Chaussures Saintelyon - Nike/Saucony/Hoka

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Chaussures Saintelyon - Nike/Saucony/Hoka

Messagepar Tompouce69 » 30 Oct 2017, 15:59

Bonjour,

Au risque d'ouvrir un sujet qui fait débat, je souhaiterai avoir un retour sur le type de chaussures à utiliser au cours de la saintelyon ! 8)
Si les conditions ne sont pas bonnes je souhaite utiliser mes mafat speed 2
Par contre en cas de temps sec j'ai de gros doutes. J'ai une paire de chaussures de route New Balance Fresh Foam 1080 mais trop usées. Je vais donc acheter une paire de route/chemin mais j'hésite entre les Koa TR de Saucony ou les Nike Pegasus/Vomero.

Merci à tous pour vos suggestions et vos retours. :D
Dernière édition par Tompouce69 le 30 Oct 2017, 16:19, édité 1 fois au total.
Tompouce69
Kikoureur timide
 
Messages: 19
Inscrit le: 17 Jan 2014, 09:35

Re: Chaussures Saintelyon - Nike/Saucony/Hoka

Messagepar selassie » 30 Oct 2017, 16:17

Sujet novateur !!! :D
Quelles que soient les conditions, je prendrai les Koa TR, je trouve ces pompes géniales pour du parcours mixte.
L'accroche est bonne, testée sur du mouillé en sous-bois. Et surtout ça relance bien !
Avatar de l’utilisateur
selassie
Kikoureur débutant
 
Messages: 44
Inscrit le: 31 Oct 2008, 11:27

Re: Chaussures Saintelyon - Nike/Saucony/Hoka

Messagepar Fitz » 30 Oct 2017, 17:28

Tout pareil.
Chaussures très polyvalentes.
Confortables et ça relance quand ca le permet.elles s’adaptent bien au bitume.elles gagnent à être connues.
Fitz
Kikoureur timide
 
Messages: 10
Inscrit le: 20 Nov 2012, 18:24

Re: Chaussures Saintelyon - Nike/Saucony/Hoka

Messagepar dopdop » 30 Oct 2017, 17:43

je prendrais mes mizuno ascend, quoi qu'il arrive

mes sportiva ont trop de crampons, et je veux pas de running non plus...

je connais pas assez les gammes des marques que tu cites mais tout chaussure hybride serait très bien après c'est subjectif
dopdop
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 239
Inscrit le: 22 Déc 2016, 12:31

Re: Chaussures Saintelyon - Nike/Saucony/Hoka

Messagepar Khioube » 30 Oct 2017, 19:32

dopdop a écrit:je prendrais mes mizuno ascend, quoi qu'il arrive

mes sportiva ont trop de crampons, et je veux pas de running non plus...

je connais pas assez les gammes des marques que tu cites mais tout chaussure hybride serait très bien après c'est subjectif


Je pense tenter le coup en Vomero, après être systématiquement parti avec des chaussures de trail. L’an dernier les Raven Boost étaient parfaites, mais elles sont mortes. Plus de chaussures hybrides, tout le monde dit que ça passe en running, alors on va tenter sauf météo de la mort...
Khioube
Kikoureur ki kour
 
Messages: 671
Inscrit le: 19 Fév 2013, 23:17

Re: Chaussures Saintelyon - Nike/Saucony/Hoka

Messagepar dopdop » 31 Oct 2017, 13:05

ça passe en running mais du coup ça crée des bouchons dès que ça glisse un peu, merci les gars :lol:
dopdop
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 239
Inscrit le: 22 Déc 2016, 12:31

Re: Chaussures Saintelyon - Nike/Saucony/Hoka

Messagepar Arclusaz » 31 Oct 2017, 15:11

dopdop a écrit:ça passe en running mais du coup ça crée des bouchons dès que ça glisse un peu, merci les gars :lol:


chenapan, va !!!!!

les bouchons ne viennent pas des chaussures mais des profils de coureur.
J'ai fait toutes mes STL en Vomero (route mais avec une bonne stabilité et quelques crampons).
Je double dans toutes les descentes "techniques" (donc, j'imagine que ceux que je dépasse sont plutôt des routiers) et je me fais ridiculiser sur le plat par les routiers chaussés en trail.
En résumé, chacun se chausse en fonction de ses points faibles !

Cette année, d'après nos premières reco, c'est encore plus roulant que lors des dernières éditions.
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25539
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)

cron

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !