Gamme Garmin Fénix 6

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Re: Gamme Garmin Fénix 6

Messagepar tricky » 22 Mai 2021, 10:15

tricky a écrit:
cloclo a écrit:
mimi74 a écrit:Il y a déjà longtemps que ce débat a eu lieu ici même, pas la peine de remettre une pièce à ce sujet :D

Oui, mais il y a toujours des nouveaux venus qui croient qu'en ayant acheté une montre récente à 700 boules avec cardio poignet, ils vont avoir mieux qu'une vieille Garmin 305 avec une ceinture thoracique ;-)


Désolé de remettre une pièce alors !
Je n'ai jamais été un acheteur compulsif à changer de montre à chaque fois qu'un modèle sortait.
Là j'ai voulu me "faire plaisir" avec semble t-il une montre avec des technologies avancées.
Je n'ai pas passé mon temps à éplucher les forums, juste lu qq tests et écouté le ressenti de coureurs dans mon entourage.

Donc je vais faire comme d'habitude, me faire ma propre expérience.
Merci pour la condescendance au passage ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
tricky
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1696
Inscrit le: 02 Nov 2011, 22:27
Localisation: Puy de Dôme

Re: Gamme Garmin Fénix 6

Messagepar mimi74 » 22 Mai 2021, 11:19

Tu pense bien que je me suis fait mon expérience depuis longtemps sur la fiabilité de la mesure HDR des montres comme la fenix lorsque l'on est en activité sportive...
Pas de condescendence en ce qui me concerne, je partage juste ce que j'ai constaté depuis longtemps :lol:
Edit: d'ailleurs, en ce qui me concerne, j'ai un coeur tellement lent, que j'ai remis en doute les mesures de ma ceinture cardio, du coup je suis parti avec une polar au bras droit et 2 ceintures pour comparer :D
mimi74
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 479
Inscrit le: 11 Mars 2015, 19:06

.

Messagepar Erreur » 23 Mai 2021, 08:42

...
Dernière édition par Erreur le 21 Avr 2024, 03:19, édité 1 fois au total.
Erreur
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 147
Inscrit le: 05 Déc 2019, 02:31

Re: Gamme Garmin Fénix 6

Messagepar gioDu68 » 23 Mai 2021, 09:53

Zorro_X a écrit:
BigPat a écrit:La Polar H10 fait très bien le boulot

Merci, je me garde cette info sous le coude, on ne sait jamais, ca peut toujours servir... :)

Tant que j'y suis, il y a des accessoires équivalents qui permettraient de mesurer la respiration ? Parce que là pour le coup la montre qui prétend les mesurer c'est vraiment du grand
délire...



Ça te parait délirant mais c’est une mesure tout à fait possible via le flux sanguin : technique utilisée depuis des années dans le domaine médical. A chaque inspiration , la pression dans le thorax augmente et par conséquent diminue légèrement le flux sanguin vers les organes. En mesurant cette légère variantion on peut extrapoler le rythme respiratoire
gioDu68
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 179
Inscrit le: 05 Mars 2015, 10:39

.

Messagepar Erreur » 23 Mai 2021, 14:39

...
Dernière édition par Erreur le 21 Avr 2024, 03:19, édité 1 fois au total.
Erreur
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 147
Inscrit le: 05 Déc 2019, 02:31

Re: Gamme Garmin Fénix 6

Messagepar soso_007 » 24 Mai 2021, 18:55

Bonjour,
J'ai la Garmin HRM pro qui fonctionne très bien.
:wink:
soso_007
Kikoureur débutant
 
Messages: 69
Inscrit le: 24 Avr 2019, 19:56

Re: Gamme Garmin Fénix 6

Messagepar PierreMontagne » 25 Mai 2021, 08:14

tricky a écrit:
cloclo a écrit:
mimi74 a écrit:Il y a déjà longtemps que ce débat a eu lieu ici même, pas la peine de remettre une pièce à ce sujet :D

Oui, mais il y a toujours des nouveaux venus qui croient qu'en ayant acheté une montre récente à 700 boules avec cardio poignet, ils vont avoir mieux qu'une vieille Garmin 305 avec une ceinture thoracique ;-)


Désolé de remettre une pièce alors !
Je n'ai jamais été un acheteur compulsif à changer de montre à chaque fois qu'un modèle sortait.
Là j'ai voulu me "faire plaisir" avec semble t-il une montre avec des technologies avancées.
Je n'ai pas passé mon temps à éplucher les forums, juste lu qq tests et écouter le ressenti de coureurs dans mon entourage.

Donc je vais faire comme d'habitude, me faire ma propre expérience.
Merci pour la condescendance au passage ! :mrgreen:


Hello.
Les cardio optiques ne sont pas très fiables. Je suis chez polar et c'est globalement la même chose. Si tu fais de l'endurance alors c'est plutôt fiable. Si tu fais du seuil, VMA, PMA avec le cardio optique, ce n'est pas fiable, grosse latence entre tes pulses et l'affichage de la montre, pulses loupées par la montre. Ca lisse pas mal quoi. Dans ce cas il faut passer par une ceinture.
Et pour les commentaires pourris, hélas tu en auras toujours [edit modo pour éviter les petits noms d'oiseaux]. Heureusement qu'il reste des personnes sympa ici et ailleurs.
En tout cas cool pour ton achat. Moi aussi j'ai envie de repasser à garmin et cette 6 pro me tente bien.
Avatar de l’utilisateur
PierreMontagne
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1356
Inscrit le: 20 Fév 2008, 21:06

Re: Gamme Garmin Fénix 6

Messagepar tricky » 25 Mai 2021, 09:19

PierreMontagne a écrit:
Hello.
Les cardio optiques ne sont pas très fiables. Je suis chez polar et c'est globalement la même chose. Si tu fais de l'endurance alors c'est plutôt fiable. Si tu fais du seuil, VMA, PMA avec le cardio optique, ce n'est pas fiable, grosse latence entre tes pulses et l'affichage de la montre, pulses loupées par la montre. Ca lisse pas mal quoi. Dans ce cas il faut passer par une ceinture.
Et pour les commentaires pourris, hélas tu en auras toujours [edit modo pour éviter les petits noms d'oiseaux]. Heureusement qu'il reste des personnes sympa ici et ailleurs.
En tout cas cool pour ton achat. Moi aussi j'ai envie de repasser à garmin et cette 6 pro me tente bien.


Salut Pierre,

Merci pour ta réponse ! :D
J'ai pris la 6 Pro principalement pour la carto et j'avoue que pour le moment à l'utilisation c'est assez pratique car avec le fond de carte, on déduit plus facilement les directions à prendre !
Par contre, le fond de carte d'origine est trop incomplet, là pour le moment j'en teste un, le "frikart" si je me rappelle bien. Il est assez détaillé.
Si tu veux l'acheter, vois sur Amazon.de ;)
Avatar de l’utilisateur
tricky
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1696
Inscrit le: 02 Nov 2011, 22:27
Localisation: Puy de Dôme

Re: Gamme Garmin Fénix 6

Messagepar PierreMontagne » 25 Mai 2021, 10:43

tricky a écrit:
PierreMontagne a écrit:
Hello.
Les cardio optiques ne sont pas très fiables. Je suis chez polar et c'est globalement la même chose. Si tu fais de l'endurance alors c'est plutôt fiable. Si tu fais du seuil, VMA, PMA avec le cardio optique, ce n'est pas fiable, grosse latence entre tes pulses et l'affichage de la montre, pulses loupées par la montre. Ca lisse pas mal quoi. Dans ce cas il faut passer par une ceinture.
Et pour les commentaires pourris, hélas tu en auras toujours [edit modo pour éviter les petits noms d'oiseaux]. Heureusement qu'il reste des personnes sympa ici et ailleurs.
En tout cas cool pour ton achat. Moi aussi j'ai envie de repasser à garmin et cette 6 pro me tente bien.


Salut Pierre,

Merci pour ta réponse ! :D
J'ai pris la 6 Pro principalement pour la carto et j'avoue que pour le moment à l'utilisation c'est assez pratique car avec le fond de carte, on déduit plus facilement les directions à prendre !
Par contre, le fond de carte d'origine est trop incomplet, là pour le moment j'en teste un, le "frikart" si je me rappelle bien. Il est assez détaillé.
Si tu veux l'acheter, vois sur Amazon.de ;)


Merci pour le tuyau.
Pour les fonds de cartes va voir la video de Jerome de montre cardio GPS. Il explique l'installation d'une carte super pour la fenix
Avatar de l’utilisateur
PierreMontagne
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1356
Inscrit le: 20 Fév 2008, 21:06

Re: Gamme Garmin Fénix 6

Messagepar tricky » 25 Mai 2021, 10:54

C'est sur son site que j'ai vu que la Top Summer de Frikart était la meilleure au niveau détail, pour un fond de carte gratuit :D
Avatar de l’utilisateur
tricky
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1696
Inscrit le: 02 Nov 2011, 22:27
Localisation: Puy de Dôme

Re: Gamme Garmin Fénix 6

Messagepar gioDu68 » 25 Mai 2021, 12:02

tricky a écrit:C'est sur son site que j'ai vu que la Top Summer de Frikart était la meilleure au niveau détail, pour un fond de carte gratuit :D


Chargée sur ma fenix et est top à l’utilisation. Par contre le calque n’est pas forcément nécessaire, il fait planter le calcul d’itinéraire s’il est activé.
gioDu68
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 179
Inscrit le: 05 Mars 2015, 10:39

Re: Gamme Garmin Fénix 6

Messagepar tricky » 25 Mai 2021, 13:44

gioDu68 a écrit:
tricky a écrit:C'est sur son site que j'ai vu que la Top Summer de Frikart était la meilleure au niveau détail, pour un fond de carte gratuit :D


Chargée sur ma fenix et est top à l’utilisation. Par contre le calque n’est pas forcément nécessaire, il fait planter le calcul d’itinéraire s’il est activé.


J'avais lu qu'il y avait un plantage avec ce calque.

Hier, pas de souci pour suivre ma trace.
C'est de la fonction aller-retour dont tu parles ?
Avatar de l’utilisateur
tricky
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1696
Inscrit le: 02 Nov 2011, 22:27
Localisation: Puy de Dôme

Re: Gamme Garmin Fénix 6

Messagepar jofro » 25 Mai 2021, 15:59

Bonjour à tous
je dois être un peu nul (je l'assume :-) mais je n'arrive pas à changer ma carto sur ma Fenix 6Pro.
J'ai peut être raté une étape mais j'ai regardé plusieurs tutos...
J'ai bien téléchargé ma carte sur : http://www.frikart.no/garmin/velgkart.html
Ensuite, je l'ai décompressé, j'ai branché ma montre sur mon ordi, ouvert le fichier correspondant mais je ne peux ni faire glisser la carte décompressé au bonne endroit,ni faire un copier coller... :evil:
Si iI y'a une astuce, je suis preneur.
Merci
jofro
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 286
Inscrit le: 06 Sep 2006, 18:11

Re: Gamme Garmin Fénix 6

Messagepar tricky » 26 Mai 2021, 13:11

Tu as bien dézippé tes fichiers ?

Normalement tu devrais sans problème copier tes fichiers sur ta garmin.

Il ne faut pas copier sur un fichier mais sur le dossier Garmin
Avatar de l’utilisateur
tricky
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1696
Inscrit le: 02 Nov 2011, 22:27
Localisation: Puy de Dôme

Re: Gamme Garmin Fénix 6

Messagepar gioDu68 » 26 Mai 2021, 14:23

tricky a écrit:
gioDu68 a écrit:
tricky a écrit:C'est sur son site que j'ai vu que la Top Summer de Frikart était la meilleure au niveau détail, pour un fond de carte gratuit :D


Chargée sur ma fenix et est top à l’utilisation. Par contre le calque n’est pas forcément nécessaire, il fait planter le calcul d’itinéraire s’il est activé.


J'avais lu qu'il y avait un plantage avec ce calque.

Hier, pas de souci pour suivre ma trace.
C'est de la fonction aller-retour dont tu parles ?


C’est la fonction navigation qui plante lors du calcul de l’itinéraire à suivre
gioDu68
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 179
Inscrit le: 05 Mars 2015, 10:39

Re: Gamme Garmin Fénix 6

Messagepar jofro » 26 Mai 2021, 17:19

tricky a écrit:Tu as bien dézippé tes fichiers ?

Normalement tu devrais sans problème copier tes fichiers sur ta garmin.

Il ne faut pas copier sur un fichier mais sur le dossier Garmin



Merci pour ton retour
Ben oui mais quand je le fais glisser il me met un petit panneau "interdit" ou du genre.
Je vais ré-essayer...
jofro
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 286
Inscrit le: 06 Sep 2006, 18:11

Re: Gamme Garmin Fénix 6

Messagepar The Reef » 26 Mai 2021, 20:42

jofro a écrit:
tricky a écrit:Tu as bien dézippé tes fichiers ?

Normalement tu devrais sans problème copier tes fichiers sur ta garmin.

Il ne faut pas copier sur un fichier mais sur le dossier Garmin



Merci pour ton retour
Ben oui mais quand je le fais glisser il me met un petit panneau "interdit" ou du genre.
Je vais ré-essayer...


Tu es sur Windows ou macOS ? Sur macOS, j'utilise Android File Transfer pour copier les cartes
The Reef
Kikoureur ki kour
 
Messages: 795
Inscrit le: 31 Oct 2012, 19:25

Re: Gamme Garmin Fénix 6

Messagepar gioDu68 » 26 Mai 2021, 20:55

Petite question : depuis la dernière maj ma fenix ne s’allume plus la nuit avec la bascule du poignet ( réglage sur 5% et 4s comme avant la maj ), seulement en actionnant un bouton. Quelqu’un d’autre aurait constaté ça ?
Merci
gioDu68
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 179
Inscrit le: 05 Mars 2015, 10:39

Re: Gamme Garmin Fénix 6

Messagepar priapex » 26 Mai 2021, 20:58

gioDu68 a écrit:Petite question : depuis la dernière maj ma fenix ne s’allume plus la nuit avec la bascule du poignet ( réglage sur 5% et 4s comme avant la maj ), seulement en actionnant un bouton. Quelqu’un d’autre aurait constaté ça ?
Merci

C'est comme cela depuis toujours chez moi durant la période de sommeil.
priapex
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 448
Inscrit le: 06 Août 2015, 08:39

Re: Gamme Garmin Fénix 6

Messagepar priapex » 26 Mai 2021, 21:09

gioDu68 a écrit:Petite question : depuis la dernière maj ma fenix ne s’allume plus la nuit avec la bascule du poignet ( réglage sur 5% et 4s comme avant la maj ), seulement en actionnant un bouton. Quelqu’un d’autre aurait constaté ça ?
Merci

C'est comme cela depuis toujours chez moi durant la période de sommeil.
priapex
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 448
Inscrit le: 06 Août 2015, 08:39

Re: Gamme Garmin Fénix 6

Messagepar gioDu68 » 26 Mai 2021, 21:23

priapex a écrit:
gioDu68 a écrit:Petite question : depuis la dernière maj ma fenix ne s’allume plus la nuit avec la bascule du poignet ( réglage sur 5% et 4s comme avant la maj ), seulement en actionnant un bouton. Quelqu’un d’autre aurait constaté ça ?
Merci

C'est comme cela depuis toujours chez moi durant la période de sommeil.


Avec quel réglage ? Allumage automatique avec bascule du poignet ? ( c’est ce que je lui demande à ma montre mais ne fonctionne pas )
gioDu68
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 179
Inscrit le: 05 Mars 2015, 10:39

Re: Gamme Garmin Fénix 6

Messagepar priapex » 26 Mai 2021, 21:55

gioDu68 a écrit:
priapex a écrit:
gioDu68 a écrit:Petite question : depuis la dernière maj ma fenix ne s’allume plus la nuit avec la bascule du poignet ( réglage sur 5% et 4s comme avant la maj ), seulement en actionnant un bouton. Quelqu’un d’autre aurait constaté ça ?
Merci

C'est comme cela depuis toujours chez moi durant la période de sommeil.


Avec quel réglage ? Allumage automatique avec bascule du poignet ? ( c’est ce que je lui demande à ma montre mais ne fonctionne pas )

Menu > Système > Rétroéclairage > Pendant le sommeil > Mouvement > Activé
priapex
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 448
Inscrit le: 06 Août 2015, 08:39

Re: Gamme Garmin Fénix 6

Messagepar jofro » 27 Mai 2021, 07:25

The Reef a écrit:Tu es sur Windows ou macOS ?

Windoxs ...
jofro
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 286
Inscrit le: 06 Sep 2006, 18:11

Re: Gamme Garmin Fénix 6

Messagepar BigPat » 01 Juin 2021, 22:33

Depuis 2 jours, ma F6X pro ne se connecte plus via USB à mon PC avec Garmin express
La montre est bien visible depuis l'explorateur.
Quelqu'un a une idée?

Garmin Express est à jour

Pas de soucis en Bluetooth avec mon téléphone Android.
BigPat
Maître kikoureur
 
Messages: 4029
Inscrit le: 18 Fév 2013, 15:29
Localisation: Tarbes - Hautes Pyrénées (65)

Re: Gamme Garmin Fénix 6

Messagepar Tyo » 01 Juin 2021, 23:26

Ca m'a fait la même chose, je pense qu'il y a un problème avec la dernière MAJ.
Ceci dit, j'ai fermé entièrement Garmin Express sur mon PC et je la réouverture de G.E ça a remarché :wink:
Tyo
Kikoureur débutant
 
Messages: 62
Inscrit le: 21 Déc 2015, 00:20

Re: Gamme Garmin Fénix 6

Messagepar priapex » 01 Juin 2021, 23:55

Tyo a écrit:Ca m'a fait la même chose, je pense qu'il y a un problème avec la dernière MAJ.
Ceci dit, j'ai fermé entièrement Garmin Express sur mon PC et je la réouverture de G.E ça a remarché :wink:

J'ai déjà eu ce problème à plusieurs reprises. Etant donné que je transpire beaucoup, j'ai nettoyé le connecteur de la montre et du câble usb avec du dentifrice et une brosse à dents électrique pour enlever l'oxydation. A chaque nettoyage, le problème est résolu.
priapex
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 448
Inscrit le: 06 Août 2015, 08:39

Re: Gamme Garmin Fénix 6

Messagepar tricky » 02 Juin 2021, 18:19

Est-ce qu'avec la fenix 6 qui est connectée (comme bcp d'autres montres d'ailleurs), il y a encore un intérêt à utiliser Garmin Express ?

Je dis ça suite aux derniers messages sur l'utilisation aléatoire de GE pour certains :)
Avatar de l’utilisateur
tricky
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1696
Inscrit le: 02 Nov 2011, 22:27
Localisation: Puy de Dôme

Re: Gamme Garmin Fénix 6

Messagepar triattitude74 » 02 Juin 2021, 18:43

tricky a écrit:Est-ce qu'avec la fenix 6 qui est connectée (comme bcp d'autres montres d'ailleurs), il y a encore un intérêt à utiliser Garmin Express ?

Je dis ça suite aux derniers messages sur l'utilisation aléatoire de GE pour certains :)


Oui pour la mise à jour des cartes et des IQ
triattitude74
Maître kikoureur
 
Messages: 2814
Inscrit le: 26 Juil 2011, 09:11

Re: Gamme Garmin Fénix 6

Messagepar Tyo » 03 Juin 2021, 04:17

Triattitude74 a écrit:
tricky a écrit:Est-ce qu'avec la fenix 6 qui est connectée (comme bcp d'autres montres d'ailleurs), il y a encore un intérêt à utiliser Garmin Express ?

Je dis ça suite aux derniers messages sur l'utilisation aléatoire de GE pour certains :)


Oui pour la mise à jour des cartes et des IQ


Oui, pas mieux
Tyo
Kikoureur débutant
 
Messages: 62
Inscrit le: 21 Déc 2015, 00:20

Problème Climbpro Fenix 6 Pro

Messagepar Catixo » 03 Juin 2021, 05:39

Bonjour,

J'ai une petite question.
Concernant la fonction Climbpro, j'ai souvent entendu dire via des tests x ou y, qu'au début d'une ascension l'écran Climbpro s'affichait automatiquement. D'ailleurs, sur la notice de la montre, c'est mentionné comme tel.

Or, hier j'ai effectué ma première sortie avec cette montre.

J'ai bien activé la fonction Climbpro pour mon profil course a pied, j'avais bien l'écran Climbpro en changeant manuellement l'affichage, mais jamais l'affichage Climbpro est apparu automatiquement au début des ascensions.

Comment cela se fait il?

Cordialement
Catixo
Kikoureur timide
 
Messages: 7
Inscrit le: 03 Juin 2021, 05:30

Re: Problème Climbpro Fenix 6 Pro

Messagepar Antoine_974 » 03 Juin 2021, 07:50

Catixo a écrit:Bonjour,

J'ai une petite question.
Concernant la fonction Climbpro, j'ai souvent entendu dire via des tests x ou y, qu'au début d'une ascension l'écran Climbpro s'affichait automatiquement. D'ailleurs, sur la notice de la montre, c'est mentionné comme tel.

Or, hier j'ai effectué ma première sortie avec cette montre.

J'ai bien activé la fonction Climbpro pour mon profil course a pied, j'avais bien l'écran Climbpro en changeant manuellement l'affichage, mais jamais l'affichage Climbpro est apparu automatiquement au début des ascensions.

Comment cela se fait il?

Cordialement


Extrait du site de Garmin :


Pour vérifier que la fonction ClimbPro est bien activée sur votre montre :

- Téléchargez le parcours en format GPX ou FIT depuis Garmin Connect / BaseCamp / ou en déposant le fichier .GPX dans le document GARMIN/NEWFILES ou le fichier .FIT dans le document GARMIN/COURSES.
- Depuis la montre, sélectionnez un sport, comme COURSE ou COURSE TRAIL
- Cliquez 2 secondes sur le bouton MENU (centre à gauche)
- Descendez sur l’onglet NAVIGATION, puis sur l’onglet PARCOURS
- Sélectionnez votre parcours puis AFFICHER LES MONTÉES
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11067
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: Problème Climbpro Fenix 6 Pro

Messagepar triattitude74 » 03 Juin 2021, 08:07

Catixo a écrit:Bonjour,

J'ai une petite question.
Concernant la fonction Climbpro, j'ai souvent entendu dire via des tests x ou y, qu'au début d'une ascension l'écran Climbpro s'affichait automatiquement. D'ailleurs, sur la notice de la montre, c'est mentionné comme tel.

Or, hier j'ai effectué ma première sortie avec cette montre.

J'ai bien activé la fonction Climbpro pour mon profil course a pied, j'avais bien l'écran Climbpro en changeant manuellement l'affichage, mais jamais l'affichage Climbpro est apparu automatiquement au début des ascensions.

Comment cela se fait il?

Cordialement


Bonjour,
Tu ne pourras pas faire mieux .Dès que tu as l’alerte, tu dois malheureusement appuyer sur le bouton ( haut ou bas) pour avoir l’affichage de l’écran climbpro durant l’ascension et refaire la même manipulation en fin d’ascension pour retrouver l’écran principal .
Assez frustrant car sur les compteurs vélo EDGE , l’écran climbpro s’affiche et disparaît automatiquement.
Antoine t’explique comment avoir les caractéristiques de chacune des ascensions selon un parcours .

Bonne journée
Jerôme
triattitude74
Maître kikoureur
 
Messages: 2814
Inscrit le: 26 Juil 2011, 09:11

Re: Gamme Garmin Fénix 6

Messagepar BigPat » 03 Juin 2021, 08:53

Activer Climbpro et donc le suivi d’une trace, augmente la consommation de quel ordre?
En coupant les connexions BT et sans le cardio, on peut compter sur combien?
BigPat
Maître kikoureur
 
Messages: 4029
Inscrit le: 18 Fév 2013, 15:29
Localisation: Tarbes - Hautes Pyrénées (65)

Re: Gamme Garmin Fénix 6

Messagepar triattitude74 » 03 Juin 2021, 13:09

BigPat a écrit:Activer Climbpro et donc le suivi d’une trace, augmente la consommation de quel ordre?
En coupant les connexions BT et sans le cardio, on peut compter sur combien?


5% sur une Forerunner 945.Aucune idée sur une Fenix
triattitude74
Maître kikoureur
 
Messages: 2814
Inscrit le: 26 Juil 2011, 09:11

Re: Gamme Garmin Fénix 6

Messagepar gioDu68 » 03 Juin 2021, 13:23

Hello à tous.
J’utilise sur l’on compte Garmin Connect 2 appareils ( fenix 6 pro et edge 130 ) avec la fonction « physio trueup » activée.
Il me semblait que cette fonction permettait d’avoir un statut d’entraînement à jour quelque soit l’appareil utilisé.
Ce matin après une sortie à vélo , mon temps de récupération reste à zéro sur mon fenix. J’ai synchronisé mais rien y fait.
Quelqu’un aurait-il une solution ou une explication ?
Merci à tous
gioDu68
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 179
Inscrit le: 05 Mars 2015, 10:39

Re: Problème Climbpro Fenix 6 Pro

Messagepar Catixo » 03 Juin 2021, 13:37

Triattitude74 a écrit:
Catixo a écrit:Bonjour,

J'ai une petite question.
Concernant la fonction Climbpro, j'ai souvent entendu dire via des tests x ou y, qu'au début d'une ascension l'écran Climbpro s'affichait automatiquement. D'ailleurs, sur la notice de la montre, c'est mentionné comme tel.

Or, hier j'ai effectué ma première sortie avec cette montre.

J'ai bien activé la fonction Climbpro pour mon profil course a pied, j'avais bien l'écran Climbpro en changeant manuellement l'affichage, mais jamais l'affichage Climbpro est apparu automatiquement au début des ascensions.

Comment cela se fait il?

Cordialement


Bonjour,
Tu ne pourras pas faire mieux .Dès que tu as l’alerte, tu dois malheureusement appuyer sur le bouton ( haut ou bas) pour avoir l’affichage de l’écran climbpro durant l’ascension et refaire la même manipulation en fin d’ascension pour retrouver l’écran principal .
Assez frustrant car sur les compteurs vélo EDGE , l’écran climbpro s’affiche et disparaît automatiquement.
Antoine t’explique comment avoir les caractéristiques de chacune des ascensions selon un parcours .

Bonne journée
Jerôme


Merci pour la réponse .... dommage que cela ne s'affiche pas automatiquement comme sur les Edge .. mais bon c'est un détail .
Merci
Catixo
Kikoureur timide
 
Messages: 7
Inscrit le: 03 Juin 2021, 05:30

Re: Gamme Garmin Fénix 6

Messagepar priapex » 03 Juin 2021, 14:04

gioDu68 a écrit:Hello à tous.
J’utilise sur l’on compte Garmin Connect 2 appareils ( fenix 6 pro et edge 130 ) avec la fonction « physio trueup » activée.
Il me semblait que cette fonction permettait d’avoir un statut d’entraînement à jour quelque soit l’appareil utilisé.
Ce matin après une sortie à vélo , mon temps de récupération reste à zéro sur mon fenix. J’ai synchronisé mais rien y fait.
Quelqu’un aurait-il une solution ou une explication ?
Merci à tous

Pédaler plus fort !...
priapex
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 448
Inscrit le: 06 Août 2015, 08:39

Re: Gamme Garmin Fénix 6

Messagepar gioDu68 » 03 Juin 2021, 14:40

priapex a écrit:
gioDu68 a écrit:Hello à tous.
J’utilise sur l’on compte Garmin Connect 2 appareils ( fenix 6 pro et edge 130 ) avec la fonction « physio trueup » activée.
Il me semblait que cette fonction permettait d’avoir un statut d’entraînement à jour quelque soit l’appareil utilisé.
Ce matin après une sortie à vélo , mon temps de récupération reste à zéro sur mon fenix. J’ai synchronisé mais rien y fait.
Quelqu’un aurait-il une solution ou une explication ?
Merci à tous

Pédaler plus fort !...


Je me suis pourtant appliqué :lol:
gioDu68
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 179
Inscrit le: 05 Mars 2015, 10:39

Re: Gamme Garmin Fénix 6

Messagepar tricky » 03 Juin 2021, 15:39

Triattitude74 a écrit:
tricky a écrit:Est-ce qu'avec la fenix 6 qui est connectée (comme bcp d'autres montres d'ailleurs), il y a encore un intérêt à utiliser Garmin Express ?

Je dis ça suite aux derniers messages sur l'utilisation aléatoire de GE pour certains :)


Oui pour la mise à jour des cartes et des IQ


Tu peux le faire via Garmin connect pour les téléchargements IQ :)

Pour les cartes j'utilise Frikart donc juste besoin de connecter la montre et déposer mes fichiers dans le dossier donc pas besoin de garmin express pour ma part
Avatar de l’utilisateur
tricky
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1696
Inscrit le: 02 Nov 2011, 22:27
Localisation: Puy de Dôme

Re: Gamme Garmin Fénix 6

Messagepar julio_w » 03 Juin 2021, 18:49

gioDu68 a écrit:Hello à tous.
J’utilise sur l’on compte Garmin Connect 2 appareils ( fenix 6 pro et edge 130 ) avec la fonction « physio trueup » activée.
Il me semblait que cette fonction permettait d’avoir un statut d’entraînement à jour quelque soit l’appareil utilisé.
Ce matin après une sortie à vélo , mon temps de récupération reste à zéro sur mon fenix. J’ai synchronisé mais rien y fait.
Quelqu’un aurait-il une solution ou une explication ?
Merci à tous


C'est ce que je demandais la page précédente, même avec ma HRM tri sur le 130/explore ça n'impacte pas. Il faut faire du VTT avec la montre.
Sinon le true up fonctionne entre les appareils edge il me semble...
julio_w
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 257
Inscrit le: 14 Oct 2019, 13:42

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !