Compteur vélo Suunto Karoo 2 by Hammerhead

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Compteur vélo Suunto Karoo 2 by Hammerhead

Messagepar Antoine_974 » 22 Avr 2022, 09:29

La stratégie de partenariat commence à donner de bons résultats

https://www.montre-cardio-gps.fr/un-compteur-velo-suunto-karoo-2-by-hammerhead/
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11061
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: Compteur vélo Suunto Karoo 2 by Hammerhead

Messagepar Jv974 » 22 Avr 2022, 14:18

Antoine_974 a écrit:La stratégie de partenariat commence à donner de bons résultats

https://www.montre-cardio-gps.fr/un-compteur-velo-suunto-karoo-2-by-hammerhead/


Hello Antoine,
Merci pour ça .Il paraît que ce compteur est top .L’utilises-tu?
Jv974
Kikoureur débutant
 
Messages: 44
Inscrit le: 14 Mars 2022, 19:20

Re: Compteur vélo Suunto Karoo 2 by Hammerhead

Messagepar Antoine_974 » 22 Avr 2022, 14:27

Jv974 a écrit:
Antoine_974 a écrit:La stratégie de partenariat commence à donner de bons résultats

https://www.montre-cardio-gps.fr/un-compteur-velo-suunto-karoo-2-by-hammerhead/


Hello Antoine,
Merci pour ça .Il paraît que ce compteur est top .L’utilises-tu?


Non pas du tout
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11061
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: Compteur vélo Suunto Karoo 2 by Hammerhead

Messagepar Jv974 » 22 Avr 2022, 14:54

Antoine_974 a écrit:
Jv974 a écrit:
Antoine_974 a écrit:La stratégie de partenariat commence à donner de bons résultats

https://www.montre-cardio-gps.fr/un-compteur-velo-suunto-karoo-2-by-hammerhead/


Hello Antoine,
Merci pour ça .Il paraît que ce compteur est top .L’utilises-tu?


Non pas du tout


Merci de ton retour.J’hésite entre un Garmin Edge et celui là.
Jv974
Kikoureur débutant
 
Messages: 44
Inscrit le: 14 Mars 2022, 19:20

Re: Compteur vélo Suunto Karoo 2 by Hammerhead

Messagepar Bikoon » 22 Avr 2022, 16:42

Je m'imisce car je ne connais pas Suunto, en revanche j'ai le Karoo 2 depuis 18 mois et c'est un vrai régal.
En plus de toutes les fonctionnalités qu'on peut attendre d'un bon compteur de vélo, il bénéficie de mises à jour régulières qui apportent de réelles améliorations :D

Une des dernières en date : la pente à venir de manière prédictive. Auparavant pour avoir le pourcentage moyen, la longueur... de la pente / côte ou col à venir, il fallait entrer préalablement le parcours dans le compteur.
Maintenant, le Karoo s'adapte pour fournir cette info au fur et à mesure que l'on change de direction :D

Je l'utilise principalement en navigation, et il excelle dans ce domaine : on peut charger une trace de 1000 km (!) tout en gardant une très grande précision, il est rechargeable en roulant, il semble très robuste...

Seul petit bémol pour l'utilisateur de Polar que je suis, il n'existe pas (encore ?) de syncho entre Hammerhead et Polar, donc obligé d'utiliser autre chose pour analyser mes sorties (leur tableau de bord ne fournit quasi rien)
l'Elfe Gris du Nord-Mordor (c) Bubulle
mon BikingMan Corsica 2020
Avatar de l’utilisateur
Bikoon
Maître kikoureur
 
Messages: 4212
Inscrit le: 09 Mai 2006, 14:36

Re: Compteur vélo Suunto Karoo 2 by Hammerhead

Messagepar Jv974 » 22 Avr 2022, 17:41

Bikoon a écrit:Je m'imisce car je ne connais pas Suunto, en revanche j'ai le Karoo 2 depuis 18 mois et c'est un vrai régal.
En plus de toutes les fonctionnalités qu'on peut attendre d'un bon compteur de vélo, il bénéficie de mises à jour régulières qui apportent de réelles améliorations :D

Une des dernières en date : la pente à venir de manière prédictive. Auparavant pour avoir le pourcentage moyen, la longueur... de la pente / côte ou col à venir, il fallait entrer préalablement le parcours dans le compteur.
Maintenant, le Karoo s'adapte pour fournir cette info au fur et à mesure que l'on change de direction :D

Je l'utilise principalement en navigation, et il excelle dans ce domaine : on peut charger une trace de 1000 km (!) tout en gardant une très grande précision, il est rechargeable en roulant, il semble très robuste...

Seul petit bémol pour l'utilisateur de Polar que je suis, il n'existe pas (encore ?) de syncho entre Hammerhead et Polar, donc obligé d'utiliser autre chose pour analyser mes sorties (leur tableau de bord ne fournit quasi rien)


Merci pour ce retour d’expérience.Les différents avis que j’ai pu lire vont dans ce sens .Les informations sont données très fiables en comparaison au Edge 1030 /830/530 qui ont tendance à surestimer le D+ et à avoir une vitesse instantanée instable. C’est ce qui ressort de 2 collègues utilisateurs.
Apparemment, la langue française n’est pas encore implémentée mais je pense que ce sera fait lors d’un future MAJ.
Je vais étudier ça.J’utilise actuellement ma Coros Vertix 2 sur un support qui me donne pleine satisfaction.

Bon WE
Julien
Jv974
Kikoureur débutant
 
Messages: 44
Inscrit le: 14 Mars 2022, 19:20

Re: Compteur vélo Suunto Karoo 2 by Hammerhead

Messagepar miniping » 22 Avr 2022, 18:16

Est ce que le Karoo 2 permet d'avoir des cartes personnalisées comme les Garmin ?
miniping
Maître kikoureur
 
Messages: 3186
Inscrit le: 15 Juin 2012, 11:27

Re: Compteur vélo Suunto Karoo 2 by Hammerhead

Messagepar Antoine_974 » 22 Avr 2022, 18:53

miniping a écrit:Est ce que le Karoo 2 permet d'avoir des cartes personnalisées comme les Garmin ?


Les cartes sont aussi celles de l’appli Suunto
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11061
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: Compteur vélo Suunto Karoo 2 by Hammerhead

Messagepar Jv974 » 22 Avr 2022, 18:56

miniping a écrit:Est ce que le Karoo 2 permet d'avoir des cartes personnalisées comme les Garmin ?


Apparement oui, il y a 32 GO de mémoire .
https://www.velotech.fr/compteur-velo-g ... oo-2-test/

J’espère qu’il y a la Reunion :D
Jv974
Kikoureur débutant
 
Messages: 44
Inscrit le: 14 Mars 2022, 19:20

Re: Compteur vélo Suunto Karoo 2 by Hammerhead

Messagepar miniping » 24 Avr 2022, 12:05

Je ne parle pas de choisir les cartes chargées sur l'appareil, mais d'avoir une vraie carte, au choix, dans un format assez ouvert pour qu'on puisse se faire sa carte perso. Sur garmin, on peut...
miniping
Maître kikoureur
 
Messages: 3186
Inscrit le: 15 Juin 2012, 11:27

Re: Compteur vélo Suunto Karoo 2 by Hammerhead

Messagepar Antoine_974 » 24 Avr 2022, 15:14

À priori non, elles sont à télécharger sur leur site seulement donc assez verrouillé
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11061
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: Compteur vélo Suunto Karoo 2 by Hammerhead

Messagepar miniping » 24 Avr 2022, 18:57

Je veux pas acheter un Garmin mais force est de constater que les constructeurs vont m'y forcer !
miniping
Maître kikoureur
 
Messages: 3186
Inscrit le: 15 Juin 2012, 11:27

Re: Compteur vélo Suunto Karoo 2 by Hammerhead

Messagepar bobsup » 26 Avr 2022, 10:15

J'avais le Karoo1 à son lancement, j'en étais très content, avec un super écran, une belle cartographie. Il a pris la flotte (j'avais l'écran fissuré après une grosse chute) et ils m'ont proposé (moyennant finance) de le remplacer par le 2.
J'en suis super content, il est plus léger et plus petit que le 1. Mais toujours très bien. Hammerhead fait des mises à jour toutes les 2 semaines environ (https://www.eu.hammerhead.io/blogs/change-logs).
Question autonomie, branché avec le di2, la ceinture cardio, le radar Garmin Varia, le capteur de puissance, on va avoir maxi 12h, mais je le recharge avec une powerbank pendant mes petites virées.
Je n'ai pas d'élément de comparaison avec d'autres GPS, mais j'en suis très content.
Le seul truc peut-être est qu'il faille passer par une appli externe pour analyser finement une sortie car le dashboard Hammerhead est vraiment ultra basique.
Voilà mon avis à 2cts
Avatar de l’utilisateur
bobsup
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 311
Inscrit le: 16 Juil 2013, 14:58

Re: Compteur vélo Suunto Karoo 2 by Hammerhead

Messagepar pouto » 26 Avr 2022, 21:08

Du coup on va pouvoir utiliser la SUuntoApp pour l'analyse fine des sorties maintenant :)
pouto
Kikoureur ki kour
 
Messages: 856
Inscrit le: 17 Mai 2013, 11:27

Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Campa et 5 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !