Fenix 7, 7X 7S, Epix2 Instinct

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Re: Fenix 7, 7X 7S, Epix2 Instinct

Messagepar RayaRun » 20 Mars 2022, 10:40

On peut se poser la question s il y aura une Epix X. En effet, l Epix semble être le labo technique de la Fenix, en tout cas pour la première du nom. La carto est apparue dessus.

Après en terme de stratégie Marketing, la frontière entre une Epix X et une Fenix X ne correspondrait plus qu à une différence d écran et peut être d autonomie. Donc quelle serait la stratégie de Garmin : conserver 2 modèles dont l un cannibaliserai l autre puis conserver le gagnant ? Transférer la techno amoled sur une 8X en maintenant une autonomie équivalente ?

Assez curieux de savoir quelle sera la suite.

Sinon, 9eme édition de l ecotrail 80, et vraiment j ai trouvé la précision de la 7X au top, les ravitos étaient exactement à 50 m près où il devait être sur la montre ! :)

Et toutes les options activées, la batterie est passée de 95% à 73% en 10h
RayaRun - Hamster of the Buttes Chaumont (c) Bubulle
Avatar de l’utilisateur
RayaRun
Grand Maître
 
Messages: 5696
Inscrit le: 03 Août 2011, 13:18

Re: Fenix 7, 7X 7S, Epix2 Instinct

Messagepar poitou2 » 21 Mars 2022, 20:48

En effet, vous n'avez pas de problème, mais vos altitudes ne sont pas les miennes.
Déjà, mon graphique commence à -100 m (altitude négative) !
De plus, le graphique est gradué jusque 300 m. Or l'altitude max est 65 m., donc perte de définition.
Ma f3 indique une différence de 2,7 mm sur l'écran entre 65m et 45m. Pour la f7, c'est moins d'un mm.
Je pense que mes 2 problèmes sont les 300 m max (pour vous, c'est 400 m) et aussi que mon graphique commence
à -100 m (pour vous, c'est 0 m).
Je voudrais vous envoyer une photo de ce graphique, mais je ne sais pas comment faire sur ce forum.
Dommage !
En tout cas, grand merci de votre illustration. Y-a-t'il un réglage ? Personnellement, je ne pense pas.
J'ai déjà essayé de régler l'altitude à 1000 m pendant quelques heures, puis de revenir à 65 m, mais rien ne semble
y faire.

Par contre, j'ai agis dans l'autre sens, c'est-à-dire en réglant l'altitude manuellement sur une valeur trop basse par
rapport à la mienne.
Le réglage du temps du graphique est sur les 4 dernières heures:
Altitude réglée: le graphique va de (en ordonnées) à :
63 m -100 à +300
réglage à 2 m -100 à +90 Il reste une heure à 63 m
" -60 à +60 Ici, les 4 heures sont à 2 m
réglage à 63 m -30 à +90 Ici, les 63 m sont sur le graphique depuis 1/2 H (le reste est à 2 m)
63 m " Ici, les 63 m sont sur le graphique depuis 3H1/2
63 m -100 à +300 Ici, les 63 m sont sur le graphique depuis les 4 H

Ce serait plus compréhensible avec des photos. Ici, c'est un peu abstrait !
Les questions que l'on peut se poser sont:
Alors, pourquoi, à 63 m, l'échelle va à 300 m ? Il est certain que, même à 2 m, L'amplitude max de 90 m est excessive.
Pourquoi toujours une partir négative ? Ce qui réduit l'amplitude verticale du graphique.

On dirait qu'il n'y a pas une bonne adaptation automatique de cette échelle.
BMais bon ! BNe vous cassez pas la tête pour moi. Il y aura peut-être une correction dans une future mise à jour. Et puis, sinon,
on fera avec !
Bien à vous.
N.B.: J'aurai d'autres problèmes à soumettre dans un futur proche.
poitou2
Kikoureur ki kour
 
Messages: 537
Inscrit le: 27 Jan 2016, 22:30

Re: Fenix 7, 7X 7S, Epix2 Instinct

Messagepar Antoine_974 » 22 Mars 2022, 04:34

Peut-être forcer la réinitialisation de la montre et réinstaller le fw
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11067
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: Fenix 7, 7X 7S, Epix2 Instinct

Messagepar poitou2 » 22 Mars 2022, 10:16

Vu que ce problème se faisait , tant avec le version 7.24 qu'avec la nouvelle 7.35, je ne pense pas que cela vienne d'une mise à jour. Peut-être un reset de la montre, mais je vais attendre. Peut-être je ne suis pas tout seul avec ce problème, et puis, ce n'est pas si grave !

A propos de problème, j'en ai un autre. En Ultratrac, la mesure de la distance est complètement érronée.
En effet, elle mesure environ 1/3 de la distance réelle. Ma f3 a une erreur en ultratrac comprise entre 20% et 34% tandis que la f7 est comprise entre environ 40% et 60%.
C'est en fait bien dommage car l'ultratrac consommant très peu, aurait été une bonne méthode pour évaluer les distances parcourues. De plus, la précision de la trace n'est pas mauvaise, elle est même assez bonne.
Alors, comment se fait-il que la distance est érronée ?
Avez-vous le même problème ? Mes mesures ci-dessus ont été faites en passant dans des carrefours à angle droit. Et pourtant, comme dit plus haut, la rtace est bonne et ne coupe pratiquement pas les bifurcations !
En ligne droite, l'erreur est un peu moindre, mais reste toutefois conséquente.
Bien à vous.
poitou2
Kikoureur ki kour
 
Messages: 537
Inscrit le: 27 Jan 2016, 22:30

Re: Fenix 7, 7X 7S, Epix2 Instinct

Messagepar poitou2 » 25 Mars 2022, 09:58

Bonjour à tous !
Personne n'a d'informations sur le problème du tracback ou a essayé pour voir les erreurs de distance ?
Bien à vous et bonne journée.
poitou2
Kikoureur ki kour
 
Messages: 537
Inscrit le: 27 Jan 2016, 22:30

Re: Fenix 7, 7X 7S, Epix2 Instinct

Messagepar Jv974 » 26 Mars 2022, 16:13

poitou2 a écrit:Bonjour à tous !
Personne n'a d'informations sur le problème du tracback ou a essayé pour voir les erreurs de distance ?
Bien à vous et bonne journée.



Bonjour,
Le mode Ultra n’a jamais été une référence chez Garmin.Les données ont toujours été farfelues quelque soit l’endroit .Le mieux est de rester en mode meilleur précision.

Julien
Jv974
Kikoureur débutant
 
Messages: 44
Inscrit le: 14 Mars 2022, 19:20

Re: Fenix 7, 7X 7S, Epix2 Instinct

Messagepar jpopeck » 26 Mars 2022, 19:28

Trackback, c'est le retour départ en suivant la trace GPS en sens inverse.
UltraTrack, c'est le mode économie d'énergie qui dégrade la précision GPS pour augmenter l'autonomie. Les données ont toujours été mauvaises et Garmin n'a jamais amélioré son algo. Dommage quand on voit la qualité du FusedTrack de Suunto.
jpopeck
Kikoureur ki kour
 
Messages: 543
Inscrit le: 24 Juin 2015, 16:26

Re: Fenix 7, 7X 7S, Epix2 Instinct

Messagepar poitou2 » 28 Mars 2022, 10:01

jpopeck a écrit:Trackback, c'est le retour départ en suivant la trace GPS en sens inverse.
UltraTrack, c'est le mode économie d'énergie qui dégrade la précision GPS pour augmenter l'autonomie. Les données ont toujours été mauvaises et Garmin n'a jamais amélioré son algo. Dommage quand on voit la qualité du FusedTrack de Suunto.


Désolé, j'ai confondu dans ce mail (j'ai inversé les deux mots).
Vous avez raison, Garmin devrait tout de même amélioré ce Ultratrack afin d'avoir une mesure de distance plausible. Cela ne doit pas être si compliqué !
En espérant qu'ils s'en rende compte, bonne journée à vous et merci de vos réponse.
poitou2
Kikoureur ki kour
 
Messages: 537
Inscrit le: 27 Jan 2016, 22:30

Re: Fenix 7, 7X 7S, Epix2 Instinct

Messagepar Greghamburger » 28 Mars 2022, 13:54

Salut à tous,

Certains ici avaient des "problèmes" de boutons sur les Fenix 7/Epix2 (moins de "clilc" que sur les anciennes versions) ?

Est-ce résolu ?

Bonne journée !
Greghamburger
Kikoureur timide
 
Messages: 13
Inscrit le: 08 Mars 2022, 21:00

Re: Fenix 7, 7X 7S, Epix2 Instinct

Messagepar poitou2 » 29 Mars 2022, 10:06

En effet, moi aussi, et proncipalement sur le bouton BACK-LAP. Mais après un bon mois en ma possession, il clic plus fort !
Le bouton START n'est pas non plus "super clic", mais cela est toutefois bon.
Je me suis en effet un peu inquiété avec le BACK LAP au début que j'avais cette montre.
Je pense qu'il n'y a rien d'inquiétant à tout cela.
Bien à vous.
poitou2
Kikoureur ki kour
 
Messages: 537
Inscrit le: 27 Jan 2016, 22:30

Re: Fenix 7, 7X 7S, Epix2 Instinct

Messagepar gioDu68 » 29 Mars 2022, 11:30

Greghamburger a écrit:Salut à tous,

Certains ici avaient des "problèmes" de boutons sur les Fenix 7/Epix2 (moins de "clilc" que sur les anciennes versions) ?

Est-ce résolu ?

Bonne journée !


Aucun problème pour moi, avec même un petit ressaut au moment du clic.
gioDu68
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 179
Inscrit le: 05 Mars 2015, 10:39

Re: Fenix 7, 7X 7S, Epix2 Instinct

Messagepar Greghamburger » 29 Mars 2022, 13:53

Merci pour vos retours qui vont dans le sens de mes ressentis.

Le bouton start clic bien, les autres ont tendance à être "mou" au début.

J'ai remarqué que les boutons des version X sont moins sujet à ce "défaut".

Pour ma part... bien qu'aimant l'Amoled de l'Epix, je me suis résigné à prendre une Fenix (revendue en moins de 2 avec un perte presque insignifiante). Cela fait de nombreuses années que je porte des Fenix, et quand bien même je n'ai pas besoin d'autant d'autonomie pour le sport, l'autonomie me manquait. J'en ai vite eu marre de devoir charger la montre tout les 4-5 jours.

Donc ce sera soit une Fenix 7 ou une Fenix 7X à voir selon mon ressenti final avec mon petit poignet de 17cm... Auparavant je ne portais que des 47mm (sauf la Fenix 3 évidemment). J'ai une préférence au porté pour la X, mais je suis plus à l'aise visuellement avec la version normale... :lol:
Greghamburger
Kikoureur timide
 
Messages: 13
Inscrit le: 08 Mars 2022, 21:00

Re: Fenix 7, 7X 7S, Epix2 Instinct

Messagepar poitou2 » 29 Mars 2022, 15:32

Greghamburger a écrit:Merci pour vos retours qui vont dans le sens de mes ressentis.

Le bouton start clic bien, les autres ont tendance à être "mou" au début.

J'ai remarqué que les boutons des version X sont moins sujet à ce "défaut".

Pour ma part... bien qu'aimant l'Amoled de l'Epix, je me suis résigné à prendre une Fenix (revendue en moins de 2 avec un perte presque insignifiante). Cela fait de nombreuses années que je porte des Fenix, et quand bien même je n'ai pas besoin d'autant d'autonomie pour le sport, l'autonomie me manquait. J'en ai vite eu marre de devoir charger la montre tout les 4-5 jours.

Donc ce sera soit une Fenix 7 ou une Fenix 7X à voir selon mon ressenti final avec mon petit poignet de 17cm... Auparavant je ne portais que des 47mm (sauf la Fenix 3 évidemment). J'ai une préférence au porté pour la X, mais je suis plus à l'aise visuellement avec la version normale... :lol:


La version normale 47mm, mais avec moins d'autonomie ! Et un accu de 280 mAh
contre 490 mAh pour la f7.
Bien à vous.
poitou2
Kikoureur ki kour
 
Messages: 537
Inscrit le: 27 Jan 2016, 22:30

Re: Fenix 7, 7X 7S, Epix2 Instinct

Messagepar gioDu68 » 30 Mars 2022, 05:59

Greghamburger a écrit:Merci pour vos retours qui vont dans le sens de mes ressentis.

Le bouton start clic bien, les autres ont tendance à être "mou" au début.

J'ai remarqué que les boutons des version X sont moins sujet à ce "défaut".

Pour ma part... bien qu'aimant l'Amoled de l'Epix, je me suis résigné à prendre une Fenix (revendue en moins de 2 avec un perte presque insignifiante). Cela fait de nombreuses années que je porte des Fenix, et quand bien même je n'ai pas besoin d'autant d'autonomie pour le sport, l'autonomie me manquait. J'en ai vite eu marre de devoir charger la montre tout les 4-5 jours.

Donc ce sera soit une Fenix 7 ou une Fenix 7X à voir selon mon ressenti final avec mon petit poignet de 17cm... Auparavant je ne portais que des 47mm (sauf la Fenix 3 évidemment). J'ai une préférence au porté pour la X, mais je suis plus à l'aise visuellement avec la version normale... :lol:



J’ai également toujours porté des modèles de montres équivalentes à la F6 en terme de taille de boîtier ( polar puis garmin ) car avec mon poignet fin ( 18cm ) je pensais que ça ne passerait pas la taille au dessus.
Mais voilà, je fonctionne un peu comme toi : à me poser toujours mille questions et à tourner autour du pot.
J’ai hésité aussi entre epix2 et F7x quelques temps mais au final ( me connaissant un oeu quand même ) je savais que si mon choix se portait sur l’epix et malgré tout avec son autonomie limité ( je connecte à ma montre un polar OH1, un stryd et un jabra avec de la musique….) j’aurais continué à lorgner sur la F7x…
Au final j’ai la X : la taille surprend un peu au départ mais sans plus! Maintenant je la trouve idéale :lol: et donc sans regret !
gioDu68
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 179
Inscrit le: 05 Mars 2015, 10:39

Re: Fenix 7, 7X 7S, Epix2 Instinct

Messagepar Greghamburger » 30 Mars 2022, 06:27

gioDu68 a écrit:
Greghamburger a écrit:Merci pour vos retours qui vont dans le sens de mes ressentis.

Le bouton start clic bien, les autres ont tendance à être "mou" au début.

J'ai remarqué que les boutons des version X sont moins sujet à ce "défaut".

Pour ma part... bien qu'aimant l'Amoled de l'Epix, je me suis résigné à prendre une Fenix (revendue en moins de 2 avec un perte presque insignifiante). Cela fait de nombreuses années que je porte des Fenix, et quand bien même je n'ai pas besoin d'autant d'autonomie pour le sport, l'autonomie me manquait. J'en ai vite eu marre de devoir charger la montre tout les 4-5 jours.

Donc ce sera soit une Fenix 7 ou une Fenix 7X à voir selon mon ressenti final avec mon petit poignet de 17cm... Auparavant je ne portais que des 47mm (sauf la Fenix 3 évidemment). J'ai une préférence au porté pour la X, mais je suis plus à l'aise visuellement avec la version normale... :lol:



J’ai également toujours porté des modèles de montres équivalentes à la F6 en terme de taille de boîtier ( polar puis garmin ) car avec mon poignet fin ( 18cm ) je pensais que ça ne passerait pas la taille au dessus.
Mais voilà, je fonctionne un peu comme toi : à me poser toujours mille questions et à tourner autour du pot.
J’ai hésité aussi entre epix2 et F7x quelques temps mais au final ( me connaissant un oeu quand même ) je savais que si mon choix se portait sur l’epix et malgré tout avec son autonomie limité ( je connecte à ma montre un polar OH1, un stryd et un jabra avec de la musique….) j’aurais continué à lorgner sur la F7x…
Au final j’ai la X : la taille surprend un peu au départ mais sans plus! Maintenant je la trouve idéale :lol: et donc sans regret !


Merci pour ton retour c'est appréciable !

En effet je me dirige actuellement plus sur la finalité de ta réflexion.

Par ailleurs je reviens sur mes dires les jours précédent, l'anneau de recharge solaire n'est finalement pas si disgracieux.
Greghamburger
Kikoureur timide
 
Messages: 13
Inscrit le: 08 Mars 2022, 21:00

Re: Fenix 7, 7X 7S, Epix2 Instinct

Messagepar poitou2 » 31 Mars 2022, 12:16

Pour la première fois, j'essaye de mettre en marche le SPO2, mais il ne démarre pas !
Menu - Capteurs & Accessoires - Oxymètre de pouls - Vérification manuelle - Start.
Mais là, rine ne se passe. J'ai placé le widget Acclim. Altitude (qui est Inactif), mais rien ne chage.
Comment faut-il faire ? Merci d'avance.
Amicalement.
poitou2
Kikoureur ki kour
 
Messages: 537
Inscrit le: 27 Jan 2016, 22:30

Re: Fenix 7, 7X 7S, Epix2 Instinct

Messagepar Antoine_974 » 31 Mars 2022, 14:11

Réponse classique de hotline : as-tu redémarré la montre ? :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11067
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: Fenix 7, 7X 7S, Epix2 Instinct

Messagepar Greghamburger » 31 Mars 2022, 14:30

C'est bon... Fraichement au poignet : Fenix 7X Saphire en gris carbone (j'ai toujours eu une préférence pour cette couleur plutôt que la version black).

Alors comme dit précédemment, pour avoir eu toutes les Fenix depuis la 3ème génération (toutes en 47mm sauf la 3 du coup), je dois dire que je suis bien plus à l'aise maintenant avec le 51mm de la 7X. Peut-être parce qu'ils ont allégé/affiné la montre au gré des déclinaisons (je précise que je n'ai pas un gros poignet, 17.5mm). Je trouve maintenant la version 47mm trop fine/légère... question de goût. Enfin la lampe de poche de la version X est un vrai plus (j'imagine qu'elle sera sur toute les versions plus tard), c'est simple j'allumais la lampe de poche de mon téléphone au moins deux fois par jour (matin et soir), maintenant c'est remplacé par la montre, bien plus pratique.

Aucun regret au sujet de l'Epix (que j'ai portée 3 semaines). L'écran est magnifique, mais recharger sa montre tout les 5 jours ce n'est pas pour moi (même si je souligne que l'autonomie est déjà super pour une montre de ce type). Enfin, la taille en 47mm de me convenait plus (selon ce que j'ai dit plus haut).

Par contre, ayant pu avoir plusieurs modèle entre les mains (Epix Fenix 7 et 7x), je dois dire que les finitions laissent à désirer pour cette génération 7. En effet, je me suis retrouvé avec 3 Fénix rayées à l'ouverture des boîtes (2x rayures sur le titane et 1x avec une "bouton/verrue" sur le titane). Par ailleurs, la pression des boutons est meilleure sur les version X que sur les versions 47mm (pourquoi je n'en sais rien). Enfin, et là je ne l'explique pas non plus, pour un même modèle il arrive que le "cercle du capteur solaire" soit plus ou moins de couleur différente : j'ai vu des Fenix avec le cercle très violet peut importe la luminosité ou l'angle, et d'autre très verdâtre peu importe la luminosité ou l'angle également. Et puis pour finir, certaines ont le titane sur les "pattes" plus tranchant que d'autres.

Voilà pour mon petit retour. Certain s'en ficheront complètement, mais étant personnellement assez maniaque tout cela m'interpelle et je souhaitais le partager.
Greghamburger
Kikoureur timide
 
Messages: 13
Inscrit le: 08 Mars 2022, 21:00

Re: Fenix 7, 7X 7S, Epix2 Instinct

Messagepar gioDu68 » 31 Mars 2022, 15:21

Greghamburger a écrit:C'est bon... Fraichement au poignet : Fenix 7X Saphire en gris carbone (j'ai toujours eu une préférence pour cette couleur plutôt que la version black).

Alors comme dit précédemment, pour avoir eu toutes les Fenix depuis la 3ème génération (toutes en 47mm sauf la 3 du coup), je dois dire que je suis bien plus à l'aise maintenant avec le 51mm de la 7X. Peut-être parce qu'ils ont allégé/affiné la montre au gré des déclinaisons (je précise que je n'ai pas un gros poignet, 17.5mm). Je trouve maintenant la version 47mm trop fine/légère... question de goût. Enfin la lampe de poche de la version X est un vrai plus (j'imagine qu'elle sera sur toute les versions plus tard), c'est simple j'allumais la lampe de poche de mon téléphone au moins deux fois par jour (matin et soir), maintenant c'est remplacé par la montre, bien plus pratique.

Aucun regret au sujet de l'Epix (que j'ai portée 3 semaines). L'écran est magnifique, mais recharger sa montre tout les 5 jours ce n'est pas pour moi (même si je souligne que l'autonomie est déjà super pour une montre de ce type). Enfin, la taille en 47mm de me convenait plus (selon ce que j'ai dit plus haut).

Par contre, ayant pu avoir plusieurs modèle entre les mains (Epix Fenix 7 et 7x), je dois dire que les finitions laissent à désirer pour cette génération 7. En effet, je me suis retrouvé avec 3 Fénix rayées à l'ouverture des boîtes (2x rayures sur le titane et 1x avec une "bouton/verrue" sur le titane). Par ailleurs, la pression des boutons est meilleure sur les version X que sur les versions 47mm (pourquoi je n'en sais rien). Enfin, et là je ne l'explique pas non plus, pour un même modèle il arrive que le "cercle du capteur solaire" soit plus ou moins de couleur différente : j'ai vu des Fenix avec le cercle très violet peut importe la luminosité ou l'angle, et d'autre très verdâtre peu importe la luminosité ou l'angle également. Et puis pour finir, certaines ont le titane sur les "pattes" plus tranchant que d'autres.

Voilà pour mon petit retour. Certain s'en ficheront complètement, mais étant personnellement assez maniaque tout cela m'interpelle et je souhaitais le partager.



Merci pour ton retour et bravo pour ton excellent choix :D ! C’est toujours intéressant d’avoir les ressentis de chacun. Je te comprends à 100% dans le relevé de petits détails, je dois dire que moi aussi je scrute ma montre sous tous les angles…. On ne se refait pas.
Concernant le titane, je ne peux pas te faire de retour car j’ai opté pour la version non sapphire. De mon côté, avec cette version aucun soucis ( 1 mois de port quotidien mais comme tu l’as déjà compris, je suis aussi très minutieux… ).
gioDu68
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 179
Inscrit le: 05 Mars 2015, 10:39

Re: Fenix 7, 7X 7S, Epix2 Instinct

Messagepar gioDu68 » 31 Mars 2022, 15:23

Encore un détail : le titane est plus léger oui, mais pas inrayable…
gioDu68
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 179
Inscrit le: 05 Mars 2015, 10:39

Re: Fenix 7, 7X 7S, Epix2 Instinct

Messagepar poitou2 » 31 Mars 2022, 15:39

Antoine_974 a écrit:Réponse classique de hotline : as-tu redémarré la montre ? :mrgreen: :mrgreen:


Il faut réinitialiser la montre Pour que le SPO2 fonctionne ?
Vous avez eu le même problème ?
Amicalement.
poitou2
Kikoureur ki kour
 
Messages: 537
Inscrit le: 27 Jan 2016, 22:30

Re: Fenix 7, 7X 7S, Epix2 Instinct

Messagepar gioDu68 » 31 Mars 2022, 15:45

poitou2 a écrit:
Antoine_974 a écrit:Réponse classique de hotline : as-tu redémarré la montre ? :mrgreen: :mrgreen:


Il faut réinitialiser la montre Pour que le SPO2 fonctionne ?
Vous avez eu le même problème ?
Amicalement.


Non de mon côté, je l’ai configuré pour effectuer la mesure la nuit uniquement. Lorsque je lance le widget, une mesure est effectuée également automatiquement
gioDu68
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 179
Inscrit le: 05 Mars 2015, 10:39

Re: Fenix 7, 7X 7S, Epix2 Instinct

Messagepar Jv974 » 31 Mars 2022, 20:05

Bonjour,
Je souhaite réinvestir mais hésite entre une Fenix 7X et une Coros Vertix 2 .300 euros d’écart tout de même :shock:
Y a t il des utilisateurs qui ont aussi hésité entre ces 2 modèles ?
Au plaisir de vous lire

Julien
Jv974
Kikoureur débutant
 
Messages: 44
Inscrit le: 14 Mars 2022, 19:20

Re: Fenix 7, 7X 7S, Epix2 Instinct

Messagepar poitou2 » 31 Mars 2022, 20:49

J'ai trouvé !
En fait, ce n'était pas le bon widget. Il faut le widget Oxymètre de pouls. Et que le HR soit en fonction.
Désolé pour le dérangement et merci à coux qui m'ont répondu.
J'obtiens 95% (je dois bien dire que je ne suis absolument pas sportif). Mais je pense que, comme avait Nakan il y a environ un an au sujet de la f6, comparativement à un oxymètre médical, la montre donnerait un résultat inférieur à la réalité.
Voir aussi cette vidéo que voici:
https://www.youtube.com/watch?v=zSaqGTYFD4E
Où la f7 affiche 95% et l'oxymètre au doigt affiche 98%.
Bien à vous tous.
poitou2
Kikoureur ki kour
 
Messages: 537
Inscrit le: 27 Jan 2016, 22:30

Re: Fenix 7, 7X 7S, Epix2 Instinct

Messagepar poitou2 » 31 Mars 2022, 20:49

J'ai trouvé !
En fait, ce n'était pas le bon widget. Il faut le widget Oxymètre de pouls. Et que le HR soit en fonction.
Désolé pour le dérangement et merci à coux qui m'ont répondu.
J'obtiens 95% (je dois bien dire que je ne suis absolument pas sportif). Mais je pense que, comme avait Nakan il y a environ un an au sujet de la f6, comparativement à un oxymètre médical, la montre donnerait un résultat inférieur à la réalité.
Voir aussi cette vidéo que voici:
https://www.youtube.com/watch?v=zSaqGTYFD4E
Où la f7 affiche 95% et l'oxymètre au doigt affiche 98%.
Bien à vous tous.
poitou2
Kikoureur ki kour
 
Messages: 537
Inscrit le: 27 Jan 2016, 22:30

Re: Fenix 7, 7X 7S, Epix2 Instinct

Messagepar Greghamburger » 06 Avr 2022, 00:56

Assez facile d’accumuler de l’intensité solaire sous le ciel des Caraïbes 8)

Toujours super satisfait de ma Fenix 7X !

Bonne semaine à tous !
Pièces jointes
5E40F933-F642-4FE2-BB40-97F94C645797.jpeg
5E40F933-F642-4FE2-BB40-97F94C645797.jpeg (855.35 Kio) Consulté 2675 fois
Greghamburger
Kikoureur timide
 
Messages: 13
Inscrit le: 08 Mars 2022, 21:00

Re: Fenix 7, 7X 7S, Epix2 Instinct

Messagepar gioDu68 » 06 Avr 2022, 07:26

Greghamburger a écrit:Assez facile d’accumuler de l’intensité solaire sous le ciel des Caraïbes 8)

Toujours super satisfait de ma Fenix 7X !

Bonne semaine à tous !



Le rendu visuel est top !
Bonne semaine également
gioDu68
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 179
Inscrit le: 05 Mars 2015, 10:39

Re: Fenix 7, 7X 7S, Epix2 Instinct

Messagepar Greghamburger » 06 Avr 2022, 11:20

Merci :D
Greghamburger
Kikoureur timide
 
Messages: 13
Inscrit le: 08 Mars 2022, 21:00

Re: Fenix 7, 7X 7S, Epix2 Instinct

Messagepar jb600cbr » 06 Avr 2022, 14:51

bon j'ai résisté un peu mais j'ai craqué...

passage d'un fenix 6x pro solar à un fenix 7x saphir solar. Gogogadget est de retour :roll:

Un poil déçu par les reflets liés au verre saphir mais je voulais le double gps donc pas le choix.

Un petit bug bluethoot (deco/reco incessante) mais peut etre lié au couplage avec mon telephone (pixel 6).

Du coté du positif (ouf y a en a :mrgreen: ) L'autonomie !!! la precision GPS en dualband et les petits gadgets à explorer (stamina, up head etc)
jb600cbr
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 265
Inscrit le: 22 Mars 2012, 19:51

Re: Fenix 7, 7X 7S, Epix2 Instinct

Messagepar jb600cbr » 11 Avr 2022, 18:03

Petit retour après un test du Up Head :

Sur Garmin connect on ajoute assez facilement les waypoints parmi une longue liste et on peut les renommer.
Une fois sur le terrain, la page permet d'avoir la distance nous séparant des prochains waypoints créés. C'est vraiment pas mal en mode découverte (point d'intérêt, source d'eau, cabane, sommet) ou en trail (ravitos etc).
Seul point négatif, les waypoints n'apparaissent pas sur la carte.

Satisfaction également sur la rapidité et la précision de la double fréquence GPS. Les indications de direction sont plus réactives et plus pertinentes.
jb600cbr
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 265
Inscrit le: 22 Mars 2012, 19:51

Re: Fenix 7, 7X 7S, Epix2 Instinct

Messagepar gioDu68 » 14 Avr 2022, 15:03

Bonjour à tous
J’ai effectué une séance de Home Traîner ( 1h30 ) mesurée avec un edge 130. Après synchronisation du edge avec GC, je retrouve bien ma séance avec toutes les données mais elle n’est pas prise en compte dans le statut d’entraînement ( comme si je n’avais rien fait ). Je précise que j’ai bien la fonction « physio trueup » activée.
Est-ce qu’il y aurait un moyen de forcer l’activité dans le statut d’entraînement ?
Merci pour votre aide
gioDu68
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 179
Inscrit le: 05 Mars 2015, 10:39

Re: Fenix 7, 7X 7S, Epix2 Instinct

Messagepar The Reef » 14 Avr 2022, 15:59

jb600cbr a écrit:Petit retour après un test du Up Head :

Sur Garmin connect on ajoute assez facilement les waypoints parmi une longue liste et on peut les renommer.
Une fois sur le terrain, la page permet d'avoir la distance nous séparant des prochains waypoints créés. C'est vraiment pas mal en mode découverte (point d'intérêt, source d'eau, cabane, sommet) ou en trail (ravitos etc).
Seul point négatif, les waypoints n'apparaissent pas sur la carte.

Satisfaction également sur la rapidité et la précision de la double fréquence GPS. Les indications de direction sont plus réactives et plus pertinentes.


Cet écran Up Ahead s'ajoute automatiquement lorsque tu es en mode suivi d'itinéraire ?
The Reef
Kikoureur ki kour
 
Messages: 795
Inscrit le: 31 Oct 2012, 19:25

Re: Fenix 7, 7X 7S, Epix2 Instinct

Messagepar jb600cbr » 14 Avr 2022, 16:06

Oui si tu as ajouté les fameux waypoint
jb600cbr
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 265
Inscrit le: 22 Mars 2012, 19:51

Re: Fenix 7, 7X 7S, Epix2 Instinct

Messagepar Yoga » 23 Avr 2022, 17:49

ça fait quasiment 2 semaine que j'ai une Epix. Je dois dire que j'en suis très content pour le moment.
Je n'ai pas encore eu l'occasion de tester la navigation.

Je voulais comparer la précision du GPS entre cette montre et mon ancienne Polar Vantage. Voilà la trace d'une portion en forêt où je fais 3 tours avec une partie à 30% ou je passe assez lentement :mrgreen: Le changement de précision est assez net :shock:

polar.png
polar.png (96.87 Kio) Consulté 1765 fois

epix.png
epix.png (85.99 Kio) Consulté 1765 fois
Avatar de l’utilisateur
Yoga
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 314
Inscrit le: 15 Juin 2018, 12:21
Localisation: 38

Re: Fenix 7, 7X 7S, Epix2 Instinct

Messagepar poitou2 » 25 Avr 2022, 08:33

Effectivement, mais en quelle configuration étiez-vous avec votre Epix ?
GPS seul, Multi GNSS ou MultiGNSS double bande ?
Bien à vous.
poitou2
Kikoureur ki kour
 
Messages: 537
Inscrit le: 27 Jan 2016, 22:30

Re: Fenix 7, 7X 7S, Epix2 Instinct

Messagepar BigPat » 25 Avr 2022, 17:16

Quelqu’un a trouvé un moyen de virer les secondes du chrono?
Sur un Ultra, avoir les heures en minuscule et les minutes et secondes en gros, c’est dommage.
BigPat
Maître kikoureur
 
Messages: 4029
Inscrit le: 18 Fév 2013, 15:29
Localisation: Tarbes - Hautes Pyrénées (65)

Re: Fenix 7, 7X 7S, Epix2 Instinct

Messagepar gioDu68 » 25 Avr 2022, 17:20

BigPat a écrit:Quelqu’un a trouvé un moyen de virer les secondes du chrono?
Sur un Ultra, avoir les heures en minuscule et les minutes et secondes en gros, c’est dommage.


Il me semble que lorsque tu configures les champs de données , tu as le choix dans la sous rubrique chrono entre « heure » ou « heure(seconde) »
gioDu68
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 179
Inscrit le: 05 Mars 2015, 10:39

Re: Fenix 7, 7X 7S, Epix2 Instinct

Messagepar philoustetou » 25 Avr 2022, 19:15

gioDu68 a écrit:
BigPat a écrit:Quelqu’un a trouvé un moyen de virer les secondes du chrono?
Sur un Ultra, avoir les heures en minuscule et les minutes et secondes en gros, c’est dommage.


Il me semble que lorsque tu configures les champs de données , tu as le choix dans la sous rubrique chrono entre « heure » ou « heure(seconde) »


Euh non, pour l'heure c'est possible mais pas le chrono à priori :(
Image
Avatar de l’utilisateur
philoustetou
Kikoureur ki kour
 
Messages: 616
Inscrit le: 18 Fév 2014, 00:23

Re: Fenix 7, 7X 7S, Epix2 Instinct

Messagepar gioDu68 » 25 Avr 2022, 20:27

philoustetou a écrit:
gioDu68 a écrit:
BigPat a écrit:Quelqu’un a trouvé un moyen de virer les secondes du chrono?
Sur un Ultra, avoir les heures en minuscule et les minutes et secondes en gros, c’est dommage.


Il me semble que lorsque : 8) ? tu configures les champs de données , tu as le choix dans la sous rubrique chrono entre « heure » ou « heure(seconde) »


Euh non, pour l'heure c'est possible mais pas le chrono à priori :(

8)

Ah oui effectivement, j’avais lu trop vite le post…
gioDu68
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 179
Inscrit le: 05 Mars 2015, 10:39

Re: Fenix 7, 7X 7S, Epix2 Instinct

Messagepar Flatus 75 » 25 Avr 2022, 21:53

Hello, quelqu'un a t il un plan pour trouver une Epix 2 saph sans attendre 5/8 semaines ?
Flatus 75
Kikoureur débutant
 
Messages: 40
Inscrit le: 18 Nov 2014, 10:11

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.02 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !