Fenix 7, 7X 7S, Epix2 Instinct

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Re: Fenix 7, 7X 7S, Epix2 Instinct

Messagepar BigPat » 21 Juin 2022, 23:25

Je vais étudier tout ça, mais je ne pense pas.
BigPat
Maître kikoureur
 
Messages: 4022
Inscrit le: 18 Fév 2013, 15:29
Localisation: Tarbes - Hautes Pyrénées (65)

Re: Fenix 7, 7X 7S, Epix2 Instinct

Messagepar Tolson » 22 Juin 2022, 04:46

Petite question mais qu'est-ce que Garmin différencie dans ses modèles "Trail Running" et "Ultra-Run" ? Juste les paramètres différents (organisation des menus, utilisation du GPS, etc ?)
Tolson
Kikoureur débutant
 
Messages: 96
Inscrit le: 07 Mai 2020, 18:03

Re: Fenix 7, 7X 7S, Epix2 Instinct

Messagepar poitou2 » 22 Juin 2022, 12:38

poitou2 a écrit:Bonjour à tous,
Mon problème de HR clignotant rapidement a recommencé cet après-midi. Et à nouveau, pas moyen de l'arrêter. Pourtant la montre fonctionne depuis 6 heure ce matin et c'est vers 16H que cela a recommencé.
J'ai alors contacté le SAV France qui me disent que ce serait un problème logiciel et me propose d'échanger la montre, puisque je lui ai dit que j'avais déjà reseté la montre samedi et que cela n'a pas résolu le problème. Mais suite à ma conversation avec l'agent, j'ai émis l'idée de recharger la mise à jour. Il me demande de le faire à partir de Garmin Express. Mais je ne vois absolument pas comment faire pour recharger la mise à jour actuelle (8.21) à partir de Garmin Express. Je ne vois que des cartes qui puissent être chargées, mais pas de logiciel 8.21.
Si quelqu'un sait comment faire pour recharger la mise à jour 8.21, je suis preneur.
Aussi, est-ce qu'un d'entre-vous a déjà eut cette sorte de symptôme ?
Merci d'avance et bien à vous.


bonjour,
Quelqu'un a-t-il une idée sur ces questions ci-dessus ?
Merci d'avance.
poitou2
Kikoureur ki kour
 
Messages: 537
Inscrit le: 27 Jan 2016, 22:30

Re: Fenix 7, 7X 7S, Epix2 Instinct

Messagepar poitou2 » 24 Juin 2022, 23:15

poitou2
Kikoureur ki kour
 
Messages: 537
Inscrit le: 27 Jan 2016, 22:30

Re: Fenix 7, 7X 7S, Epix2 Instinct

Messagepar van » 02 Juil 2022, 16:40

pour ceux qui ont testé, ça donne quoi le stamina en trail ?
van
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1282
Inscrit le: 28 Nov 2017, 15:51

Re: Fenix 7, 7X 7S, Epix2 Instinct

Messagepar BigPat » 03 Juil 2022, 14:48

Bof bof sur du long
BigPat
Maître kikoureur
 
Messages: 4022
Inscrit le: 18 Fév 2013, 15:29
Localisation: Tarbes - Hautes Pyrénées (65)

Re: Fenix 7, 7X 7S, Epix2 Instinct

Messagepar poitou2 » 04 Juil 2022, 17:43

Bonjour à tous,
Y-a-t-il un de vous qui aurait reseté sa f7 ou Epix ?
Je n'arrive pas à trouver ce renseignement sur la question de savoir comment reconfigurer la montre avec les données du smartphone !
Comem je l'ai déjà demandé sur ce forum le 18 juin à 16H37 et dont voici ma question:
"MAIS maintenant, après ce reset, je vois qu'il faut reconfigurer tout comme, en fait, avec ma f3.
Les widgets, les cadrans, 12/24H, etc. Je pensais bien que lors d'un reset, quasi toutes la reconfiguration se faisait par la connexion au smartphone. En fait, il n'en n'est rien. Ou bien, je ne fais pas ce qu'il faut.
Si quelqu'un a une idée, je suis preneur."
Si un de vous a déjà reseté sa f7, comment a-t-il fait pour la reconfigurer par le smartphone. ?
Ou bien, cela ne fonctionne pas ? !
Merci d'avance et bien à vous tous.
poitou2
Kikoureur ki kour
 
Messages: 537
Inscrit le: 27 Jan 2016, 22:30

Re: Fenix 7, 7X 7S, Epix2 Instinct

Messagepar Antoine_974 » 04 Juil 2022, 18:00

Ça ne fonctionne pas via l’application.
Il y a quelques infos ici de sauvegarde

https://support.garmin.com/fr-FR/?faq=hWholZ8uPZ6PboXu5Nf7d6
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11061
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: Fenix 7, 7X 7S, Epix2 Instinct

Messagepar poitou2 » 04 Juil 2022, 19:55

Merci Antoine_974. Mais vous me l'avez gentillement déjà envoyé le 18 juin.
C'est en fait déjà très utile bien que ce n'est pas ce qu'avait prédit garmin lors du lancement des f7 et Epix !
Comme je l'ai mentionné dans ce forum depuis la mi-juin, vidéo de Nakan à l'appui lorsqu'il parle à Chamonix avec le représentant de Garmin France, il doit être possible de reconfigurer la montre à partir du smartphone. Mais il n'y a pas de procédure et ce n'est pas certain, comme vous semblez le dire, que cela fonctionne.
Je pense contacter le SAV pour leur demander si cela fonctionne et quelle en est la procédure.
Je vous tiens au courant.
En tout cas, merci et bonne soirée.
poitou2
Kikoureur ki kour
 
Messages: 537
Inscrit le: 27 Jan 2016, 22:30

Re: Fenix 7, 7X 7S, Epix2 Instinct

Messagepar Jv974 » 05 Juil 2022, 07:53

Bonjour,
J’aime bien suivre ce fil car on apprend pas mal de choses sur le produit meme si je ne suis pas en possession du produit.
Par curiosité, pour ceux qui utilisent un verre trempé et qui ont une version solaire :
-est ce que le tactile n’est pas impacté? Même question pour la recharge solaire ?

Bonne journée
Julien
Jv974
Kikoureur débutant
 
Messages: 44
Inscrit le: 14 Mars 2022, 19:20

Re: Fenix 7, 7X 7S, Epix2 Instinct

Messagepar Antoine_974 » 05 Juil 2022, 08:05

La recharge se fait bien avec une protection d'écran, après savoir si elle est aussi efficace que sans, compliqué à dire. Il faudrait 2 montres côté à côte.

Pas de souci pour le tactile non plus.
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11061
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: Fenix 7, 7X 7S, Epix2 Instinct

Messagepar Jv974 » 05 Juil 2022, 08:18

Antoine_974 a écrit:La recharge se fait bien avec une protection d'écran, après savoir si elle est aussi efficace que sans, compliqué à dire. Il faudrait 2 montres côté à côte.

Pas de souci pour le tactile non plus.


Merci Antoine .
Julien
Jv974
Kikoureur débutant
 
Messages: 44
Inscrit le: 14 Mars 2022, 19:20

Re: Fenix 7, 7X 7S, Epix2 Instinct

Messagepar defi13 » 05 Juil 2022, 10:00

Jv974 a écrit:Bonjour,
J’aime bien suivre ce fil car on apprend pas mal de choses sur le produit meme si je ne suis pas en possession du produit.
Par curiosité, pour ceux qui utilisent un verre trempé et qui ont une version solaire :
-est ce que le tactile n’est pas impacté? Même question pour la recharge solaire ?

Bonne journée
Julien


Bonjour,
j'ai acheté récemment la F7 X solar. C'est réellement un pas important qui a été fait par rapport à ma F3 datant de janvier 2016.

Les principaux bénéfices :
Grosse autonomie désormais, cartographie (cartes topo), écran tactile, recharge solaire qui permet de grappiller quelques heures de plus, le Garmin Pay, musique embarquée, cardio au poignet, mini lampe torche très efficace dans le noir, enfin la précision du GPS est améliorée.

Pour ce qui est du tactile, c'est pour moi la belle surprise de cette montre. Je croyais que ça allait être un gadget pour une utilisation en course, mais non cela offre une vraie fluidité.

Pour les bémols :
* Je ne suis pas estomaqué par les widgets santé (SPO2 et autres).
* Je pense que si j'avais craqué pour la F6 X PRO il y a 2 ans, je n'aurais pas acheté celle-ci, car les évolutions sont -je dirais- relativement mesurées.
* Contrairement aux photos publicitaires, je trouve que l'écran n'est pas si lumineux que ça. Le verre solaire atténue peut-être la profondeur et la richesse des couleurs comparativement à l'écran AMOLED que propose l'EPIX 2 (mais ne pas oublier que cela se fait aux prix d'une autonomie largement réduite, du coup l'EPIX 2 voit sa population d'acheteurs amputée des fans d'Ultra je pense).

En bref, c'est une super montre pour tous ceux qui ont une montre assez ancienne (F3, F5 ou F6 en version standard).

Pour te répondre Julien, RAS pour ce qui est du tactile et de la recherche solaire.
cordialement,
defi13
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 168
Inscrit le: 04 Juin 2015, 10:43

Re: Fenix 7, 7X 7S, Epix2 Instinct

Messagepar Jv974 » 05 Juil 2022, 10:34

defi13 a écrit:
Jv974 a écrit:Bonjour,
J’aime bien suivre ce fil car on apprend pas mal de choses sur le produit meme si je ne suis pas en possession du produit.
Par curiosité, pour ceux qui utilisent un verre trempé et qui ont une version solaire :
-est ce que le tactile n’est pas impacté? Même question pour la recharge solaire ?

Bonne journée
Julien


Bonjour,
j'ai acheté récemment la F7 X solar. C'est réellement un pas important qui a été fait par rapport à ma F3 datant de janvier 2016.

Les principaux bénéfices :
Grosse autonomie désormais, cartographie (cartes topo), écran tactile, recharge solaire qui permet de grappiller quelques heures de plus, le Garmin Pay, musique embarquée, cardio au poignet, mini lampe torche très efficace dans le noir, enfin la précision du GPS est améliorée.

Pour ce qui est du tactile, c'est pour moi la belle surprise de cette montre. Je croyais que ça allait être un gadget pour une utilisation en course, mais non cela offre une vraie fluidité.

Pour les bémols :
* Je ne suis pas estomaqué par les widgets santé (SPO2 et autres).
* Je pense que si j'avais craqué pour la F6 X PRO il y a 2 ans, je n'aurais pas acheté celle-ci, car les évolutions sont -je dirais- relativement mesurées.
* Contrairement aux photos publicitaires, je trouve que l'écran n'est pas si lumineux que ça. Le verre solaire atténue peut-être la profondeur et la richesse des couleurs comparativement à l'écran AMOLED que propose l'EPIX 2 (mais ne pas oublier que cela se fait aux prix d'une autonomie largement réduite, du coup l'EPIX 2 voit sa population d'acheteurs amputée des fans d'Ultra je pense).

En bref, c'est une super montre pour tous ceux qui ont une montre assez ancienne (F3, F5 ou F6 en version standard).

Pour te répondre Julien, RAS pour ce qui est du tactile et de la recherche solaire.
cordialement,


Merci.
Tu as mis un verre trempé sur ta montre et tu constate que la recharge solaire fonctionne ? C’est bien ça
Ce que je trouvais pratique sur la fenix 3, c’était le support chargeur très pratique pour recharger en course.Dommage que celui ci ne soit pas compatible avec les Fenix actuelles .
Jv974
Kikoureur débutant
 
Messages: 44
Inscrit le: 14 Mars 2022, 19:20

Re: Fenix 7, 7X 7S, Epix2 Instinct

Messagepar defi13 » 05 Juil 2022, 12:56

ah désolé Julien je t'avais mal compris... non je n'ai pas jugé utile de protéger l'écran avec une protection en verre trempé, du coup je ne peux pas te dire si la charge se fait de façon optimale. :oops:
Sinon pourquoi ne pas penser à une protection de la couronne ? Cela rajouterait 1mm d'épaisseur, de quoi éviter les éraflures et aucun impact sur l'écran et par voie en conséquence pas de question par rapport à la recharge solaire 8)

Et tu as tout à fait raison, avec la F3 on pouvait courir avec la montre au poignet en la rechargeant grâce à la forme de berceau du connecteur, là ce n'est pas possible car le branchement fait un coude à 90° degrés. Il faut donc la brancher et la mettre dans une poche ou le sac à dos.
Après elle est annoncée à +48h d'autonomie en mode gps donc potentiellement capable de tenir des ultras...
defi13
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 168
Inscrit le: 04 Juin 2015, 10:43



Re: Fenix 7, 7X 7S, Epix2 Instinct

Messagepar Jv974 » 05 Juil 2022, 16:00

Concernant le verre trempé, le service Garmin me confirme que le dispositif n’altère pas la sensibilité du tactile et la recharge solaire .
Jv974
Kikoureur débutant
 
Messages: 44
Inscrit le: 14 Mars 2022, 19:20

Re: Fenix 7, 7X 7S, Epix2 Instinct

Messagepar VianneyM » 05 Juil 2022, 16:03

Pour avoir la Fénix 7 Solar et installé un verre de protection (pas cher de chez Ali :) ), je confirme qu'il n'y a aucun problème pour l'utilisation du tactile. Pour la recharge solaire, je serai bien en peine de faire un comparatif avec et sans, mais je n'ai pas l'impression que cela affecte la captation : le widget indique toujours un niveau maximum dès que je suis en pleine lumière extérieure.
Pour ce qui est du socle plat, je ne sais pas si les autres utilisateurs ont le même problème : il fonctionne très bien pour la recharge, mais pour le data, rien de rien. Acheté sur Ali, mais strictement identique à celui d'Amazon qui provient sans aucun doute du même endroit.
A noter que l'on trouve sur Ali également un connecteur coudé avec d'un côté la prise Garmin et de l'autre du micro-usb ou de l'usb-c. Ce qui a un double avantage en permettant une recharge avec un chargeur de téléphone, et par ailleurs d'envisager aussi, si besoin, une recharge en course via une powerbank.
VianneyM
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 170
Inscrit le: 08 Déc 2019, 00:39

Re: Fenix 7, 7X 7S, Epix2 Instinct

Messagepar poitou2 » 06 Juil 2022, 20:21

defi13 a écrit:ah désolé Julien je t'avais mal compris... non je n'ai pas jugé utile de protéger l'écran avec une protection en verre trempé, du coup je ne peux pas te dire si la charge se fait de façon optimale. :oops:
Sinon pourquoi ne pas penser à une protection de la couronne ? Cela rajouterait 1mm d'épaisseur, de quoi éviter les éraflures et aucun impact sur l'écran et par voie en conséquence pas de question par rapport à la recharge solaire 8)

Et tu as tout à fait raison, avec la F3 on pouvait courir avec la montre au poignet en la rechargeant grâce à la forme de berceau du connecteur, là ce n'est pas possible car le branchement fait un coude à 90° degrés. Il faut donc la brancher et la mettre dans une poche ou le sac à dos.
Après elle est annoncée à +48h d'autonomie en mode gps donc potentiellement capable de tenir des ultras...


Ce dont vous voulez parler, ce n'est pas la couronne, mais la lunette !
Je possède, sur ma f7X Saphir Solar, une telle protection semblable à celle-ci :
https://www.miniinthebox.com/fr/p/1-paq ... zaEALw_wcB

Le protection est surtout pour protéger la montre de chocs trop violent car cette protection est en matière souple qui amortit les chocs. Mais aussi, elle protège la lunette des rayures et un peu le verre car celui-ci se trouve juste un peu plus "éloigné" du bord de la montre, vu l'épaisseur de la protection au niveau de la lunette.
Pour moi, cette protection est très satisfaisante.
Bien à vous.
poitou2
Kikoureur ki kour
 
Messages: 537
Inscrit le: 27 Jan 2016, 22:30

Re: Fenix 7, 7X 7S, Epix2 Instinct

Messagepar Jv974 » 06 Juil 2022, 21:55

poitou2 a écrit:
defi13 a écrit:ah désolé Julien je t'avais mal compris... non je n'ai pas jugé utile de protéger l'écran avec une protection en verre trempé, du coup je ne peux pas te dire si la charge se fait de façon optimale. :oops:
Sinon pourquoi ne pas penser à une protection de la couronne ? Cela rajouterait 1mm d'épaisseur, de quoi éviter les éraflures et aucun impact sur l'écran et par voie en conséquence pas de question par rapport à la recharge solaire 8)

Et tu as tout à fait raison, avec la F3 on pouvait courir avec la montre au poignet en la rechargeant grâce à la forme de berceau du connecteur, là ce n'est pas possible car le branchement fait un coude à 90° degrés. Il faut donc la brancher et la mettre dans une poche ou le sac à dos.
Après elle est annoncée à +48h d'autonomie en mode gps donc potentiellement capable de tenir des ultras...


Ce dont vous voulez parler, ce n'est pas la couronne, mais la lunette !
Je possède, sur ma f7X Saphir Solar, une telle protection semblable à celle-ci :
https://www.miniinthebox.com/fr/p/1-paq ... zaEALw_wcB

Le protection est surtout pour protéger la montre de chocs trop violent car cette protection est en matière souple qui amortit les chocs. Mais aussi, elle protège la lunette des rayures et un peu le verre car celui-ci se trouve juste un peu plus "éloigné" du bord de la montre, vu l'épaisseur de la protection au niveau de la lunette.
Pour moi, cette protection est très satisfaisante.
Bien à vous.


Merci pour la réponse.
Je me suis peut être mal exprimé.Je parle d’un verre non saphir , soit plus sujet aux rayures .
Un verre trempé ( protection) n’a aucune influence négative sur le tactile et la recharge solaire.

Sportivement
Jérôme
Jv974
Kikoureur débutant
 
Messages: 44
Inscrit le: 14 Mars 2022, 19:20

Re: Fenix 7, 7X 7S, Epix2 Instinct

Messagepar mimi74 » 07 Juil 2022, 07:13

Bon j'ai finalement commandé une F7x sapphire solar DLC titane grey, le temps que ma F6X reparte en SAV :wink:
mimi74
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 479
Inscrit le: 11 Mars 2015, 19:06

Re: Fenix 7, 7X 7S, Epix2 Instinct

Messagepar Antoine_974 » 07 Juil 2022, 12:05

Jv974 a écrit:
Merci pour la réponse.
Je me suis peut être mal exprimé.Je parle d’un verre non saphir , soit plus sujet aux rayures .
Un verre trempé ( protection) n’a aucune influence négative sur le tactile et la recharge solaire.

Sportivement
Jérôme


Jérôme ? / Julien ?
Tu te trompes dans tes prénoms ?
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11061
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: Fenix 7, 7X 7S, Epix2 Instinct

Messagepar BigPat » 07 Juil 2022, 17:05

Bien vu :mrgreen: :mrgreen:
BigPat
Maître kikoureur
 
Messages: 4022
Inscrit le: 18 Fév 2013, 15:29
Localisation: Tarbes - Hautes Pyrénées (65)

Re: Fenix 7, 7X 7S, Epix2 Instinct

Messagepar Jv974 » 07 Juil 2022, 17:12

Antoine_974 a écrit:La recharge se fait bien avec une protection d'écran, après savoir si elle est aussi efficace que sans, compliqué à dire. Il faudrait 2 montres côté à côte.

Pas de souci pour le tactile non plus.



Un de mes collègues de travail a fait le test comparatif et il y a aucune différence .On retrouve les mêmes caractéristique en terme d’autonomie verre trempé / sans verre trempé.

Le verre trempé permet d’éviter les rayures
Sportivement

Julien
Jv974
Kikoureur débutant
 
Messages: 44
Inscrit le: 14 Mars 2022, 19:20

Re: Fenix 7, 7X 7S, Epix2 Instinct

Messagepar Jv974 » 07 Juil 2022, 17:38

Antoine_974 a écrit:
Jv974 a écrit:
Merci pour la réponse.
Je me suis peut être mal exprimé.Je parle d’un verre non saphir , soit plus sujet aux rayures .
Un verre trempé ( protection) n’a aucune influence négative sur le tactile et la recharge solaire.

Sportivement
Jérôme


Jérôme ? / Julien ?
Tu te trompes dans tes prénoms ?


Antoine ,
Ton interrogation est légitime mais dommage d’apporter jugement à cela

Oui ça m’arrive depuis que j’ai été victime d’une rupture d’anévrisme en 2020 .Il peut m’arriver d’appeler me femme par le prénom de ma mère , ne pas me souvenir du prénom de mes enfants, me tromper dans une date , écrire le prénom d’un proche que j’ai vu ou entendu récemment …ça s’appelle de l’amnésie circonstancielle … tu veux on peut en discuter en MP ou se voir pour en discuter …

Après, j’ai ami qui se prénomme Jérôme qui vit en Haute Savoie , que je vais prochainement rejoindre pour un projet professionnel .

Ce qui est dit est dit .
Navré du HS

Julien



Salutations
Jv974
Kikoureur débutant
 
Messages: 44
Inscrit le: 14 Mars 2022, 19:20

Re: Fenix 7, 7X 7S, Epix2 Instinct

Messagepar Benman » 07 Juil 2022, 17:58

Celle là elle aura fait ma journée.
Salut Juliome. On se retrouve à la saint martin, ou bien ta tri-attitude skis aux pieds te fera retrouver la mémoire?
Edit : Benman (pour la modo)
Adhésions 2024: c'est le moment d'adhérer à l'association des amis de kikourou.
Avatar de l’utilisateur
Benman
Grand Maître
 
Messages: 7033
Inscrit le: 24 Nov 2011, 11:32

Re: Fenix 7, 7X 7S, Epix2 Instinct

Messagepar BigPat » 07 Juil 2022, 23:05

Benman, je ne te suis pas sur ce coup :(

Julien, Antoine n'a apporté aucun jugement, il a juste à raison remarqué:
"Tu te trompes dans tes prénoms"
Ce qui factuellement était vrai

Je n'ai pas le lien pour télécharger les versions beta, je l'avais pour la F6, je ne le trouve pas pour la F7.
Quelqu'un pourrait me le donner?
Des belles nouveautés sont annoncées pour la v9.15 fin aout, si on peut tester avant, j ne suis pas contre :D
BigPat
Maître kikoureur
 
Messages: 4022
Inscrit le: 18 Fév 2013, 15:29
Localisation: Tarbes - Hautes Pyrénées (65)

Re: Fenix 7, 7X 7S, Epix2 Instinct

Messagepar Benman » 07 Juil 2022, 23:59

phpBB [video]
Adhésions 2024: c'est le moment d'adhérer à l'association des amis de kikourou.
Avatar de l’utilisateur
Benman
Grand Maître
 
Messages: 7033
Inscrit le: 24 Nov 2011, 11:32

Re: Fenix 7, 7X 7S, Epix2 Instinct

Messagepar The Reef » 08 Juil 2022, 07:13

BigPat a écrit:Benman, je ne te suis pas sur ce coup :(

Julien, Antoine n'a apporté aucun jugement, il a juste à raison remarqué:
"Tu te trompes dans tes prénoms"
Ce qui factuellement était vrai

Je n'ai pas le lien pour télécharger les versions beta, je l'avais pour la F6, je ne le trouve pas pour la F7.
Quelqu'un pourrait me le donner?
Des belles nouveautés sont annoncées pour la v9.15 fin aout, si on peut tester avant, j ne suis pas contre :D


Quand tu es sur GC web, il y a un lien pour te faire participer au programme bêta et ensuite les mises à jour te sont envoyées directement sur la montre

Pour l’instant la 9.15 est en version Alpha
The Reef
Kikoureur ki kour
 
Messages: 794
Inscrit le: 31 Oct 2012, 19:25

Re: Fenix 7, 7X 7S, Epix2 Instinct

Messagepar BigPat » 08 Juil 2022, 07:15

Ok merci, je vais chercher ça.
BigPat
Maître kikoureur
 
Messages: 4022
Inscrit le: 18 Fév 2013, 15:29
Localisation: Tarbes - Hautes Pyrénées (65)

Re: Fenix 7, 7X 7S, Epix2 Instinct

Messagepar Antoine_974 » 08 Juil 2022, 09:16

De jolies nouveautés

phpBB [video]
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11061
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: Fenix 7, 7X 7S, Epix2 Instinct

Messagepar poitou2 » 08 Juil 2022, 10:50

BigPat a écrit:Benman, je ne te suis pas sur ce coup :(

Julien, Antoine n'a apporté aucun jugement, il a juste à raison remarqué:
"Tu te trompes dans tes prénoms"
Ce qui factuellement était vrai

Je n'ai pas le lien pour télécharger les versions beta, je l'avais pour la F6, je ne le trouve pas pour la F7.
Quelqu'un pourrait me le donner?
Des belles nouveautés sont annoncées pour la v9.15 fin aout, si on peut tester avant, j ne suis pas contre :D


Tout à fait avec vous BigPat !
Si je comprends bien, Benman se moque ouvertement d'un membre de ce forum pour ses pertes de mémoire suite à une grave maladie ! Ou bien je ne comprends pas ce que Benman veut dire ?
Si ma compréhension est bonne, je considérerai ses propos comme honteux !
Et que viens faire cette vidéo dans ce forum de montre Garmin ? Sans commentaires !
Bien à vous jv974 et BigPat.
poitou2
Kikoureur ki kour
 
Messages: 537
Inscrit le: 27 Jan 2016, 22:30

Re: Fenix 7, 7X 7S, Epix2 Instinct

Messagepar poitou2 » 08 Juil 2022, 11:26

Comme prévu plus haut, suite au problème de non reconfiguration de ma montre f7 par le smartphone suite à un reset, je viens de contacter le SAV France qui, à leur dire, ont déjà reçu plusieurs plaintes à ce sujet.
Il pense que ce sera résolu par une mise à jour dans les prochaines semaines.
A noter que j'ai été très bien reçu à ce SAV, avec beaucoup de courtoisie.
Amicalement.
poitou2
Kikoureur ki kour
 
Messages: 537
Inscrit le: 27 Jan 2016, 22:30

Re: Fenix 7, 7X 7S, Epix2 Instinct

Messagepar Benman » 08 Juil 2022, 11:38

poitou2 a écrit:
BigPat a écrit:Benman, je ne te suis pas sur ce coup :(

Julien, Antoine n'a apporté aucun jugement, il a juste à raison remarqué:
"Tu te trompes dans tes prénoms"
Ce qui factuellement était vrai

Je n'ai pas le lien pour télécharger les versions beta, je l'avais pour la F6, je ne le trouve pas pour la F7.
Quelqu'un pourrait me le donner?
Des belles nouveautés sont annoncées pour la v9.15 fin aout, si on peut tester avant, j ne suis pas contre :D


Tout à fait avec vous BigPat !
Si je comprends bien, Benman se moque ouvertement d'un membre de ce forum pour ses pertes de mémoire suite à une grave maladie ! Ou bien je ne comprends pas ce que Benman veut dire ?
Si ma compréhension est bonne, je considérerai ses propos comme honteux !
Et que viens faire cette vidéo dans ce forum de montre Garmin ? Sans commentaires !
Bien à vous jv974 et BigPat.

Salut poitou.
Je te réponds en MP. Pas la peine de vous exciter tous. La modo a des raisons précises d'intervenir. Celui qui se moque le plus des autres n'est pas celui que vous croyez.
Adhésions 2024: c'est le moment d'adhérer à l'association des amis de kikourou.
Avatar de l’utilisateur
Benman
Grand Maître
 
Messages: 7033
Inscrit le: 24 Nov 2011, 11:32

Re: Fenix 7, 7X 7S, Epix2 Instinct

Messagepar Jv974 » 08 Juil 2022, 12:32

Benman a écrit:
poitou2 a écrit:
BigPat a écrit:Benman, je ne te suis pas sur ce coup :(

Julien, Antoine n'a apporté aucun jugement, il a juste à raison remarqué:
"Tu te trompes dans tes prénoms"
Ce qui factuellement était vrai

Je n'ai pas le lien pour télécharger les versions beta, je l'avais pour la F6, je ne le trouve pas pour la F7.
Quelqu'un pourrait me le donner?
Des belles nouveautés sont annoncées pour la v9.15 fin aout, si on peut tester avant, j ne suis pas contre :D


Tout à fait avec vous BigPat !
Si je comprends bien, Benman se moque ouvertement d'un membre de ce forum pour ses pertes de mémoire suite à une grave maladie ! Ou bien je ne comprends pas ce que Benman veut dire ?
Si ma compréhension est bonne, je considérerai ses propos comme honteux !


Je viens de t’envoyer un MP suite à ta délicate intervention.
Bonne continuation
Et que viens faire cette vidéo dans ce forum de montre Garmin ? Sans commentaires !
Bien à vous jv974 et BigPat.

Salut poitou.
Je te réponds en MP. Pas la peine de vous exciter tous. La modo a des raisons précises d'intervenir. Celui qui se moque le plus des autres n'est pas celui que vous croyez.
Jv974
Kikoureur débutant
 
Messages: 44
Inscrit le: 14 Mars 2022, 19:20

Re: Fenix 7, 7X 7S, Epix2 Instinct

Messagepar triattitude74 » 08 Juil 2022, 13:22

Antoine_974 a écrit:
Jv974 a écrit:
Merci pour la réponse.
Je me suis peut être mal exprimé.Je parle d’un verre non saphir , soit plus sujet aux rayures .
Un verre trempé ( protection) n’a aucune influence négative sur le tactile et la recharge solaire.

Sportivement
Jérôme


Jérôme ? / Julien ?
Tu te trompes dans tes prénoms ?


Bonjour Antoine,
Je ne passe plus très souvent ici mais viens découvrir ceci en suivant le fil fenix 7
Julien n’a fait que relater la vérité .
En quelques mots : octobre 2020, Julien , chute de vélo lors dans l’ascension d’un col, PC sans TC. Je descendais le même col et suis tombé sur ce cycliste à terre.Mon expérience d’infirmier m’a permis de prodiguer les premiers soins et d’alerter le SAMU.Diag : AVC .Un mois d’hospitalisation sur Annecy + rééducation ( 2mois) sur St Hilaire du Touvet en Chartreuse.Je suis allé plusieurs fois le voir durant toute sa convalescence car il était venu faire un stage en 74 sans sa famille . Il habite la Réunion vais bientôt venir le voir dans le cadre de ma participation au GRR.Je ne l’ai pas revu depuis.Il va revenir en métro près d’Annecy pour la concrétisation d’un projet professionnel…. Navré , mais je confirme les séquelles puisqu’on s’appelle et s’écrit régulièrement…C’était un très bon triathlete mais ne peut plus faire de course en compétition .Malgré cela, il randonne, nage,fait du vélo et parapente …c’est un sportif aguerri.

Voilà, mille excuses communes auprès des membres kikourou pour ce que cette expérience de vie a pu générer comme confusion et pollution au sein du forum .

Bien à toi .
On se croisera peut être au GRR.
À disposition par téléphone , mail vu que tu as mes coordonnées.

Bien à toi et bonne saison et santé à tous .

Jérôme
triattitude74
Maître kikoureur
 
Messages: 2814
Inscrit le: 26 Juil 2011, 09:11

Re: Fenix 7, 7X 7S, Epix2 Instinct

Messagepar Benman » 08 Juil 2022, 13:55

triattitude74 a écrit:En quelques mots : octobre 2020, Julien , chute de vélo lors dans l’ascension d’un col, PC sans TC. Je descendais le même col et suis tombé sur ce cycliste à terre.Mon expérience d’infirmier m’a permis de prodiguer les premiers soins et d’alerter le SAMU.Diag : AVC .Un mois d’hospitalisation sur Annecy + rééducation ( 2mois) sur St Hilaire du Touvet en Chartreuse.Je suis allé plusieurs fois le voir durant toute sa convalescence car il était venu faire un stage en 74 sans sa famille .

Jérôme

Mince, pas de bol.
Le centre de rééducation de Saint Hilaire a été démoli en 2019 et relocalisé dans la vallée.
Adhésions 2024: c'est le moment d'adhérer à l'association des amis de kikourou.
Avatar de l’utilisateur
Benman
Grand Maître
 
Messages: 7033
Inscrit le: 24 Nov 2011, 11:32

Re: Fenix 7, 7X 7S, Epix2 Instinct

Messagepar poitou2 » 08 Juil 2022, 14:50

Revenons s.v.p. à ce qui nous concerne, soit les montres Garmin et précisément f7 et Epix dans cette partie du forum.
Je viens de regarder la (comme d'habitude) belle vidéo de Jérôme !
Je suis très impatient de faire des essais sur cette nouvelle fonction SatIQ qui me paraît particulièrement intéressante, du moins pour ce que je fais de ma f7 X Saphir.
SatIQ permettra ainsi d'obtenir une meilleure distance, vitesse, et surtout allure, ainsi qu'une meilleure qualité de la trace. Et il sera même possible, par l'intermédiaire d'un écran de données dans l'activité choisie, de connaître quelle option GPS est choisie par la montre, et ce par le compteur "Heures de batterie restantes". Ainsi, par ce nombre d'heures restantes et avec un peu d'expérience, on saura dire quelle option GPS est en action (GPS seul, GNSS ou GNSS double fréquence).
Super innovation de la part de Garmin qui sera ainsi disponible sur les f7 et Epix (peut-être uniquement saphir), forerunner 955 et Edge 1040. Dommage pour les possesseurs de forerunner 255.
Vivement fin de l'été pour recevoir cette mise à jour 9.15 (ou 9016, 9017, 9018 ou ...).
Bien à vous tous.
poitou2
Kikoureur ki kour
 
Messages: 537
Inscrit le: 27 Jan 2016, 22:30

Re: Fenix 7, 7X 7S, Epix2 Instinct

Messagepar mimi74 » 12 Juil 2022, 16:17

J'ai reçu ma F7X titane sapphire solar titane DLC, coté déception, c'est l'écran que je trouve moins bien que sur la 6X :(
mimi74
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 479
Inscrit le: 11 Mars 2015, 19:06

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : legeektrotteur et 9 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !