Aide choix chaussures pied large

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Aide choix chaussures pied large

Messagepar Alex3645 » 23 Juin 2022, 17:31

Bonjour à tous,

Je viens solliciter votre aide sur ce forum en espérant avoir quelques conseils.
Je ne suis pas un pro de la course à pied, juste 7, 8km par semaine mais je n'arrive pas à trouver des chaussures qui tiennent.
En parcourant le forum j'ai découvert la marque altra pour pied large, j'en ai pris une paire mais au bout de quelques mois elles sont déjà déchirées au niveau du coup de pied.
Je précise que c'est mon "coup de pied" qui est large.

Si vous avez quelques modèles à me conseiller je suis preneur, peu importe la marque, merci à vous.
Alex3645
Kikoureur timide
 
Messages: 1
Inscrit le: 23 Juin 2022, 17:25

Re: Aide choix chaussures pied large

Messagepar AlexRunRun » 23 Juin 2022, 21:53

Hello, Mizuno est une marque plutôt adaptée pour les pieds larges. Après j'ai connu avec cette marque des fortunes diverses sur la qualité du mesh, entre celles qui tenaient 1200 km sans broncher (c'était plutôt y'a 10 ans) et celles qui craquaient au bout de même pas 100 km (y'a 3 ou 4 ans)
Avatar de l’utilisateur
AlexRunRun
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 143
Inscrit le: 13 Sep 2012, 22:36
Localisation: Val-d'Oise

Re: Aide choix chaussures pied large

Messagepar huralp » 24 Juin 2022, 08:39

AlexRunRun a écrit:Hello, Mizuno est une marque plutôt adaptée pour les pieds larges. Après j'ai connu avec cette marque des fortunes diverses sur la qualité du mesh, entre celles qui tenaient 1200 km sans broncher (c'était plutôt y'a 10 ans) et celles qui craquaient au bout de même pas 100 km (y'a 3 ou 4 ans)


Pour ma part j'ai arrêté Mizuno il y a déjà quelques années parce que je trouvais que la taille des foot-Box avait diminué et avec un pied large et un coup de pied marqué elles étaient entamées trop rapidement.
" L'important est de faire ce premier pas. Surmonter bravement une petite peur, te donnera le courage d'affronter la suivante "
Daisku Ikeda

Notre Résidence : http://www.castel-medicis.com
Avatar de l’utilisateur
huralp
Maître kikoureur
 
Messages: 2131
Inscrit le: 08 Sep 2008, 17:06
Localisation: Le Mont Dore

Re: Aide choix chaussures pied large

Messagepar ced_jab » 24 Juin 2022, 10:58

Passé par Altra durant quelques années, je teste depuis début 2022 la marque Topo Athletic (Terraventure 3, puis depuis une semaine, les Ultraventure Pro)...
Toebox large, drop faible sans forcément être à zéro, légèreté si on compare à leurs équivalents Lone Peak et Olympus, semelle souple bien qu'en Vibram, et surtout un mesh résistant à toute épreuve (après 400km sans les ménager - racines, cailloux, ... - elles sont comme neuves).

Si tu veux, il y a un sujet sur cette marque : viewtopic.php?f=22&t=42963&start=40
Un pas après l'autre, au rythme lent et régulier, ainsi avance le yack...
Avatar de l’utilisateur
ced_jab
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1146
Inscrit le: 27 Juin 2017, 09:23

Re: Aide choix chaussures pied large

Messagepar Cheville de Miel » 24 Juin 2022, 11:01

ced_jab a écrit:Passé par Altra durant quelques années, je teste depuis début 2022 la marque Topo Athletic (Terraventure 3, puis depuis une semaine, les Ultraventure Pro)...
Toebox large, drop faible sans forcément être à zéro, légèreté si on compare à leurs équivalents Lone Peak et Olympus, semelle souple bien qu'en Vibram, et surtout un mesh résistant à toute épreuve (après 400km sans les ménager - racines, cailloux, ... - elles sont comme neuves).

Si tu veux, il y a un sujet sur cette marque : viewtopic.php?f=22&t=42963&start=40


Elle taille comment ?

@Plouf

R
Cheville de Miel aka Busebusard aka (c) Vik 2017
Avatar de l’utilisateur
Cheville de Miel
Maître kikoureur
 
Messages: 2022
Inscrit le: 05 Jan 2016, 09:46

Re: Aide choix chaussures pied large

Messagepar ced_jab » 24 Juin 2022, 11:45

Cheville de Miel a écrit:Elle taille comment ?

@Plouf

R


Semblable à Altra : 49 en Lone Peak/Olympus, 49 en Topo Athletic (j'ai dû prendre en urgence une paire de 48 pour les Terraventure faute de disponibilité, ça me convient jusque 30/40km, mais je me sens mieux/plus à l'aise avec la paire de 49).
Un pas après l'autre, au rythme lent et régulier, ainsi avance le yack...
Avatar de l’utilisateur
ced_jab
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1146
Inscrit le: 27 Juin 2017, 09:23

Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !