Divers renseignements/conseils

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Divers renseignements/conseils

Messagepar Kashmir57 » 04 Jan 2024, 18:46

Bonjour/bonsoir tout le monde .
Je vous souhaite pour commencer une très bonne année 2024 avec surtout une très bonne santé .
Je suis a la recherche de conseil concernant un rétroviseur pour vélo de route ( typé course ) et un lecteur MP3 ( de base ) pour écouter de la musique préenregistrée lors de longues sorties en CAP . Sans fil et sans téléphone ...Merci par avance .



PS : je ne sais pas si ces différents thèmes ont déjà été abordés sur ces forums ( je l'avoue et m'en excuse mais je n'ai pas bcp cherché ...)
Kashmir57
Kikoureur débutant
 
Messages: 92
Inscrit le: 28 Juil 2015, 21:04

Re: Divers renseignements/conseils

Messagepar Razouille » 12 Jan 2024, 13:14

Je n'ai jamais vu de rétro sur un vélo de course, je ne connais que les rétros type mobylette sur les vélo de ville et ce que vend D4 pour les cintres droits qui vient se clipper à la place de l'obturateur de cintre.

J'avoue que je n'ai jamais bien compris l'utilité, à moins d'être borgne ou d'avoir un torticolis, rien ne remplace un petit coup d'oeil en tournant la tête. Même en voiture, c'est le seul moyen de couvrir les angles morts mais bon ce n'est pas la question n'est-ce pas ? :D

Pour les lecteurs de MP3, presque plus aucune marque sérieuse n'en fabrique à part Sony qui fait des engins de bonne qualité mais chers et aussi encombrant qu'un téléphone (série NW notamment). Apple a totalement arrêté, c'était les seuls à arriver à concilier des appareils fins et puissants, Sandisk a un moment avait quelques modèles de qualité mais franchement, aujourd'hui, ça se passe essentiellement dans les montres. La mienne pourrait contenir 150 fois tous mes vieux CD mais je n'aime pas courir en musique.
Mes gamelles, mes plantages, mes petits bonheurs, mes grandes joies, sur route, en trail en eau libre, à vélo, en roller, sont sur mon blog à moâ que j'ai
Avatar de l’utilisateur
Razouille
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1566
Inscrit le: 14 Nov 2007, 02:19

Re: Divers renseignements/conseils

Messagepar Kashmir57 » 20 Jan 2024, 13:26

Razouille a écrit:Je n'ai jamais vu de rétro sur un vélo de course, je ne connais que les rétros type mobylette sur les vélo de ville et ce que vend D4 pour les cintres droits qui vient se clipper à la place de l'obturateur de cintre.

J'avoue que je n'ai jamais bien compris l'utilité, à moins d'être borgne ou d'avoir un torticolis, rien ne remplace un petit coup d'oeil en tournant la tête. Même en voiture, c'est le seul moyen de couvrir les angles morts mais bon ce n'est pas la question n'est-ce pas ? :D

Pour les lecteurs de MP3, presque plus aucune marque sérieuse n'en fabrique à part Sony qui fait des engins de bonne qualité mais chers et aussi encombrant qu'un téléphone (série NW notamment). Apple a totalement arrêté, c'était les seuls à arriver à concilier des appareils fins et puissants, Sandisk a un moment avait quelques modèles de qualité mais franchement, aujourd'hui, ça se passe essentiellement dans les montres. La mienne pourrait contenir 150 fois tous mes vieux CD mais je n'aime pas courir en musique.


Bonjour et merci Razouille .
Pour le retro , c'est plus pour , sur la route , voir derriere si il y a des voitures qui arrivent et si je dois plus rester a droite .
https://www.amazon.fr/gp/product/B09HCM ... NB96&psc=1
https://www.amazon.fr/gp/product/B08H87 ... VNJE&psc=1
Pour le lecteur , c'est plus pour les longues sorties et comme je ne prends pas de telephone avec , avoir un peu de compagnie .J'ai un tout petit lecteur ( a fil et tres vieux ) actuellement avec juste quelques CD dessus .J'ai cherche un sans fil et sans telephone .

Merci quand meme
Kashmir57
Kikoureur débutant
 
Messages: 92
Inscrit le: 28 Juil 2015, 21:04

Re: Divers renseignements/conseils

Messagepar HuguesIgol » 21 Jan 2024, 12:28

Razouille a écrit:Je n'ai jamais vu de rétro sur un vélo de course, je ne connais que les rétros type mobylette sur les vélo de ville et ce que vend D4 pour les cintres droits qui vient se clipper à la place de l'obturateur de cintre.

J'avoue que je n'ai jamais bien compris l'utilité, à moins d'être borgne ou d'avoir un torticolis, rien ne remplace un petit coup d'oeil en tournant la tête. Même en voiture, c'est le seul moyen de couvrir les angles morts mais bon ce n'est pas la question n'est-ce pas ? :D

Pour les lecteurs de MP3, presque plus aucune marque sérieuse n'en fabrique à part Sony qui fait des engins de bonne qualité mais chers et aussi encombrant qu'un téléphone (série NW notamment). Apple a totalement arrêté, c'était les seuls à arriver à concilier des appareils fins et puissants, Sandisk a un moment avait quelques modèles de qualité mais franchement, aujourd'hui, ça se passe essentiellement dans les montres. La mienne pourrait contenir 150 fois tous mes vieux CD mais je n'aime pas courir en musique.


Pas d'accord : les rétro sur un vélo sont très utiles pour la sécurité, j'en ai un sur mon vélo que j'utilise tout les jours principalement en version "utilitaire", mais cela permet de voir sans se tourner ce qui arrive derrière, cela m'a déjà évité un accrochage avec un imbécile qui pensait qu'on pouvait passer à moins de 30cm du vélo qu'on double...
HuguesIgol
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 107
Inscrit le: 03 Juil 2023, 19:12

Re: Divers renseignements/conseils

Messagepar Youkikour » 21 Jan 2024, 13:59

Pour le baladeur, regarde du coté de Shanling style M0Pro. Ils en ont des petits 5x5cm et avec une qualité audio franchement plutôt bonne et une bonne autonomie.
Incessus memoria si oblitum cursum suum
Ca ne veut pas forcement dire quelque chose mais c'est ce que je pense
Avatar de l’utilisateur
Youkikour
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 279
Inscrit le: 08 Nov 2013, 14:56

Re: Divers renseignements/conseils

Messagepar Jiro » 22 Jan 2024, 10:26

Kashmir57 a écrit:Bonjour/bonsoir tout le monde .
Je vous souhaite pour commencer une très bonne année 2024 avec surtout une très bonne santé .
Je suis a la recherche de conseil concernant un rétroviseur pour vélo de route ( typé course ) et un lecteur MP3 ( de base ) pour écouter de la musique préenregistrée lors de longues sorties en CAP . Sans fil et sans téléphone ...Merci par avance .



PS : je ne sais pas si ces différents thèmes ont déjà été abordés sur ces forums ( je l'avoue et m'en excuse mais je n'ai pas bcp cherché ...)



Voilà 2 rétroviseurs adaptés aux cintres routes :
- Corky The Beam
https://thebeam-europe.com/products/cor ... d=&lang=fr
- Berthoud (plus cher, mais fabriqué en France et de super qualité)
https://berthoudcycles.fr/fr/153-retroviseurs
Jiro
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 143
Inscrit le: 28 Avr 2014, 18:44

Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !