Saucony Peregrine 8

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Re: Saucony Peregrine 8

Messagepar novass396 » 28 Mai 2018, 23:02

Bonjour a tous ,
Dites; avez vous changé le laçage sur ces peregrine? J’aimerai bien garder le systeme que j’ai sur mes Salomon Fellraiser,je fais donc appel a vos experiences si certains d’entre vous on customisé leurs pompes.
MERCI
ne croyez pas tout ce que vous pensez.
Avatar de l’utilisateur
novass396
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1146
Inscrit le: 16 Juin 2017, 21:24

Re: Saucony Peregrine 8

Messagepar Zazou34 » 29 Mai 2018, 23:01

Bonjour,

J'ai lu la totalité du topic.

Mon doc du sport me conseille de revenir chez saucony après avoir ressenti une douleur pendant plus d'un mois entre la maléole et le talon, peu après un changement de pompes (je suis passé chez inov8 roclite 290). J'ai les pieds assez plats et un léger effondrement.

J'avais des saucony peregrine 6 jusqu'à lors. Du coup je constate que la dernière version est bien différente.
Du coup que me conseilleriez-vous ?

Merci d'avance :D
Zazou34
Kikoureur timide
 
Messages: 3
Inscrit le: 29 Mai 2018, 22:58

Re: Saucony Peregrine 8

Messagepar tricky » 04 Juin 2018, 12:05

tricky a écrit:Snif, snif, mes peregrine se sont ouverte sur le côté du mesh...

Même pas 200km... Va falloir que je renforce ça mais j'aurais dû y penser avant.... :|


Vu que le problème est au même endroit sur les 2 chaussures, j'ai contacté le revendeur pour un éventuel retour à la marque.
J'ai reçu le bon de retour, je m'en occupe au plus vite car l'UTPMA c'est dans moins de 15 jours et j'aurais aimé la faire avec cette version de Peregrine que je trouve top (en dehors du mesh fragile...)
Avatar de l’utilisateur
tricky
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1696
Inscrit le: 02 Nov 2011, 22:27
Localisation: Puy de Dôme

Re: Saucony Peregrine 8

Messagepar tricky » 08 Juin 2018, 15:09

Mes Peregrine vont être reprises en garantie, je vais recevoir des nouvelles ! 8)

Voilà le prob qu'il y avait :
20180602_165525.png
20180602_165525.png (2.18 Mio) Consulté 2622 fois
Avatar de l’utilisateur
tricky
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1696
Inscrit le: 02 Nov 2011, 22:27
Localisation: Puy de Dôme

Re: Saucony Peregrine 8

Messagepar amwin » 09 Juin 2018, 12:39

Salut à tous, petite question aux utilisateurs des peregrines:
Je me suis acheté une paire de pérégrine 7 en promo en taille 46. malheureusement, je me suis rendu compte qu'elles sont trop petites. Sur le plat ça va, mais j'ai un peu morflé sur une descente avec les orteilles qui viennent tapés le devant de la chaussure. Pourtant ma pointure de chaussure de ville est 45. Je vais donc garder celle là pour les footings mais je vais essayer de m'en trouver d'autres pour le trail.
Problème: impossible de trouver la taille 47 vers chez moi. J'ai la possibilité d'acheter sur internet des peregrine 7 en taille 47 sur le site belge trakks (vous connaissez?) mais à 117€ avec les frais de port ou sinon j'ai trouvé des pérégrine 8 à 99€. Mais j'ai cru comprendre que le taille n'est pas la même entre la 7 et la 8. La 8 taille plus grand apparemment. Donc si je commande la 8 en taille 47 est-ce qu'elle ne sera pas trop grande cette fois çi?
amwin
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 234
Inscrit le: 05 Nov 2016, 14:51

Re: Saucony Peregrine 8

Messagepar fparchemin » 09 Juin 2018, 13:36

amwin a écrit:Je me suis acheté une paire de pérégrine 7 en promo en taille 46. malheureusement, je me suis rendu compte qu'elles sont trop petites.


J'ai eu le même problème en achetant des Peregrine 7 mais finalement j'ai persévérer et elles se sont un peu agrandies avec le temps. J'ai commencé par de la rando avec et depuis j'ai fait plusieurs trails entre 20 et 30 km et ça va. Tu as aussi la possibilité d'enlever la semelle de propreté.
fparchemin
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 434
Inscrit le: 21 Jan 2017, 23:03

Re: Saucony Peregrine 8

Messagepar amwin » 09 Juin 2018, 13:57

Merci pour ton avis. Est-ce que d'autres personnes ont remarqué que les chaussures s'agrandissaient un peu avec le temps? Le pire c'est que j'ai que le pieds droit qui me gêne!
Pour enlever la semelle de propreté j'y ai pensé, mais est-ce que ce n'est pas gênant de courir sans? J'ai vu qu'il y avait juste une couche de polystyrène en dessous. Avec la transpiration c'est peut-être pas génial non?
amwin
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 234
Inscrit le: 05 Nov 2016, 14:51

Re: Saucony Peregrine 8

Messagepar razyek » 23 Juin 2018, 16:06

Première sortie longue ce matin avec cette version 8, 47km et 2600d+. J'avais vraiment adoré les version 6 et 7 donc je pars avec confiance sur ce modèle.Chaussure confortable au premier abord mais rapidement je constate que le pied n'est pas aussi bien maintenu qu'auparavant. J'ai comme a sensation que le pied glisse dans la chaussure, je suis pourtant parti sur la même pointure. Et dès les premières descentes je constate que le problème vient de la semelle de propreté qui glisse vers l'avant de la chaussure. Je remets bien en place, modifie le lacage mais rien à faire au bout de la 5e fois je craque et j'enlève les semelles. Alors je retrouve les sensations que j'avais avec la version précédente,la chaussure est plus précise peut être car plus près du sol du coup ?
Bref avez vous aussi ce problème avec la semelle que je trouve tout de même inadmissible, à croire que la forme de cette semelle n'est pas adapté à la chaussure. Et à part remettre mes vieilles semelles ortho je ne vois pas surtout que je comptais faire le restonica trail dans 2 semaines avec ces peregrines.....
Donc chaussure sympa mais pourrie par ce problème de semelle.....dommage.
razyek
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 468
Inscrit le: 29 Mai 2011, 15:26

Re: Saucony Peregrine 8

Messagepar Biloutte » 23 Juin 2018, 17:45

J'ai eu le même problème de semelle avec les Peregrine 7 donc ce n'est pas spécifique aux 8.

Pour ma part j'ai collé du double face sous le talon.
Avatar de l’utilisateur
Biloutte
Kikoureur ki kour
 
Messages: 879
Inscrit le: 17 Mai 2016, 14:57

Re: Saucony Peregrine 8

Messagepar razyek » 24 Juin 2018, 10:16

Biloutte a écrit:J'ai eu le même problème de semelle avec les Peregrine 7 donc ce n'est pas spécifique aux 8.

Pour ma part j'ai collé du double face sous le talon.

Et ça tient avec du double face ? Lorsqu'il fait chaud avec la transpiration ?
razyek
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 468
Inscrit le: 29 Mai 2011, 15:26

Re: Saucony Peregrine 8

Messagepar Biloutte » 02 Juil 2018, 17:17

Ben ça a tenu, est-ce que c'est dû au double face ou aux conditions qui étaient différentes, je ne saurais te dire, mais j'ai fait la Montan'Aspe (53 km et 3500 D+) sans aucun souci.
On verra samedi à Luchon si ça tiendra.

Sinon, l'espèce de plaque de polystyrène au fond de la chaussure ça fait pas sérieux, j'ai comparé avec le fond de mes Xodus 6 ça n'a rien à voir.
Avatar de l’utilisateur
Biloutte
Kikoureur ki kour
 
Messages: 879
Inscrit le: 17 Mai 2016, 14:57

Re: Saucony Peregrine 8

Messagepar Axell » 02 Juil 2018, 17:33

Biloutte a écrit:Ben ça a tenu, est-ce que c'est dû au double face ou aux conditions qui étaient différentes, je ne saurais te dire, mais j'ai fait la Montan'Aspe (53 km et 3500 D+) sans aucun souci.
On verra samedi à Luchon si ça tiendra.

Sinon, l'espèce de plaque de polystyrène au fond de la chaussure ça fait pas sérieux, j'ai comparé avec le fond de mes Xodus 6 ça n'a rien à voir.


Ils ont mi la même plaque au fond de la Xodus ISO 2, j'ai découvert ça hier en enlevant les semelles après un premier essai
Avatar de l’utilisateur
Axell
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 386
Inscrit le: 24 Mars 2015, 14:38

Re: Saucony Peregrine 8

Messagepar olivierl » 08 Juil 2018, 16:43

Petit retour...
Ayant beaucoup de mal à trouver une chaussure trail me convenant, j'ai testé beaucoup de marques...
J'étais pas mal dans des salomon wings slab puis ultra sense 2, très mal dans des cascadias.
et là avec ces peregrine 8 c'est la révélation, je me rends compte que la souplesse de la semelle me donne des meilleurs appuis, une adhérence hors norme, et plus d'ampoules (j'évitais jusqu'alors les gros crampons car ça créait des points d'appuis et me donnait des ampoules mais là pas du tout).
Bref, testée et validées sur deux sorties de 30km (d+ 2500m) et 25km (d+ 1500m) sur deux jours consécutifs avec les terrains très cassants des cirques réunionnais...
je pense avoir trouvées mes chaussures pour le trail du bourbon (111km) même si elle sont annoncées pour des distances intermédiaires, pour moi ça ne veut rien dire car elles ont une semelle identiques au xsodius il me semble, certes un peut moins protectrices mais c'est correct.
olivierl
Kikoureur débutant
 
Messages: 37
Inscrit le: 27 Juil 2015, 20:29

Re: Saucony Peregrine 8

Messagepar gbirot » 17 Juil 2018, 09:04

Salut à tous,

Après deux semaines de vacances et environ 200kms de trail effectués dans le Massif des Maures, mes Peregrine toutes neuves ont rendu l'âme => crampons extérieurs arrachés sur les deux chaussures.
SAV en cours.
D'autres personnes ont rencontré ce type de problème ?
gbirot
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 147
Inscrit le: 04 Juil 2014, 14:13

Re: Saucony Peregrine 8

Messagepar tricky » 17 Juil 2018, 09:14

Perso, je n'ai jamais arraché de crampons sur des chaussures (Peregrine) ou autre, et pourtant je suis un coureur lourd.
Moi, c'est le mesh que j'use avant les crampons.

Le sav a bien fonctionné pour le mesh avec moi, je te souhaite d'avoir un retour positif concernant ton sujet ;)
Avatar de l’utilisateur
tricky
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1696
Inscrit le: 02 Nov 2011, 22:27
Localisation: Puy de Dôme

Re: Saucony Peregrine 8

Messagepar razyek » 17 Juil 2018, 10:02

Retour sav pour les miennes, perso j'ai eu la totale en moins de 200 bornes : problème de semelle intérieure comme expliqué précédemment, plaque de polystyrène sous la semelle qui s'est décollée, mesh troué et crampons explosés. Bref si je en les avais pas acheté dans une boutique réputée j'aurais clairement cru qu'il s'agissait d'une contrefaçon. Ah oui une dernière chose, en voulant passer le lacet dans le dernier oeillet pour bien serrer la chassure celui ci à lâché. Bref tout va bien....
On verra avec ma nouvelle paire.
Bon sinon à part ça elles sont top hein :wink:
razyek
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 468
Inscrit le: 29 Mai 2011, 15:26

Re: Saucony Peregrine 8

Messagepar gbirot » 17 Juil 2018, 18:42

razyek a écrit:Retour sav pour les miennes, perso j'ai eu la totale en moins de 200 bornes : problème de semelle intérieure comme expliqué précédemment, plaque de polystyrène sous la semelle qui s'est décollée, mesh troué et crampons explosés. Bref si je en les avais pas acheté dans une boutique réputée j'aurais clairement cru qu'il s'agissait d'une contrefaçon. Ah oui une dernière chose, en voulant passer le lacet dans le dernier oeillet pour bien serrer la chassure celui ci à lâché. Bref tout va bien....
On verra avec ma nouvelle paire.
Bon sinon à part ça elles sont top hein :wink:


Ah je me sens moins seul...
Oui j’en étais plutôt satisfait mais si il faut changer tous les 200 bornes ...
SAV en cours, let’s see
gbirot
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 147
Inscrit le: 04 Juil 2014, 14:13

Re: Saucony Peregrine 8

Messagepar Axell » 18 Juil 2018, 15:16

gbirot a écrit:
razyek a écrit:Retour sav pour les miennes, perso j'ai eu la totale en moins de 200 bornes : problème de semelle intérieure comme expliqué précédemment, plaque de polystyrène sous la semelle qui s'est décollée, mesh troué et crampons explosés. Bref si je en les avais pas acheté dans une boutique réputée j'aurais clairement cru qu'il s'agissait d'une contrefaçon. Ah oui une dernière chose, en voulant passer le lacet dans le dernier oeillet pour bien serrer la chassure celui ci à lâché. Bref tout va bien....
On verra avec ma nouvelle paire.
Bon sinon à part ça elles sont top hein :wink:


Ah je me sens moins seul...
Oui j’en étais plutôt satisfait mais si il faut changer tous les 200 bornes ...
SAV en cours, let’s see


Cette plaque de polystyrène :shock: Je comprend pas :shock: On a la même dans les Xodus Iso 2 , c'est une planche de bois, j'ai constamment mal au pied. Tellement dégoutté que j'utilisai pas ces chaussures alors qu'elles sont neuves et je continuai de courir avec mes Peregrine 5 qui ont + de 2000km et évidemment blessure (entorse sous-astragalienne) ... DEGOUTTÉ d'avoir mis 100 € là dedans, testée et achetée en magasin, le vendeur qui me fait le coup du "j'ai les mêmes à la maison" ...
Avatar de l’utilisateur
Axell
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 386
Inscrit le: 24 Mars 2015, 14:38

Re: Saucony Peregrine 8

Messagepar novass396 » 18 Juil 2018, 15:34

C'est strange vos histoires ; mes pompes ont bien plus de 200 bornes et j'ai aucun problème de ce genre avec!
Ok, c'est pas les plus stables de monde mais sinon elle sont nickel.
:?
ne croyez pas tout ce que vous pensez.
Avatar de l’utilisateur
novass396
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1146
Inscrit le: 16 Juin 2017, 21:24

Re: Saucony Peregrine 8

Messagepar poncharello76 » 19 Juil 2018, 02:07

Mêmes problèmes ici...

Quand la chaussure est mouillée, la semelle de propreté glisse sur la couche de mousse everun et vient se replier sous le pied.
Après à peine 150k, le mesh se découpe sur les côtés. Les lacets se détendent assez vite aussi.
J'ai fait une réclamation au SAV...En attente d'une réponse.

Dommage que la qualité générale de la chaussure ne soit pas meilleure car j'aime bcp son confort.
poncharello76
Kikoureur timide
 
Messages: 7
Inscrit le: 14 Juil 2018, 21:27

Re: Saucony Peregrine 8

Messagepar Axell » 10 Août 2018, 23:59

. Niveau taille vous avez gardé la même que d'habitude ?

Je courait en peregrine 5 taille 42,5 depuis 3 ans, au magasin je teste la 8 même taille ok je prend. Là c'est ma seconde sortie, je me rend compte que j'arrive à retirer la chaussure dans défaire les lacets et je sens une douleur type frottement au tendon d'Achille
Avatar de l’utilisateur
Axell
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 386
Inscrit le: 24 Mars 2015, 14:38

Re: Saucony Peregrine 8

Messagepar fparchemin » 11 Août 2018, 11:03

Effectivement, je viens d'acheter une paire de Peregrine 8. Deux sorties de 12 et 10 km et j'ai l'impression qu'elle est un peu plus grande que la Peregrine 7.
fparchemin
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 434
Inscrit le: 21 Jan 2017, 23:03

Re: Saucony Peregrine 8

Messagepar Axell » 11 Août 2018, 11:39

fparchemin a écrit:Effectivement, je viens d'acheter une paire de Peregrine 8. Deux sorties de 12 et 10 km et j'ai l'impression qu'elle est un peu plus grande que la Peregrine 7.


Est ce que ça serait pas dû à la Toe box plus large?
Avatar de l’utilisateur
Axell
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 386
Inscrit le: 24 Mars 2015, 14:38

Re: Saucony Peregrine 8

Messagepar razyek » 11 Août 2018, 16:01

poncharello76 a écrit:Mêmes problèmes ici...

Quand la chaussure est mouillée, la semelle de propreté glisse sur la couche de mousse everun et vient se replier sous le pied.
Après à peine 150k, le mesh se découpe sur les côtés. Les lacets se détendent assez vite aussi.
J'ai fait une réclamation au SAV...En attente d'une réponse.

Dommage que la qualité générale de la chaussure ne soit pas meilleure car j'aime bcp son confort.

Cette chaussure est juste une catastrophe, j ai fait la via romana avec, j'ai du enlever les semelles de proprete, elle ont tellement glissé qu'elles m'explosaient les orteils en descentes. Le problème vient du fait que ce modele n'évacue absolument pas la transpiration.
J'ai de nouveau testé hier sur une sortie de 40 bornes, test avec la semelle d'origine, puis de la peregrine 7 puis enfin avec mes semelles ortho, résultat identique à chaque fois.....j'ai de nouveau fini sans semelle. Et chaussure complètement mouillée avec la transpiration, chausettes à tordre....
Test ce matin avec les akhasa sur le même parcours, aucun souci et chaussure seche....
Dernière édition par razyek le 11 Août 2018, 16:21, édité 3 fois au total.
razyek
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 468
Inscrit le: 29 Mai 2011, 15:26

Re: Saucony Peregrine 8

Messagepar fparchemin » 11 Août 2018, 16:09

J'apprécie plutôt les toebox larges. Trail de 24 km demain avec je verrai bien mais j'espère qu'elles conviendront parce que j'ai prévu la Saintélyon avec en décembre.

à noter qu'en ce qui me concerne il s'agit de la version couleur jean, plutôt hiver je pense. J'ai marché dans l'eau lors de la deuxième sortie, c'était juste avant d'arriver mais j'ai l'impression qu'elles évacuaient bien l'eau.
fparchemin
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 434
Inscrit le: 21 Jan 2017, 23:03

Re: Saucony Peregrine 8

Messagepar julvin » 11 Août 2018, 20:58

De mon côté le retour serait plutôt très positif.

Retour d'une semaine sur Tignes où je les ai pas mal sollicitées (100 bornes et plus de 6000D+ avec des sorties de 10 à 40km).Aucun problème par rapport à l'humidité. Je précise que j'ai des semelles otho dedans. Certains passages étaient rendus vraiment humides par les ruisseaux et il faisait aussi très chaud certains jours (donc forte transpi :D ) mais vraiment pas de problèmes ... J'adore ces shoes pour l'instant.
julvin
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 162
Inscrit le: 06 Août 2015, 11:26

Re: Saucony Peregrine 8

Messagepar Loïc38 » 14 Août 2018, 12:52

Bonjour,
moi bientôt 400 kms avec et je suis ravis, je surveille le mesh qui commence à marquer.
Loïc38
Kikoureur timide
 
Messages: 8
Inscrit le: 17 Jan 2018, 15:38

Re: Saucony Peregrine 8

Messagepar Trailer_du_pdd » 17 Août 2018, 11:48

Hello,

Après une centaine de bornes avec les peregrine, je me rends compte que la semelle glisse comme dit dans beaucoup de commentaires et dès que la chaussures est mouillés cest pareil ca glisse vers l avant et tu te retrouves avec une pliure sous les orteils vraiment sympa!!

Avez vous des solutions miracles? Je comptais un petit 100km avec mais la... jai bizarrement jamais eu le probleme avec les saucony peregrine 7.

Des conseils, avis?

Ma course est samedi 25...

Merci à tous
Tu cours, tu marches mais tu avances coute que coute : http://road2trail.unblog.fr/
Trailer_du_pdd
Kikoureur débutant
 
Messages: 91
Inscrit le: 17 Déc 2015, 10:34

Re: Saucony Peregrine 8

Messagepar galette_saucisse » 17 Août 2018, 12:16

Le scotch double-face, c'est plutôt efficace.
J'avais le même problème sur mes lone-peak 3.5 et ca fonctionne pas mal. Du coup, j'en ai aussi mis sur mes peregrines 6 pour lesquelles la semelle intérieure glissait aussi.
Avatar de l’utilisateur
galette_saucisse
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 449
Inscrit le: 22 Avr 2015, 15:47

Re: Saucony Peregrine 8

Messagepar Trailer_du_pdd » 17 Août 2018, 21:03

Ok merci pr l infos!

Sinon je vais essayer de mettre mes semelles des peregrine 7 ds les 8 car les semelles sont différentes. A vue d oeil elles ont l air de + accrochés celle des 7!

Je vais voir ca! A 1 semaine de l ut4m je m en serai bien passé! Grrr
Tu cours, tu marches mais tu avances coute que coute : http://road2trail.unblog.fr/
Trailer_du_pdd
Kikoureur débutant
 
Messages: 91
Inscrit le: 17 Déc 2015, 10:34

Re: Saucony Peregrine 8

Messagepar razyek » 17 Août 2018, 23:02

Trailer_du_pdd a écrit:Ok merci pr l infos!

Sinon je vais essayer de mettre mes semelles des peregrine 7 ds les 8 car les semelles sont différentes. A vue d oeil elles ont l air de + accrochés celle des 7!

Je vais voir ca! A 1 semaine de l ut4m je m en serai bien passé! Grrr

Déjà testé ça ne change rien hélas
razyek
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 468
Inscrit le: 29 Mai 2011, 15:26

Re: Saucony Peregrine 8

Messagepar Trailer_du_pdd » 18 Août 2018, 08:00

Arf, zut.

Mais ds la saucony 7 dessous la semelle c est pareil jai l impression, je sais pas trop pk ca n a pas bougé ds celle la...
Tu cours, tu marches mais tu avances coute que coute : http://road2trail.unblog.fr/
Trailer_du_pdd
Kikoureur débutant
 
Messages: 91
Inscrit le: 17 Déc 2015, 10:34

Re: Saucony Peregrine 8

Messagepar razyek » 18 Août 2018, 12:27

Dans la 7 la semelle bouge mais beaucoup moins que la 8. Je devais faire l utmb avec mes peregrine 8, je repars au final avec mes Akasha
razyek
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 468
Inscrit le: 29 Mai 2011, 15:26

Re: Saucony Peregrine 8

Messagepar Loïc38 » 24 Août 2018, 07:54

Loïc38 a écrit:Bonjour,
moi bientôt 400 kms avec et je suis ravis, je surveille le mesh qui commence à marquer.


Ça y est, mesh déchiré ! Lundi direction terre de running, j'espere qu'ils peuvent faire un échange sur le moment car je n'ai qu'une paire pour courir :?
Pour ceux qui ont eu à faire au SAV, ils sont conciliant ?
Loïc38
Kikoureur timide
 
Messages: 8
Inscrit le: 17 Jan 2018, 15:38

Re: Saucony Peregrine 8

Messagepar novass396 » 24 Août 2018, 11:51

je sais pas pour vous, mais j’ai la plante des pieds qui chauffe vraiment vraiment avec ces pergrine...
ne croyez pas tout ce que vous pensez.
Avatar de l’utilisateur
novass396
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1146
Inscrit le: 16 Juin 2017, 21:24

Re: Saucony Peregrine 8

Messagepar tricky » 24 Août 2018, 15:35

Ma 2eme paire suite à l'échange en SAV a le même problème de mesh déchiré que la 1ere paire... :?

Même pas 150km avec... :shock:
Avatar de l’utilisateur
tricky
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1696
Inscrit le: 02 Nov 2011, 22:27
Localisation: Puy de Dôme

Re: Saucony Peregrine 8

Messagepar Jerome71 » 25 Août 2018, 21:30

Idem pour moi encore un problème sur les saucony de trail au niveau du mesh
Sa sera ma dernière paire chez eux si pas d'amelioration sur les prochains modèles.
Jerome71
Kikoureur débutant
 
Messages: 87
Inscrit le: 13 Août 2016, 15:25

Re: Saucony Peregrine 8

Messagepar Axell » 28 Août 2018, 10:26

Jerome71 a écrit:Idem pour moi encore un problème sur les saucony de trail au niveau du mesh
Sa sera ma dernière paire chez eux si pas d'amelioration sur les prochains modèles.


Autant j'aurai vraiment dû écouter les retours des kikous sur les Peregrine 8 et prendre les Caldera à la place, autant je suis vraiment très très content de la Xodus ISO 2 que je trouve très dynamique pour son profil
Avatar de l’utilisateur
Axell
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 386
Inscrit le: 24 Mars 2015, 14:38

Re: Saucony Peregrine 8

Messagepar guigue » 28 Août 2018, 11:59

les peregrine on la techno everun integré a la semelle de propretée , alors que les xodus l ont sur la semelle intermediaire , donc celui qui comme moi a des semelle ortho , perd la techno everun , je trouves ca nul , c est une des raisons pour laquelle je n acheterais jamais les peregrine .
Avatar de l’utilisateur
guigue
Maître kikoureur
 
Messages: 2548
Inscrit le: 12 Jan 2008, 00:18

Re: Saucony Peregrine 8

Messagepar boutentrail » 28 Août 2018, 17:53

Bonjour,

Après avoir fait rendre l'âme (mesh déchiré, tige pliée, crampons limés en 500 petites bornes) aux Peregrine 6ème du nom, ie. ma chaussure à tout faire de 15 à 40km, et en qui j'avais toute confiance sur la roche même humide, me voilà en possession des 8 fraîchement achetées à 75€ chez I-run Labège. A ce prix-là, malgré vos réticences diverses, j'ai craqué !

Au pied, même sensation de confort qu'avec les 6, plutôt "fittées", enveloppantes (j'ai un pied de largeur normale voire étroite, ceci dit j'ai couru 2h ce matin). Je ne les trouve pas plus larges (mêmes mesures 6 et 8).
((Les Xodus Iso 2 ne m'allaient pas du tout en comparaison, même en laçant la chaussure à fond ou en prenant la demi-pointure en dessous, j'avais l'avant-pied qui bougeait ++ dans la toe-box, c'est aussi pour cette raison que je ne bascule pas chez Altra en trail.))

Semelle souple, un poil plus que les 6. Elle se retourne sans forcer sur elle-même et en torsion, et j'avoue que j'apprécie ce comportement. Sinon, effectivement la plaque de polystyrène fait un peu peur...
@guigue : le système Everun se trouve dans la semelle classique, aussi.

La paire a pris 20g de plus par rapport à la 6. Aucune différence au pied pour moi.

Les lacets sont un peu courts (impossible de faire un double nœud en faisant un laçage "marathon").

J'ai une semaine de repos dès vendredi, je vais les traîner dans les Pyrénées centrales et reviendrai vers vous.
boutentrail
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 114
Inscrit le: 08 Juil 2015, 14:43

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !