Achat montre GPS leboncoin

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Achat montre GPS leboncoin

Messagepar Trapman » 09 Fév 2023, 16:46

Bonjour,
Vu les prix exorbitants des montres GPS je me suis tourné vers leboncoin pour trouver la perle rare. Cependant, électronique et occasion, lorsqu'ils sont côtes à côtes, sont deux mots qui me font peur. Quelqu'un aurait un retour d'expérience sur une montre GPS acheté récemment sur leboncoin. J'en profite aussi pour demander si la garantie leboncoin est vraiment bien ou elle ne couvre pas tant de choses que ça.
Sportivement
Trapman
Kikoureur timide
 
Messages: 15
Inscrit le: 26 Déc 2022, 15:13

Re: Achat montre GPS leboncoin

Messagepar huralp » 09 Fév 2023, 19:51

Qu'elle est ton budget ?
Pour 199 € tu as une Coros Pace 2 neuve avec garantie et qui est loin d'être ridicule.
" L'important est de faire ce premier pas. Surmonter bravement une petite peur, te donnera le courage d'affronter la suivante "
Daisku Ikeda

Notre Résidence : http://www.castel-medicis.com
Avatar de l’utilisateur
huralp
Maître kikoureur
 
Messages: 2131
Inscrit le: 08 Sep 2008, 17:06
Localisation: Le Mont Dore

Re: Achat montre GPS leboncoin

Messagepar Marathonnerre » 09 Fév 2023, 20:20

La Coros GPS 500 est à 139 €.

Le bon coin ne propose pas de garantie en cas de produit défectueux, etc, tout au plus le principe du paiement via le site limite les possibilités de fraude (mais ce n'est pas infaillible à 100 %).
Avatar de l’utilisateur
Marathonnerre
Maître kikoureur
 
Messages: 3058
Inscrit le: 21 Sep 2013, 16:53

Re: Achat montre GPS leboncoin

Messagepar fifidumou » 09 Fév 2023, 23:09

Je ne sais pas ce qu il en est des garanties
Mais je viens de trouver une bonne centaine de montres GPS d occasion sur le site EVERIDE section Trail et accessoires

Je me suis fais la réflexion du coût écologique de toutes ces montres GPS probablement toujours fiables et efficaces mais destinées a un tiroir quelconque de la maison après de bons et loyaux services
Elles n'intéressent probablement plus grand monde dans le flot des traileurs et coureurs toujours à l'affût de la dernière nouveauté
Et je m'inclus malheureusement dans le lot

Qu'il est difficile de résister a toutes ces nouveautés (surtout quand ma dernière Suntoo 9 baro se décharge complètement chaque jour

Jette un coup d'oeil toutefois sur ce site sympa plutôt par ton ordinateur que par ton portable (sur le mode portable il n'y a pas trop de choix)
cours toujours, cours longtemps il t'en restera toujours quelque chose de bénéfique!
fifidumou
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 353
Inscrit le: 25 Juin 2007, 14:45

Re: Achat montre GPS leboncoin

Messagepar Lajice13 » 09 Fév 2023, 23:19

Salut. J'ai acheté une garmin 935 sur Leboncoin. Aucun soucis. Je cherchais une recente enccore sous garantie et avec facture.
Après il n'y a aucune garantie sur l'état à part les photos et ce que t'en dit le vendeur.
Lajice13
Kikoureur débutant
 
Messages: 25
Inscrit le: 16 Jan 2020, 15:27

Re: Achat montre GPS leboncoin

Messagepar coupeau92 » 09 Fév 2023, 23:47

À ce propos je vends ma Garmin 935 (forum bistro ci dessous)
Parfait état jamais de pb une vraie horloge suisse ;-)
coupeau92
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 107
Inscrit le: 19 Mai 2015, 17:58

Re: Achat montre GPS leboncoin

Messagepar leplombier67 » 10 Fév 2023, 09:24

J'avais acheté ma Fenix3 sur leboncoin et pareil pour ma Fenix 6. J'ai probablement eut de la chance mais aucun soucis pour moi.
leplombier67
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 166
Inscrit le: 09 Mai 2019, 09:07

Re: Achat montre GPS leboncoin

Messagepar Axell » 10 Fév 2023, 11:15

Bien avoir en tête qu'il faut rajouter environ 15€ de frais de transaction lorsque tu achètes sur Leboncoin en utilisant leur système de transaction.
Avatar de l’utilisateur
Axell
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 386
Inscrit le: 24 Mars 2015, 14:38

Re: Achat montre GPS leboncoin

Messagepar Marathonnerre » 10 Fév 2023, 11:45

Ce n'est pas une somme fixe, c'est 4 % du prix de vente. Pour arriver à 15 € c'est sur un montant d'un peu plus de 330 €.
Avatar de l’utilisateur
Marathonnerre
Maître kikoureur
 
Messages: 3058
Inscrit le: 21 Sep 2013, 16:53

Re: Achat montre GPS leboncoin

Messagepar gudari » 10 Fév 2023, 12:23

J'ai acheté la mienne sur vinted, il y a 4 ans. Aucun problème et vraiment pas cher par rapport au neuf.
gudari
Kikoureur débutant
 
Messages: 36
Inscrit le: 23 Juin 2019, 09:26

Re: Achat montre GPS leboncoin

Messagepar Chasse-Neige » 10 Fév 2023, 16:41

Attention avec les soit disants "montre encore sous garantie", la garantie ne s'applique parfois qu'au premier acheteur (rares sont les exceptions), et comme souvent sur ce genre d'articles, achetés sur internet, la facture ne sera pas à votre nom, et donc pas de garantie possible.
Dernière édition par Chasse-Neige le 11 Fév 2023, 13:04, édité 1 fois au total.
Chasse-Neige
Kikoureur ki kour
 
Messages: 800
Inscrit le: 15 Avr 2014, 12:35

Re: Achat montre GPS leboncoin

Messagepar Marathonnerre » 10 Fév 2023, 17:09

Pas du tout, la garantie vaut pour un produit, elle n'est absolument pas liée à l'acheteur. Une telle clause est abusive et opposable. La cession du produit n'annule par la garantie pour les acheteurs suivants. (Cass / Civ. 6 février 2013 - pourvoi n°11-25864).
Avatar de l’utilisateur
Marathonnerre
Maître kikoureur
 
Messages: 3058
Inscrit le: 21 Sep 2013, 16:53

Re: Achat montre GPS leboncoin

Messagepar Chasse-Neige » 11 Fév 2023, 13:01

Attention à ne pas confondre garantie légale de conformité (2 ans, si le défaut est déja présent avant la vente, typiquement une montre neuve dont la puce GPS ne fonctionne pas), et la garantie commerciale, qui est facultative et contractuelle entre le vendeur et l'acheteur, et dont cette dernière bien souvent ne concerne que le 1er acheteur...
Dans ton exemple c'est pas vraiment le même cas de figure

Pour info et que certains ne mélangent pas tout :wink:
https://www.economie.gouv.fr/particulie ... e-garantie
Chasse-Neige
Kikoureur ki kour
 
Messages: 800
Inscrit le: 15 Avr 2014, 12:35

Re: Achat montre GPS leboncoin

Messagepar jpopeck » 11 Fév 2023, 19:05

Il faut aussi être conscient qu'avec une montre ancienne, la batterie n'aura plus sa capacité d'origine. Plus elle aura été rechargée et plus elle aura perdu en autonomie par rapport à ce qui est annoncé sur la fiche produit.
jpopeck
Kikoureur ki kour
 
Messages: 543
Inscrit le: 24 Juin 2015, 16:26

Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !