Les flasks Salomon!

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Les flasks Salomon!

Messagepar Tolson » 29 Juil 2022, 19:08

Bonjour à toutes et à tous, je dois avoir le chic pour commencer des threads super précis (les slips, etc...) mais bon il y a des sujets qui m'énervent un peu et j'aime bien voir si je suis le seul ou pas...

Bref la question du jour : est ce que vous aussi vous avez ces PUTAINS de traces de pourriture qui se forment sur le haut des flasques Salomon après les avoir lavées ?
Oui je dis bien après les avoir lavées car sinon ça serait trop beau.

En général il se passe la chose suivante : je rentre, je les laves à fond, je les laisse sécher, et ensuite je remarque cette petite tache sur le haut, là où il y a le tour pour visser le capuchon.
Celle de la photo est neuve, achetée il y a quelques semaines.

Je viens aussi de commencer un test avec un GOUPILLON pour vérifier si ces tâches se forment après un lavage parfait ou si c'est uniquement car je les lavais mal.

https://ibb.co/Rb063MW

J'essaye de voir si d'autres marques savent mieux gérer ce soucis et si certains ont des retours là-dessus ?

MErci
Tolson
Kikoureur débutant
 
Messages: 96
Inscrit le: 07 Mai 2020, 18:03

Re: Les flasks Salomon!

Messagepar Arclz73 » 29 Juil 2022, 19:13

Salut Tolson,

Ca m'est effectivement déjà arrivé lorsque je fais mal sécher, mais sur n'importe quelle marque. Peut-être même plus souvent sur les flasque Kalenji à mes débuts.

Au final les flasque salomon sont les plus simple à laver (de mon point de vue).
Pour les laver, je les retourne (en faisant passer le maximum de matière possible par le pas de vis), les frotte à l'eponge et produit vaisselle. Et surtout je les essuie et laisse secher.

En faisant ça, aucun problème ;)
Tout seul on va plus vite et avec un sac de trail on va plus loin !
Mon récit du moment sur kikourou : https://cutt.ly/lghZndZ
Avatar de l’utilisateur
Arclz73
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 343
Inscrit le: 04 Sep 2019, 11:11

Re: Les flasks Salomon!

Messagepar novass396 » 29 Juil 2022, 19:25

ne croyez pas tout ce que vous pensez.
Avatar de l’utilisateur
novass396
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1146
Inscrit le: 16 Juin 2017, 21:24

Re: Les flasks Salomon!

Messagepar Snipy » 29 Juil 2022, 20:53

Même trace avec les Kalenji..
Blog d'un passionné de Raid multisports et de Trail https://passionraid.com
Snipy
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 431
Inscrit le: 28 Août 2018, 09:53

Re: Les flasks Salomon!

Messagepar arrosakoa » 29 Juil 2022, 21:21

Salut, perso je les rince directement au retour de la sortie et direct au congélateur.
J'en ai 4 et aucune n'a de trace ou quoi que ce soit.
arrosakoa
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 122
Inscrit le: 16 Sep 2017, 08:39

Re: Les flasks Salomon!

Messagepar Trixou » 30 Juil 2022, 14:05

Pas ce soucis là mais sur mes 2 dernières les tétines se sont fendues au bout d'une vingtaine de démontages, du coup elles fuient.
Trixou
Maître kikoureur
 
Messages: 3226
Inscrit le: 16 Mai 2013, 22:18

Re: Les flasks Salomon!

Messagepar TomTrailRunner » 30 Juil 2022, 16:14

arrosakoa a écrit:Salut, perso je les rince directement au retour de la sortie et direct au congélateur.
J'en ai 4 et aucune n'a de trace ou quoi que ce soit.

Pareil : de temps en temps des traces sur les plus vieilles (7 ans :!: )
Le trail, c'est toi & la terre entière comme terrain de jeu
Avatar de l’utilisateur
TomTrailRunner
Très Grand Maître
 
Messages: 12613
Inscrit le: 12 Jan 2009, 22:13
Localisation: Montluel

Re: Les flasks Salomon!

Messagepar Razouille » 01 Août 2022, 20:03

j'en ai 6, 4 grandes (fournies avec mes deux gilets, un agile 2 et un skin 5) et deux petites que j'avais avant d'avoir des gilets Salomon donc qui datent de Mathusalem.

Je ne les lave jamais. Je lave la partie que je mets dans ma bouche mais jamais la flasque (je ne lave pas non plus mes bouteilles en verre qui contiennent de l'eau). Je les rince quand je rentre et basta.

Jamais eu la moindre de trace de quoi que ce soit.
Mes gamelles, mes plantages, mes petits bonheurs, mes grandes joies, sur route, en trail en eau libre, à vélo, en roller, sont sur mon blog à moâ que j'ai
Avatar de l’utilisateur
Razouille
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1562
Inscrit le: 14 Nov 2007, 02:19

Re: Les flasks Salomon!

Messagepar david629 » 04 Août 2022, 06:55

je les rince et les etend sur un cintre muni de mini pinces a linge.
ca seche rapidement car pendus.
david629
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 162
Inscrit le: 06 Juil 2021, 05:36

Re: Les flasks Salomon!

Messagepar Galaté57 » 04 Août 2022, 11:32

La question est aussi de savoir si ces taches présentent un risque pour la santé...

Perso, j'utilise les flasques Kalenji depuis plusieurs années, parfois des taches apparaissent, comme beaucoup ici, simple rinçage au robinet (la congélation régulière peut accélérer aussi la qualité imperméable du caoutchouc) et séchage simple.

Comme il m'arrive de m'abreuver à des fontaines publiques, j'estime qu'une tache ne présente pas un caractère de nocivité inquiétant.
Au contraire, à trop aseptisé, mon estomac risque de devenir plus vulnérable au premier germe, du coup, il me semble préférable qu'il génère ses propres défenses.
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Avatar de l’utilisateur
Galaté57
Grand Maître
 
Messages: 5755
Inscrit le: 08 Fév 2008, 23:54
Localisation: Moselle

Re: Les flasks Salomon!

Messagepar BigPat » 04 Août 2022, 13:31

Les flasques D4 sont difficiles à sécher

Pour bien les nettoyer, de temps en temps, un peu de javel.
C’est volatile, un bon rinçage et ça repart.
BigPat
Maître kikoureur
 
Messages: 4022
Inscrit le: 18 Fév 2013, 15:29
Localisation: Tarbes - Hautes Pyrénées (65)

Re: Les flasks Salomon!

Messagepar VianneyM » 04 Août 2022, 18:30

Au passage, D4 a sorti une nouvelle flasque pas mal sur le papier, notamment parce qu'elle est plus rigide et doit s'avérer bien moins pénible à rentrer dans les poches du gilet, la galère de chaque ravito...
Si ce n'est qu'un des premiers retours évoque le fait que sa largeur et sa rigidité la rend incompatible avec les gilets Salomon. A vérifier !
VianneyM
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 170
Inscrit le: 08 Déc 2019, 00:39

Re: Les flasks Salomon!

Messagepar yves_94 » 04 Août 2022, 19:05

du sopalin enroulé autour d'un manche de cuillère en bois, et puis tu frottes à l'intérieur
et puis de temps en temps, bien démonter les embouts et puis voila, c'est reparti

je mets aussi du sopalin à l'intérieur pour les faire sécher, cela absorbe l’humidité
yves_94
Maître kikoureur
 
Messages: 2992
Inscrit le: 15 Déc 2011, 13:12

Re: Les flasks Salomon!

Messagepar Tolson » 04 Août 2022, 20:47

Merci à tous pour les réponses, je crois que ma solution "goupillon" est approuvée et fonctionne en ce moment.
En fait je me souvenais plus mais en repartant de France j'en avais commandé quelques nouvelles (notamment les filtres pour les rivières car ils ne sont pas trouvables là où je suis) et j'ai aussi commandé deux flasques Sinovati sur internet.
Pour l'instant c'est pas mal, le bouchon (enfin là où on aspire l'eau) est notamment beaucoup moins "souple" ce qui permet de ne pas l'activer à chaque fois qu'on enfile sa ceinture ou qu'on met la flask dedans (gros soucis pour moi avec les salomon). Après le flow d'eau vient aussi moins vite, ça fait parti du compromis.
Tolson
Kikoureur débutant
 
Messages: 96
Inscrit le: 07 Mai 2020, 18:03

Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.09 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !