Sac a dos bandouliere ?

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Sac a dos bandouliere ?

Messagepar novass396 » 23 Jan 2019, 11:44

salut a tous ,

je cherche pour mon papa qui est blessé au bras et a l’epaule un genre de sac a dos avec une seule sangle mais qui ai le maintien et la capacité d’un sac a dos de 5 à 10litres (de quoi y mettre le glou-glou mia-miam coupe vent etc ) ,les ’besaces’ n’etant pas vraiment etudiées pour les rando dont il est grand amateur.

Des trucs qui vous viennent à l’esprit ?
ne croyez pas tout ce que vous pensez.
Avatar de l’utilisateur
novass396
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1146
Inscrit le: 16 Juin 2017, 21:24

Re: Sac a dos bandouliere ?

Messagepar Fozzy » 23 Jan 2019, 11:53

Salut,

Regarde du côté de Maxpedition.

Ils ont une belle collection de mono bretelle.

https://www.maxpedition.com/collections/sling-packs-1
A+
Fozzy
Fozzy
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 144
Inscrit le: 17 Nov 2011, 10:39

Re: Sac a dos bandouliere ?

Messagepar novass396 » 23 Jan 2019, 17:38

l’idee est bonne merci,c’est vrai que c’est du bon matos;
bon en revanche, je suis pas sur-sur que le coté taktikeul revendiqué soit du gout du vieux, qui frise les 70 piges....j’ai deja eu un mal fou a lui faire accepter une paire de running plutot que ses souliers oldschool...
D’autres pistes?
ne croyez pas tout ce que vous pensez.
Avatar de l’utilisateur
novass396
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1146
Inscrit le: 16 Juin 2017, 21:24

Re: Sac a dos bandouliere ?

Messagepar florès » 23 Jan 2019, 17:59

Regarde sur le site du Vieuxcampeur. Ils ont un sacré rayon bagagerie.
florès
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 116
Inscrit le: 06 Jan 2013, 16:09

Re: Sac a dos bandouliere ?

Messagepar Vik » 23 Jan 2019, 18:46

je me demande si ce genre de sac ventral en ne portant qu'une des bretelles pourrait aller... faudrait que j'essaie https://nopanic.fr/sac-ribz-front-pack/
Avatar de l’utilisateur
Vik
Maître kikoureur
 
Messages: 4558
Inscrit le: 01 Juil 2014, 14:16

Re: Sac a dos bandouliere ?

Messagepar Grom » 23 Jan 2019, 18:50

Sinon, si le problème est un portage à l'épaule, tu as le sac banane comme celui ci https://www.decathlon.fr/sac-banane-gra ... 31534.html . Je l'ai, je ne suis pas sûr qu'il fasse 10l, mais au moins 5. Et il est très bien foutu et très confortable.
Avatar de l’utilisateur
Grom
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 480
Inscrit le: 30 Avr 2008, 15:58

Re: Sac a dos bandouliere ?

Messagepar novass396 » 23 Jan 2019, 21:52

en effet,le sac banane d4 peut etre une alternative.Je suis un peu plus hesitant quant au Ribz..mais apres tout....je vais regarder du coté du vieux campeur aussi...

de toutes façons,merci pour ces alternatives :wink:
ne croyez pas tout ce que vous pensez.
Avatar de l’utilisateur
novass396
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1146
Inscrit le: 16 Juin 2017, 21:24

Re: Sac a dos bandouliere ?

Messagepar chococaro » 24 Jan 2019, 00:36

Suite à un accident, je ne peux rien porter sur les épaules. J’ai testé plusieurs solutions et mon nouveau compagnon de course est le modèle Talon lumbar de chez Osprey.
J’ai modifié la ceinture avant en y créant une poche pour y mettre une troisième flasque. J arrive à y mettre tout le matériel obligatoire pour un Ultra (sans crampon)
Comme je suis une femme, je le porte sur les hanches en montée et je le serre à la taille en descente pour éviter qu il ne bouge.

https://www.ospreyeurope.com/shop/dk_en/talon-6-17 p
J espère que ton papa trouvera une solution.
Avatar de l’utilisateur
chococaro
Kikoureur ki kour
 
Messages: 660
Inscrit le: 20 Mars 2014, 22:03

Re: Sac a dos bandouliere ?

Messagepar novass396 » 24 Jan 2019, 12:23

c’est pas mal ca aussi...pas trop envahissant?Quid de la respirabilité?
ne croyez pas tout ce que vous pensez.
Avatar de l’utilisateur
novass396
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1146
Inscrit le: 16 Juin 2017, 21:24

Re: Sac a dos bandouliere ?

Messagepar doudouX » 24 Jan 2019, 12:24

chococaro a écrit:Suite à un accident, je ne peux rien porter sur les épaules. J’ai testé plusieurs solutions et mon nouveau compagnon de course est le modèle Talon lumbar de chez Osprey.
J’ai modifié la ceinture avant en y créant une poche pour y mettre une troisième flasque. J arrive à y mettre tout le matériel obligatoire pour un Ultra (sans crampon)
Comme je suis une femme, je le porte sur les hanches en montée et je le serre à la taille en descente pour éviter qu il ne bouge.

https://www.ospreyeurope.com/shop/dk_en/talon-6-17 p
J espère que ton papa trouvera une solution.


Ca a l'air bien conçue en effet. Par contre, est ce que ça ne tourne pas quand tu cours? J'ai ce problème avec toutes mes ceintures de ce type.
Avatar de l’utilisateur
doudouX
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1066
Inscrit le: 14 Mars 2016, 16:08

Re: Sac a dos bandouliere ?

Messagepar chococaro » 24 Jan 2019, 13:09

@novass396, Le confort n'est pas le même qu'avec un sac à dos ultra léger type Salomon mais on s'y habitue très bien, surtout quand tout type de portage sur les épaules est interdit. Tout l'arrière du sac est en tissu aéré donc pas de souci de respirabilité.

@doudoux, j'ai fait renforcer la partie avant, donc il ne bouge plus mais les hanches féminines n'étant pas un avantage avec ce type de sac, lorsque je cours en descente, je le monte au niveau de la taille pour le bloquer complètement. Normalement pour les hommes ça ne devrait pas être nécessaire. :D

Je vous mets une photo rapidement des modifications que j'ai apportées sur le modèle de base. Mon but premier étant de pouvoir emmener 1,5l, soit trois flasks.
Avatar de l’utilisateur
chococaro
Kikoureur ki kour
 
Messages: 660
Inscrit le: 20 Mars 2014, 22:03

Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !