choix sac: Salomon (2 modéles) ou Hoka?

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

choix sac: Salomon (2 modéles) ou Hoka?

Messagepar Robineto33 » 09 Août 2017, 15:33

Bonjour,

Je souhaite allonger les distances de mes trails (80 km) et donc je me pose la question d'un sac avec plus de contenance. j'ai actuellement un salomon adv skin 5 qui m'apporte entière satisfaction (sauf porte batons)
Après m’être un peu baladé dans les magasins, j'hésite entre:
-salomon adv skin 12
-salomon skin pro 15
-hoka Evo 17l

Avez-vous des avantages-inconvénients sur ces modèles? L'adv skin 12 a t-il assez de contenance pour un ultra?
Robineto33
Kikoureur ki kour
 
Messages: 525
Inscrit le: 27 Déc 2016, 10:39

Re: choix sac: Salomon (2 modéles) ou Hoka?

Messagepar triattitude74 » 09 Août 2017, 17:01

Emi33 a écrit:Bonjour,

Je souhaite allonger les distances de mes trails (80 km) et donc je me pose la question d'un sac avec plus de contenance. j'ai actuellement un salomon adv skin 5 qui m'apporte entière satisfaction (sauf porte batons)
Après m’être un peu baladé dans les magasins, j'hésite entre:
-salomon adv skin 12
-salomon skin pro 15
-hoka Evo 17l

Avez-vous des avantages-inconvénients sur ces modèles? L'adv skin 12 a t-il assez de contenance pour un ultra?


Bonjour,
Il ne faut que voir que la contenance mais l'accessibité aux objets, aliments et hydratation.Il est aussi important d'essayer un sac car le ressenti est variable d'un trailer à l'autre.
Autre chose: plus c'est grand plus tu as tendance à mettre de choses et plus c'est lourd....Il faut optimiser l'espace et à rationnaliser le contenu.J'ai fait des 80-100 km avec des 7 litres.

Jé74
triattitude74
Maître kikoureur
 
Messages: 2814
Inscrit le: 26 Juil 2011, 09:11

Re: choix sac: Salomon (2 modéles) ou Hoka?

Messagepar batjean » 09 Août 2017, 18:50

J'utilise un salomon skin pro 15 et j'en suis très satisfait sur des formats jusqu'au 80km du mt blanc.
Je l'aurais sur la TDS fin aout, le matos obligatoire y rentre sans problème.

Tu peux vraiment avoir un max de choses accessibles avec les diverses poches à l'avant.
Il supporte les flask (en position haute) et/ou la poche à eau en ayant encore un bon volume utilisable à l'arrière une fois celle ci remplie. Sur des sacs petits avec la poche à eau remplie ça peut être galère.
Système de portage des batons très pratiques pour des telescopiques ( dorsal ) , y'a aussi un systeme pour des pliables mais j'ai jamais testé.

Seul point à revoir : la toile étanche qui ne serre finalement pas à grand chose dans un sac de CAP dès que tu chauffes ça condense et il faut tout mettre dans des sacs plastiques ...
batjean
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 102
Inscrit le: 01 Sep 2013, 08:53

Re: choix sac: Salomon (2 modéles) ou Hoka?

Messagepar Robineto33 » 10 Août 2017, 10:22

Merci pour vos réponses.
C'est sur que le hoka 17l ou salomon 15l peuvent sembler grand mais quand on le voit et porte cela ne se ressent pas.
Pour le hoka j'ai trouvé bien la présence de multiples poches qui permettent de bien ranger le matos (contrairement au pro skin qui n'a qu'un grand compartiment).

Pour la contenance l'adv skin 12l serait donc peut-être suffisant pour mettre tout le matériel obligatoire + poche à eau? (l'aspect visuel donne l'impression qu'il n'est pas trés grand , aps trop de difference avec mon 5l)
Robineto33
Kikoureur ki kour
 
Messages: 525
Inscrit le: 27 Déc 2016, 10:39

Re: choix sac: Salomon (2 modéles) ou Hoka?

Messagepar triattitude74 » 10 Août 2017, 16:50

Emi33 a écrit:Merci pour vos réponses.
C'est sur que le hoka 17l ou salomon 15l peuvent sembler grand mais quand on le voit et porte cela ne se ressent pas.
Pour le hoka j'ai trouvé bien la présence de multiples poches qui permettent de bien ranger le matos (contrairement au pro skin qui n'a qu'un grand compartiment).

Pour la contenance l'adv skin 12l serait donc peut-être suffisant pour mettre tout le matériel obligatoire + poche à eau? (l'aspect visuel donne l'impression qu'il n'est pas trés grand , aps trop de difference avec mon 5l)


Si jamais j'ai un oxsitis (idem Hoka) 17 L à vendre.cf PA.
Tu peux aussi regarder côté du salomon sense slab set 8L....tout aussi pratique que la 12 l.
Ça sera mon sac ITMB.
triattitude74
Maître kikoureur
 
Messages: 2814
Inscrit le: 26 Juil 2011, 09:11

Re: choix sac: Salomon (2 modéles) ou Hoka?

Messagepar yann57 » 10 Août 2017, 18:17

Perso j'ai eu l'Oxitis 17l (idem Hoka), je ne l'ai utilisé que 4 fois puis revendu (toile non extensible, avec la poche à eau on peut plus rien rentrer, il balotte tout le temps, etc..bref pas convaincu. Je suis passé sur un ultimate direction 7 litres, super sac pour des petits ultra (je tenterais pas l'UTMB avec), bien sur tous les plans mais poches latérales difficilement accessibles, celui que j'utilise toute l'année à l'entrainement. Pour le très long j'ai utilisé le Olmo 12l de Raidlight, beaucoup de place, bien si tu marches beaucoup mais horrible si tu dois beaucoup courir, impossible à stabiliser (utilisé sur l'Echappée belle). Cette année sur l'UTMB j'utiliserai le Salomon Slab 12l, pour du très long, pour moi c'est le plus stable, plus pratique et plus confortable. Voilà ce n'est que mon avis.
yann57
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 131
Inscrit le: 11 Avr 2016, 17:44

Re: choix sac: Salomon (2 modéles) ou Hoka?

Messagepar triattitude74 » 10 Août 2017, 18:47

yann57 a écrit:Perso j'ai eu l'Oxitis 17l (idem Hoka), je ne l'ai utilisé que 4 fois puis revendu (toile non extensible, avec la poche à eau on peut plus rien rentrer, il balotte tout le temps, etc..bref pas convaincu. Je suis passé sur un ultimate direction 7 litres, super sac pour des petits ultra (je tenterais pas l'UTMB avec), bien sur tous les plans mais poches latérales difficilement accessibles, celui que j'utilise toute l'année à l'entrainement. Pour le très long j'ai utilisé le Olmo 12l de Raidlight, beaucoup de place, bien si tu marches beaucoup mais horrible si tu dois beaucoup courir, impossible à stabiliser (utilisé sur l'Echappée belle). Cette année sur l'UTMB j'utiliserai le Salomon Slab 12l, pour du très long, pour moi c'est le plus stable, plus pratique et plus confortable. Voilà ce n'est que mon avis.


J'ai fait l'UT4M 160, Maxi Race , UTB avec
Sac réglable, aucun ballotement , rangement séparé , grande contenance.Seul point -, c'est qu'il est non compatible flask.
Poche isotherme pour mettre la poche à eau .
Je peux te le mette à dispo pour une semaine si jamais . Frais de port à ta charge.contact MP
triattitude74
Maître kikoureur
 
Messages: 2814
Inscrit le: 26 Juil 2011, 09:11

Re: choix sac: Salomon (2 modéles) ou Hoka?

Messagepar yann57 » 10 Août 2017, 19:40

Jé74 a écrit:
yann57 a écrit:Perso j'ai eu l'Oxitis 17l (idem Hoka), je ne l'ai utilisé que 4 fois puis revendu (toile non extensible, avec la poche à eau on peut plus rien rentrer, il balotte tout le temps, etc..bref pas convaincu. Je suis passé sur un ultimate direction 7 litres, super sac pour des petits ultra (je tenterais pas l'UTMB avec), bien sur tous les plans mais poches latérales difficilement accessibles, celui que j'utilise toute l'année à l'entrainement. Pour le très long j'ai utilisé le Olmo 12l de Raidlight, beaucoup de place, bien si tu marches beaucoup mais horrible si tu dois beaucoup courir, impossible à stabiliser (utilisé sur l'Echappée belle). Cette année sur l'UTMB j'utiliserai le Salomon Slab 12l, pour du très long, pour moi c'est le plus stable, plus pratique et plus confortable. Voilà ce n'est que mon avis.


J'ai fait l'UT4M 160, Maxi Race , UTB avec
Sac réglable, aucun ballotement , rangement séparé , grande contenance.Seul point -, c'est qu'il est non compatible flask.
Poche isotherme pour mettre la poche à eau .
Je peux te le mette à dispo pour une semaine si jamais . Frais de port à ta charge.contact MP

Salut, si tu parles du Salomon S Lab, je l'ai déjà acheté et testé (heureusement d'ailleurs à 3 semaines de l'UTMB)7
yann57
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 131
Inscrit le: 11 Avr 2016, 17:44

Re: choix sac: Salomon (2 modéles) ou Hoka?

Messagepar triattitude74 » 10 Août 2017, 20:12

yann57 a écrit:
Jé74 a écrit:
yann57 a écrit:Perso j'ai eu l'Oxitis 17l (idem Hoka), je ne l'ai utilisé que 4 fois puis revendu (toile non extensible, avec la poche à eau on peut plus rien rentrer, il balotte tout le temps, etc..bref pas convaincu. Je suis passé sur un ultimate direction 7 litres, super sac pour des petits ultra (je tenterais pas l'UTMB avec), bien sur tous les plans mais poches latérales difficilement accessibles, celui que j'utilise toute l'année à l'entrainement. Pour le très long j'ai utilisé le Olmo 12l de Raidlight, beaucoup de place, bien si tu marches beaucoup mais horrible si tu dois beaucoup courir, impossible à stabiliser (utilisé sur l'Echappée belle). Cette année sur l'UTMB j'utiliserai le Salomon Slab 12l, pour du très long, pour moi c'est le plus stable, plus pratique et plus confortable. Voilà ce n'est que mon avis.


J'ai fait l'UT4M 160, Maxi Race , UTB avec
Sac réglable, aucun ballotement , rangement séparé , grande contenance.Seul point -, c'est qu'il est non compatible flask.
Poche isotherme pour mettre la poche à eau .
Je peux te le mette à dispo pour une semaine si jamais . Frais de port à ta charge.contact MP

Salut, si tu parles du Salomon S Lab, je l'ai déjà acheté et testé (heureusement d'ailleurs à 3 semaines de l'UTMB)7


Non je parle de l'Oxistis 17 l que j'ai mis dans les petites annonces .J'ai acheté le nouveau slab 8l et tout rentre pour l'UTMB
triattitude74
Maître kikoureur
 
Messages: 2814
Inscrit le: 26 Juil 2011, 09:11

Re: choix sac: Salomon (2 modéles) ou Hoka?

Messagepar Robineto33 » 10 Août 2017, 21:10

Jé74 a écrit:
Non je parle de l'Oxistis 17 l que j'ai mis dans les petites annonces .J'ai acheté le nouveau slab 8l et tout rentre pour l'UTMB


Merci sympa la proposition. Je n'avais pas vu qu'on ne pouvais mettre qu'une poche à eau sur l'oxytis ou hoka.
Du coup je vais m'orienter vers l,adv Salomon. Reste à voir entre le 8l et le 12l...
Robineto33
Kikoureur ki kour
 
Messages: 525
Inscrit le: 27 Déc 2016, 10:39

Re: choix sac: Salomon (2 modéles) ou Hoka?

Messagepar Robineto33 » 10 Août 2017, 21:12

Merci aussi à Yann57 pour les infos.
Robineto33
Kikoureur ki kour
 
Messages: 525
Inscrit le: 27 Déc 2016, 10:39

Re: choix sac: Salomon (2 modéles) ou Hoka?

Messagepar triattitude74 » 10 Août 2017, 21:23

Emi33 a écrit:
Jé74 a écrit:
Non je parle de l'Oxistis 17 l que j'ai mis dans les petites annonces .J'ai acheté le nouveau slab 8l et tout rentre pour l'UTMB


Merci sympa la proposition. Je n'avais pas vu qu'on ne pouvais mettre qu'une poche à eau sur l'oxytis ou hoka.
Du coup je vais m'orienter vers l,adv Salomon. Reste à voir entre le 8l et le 12l...


Je t'en prie.les salomon sont vraiment de bons sacs.
Le 8l ne te permet pas de fixer des batons ( investir dans un carquois ou faire un système D) mais il est livré avec 2 flask nouvelles générations ( Antoine 38 en vend un en taille L).
Le 12 L est livré sans hydratation.Il faut investir dans les flask ou poche H20.Accroche batons 4D dispo sur sac.
À voir et essayer .
triattitude74
Maître kikoureur
 
Messages: 2814
Inscrit le: 26 Juil 2011, 09:11

Re: choix sac: Salomon (2 modéles) ou Hoka?

Messagepar jano » 10 Août 2017, 21:39

le adv skin 12 NH est sans flasque. sinon, il y a des flasques. par contre effectivement pas les nouvelles s-lab, je comprends pas pourquoi.
et l'avantage du adv skin, c'est quand même cette énorme poche filet dans le dos qui est très logeable et accessible sans enlever le sac et que n'a pas le s-lab.
horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
Avatar de l’utilisateur
jano
Grand Maître
 
Messages: 7740
Inscrit le: 09 Oct 2009, 14:20

Re: choix sac: Salomon (2 modéles) ou Hoka?

Messagepar Rem » 10 Août 2017, 23:29

Je viens de prendre un adv skin 12 2017 en promo après revente du même 2015 et il y a bien les (mêmes) flasques.
Le modèle 2017 apporte des petits plus bienvenus comme
2 poches avant extensible autour des flasques , très accessibles et belle capacité . ( comme les sense)
Le zip de la poche principale arrière bien allongé, plus grande ouverture / accès plus facile
2 ptits cordons autour des flasques qui les empêche de tomber ds les poches
L'accroche et réglage des 2 sangles de poitrine revue aussi

Le sense 8 est sensiblement plus léger et capacité peut suffire mais les flasques bougeaient pas mal (en tout cas sur la v1

Vu aussi le sac "instinct" v2 auvieuxcampeur et il a l'air très bien .
Rem
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1807
Inscrit le: 09 Sep 2006, 09:57

Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !