foot pod geonaute +t-shirt kalenji kiprun cardio obsolète ?

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

foot pod geonaute +t-shirt kalenji kiprun cardio obsolète ?

Messagepar benzzz45 » 06 Oct 2020, 22:02

Bonjour a tous

Je fais un peu de fractionné sur tapis et j'ai un vieux capteur foot pod geonaute qui me donne la vitesse et enregistre sur ma garmin 920xt.

J'ai cru qu'il était mort car il n'était plus détecté après changement de la pile mais c'était un faux contact. J'ai recherché sur le net mais je n'arrive pas a comprendre pourquoi ce produit n'existe plus.
Quelqu'un a une idée ?

L'équivalent garmin etait le Capteur Foot Pod SDM4 qui n'existe plus non plus.
https://www.amazon.fr/Garmin-Capteur-Mo ... B00264GKVQ

Pareil pour le tee shirt kalenji kiprun cardio ou tu pouvais brancher ton cardio sans avoir le désagrément de la ceinture :
https://www.pinterest.ca/pin/5612611722 ... =1a2xJ3sRc

Je trouvais que c'était des bons produits. Apparemment j'étais le seul a les utiliser :-)

Sportivement
benzzz45
Kikoureur timide
 
Messages: 3
Inscrit le: 29 Mars 2014, 12:06

Re: foot pod geonaute +t-shirt kalenji kiprun cardio obsolèt

Messagepar BigPat » 07 Oct 2020, 08:45

Je vote pour quelqu’un qui veut savoir pourquoi un produit qu’il trouve pratique et pas chère a été abandonné. :wink:

Benzzz je n’ai pas la réponse. Peut-être que ces produits avaient trop de problèmes ou n’étaient pas suffisamment rentables?
Ou une nouvelle référence pour le footpod est sortie peut-être?
Pour le teeshirt, mélanger textile et technologie, ça ne doit pas être une bonne idée.
BigPat
Maître kikoureur
 
Messages: 4022
Inscrit le: 18 Fév 2013, 15:29
Localisation: Tarbes - Hautes Pyrénées (65)

Re: foot pod geonaute +t-shirt kalenji kiprun cardio obsolèt

Messagepar novass396 » 07 Oct 2020, 09:18

inscrit en 2014 et premier message....un indecis sans doute...
ne croyez pas tout ce que vous pensez.
Avatar de l’utilisateur
novass396
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1146
Inscrit le: 16 Juin 2017, 21:24

Re: foot pod geonaute +t-shirt kalenji kiprun cardio obsolèt

Messagepar benzzz45 » 07 Oct 2020, 09:39

Quand on trouve pas sur le net on demande a des experts :-)

C'était juste une question j'aime bien le tee shirt , j'ai 2 ceintures cardio que je ne met pas a cause des irritations. Mais bon j'en ai trouvé sur vinted ( je met le lien :lol: )

Pour le footpod je vais continuer avec le mien et on verra bien quand il lachera.
garmin a un running dynamics pod mais j'ai pas l'impression que ça donne la vitesse.

Enfin bref c'est pas bien grave tout ça et merci pour la réponse
benzzz45
Kikoureur timide
 
Messages: 3
Inscrit le: 29 Mars 2014, 12:06

Re: foot pod geonaute +t-shirt kalenji kiprun cardio obsolèt

Messagepar BigPat » 07 Oct 2020, 09:52

Il doit bien trainer un sujet qui parle de footpod sur le forum, tu peux y poser ta question.
Je n'en utilise pas, je ne peux pas t'aider.
BigPat
Maître kikoureur
 
Messages: 4022
Inscrit le: 18 Fév 2013, 15:29
Localisation: Tarbes - Hautes Pyrénées (65)

Re: foot pod geonaute +t-shirt kalenji kiprun cardio obsolèt

Messagepar Franch » 07 Oct 2020, 10:08

Salomon avait aussi un T shirt avec les electrodes integrées compatibles suunto, ils ont arreté.

J'ai le T shirt Kalenji (en 3 exemplaires), je le ressort de temps en temps, un produit pas mal effectivement

concernant les foot pods d'autres marques en font toujours, le top du top étant stryd (ne pas regarder le prix)
Avatar de l’utilisateur
Franch
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1725
Inscrit le: 06 Mai 2014, 17:25

Re: foot pod geonaute +t-shirt kalenji kiprun cardio obsolèt

Messagepar bubulle » 07 Oct 2020, 18:36

benzzz45 a écrit:Quand on trouve pas sur le net on demande a des experts :-)

C'était juste une question j'aime bien le tee shirt , j'ai 2 ceintures cardio que je ne met pas a cause des irritations. Mais bon j'en ai trouvé sur vinted ( je met le lien :lol: )

Pour le footpod je vais continuer avec le mien et on verra bien quand il lachera.
garmin a un running dynamics pod mais j'ai pas l'impression que ça donne la vitesse.

Enfin bref c'est pas bien grave tout ça et merci pour la réponse


Merci pour ta réponse.....je testais une nouvelle tactique car nous avons malheureusement bien trop de personnes qui sont en fait plus ou moins virtuelles et qui débarquent ainsi sur les forums avec des messages plus ou moins innocents, dans le seul but immédiatement ou ensuite, d'y insérer des liens vers des sites où leur travail est de les faire "référencer" (apparaître le plus haut possible dans les recherches des moteurs de recherche).

C'est souvent difficile à déceler par rapprot à une message de toute bonne foi. Donc ma nouvelle tactique était de faire un peu de provoc' directement dans le fil créé : l'idée est que si la personne répond, il y a de bonnes chances que nous nous soyons trompés...:-)

Ce qui est le cas ici, donc :

Bienvenue sur Kikouroù....(et mes excuses pour la provoc : je vais la virer en temps voulu)
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30695
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: foot pod geonaute +t-shirt kalenji kiprun cardio obsolèt

Messagepar novass396 » 07 Oct 2020, 18:48

mais le mystere de l'inscription au forum datant de 2014 reste entier!..
ne croyez pas tout ce que vous pensez.
Avatar de l’utilisateur
novass396
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1146
Inscrit le: 16 Juin 2017, 21:24

Re: foot pod geonaute +t-shirt kalenji kiprun cardio obsolèt

Messagepar Marathonnerre » 07 Oct 2020, 20:09

benzzz45 a écrit:Pareil pour le tee shirt kalenji kiprun cardio ou tu pouvais brancher ton cardio sans avoir le désagrément de la ceinture


Ce maillot ne s'était pas très bien vendu, peut-être n'était-il pas adapté à toutes les morphologies. Et il me semble que les lavages avaient rapidement raison des éléments internes censés faire la liaison entre la peau et le capteur fixé sur la partie externe.
Avatar de l’utilisateur
Marathonnerre
Maître kikoureur
 
Messages: 3057
Inscrit le: 21 Sep 2013, 16:53

Re: foot pod geonaute +t-shirt kalenji kiprun cardio obsolèt

Messagepar benzzz45 » 07 Oct 2020, 22:33

inscription 2014 c'est vrai que je suis pas le plus assidu sur le site :D mon matos obsolète doit dater de cette période. merci pour le site j'ai trouvé plein d'infos sur la forerunner 945 et sur le marathon de malaga de décembre qui n'est pas encore annulé.

Je cours le soir quand tout le monde est couché, je me suis habitué a poser la montre devant moi sur le tapis pour pouvoir changer d'allures pour les fractionnés. c'est pour ça que mon footpod geonaute a 30euros est bien pratique. Bon a priori l'équivalent coûte 230euros désormais... c'est beau le progrès :D

Pour le tee shirt, je le met sur les marathons ou les courses natures, je fais un ou deux marathons par an avec des amis (17 depuis 2010) et ma 920XT fait le boulot pour le moment.

En tout cas merci a tous pour les réponses j'y vois plus clair ! (Désolé pour les liens du coup)
benzzz45
Kikoureur timide
 
Messages: 3
Inscrit le: 29 Mars 2014, 12:06

Re: foot pod geonaute +t-shirt kalenji kiprun cardio obsolèt

Messagepar Franch » 08 Oct 2020, 08:35

benzzz45 a écrit:c'est pour ça que mon footpod geonaute a 30euros est bien pratique. Bon a priori l'équivalent coûte 230euros désormais... c'est beau le progrès :D

Rassure toi y'a plein de modèles a des prix plus raisonnables, vu que tu es chez Garmin : https://buy.garmin.com/en-MZ/ssa/p/15516
Avatar de l’utilisateur
Franch
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1725
Inscrit le: 06 Mai 2014, 17:25

Re: foot pod geonaute +t-shirt kalenji kiprun cardio obsolèt

Messagepar Spir » 08 Oct 2020, 10:06

benzzz45 a écrit:En tout cas merci a tous pour les réponses j'y vois plus clair ! (Désolé pour les liens du coup)


Pas de problème, excuse-nous aussi, c'est juste que ton message arrivait à un moment où on a eu beaucoup de messages de référenceurs un peu du même type, ce qui nous a conduit à "surréagir".

Bon courage dans tes recherches. D'ailleurs, ça me fait penser que je dois avoir un vieux footpod garmin qui traîne quelque part. Il permettait de stabiliser la vitesse instantanée sur ma 910, mais est devenu inutile avec la 945.
"There's too much celebration of carnage and pain in our sport" Shawn Bearden
Avatar de l’utilisateur
Spir
Grand Maître
 
Messages: 6389
Inscrit le: 10 Oct 2013, 23:35
Localisation: Riom

Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !