GPS double fréquence, critère de choix ?

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

GPS double fréquence, critère de choix ?

Messagepar Trapman » 17 Jan 2023, 17:38

Bonjour, utilisateurs et utilisatrices de montres connectées, est-ce que d'après votre usage le mode double fréquence sur une montre cardio GPS est vraiment intéressant ou bien ce n'est qu'un plus ? J'ai une opportunité d'avoir une Fenix 7 mais elle n'est pas en double fréquence alors que l'apex 2 pro l'est par exemple. Est-ce vraiment utile pour un usage Trail/Cap/vélo ?
Trapman
Kikoureur timide

Re: GPS double fréquence, critère de choix ?

Messagepar boby69 » 17 Jan 2023, 18:13

En théorie, le GPS à double fréquence est plus précis. En pratique, c'est seulement utile en ville, en canyon, forêt touffue ou en suivi d'itinéraire "pointu ( alpinisme, trail engagé etc..)
Ma Coros 46mm me suffit amplement pour le trail , rando et vélo
boby69
Kikoureur ki kour

Messagepar bourciar » 18 Jan 2023, 10:36

J'apprécie surtout le double fréquence lors des séances de fractionné en course à pied pour mieux maitriser mon allure. C'est particulièrement vrai en zone boisée sinon ce n'est qu'un plus pas indispensable.

Par contre, si la Fenix 7 sans double fréquence reprend la puce GPS de la Fenix 6, la précision GPS n'est clairement pas fabuleuse. Sur ma Forerunner 955 (GPS double fréquence) en config GPS seul, la précision est déjà meilleure que mon ancienne Fenix 6 en config GPS + Galileo (ou Glonass).

Bref, tout dépend de l'usage. Perso, pour moins cher qu'une Fenix 7, j'ai pris une Forerunner 955 avec GPS double fréquence et cartographie. Je l'utilise en CàP, trail, VTT (occasionnel) et rando.
bourciar
Kikoureur timide

Messagepar Campa » 18 Jan 2023, 15:24

Surtout qu’on peut trouver la 955 à 440€.
Campa
Kikoureur débutant

Messagepar jpopeck » 20 Jan 2023, 17:08

Attention, la seule mention "GPS double fréquence" ne garantit pas une meilleure précision. Dans mes tests, j'ai clairement vu de grosses différences entre les marques. Le double fréquence de Huawei ne vaut pas mieux que le simple fréquence de Suunto. Coros est entre les 2.
jpopeck
Kikoureur ki kour

Retour vers [Matos] Matériel