veste trail decatlon

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

veste trail decatlon

Messagepar pierkikour » 06 Avr 2017, 20:30

Bonjour,

Avez vous des avis sur cette veste Decathlon apparemment compatible utmb et bien moins chère que la concurrence ?
https://www.decathlon.fr/veste-impermeable-trail-id_8379501.html
pierkikour
Kikoureur timide
 
Messages: 16
Inscrit le: 21 Août 2015, 07:43

Re: veste trail decatlon

Messagepar DJtef » 06 Avr 2017, 21:15

J'ai la version 2016 et j'en suis satisfait, je dis pas que c'est le top du top, comme tous les produits kalenji c'est un bon rapport qualité prix. J'ai déjà couru sous des trombes d'eau et c'est resté plutôt imperméable (toujours difficile à dire jusqu'à quel point vu qu'on transpire aussi).
Si t'es pas pressé y'a moyen de tomber sur des vestes imperméables de marque en promo à ce prix en fouillant.
Quant à L'UTMB je n'ai aucune idée si elle est valide, mais j'ai des doutes.
DJtef
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 188
Inscrit le: 23 Mars 2016, 16:10
Localisation: Toulouse

Re: veste trail decatlon

Messagepar Dca » 07 Avr 2017, 09:00

Elle était parfaitement conforme au règlement UTMB 2016, aucun doute.
David

Courir, j'y songe.
Dca
Kikoureur ki kour
 
Messages: 818
Inscrit le: 28 Fév 2010, 18:37

Re: veste trail decatlon

Messagepar astaoulet » 07 Avr 2017, 09:18

Je l'utilise aussi depuis maintenant plus d'un an.
Étanchéité validée à maintes reprises, encore ce week-end avec 3 h sous une pluie soutenue, un kleenex dans la poche du côté encore sec au final.
La capuche est très agréable à porter avec le col qui remonte bien.
Je l'utilise aussi l'hiver quand il fait tres froid comme dernière couche.
Son seul défaut pour moi, qui est le revers de l'étanchéité, c'est sa respirabilite limitee, on transpire pas mal quand il fait chaud. Bras nus, ça colle au tissus, mais pas trop gênant car le tissus est souple et le contact sur la peau pas desagreable.
C'est une veste qu'il faut savoir enlever et remettre quand on en a besoin. (Un peu chiant sous les averses).
J'arrive à la passer par dessus mon sac car elle est assez élastique, ce qui crée une ventilation naturelle et là c'est beaucoup mieux.
Par contre, sa chaleur est un plus en terme de sécurité quand on prend un grain en montagne et que la température chute sous l'orage.
Bref, je connais mal les autres marques mais je garde celle-là encore cette année, car en plus elle est solide (tissus et zip toujours ok)
À toi de voir
astaoulet
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 263
Inscrit le: 18 Oct 2014, 20:57

Re: veste trail decatlon

Messagepar Kephset » 07 Avr 2017, 10:05

J'utilise aussi la version de l'année précédente. Utilisée quelquefois sous pluie moyenne, pas de reproche à faire, ça fait bien le job. Jamais testée sous forte pluie par contre.
Pour la compatibilité UTMB, elle respecte bien le règlement.
Avatar de l’utilisateur
Kephset
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 273
Inscrit le: 18 Mars 2015, 14:23

Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !