Sac Salomon XA PRO Packvest 15

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Sac Salomon XA PRO Packvest 15

Messagepar DidierC » 06 Sep 2008, 08:36

Je suis très intéressé par ce sac pour l'année prochaine, qui le connaît ? Points forts, points faibles ? Merci :wink:
DidierC
Grand Maître
 
Messages: 6333
Inscrit le: 03 Sep 2005, 22:07

Messagepar domdigi » 06 Sep 2008, 21:17

salut

je l ai depuis juin j en suis très content mais il existe deja un sujet ouvert sur ce sac

http://www.kikourou.net/forum/viewtopic.php?t=7168&highlight=
domdigi
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 388
Inscrit le: 02 Jan 2008, 16:53

Messagepar Bikoon » 07 Sep 2008, 10:16

Salut,

J'ai ce sac depuis bientôt 1 an, mais je ne m'en suis que peu servi, par manque d'occasion.
Je n'ai que très peu d'expérience en ultra, donc difficile de comparer, mais ce sac me paraît être vraiment un bon produit.
Par contre, je trouve dommage que Salomon ne fournisse pas les bidons qui vont bien, j'ai rajouté 2 Raidlight avec pipette, c'est nickel.
Il existe 2 tailles de sac : L/XL et S/M, car le principe de fermeture éclair sur l'abdomen doit être bien ajusté.
Pas trop serré d'ailleurs, car ça peut vite devenir très gênant, mais une fois les bons réglages trouvés pas de problème.
Le volume est modulable grâce à une autre fermeture, et je trouve la poche Platypus très bien (2 litres).
Je ne sais pas si c'est général pour ce type de produit, mais malgré de belles fermetures paraissant étanches, le sac n'est absolument pas étanche. Remarque, sous une pluie battante 4 heures durant je ne sais pas si beaucoup de sac auraient tenu. :roll:
Les petites poches ventrales permettent de mettre gels et autre barres, mais pas de choses trop volumineuses car cette partie étant plaquée sur l'abdomen ça peut vite devenir douloureux.
Je l'aurais pour un vrai test longue durée au trail des Aiguilles Rouges dans 3 semaines.

Bikoon
Avatar de l’utilisateur
Bikoon
Maître kikoureur
 
Messages: 4216
Inscrit le: 09 Mai 2006, 14:36

Messagepar domdigi » 08 Sep 2008, 18:09

eh bien moi j en suis aussi super content

test grandeur nature hier sur un raid multi de 70 bornes: il ne bouge pas et se fait oublier

les poches ventrales sont extra pour les gel et barres, tout comme les porte bidons qui réduits peuvent contenir des petites flasques

seul inconvénient (mais il n est pas fait pour ca!) trop petit volume pour contenir des chaussures de VTT lors des transitions trails ou CO entre le vtt

voila

bye
domdigi
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 388
Inscrit le: 02 Jan 2008, 16:53

Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !