Ravanel Cham et Softflask Salomon

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Ravanel Cham et Softflask Salomon

Messagepar NRT421 » 28 Août 2017, 17:15

Un like pour le magasin Ravanel a Chamonix.
J'y ai acheté la veille du TAR de l’année dernière (donc il y a un poil moins d'un an) une softflask Salomon 500ml supplémentaire. Ayant constaté une toute petite fuite sur une des "oreilles" du haut de flasque, je me suis rendu au magasin. Diagnostic vérifié, Ravanel se charge du retour SAV et me la remplace directement avec le nouveau modèle duquel les oreilles ont d'ailleurs disparu.
Le commerce en ligne c'est pratique, mais le magasin physique qui a compris ce que service voulait dire ça le fait aussi pas mal. Surtout qu'avec ce magasin-là mes experiences ont (à ce jour) toujours été positives.
Je n'ai pas d'actions ni de copains chez eux si d'aucun se posait la question ... :twisted:
Vivre, c'est faire de son rêve un souvenir. - S. Tesson (Petit traité sur l'immensité du monde)
Avatar de l’utilisateur
NRT421
Maître kikoureur
 
Messages: 2089
Inscrit le: 08 Déc 2012, 20:03
Localisation: Sainte-Verge

Re: Ravanel Cham et Softflask Salomon

Messagepar cedricmtpl » 28 Août 2017, 17:57

Ils ont un très bon sav, même quand tu leur achetes un truc en ligne!
cedricmtpl
Maître kikoureur
 
Messages: 2635
Inscrit le: 03 Juil 2007, 13:48
Localisation: Amancy, Yaute

Re: Ravanel Cham et Softflask Salomon

Messagepar triattitude74 » 28 Août 2017, 18:42

NRT421 a écrit:Un like pour le magasin Ravanel a Chamonix.
J'y ai acheté la veille du TAR de l’année dernière (donc il y a un poil moins d'un an) une softflask Salomon 500ml supplémentaire. Ayant constaté une toute petite fuite sur une des "oreilles" du haut de flasque, je me suis rendu au magasin. Diagnostic vérifié, Ravanel se charge du retour SAV et me la remplace directement avec le nouveau modèle duquel les oreilles ont d'ailleurs disparu.
Le commerce en ligne c'est pratique, mais le magasin physique qui a compris ce que service voulait dire ça le fait aussi pas mal. Surtout qu'avec ce magasin-là mes experiences ont (à ce jour) toujours été positives.
Je n'ai pas d'actions ni de copains chez eux si d'aucun se posait la question ... :twisted:


Les flasque Hydrapack est garantie à vie !!! Ravanel n'a rien fait d'exceptionnel :)
triattitude74
Maître kikoureur
 
Messages: 2814
Inscrit le: 26 Juil 2011, 09:11

Re: Ravanel Cham et Softflask Salomon

Messagepar NRT421 » 28 Août 2017, 19:01

Jé74 a écrit:
NRT421 a écrit:Un like pour le magasin Ravanel a Chamonix.
J'y ai acheté la veille du TAR de l’année dernière (donc il y a un poil moins d'un an) une softflask Salomon 500ml supplémentaire. Ayant constaté une toute petite fuite sur une des "oreilles" du haut de flasque, je me suis rendu au magasin. Diagnostic vérifié, Ravanel se charge du retour SAV et me la remplace directement avec le nouveau modèle duquel les oreilles ont d'ailleurs disparu.
Le commerce en ligne c'est pratique, mais le magasin physique qui a compris ce que service voulait dire ça le fait aussi pas mal. Surtout qu'avec ce magasin-là mes experiences ont (à ce jour) toujours été positives.
Je n'ai pas d'actions ni de copains chez eux si d'aucun se posait la question ... :twisted:


Les flasque Hydrapack est garantie à vie !!! Ravanel n'a rien fait d'exceptionnel :)

Bah, exceptionnel, je sais pas ... tout est relatif. Mais je suis arrivé en demandant les références du SAV pour m'adresser directement à celui-ci et Ravanel a spontanément proposé de s'en occuper. Tu me diras que c'est peut§être normal mais j'avais ouvert la porte à ce qu'ils me laissent me démerder, et ils ne l'ont pas fait. Donc je trouve que c'est " correc' ".
Vivre, c'est faire de son rêve un souvenir. - S. Tesson (Petit traité sur l'immensité du monde)
Avatar de l’utilisateur
NRT421
Maître kikoureur
 
Messages: 2089
Inscrit le: 08 Déc 2012, 20:03
Localisation: Sainte-Verge

Re: Ravanel Cham et Softflask Salomon

Messagepar catcityrunner » 29 Août 2017, 07:10

Service normal peut-être, mais qu'on n'a pas toujours notamment en achat à distance:
J'ai acheté un sac Salomon avec deux flasques sur le site internet du Vieux Campeur.
Une des flasques fuit légèrement au niveau du bouchon. Après des Allers-retour entre les services "vente Internet", "SAV" et "vente à Distance", renvoi au SAV de la flasque défectueuse, je reçois la nouvelle. Et je m'aperçois qu'elle fuit aussi de la même façon !
Je retrouve un message du SAV qui dit que la flasque ne fuit pas et qu'ils m'ont renvoyé la même.
Nouveaux échanges avec le SAV, mais toujours pas de nouvelle flasque pour le moment.
Cette joie à triompher d'un col. La rage carnassière à abattre les kilomètres - Sylvain Tesson
Avatar de l’utilisateur
catcityrunner
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1110
Inscrit le: 30 Déc 2014, 15:27

Re: Ravanel Cham et Softflask Salomon

Messagepar cedricmtpl » 29 Août 2017, 07:16

Fait ton SAV directement avec Salomon.
cedricmtpl
Maître kikoureur
 
Messages: 2635
Inscrit le: 03 Juil 2007, 13:48
Localisation: Amancy, Yaute

Re: Ravanel Cham et Softflask Salomon

Messagepar guigue » 08 Sep 2017, 21:53

Ravanel a chamonix , magasin exeptionnel , ils sont d une gentillesse , et tres pro , l année derniere un copain craque la fermeture eclaire de son sac salomon a 1h du depart environ , direction chavanel pour savoir s ils pouvaient pas faire qelque chose , apres 5 mn de reflection ils ont changé le sac , qui n avait meme pas ete acheté chez eux , au top :D
Avatar de l’utilisateur
guigue
Maître kikoureur
 
Messages: 2548
Inscrit le: 12 Jan 2008, 00:18

Re: Ravanel Cham et Softflask Salomon

Messagepar MLV » 09 Sep 2017, 00:04

catcityrunner a écrit:Service normal peut-être, mais qu'on n'a pas toujours notamment en achat à distance:
J'ai acheté un sac Salomon avec deux flasques sur le site internet du Vieux Campeur.
Une des flasques fuit légèrement au niveau du bouchon. Après des Allers-retour entre les services "vente Internet", "SAV" et "vente à Distance", renvoi au SAV de la flasque défectueuse, je reçois la nouvelle. Et je m'aperçois qu'elle fuit aussi de la même façon !
Je retrouve un message du SAV qui dit que la flasque ne fuit pas et qu'ils m'ont renvoyé la même.
Nouveaux échanges avec le SAV, mais toujours pas de nouvelle flasque pour le moment.

https://hydrapak.com/warranty/salomon :wink:
J'en ai échangé 3 qui fuyaient.
MLV
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 144
Inscrit le: 09 Nov 2016, 14:33

Re: Ravanel Cham et Softflask Salomon

Messagepar cedricmtpl » 09 Sep 2017, 14:42

C'est vrai que même avec leur super emplacement qui leur garantirait de bien tourner même avec un service pourri (comme certains restos à Chamonix), il sont très pro et sympas en plus. je suis même pas surpris qu'ils acceptent de faire un SAV Salomon pour un article pas acheté chez eux, ce qui n'est pas le cas de tout le monde (alors qu'il me semble que c'est prévu par salomon).
cedricmtpl
Maître kikoureur
 
Messages: 2635
Inscrit le: 03 Juil 2007, 13:48
Localisation: Amancy, Yaute

Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !