
Messages: 856
Inscrit le: 17 Mai 2013, 11:27

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !