Polar Vantage series

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Re: Polar Vantage series

Messagepar gioDu68 » 27 Fév 2019, 23:40

Il n’est , pour l’heure , pas possible de la recharger en activité. Avec 40h d’enregistrement gps 1s, polar a considéré que cela était suffisant pour une grande majorité d’utilisater. Et c’est sans doute le cas je pense.
gioDu68
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 179
Inscrit le: 05 Mars 2015, 10:39

Re: Polar Vantage series

Messagepar triattitude74 » 27 Fév 2019, 23:45

gioDu68 a écrit:Il n’est , pour l’heure , pas possible de la recharger en activité. Avec 40h d’enregistrement gps 1s, polar a considéré que cela était suffisant pour une grande majorité d’utilisater. Et c’est sans doute le cas je pense.


Mais c’est du 40H optimisé.En réel , elle donne quoi ?
Merci
triattitude74
Maître kikoureur
 
Messages: 2814
Inscrit le: 26 Juil 2011, 09:11

Re: Polar Vantage series

Messagepar oskar » 28 Fév 2019, 00:30

Bonsoir,

Il y a déjà des remises sur la Vantage chez "Mr Le Curé"... Bizarre
oskar
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 183
Inscrit le: 26 Mars 2016, 00:13

Re: Polar Vantage series

Messagepar ADidier » 28 Fév 2019, 12:20

Il fallait bien... On trouve la M sous les 250€ sur A..z.n
Je viens de passer commande ce matin, car je trouve qu'elle a un très bon rapport qualité/prix, il va juste me manquer le suivi d'itinéraire de mon ambit2R... Elle arrive demain, direction piscine ce week-end
ADidier
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 142
Inscrit le: 19 Fév 2013, 15:20

Re: Polar Vantage series

Messagepar Fan » 28 Fév 2019, 14:23

Jé74 a écrit:
gioDu68 a écrit:Il n’est , pour l’heure , pas possible de la recharger en activité. Avec 40h d’enregistrement gps 1s, polar a considéré que cela était suffisant pour une grande majorité d’utilisater. Et c’est sans doute le cas je pense.


Mais c’est du 40H optimisé.En réel , elle donne quoi ?
Merci


Je l’ai testé sur un exercice en continu : 31H30 puis coupure du GPS à 5% de capacité. Ma montre ayant 2 mois, je ne pense pas que la batterie ai perdu 25% de sa capacité donc les 40h sont très largement surestimées. Par contre il faudrait tester avec la ceinture cardio et comparer la durée. C’est peut-être mieux sans cardio au poignet.
Fan
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 171
Inscrit le: 16 Sep 2012, 16:07

Re: Polar Vantage series

Messagepar Fab06 » 28 Fév 2019, 14:36

Fan a écrit:
Jé74 a écrit:
gioDu68 a écrit:Il n’est , pour l’heure , pas possible de la recharger en activité. Avec 40h d’enregistrement gps 1s, polar a considéré que cela était suffisant pour une grande majorité d’utilisater. Et c’est sans doute le cas je pense.


Mais c’est du 40H optimisé.En réel , elle donne quoi ?
Merci


Je l’ai testé sur un exercice en continu : 31H30 puis coupure du GPS à 5% de capacité. Ma montre ayant 2 mois, je ne pense pas que la batterie ai perdu 25% de sa capacité donc les 40h sont très largement surestimées. Par contre il faudrait tester avec la ceinture cardio et comparer la durée. C’est peut-être mieux sans cardio au poignet.


Intéressant !

Y avait-il d'autres choses d'activées hors le cardio poignet ? Du genre wifi, bluetooth, connexion au téléphone, notifications ...

Ce serait pas mal de savoir combien de temps elle peut tenir en mode uniquement gps.
Fab06
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 217
Inscrit le: 12 Nov 2010, 11:51

Re: Polar Vantage series

Messagepar Jibé » 28 Fév 2019, 16:30

ADidier a écrit:Il fallait bien... On trouve la M sous les 250€ sur A..z.n
Je viens de passer commande ce matin, car je trouve qu'elle a un très bon rapport qualité/prix, il va juste me manquer le suivi d'itinéraire de mon ambit2R... Elle arrive demain, direction piscine ce week-end


un p'tit retour de la piscine m'intéresse ;)
Jibé
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 115
Inscrit le: 04 Jan 2016, 09:18

Re: Polar Vantage series

Messagepar ADidier » 28 Fév 2019, 16:37

Jibé a écrit:un p'tit retour de la piscine m'intéresse ;)


Je vais essayé de faire les choses bien, pour la piscine cela sera Ok.
Par contre pour la course à pied il faudra attendre un peu (je sors d'une opération du genou).
Par contre je vais essayé de comparer le cardio poignée à une ceinture pectorale durant mes scéances vélo/rameur.
ADidier
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 142
Inscrit le: 19 Fév 2013, 15:20

Re: Polar Vantage series

Messagepar Fan » 28 Fév 2019, 20:26

Je l’ai testé sur un exercice en continu : 31H30 puis coupure du GPS à 5% de capacité. Ma montre ayant 2 mois, je ne pense pas que la batterie ai perdu 25% de sa capacité donc les 40h sont très largement surestimées. Par contre il faudrait tester avec la ceinture cardio et comparer la durée. C’est peut-être mieux sans cardio au poignet.[/quote]

Intéressant !

Y avait-il d'autres choses d'activées hors le cardio poignet ? Du genre wifi, bluetooth, connexion au téléphone, notifications ...

Ce serait pas mal de savoir combien de temps elle peut tenir en mode uniquement gps.[/quote]

Tout ce qui est liaison avec le téléphone est inactif quand tu lances un exercice donc il n’y avait que le cardio au poignet et le gps.
Fan
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 171
Inscrit le: 16 Sep 2012, 16:07

Re: Polar Vantage series

Messagepar totof86 » 28 Fév 2019, 21:24

Bon je me lance,

Je viens du suunto ambit 3 peak.

+++
Je trouve la montre très agréable à porter en mode sportif, moins volumineuse que la suunto, écran très lisible, belle montre. l'écran tactile saccade un peu je trouve, après je trouve que c'est pas une obligation sur une montre GPS.
Concernant la précision, ras, je suis pas au mètre près et si je veux une vitesse très précise je vais sur piste. Je note une trace parfois un peu bizarre mais rien de catastrophique.
Le capteur optique à l'air pas trop mal en endurance, sur piste vaut mieux la ceinture.
Top: les LAP en tapant l'écran sur piste
---
on ne pas enlever le suivi quotidien sur l'appli, j'en ai rien à f....
on peut pas faire un entrainement par phase complexe sur l'appli (contournable en passant sur le site par son mobile)
on ne peut pas désactiver le cardio optique
on ne voit pas le pourcentage reste batterie

J'ai pas essayer d'avoir les notifications appel/msg quand on court (pratique quand je suis d'astreinte)
Pas encore essayer la précision en piscine et le confort
A voir la solididé de l'écran dans le temps
totof86
Kikoureur débutant
 
Messages: 50
Inscrit le: 15 Oct 2018, 11:27

Re: Polar Vantage series

Messagepar jpopeck » 28 Fév 2019, 21:38

Fan a écrit:Je l’ai testé sur un exercice en continu : 31H30 puis coupure du GPS à 5% de capacité. Ma montre ayant 2 mois, je ne pense pas que la batterie ai perdu 25% de sa capacité donc les 40h sont très largement surestimées. Par contre il faudrait tester avec la ceinture cardio et comparer la durée. C’est peut-être mieux sans cardio au poignet.


Intéressant !

Y avait-il d'autres choses d'activées hors le cardio poignet ? Du genre wifi, bluetooth, connexion au téléphone, notifications ...

Ce serait pas mal de savoir combien de temps elle peut tenir en mode uniquement gps.[/quote]

Tout ce qui est liaison avec le téléphone est inactif quand tu lances un exercice donc il n’y avait que le cardio au poignet et le gps.[/quote]

Pas de tour auto, de rétro éclairage à la pression des boutons ?
Visiblement, tu n'avais pas activé le mode avion, donc la montre a passé les 31h à chercher des capteurs en Bluetooth.
jpopeck
Kikoureur ki kour
 
Messages: 543
Inscrit le: 24 Juin 2015, 16:26

Re: Polar Vantage series

Messagepar gioDu68 » 28 Fév 2019, 21:46

jpopeck a écrit:
Fan a écrit:Je l’ai testé sur un exercice en continu : 31H30 puis coupure du GPS à 5% de capacité. Ma montre ayant 2 mois, je ne pense pas que la batterie ai perdu 25% de sa capacité donc les 40h sont très largement surestimées. Par contre il faudrait tester avec la ceinture cardio et comparer la durée. C’est peut-être mieux sans cardio au poignet.


Intéressant !

Y avait-il d'autres choses d'activées hors le cardio poignet ? Du genre wifi, bluetooth, connexion au téléphone, notifications ...

Ce serait pas mal de savoir combien de temps elle peut tenir en mode uniquement gps.


Tout ce qui est liaison avec le téléphone est inactif quand tu lances un exercice donc il n’y avait que le cardio au poignet et le gps.[/quote]

Pas de tour auto, de rétro éclairage à la pression des boutons ?
Visiblement, tu n'avais pas activé le mode avion, donc la montre a passé les 31h à chercher des capteurs en Bluetooth.[/quote]

Fait que j’ignorais. Il faudrait donc activer le mode avion systématiquement si on ne porte aucun capteur ?
gioDu68
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 179
Inscrit le: 05 Mars 2015, 10:39

Re: Polar Vantage series

Messagepar Thierry31000 » 28 Fév 2019, 21:57

Fan a écrit:Par contre il faudrait tester avec la ceinture cardio et comparer la durée. C’est peut-être mieux sans cardio au poignet.


Pas si sûr. Le bluetooth, même BLE, consomme de l'énergie.
Et comme il est actif avec la ceinture, pas sûr que ce soit meilleur, mais je peux me tromper.
Thierry31000
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 266
Inscrit le: 28 Fév 2018, 11:12

Re: Polar Vantage series

Messagepar 34Heros » 01 Mars 2019, 23:43

Tiens, bonne idée ça d'essayer le mode avion pour voir si ça augmente l'autonomie.
Sur la mienne aussi l'autonomie réelle n'est pas celle annoncée.
34Heros
Kikoureur débutant
 
Messages: 44
Inscrit le: 11 Fév 2019, 11:50

Re: Polar Vantage series

Messagepar Thierry31000 » 01 Mars 2019, 23:57

Quand j'aurai épuisé sur une sortie ma Vantage, je crois que j'aurais franchi un grand pas dans la notion d'endurance. LOL.
Thierry31000
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 266
Inscrit le: 28 Fév 2018, 11:12

Re: Polar Vantage series

Messagepar 34Heros » 02 Mars 2019, 00:07

Pour l'autonomie, c'est juste en ce qui me concerne de n'avoir à recharger qu'une fois par semaine avec trois sorties pour au total environ 4 à 5h, et fréquence cardiaque continue, portée 24/24.
Comme de mémoire ce qu'annonce Polar.
34Heros
Kikoureur débutant
 
Messages: 44
Inscrit le: 11 Fév 2019, 11:50

Re: Polar Vantage series

Messagepar gioDu68 » 04 Mars 2019, 11:59

On commence à trouver sur Amazon des bracelets « génériques » pour les vantages à bon prix. Quelqu’un aurait-il déjà testé d’autres couleurs et apprécié la qualité des bracelets en question ?
https://www.amazon.fr/kwmobile-Bracelet ... th=1&psc=1
gioDu68
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 179
Inscrit le: 05 Mars 2015, 10:39

Re: Polar Vantage series

Messagepar GrassHoper » 05 Mars 2019, 09:37

Hey,

J'ai craqué, Vantage M acheté la semaine dernière chez D4 à 250 euros.

Première sortie rando-course effectuée avec samedi dernier. Eh bien ça change vraiment de ma M 400 !

Les capteurs cardo-poignets ont l'air vraiment fiable, puisque j'ai pu constater ma dérive cardiaque en fin de parcours ( FCM moyen passant de 135 à 145). Un tout petit passage à vide (FC = 120 ) de 5 min lorsque la montre semblait desserrée à mi-parcours (est-ce que mon poignet rétrécit pendant la sortie ??). Un petit resserrage de 1 ou 2 crans et c'était réglé.

Pour ce qui est du confort, elle est vraiment top. Plus légère et plus ergonomique que mon ancienne montre malgré les capteurs.

Visibilité : Aucun problème pour ma part. Je trouve la jauge FCM très bien fichue. C'est qui m'avait d’ailleurs convaincu avec son look de compte tour de bagnole.

Fonction "Back to home" : A peine observée pour ma part mais cela à l'air de faire le job. On constate simplement la direction et donc le nombre de km/m restant à vol d'oiseau. Ce sera moins évidant qu'une vrai carto en montage à moins d'embarquer un parapente... :D

Les paliers de fcm programmé par vibration : C'est bien, c'est moins intrusif que les bip bip qui ont tendance à mettre la pression (quand on a mal programmé sa plage de mesure par exemple).

En tout cas, dans cette gamme de prix, avoir un cardio-poignet fiable, cela fait vraiment la différence. Exemple : le simple fait d'avoir toutes les infos nécessaires et suffisantes même pour un aller-retour de 10km en vélo (vélotaf par exemple). Autre point : Je ne compte même pas le nombre de fois où j'ai eu la flème de mettre une ceinture + capteur, surtout l'hiver...

Il me reste à attendre les informations sur l'état de forme pour voir la pertinence du training Load. Quelqu'un utilise ces données régulièrement ?
GrassHoper
Kikoureur débutant
 
Messages: 36
Inscrit le: 14 Oct 2016, 13:24

Re: Polar Vantage series

Messagepar ADidier » 05 Mars 2019, 10:22

J'ai aussi acheté une Vantage M la semaine dernière à 250€.
J'ai testé la montre avec deux petites activités. Une sortie marche et une séance piscine.

Pour la sortie marche, les données sont pertinentes au niveau distance et cardio. Effectivement la trace n'est pas d'une précision sidérante, mais je pense que ça va s'améliorer avec les futures mises à jour. Le principal c'est que la distance soit juste. À confirmer lors de prochains essais.

Pour la séance natation, c'est du même niveau, valeurs cohérentes, rien à dire de particulier. Juste deux remarques, je me suis laissé piégé sur la distance, car je suis sortie du bassin à 1400m sur la montre alors qu'il devait me rester un retour à faire. Je me suis dit qu'elle avait loupé une longueur, mais après enregistrement et synchro les données ont été réajustées à 1375m, donc distance parfaite.
Deuxième remarque, dans la section Natation de l'entrainement, je ne vois qu'un cercle dans technique de nage et au niveau FC moy/FC max 0bpm alors que dans le résumé j'ai bien toutes les valeurs de FC. De plus je ne sais où voir le cumul du temps en nage et le temps en pose.

Pour ces premières séances c'est positif, maintenant il faut laissé du temps à la montre pour le Training load.

Dernière remarque, j'ai couplé une ceinture cardio "générique" avec la M.
Détection immédiate de la ceinture et la M bascule bien entre ceinture cardio et cadio embarqué en fonction du besoin.

Cette semaine entrainement en salle (vélo, rameur, elliptique), je vais continuer mes tests avec en sans ceinture.

PS : Je découvre la montre et Polar Flow, donc j'imagine que je passe à côté certains réglages pour le moment.
ADidier
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 142
Inscrit le: 19 Fév 2013, 15:20

Re: Polar Vantage series

Messagepar Thierry31000 » 05 Mars 2019, 10:28

GrassHoper a écrit:Les paliers de fcm programmé par vibration : C'est bien, c'est moins intrusif que les bip bip qui ont tendance à mettre la pression (quand on a mal programmé sa plage de mesure par exemple).

J'ai loupé un épisode sur cette fonction. Comment active t on ça ?
Thierry31000
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 266
Inscrit le: 28 Fév 2018, 11:12

Re: Polar Vantage series

Messagepar GrassHoper » 05 Mars 2019, 11:26

Thierry31000 a écrit:J'ai loupé un épisode sur cette fonction. Comment active t on ça ?


Il faut pour cela, programmer une séance d'entrainement dans Polar Flow, dans l'onglet "Agenda" (ce qui est un peu contre-intuitif).
Ensuite on peut désigner la séance programmée comme favori. Comme type d'entrainement on peut faire pas mal de chose comme par exemple du fractionné : 2 série de 4x200m Travail/repos puis récupération en choisissant les plages de cardio ou d'allure souhaitées.

>> CHOISIR mode "par phase".
GrassHoper
Kikoureur débutant
 
Messages: 36
Inscrit le: 14 Oct 2016, 13:24

Re: Polar Vantage series

Messagepar Thierry31000 » 05 Mars 2019, 11:30

Ah d'accord, dans un entrainement programmé, ok.
Sur la V800 il y a une fonction que j'aimerai voire arriver sur la Vantage, qu'on appelle la "zone lock".
Lors d'une activité, course à pied par exemple, un appui long sur le bouton Start demande de verrouiller la zone d'allure dans laquelle on se trouve. Si on en sort, la montre vibre et bippe. Très pratique pour rester dans une allure sans regarder sa montre.
Thierry31000
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 266
Inscrit le: 28 Fév 2018, 11:12

Re: Polar Vantage series

Messagepar gioDu68 » 06 Mars 2019, 11:12

ADidier a écrit:J'ai aussi acheté une Vantage M la semaine dernière à 250€.
J'ai testé la montre avec deux petites activités. Une sortie marche et une séance piscine.

Pour la sortie marche, les données sont pertinentes au niveau distance et cardio. Effectivement la trace n'est pas d'une précision sidérante, mais je pense que ça va s'améliorer avec les futures mises à jour. Le principal c'est que la distance soit juste. À confirmer lors de prochains essais.

Pour la séance natation, c'est du même niveau, valeurs cohérentes, rien à dire de particulier. Juste deux remarques, je me suis laissé piégé sur la distance, car je suis sortie du bassin à 1400m sur la montre alors qu'il devait me rester un retour à faire. Je me suis dit qu'elle avait loupé une longueur, mais après enregistrement et synchro les données ont été réajustées à 1375m, donc distance parfaite.
Deuxième remarque, dans la section Natation de l'entrainement, je ne vois qu'un cercle dans technique de nage et au niveau FC moy/FC max 0bpm alors que dans le résumé j'ai bien toutes les valeurs de FC. De plus je ne sais où voir le cumul du temps en nage et le temps en pose.


Idem lorsque je nage, je ne retrouve pas ces valeurs ( FC Max et Moy ) dans le résumé sous PolarFlow app. Je ne l’ai jamais eu à vrai dire. Faut-il porter la ceinture pour cela ? Une idée ?

Pour ces premières séances c'est positif, maintenant il faut laissé du temps à la montre pour le Training load.

Dernière remarque, j'ai couplé une ceinture cardio "générique" avec la M.
Détection immédiate de la ceinture et la M bascule bien entre ceinture cardio et cadio embarqué en fonction du besoin.

Cette semaine entrainement en salle (vélo, rameur, elliptique), je vais continuer mes tests avec en sans ceinture.

PS : Je découvre la montre et Polar Flow, donc j'imagine que je passe à côté certains réglages pour le moment.
gioDu68
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 179
Inscrit le: 05 Mars 2015, 10:39

Re: Polar Vantage series

Messagepar huralp » 07 Mars 2019, 10:14

Bonjour,
Mon Ambit 2 commençant à montrer de sérieux soucis côté durabilité de la batterie, je regarder pour la remplacer, pour le moment la Polar Vantage M retient mon attention.
Par contre n'ayant jamais posséder de montre Polar, pourriez-vous me donner votre avis sur la plateforme "Polar Flow", pour le suivi de vos sorties.
Merci
" L'important est de faire ce premier pas. Surmonter bravement une petite peur, te donnera le courage d'affronter la suivante "
Daisku Ikeda

Notre Résidence : http://www.castel-medicis.com
Avatar de l’utilisateur
huralp
Maître kikoureur
 
Messages: 2131
Inscrit le: 08 Sep 2008, 17:06
Localisation: Le Mont Dore

Re: Polar Vantage series

Messagepar cvanquick » 12 Mars 2019, 09:55

Bonjour,

Je voulais savoir ce qu'il en est de la précision GPS après les dernières mises à jour.

D'avance merci pour vos retours.
cvanquick
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 247
Inscrit le: 19 Sep 2016, 11:49

Re: Polar Vantage series

Messagepar ADidier » 12 Mars 2019, 11:09

huralp a écrit:Bonjour,
Mon Ambit 2 commençant à montrer de sérieux soucis côté durabilité de la batterie, je regarder pour la remplacer, pour le moment la Polar Vantage M retient mon attention.
Par contre n'ayant jamais possédé de montre Polar, pourriez-vous me donner votre avis sur la plateforme "Polar Flow", pour le suivi de vos sorties.
Merci


Je viens aussi d'une Ambit 2R et je suis totalement satisfait de ma Vantage M.

Je trouve la plateforme Polar Flow, extrêmement bien faite. C'est clair, complet (même très, très complet) et très facile d'utilisation, notamment le paramétrage des profils sportif... Je ne regrette pas Movecount (en plus l'année prochaine c'est mort).

Par contre sur la Vantage M pas de suivi d’itinéraires, il faut le savoir. C'est ce qui me fera un jour basculer vers le modèle V.

Au niveau autonomie, c'est supérieur à ce que j'avais avec l'Ambit. Je suis actuellement en convalescence donc mes entrainements se limitent à du cardio en salle, de la piscine et un peu de marche. Pour vous situer, sur un total de 3h30 d’entraînement, réparti sur 15 jours, j'ai utilisé 32% de batterie. À ce rythme je recharge ma montre tout les 1,5 mois. Après je précise que je n'ai la montre que depuis 15 jours et c'est donc la première charge.

Au niveau précision GPS et même avec la dernière mise à jour, ce n'est pas parfait, mais laissons le temps à Polar de travailler avec Sony pour améliorer cela.

Au final de préfère avoir une montre qui m'enregistre l'ensemble de mes trails en toute sérénité que d'avoir des résultats très précis, mais tronqués après 8h de batterie, avec mon ancienne Ambit.

Dernière précision, je choisi aussi la Vantage M pour sa "jeunesse". Je sais que la montre n'est pas encore parfaitement au point, mais en partant avec une techno de 2018/19, cela me garantie un développement logiciel et un support plus pérenne.
ADidier
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 142
Inscrit le: 19 Fév 2013, 15:20

Re: Polar Vantage series

Messagepar totof86 » 12 Mars 2019, 20:05

Bon après quelque temps d'utilisation c'est une catastrophe cette montre.

Je fais un trail de 13,2 km ce we, tous les copains trouvent entre 13,1 et 13,4 (on va pas toujours droit), moi 12,8 km et je parle pas du dénivelé totalement faux !

cette après-midi piscine, je compte les longueurs dans ma tête, 35x50 = 1750 M, la montre me compte 650 M, le réglage du bassin est bien réglé, j'ai toujours fais la pirouette à chaque virage sauf 1
Sur ce même exercice mon ancienne montre était juste à 1 ou 2 longueurs de la distance réelle.

Bref, ma suunto ambit 3 peak faisait 10x mieux, elle me manque.
A ce prix c'est inadmissible, une honte.
totof86
Kikoureur débutant
 
Messages: 50
Inscrit le: 15 Oct 2018, 11:27

Re: Polar Vantage series

Messagepar oskar » 12 Mars 2019, 23:14

Totof86, vous parlez de quel modèle ?
M ou V ?
oskar
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 183
Inscrit le: 26 Mars 2016, 00:13

Re: Polar Vantage series

Messagepar totof86 » 13 Mars 2019, 08:47

La polar vantage V
totof86
Kikoureur débutant
 
Messages: 50
Inscrit le: 15 Oct 2018, 11:27

Re: Polar Vantage series

Messagepar Jibé » 13 Mars 2019, 09:04

totof86 a écrit:Bon après quelque temps d'utilisation c'est une catastrophe cette montre.

Je fais un trail de 13,2 km ce we, tous les copains trouvent entre 13,1 et 13,4 (on va pas toujours droit), moi 12,8 km et je parle pas du dénivelé totalement faux !

cette après-midi piscine, je compte les longueurs dans ma tête, 35x50 = 1750 M, la montre me compte 650 M, le réglage du bassin est bien réglé, j'ai toujours fais la pirouette à chaque virage sauf 1
Sur ce même exercice mon ancienne montre était juste à 1 ou 2 longueurs de la distance réelle.

Bref, ma suunto ambit 3 peak faisait 10x mieux, elle me manque.
A ce prix c'est inadmissible, une honte.


C'est assez inquiétant comme avis... Ayant une 3 Peak , j'avais bien envie de me laisser tenter par la dernière Polar Vantage V, je vais certainement attendre. Avec le temps cette montre bonifiera peut être ?!
Merci du retour.
Jibé
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 115
Inscrit le: 04 Jan 2016, 09:18

Re: Polar Vantage series

Messagepar PierreMontagne » 13 Mars 2019, 09:16

totof86 a écrit:Bon après quelque temps d'utilisation c'est une catastrophe cette montre.

Je fais un trail de 13,2 km ce we, tous les copains trouvent entre 13,1 et 13,4 (on va pas toujours droit), moi 12,8 km et je parle pas du dénivelé totalement faux !

cette après-midi piscine, je compte les longueurs dans ma tête, 35x50 = 1750 M, la montre me compte 650 M, le réglage du bassin est bien réglé, j'ai toujours fais la pirouette à chaque virage sauf 1
Sur ce même exercice mon ancienne montre était juste à 1 ou 2 longueurs de la distance réelle.

Bref, ma suunto ambit 3 peak faisait 10x mieux, elle me manque.
A ce prix c'est inadmissible, une honte.


Tu as possiblement une montre défectueuse.
J'ai une polar vantage V depuis sa sortie. J'avais avant la V800 qui était réputé pour être la plus juste en dénivelé et kilométrage. Et bien je suis vraiment très très proche de mes anciennes valeurs de V800 . Vraiment très proche.
Avatar de l’utilisateur
PierreMontagne
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1355
Inscrit le: 20 Fév 2008, 21:06

Re: Polar Vantage series

Messagepar gioDu68 » 13 Mars 2019, 09:40

PierreMontagne a écrit:
totof86 a écrit:Bon après quelque temps d'utilisation c'est une catastrophe cette montre.

Je fais un trail de 13,2 km ce we, tous les copains trouvent entre 13,1 et 13,4 (on va pas toujours droit), moi 12,8 km et je parle pas du dénivelé totalement faux !

cette après-midi piscine, je compte les longueurs dans ma tête, 35x50 = 1750 M, la montre me compte 650 M, le réglage du bassin est bien réglé, j'ai toujours fais la pirouette à chaque virage sauf 1
Sur ce même exercice mon ancienne montre était juste à 1 ou 2 longueurs de la distance réelle.

Bref, ma suunto ambit 3 peak faisait 10x mieux, elle me manque.
A ce prix c'est inadmissible, une honte.


Tu as possiblement une montre défectueuse.
J'ai une polar vantage V depuis sa sortie. J'avais avant la V800 qui était réputé pour être la plus juste en dénivelé et kilométrage. Et bien je suis vraiment très très proche de mes anciennes valeurs de V800 . Vraiment très proche.



Idem! Je n’ai aucun problème de mesures. En piscine j’ai toujours ( a +/- une longueur ) la bonne distance. Je me faisais la même remarque , avec un tel écart de mesure il y a peut être un problème matériel !
gioDu68
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 179
Inscrit le: 05 Mars 2015, 10:39

Re: Polar Vantage series

Messagepar totof86 » 13 Mars 2019, 10:13

Est ce que vous comptez vos longueurs en piscine pour pouvoir comparer ?
Comment faites vous les virages ?
Pouvez vous m'envoyer le recapitulatif d'une seance de piscine ?

Enfin, vous utilisez quel mode ? Natation ou natation piscine, en sachant que dans les 2 cas il faut rentrer la longeur du bassin.

Merci de votre retour.
totof86
Kikoureur débutant
 
Messages: 50
Inscrit le: 15 Oct 2018, 11:27

Re: Polar Vantage series

Messagepar gioDu68 » 13 Mars 2019, 10:41

totof86 a écrit:Est ce que vous comptez vos longueurs en piscine pour pouvoir comparer ?
Comment faites vous les virages ?
Pouvez vous m'envoyer le recapitulatif d'une seance de piscine ?

Enfin, vous utilisez quel mode ? Natation ou natation piscine, en sachant que dans les 2 cas il faut rentrer la longeur du bassin.


J’utilise le mode « natation en piscine » et n’etant Pas un grand nageur je ne fais pas de retournement à chaque longeur.
Je veux bien partager une séance avec vous toi mais je n’en vois pas comment faire sur le site ...

Merci de votre retour.
gioDu68
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 179
Inscrit le: 05 Mars 2015, 10:39

Re: Polar Vantage series

Messagepar totof86 » 13 Mars 2019, 10:57

Merci de ton retour.
Je t'envoie en mp mon adresse mail.
totof86
Kikoureur débutant
 
Messages: 50
Inscrit le: 15 Oct 2018, 11:27

Re: Polar Vantage series

Messagepar gioDu68 » 13 Mars 2019, 11:33

totof86 a écrit:Merci de ton retour.
Je t'envoie en mp mon adresse mail.



Fait
gioDu68
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 179
Inscrit le: 05 Mars 2015, 10:39

Re: Polar Vantage series

Messagepar Gr3e » 13 Mars 2019, 15:34

Pour info si des gens sont intéressés, je suis nouveau papa et je n'ai plus le temps d'aller courir, j'avais encore quelque espoir mais ça ne va vraiment pas le faire je vais donc me séparer de ma Vantage V + ceinture cardio.
Je n'ai pas trop regardé les prix mais j'ai mis ca a 460 sur le bon coin.
Couleur blanche, garantie boite et facture d'origine. Etat impeccable si des gens sont intéressés mp
J'enverrai des photos sans souci.
Je suis en auvergne mais possibilité d'envoi même si je préfère en main propres.
Gr3e
Kikoureur débutant
 
Messages: 34
Inscrit le: 28 Oct 2018, 18:34

Re: Polar Vantage series

Messagepar PierreMontagne » 13 Mars 2019, 15:56

Gr3e a écrit:Pour info si des gens sont intéressés, je suis nouveau papa et je n'ai plus le temps d'aller courir, j'avais encore quelque espoir mais ça ne va vraiment pas le faire je vais donc me séparer de ma Vantage V + ceinture cardio.
Je n'ai pas trop regardé les prix mais j'ai mis ca a 460 sur le bon coin.
Couleur blanche, garantie boite et facture d'origine. Etat impeccable si des gens sont intéressés mp
J'enverrai des photos sans souci.
Je suis en auvergne mais possibilité d'envoi même si je préfère en main propres.



Met ta montre dans la partie "petites annonces"
Avatar de l’utilisateur
PierreMontagne
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1355
Inscrit le: 20 Fév 2008, 21:06

Re: Polar Vantage series

Messagepar Gr3e » 13 Mars 2019, 16:12

PierreMontagne a écrit:
Gr3e a écrit:Pour info si des gens sont intéressés, je suis nouveau papa et je n'ai plus le temps d'aller courir, j'avais encore quelque espoir mais ça ne va vraiment pas le faire je vais donc me séparer de ma Vantage V + ceinture cardio.
Je n'ai pas trop regardé les prix mais j'ai mis ca a 460 sur le bon coin.
Couleur blanche, garantie boite et facture d'origine. Etat impeccable si des gens sont intéressés mp
J'enverrai des photos sans souci.
Je suis en auvergne mais possibilité d'envoi même si je préfère en main propres.



Met ta montre dans la partie "petites annonces"



Je viens de faire ça :)
Gr3e
Kikoureur débutant
 
Messages: 34
Inscrit le: 28 Oct 2018, 18:34

Re: Polar Vantage series

Messagepar cvanquick » 14 Mars 2019, 21:39

Montre récupérée.
Essai en cours.
Je l'oublie sur le poignet. Enfin un format qui correspond à un petit poignet.
cvanquick
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 247
Inscrit le: 19 Sep 2016, 11:49

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)

cron

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !