% passé en endurance

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

% passé en endurance

Messagepar JFDJFD » 06 Jan 2019, 11:00

Bjour,
je souhaiterais savoir s'il existe un outil qui nous dise facilement le % de course fait (sur une séance, sur une semaine, ...) en endurance (en dessous d'une certaine allure ou FC) ?
Pour l'instant mes séances sont enregistrées sur Garmin connect. Il semble que cet outil ne permette de faire que des stats "grossières" : vitesse moyenne sur une ou plusieurs séances.

L'idée est de pouvoir vérifier à la fin d'une semaine (voir en évolution sur plusieurs semaines) que je suis bien à environ 80% d'Endurance Fondamentale... en évitant de repasser toutes les séances en revue.

Merci

JF
JFD
JFDJFD
Kikoureur timide
 
Messages: 14
Inscrit le: 18 Mars 2009, 22:01

Re: % passé en endurance

Messagepar Mazouth » 06 Jan 2019, 13:14

JFDJFD a écrit:Bjour,
je souhaiterais savoir s'il existe un outil qui nous dise facilement le % de course fait (sur une séance, sur une semaine, ...) en endurance (en dessous d'une certaine allure ou FC) ?
Pour l'instant mes séances sont enregistrées sur Garmin connect. Il semble que cet outil ne permette de faire que des stats "grossières" : vitesse moyenne sur une ou plusieurs séances.

L'idée est de pouvoir vérifier à la fin d'une semaine (voir en évolution sur plusieurs semaines) que je suis bien à environ 80% d'Endurance Fondamentale... en évitant de repasser toutes les séances en revue.

Merci

JF

Hello,
Sur mes sorties, dans Garmin Connect j'ai un onglet "Temps dans les zones" en bas, mais je pense que ces données ne sont dispo qui si ta montre les fournit.
Je viens de vérifier, avant avec la 310XT je n'avais pas cet onglet, et je l'ai depuis que j'ai une Fenix 5.
Tiens, voilà du bouzin, voilà du bouzin, voilà du bouzin
http://sylrunandbike.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
Mazouth
Grand Maître
 
Messages: 8383
Inscrit le: 05 Sep 2014, 01:42

Re: % passé en endurance

Messagepar polosh » 06 Jan 2019, 13:22

Mazouth a écrit:Hello,
Sur mes sorties, dans Garmin Connect j'ai un onglet "Temps dans les zones" en bas, mais je pense que ces données ne sont dispo qui si ta montre les fournit.
Je viens de vérifier, avant avec la 310XT je n'avais pas cet onglet, et je l'ai depuis que j'ai une Fenix 5.


Tu vois ça où Mazouth?
je trouve pas... (avec une 935 ça devrait apparaître non?)
“Pour savoir où l'on va, il faut savoir où l'on est."
Avatar de l’utilisateur
polosh
Kikoureur ki kour
 
Messages: 863
Inscrit le: 04 Avr 2013, 16:31

Re: % passé en endurance

Messagepar JFDJFD » 06 Jan 2019, 13:35

Merci pour la réponse.
En effet, je n'ai pas ce genre de stats avec la 310xt.
La solution serait de trouver un outil dans lequel on pourrait exporter les fichiers tcx.
JFD
JFDJFD
Kikoureur timide
 
Messages: 14
Inscrit le: 18 Mars 2009, 22:01

Re: % passé en endurance

Messagepar Mazouth » 06 Jan 2019, 13:39

polosh a écrit:
Mazouth a écrit:Hello,
Sur mes sorties, dans Garmin Connect j'ai un onglet "Temps dans les zones" en bas, mais je pense que ces données ne sont dispo qui si ta montre les fournit.
Je viens de vérifier, avant avec la 310XT je n'avais pas cet onglet, et je l'ai depuis que j'ai une Fenix 5.


Tu vois ça où Mazouth?
je trouve pas... (avec une 935 ça devrait apparaître non?)

Avec la 935 je pense oui. C'est à côté des onglets "Statistiques" et "Intervalles" qu'il y en a un 3e : "Temps dans les zones".
J'ai vérifié avec une séance où je n'avais que le capteur poignet ça marche aussi pas besoin de la ceinture cardio. Par contre bien sûr sur une sortie où je n'avais pas la ceinture et le capteur poignet désactivé, l'onglet n’apparaît pas.
Tiens, voilà du bouzin, voilà du bouzin, voilà du bouzin
http://sylrunandbike.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
Mazouth
Grand Maître
 
Messages: 8383
Inscrit le: 05 Sep 2014, 01:42

Re: % passé en endurance

Messagepar Mazouth » 06 Jan 2019, 13:41

JFDJFD a écrit:Merci pour la réponse.
En effet, je n'ai pas ce genre de stats avec la 310xt.
La solution serait de trouver un outil dans lequel on pourrait exporter les fichiers tcx.

Ah oui, ça je ne sais pas si ça existe ou s'il faut trouver un développeur qui a envie de jouer à coder un analyseur de tcx (chuis sûr qu'il y en a sur kikourou qui en seraient capables) :wink:
Tiens, voilà du bouzin, voilà du bouzin, voilà du bouzin
http://sylrunandbike.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
Mazouth
Grand Maître
 
Messages: 8383
Inscrit le: 05 Sep 2014, 01:42

Re: % passé en endurance

Messagepar polosh » 06 Jan 2019, 13:49

Mazouth a écrit:Avec la 935 je pense oui. C'est à côté des onglets "Statistiques" et "Intervalles" qu'il y en a un 3e : "Temps dans les zones".
J'ai vérifié avec une séance où je n'avais que le capteur poignet ça marche aussi pas besoin de la ceinture cardio. Par contre bien sûr sur une sortie où je n'avais pas la ceinture et le capteur poignet désactivé, l'onglet n’apparaît pas.

:mrgreen:
Ah oui top c'est bon merci !
“Pour savoir où l'on va, il faut savoir où l'on est."
Avatar de l’utilisateur
polosh
Kikoureur ki kour
 
Messages: 863
Inscrit le: 04 Avr 2013, 16:31

Re: % passé en endurance

Messagepar Galaté57 » 06 Jan 2019, 14:50

JFDJFD a écrit:Merci pour la réponse.
En effet, je n'ai pas ce genre de stats avec la 310xt.
La solution serait de trouver un outil dans lequel on pourrait exporter les fichiers tcx.


En exportant les fichiers GPX de GARMIN Connect relevés sur ma 310 XT sur l'appli mon carnet.org j'ai cette donnée

http://moncarnet.org/2016/index.php?pag ... 2019-01-06

Et en cliquant après sur "afficher le détail"
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Avatar de l’utilisateur
Galaté57
Grand Maître
 
Messages: 5755
Inscrit le: 08 Fév 2008, 23:54
Localisation: Moselle

Re: % passé en endurance

Messagepar olivier74940 » 08 Jan 2019, 10:04

Bonjour,

Pour le calcul automatique en %, le site runalize.com le permet. Il suffit pour cela aller dans configuration ->parametres généraux puis choisir unite de frequence cardiaque ->%Hr reserve.

Enfin configuration->sport, choisir course a pied et modifier ses zones.
Le graphique frequence cardiaque prendra alors en compte les modifications et sera en %.

Runalize autorise l'importation des seances garmin connect et est un site très complet.
Cordialement
olivier74940
Kikoureur débutant
 
Messages: 45
Inscrit le: 10 Jan 2016, 19:50

Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Facebook [Bot] et 11 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !