VTT enfant

Discussions sur des sujets en rapport avec le VTT et le cyclisme en général.
Courses, matériel, sorties, compétitions, haut niveau, ...

Modérateur: Modos

VTT enfant

Messagepar Elcap » 07 Oct 2011, 14:49

V'la le loulou qui a tellement grave kiffé sa race le raid'elles qu'il veut un vtt pour noel... ça tombe bien le sien est trop petit, il a d'ailleurs dû prendre celui de sa grande soeur...

Bon, d'habitude quand ils ont besoin de changer on va chez décathlon et on prend le suivant. Mais là pour le coup... le petit monsieur il veut "faire du vrai VTT" et je dois avouer que oui, le VTT avec les montées à bloc et les descentes de malades, ça le fait pas avec le vtt D4 de base... pas assez de vitesses, trop lourd, etc...

Pour autant chez D4 ils ont des trucs bien, avec des passages de vitesses comme sur mon mien décathlon (je sais pas comment ça s'appelle d'ailleurs mais c'est pas la poignée qui tourne, système de merde - plutot un truc à impulsion électrogigawattique), pas lourd, tout ça...

Mais merde... 700 euros !!! le mien était moins moitié moins cher !!!

Bref, vous connaissez une marque modèle de VTT pour enfant (9/10 ans) bien sous tout rapport, à un prix raisonnable ? (250 € en (très) gros)

Y compris d'occasion d'ailleurs, c'est pas un pb... :mrgreen:

Merci !
Avatar de l’utilisateur
Elcap
Grand Maître
 
Messages: 9559
Inscrit le: 17 Nov 2009, 12:18

Re: VTT enfant

Messagepar xaxa » 07 Oct 2011, 17:00

J'ai aussi regardé un peu un fiston de 10 ans qui m'accompagne plus ou moins dans les chemins.
Celui là chez D4 est à 200€ et à mon avis ça suffit. (il y en a un autre même prix en tout suspendu mais lourd et a mon avis pas indispensable pour un enfant à part faire le malin :) )

http://www.decathlon.fr/24-rockrider-52 ... 89426.html

Il y a le trocathlon d'ailleurs bientôt.

Chez lapierre que je préfère il y a celui là à 400€ et un autre une gamme en dessous 270€:

http://www.cycles-lapierre.fr/mtb/loisi ... te#onglets
"Vas donc savoir quand tu sais pas" Coluche
Avatar de l’utilisateur
xaxa
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 200
Inscrit le: 23 Juin 2011, 22:27

Re: VTT enfant

Messagepar Elcap » 07 Oct 2011, 17:06

ouais le gros pb de ces vtt D4 ce sont les vitesses à poignées tourantes : ça dure pas le mécanisme devient dur et saute... et ça tourne tout seul quand tu tiens la poignée dans les descentes (il l'a vécu au raid'elles).

on aurait préféré un système comme sur le mien...

sinon ouais le truc tout suspendu c'est pour la descente pure. et c'est pas du tout ce qu'on fait.... presque on aurait aimé non suspendu pour la fourche avant, comme mon mien, pour gagner en poids.
pask'a cet âge ils ont un rapport puissance/poids du vélo vachement moins bon que nous. et du coup le moindre gramme compte, plus que nous. surtout pour pousser (souvent) dans les montées.

mais bon, malgré tout... il a apprécié le confort de la fourche, même sur un modèle relativement bas de gamme...

je regarde du coté de lapierre, merci !
Avatar de l’utilisateur
Elcap
Grand Maître
 
Messages: 9559
Inscrit le: 17 Nov 2009, 12:18

Retour vers [Vélo] VTT, vélo de route

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !