Aide Nouvelle paire de chaussures

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Aide Nouvelle paire de chaussures

Messagepar bashup » 10 Août 2022, 18:46

Bonjour,

J'aurai besoin de conseils s'il vous plait sur l'achat de chaussures ressemblant au HOKA Challenger ATR 5 ou un modèle d'une gamme supérieure car je vais sûrement courir + qu'avant à savoir entre 30 et 60 kilomètres par semaine sur route et chemin avec rarement des sentiers très difficiles. Je ne sais pas quel modèle choisir ou quelle marque.

Merci à vous et bonne soirée
bashup
Kikoureur timide
 
Messages: 1
Inscrit le: 10 Août 2022, 18:44

Re: Aide Nouvelle paire de chaussures

Messagepar giloubee » 12 Août 2022, 11:04

Ne cherchez pas de bons conseils, vous n’en aurez pas. Tous les critères qui définissent une bonne chaussure pour la majorité des coureurs, des vendeurs et des fabricants sont à l’exact opposé des connaissances scientifiques. Entre les 2, un monde de croyances, des habitudes, des sensations aussi nombreuses que le nombre de coureurs, des gens qui s’interrogent sur leur pratique, des discours marketés, des semelles épaisses, fines avec du drop, sans, des Hoka pour marcher sur la lune et les sandales des Tarahumaras, et des extrémistes comme moi qui préfèrent le sans chaussures.
Bonne chance
giloubee
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 267
Inscrit le: 16 Mai 2017, 20:36

Re: Aide Nouvelle paire de chaussures

Messagepar Yvan11 » 12 Août 2022, 14:06

A mon avis, précise ta demande dans le titre du sujet, et tu auras surement des conseils.
Image
Avatar de l’utilisateur
Yvan11
Grand Maître
 
Messages: 5307
Inscrit le: 21 Oct 2007, 16:19
Localisation: Castelnaudary

Re: Aide Nouvelle paire de chaussures

Messagepar Fab9274 » 12 Août 2022, 14:21

Hello,

Si tu te sens bien sur les hoka pourquoi changer? Il ont sorti la Challenger 6 que je ne connais pas.
Elle est quand même très polyvalente et correspond bien au kilométrage et terrain que tu pratiques!

Après si c'est pour compléter et avoir une deuxième paire pour quelques chose d'un peu plus spécifique (route/trail/fractionné ou autre), ça se comprend pas et çà ne fait (je pense) pas de mal d'alterner un peu les chaussures selon les sorties!
Avatar de l’utilisateur
Fab9274
Kikoureur timide
 
Messages: 9
Inscrit le: 11 Août 2022, 08:39

Re: Aide Nouvelle paire de chaussures

Messagepar novass396 » 13 Août 2022, 18:13

Les hoka torrent.C'est top et pile dans ton cahier des charges.
Les asics nimbus.C'est top et pile dans ton cahier des charges.Plus orienté route/chemin que les Torrent qui sont vraiment des pompes des trail,quand même...
Personnellement,si ya de la route je prends des pompes de route; donc je partirais sur les asics... incroyable de confort,au top sur les petits chemins.Elles avaleront 60km hebdo sans aucun problème.
Ceci dit ,comme disent les camarades, chacun voit midi a sa porte...
ne croyez pas tout ce que vous pensez.
Avatar de l’utilisateur
novass396
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1146
Inscrit le: 16 Juin 2017, 21:24

Re: Aide Nouvelle paire de chaussures

Messagepar Razouille » 13 Août 2022, 22:51

et à la fin c'est le pied qui décide...
Mes gamelles, mes plantages, mes petits bonheurs, mes grandes joies, sur route, en trail en eau libre, à vélo, en roller, sont sur mon blog à moâ que j'ai
Avatar de l’utilisateur
Razouille
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1564
Inscrit le: 14 Nov 2007, 02:19

Re: Aide Nouvelle paire de chaussures

Messagepar Colargol73 » 16 Août 2022, 14:44

Sachant qu'il y a autant d'avis que de coureurs et de pieds différents, demander un avis sur un forum ou sur les réseaux sociaux, comment dire... bon courage.
Colargol73
Kikoureur ki kour
 
Messages: 598
Inscrit le: 14 Jan 2019, 12:36

Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !